Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Diffusion TV des courses MotoGP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=16010)

Bilou 07/04/2019 19h05

Re : Diffusion TV des courses MotoGP

Très bien la nouvelle émission Motor Trend sur Eurosport .

Emission qui a fait la part belle au WSBK mais qui a parlé aussi de DTM et autres sujets sur 4 roues .

Toujours Lionel Rosso aux commandes, ainsi que Philippe Monneret .

Outre deux autres personnages, femme et homme (qui lui n'a pas servi à grand chose), il y avait Paul Belmondo, passionné aussi de moto, fan de Ducati apparemment .

Monneret et Belmondo ont eu tous deux de très bonnes analyses sur la situation du WSBK actuellement, que ce soit au sujet des pilotes qu'à celui des motos .

Tous deux ont été d'accord pour dire que Ducati n'a en rien triché ni en GP ni en WSBK, qu'ils n'ont appliqué que ce qui n'est pas interdit, et surtout que c'est aux adversaires à progresser pour se mettre à leur niveau (sous entendu non pas d'essayer de brider Ducati par des "artifices" réglementaires) .

J'ai trouvé Paul Belmondo très bien, connaisseur et fin analyste .

Bref, une bonne émission, du moins pour les 2 parties d'aujourd'hui, nettement plus intéressante que Warm Up !

Xor 07/04/2019 19h22

C'est marrant comme les opinions peuvent diverger suivant les gens après avoir vu la même émission !
Je serais intéressé de lire d'autres avis...

En tout cas tu es particulièrement fort pour faire une synthèse en ne gardant que les quelques mots que tu avais envie d'entendre... :fou:

danlos 07/04/2019 20h53

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 656343)
Très bien la nouvelle émission Motor Trend sur Eurosport .

Emission qui a fait la part belle au WSBK mais qui a parlé aussi de DTM et autres sujets sur 4 roues .

Toujours Lionel Rosso aux commandes, ainsi que Philippe Monneret .

Outre deux autres personnages, femme et homme (qui lui n'a pas servi à grand chose), il y avait Paul Belmondo, passionné aussi de moto, fan de Ducati apparemment .

Monneret et Belmondo ont eu tous deux de très bonnes analyses sur la situation du WSBK actuellement, que ce soit au sujet des pilotes qu'à celui des motos .

Tous deux ont été d'accord pour dire que Ducati n'a en rien triché ni en GP ni en WSBK, qu'ils n'ont appliqué que ce qui n'est pas interdit, et surtout que c'est aux adversaires à progresser pour se mettre à leur niveau (sous entendu non pas d'essayer de brider Ducati par des "artifices" réglementaires) .

J'ai trouvé Paul Belmondo très bien, connaisseur et fin analyste .

Bref, une bonne émission, du moins pour les 2 parties d'aujourd'hui, nettement plus intéressante que Warm Up !

Comment tu parles de Yann???? :D
Il est marrant et sympa pourtant :)

Pour cette émission, oui c'est sympa, j'ai envie de dire que ça passe bien entre deux courses, pour faire patienter. C'est pas là que tu vas apprendre le plus de choses, mais c'est une bonne émission pour faire un peu le tour de l'actu, débattre assez rapidement sur les news. Si tu ne la vois pas, tu ne rates pas grand chose, mais c'est cool à regarder, quitte à faire autre chose en même temps!

Charles ingalls 07/04/2019 21h06

Que de souvenirs Quand j entends le nom de Paul belmondo

je ne peux que l associer à Bertrand gachot.

Quand Pierre van vliet annonçait la grille pour un grand prix de F1 et à la fin
c était « non qualifié Paul Belmondo, Bertrand Gachot »

Citation:

Envoyé par Xor (Message 656346)
C'est marrant comme les opinions peuvent diverger suivant les gens après avoir vu la même émission !
Je serais intéressé de lire d'autres avis...
:

Moi j ai trouvé ça pas trop mal , belmondo qui remplace Jacques Laffitte c est bien , après ça permet de mettre en valeur le sbk, même si il parle encore du MotoGP , c est un peu gnangnan mais ça se regarde.

Pasky 07/04/2019 21h50

Citation:

Envoyé par Charles ingalls (Message 656353)
Que de souvenirs Quand j entends le nom de Paul belmondo

je ne peux que l associer à Bertrand gachot.

Quand Pierre van vliet annonçait la grille pour un grand prix de F1 et à la fin
c était « non qualifié Paul Belmondo, Bertrand Gachot »

:D Et la vanne de l'époque :" c'est quoi l'inverse de Pole position ? C'est Paul Belmondo" :)

Charles ingalls 07/04/2019 21h55

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 656355)
:D Et la vanne de l'époque :" c'est quoi l'inverse de Pole position ? C'est Paul Belmondo" :)

https://media1.tenor.com/images/f86c...itemid=9505807

danlos 07/04/2019 22h20

:D:D
Vous êtes terribles!!
J'étais trop jeune pour avoir vécu cette période, mais c'est vrai que ce que j'ai toujours lu sur Paul Belmondo en F1, c'était non qualifié.
Mais c'était sympa à cette époque, même des mauvais pouvaient être dans la catégorie reine. :D

Pasky 07/04/2019 22h57

Citation:

Envoyé par danlos (Message 656357)
Mais c'était sympa à cette époque, même des mauvais pouvaient être dans la catégorie reine. :D

Sauf que ce que permettait l'argent de Belmondo on le reproche aujourd'hui à Abraham et Rabat qui eux sont qualifiés tous les dimanches.

danlos 08/04/2019 07h10

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 656358)
Sauf que ce que permettait l'argent de Belmondo on le reproche aujourd'hui à Abraham et Rabat qui eux sont qualifiés tous les dimanches.

C'est quand même différent. Belmondo ne prenait la place de "personne". Il avait une voiture qui n'avançait pas, lui était mauvais. Il ne faisait que les essais car ne se qualifiait pas.
Abraham est quand même un pilote de bon niveau. Il prend la place d'un pilote qui pourrait être meilleur, mais il n'est pas ridicule non plus.

Pasky 08/04/2019 18h56

Citation:

Envoyé par danlos (Message 656360)
C'est quand même différent. Belmondo ne prenait la place de "personne".

Faut arrêter avec ça ! Quel est le pilote au niveau qui n'a pas de guidon à cause de Rabat et Abraham. Je ne parle pas d'un type pour remplir la grille, mais d'un pilote qui vise autre chose que les performances de Simeon ou Lüthi.
Ne me réponds pas Baz, on a déjà donné.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h07.