Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions, réactions - SBK (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=49)
-   -   News WSBK - SSP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=12289)

Bilou 06/12/2016 19h02

Re : News WSBK - SSP

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 639304)
Avec ce genre de règlement on risque de voir des stratégies de course à la con.
Certain pilote pouvant ralentir volontairement pour ne pas partir de la 3ème ligne...
Règlement de con :diable:

Tout à fait d'accord !

C'est du grand n'importe quoi, et de plus cela va à l'encontre de la performance sportive, les 3 meilleurs pilotes de la 1ère course étant rétrogradés absurdement sur la grille de la 2ème course ! :bad:

Ou peut se dire que leur probable remontée sur la tête de course va animer (sans doute brièvement) cette 2ème course, mais je pense qu'il doit y avoir un moyen beaucoup plus réaliste pour (re)-rendre passionnant ce championnat à la dérive .

danlos 06/12/2016 20h40

C'est sur que niveau sportif, c'est pas le mieux. J'aurais préféré que la grille de la deuxième course soit le résultat de la 1ère manche. Ceux qui réalisent une belle première manche, font une belle remontée bénéficient de leur bon résultat. Celui qui a chuté, part de derrière, et là aussi ça peut faire du spectacle.
En fait, c'est pas facile de déterminer la grille pour la manche 2. Je n'ai jamais vraiment apprécié le fait de se baser seulement sur la qualif pour déterminer deux départs.

Aujourd'hui, le WSBK va mal, ils veulent que les gens reviennent devant, donc ils essaient de mettre un peu plus de spectacle/suspens. Mais bientôt on va se retrouver comme dans les championnats de voitures de tourisme avec des lests sur les voitures les plus rapides en plus des grilles inversées. Je déteste ce type de championnat (cela ne m'intéresse pas)

kikimike 06/12/2016 23h59

ouai, j'suis tout a fait d'accord, quand une course est interrompue pour n'importe quelle raison, le nouveau départ est défini par la position des pilotes le tour précédent l’arrêt OK ;)
donc, départ de la deuxième manche dans l'ordre d'arrivé de la première manche epicétou :diable:
épitempi si le premier fini avec 10 ou 20 secondes d'avance en l'ayant gravement déposé (le deuxième pour ceux qui suivent ;) ) :content::D, c'est qu'il était intouchable avec les réglages qu'il avait trouvé non ??? :boutons:
j'ai du mal croire que c'est en mettant les meilleurs derrière que l'on risque de redonner de l'aura a ce championnat :non:
on va finir par faire partir devant les derniers en qualif pour avoir des dépassements de folie des "cadors" :bad:
c'est pour moi antilogique et dangereux pour les pilotes qui vont être obligés de doubler des mecs moins rapides :fou:
enfin bref, je trouve ça bargeot :diable:

desmolo 08/12/2016 09h27

commentaire de Johnny Rea :
"autant tirer nos places sur la grille au sort"
:D

Cinquante 08/12/2016 10h00

Pourquoi ne pas mettre la grille de la première course dans le sens inverse des qualifs ?
Celui qui saurait le mieux faire du sur place partirait premier.
Quoi ? Elle est pas bonne mon idée ?

desmolo 08/12/2016 11h06

si si :D

ça me rappelle un jeu de concentre : la course de lenteur.

danlos 08/12/2016 20h31

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 639337)
Pourquoi ne pas mettre la grille de la première course dans le sens inverse des qualifs ?
Celui qui saurait le mieux faire du sur place partirait premier.
Quoi ? Elle est pas bonne mon idée ?

On pourrait avoir une sorte de course de vélo sur piste, quand les mecs se regardent en allant le plus doucement possible avant de partir à fond. :)
L'idée de tirer la grille au sort ou d'inverser la grille, c'est un peu "sport américain". En Nascar, ils ont du lest, les "règles" sont souvent faites pour avoir le plus de spectacle possible. Dans les sports d'équipe, ils ont un salary cap, ils ne peuvent pas dépenser plus de X dollars en salaire par an pour éviter d'avoir des équipes avec les meilleurs joueurs et des équipes complètement bidons.

desmolo 09/12/2016 18h15

puisqu'on évoque l'AMA, en cross ils ont la production rule, qui en gros autorise n'importe quel participant à acheter la moto du vainqueur pour le prix de la machine de série.
à partir du moment où c'est entré en vigueur, on a pu voir de bons seconds couteaux sur des machines privées venir titiller les pilotes d'usine voire leur piquer des victoires de manches.
aujourd'hui personne ne viendrait mettre en cause le bien fondé de cette règle tellement les gros concess/magasins comme pro circuit ou chaparral font partie du paysage.

danlos 23/01/2017 21h01

Kenan Sofuoglu s'est fracturé le poignet et sera absent lors des prochains tests dans 2 semaines.
Pour la 1ère manche en Australie, il devrait être remis mais c'est pas encore certain.
Coup dur pour lui, même si on sait qu'une course manquée n'est pas si problématique pour lui vu son niveau par rapport au reste du plateau (même si Jules aura une moto qui ne cassera pas chaque week-end)

kikimike 23/01/2017 21h40

c'est sur que le cbr est certainement plus fiable que la MV :D a voir :boutons:

desmolo 17/05/2017 16h14

Hayden renversé par une caisse lors d'un entrainement à vélo :
http://www.paddock-gp.com/nicky-hayd...vement-blesse/

traumatismes crânien, pneumothorax... pas glop du tout. :-/

Gaz&Slide 17/05/2017 22h25

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 642019)
Hayden renversé par une caisse lors d'un entrainement à vélo :
http://www.paddock-gp.com/nicky-hayd...vement-blesse/

traumatismes crânien, pneumothorax... pas glop du tout. :-/

Pas glop du tout en effet...
On en parle davantage ici:
http://www.forum-gpmoto.com/forum/sh...9354&page=1005

desmolo 18/05/2017 07h53

oui j'ai vu, mais c'était pas le cas au moment où j'ai posté :)

Stoner27 22/05/2017 13h45

J'ai lu sur un site néerlandais que Nicky Hayden était maintenu en vie artificiellement et que cela était irrémédiable.

desmolo 22/05/2017 15h13

aucune réaction aux stimuli neurologiques, donc en effet on peut parler d'irrémédiable.

Cinquante 22/05/2017 17h37

L’état de santé de Nicky Hayden est toujours stationnaire et estimé « extrêmement critique » par les médecins de l’hôpital de Cesena où il a été transporté après son grave accident survenu près du circuit de Misano, quand il avait été percuté par une voiture alors qu’il s’entraînait à vélo.
Son père Earl a fait parvenir à roadracingwold.com ce message concernant l’état de santé de son fils :
« Tout est strictement identique depuis trois jours.
« Absolument rien n’a changé.
« S’il vous plait, continuez de prier pour Nicky et ma famille. Il faudrait un miracle ».
Selon Il Corriere di Romagna à qui on a montré la vidéo de la caméra de surveillance d’une maison voisine de l’intersection où Nicky Hayden a été percuté par une voiture la semaine dernière, les images suggèrent que, apparemment, Hayden ne s’est pas arrêté pour le panneau de priorité avant de s’aventurer dans l’intersection. Cette vidéo est étudiée par le procureur Paolo Gengarelli.
En outre, d’autres sources de médias suggèrent qu’un iPod a été trouvé près du site du crash et qu’il était chaud au toucher. Est-ce celui d’Hayden ? Nul ne le sait.
Toujours selon Il Corriere di Romagna, à l’hôpital les mesures de surveillance ont été renforcées pour éviter que quelqu’un fasse des photos ou des vidéos du pilote actuellement hospitalisé dans l’unité de soins intensifs.

En savoir plus sur http://www.paddock-gp.com/earl-hayde...sdcSyBfLfF4.99

danlos 22/05/2017 18h03

L'hopital vient d'annoncer son décès :pleure:

Gaz&Slide 22/05/2017 19h02

Citation:

Envoyé par danlos (Message 642178)
L'hopital vient d'annoncer son décès :pleure:

La nouvelle que personne ne voulait lire... :pleure:

Malheureusement, la communication depuis quelques jours laissait supposer qu'il n'avait que peu de chances de s'en sortir. Si on veut chercher du positif (là où il n'y a évidemment pas), ça évite que la famille y croit quand même des mois et des mois pour rien (cf Jules Bianchi).

Nicky a été une des figures fortes de ce sport dans les années 2000. Le premier à avoir battu le Dieu vivant (Rossi) dans un final. Comme un clin d’œil du destin, il part le lendemain d'une course dont on peut faire l'analogie avec Valencia 2006 (Rossi avait tout en mains, avant de céder, lui qui est d'habitude si fort face à la pression).

Nicky était aussi un homme apprécié de tout le paddock, un Américain qui avait la classe. La seule colère qu'on a vu de lui, c'était Estoril 2006. Il avait crié tout son désespoir mais à lui même, pas à Pedrosa qui l'avait fait chuté. Une image marquante.

Outre son titre MotoGP, tout le monde se souvient de 3 victoires en MotoGP (la 1ère course à Laguna Seca en 2005, le duel homérique avec Edwards à Assen et Laguna Seca encore une fois en 2006).
Pendant 11 ans (excepté 2008), il a été dans le top 10 du classement final MotoGP (même avec la Ducati) marquant plus de 100 pts à chaque saison.
Il a aussi été champion AMA SBK (du temps de la superbe de ce championnat), a aussi remporté une victoire (sous la pluie à Sepang l'année dernière) en WSBK.

Merci pour tout Champion!
https://pbs.twimg.com/media/DAcUFhHWAAE3DV_.jpg
http://media.gettyimages.com/photos/...ure-id72294073

Gaz&Slide 22/05/2017 20h18

Un autre souvenir marquant de la carrière d' (des) Hayden:

danlos 23/09/2017 10h20

On devrait avoir un pilote français l'an prochain. C'est déjà ça :)
Mais le problème, c'est que le pauvre Baz risque de se retrouver sur la Honda. :bad:

Cinquante 23/09/2017 11h31

Citation:

Envoyé par danlos (Message 644937)
On devrait avoir un pilote français l'an prochain. C'est déjà ça :)
Mais le problème, c'est que le pauvre Baz risque de se retrouver sur la Honda. :bad:

T'es jamais content toi !
Cette année il était sur Ducati, tu aurais voulu qu'il ait une Honda.
L'an prochain, tu rouspètes parce qu'il aura une Honda.
Faudrait savoir ! :D

danlos 23/09/2017 13h24

Mais non je suis content, je dis qu'on aura au moins un français :D
Après si Honda ne fait pas de bons résultats, c'est aussi car ils n'ont pas les bons pilotes. Tu mets Marquez sur cette Superbike, il arriverait bien à gagner une course :)

Bilou 23/09/2017 18h46

Oui, la Honda CBR1000RR Fireblade n'est évidemment pas la meilleure machine du plateau, mais ses pilotes non plus ne sont pas non plus les meilleurs, à commencer par Bradl !

Si le team Red Bull Honda parvient à bien développer la moto et que Baz intègre ce team, il pourrait obtenir de bons résultats .

Car si j'ai toujours considéré Baz comme un pilote moyen en MotoGP, j'ai toujours pensé que c'est un bon pilote Superbike .

La différence de niveau entre le MotoGP et le WSBK comme on en a déjà parlé...

gatou 01/10/2017 16h21

Cluzel chance de crèmerie pour 2018 ;-)
http://www.worldsbk.com/fr/news/2017...la+saison+2018

Gaz&Slide 01/10/2017 20h06

Citation:

Envoyé par gatou (Message 645064)
Cluzel chance de crèmerie pour 2018 ;-)
http://www.worldsbk.com/fr/news/2017...la+saison+2018

En complément (puisque ce n'est pas marqué dans l'article), le NRT roulera avec des Yamaha R6 2018. Une bonne nouvelle pour Jules: comme on l'a vu à Magny-Cours, la Yamaha est peut-être LA meilleure moto du plateau. Mais ça ferait beaucoup de pilotes avec la marque au diapason (Mahias, Morais, Caricasulo, Tuuli sont tous chez les bleus). Chez la concurrence, Sofuoglu avec la Kawasaki, plus grand monde chez Honda et une MV Agusta (PJ Jacobsen?) pas toujours fiable?

danlos 02/10/2017 21h00

J'ai lu ça hier et je suis un peu surpris. Cluzle parlait encore il y a 5 jours de cette équipe Honda qu'il voulait retrouver avec Simon Buckmaster, qu'il avait passé une super année avec eux il y a 4 ans.
Que la Honda était une "vieille" moto mais qu'ils étaient toujours compétitifs.
Et là il va dans une nouvelle équipe qui arrive. Il faudra voir les ingénieurs avec lui.

Pour la Yamaha, je pense que c'est pas bête. Alors c'est vrai il y a 4 pilotes de haut niveau sur cette moto. Mais Cluzel n'a rien à leur envier (peut-être inférieur à Mahias mais les trois autres non).
On voit que les 4 Yamaha cette année sont capables de gagner, quelque soit l'équipe.
Est-ce que Kawa ne privilégie pas l'équipe de Sofu?

desmolo 03/10/2017 07h20

la kawa aussi n'est plus toute jeune maintenant.
par ailleurs, les constructeurs ne sont plus autant intéressés par les 600 sportives, le marché est très réduit et les nouvelles dispositions en matière de permis en europe et les normes de pollution signeront à terme l'arrêt de cette catégorie.

Bilou 03/10/2017 19h17

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 645097)
...
par ailleurs, les constructeurs ne sont plus autant intéressés par les 600 sportives, le marché est très réduit et les nouvelles dispositions en matière de permis en europe et les normes de pollution signeront à terme l'arrêt de cette catégorie.

Oui, j'ai lu un article (je ne sais ou...) il y a quelques temps qui annonçait effectivement la fin des 600 Supersport en mondial d'ici peu, celles ci seraient remplacées part des 600 (ou plus) Roadster, tout ça pour être en phase avec le marché ou les sportives ne se vendent plus (surtout en moyennes cylindrées ) à contrario des Roadsters, très prisés .

Par contre, pas sur que ça intéresse les pilotes du Supersport d'abandonner des sportives pour des motos sans guidons bracelets ni carénages...:boutons:

gatou 05/10/2017 10h19

Un retour de notre Sylvain national en Wsbk ?

https://fr.motorsport.com/wsbk/news/...r-wsbk-961315/

Bilou 05/10/2017 19h00

Citation:

Envoyé par gatou (Message 645132)

https://fr.motorsport.com/wsbk/news/...r-wsbk-961315/

Ce serait super ! :yes:

Surtout que sa saison BSB est très moyenne (malgré sa victoire à Assen), la faute avant tout à sa moto (ses 2 coéquipiers ne font pas mieux et sont derrière lui au classement, 13ème pour Sylvain) .

Reste à savoir ce que vaut la Kawasaki du team Pucetti Racing dont le seul pilote Randy Krummenacher est seulement 15ème au classement général...:boutons:

danlos 05/10/2017 21h41

Mouais, pas trop convaincu par cette pige. Pas que Sylvain n'a pas le niveau, mais l'équipe n'est pas super réputée, malgré une "bonne" moto. Je pense qu'on ne peut pas viser mieux qu'une 10 ou 12ème place avec cette moto.

Sinon j'ai lu que Baz irait chez MV en WSBK. Alors là je suis encore moins convaincu... Même si on voit que de temps en temps Camier peut jouer le podium. En tout cas, la moto est déjà faite pour un pilote grand.

Wait and see. Mais en tout cas, je pense qu'on aura un français, il en faut un dans cette catégorie (comme en MotoGP et je pense que c'est pour ça que Baz saute maintenant. On a Zarco, donc pas besoin de Loris)

Pasky 05/10/2017 21h45

Citation:

Envoyé par danlos (Message 644939)
Tu mets Marquez sur cette Superbike, il arriverait bien à gagner une course :)

Tiens, un refrain connu... ;)

Citation:

Envoyé par gatou (Message 645132)

Mauvaise année sur la Yam en WSBK, mauvaise année en BSB....Et si Guinto que j'aime beaucoup, qui est super brave type et un très bon piloteà 35 ans, père de famille nombreuse pensait à raccrocher le cuir ?
Il serait beaucoup plu utile comme pilote d'essais chez Suzuki !

danlos 05/10/2017 22h24

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 645143)
Tiens, un refrain connu... ;)

Je te rappelle que Rea, qui n'est pas un super pilote pour toi, arrivait à gagner des courses avec cette moto pendant que son coéquipier de l'époque ne faisait jamais mieux que 10ème :)

Je suis persuadé que cette moto n'est pas à son niveau actuel. Avec un Rea dessus aujourd'hui, il jouerait le top 5 à chaque course.

Bilou 06/10/2017 19h38

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 645143)
...

Mauvaise année sur la Yam en WSBK, mauvaise année en BSB....Et si Guinto que j'aime beaucoup, qui est super brave type et un très bon piloteà 35 ans, père de famille nombreuse pensait à raccrocher le cuir ?
Il serait beaucoup plu utile comme pilote d'essais chez Suzuki !

Mais pour un pilote hyper passionné, et Sylvain que j'apprécie beaucoup moi aussi l'est assurément (sinon il n'essaierait pas de revenir en Mondial et resterait "tranquillement" en BSB chez lui ou pilote d'essais) , rien ne remplace l'adrénaline de la course, quel que soit son age et sa vie de famille .

danlos 06/10/2017 21h13

Et puis quand tu regardes ses deux dernières années WSBK et cette année BSB par rapport à ses coéquipiers, il est toujours au même niveau. Ce n'est pas comme Sam Lowes et Aleix Espargaro avec un qui est à la cave et l'autre qui fait 10ème :)

desmolo 12/10/2017 11h28

Camier signe chez honda
http://www.worldsbk.com/fr/news/2017...da%20en%202018

danlos 12/10/2017 13h05

Donc Loris chez MV Agusta...

desmolo 12/10/2017 13h27

il restait pas une kawa quelque part ?

danlos 12/10/2017 18h07

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 645270)
il restait pas une kawa quelque part ?

Il doit rester une Kawa chez Puccetti, là où on annonce Guintoli.
Mais vu que pour Baz, on parlait soit de Honda soit de MV, avec une grosse chance que ce soit MV, je pense que maintenant c'est fait.

desmolo 12/10/2017 18h12

okay, merci.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h35.