Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011] (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=15160)

romain46 24/07/2011 23h51

Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
 
Citation:

Envoyé par trisium23 (Message 486075)
Sinon , le bon vieux Valentino qui est à sa place habituelle cette saison.... 6ème, ca me fait vraiment mal de ne pas le voir avec les 3 autres fantastiques... il a fait un bon départ mais a vite été laché par Spies...Je doute fort que ça s'arrange à Brno....

Bon allez il va quand même nous faire un podium cette année, on y croit !

On peut être fier d'avoir eu cette chance au Mans :D:yes:
Par contre, j'ai du mal à comprendre le fait de voulais rester avec la GP11.1 .. elle me parait moins rapide :/ Meilleur potentiel ? Envie de faire progresser la GP12 ? Mais si cette direction de marche pas ..

roadrider 24/07/2011 23h55

Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
 
Citation:

Envoyé par trisium23 (Message 486070)
Sinon je me demande ce qui s'est passé entre Rossi et Hayden... L'américain a tiré une sale tronche quand Valentino est venu lui parler...

Il sera très intéressant de décortiquer la presse américaine et italienne demain... La vérité se trouvera sûrement entre les deux ;)

Sinon j'ai particulièrement apprécié la gestion de course de Stoner.
Les Hondas semblaient plus délicates à piloter que les Yam. Il y avait beaucoup de mouvement de châssis chez Pedrosa et Stoner quand Lorenzo était super propre.
Malgré cela, Stoner a su rester à l'abri pour préserver ses pneus et a dépassé deux fois, aux meilleurs moments.

Lorenzo avait du mal à l'arrivée. Bien marqué physiquement. Mais la plus grosse blessure fut psychiologique, amaha, et quand il s'est fait dépasser par Stoner, son coup au moral a réveillé sa douleur à la jambe... Car il ne faut pas oublier que Jorge est un robocop qui a fait plusieurs fins de courses extraordinaires avec des blessures bien plus handicapantes.

Ben était à 0.5 sec / tour des meilleurs... Dommage...
Rossi à 0.5 sec / tour de Spies... Re-dommage...

Un autre grand perdant de la course est, pour moi, Hayden qui avait un rythme légèrement meilleur que Vale, mais pas suffisamment pour dépasser un gros freineur comme lui sur un circuit qui tourne autant.
Peut-être aurait-il pu s'accrocher (au moins un temps) derrière le texan ??

trisium23 24/07/2011 23h57

Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
 
Citation:

Envoyé par romain46 (Message 486076)
On peut être fier d'avoir eu cette chance au Mans :D:yes:
Par contre, j'ai du mal à comprendre le fait de voulais rester avec la GP11.1 .. elle me parait moins rapide :/ Meilleur potentiel ? Envie de faire progresser la GP12 ? Mais si cette direction de marche pas ..


Je me suis emporté dans ma déception et j'ai complétement oublié le podium au Mans :p

Jaya 25/07/2011 00h01

Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
 
Citation:

Envoyé par roadrider (Message 486077)

Le plus gros perdant de la course est, pour moi, Hayden qui avait un rythme légèrement meilleur que Vale

Après les essais ça semblait être le cas, mais pour avoir scruté les écarts entre ces deux pilotes tout au long de la course (merci le live timing), il y avait plus souvent 4-5 dixièmes d'écart que 2-3 dixièmes, c'est-à-dire que Rossi était assez rarement à la portée d'une attaque de la part de Hayden (4 dixièmes, c'est 2-3 longueurs de moto), si Hayden avait été vraiment plus vite il aurait été aux basques de Rossi toute la course.

D'ailleurs, il y a 7 dixièmes d'écart entre les 2 à l'arrivée, non pas parce que Hayden s'est relâché (1:22:9 pour le Kentucky Kid, peu ou prou ce qu'il a réalisé toute la course), alors que Rossi en vieux briscard a sorti un dernier our de derrière les fagots (1:22:6, à 1 dixième de Spies et Dovi les 2 plus rapides en piste lors de ce dernier tour).

Donc AMHA Hayden n'avait pas un rythme supérieur à Rossi :)

trisium23 25/07/2011 00h11

Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
 
Dovi qui se fait battre par Spies dans les derniers tours de la course. On pensait que sa seconde place au Mugello allait le changer et lui donner davantage de confiance mais finalement il est derrière ses deux coéquipiers et de loin...

steph26 25/07/2011 06h07

Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
 
Citation:

Envoyé par roadrider (Message 486077)
Mais la plus grosse blessure fut psychiologique, amaha, et quand il s'est fait dépasser par Stoner, son coup au moral a réveillé sa douleur à la jambe...

