![]() |
Re : WSBK Saison 2023
C'est tout simplement que le WSBK n'est pas un programme "premium" pour Eurosport. Tout simplement un programme pour remplir la grille quand ils n'ont rien d'autres...
C'est bien dommage... |
Bautista explique pourquoi il est le seul pilote Ducati à être aussi performant sur la Panigale .
https://www.worldsbk.com/fr/news/202...entelles%20pas. Petrucci venant aussi du MotoGP et ayant de plus gagné avec la Desmosedici, pourquoi n'y arrive t'il pas alors ? :boutons: A cause de son gabarit nettement supérieur à Bautista , ou aussi parce qu'il na pas réussi à trouver l'osmose parfaite avec la Panigale comme Bautista ? :boutons: L'histoire de Bautista qui gagne uniquement grâce à sa Ducati (ce que je ne cautionne pas du tout !) me rappelle celle de Stoner dont beaucoup disaient aussi qu'il ne gagnait que grâce à la vitesse de sa Desmosedici et non pas par son talent (chose dont il a avoué plus tard en avoir beaucoup souffert...) . Que se soit pour Stoner comme pour Bautista, qu'ont fait leur coéquipier ? :boutons: Pas grand chose sur une moto pourtant considérée comme pouvant permettre à un pilote sans grand talent (car c'est comme ça qu'a été considéré par beaucoup Stoner et l'est aussi Bautista) de dominer ses adversaires ! |
Citation:
Et puis Petruci ce n'est pas non-plus le génie du mtoGP. Six saisons sur Ducati c'est 10 podiums dont deux victoires "seulement"et une meilleure place de 6ème au championnat en 2019 C'est toujours mieux que Bautista en GP qui ne compte que 3 podiums et une pole, lui aussi en étant 6ème en 2013.:) Mais on peut aussi voir que Petrucci est sur la pente descendante depuis sa dernière année Ducati. Il a été transparent chez Ktm, et a fait illusion en AMA à cause du niveau faible de ce championnat. Alors est-ce que l'on peut en conclure que c'est Bautista qui est fort parce que Petrucci n'y arrive pas ? Je pense que le raisonnement n'est pas le bon. Certes Bautista est rapide, mais il est indéniable que la machine est au dessus du lot. Comparer des pilotes de "seconde zone" avec Bautista, c'est un résultat connu d'avance. Bautista avec la Honda a été totalement à la rue, Lecuona et Vierge font aussi bien et on dit que c'est la moto qui a progressé.;) On a vu en 2020 Morbidelli terminer deuxième du championnat et Rossi à une lointaine 15ème place à 92 points. Tout le monde est d'accord pour dire que Rossi n'était plus le Rossi de la grande époque, on a vu également Dovi en grande difficulté. Je pense que pour Petrucci nous sommes dans la même situation. Ce n'est pas parce que Danilo n'y arrive pas sur la Ducati que cela fait de Bautista un génie du pilotage. Bautista pilote très bien cette Ducati, on ne peut le nier, perso je ne pense pas qu'il gagne uniquement grâce à la Ducati, mais il est peu dans le cas de Rea qui dominait lorsque la Kawa était supérieure. Citation:
Citation:
C'est un pilote instinctif, rapide, agressif, mais pas d'une sensibilité importante. Il réclamait de rouler sans électronique, ce que lui avait accordé en partie LCR (beaucoup de chutes) ce que lui refusa Ducati contrairement à ce que dit la légende. La Ducati 2007 avait 10 longueurs d'avance en électronique et un moteur puissant. Stoner a su dompter la bête, mais n'est pas parvenu à la maintenir à son niveau, ayant de moins en moins de réussite au fil des saisons. Dire que les autre pilotes Ducati n'ont rien fait avec est exact, mais on parle du vieillissant Caprirossi en 2007, puis de Melandri, Elias, Guintoli en 2008 alors que Stoner est deuxième au championnat, puis lors qu'il termine 4ème en 2009 et 2010, les autres pilotes sont Hayden, Kallio,,Canepa ou encore Aleix. Comme pour Bautista, la comparaison ne peut aller que dans un sens. Quand on compare Stoner de la période HRC, Dovi est 3ème et Pedrosa 4ème au championnat, Dovi ayant une machine moins compétitive. |
Citation:
Petrucci était un bon deuxième pilote, mais pas un qui pouvait viser le championnat en MotoGP Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Personnellement, je pense que Marquez aurait été devant assez rapidement. :) |
Ce week-end WSBK à Barcelone.
Il y a longtemps que je n'avais vu une une course aussi ennuyeuse. |
Citation:
Et Eurosport égal à lui même.Pas de respect des horaires. Je n'ai pas encore vu la course SSP.Encore moins les SSP 300. Et toi? J'ai loupé quelque chose? |
Je n'ai rien vu d'autre, emploi du temps chargé.
Mais je n'ai pas vu non plus que c'était diffusé...:boutons: |
Citation:
La pénalité imposée à Bassani et non donnée à Rinaldi (même long lap sur la course suivante par exemple) sur deux actions totalement similaires prouvent bien que ce n'est pas l'action en elle même qui amène à une sanction mais les conséquences de cette action . Donc, la direction de course ne juge pas véritablement la dangerosité de l'action, mais se base sur ces conséquences , ce qui pour moi n'est pas normal . De toutes façons, et pour une fois je suis de l'avis de Tissier (incroyable ! :) ), les deux accrochages sont des faits de course et de ce fait ne devraient être aucunement sanctionné . C'est normal que cela se produise, ça a toujours existé, ça fait parti de la course moto à moins de vouloir que les pilotes ne se dépassent plus qu'en ligne droite ou en attendant une éventuelle erreur de leur adversaire les précédents . Il y a quelques décennies en arrière, de tels faits de courses n'étaient pas sanctionnés, et personne ne s'en plaignait, à l'inverse d'aujourd'hui ou tant les pilotes que les (téle) spectateurs en ont ras le bol de cette avalanche de pénalités ! Ou quand les championnats mondiaux de moto prennent l'exemple sur la F1, mais malheureusement le mauvais exemple ! :bad: Par contre, je vais me faire un ami (Pasky ! :) ), Bassani aurait du avoir un 2ème long lap par rapport au règlement puisqu'il a mordu la bande verte . Bien que pour moi il a en aucun cas gagné du temps et que de ce fait ne pas avoir appliqué à la lettre le règlement est une bonne initiative ! Bon, je sais que le coup d'amitié avec Pasky aura été très bref ! :) Tiens, en parlant de long lap mordu sur la bande verte, il parait que les données de Quartararo démontrent qu'il a perdu plus de temps lors de son premier long lap ou il a mordu le vert que lors de son second... Sans commentaires... ! :) |
Je n'ai pas pu voir en direct, donc je me suis dit que ce serait replay. Sauf qu'il n'y a de dispo que 3 minutes 30 de la course, à tours de la fin. Donc j'ai vu 2 tours.
Merci Eurosport/Canal+. C'est de pire en pire, quand on ne peut pas voir en direct, on ne peut plus suivre ce championnat... |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h06. |