Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Jaya 16/02/2011 13h24

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 441896)
Anniversaire de Valentino Rossi aujourd'hui 32 ans, qu'on l'aime ou non, si il y'a un pilote qui mérite bien que son anniversaire soit fêter par tout les fans de sport moto, c'est bien lui.

Joyeux anniversaire monsieur Rossi ! :cadeaux:


Merde le supporter indigne, j'avais complètement zappé que c'était aujourd'hui:fou:

Bah alors Joyeux anniversaire Vale !:occasion4:

Ses adversaires ne peuvent pas lui offrir le titre comme cadeau ?:sors

Stoner27 16/02/2011 13h50

Re : Informations en Vrack
 
c'est qui Valentino Rossi? il esrt inscrit sur le fo ou quoi?:p:D:D

steph26 16/02/2011 14h01

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 441908)
c'est qui Valentino Rossi? il esrt inscrit sur le fo ou quoi?:p:D:D

Arrête, c'est ton meilleur pote :D Mais pas celui qui le connait pas et qui ne l'aime pas, on sait tous que ce n'est pas vrai :)

oOours 16/02/2011 14h39

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 441908)
c'est qui Valentino Rossi? il esrt inscrit sur le fo ou quoi?:p:D:D


C'est celui qui a tiré l'ancienne meule à ton chouchou :yes:

loicalex 16/02/2011 14h50

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par oOours (Message 441910)
C'est celui qui a tiré l'ancienne meule à ton chouchou :yes:


En fait, je crois qu'il lui en a fait cadeau :)

danlos 16/02/2011 15h05

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 441901)
Merde le supporter indigne, j'avais complètement zappé que c'était aujourd'hui:fou:

Bah alors Joyeux anniversaire Vale !:occasion4:

Ses adversaires ne peuvent pas lui offrir le titre comme cadeau ?:sors

Honte à toi:diable::diable:
Bon alors Joyeux anniversaire à Valentino. Mais vous avez oublié celui de Debise il n'y a pas longtemps et celui de RDP avant hier. Bon ce n'est pas la même palmarès je vous l'accorde mais quand même ils représentent nos couleurs.:):)

romain46 16/02/2011 15h18

Re : Informations en Vrack
 
Joyeux anniv' Vale !!:cadeaux::cadeaux:

Moi aussi j'avais zappé .. et pourtant, je la connais par coeur, cette date. Si on me demandait la date d'anniv' de Rossi ou de ma mère, je répondrais plus vite à celle de Rossi !:D

Pis donc bon anniv à RdP en retard :)

valentinette76 16/02/2011 15h49

Re : Informations en Vrack
 
Bon et heureux anniversaire valentino moi j y ai pensé ce matin en me levant .....:amoureux::amoureux::amoureux:

Madmax734 16/02/2011 16h36

Re : Informations en Vrack
 
Alors celui là j'y pensais même pas....
Déjà celui de Max je savais que c'était en Juin (1971 comme ma femme, facile :)) mais même le jour, je viens de Wiki pour vérifier que c'était bien le 26.....:non:

Alors bon anniv' à tous ceux et celles que j'ai pu oublier...

:cadeaux: :cadeaux: :cadeaux:

danlos 16/02/2011 20h21

Re : Informations en Vrack
 
sport365 parle de moto:fou::fou:

EXCLU365 - MOTO GP / RANDY DE PUNIET :

«Ca ne m'amuse pas de finir 10eme»


A 30 ans, Randy de Puniet s'apprête à entamer sa sixième saison en MotoGP. Toujours plein d'ambitions, le seul Français présent dans la catégorie reine, désormais pilote chez Ducati, compte bien faire une saison pleine en 2011 pour franchir un palier.

Sept mois après votre accident (double fracture tibia péroné), votre jambe vous handicape-t-elle toujours ?
Non c'est enfin terminé. Je me suis vraiment reposé après le dernier Grand Prix de la saison dernière. J'avais tellement « tiré » sur ma jambe après mon retour que c'était limite (ndlr : blessé le 18 juillet lors du Grand Prix d'Allemagne, Randy de Puniet est revenu le 14 août). J'ai repris le sport tout doucement à partir de mi-décembre pour réattaquer à 100% début janvier. Les derniers tests en Malaisie m'ont montré que tout était bon au niveau de la douleur, de la flexibilité et aussi de la mobilité de ma cheville qui s'était cassée en 2009. Je suis content, c'était la bonne nouvelle des essais.

Ce retour n'était-il pas prématuré après cette grave blessure ?
C'est toujours plus facile à dire après… En 2009, quand je me suis cassé la cheville, je suis revenu au bout de trois semaines. A ce moment-là je m'étais dit que si je me blessais à nouveau, je prendrais mon temps. Après ma fracture du tibia l'été dernier, l'objectif était de remonter le plus vite possible sur la moto. A ce moment-là j'étais 4e du championnat et je savais que j'étais en train de perdre beaucoup. Je voulais revenir rapidement pour limiter la casse. C'était une épreuve difficile mais je n'ai pas de regrets car les conséquences auraient été les mêmes au niveau de la douleur, si j'avais loupé une ou trois courses. Cela ne s'est pas aggravé et tant mieux car la santé reste le plus important. Je pense même que si je m'étais absenté plus longtemps, je n'aurais pas fini dans le top 10 à la fin de la saison.
Quel bilan tirez-vous de votre préparation et des derniers essais à Sepang (Malaisie) ?
Physiquement, je suis bon, il n y a aucun souci. Par contre on a eu quelques problèmes avec la moto à Sepang, notamment pour la faire entrer dans les virages avec les freins, elle avait du mal à tourner. C'était un peu le point critique pour tous les pilotes Ducati. J'étais surpris de me retrouver face à ces difficultés car à Valence je n'ai eu aucun problème. Du coup on s'est mis à faire énormément de modifications sur la moto et à l'issue des trois jours, au moment où j'ai essayé de faire un chrono, je n'avais pas encore la meilleure moto. A un moment il a fallu prendre une décision et se mettre au travail pour essayer de faire quelque chose. Je n'étais qu'à 1''3 du meilleur temps. Avec les informations que l'on a récoltées, l'objectif sera de réduire cet écart de moitié lors des prochains tests la semaine prochaine.
A la fin de ces essais, pensez-vous avoir trouvé vos marques avec la Ducati ?
Pas encore, je ne pense pas. Il va me rester deux jours d'essais avant le Grand Prix du Qatar (ndlr : le 20 mars 2011) et j'espère être quasi à 100% au terme de ces deux jours. Mais le but n'est pas d'être totalement prêt, c'est avant tout de progresser, d'emmagasiner un maximum d'expérience car je ne connais pas bien la moto et l'équipe ne me connait pas non plus. On n'a rien à gagner pendant les tests, trouver les automatismes sur la moto est la chose la plus importante pour ne pas avoir à le faire pendant les Grands Prix.
« Aujourd'hui, un jeune en championnat de France ne rêve pas de GP mais de Superbike. »
Quels sont vos objectifs pour la nouvelle saison ?
Cette année, il y aura vraiment du lourd sur les pistes avec quatre Honda officielles, deux Yamaha officielles, les deux Ducati et la Suzuki qui est rapide. Mon objectif sera de terminer premier « privée » (ndlr : avec l'équipe Primac), de battre un maximum de motos officielles et monter sur le podium. En 2010 j'ai fait une super saison mais il me manquait un podium, en 2009 j'en ai fait un mais je me suis blessé, cette saison si je termine dans le Top 10 le contrat sera rempli.
A l'aube de votre sixième saison en MotoGP, que vous manque-t-il pour enchaîner les bonnes performances ?
Déjà l'an dernier, mon classement relevait du miracle pour une moto privée. Personne n'avait fait ça en dix ans (ndlr : 9eme avec le Team LCR Honda). Malheureusement je me casse la jambe. Je pense que si j'avais fini ma saison comme je l'avais commencée, j'aurais eu des opportunités pour avoir des motos plus compétitives. Aujourd'hui, sans moto d'usine et en n'étant pas dans une Team officielle, être régulièrement dans le Top 5 et espérer gagner, c'est impossible. Maintenant je prends mon mal en patience et j'espère qu'en 2012 avec la nouvelle catégorie (ndlr : 1000cm3) et les nouvelles marques qui vont arriver, je vais pouvoir disposer d'une moto pour me battre devant. En tout cas, il faudra réaliser une bonne saison 2011 pour avoir la possibilité de décrocher un bon guidon en 2012. Ca ne m'amuse pas de faire 10e, 9e ou 8e. L'an dernier ma première partie de saison était top et j'aimerais revivre des moments comme ça.
Le Grand Prix du Mans sera-t-il un objectif ?
Oui et non. La saison dernière, au terme d'une course correcte, j'ai terminé 7eme, mon meilleur résultat en MotoGP. J'avais déjà fait 4 podiums en 250cm3 (3 fois 2eme et une fois 3eme). C'est clair qu'au Mans je suis à la maison mais ce n'est pas vraiment le type de circuit qui me convient. J'espère améliorer mon résultat de l'an dernier mais ce n'est qu'une étape parmi les autres et il ne faut pas tout tenter au risque de tout perdre juste parce que mon public est présent.
Pourquoi la MotoGP manque-t-elle de pilote français et comment expliquez-vous la domination espagnole ?
En Espagne, une vraie école est née il y a 7 ou 8 ans où pas mal de pilotes comme Dani Pedrosa ou Toni Elias en sont sortis. A l'époque ils ont eu de très gros sponsors et des investisseurs qui leur ont permis d'arriver jusqu'en Grand Prix. En France il y a eu des écoles mais c'était incomparable et aujourd'hui, il n'y a pas d'argent, pas de filière et le niveau est moyen. Ce n'est vraiment pas facile pour un jeune pilote français d'arriver en GP et, de plus en plus, les jeunes se dirigent vers le Superbike qui est plus abordable. Aujourd'hui, un jeune en championnat de France ne rêve pas de GP mais de Superbike. C'est malheureux mais il faut voir aussi les problèmes économiques. Même un jeune qui a du talent devra payer entre 300 000 et 400 000 euros pour une saison en 125cm3 sur une moto avec laquelle il ne sera pas capable de gagner. Heureusement que l'Espagne et l'Italie ont encore pas mal de pilotes sous la main car il commence à ne plus y avoir d'argent non plus dans ces pays…

pechos1 16/02/2011 20h44

Re : Informations en Vrack
 
Merci Danlos pour ce superbe interview . On y découvre un Rdp quine manque pas d'ambition et qui détaille parfaitement le problème du sport moto en France . Je le verrais bien, par la suite, faire une carrière à la Poncharral !!!

Norton 17/02/2011 04h37

Re : Informations en Vrack
 
MOTOCYCLISME

Bastien Chesaux: Son patron, c’est son papa

http://www.lematin.ch/files/imagecac...es/bastien.jpg
Image © Laurent Crottet
Le cocon familial Chesaux avec le père, Robert (à g.), et le fils, Bastien.

Les Chesaux ont décidé de créer leur propre structure. Dans laquelle papa Robert va parfois devoir se fâcher avec fiston Bastien. Quand ça ne sera pas le contraire.
Jean-Claude Schertenleib - le 16 février 2011, 21h39
Le Matin
0 commentaires


«On n’est jamais mieux servi que par soi-même». L’adage est connu, les Chesaux l’ont repris à leur compte cet hiver. Lassés, presque dégoûtés du traitement qu’ils ont subi depuis que Bastien, 19 ans, tente de se faire une place à l’échelon mondial du sport motocycliste, ils ont décidé de prendre du recul avec le système d’aujourd’hui. L’idée? Recréer un cocon autour du pilote. Cocon très familial puisque Robert, le papa, sera le patron du team.
Ces trois dernières années (en GP 125, puis 250 cm3, et la saison dernière en Mondial supersport), Bastien Chesaux était un pilote payant. C’est-à-dire que, pour pouvoir prendre la piste, il devait apporter à une équipe un financement dont le montant varie, mais qui dépasse toujours et de beaucoup les six chiffres. «Et on en avait marre de ne pas contrôler tous les paramètres», raconte Bastien, qui sait qu’il devra plus travailler que jamais cette saison pour parvenir à son but: «Etre dans les dix premiers à chaque course.» A leur but: «L’équipe, elle, veut que sa moto – une Honda CBR600 – arrive sans souci mécanique à l’arrivée», reprend Robert Chesaux, le team manager.
Le car de Stoner
L’équipe? Techniquement, elle s’articule autour du Jurassien Raphaël Chèvre, ancien champion de Suisse, sérieusement blessé au Bol d’Or l’an dernier. L’atelier se trouve dans la banlieue lausannoise et, quand le Mondial supersport reviendra en Europe, tout le monde se déplacera dans un car atelier qui avait été à l’époque commandé par un certain Casey Stoner, devenu, depuis, champion du monde MotoGP. «Je n’ai plus qu’à faire aussi bien», rigole Bastien, à la veille de s’envoler vers l’Australie, où le championnat commence le dernier week-end de février. Reste que la situation sera forcément particulière, que le rapport des forces entre un chef et son employé ne peut être le même lorsque les liens familiaux les plus étroits les lient. «Je ne crains pas cette situation, reprend le pilote. La course, c’est une question d’état d’esprit, bien sûr, mais c’est surtout une équation à plusieurs inconnues, dans laquelle la confiance est primordiale. Prenons notre aventure de l’an dernier ( ndlr: dans le team du pilote danois Robin Harms ): c’était supersympa à l’interne, mais le simple fait de devoir payer pour rouler déclenchait un processus qui ne pouvait qu’entraver les rapports humains. Si un pilote ne se sent pas soutenu jusque dans le dernier détail, il ne peut pas progresser. Alors oui, ce que nous tentons cette année, c’est un peu un quitte ou double. Mais au moins, en fin de saison, on saura où l’on se trouve.»



Interview


Robert Chesaux: «il faut des résultats»
Comment un père peut-il diriger son fils dans un métier aussi complexe?
Simplement: sur les courses, j’essaie de ne pas être le papa.
Après trois saisons sans coups d’éclat, vous croyez toujours au pilote Bastien Chesaux?
Bastien n’avait que 15 ans quand il a fait sa première course, dans le cadre de la coupe ADAC Junior, en Allemagne. Et là, c’est sûr, j’ai vu qu’il avait un joli potentiel quand il pouvait se donner à fond comme tout pilote qui roule sans trop réfléchir.
Et après ces débuts prometteurs, vous avez trop réfléchi?
Peut-être, oui. Nous avons eu la possibilité de venir directement en GP, nous l’avons saisie. Mais la gamberge nous a vite rattrapés.
Là, vous reformez un cocon autour de votre fils. Pourquoi?
Parce que c’est la formule qui convient le mieux à l’état d’esprit suisse. Thomas Lüthi l’a prouvé: il n’est jamais aussi fort que lorsqu’il est seul dans une petite équipe, entouré de gens qui parlent sa langue, qui partagent sa culture.
Vous êtes conscient que, cette fois, il n’y aura plus d’excuses?
Oui, en 2011, il faut des résultats concrets. Que les gens, tous ces gens qui nous aident depuis des ans, et les autres, puissent se dire: «Ah bon, quand même.»

Madmax734 17/02/2011 08h09

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 441992)
Merci Danlos pour ce superbe interview ...

+1 :yes:

steph26 17/02/2011 11h22

Re : Informations en Vrack
 
Après Valentino Hier, c'est aujourd'hui les 18 ans de Marc Marquez ! Alors un joyeux anniversaire à Marc.

Stoner27 17/02/2011 11h22

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par steph26 (Message 442075)
Après Valentino Hier, c'est aujourd'hui les 18 ans de Marc Marquez ! Alors un joyeux anniversaire à Marc.

encore un illustre inconnu:p:D:D:D

steph26 17/02/2011 11h28

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 442077)
encore un illustre inconnu:p:D:D:D

Toi tu m'agaces :p Tu sais qu'il n'y a pas que Stoner dans la vie :D

Stoner27 17/02/2011 11h31

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par steph26 (Message 442083)
Toi tu m'agaces :p :D

c'est le but :ange::):):)

Non il y a Casey aussi:p:):)

steph26 17/02/2011 11h41

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 442085)
c'est le but :ange::):):)

Non il y a Casey aussi:p:):)

Pfffff j'te parle plus :)

valentinette76 17/02/2011 12h58

Re : Informations en Vrack
 
franchement se prendre la tete pour stoner ca en vau vraiment pas la peine un con pareil....:):):p:p
bon anniversaire a marc marquez

steph26 17/02/2011 13h01

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 442128)
franchement se prendre la tete pour stoner ca en vau vraiment pas la peine un con pareil....:):):p:p

Aie tu vas pas te faire des amis là :D Moi perso, je m'en fous mais pas sur que ce soit l'avis de tout le monde :D

Ceci dit, c'était pour rire qu'on se prenait la tête, on se connait bien Stef (alias Stoner27) et moi et tu verras vite qu'on aime bien s'envoyer quelques vannes :) Ceci dit quand on supporte Stoner, faut en subir les conséquences :D:D

pool 17/02/2011 13h08

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par steph26 (Message 442130)
Ceci dit quand on supporte Stoner, faut en subir les conséquences :D:D

tout comme quand on supporte le petit bonhomme qui sourit pas:p:p:yes:

steph26 17/02/2011 13h09

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par pool (Message 442133)
tout comme quand on supporte le petit bonhomme qui sourit pas:p:p:yes:

Ouais mais ça va j'assume et puis le principal c'est qu'à moi, il me sourit :p

Stoner27 17/02/2011 13h12

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par steph26 (Message 442135)
Ouais mais ça va j'assume et puis le principal c'est qu'à moi, il me sourit :p

parce que ta soeur le pince à chaque fois:p:):)

steph26 17/02/2011 13h15

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 442137)
parce que ta soeur le pince à chaque fois:p:):)

Ca risque pas, ma soeur des qu'elle voit Dani, elle se cache :D Elle a tellement peur de le déranger, qu'il lui faut 3 jours pour faire sa photo :D

webamanu 17/02/2011 13h16

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 442128)
franchement se prendre la tete pour stoner ca en vau vraiment pas la peine un con pareil....:):):p:p

Au moins lui il est authentique. Vaut mieux un vrai con, qu'un faux jeton ! ;)

valentinette76 17/02/2011 13h16

Re : Informations en Vrack
 
ouai je sais que vous vous prenniez la tete pour rire,
Stonner je disai juste ca parce que vis avis de ses supporter il est peu con defois, l an dernier au gp de france j etais pas loin de son "camping car" et il y avait un gamin qui attendai devant qu 'il sorte pour lui demander un autographe!!
Et lui quand il est sorti et que le gosse c est aproché pour tendre son papier il l a eviter est monter sur son scoot avec adriana et s est barré sans un regard pour le gamin!!
Si ca c est pas une attitude de con, apres je ne remet pas en cause son pilotage loin de la, je trouve que c est un bon pilote bien sur moi bon que vale:):)

Stoner27 17/02/2011 13h18

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 442142)
Au moins lui il est authentique. Vaut mieux un vrai con, qu'un faux jeton ! ;)

un vrai australien quoi, tête de bois, fonceur et hargneux.

C'est clair que niveau sympathie envers ses supporters il est pas le meilleur, mais bon ça fait partie du personnage.
Quand on le sait, ça dérange déjà moins.

pool 17/02/2011 13h19

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par steph26 (Message 442140)
Ca risque pas, ma soeur des qu'elle voit Dani, elle se cache :D Elle a tellement peur de le déranger, qu'il lui faut 3 jours pour faire sa photo :D

tu vois il terrorise ta soeur c'est quand même flippant:p

Stoner27 17/02/2011 13h20

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par pool (Message 442146)
tu vois il terrorise ta soeur c'est quand même flippant:p

moi je porterais plainte pour attentat à la fragilité de la soeur de Steph26:p:D:D

pool 17/02/2011 13h24

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 442147)
moi je porterais plainte pour attentat à la fragilité de la soeur de Steph26:p:D:D

si tu veux je suis témoin, je ne l'ai jamais vu faire un sourire la grimace oui mais pas sourire :ange:

steph26 17/02/2011 13h24

Re : Informations en Vrack
 
Pas la peine de porter plainte, Dani ne terrorise personne, bien au contraire. Ma soeur est juste trop timide pour s'approcher toute seule de lui. Pourtant, il parle français maintenant c'est quand même plus facile pour discuter.

steph26 17/02/2011 13h25

Re : Informations en Vrack
 
Arf vous z'êtes pas zentil avec Dani :p

oOours 17/02/2011 13h57

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par steph26 (Message 442152)
Arf vous z'êtes pas zentil avec Dani :p


ça taille sec dans les deux sens et c'est dur de trouver un gagnant:)

si je voulais en rajouter une couche, je dirai qu'a part en passant sur un écran 60 pouces, je vois pas comment Dani pourrait terroriser :)

.... si on me demande je suis loin

Psyduck 17/02/2011 14h29

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par oOours (Message 442155)
je vois pas comment Dani pourrait terroriser

En mettant un masque de Stoner

valentinette76 17/02/2011 15h21

Re : Informations en Vrack
 
:mdr::mdr:

Dani je trouve qu il a fait des progrets il est un peu plus souriant qu avant non?
alors pour encore m excuser si j ai blesser les supporter de stoner je reformule, il est pas con il est juste antipathique ...
c est mieux?

steph26 17/02/2011 15h29

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 442169)
:mdr::mdr:
alors pour encore m excuser si j ai blesser les supporter de stoner je reformule, il est pas con il est juste antipathique ...
c est mieux?

Arf t'inquiète pas, Casey il n'a qu'un seul supporter ici, donc au pire, tu t'es mis à dos juste un seul membre du forum :):)
:sors

valentinette76 17/02/2011 15h31

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par steph26 (Message 442171)
Arf t'inquiète pas, Casey il n'a qu'un seul supporter ici, donc au pire, tu t'es mis à dos juste un seul membre du forum :):)
:sors


:lol:

FRANCESCO 17/02/2011 16h39

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par steph26 (Message 442171)
Arf t'inquiète pas, Casey il n'a qu'un seul supporter ici, donc au pire, tu t'es mis à dos juste un seul membre du forum :):)
:sors

Même pas vrai!! y en a 2

loicalex 17/02/2011 16h49

Re : Informations en Vrack
 
3, faut compter Texas Terror aussi...




et plaignez-vous pas, 3 c'est beaucoup... Je sais de quoi je parle :mrgreen:

webamanu 17/02/2011 17h17

Re : Informations en Vrack
 
Nous sommes au moins 4, c'est déjà 1 de plus que pour Pedrosa. :)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h41.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto