Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Diffusion TV des courses MotoGP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=16010)

Cinquante 19/03/2019 16h17

Re : Diffusion TV des courses MotoGP

Citation:

Envoyé par temium62 (Message 655607)
Attention, j ai été appelé par Free justement (ou par canal je ne sais plus) cette semaine mais l offre a 15€ c est que c+ et canal décalé

Merci d’avoir pris soin de moi :)
J’avais quand même pris soin de bien me renseigner avant de donner mes sous à ces truands :D

Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 655717)
Si c’est de celle-là dont tu parles:

https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...595c743c2e.jpg

Alors oui, tu aura accès aux courses, qualifs et essais libres ainsi qu’aux replays.

J’ai pris cette offre parce que je ne pige rien à l’anglais.
Pour le moment, j’ai du mal à trouver ça merveilleux.
Certes il n’y a plus l’autre gueulard mais Dumain ne m’a pas convaincu. J’ai beaucoup apprécié Rossi qui est très sympa et surtout efficace. Par contre mon chouchou de pilote... je me demande s’il est fait pour ce métier :boutons:
Bon pour le moment, je suis ruiné et à moitié content.

danlos 19/03/2019 18h41

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 655922)
Par contre mon chouchou de pilote... je me demande s’il est fait pour ce métier :boutons:

Sur ce premier GP, la réponse est non :D
Mais il ne peut que s'améliorer :)
Moi j'ai bien aimé Guintoli. C'est bien quand ce n'est pas parfait ;)

Bilou 19/03/2019 19h27

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 655922)
...
Certes il n’y a plus l’autre gueulard mais Dumain ne m’a pas convaincu. J’ai beaucoup apprécié Rossi qui est très sympa et surtout efficace. Par contre mon chouchou de pilote... je me demande s’il est fait pour ce métier :boutons:
...

Dumain ne m'a pas du tout convaincu, comme beaucoup je m'attendais à nettement mieux d'un journaliste aussi expérimenté . :bad:
Mais qu'est ce que c'est bon de ne plus entendre l'autre gueulard hautement (et le mot est faible !) saoulant ! :)

Au contraire, pas déçu par Louis Rossi duquel je me doutais qu'il serait bon dans ce rôle au vu de sa facilité à communiquer qu'on lui connaissait déjà quand il était en GP . :thumbleft:

Moi aussi j'aime beaucoup Guintoli, il a toujours été mon pilote français préféré, mais faut avouer qu'il n'est pas du tout à l'aise dans ce rôle ! :boutons:

dubedure 31/03/2019 08h45

pourquoi tourner autour du pot
les commentaires de la moto gp sont d un ennui mortel,les deux personnes dans les stands ne peuvent approcher personne

avant on avait le patron de michelin,poncharal pour le cote francais et une fille qui se promenait partout avec son micro depuis on a l impression que tout le monde rejette canal sauf la tribune Rossi hier pour conclure vive eurosport!!

danlos 31/03/2019 08h56

Mais laissez leur le temps...

Moi j'ai envie de dire qu'aujourd'hui, on a un Jules Danilo qui peut raconter des anecdotes sur des pilotes, te dit "hier j'ai discuté avec l'ingénieur de Machin, j'ai vu X qui m'a parlé de sa blessure", qui t'explique les différences entre les motos, sur les virages alors qu'avant on avait un papy qui nous parlait des années 80.

Hier soir, il y avait aussi un documentaire de 30 minutes après les essais sur la façon de prendre les virages (tourné sur Marquez) où Marquez était interviewé dans les stands au Qatar.

Alors oui, David Dumain n'est pas du genre à gueuler, il est calme. Mais on ne peut pas dire qu'il est moins bien que Tissier, ce n'est pas le même genre.

Et pour Vanessa Guerra, elle interviewait qui? Toujours les mêmes personnes, et c'était pas non plus Alberto Puig, Davide Brivio ou Wilco Zeelenberg...
Et puis j'ai envie de dire, heureusement qu'une fille qui était dans les paddocks depuis 6 ans connaissait plus de monde qu'une fille qui fait son 2ème GP... Rappelez les messages d'insultes que recevait Vanessa quand elle est arrivée sur Eurosport...

papy mougeot 31/03/2019 10h28

J'ai trouvé le p'tit Jules pas mal du tout, peut-être mieux que Sylvain, j'aime bien Sylvain mais il n'a pas pas l'air aussi à l'aise au micro... On va voir la suite... :)

Charles ingalls 31/03/2019 10h41

Danilo et bien moi j aime bien il donne des « nouvelles » infos

La vr46 récupère 10% des contrats de ces pilotes
Le frein arriere d abraham
La pedale de frein arrière de pol vs zarco

Avec pleins d autres infos ...

Dumain me dérange pas , il gueule pas ... il joue son rôle et laisse à Randy la partie technique.

Le reste c est juste chiant de zapper entre canal+ , canal décalé et canal sport .

Oui il a manqué un peu des fp1 et fp3 moto3 , mais c est pour voir de la F1 en direct et pas comme déjà vu sur Eurosport mettre du curling ( même si j aime bien de curling ) ou des fléchettes en rediffusion.

Après les commentaires sont simples et accessibles à tous , un peu comme en F1 et il y a plus les hurlements de Tissier quand un pilote passe de la 17ème a la 16eme place.

Et avec le reste de Canal plus , moi ça me va.

danlos 31/03/2019 11h53

Citation:

Envoyé par Charles ingalls (Message 656137)
Le reste c est juste chiant de zapper entre canal+ , canal décalé et canal sport .

Oui il a manqué un peu des fp1 et fp3 moto3 , mais c est pour voir de la F1 en direct et pas comme déjà vu sur Eurosport mettre du curling ( même si j aime bien de curling ) ou des fléchettes en rediffusion.

C'est vrai que c'est chiant de jamais savoir sur quelle chaine c'est. Mais bon, le choix est restreint, il n'y a que deux chaines (voir trois maxi). Un peu comme Eurosport qui diffusait certaines séances sur Eurosport 1, les autres sur Eurosport 2.

Et hier, il faut reconnaitre que Canal a quand même mis les essais de la F1 sur Canal+, les essais de la moto ssur Canal+ Sport et le Tour de Corse sur Canal+ Décalé. On ne peut pas les critiquer qu'ils ne font pas ce qu'ils peuvent pour tout diffuser.
Et même s'il y avait une chaine spéciale sport méca comme le veulent certains, il y aurait le même problème.

Charles ingalls 31/03/2019 14h45

Pour moi le meilleur duo

C était gilles della posta / Jacky hutteau

Voila:content:

Cinquante 31/03/2019 14h51

Citation:

Envoyé par Charles ingalls (Message 656147)
Pour moi le meilleur duo

C était gilles della posta / Jacky hutteau

Voila:content:

On est bien d’accord :content:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h49.