Mouais fait pas exagérer non plus, je vois pas en quoi se faire passer par Casey lui a foutu un coup psychologique. C'est un peu fort de dire ça.

C'est comme si, on disait que Dani avait reçu un coup psychologiquement de s'être fait doubler pat Stoner aussi alors qu'on sait très bien que pour Dani et Jorge le problème c'était au niveau physique... Et pis personne n'a dit la semaine dernière que Stoner avait pris un coup psychologiquement, après tout se faire doubler dans le dernier virage ça doit foutre les boules.

steph26 25/07/2011 06h38

Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
 
Sinon c'était une course pas trop mal à regarder, dommage que Dani et Jorge n'aient pas tenu le coup physiquement, ça aurait pu donner quelque chose d'assez sympa, mais bon même en étant diminuer, ils sont sur le podium...

Bah Dovi depuis que Dani est de retour, rentre dans le rang. Dommage aussi que Ben ai mi du temps à revenir mais bon avait il le rythme des 3 premiers ? Pas sur.

Ah Alvaro, quelle frustration cette chute, il faisait encore un beau GP. Ca a l'air d'aller un peu mieux en ce moment. J'espère qu'il continuera sur sa lancée. Voila maintenant, tous ont 3 semaines pour se refaire une santé car après ça va batailler dure entre les 3 :)

pechos1 25/07/2011 07h04

Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
 
Citation:

Envoyé par steph26 (Message 486090)
Mouais fait pas exagérer non plus, je vois pas en quoi se faire passer par Casey lui a foutu un coup psychologique. C'est un peu fort de dire ça.

C'est comme si, on disait que Dani avait reçu un coup psychologiquement de s'être fait doubler pat Stoner aussi alors qu'on sait très bien que pour Dani et Jorge le problème c'était au niveau physique... Et pis personne n'a dit la semaine dernière que Stoner avait pris un coup psychologiquement, après tout se faire doubler dans le dernier virage ça doit foutre les boules.

Oui j'suis d'accord avec toit Steph. Vu les réactions de Dani et Lorenzo après course, sur le podium à l'itw, je ne pense pas qu'ils aient été touché psychologiquement.
Dani savait ( et on en bien peur malheureusement) qu'il allait souffrir sur ce circuit .Et Lorenzo ...... comme il l'a dit, il a eu tellement mal après la chute et peur de ne pas courrir que cette 2ème place est du pain bénni .

Sinon Pour Bautista c'est dommage. Ca ne récompense pas les efforts fait ces dernières courses.

La cas Hayden-Rossi faut voir . Hayden est généralement connu pour être un pilote clean, qui n'aime pas les embrouilles . Mais là, il avait bien dépité par les paroles de Rossi. Enfin c'est peut être aussi de la déception de ne pas avoir fait mieux devan,t son public

Spies une belle quatrième place. On voit bien qu'il n'est pas pour l'instant au niveau des 3 autres. Mias ça va venir petit à petit.

Dovi....... Pendant l'absence de Dani il a fait du super boulot ( peut être un peu pour ça aussi ), mais là il a encore marqué le pas.

Enfin là c'est les vacances . Les convalescents vont pourvoir se reposer et revenir à bloc ...... pour une fin de championnant passionnante je crois !

FRANCESCO 25/07/2011 07h12

Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
 
C'est juste que quand on s'appelle "por fouera" et que l'on se fait passer à l'ext à plus de 200k/h par Grazy Stoner, ça donne moins envie de répliquer et on voit tout comme avec Danny qu'après, il baisse le ryhtme de là à dire qu'ils leur à fait mal au moral, peut'être pas mais ça joue un peu..

Sinon ça fait plaisir de voir le respect qu'il y a entre nos 3 champions, ça change un peu de l'époque du père Rossi

webamanu 25/07/2011 07h16

Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
 
Citation:

Envoyé par trisium23 (Message 486070)
Sinon je me demande ce qui s'est passé entre Rossi et Hayden... L'américain a tiré une sale tronche quand Valentino est venu lui parler...

Il semble que cela soit juste de la déception.

Hayden est un ancien vainqueur de ce GP a domicile, il n'est pas content d'être que 7ème.

LIEN


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto