Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions, réactions - SBK (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=49)
-   -   News WSBK - SSP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=12289)

temium62 22/05/2021 15h36

Re : News WSBK - SSP

Salut
Tulli...ca rime avec abruti...?

xleu 22/05/2021 15h49

Bah voilà une saison de plus ou Jules ne sera pas titré...

temium62 22/05/2021 15h56

Je vais finir par croire que c est 1 poissard ... bon allez il reste pas mal de courses...

Xor 22/05/2021 16h38

[QUOTE=xleu;669317 il n'enfilerait pas les titres sans la Kawa... [/QUOTE]

Euh... il est le seul pilote à courir sur la Kawa ? Mais que font les autres ?

Et puis, du coup, on peut opposer ce principe à beaucoup de pilotes ; tous ceux qui ont été champions du monde plusieurs fois avec une seule marque, ne l'ont été que grâce à leur moto (Marquez, Lorenzo, Doohan...)
Donc les meilleurs sont ceux qui ont été champions du monde avec des marques différentes.

Tu vois, on peut en faire des suppositions idiotes...
C'est dommage d'en faire des affirmations ;)

Xor 22/05/2021 16h44

Citation:

Envoyé par xleu (Message 669319)

C'est marrant, c'est exactement la conclusion de Tissier...

Faudrait peut-être tempérer un peu, il reste à peu près 19 courses sur 20 à courir.
J'espère que Jules, en tout cas, n'a pas ce tempérament et peut encore y croire.
Même si on a pu déjà juger que la MV et la Bardhal sont nettement plus rapides que la GMT 94. :bad:

Pasky 22/05/2021 17h14

Citation:

Envoyé par criducati (Message 669299)
On peut quand même se moquer un peu

Bien entendu, c'est même obligatoire :):)

Citation:

Envoyé par criducati (Message 669299)
Ok mais si on considère les abandons, et les déboires de Morbidelli, il termine dernier et 15ème

Je suis d'accord, il termine 15ème et dernier de ceux qui n'ont pas fait de connerie(s), c'est déjà une preuve de talent. :p

Pasky 22/05/2021 17h23

Citation:

Envoyé par Xor (Message 669322)

Ce qu'ils peuvent, car il est clair que Rea est au dessus du lot.
Toutefois le seul pilote a disposer de la même moto est Lowes ;)
Mais ça fait parti du jeu c'est vrai.

Citation:

Et puis, du coup, on peut opposer ce principe à beaucoup de pilotes ; tous ceux qui ont été champions du monde plusieurs fois avec une seule marque, ne l'ont été que grâce à leur moto (Marquez, Lorenzo, Doohan...)

Un grand et éternel débat :)
Je ne suis pas certain que Doohan ait disposé de la meilleure moto tous les ans, un peu comme Marquez.

Pour en revenir a Rea, comme Xleu, je n'ai jamais aimé ses déclarations quelles qu'elles soient.
Pour le lien que tu mets vers la déclaration de Redding, je dirai davantage que Redding gueule plutôt qu'il ne pleure.

Oui, j'avoue j'aime bien Redding:p

xleu 22/05/2021 18h38

Citation:

Donc les meilleurs sont ceux qui ont été champions du monde avec des marques différentes.

Tu vois, on peut en faire des suppositions idiotes...
C'est dommage d'en faire des affirmations ;)

de toute façon on peut argumenter objectivement ou non... ça changera pas....

je n'apprécie pas ce pauvre Rea...

et j'avoue que j'en rajoute beaucoup... ça me diverti :)

Cinquante 22/05/2021 18h51

Vous me surprenez.
Comme je ne comprends pas les langues étrangères et que je n’écoute pas Tissier, je ne sais pas ce que dit Réa, donc, je me contente de regarder les courses et de constater qu’il est meilleur que les autres.
Ce n’est pas comme ça que les passionnés devrait procéder ? :p

Pasky 22/05/2021 19h33

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 669330)
...je ne sais pas ce que dit Réa, donc, je me contente de regarder les courses et de constater qu’il est meilleur que les autres.

Est-il réellement meilleur que les autres parce qu'il gagne ?
;);)

Cinquante 22/05/2021 19h41

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 669332)
;);)

Heu ?

danlos 22/05/2021 20h39

Rea!!!! :p :content: :yes:

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 669298)
Il ne s'agissait pour moi que de "défendre" Rabat qui a malgré ce que l'on dit un sacré niveau. On oublie un peu vite qu'il a été champion du monde moto2 devant Kallio, Vinales et Luthi, Zarco 6ème, Morbidelli 11ème, loin d'être un coup de bol.

Oui, mais Vinales était rookie, Morbidelli devait pas être bien vieux et expérimenté dans la catégorie :)
Mais je suis d'accord qu'on oublie un peu les saisons de Rabat en Moto2.
Mais il n'y est jamais vraiment arrivé en MotoGP.

Citation:

Voilà. Je veux bien qu'il y a eu Sykes, puis Haslam et maintenant Lowes, mais ce ne sont pas des manches. Les 3 pilotes dans leur équipes précédentes ou suivantes n'ont jamais été largué par rapport à leurs coéquipiers. Alors qu'avec Rea, ils sont derrière lui.

Citation:

Envoyé par Xor (Message 669323)
C'est marrant, c'est exactement la conclusion de Tissier...

Faudrait peut-être tempérer un peu, il reste à peu près 19 courses sur 20 à courir.
J'espère que Jules, en tout cas, n'a pas ce tempérament et peut encore y croire.
Même si on a pu déjà juger que la MV et la Bardhal sont nettement plus rapides que la GMT 94. :bad:

Oui malheureusement encore par terre alors que ce n'est pas sa faute. J'espère vraiment qu'il remportera le titre car depuis 5 ou 6 ans il est malchanceux!
Mais cette année on a pas mal de courses, ce n'est plus comme il y a deux ans.

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 669330)
Vous me surprenez.
Comme je ne comprends pas les langues étrangères et que je n’écoute pas Tissier, je ne sais pas ce que dit Réa, donc, je me contente de regarder les courses et de constater qu’il est meilleur que les autres.
Ce n’est pas comme ça que les passionnés devrait procéder ? :p

Je suis pareil, en fait je ne lis plus beaucoup de choses. Car les pilotes sont toujours à se plaindre, les médias cherchent des polémiques, bref c'est un jeu entre eux.

Maintenant sur le règlement, je comprends un peu Rea.
Le règlement n'est pas super clair. Comment interdire des choses 1 semaine avant le début de saison? Ils n'ont pas homologué les motos avant? :boutons:

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 669332)
;);)

Les autres sont-ils moins bons car ils ne gagnent pas? :p

Pasky 22/05/2021 20h51

Citation:

Envoyé par danlos (Message 669338)
Les autres sont-ils moins bons car ils ne gagnent pas? :p

C'est effectivement le sens de ma question.

criducati 23/05/2021 01h58

Citation:

Envoyé par xleu (Message 669319)

On se croirait déjà en fin de saisonhttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif

criducati 24/05/2021 02h55

Scott Redding ne s'est surement pas plaint du Pirelli SCX pour la course2!
https://www.worldsbk.com/fr/news/202...e+utilis+Aragn

Ce que j'ai retenu de cet article, c'est ça:

"Le scénario fut similaire durant la Course Tissot-Superpole au cours de laquelle seul Michael van der Mark (BMW Motorrad WorldSBK Team) a fait confiance aux slicks. Le Néerlandais s’est frayé un chemin à travers le peloton avec le pneu arrière SCX pour rallier l’arrivée en cinquième position. Les stratégies des différents protagonistes ont donné lieu à deux courses sensationnelles.
Pour moi, le risque était calculé, comme Michael van der Mark l’a montré durant la Course Superpole, en étant très rapide à la fin?; avec cinq tours de plus, il aurait pu gagner la course?! Redding a fait preuve de beaucoup de courage en le passant cet après-midi,"

La piste était séchante mais il termine quand même presque 10sec devant Rea.

Quand aux 500 tours de moins qu’impose la FIM à Kawa, ça n'a pas l'air de gêner Rea https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif.

xleu 24/05/2021 12h11

Citation:

Envoyé par criducati (Message 669359)
...
Quand aux 500 tours de moins qu’impose la FIM à Kawa, ça n'a pas l'air de gêner Rea https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif.

bah si... il fini 2ème en race2 ....

Bilou 28/05/2021 18h56

Si ça interesse quelq'un :boutons: :

https://moto-station.com/gp-racing/n...inement/506736

danlos 28/05/2021 19h00

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 669451)
Si ça interesse quelq'un :boutons: :

https://moto-station.com/gp-racing/n...inement/506736

Pourquoi pas!!!!
En tout cas, on lui a volé cet hiver la pocket bike de son fils il me semble :D

danlos 15/07/2021 16h41

Comme je sais que vous l'appréciez :D , Jonathan Rea vient de réussir son permis de conduire moto :)
Heureusement qu'il ne l'a pas raté :D

Bilou 21/07/2021 18h34

Citation:

Envoyé par danlos (Message 670103)
Comme je sais que vous l'appréciez :D , Jonathan Rea vient de réussir son permis de conduire moto :)
Heureusement qu'il ne l'a pas raté :D

Eh bien moi ça m'aurait bien fait rigolé s'il l'avait raté, j'en aurais été presque content ! :)

danlos 21/07/2021 18h46

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 670143)
Eh bien moi ça m'aurait bien fait rigolé s'il l'avait raté, j'en aurais été presque content ! :)

Je ne sais plus quel pilote l'avait raté il y a une dizaine d'année. Il avait été trop vite et ne regardait pas assez autour de lui :D

papy mougeot 26/07/2021 16h52

Perso je ne sais pas si je le réussirais si je devais le repasser! :boutons:

Max Biaggi ne l'avait pas encore alors qu'il courait en GP500. :fou:

Pasky 26/07/2021 19h51

Quartararo n'a toujours pas le permis, et je pense qu'il est loin d'être le seul

danlos 27/07/2021 19h34

Federico Caricasulo et le GMT se séparent d'un commun accord.
Surprenant de voir ça car il était la recrue phare de la saison en Supersport, Guyot souhaitait un pilote de haut niveau pour être face à Cluzel et ainsi avoir un duo pour jouer le titre.
Mais vu le début de saison, c'est malheureusement "logique". Caricasulo a été très décevant, je le voyais vraiment jouer les victoires ou tout du moins les podiums tout au long de la saison.

C'est Valentin Debise qui va le remplacer jusqu'à la fin de saison. On verra, mais c'est une sorte de retour en arrière pour le GMT, ou tout du moins comme l'an dernier avec Perolari. Surtout que Debise est plus habitué aux Superbike (mais peut-être que c'est pour l'an prochain et le WSBK vu que le GMT vu y aller).

Bilou 27/07/2021 19h46

Oui, Caricasulo est loin d'être au niveau attendu cette saison !

Peut être qu'il n'est pas à son aise au GMT94...:boutons:

Entre un pilote aux performances décevantes, un autre qui a joué de malchance et une R6 toujours moins performante qu'une certaine R6 Bardahl , une saison loin des résultas espérés pour le team de Guyot !

danlos 27/07/2021 19h57

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 670234)

Peut être qu'il n'est pas à son aise au GMT94...:boutons:

Entre un pilote aux performances décevantes, un autre qui a joué de malchance et une R6 toujours moins performante qu'une certaine R6 Bardahl , une saison loin des résultas espérés pour le team de Guyot !

Depuis 5 courses, c'est plus la Yamaha Ten Kate qui gagne tout :)

Pasky 27/07/2021 22h18

Citation:

Envoyé par danlos (Message 670232)
Mais vu le début de saison, c'est malheureusement "logique".

Non, ce n'est absoulemnt pas logique, normal ou tout ce que l'on veut.
C'est juste scandaleux, inacceptable et devrait être interdit.
Parce que "d'un commun accord", tout le monde sait ce que cela signifie !

Les teams comme les pilotes prennent des engagements et devraient les tenir, que ce soit GMT ici ou Vinales en motoGP.

Cela veut dire que l'engagement pris, la parole donnée n'ont plus aucune valeur :bad:

criducati 28/07/2021 03h15

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 670234)

Peut être qu'il n'est pas à son aise au GMT94...:boutons:...!

Le GMT94 et Caricasulo se séparent.
Christophe Guyot le remplacera par Valentin Debise à Brno.
On en avait déjà parlé: Debise avait déjà sa wild card assurée à Magny-Cours.
https://www.worldsbk.com/fr/news/202...ublique+tchque

Citation:

Envoyé par danlos (Message 670237)
Depuis 5 courses, c'est plus la Yamaha Ten Kate qui gagne tout :)

Ouais!

Aegerter a gagné 5 courses d'affilée et, sauf incident je le vois bien titré!
Comme quoi la Bardahl ne peut pas tout faire.http://www.forum-gpmoto.com/forum/im...milies/non.gif

Bilou 19/08/2021 19h38

Redding s'en va chez BMW la saison prochaine ! :fou:

Pas certain qu'il trouve en la M 1000 RR une moto plus performante que la Panigale V4 R pour "montrer ce qu'il vaut vraiment" (phrase qu'il répète depuis longtemps pour dire qu'il n'a jamais eu la moto pour démontrer ce qu'il est capable de faire ).

Enfin, espérons pour lui que la BMW lui conviendra mieux que la Ducati...:boutons:

Bilou 24/08/2021 17h59

Bautista de retour chez les rouges !

https://www.worldsbk.com/fr/news/202...ti%20en%202022

Décidement... :boutons:

Pasky 24/08/2021 19h27

Bautista l'éternel retour :D

Nous avions énormément débattu sur ce forum a sujet de Bautista alors qu'il était encore en GP.
Perso je ne faisais pas parti de ses défenseurs, bien que je l'aime bien.
En effet, pas de vague, souriant, propre sur lui, comme je le disais : le gendre idéal :)

Il a montré ses limites de développeur très tôt, lorsqu'il était encore chez Suzuki. La première année, selon lui Suzuki n'écoutait que Capirossi. Par la suite, Capirossi parti, les pro diront que c'est Suzuki qui n'investissait pas assez..

Ensuite une Honda chez Gresini, qui se transforme en moto officielle suite à la disparition de Simoncelli, 2 saisons sur une RCV officielle qui n'apporteront pas les résultats escomptés
.
Passage chez Aprilia au mauvais moment, et lorsque la machine commence un peu à performer, il n'est pas retenu..

Deux saisons chez Aspar avec une Ducati, et déménagement vers le WSBK.

Une arrivée tonitruante en WSBK, mais à partir de mi saison alors que tout le monde le voit facilement champion du monde, il se prend les pieds dans le tapis et chute après chute voit s'envoler ses rêves de titre.

Il prend alors le chemin de Honda pour un nouveau projet.
On dit il est parti pour l'argent, ce que perso je peux comprendre de la part d'un pilote qui n'est plus un perdreau de l'année, mis en fait c'est très révélateur. Ducati n'a pas souhaiter le retenir et c'est assez frappant. Après une année, ils ont jugé que Bautista n'était pas leur homme pour le championnat.

Alors pourquoi "libérer" Redding et refaire un contrat à Bautista ? Mystère et boule de gomme.
C'est aussi le signe que les pilotes de talent ne se bouscule pas à la porte du WSBK

xleu 26/08/2021 02h08

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 670539)
...
C'est aussi le signe que les pilotes de talent ne se bouscule pas à la porte du WSBK

Pourtant Baz frappe ....

danlos 28/08/2021 19h54

Oui, j'ai un peu de mal à comprendre ce retour de Bautista chez Ducati, surtout vu comment cela s'est terminé il y a deux ans. On n'oublie pas les critiques de Ducati, sur un pilote qui préférait l'argent de Honda :D
Mais au final, qui pourrait venir sur cette Ducati? On voit que Rinaldi est pas trop mal cette année, même s'il ne semble pas énormément progresser cette année.
Derrière, on n'a pas trop de pilotes vraiment constant qui peuvent venir.
Des pilotes de MotoGP pour venir? Oui, mais qui? Excepté Petrucci, je ne vois personne. Et pas dit que Petrucci fasse mieux qu'un Bautista ou qu'un pilote actuel du WSBK. Je pense aussi que les résultats de Rabat cette année refroidissent un peu les équipes. Surtout qu'un pilote "MotoGP" doit demander un salaire plus élevé parce que "j'étais en MotoGP" :)

Dans les pilotes Superbike, il n'y a personne de vraiment méritant pour avoir une Ducati officielle. Il y a Axel Bassani qui fait une saison assez intéressante, mais je pense que la marche Ducati officielle est trop élevé pour lui. Et Ducati cherche un pilote pour gagner, pas seulement progresser.

Il y a en effet Baz, mais est-ce qu'il ferait mieux que Bautista? Pas certain du tout. Avec Bautista, Ducati sait à quoi s'attendre.

Sinon dans les Supersport, il n'y a pas de Ducati, donc on ne peut pas faire "monter" un pilote. Et cette année, excepté Aegerter qui est très bien (mais qui n'a jamais roulé sur une saison avec une 1000), le reste c'est pas fameux :D

Donc au final, le choix était logique (et c'est toujours mieux qu'Haslam :D ).

Par contre, un peu bizarre le choix de Redding de partir chez BMW. Et que va faire Sykes maintenant? :boutons:

Pierre Kirool 29/08/2021 00h17

Sykes reste chez BMW mais plutôt sur une moto privée apparemment

temium62 05/09/2021 12h33

Purée c est 1 chat noir Cluzel...

Pasky 05/09/2021 13h44

Debise hier, Cluzel aujourd'hui, c'est le GMT qui a la poisse.

Des nouvelles rassurantes de Cluzel qui n'aurait rien de cassé, mais qui a tout de même perdu connaissance...

Espérons que ce ne soit rien.

danlos 08/09/2021 19h22

Tito Rabat et l'équipe Barni Ducati se séparent avec effet immédiat. Plus que logique au vu des résultats médiocres de la part de l'espagnol.
A voir s'il va réussir à rebondir ou non.

Pasky 08/09/2021 20h19

Citation:

Envoyé par danlos (Message 670689)
Tito Rabat et l'équipe Barni Ducati se séparent avec effet immédiat. Plus que logique au vu des résultats médiocres de la part de l'espagnol.
A voir s'il va réussir à rebondir ou non.

Quand je lis ça, ça me fais monter la tension !!:diable::diable::diable:

Où c'est "plus que logique" de ne pas respecter un contrat ?
Où c'est "plus que logique" de traiter un pilote comme de la merde ?

Un contrat entre un pilote et son team c'est comme un mariage : pour le meilleur et pour le pire.

Le team a été bien content d’accueillir Rabat (et sans doute un budget) mais n'est pas satisfait de résultats.;)
Selon moi, il fallait y penser avant !!
Le team qui vire son pilote avant l'échéance du contrat devrait avoir selon moi des pénalités.

danlos 08/09/2021 20h50

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 670691)
Quand je lis ça, ça me fais monter la tension !!:diable::diable::diable:

Où c'est "plus que logique" de ne pas respecter un contrat ?
Où c'est "plus que logique" de traiter un pilote comme de la merde ?

Un contrat entre un pilote et son team c'est comme un mariage : pour le meilleur et pour le pire.

Le team a été bien content d’accueillir Rabat (et sans doute un budget) mais n'est pas satisfait de résultats.;)
Selon moi, il fallait y penser avant !!
Le team qui vire son pilote avant l'échéance du contrat devrait avoir selon moi des pénalités.

Est-ce que Rabat se fait virer du team ou est-ce un accord commun entre les deux parties? ;)
Car je ne vois pas l'intérêt pour Rabat de terminer la saison quand tu n'arrives pas à faire mieux que 15ème sur 20 en Superbike et que Christophe Ponsson et Loris Cresson termine devant toi avec une moto bien inférieure :)

Bilou 09/09/2021 19h57

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 670691)
...

Tout à fait d'accord !

Et pour une fois que je suis d'accord avec toi sur un sujet en relation avec des pénalités ! :)

Citation:

Envoyé par danlos (Message 670694)
Est-ce que Rabat se fait virer du team ou est-ce un accord commun entre les deux parties? ;)
...

Apparement, ce serait d'un commun accord :

https://www.worldsbk.com/fr/news/202...ommun%20accord

Pour ce qui est de Rabbat pour rebondir, franchement vu ses résultats en MotoGP et en WSBK, je ne vois pas ou il pourrait trouver un guidon...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h08.