Re : Informations en Vrac
et si on lui avait simplement dit ou fait comprendre que ça place serait prise par un autre l'année prochaine? dovi a quitté tech3 par ce que smith arrivait
|
Je pense aussi que c'est la seule solution viable pour Crutchlow, qui malgré de bons résultats ces temps ci, se fait pousser dehors par Tech3 qui a déjà promis son guidon à un autre ...
Sinon, Marlboro a annoncé ne pas faire de Vroom avec Ducati cette année ... D'içi à ce qu'ils ne sponsorisent plus l'équipe ... |
Pour Ducati, on peut penser que les pilotes attendent une nouvelle machine. Avec le rachat de Ducati, on espérait avoir une nouvelle moto, tout reprendre à 0. Je pense que Dovi et maintenant Crutchlow pense aussi à ça. Audi ne peut rester comme ça, ils ont viré Preziosi et Del Torchio;
Après, bien entendu, le salaire joue. C'est aussi pour ça que Lorenzo avait refusé. Car à part Lorenzo, Rossi et Pedrosa, qui d'autre à un salaire conséquent, c'est à dire supérieur à 500 000€/an? Les Ducati officielles...Lorenzo n'avait rien à gagner et tout à perdre... |
Jarvis a déclaré que les 3 acteurs tenant du contrat de Crutchlow, Tech3, Monster et Yamaha, discutaient afin de trouver une solution. Il a même précisé que la solution était un supplément de salaire.
Donc, je ne pense pas qu'il faille dire que Yamaha pousse Cal dehors. |
Citation:
Citation:
Et par rapport à ce qu'a dit Pool, je pense que Tech3 préférerait plutôt garder Crutchlow et virer Smith pour prendre Pol Espargaro... Quand à Dovi, il me semblait plutôt que c'était LUI qui avait voulu partir parce qu'il voulait absolument une Team d'usine... Et non pas parce que Smith est arrivé... Du moins dans mes souvenirs c'est ce que je me souviens... |
Citation:
|
quoiqu'il ait été dit dans les communications au moment du départ de dovi, la moto était déjà attribuée à Smith.
pour Cal, yamaha le considère comme un 3è pilote, seuls Lorenzo & Rossi seront usine. chez honda aucune raison de remettre en cause la paire marquez/pédrosa, Bradl a les faveurs de la firme. s'il s'avère que Pol Espargaro a déjà un guidon chez tech3, il ne retait plus beaucoup de solutions. |
Vous pensez vraiment que si Dovi voulait rester chez Tech3, Yamaha n'aurait pas cassé le contrat avec Smith en faisant jouer une clause (plus ou moins bidon)? Parce que l'engagement de Poncharal avec Smith, je pense que les japonais s'en foutent un peu et préfèrent voir un pilote sur les podiums plutôt que jouer la 7ème place.
Pareil avec Espargaro. Si Crutchlow voulait vraiment rester chez Tech3 et Yamaha, je pense qu'on ne voyait pas Espargaro. Il a peut être signé un pré contrat, mais justement il y a le mot "pré". Parce qu'on nous parle de partout du Espargaro, mais pour moi il sera au niveau de Smith et pas mieux. Pareil pour Redding. Crutchlow a réussi après plus de deux ans à se battre pour les podiums, Espargaro aussi aura du mal et ne gagnera pas comme Marquez dès sa deuxième course. Mais si Tech 3 engage vraiment Espargaro avec Smith, ils auront perdu gros en deux ans... |
S'il n'y avait plus de place chez Tech 3, c'est évidemment une autre histoire mais je n'y crois pas trop.
Moi ce que je comprends à travers les différentes déclarations de Crutchlow et de Tech 3, c'est qu'il est possible que Cal reste chez Tech 3 l'année prochaine. Donc j'en déduis que Cal préfère partir dans une équipe d'usine avec un meilleur salaire plutôt que de rester chez Tech 3...alors que la Yamaha est incontestablement meilleure. Maintenant, c'est aussi possible que Cal ait senti qu'Espargaro était déjà pratiquement chez Tech 3 sans qu'on l'informe véritablement, qu'il l'ait assez mal vécu et que cela ait motivé son choix de partir. Comme le précise desmolo, si chez Tech 3, il n'y avait plus de solution, la meilleure option restait peut-être la Ducati étant donné que chez Yamaha Factory et chez Repsol Honda, on affiche complet et qu'il est peu probable que Bradl soit ejecté. Si je ne m'abuse, Bautista est en fin de contrat chez Gresini donc il y avait peut-être une possibilité de ce côté-là mais je suppose que Cal y aura pensé et que c'était bouché. |
Citation:
Pour Bradl, même si Lucio ne décide pas trop et fait comme on lui dit, je ne le vois pas virer Bradl, ce n'est pas trop son style. Après comme pour Elias en 2011, il ne choisit pas vraiment. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h58. |