Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Stoner27 19/01/2011 12h00

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 437797)
c'est vrai, on nous parle de la chaleur qui est trop présente avant 18h, mais il y a quelques années on roulait bien en plein après midi.

Le SBK fait bien deux manches la journée.....

webamanu 19/01/2011 16h03

Re : Informations en Vrack
 
Kenny Noyes pilotera l'an prochain en moto2 pour le team BQR

LIEN

manu94600 19/01/2011 16h09

Re : Informations en Vrack
 
Je l'aurai engagé seulement pour les manches espagnoles moi... :)

danlos 19/01/2011 16h48

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 437837)
Je l'aurai engagé seulement pour les manches espagnoles moi... :)

Il était pas mauvais en France:):)
Tant mieux pour lui mais bon heureusement que derrière il a les sponsors sinon il regardait la saison à la TV.
Pour les francophones et anglophobes Sport Bikes en parlait déjà il y a deux jours:)

Pasky 19/01/2011 18h58

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 437791)
.....
Car je vous le rappelle, en France, nous sommes le pays d'europe qui s'intéressont le moins au foot !!...
.....Que ça vous plaise ou non, le foot c'est le sport le plus populaire et le plus apprécié au monde !.....
Une coupe du monde de foot fait plus d'audience que les jeux olympiques ! Tenez-vous le pour dit !!!
Le foot c'est un sport universel et qui rapproche les gens.

100% d'accord, rien ne sert de nier la réalité. Perso, j'ai joué comme tout le monde étant gamin, mais cela ne m'a jamais franchement intéressé. C'est pas que je hais le foot, c'est que cela ne m'intéresse pas du tout
Citation:

Envoyé par danlos (Message 437797)
c'est vrai, on nous parle de la chaleur qui est trop présente avant 18h, mais il y a quelques années on roulait bien en plein après midi.

C'est justement là, la subtilité.;) La premièrefois que le motogp est allé faire des roulages là bas, c'était en septembre je crois. Les températures avoisinaient les 45 ou 50°C. Qu'a cela ne tienne ont ils déclaré, on va courrir la nuit. L'idée du Qatar était d'être la première compétition sur piste à se dérouler la nuit. Il fallait le faire pour créer l'évènement, et bien entendu avant la F1.
La DORNA, les teams et leurs fournisseurs y trouvaient leur compte. Plus d'audience, des tempé plus basses pour les pneus, tout le monde a applaudit des deux mains:content::content:
Sauf qu'en déplaçant la course en début d'année, tout le monde pleure maintenant que la piste est froide (une vingtaine de degré) et surtout humide !! De plus si il pleut, on ne peut pas rouler.
L'histore est celle ci, mais maintenant que le Qatar a sa course de nuit, je ne pense pas qu'il soit négociable de la refaire en journée.

fred06 20/01/2011 07h09

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 437729)
Personne mais c'est le sport le plus simple, tu peux jouer partout au foot, suffit d'avoir un t-shirt en boule pour faire un ballon, et deux t-shirt ou pierres pour faire les cages. Tu peux jouer dans un champs, sur le goudron, sur un terrain, dans la terre... Tu va dans n'importe quel pays tout le monde sait jouer au foot, le foot c'est la seule chose qui rapproche tout le monde et où il n'y a pas de différences. C'est très con ce que je dis mais c'est la réalité.
Et après les médias diffusent ce qui est le plus regardé, ce n'est pas les 100 000 clampins qui regardent Eurosport pour de la moto qui feront la différence avec les 15 millions qui regardent la finale de la Coupe du Monde. Après tu vas me dire que sur une grande chaine, il y aurait plus de téléspectateur mais quand on regarde qu'un match de Coupe de FRance sur Eurosport fait dans les 800 000 telespectateurs...Il n'y a pas photo

Oui parce que les gens aiment ce qui est médiatique... Manque de personnalité.

webamanu 20/01/2011 08h00

Re : Informations en Vrack
 
Manuel Poggiali ce reconverti dans le foot :)

LIEN

oOours 20/01/2011 08h03

Re : Informations en Vrack
 
:D


c'est pas possib' il lit le fofo le Manuel !

ça pouvais pas mieux tomber.

oOours 20/01/2011 08h11

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par fred06 (Message 437922)
Oui parce que les gens aiment ce qui est médiatique... Manque de personnalité.


Moi je vois le truc dans l'autre sens, c'est les média qui retransmettent ce qui est populaire.

Bah oué, comme disais Coluche, "y suffirai de pas en acheter pour que ça se vende pas"

Et faut garder à l'esprit que ,tout ptit motards(des) passionnés qu'on est, on reste une minorité (à mon grand regret d'ailleurs m'enfin on va pas refaire le monde).

fred06 20/01/2011 09h11

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par oOours (Message 437939)
Moi je vois le truc dans l'autre sens, c'est les média qui retransmettent ce qui est populaire.

En effet, c'est une manière de voir qui se défend. Mais pour ma part (et je ne prétends pas détenir la vérité..) je pense que ce sont plutôt les médias qui influencent les goûts des gens (voir la folie Paris-Dakar trés largement médiatisée durant les années 80 alors que la plupart des gens ne connaissaient même pas l'enduro... Mais comme on en parlait beaucoup à la TV, ils s'y intéressaient. )

danlos 20/01/2011 09h24

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 437932)
Manuel Poggiali ce reconverti dans le foot :)

LIEN

Le plus grand gachis des années 2000. Quand je vois tout ce qu'il a gagné, les tôles qu'il mettait en 250cc à des Nieto, Elias, RDP, Rolfo et ensuite finir pizzaiolo...:bad:
Bon en fait il a de la chance d'être d'un petit pays, il peut se lancer dans n'importe quel sport, il ne sera pas pire que ceux qui jouent déjà. Bientot on va le voir dans l'équipe de St Marin qui fait les qualifs de la coupe du monde et qui se prend des 7-0 à chaque match:):)

Jaya 20/01/2011 09h30

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 437951)
Le plus grand gachis des années 2000. Quand je vois tout ce qu'il a gagné, les tôles qu'il mettait en 250cc à des Nieto, Elias, RDP, Rolfo et ensuite finir pizzaiolo...:bad:
Bon en fait il a de la chance d'être d'un petit pays, il peut se lancer dans n'importe quel sport, il ne sera pas pire que ceux qui jouent déjà. Bientot on va le voir dans l'équipe de St Marin qui fait les qualifs de la coupe du monde et qui se prend des 7-0 à chaque match:):)

D'accord avec toi, du point de vue du talent pur Poggiali était un tout bon, c'est le mental qui ne suivait pas.
Champion 125cc en 2001, 2e en 2002 derrière Vincent alors qu'il menait le championnat avant la course de Valence, champion pour sa première saison en 250cc 2003, puis plus rien ou presque.:bad:

Stoner27 20/01/2011 10h15

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 437954)
D'accord avec toi, du point de vue du talent pur Poggiali était un tout bon, c'est le mental qui ne suivait pas.
Champion 125cc en 2001, 2e en 2002 derrière Vincent alors qu'il menait le championnat avant la course de Valence, champion pour sa première saison en 250cc 2003, puis plus rien ou presque.:bad:

il n'y avait pas eu la mort de son père ou d'un proche à un moment donné et il a eu du mal à s'en remettre?
Je n'appréciais guère le bonhomme, mais c'est certain qu'il avait un énorme potentiel!

steph26 20/01/2011 10h23

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 437971)
il n'y avait pas eu la mort de son père ou d'un proche à un moment donné et il a eu du mal à s'en remettre?
Je n'appréciais guère le bonhomme, mais c'est certain qu'il avait un énorme potentiel!

Il a perdu son père mais je sais plus si c'est après son titre en 250 ou si c'était quand il était encore en 125.

brice4571 20/01/2011 16h39

Re : Informations en Vrack
 
Certains disaient qu'il n'etait pas bien mentalement et qu'il avait des soucis a ce niveau. Je pense nottament au week end du quatar ou il avait ete faire une petite course a pied sur le circuit, en plein soleil et etait completement mort pour la course

danlos 20/01/2011 17h20

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 438020)
Certains disaient qu'il n'etait pas bien mentalement et qu'il avait des soucis a ce niveau. Je pense nottament au week end du quatar ou il avait ete faire une petite course a pied sur le circuit, en plein soleil et etait completement mort pour la course

C'est vrai certains trouvent qu'il fait trop chaud au Qatar, lui allait courir quand il faisait 45°:)
Il y a eu la mort de son père en 2004 (ou 2005), il avait tout gagné très jeune (double champion du monde à 20 ans), devait être le successeur de Rossi, il a peut être un peu péter les plombs. Et après je me souviens de son année 2004 difficile avec pas mal de chute et ensuite le pari de retourner en 125cc sur une Gilera dépassé, ensuite sur une KTM qui n'était pas encore excellente en 250cc et c'était fini de lui.

Mais surtout je le remercie car grâce à lui si vous tapez Manuel Poggiali sur google vous avez ça
http://img256.imageshack.us/img256/5073/sanstitrezk.jpg


:D:D:D:D Le début de la gloire:)
Et je ne parle pas de Google actu où on passe avant des sites comme celui de l'UEFA ou de calcio mercato ou de la Repubblica:D

Jaya 20/01/2011 17h37

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 438024)
C'est vrai certains trouvent qu'il fait trop chaud au Qatar, lui allait courir quand il faisait 45°:)
Il y a eu la mort de son père en 2004 (ou 2005), il avait tout gagné très jeune (double champion du monde à 20 ans), devait être le successeur de Rossi, il a peut être un peu péter les plombs. Et après je me souviens de son année 2004 difficile avec pas mal de chute et ensuite le pari de retourner en 125cc sur une Gilera dépassé, ensuite sur une KTM qui n'était pas encore excellente en 250cc et c'était fini de lui.

Mais surtout je le remercie car grâce à lui si vous tapez Manuel Poggiali sur google vous avez ça
http://img256.imageshack.us/img256/5073/sanstitrezk.jpg


:D:D:D:D Le début de la gloire:)
Et je ne parle pas de Google actu où on passe avant des sites comme celui de l'UEFA ou de calcio mercato ou de la Repubblica:D

Encore mieux chez moi, tu apparais en 3e position:D
Ça fait quoi d'être célèbre ?:D

PS: D'après l'article Wikipédia, le père de Poggiali serait mort en 2000, mais ça m'étonne quand même pas mal

danlos 20/01/2011 17h46

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 438026)
Encore mieux chez moi, tu apparais en 3e position:D
Ça fait quoi d'être célèbre ?:D

PS: D'après l'article Wikipédia, le père de Poggiali serait mort en 2000, mais ça m'étonne quand même pas mal

J'espère juste que ma première itw ne sera pas pour Tissier:D
Et je viens de lire l'article de la Repubblica qui parle de sa nouvelle vie et en fait son père serait mort quand il avait 16 ans donc en 1999 ou 2000, donc ça doit bien être ça, pourtant il me semblait qu'il était déjà champion du monde. Peut être qu'on n'en parlait pas à l'époque mais plus quand les résultats allaient moins bien.
lien pour ceux qui comprennent l'italien.

Pasky 20/01/2011 18h57

Re : Informations en Vrack
 
Il s'agit de foot en salle à 5......;)drôle de reconversion:boutons:

danlos 21/01/2011 20h41

Re : Informations en Vrack
 
Moto GP - Suzuki: Alvaro Bautista se voit un peu comme Valentino Rossi


Il sera le seul pilote d'une GSV-R lors de la prochaine saison de Moto GP. Une situation qui a le don d'agacer un Carmelo Ezpeleta qui tient Suzuki à l'oeil en n'écartant pas la perspective d'une action en justice au sujet de cette drastique réduction d'effectifs. Mais pour autant, Alvaro Bautista ne sera pas de la nouvelle grille de l'élite pour faire de la figuration. L'Espagnol compte bien tirer le blason d'Hamamatsu vers le haut. D'ailleurs, il déclare qu'il a été la vraie cheville ouvrière de la saison 2010, n'hésitant pas à faire un parallèle entre sa situation et celle d'un Valentino Rossi arrivant chez Yamaha:
"La moto n’a eu de cesse de progresser l’année dernière, et que cela a été possible grâce à mon travail et à celui de mon équipe" annonce ainsi tout de go Alvaro. "Les motos s’améliorent. C’est comme lorsque Rossi a rejoint Yamaha, une moto dont personne ne voulait et qui est maintenant la meilleure. Avec le soutien de l’usine, Suzuki peut concevoir une moto compétitive. "
Et pour ce faire, il faut que le constructeur suive le chemin qu'il a indiqué lors de la fin de parcours 2010: "Nous avions testé un châssis intégrant une position de moteur un peu différente et j’avais remarqué que cela améliorait beaucoup le comportement de la suspension avant. Au Japon, ils ont suivi cette voie et ont tenté de progresser encore un peu avec le pilote essayeur." On attend le verdict avec impatience.


Prends ça Capi:D:D:D

manu94600 21/01/2011 20h57

Re : Informations en Vrack
 
Bah Capi à par caler en fin de saison c'est juste "la moto é marche pas..." :)

Stoner27 22/01/2011 08h10

Re : Informations en Vrack
 
Cela fait des années que Suzuki progresse, qu'ils font des tests intéressants, qu'ils reçoivent des nouvelles pièces qui améliorent ceci et cela. Et on attend toujours la confirmation en course par des résultats probants!
C'est certain que la Suzuki progresse chaque année, ou en tout cas est moins mauvaise....Mais le problème c'est que cela progresse moins que les autres teams!
Ils peuvent déjà s'estimer heureux qu'ils ont pu profiter d'un soupson de favoritisme l'an passé en recevant des moteurs supplémentaires sans pénalités, de ne pas être pénalisé pour n'aligner qu'un seul pilote cette année sans avoir donné de solides garanties pour 2012 de revenir avec deux motos. Ezpeleta a tout simplement courbé l'échine pour espérer ne pas perdre un constructeur de plus sur sa grille déjà à l'agonie.
Bautista qui ose se comparer à Rossi. Il manque pas de toupet! Les développements sont apportés par l'usine au japon, et ensuite il remarque que cela améliore....Il y a une grosse différence entre aiguiller le développement et juste attendre de recevoir quelques choses et de voir si cela fonctionne. Pour le moment j'ai toujours eu l'impression que le problème de Suzuki est qu'il manque d'un vrai leader bon metteur au point pour guider le développement dans une seule direction! Et je ne vois pas Bautista dans ce rôle, en tout cas pas encore maintenant!

webamanu 22/01/2011 10h15

Re : Informations en Vrack
 
Suzuki, :D:D:D
Suzuki,
:D:D:D

Jaya 22/01/2011 10h18

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 438242)
Cela fait des années que Suzuki progresse, qu'ils font des tests intéressants, qu'ils reçoivent des nouvelles pièces qui améliorent ceci et cela. Et on attend toujours la confirmation en course par des résultats probants!
C'est certain que la Suzuki progresse chaque année, ou en tout cas est moins mauvaise....Mais le problème c'est que cela progresse moins que les autres teams!
Ils peuvent déjà s'estimer heureux qu'ils ont pu profiter d'un soupson de favoritisme l'an passé en recevant des moteurs supplémentaires sans pénalités, de ne pas être pénalisé pour n'aligner qu'un seul pilote cette année sans avoir donné de solides garanties pour 2012 de revenir avec deux motos. Ezpeleta a tout simplement courbé l'échine pour espérer ne pas perdre un constructeur de plus sur sa grille déjà à l'agonie.
Bautista qui ose se comparer à Rossi. Il manque pas de toupet! Les développements sont apportés par l'usine au japon, et ensuite il remarque que cela améliore....Il y a une grosse différence entre aiguiller le développement et juste attendre de recevoir quelques choses et de voir si cela fonctionne. Pour le moment j'ai toujours eu l'impression que le problème de Suzuki est qu'il manque d'un vrai leader bon metteur au point pour guider le développement dans une seule direction! Et je ne vois pas Bautista dans ce rôle, en tout cas pas encore maintenant!

D'accord avec toi sur l'ensemble de ton post, on va voir cette année si Bautista a vraiment l'étoffe d'un bon développeur (même si ça risque d'être un peu tôt pour lui vu qu'il ne s'agit que de sa deuxième saison), et il aura peut être à regretter sa comparaison avec Rossi :)

PS: Pour une fois que tu ne parles pas de Rossi pour le plomber ou dire que sa déco est moche:D

Pasky 22/01/2011 10h41

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 438242)
Cela fait des années que Suzuki progresse, qu'ils font des tests intéressants, qu'ils reçoivent des nouvelles pièces qui améliorent ceci et cela. Et on attend toujours la confirmation en course par des résultats probants!

Champion du monde 2000 Kenny Jr et une Suz990cc . Ensuite en 2007 Hopkins 4ème et Vermeulen 6ème(parce que les autres c'étaient raté) et depuis ? Je n'appelle pas ça progresser ni être moins mauvais:non: ils s'enfoncent,bien au contraire.

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 438242)
Bautista qui ose se comparer à Rossi. Il manque pas de toupet! Les développements sont apportés par l'usine au japon, et ensuite il remarque que cela améliore....Il y a une grosse différence entre aiguiller le développement et juste attendre de recevoir quelques choses et de voir si cela fonctionne.!

+1 Manque pas de gueule le gamin (et c'est bien), il avait déjà fait une déclaration osée à la même époque en 2010. Ensuite, on ne l'avait plus entendu de l'année.
Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 438242)
Pour le moment j'ai toujours eu l'impression que le problème de Suzuki est qu'il manque d'un vrai leader bon metteur au point pour guider le développement dans une seule direction! Et je ne vois pas Bautista dans ce rôle, en tout cas pas encore maintenant!

Je ne pense pas que ce soit là le problème.
Capirossi, même si il n'a pas le niveau d'un Rossi, a prouvé tout de même être capable de développement sur la Ducati 990cc. Ne pas oublier non plus qu'il est à l'origine de la 800cc, même si ses orientation ont été poussées à l'extrème pa Ducati.
Selon moi, le problème est que les même ingénieurs se servent des résultats des mêmes tests, faits sur les mêmes schémas avec le même pilote (Aoki), en font les mêmes interprétations et au final obtiennent les mêmes résultats.
Ils ont cru révolutionner en virant Garry Taylor pour le remplacer par Paul Denning, mais le constat est là, ça n'a fait qu'empirer.
Faites une recherche sur les déclarations de Suz durant des essais (c'est toujours un pas en avant, des solutions trouvées et de grands espoirs), et après course ou après saison (toujours des désillusions et des constats amères)

danlos 22/01/2011 10h51

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 438265)
Selon moi, le problème est que les même ingénieurs se servent des résultats des mêmes tests, faits sur les mêmes schémas avec le même pilote (Aoki), en font les mêmes interprétations et au final obtiennent les mêmes résultats.

+10
J'ai rien contre Aoki mais quel est son niveau aujourd'hui?? C'est un peu le problème des japonais quand ils ont un pilote blessé, ils nous mettent des gars qui ont pas loin de 40 ans et qui n'ont pas le niveau. Imaginons que Yam' n'a comme pilote qu'un Bautista, ils seraient au même niveau que Suz', ils ont eu de la chance d'avoir Rossi qui est celui qui a fait en grande partie le développement. Aujourd'hui on a plein de pilotes qui ne trouvent pas de guidon (par exemple un Talmacsi), pourquoi ne pas prendre ces gars qui je pense ne sont pas trop mauvais et qui ont la science de la course d'aujourd'hui, car ce n'est plus comme dans les années 90, il y a des évolutions.

webamanu 22/01/2011 10h58

Re : Informations en Vrack
 
Suzuki n'a pas le pilote qu'il leur faut pour malmener la bête en course et la faire progressé. Hopkins était de cette trempe et j'en vois bien un autre, mais il est parti ailleurs. :)

chrisgaz 22/01/2011 11h02

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 437616)
Il ne connaît rien à rien, c'est un gros beauf !! On parle des pilotes qui ne sont pas allés à l'école par faute de temps, je ne pense pas que lui y soit allé bien plus longtemps, et en plus il est loin question pilotage !!:)
Je ne l'aime pas, mais alors vraiment pas, car non seulement il est nul de chez nul, et en plus, il croit être un pro!!!

PS: Pas la peine de me dire que je suis partial, je le sais, mais que veux tu, je ne l'aime pas, et je ne l'aime pas.:)

On aime ou on aime pas le personnage peut etre
Mais perso, je n aime pas ce genre de remarque.

Jaya 22/01/2011 11h02

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 438275)
Suzuki n'a pas le pilote qu'il leur faut pour malmener la bête en course et la faire progressé. Hopkins était de cette trempe et j'en vois bien un autre, mais il est parti ailleurs. :)


C'est sûr qu'a posteriori, ça a été une sacrée erreur pour eux de laisser partir Spies...

Pasky 22/01/2011 11h06

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 438271)
...Aujourd'hui on a plein de pilotes qui ne trouvent pas de guidon (par exemple un Talmacsi), pourquoi ne pas prendre ces gars qui je pense ne sont pas trop mauvais et qui ont la science de la course d'aujourd'hui, car ce n'est plus comme dans les années 90, il y a des évolutions.

+1
Talmacsi, pourquoi pas j'en sais rien:boutons:
Mais un bon metteur au point n'est pas nécessairement un pilote jeune et rapide:non:
Les évolutions des Ducati WSBK et GP, sont initiés par les pilotes de course. Mais toutes ces évolutions sont testées et validées par Vitto Guareschi, 38 ans. Il n'est pas ce que l'on peut appelé un pilote rapide, mais il a un très bon sens de l'analyse, et est capable de commenter efficacement ses perceptions.
Un pilote de course "normal" (je ne sais pas si ça existe"normal" pour un pilote de course :boutons:) constate que quelque chose ne va pas exemple : "pas de feeling sur angle de l'avant". Devant le même problème, un pilote fin dira :" il faut baisser l'avant de la moto", et un pilote très fin ou un Guareschi, ira même jusqu'à donner une valeur.
Un Rossi, dans le même temps, sait que ce changement va modifier d'autres paramètres comme le grip, la traction et la stabilité au freinage, et demandera à ce que l'on touche tel ou tel autre paramètre.

Jaya 22/01/2011 11h11

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 438280)
+1
Talmacsi, pourquoi pas j'en sais rien:boutons:
Mais un bon metteur au point n'est pas nécessairement un pilote jeune et rapide:non:
Les évolutions des Ducati WSBK et GP, sont initiés par les pilotes de course. Mais toutes ces évolutions sont testées et validées par Vitto Guareschi, 38 ans. Il n'est pas ce que l'on peut appelé un pilote rapide, mais il a un très bon sens de l'analyse, et est capable de commenter efficacement ses perceptions.
Un pilote de course "normal" (je ne sais pas si ça existe"normal" pour un pilote de course :boutons:) constate que quelque chose ne va pas exemple : "pas de feeling sur angle de l'avant". Devant le même problème, un pilote fin dira :" il faut baisser l'avant de la moto", et un pilote très fin ou un Guareschi, ira même jusqu'à donner une valeur.
Un Rossi, dans le même temps, sait que ce changement va modifier d'autres paramètres comme le grip, la traction et la stabilité au freinage, et demandera à ce que l'on touche tel ou tel autre paramètre.


Je ne l'ai pas chez moi, mais dans le hors-série MJ GPs sorti en fin d'année, on avait la retranscription des informations données par Randy à "Beefy" juste après un run à Sepang, j'avais trouvé ça super intéressant de voir la manière dont il communiquait, si quelqu'un pouvait y mettre la main dessus et raconter en quelques mots ce qu'il s'y disait, ça donnerait une idée du discours d'un pilote qui donne ses impressions et tente d'aiguiller l'amélioration des réglages...

danlos 22/01/2011 11h15

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 438275)
Suzuki n'a pas le pilote qu'il leur faut pour malmener la bête en course et la faire progressé. Hopkins était de cette trempe et j'en vois bien un autre, mais il est parti ailleurs. :)

Quoi qu'on en dise sur Hopkins, il avait fait un bien fou à Suz' quand il avait donné les coups de pieds dans la meule au bord de piste. Car quand on a un pilote qui ose gueuler un bon coup de temps en temps, ça rebooste tout le monde. Bon après c'est au pilote d'assurer les bons résultats s'il ne veut pas perdre sa crédibilité. Il ne faut pas des pilotes comme Capi sur la fin de saison qui en a rien à faire ou un Melandri qui est tout le temps en train de pleurer. Il faut trouver le bon compromis.:):)

Pasky 22/01/2011 11h15

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 438276)
On aime ou on aime pas le personnage peut etre
Mais perso, je n aime pas ce genre de remarque.

T'as le droit, mais je ne comprends pas pourquoi je ne pourrais pas dire ce qui est une évidence. Je n'e l'insulte pas, je constate.
Je fais une différence entre ne pas aimer disons un chanteur, un acteur, un pilote, une déco (comme celle de Kyo). Ok, c'est juste une question de goût et c'est suggestif, question de ressenti.
Dans le cas de l'incompétence et de la beaufitude pour ne pas dire la bêtise de Rémi Tissier, c'est un constat, pas une agression...
Que peut on dire d'autre au sujet d'un type qui se marre en insistant lourdement pendant plusieurs GP lorsqu'il se moque de Ravaioli en l'appelant Ravioli ? ou de ses éternelles allusions au niveau du slip et ses envollées ridicue durant les courses ? Et le fait de se prendre pour un pro parcequ'il pose des questions vicelarde juste histoire d'obtenir des déclarations à l'acide...
Rien, je constate juste et tu remarqueras que je n'avais juste écrit c'est un beauf!!, mais que j'ai des arguments !!

Pasky 22/01/2011 11h25

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 438275)
...Hopkins était de cette trempe et j'en vois bien un autre, mais il est parti ailleurs. :)

Pas si sûr, on n'a pas franchement de bille sur sa qualité de metteur au point sur une machine d'usine. On avu qu'il était bon régleur, mais est il capable de donner les bonnes infos pour faire progresser la machine ? A voir.
Citation:

Envoyé par danlos (Message 438283)
Quoi qu'on en dise sur Hopkins, il avait fait un bien fou à Suz' quand il avait donné les coups de pieds dans la meule au bord de piste. Car quand on a un pilote qui ose gueuler un bon coup de temps en temps, ça rebooste tout le monde. Bon après c'est au pilote d'assurer les bons résultats s'il ne veut pas perdre sa crédibilité. Il ne faut pas des pilotes comme Capi sur la fin de saison qui en a rien à faire ou un Melandri qui est tout le temps en train de pleurer. Il faut trouver le bon compromis.:):)

Hopkins a eus la chance de ne pas se faire virer. Ses coups de pieds n'ont pas fait avancer la machine, et n'ont pas donné plus d'idée aux ingénieurs japonais. John est un essoreur de poignée dont le style est spectaculaire, mais certainement pas un bon développeur.
Quand à Capi, son immense expérience additionnée à la fougue et au regard neuf de Baustista, n'aura rien changé. Si il a baissé les bras à force d'en prendre dès qu'il cherchait a aller vite, c'est peut être justement parce qu'il a de l'expériences, et a dû se résoudre à l'évidence, le staff d'ingénieurs Suzuki est à côté de la palque et ne cherche guère à changer le fusil d'épaule.
Qu'ils commencent par changer l'électronique et on verra après..

danlos 22/01/2011 11h47

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 438285)
Pas si sûr, on n'a pas franchement de bille sur sa qualité de metteur au point sur une machine d'usine. On avu qu'il était bon régleur, mais est il capable de donner les bonnes infos pour faire progresser la machine ? A voir.Hopkins a eus la chance de ne pas se faire virer. Ses coups de pieds n'ont pas fait avancer la machine, et n'ont pas donné plus d'idée aux ingénieurs japonais. John est un essoreur de poignée dont le style est spectaculaire, mais certainement pas un bon développeur.

Regarde ses résultats avant son coup de gueule et après et tu verras...
Fin de saison très moyenne en 2005 avec des places en dehors du top 10, début 2006 loin aussi et ensuite des top5 en qualif et des courses souvent dans les 7 meilleurs. Après il n'est peut être pas un des meilleurs développeurs pou metteur au point mais je constate que c'est le seul pilote Suzuki sur la décennie à avoir réussi à faire plusieurs résultats sur le sec avec ces motos...

Jaya 22/01/2011 11h52

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 438289)
Regarde ses résultats avant son coup de gueule et après et tu verras...
Fin de saison très moyenne en 2005 avec des places en dehors du top 10, début 2006 loin aussi et ensuite des top5 en qualif et des courses souvent dans les 7 meilleurs. Après il n'est peut être pas un des meilleurs développeurs pou metteur au point mais je constate que c'est le seul pilote Suzuki sur la décennie à avoir réussi à faire plusieurs résultats sur le sec avec ces motos...


Si on exclut Vermeulen à Laguna Seca, oui :)

danlos 22/01/2011 12h16

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 438290)
Si on exclut Vermeulen à Laguna Seca, oui :)

merde je voulais mettre "sur plusieurs circuits" car Vermeulen n'a marché sur le sec qu'à Laguna (et à Misano une fois):):), c'est marrant tu regardes Vermeulen les qualifs où il était très bien c'était en wet et la course en sec il finissait 13ème:)

loicalex 22/01/2011 12h21

Re : Informations en Vrack
 
Je ne surprendrais personne si je dis que j'ai confiance en Bautista pour réussir en 2011. Il a réalisé quelque chose d'interessant l'an dernier sur la GSV-R, surtout en tant que rookie: Progresser au fil de la saison. Chose qui a été relativement rare chez les bleus depuis l'ère mgp. Les signes d'une bonne direction donnée pour le develloppement?

Quand a sa grande bouche ( il y va franco c'est vrai), perso je m'en félicite... C'est souvent la marque des pilotes qui sont prêts à se battre. Ca ne peut que me comforter dans l'idée que ce petit à la pêche.

La cerise sur le gateau a été ses tests a Valence, terminer à 7/10eme de Stoner pour un pilote qui n'arrive pas à se transcender en essais (un défaut qu'il devra vite réparer), c'est finir sur une note très positive. Si il y a une chose a faire pour donner du baume au coeur a ses ingés pour un long hiver de travail, Bautista a mis dans le mille.

Je pense, j'espere qu' Alvaro va réaliser de très bon résultats cette année, en commençant par le Qatar. Le rendez-vous est pris:)

steph26 22/01/2011 12h29

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par loicalex (Message 438293)
Je ne surprendrais personne si je dis que j'ai confiance en Bautista pour réussir en 2011. Il a réalisé quelque chose d'interessant l'an dernier sur la GSV-R, surtout en tant que rookie: Progresser au fil de la saison. Chose qui a été relativement rare chez les bleus depuis l'ère mgp. Les signes d'une bonne direction donnée pour le develloppement?

Quand a sa grande bouche ( il y va franco c'est vrai), perso je m'en félicite... C'est souvent la marque des pilotes qui sont prêts à se battre. Ca ne peut que me comforter dans l'idée que ce petit à la pêche.

La cerise sur le gateau a été ses tests a Valence, terminer à 7/10eme de Stoner pour un pilote qui n'arrive pas à se transcender en essais (un défaut qu'il devra vite réparer), c'est finir sur une note très positive. Si il y a une chose a faire pour donner du baume au coeur a ses ingés pour un long hiver de travail, Bautista a mis dans le mille.

Je pense, j'espere qu' Alvaro va réaliser de très bon résultats cette année, en commençant par le Qatar. Le rendez-vous est pris:)

Je suis entièrement d'accord avec toi mais (car il y a un mais), il va vraiment falloir qu'il s'améliore sur 2 choses : les essais qualif et le départ.

pool 22/01/2011 12h31

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par loicalex (Message 438293)
Je pense, j'espere qu' Alvaro va réaliser de très bon résultats cette année, en commençant par le Qatar. Le rendez-vous est pris:)

si seulement on pouvait enfin revoir une suz sur le podium autrement que sur le mouillé comme avec vermeulen


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto