Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round20 Finale Barcelona [15-17 Novembre 2024] (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17972)

Pasky 18/11/2024 22h16

Re : Round20 Finale Barcelona [15-17 Novembre 2024]

Citation:

Envoyé par danlos (Message 682026)
Mais dans le cas de l'équipe Pramac, tu es sous pression depuis le mois de mars, et tu ne peux pas décompresser, tu repars déjà à fond

C'est exact, mais ça n'a rien de nouveau. :)

Personne ne décompresse après le dernier GP, pas plus les pilotes que les teams que les sponsors que les fournisseurs.

Dans le cas de Pramac, ils sont sur le coup de passer chez Yamaha depuis plusieurs mois et y travaillent sans cesse.

Mais c'est vrai pour Tech3 qui accueillent deux nouveaux pilotes ainsi qu'un "nouveau" sponsor.

Deux nouveaux pilotes pour Aprilia, les nouvelles recrues issues du moto2 chez Trackhouse, LCR et Gresini.

Au final il n'y a personne qui puisse souffler avant mardi soir :)

Leonard 19/11/2024 00h45

Beau titre de Martin, amplement mérité.
Il a su rester régulier, solide et concentré. Et même réfléchi :)
Sacré évolution par rapport à ses débuts ( et même l'année dernière )

Cela dit je trouve la saison de Bagnaia plus impressionnante.
11 victoires ( + les sprints et podiums ) c'est énorme.
Il est sans aucun doute le meilleur vice champion de l'histoire.
Il paie cher ses quelques erreurs.

Sinon une saison selon moi pas très mémorable.
Peu de faits marquants, beaucoup de courses oubliables.
Même si j'ai aimé regarder, je ne suis pas certain de m'en souvenir dans quelques années, á part 3-4 éventuellement.

criducati 19/11/2024 10h35

Est ce que quelqu'un est prêt pour cette journée de test à Barcelone?

Il faudrait créer un secteur réservé à ces tests.
Marini a déjà chuté.

Big Horn 19/11/2024 11h33

Marc arbore les couleurs Tabasco :)

Pasky 19/11/2024 13h24

Citation:

Envoyé par criducati (Message 682032)
Il faudrait créer un secteur réservé à ces tests.

C'est là https://forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17974

Merci Danlos :content:

criducati 19/11/2024 13h45

Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 682033)
Marc arbore les couleurs Tabasco :)

Oui Marc entièrement en rouge et grosse distinction de look avec Bagnaia.
1ère partie des essais qui est terminée dont on ne peut pas vraiment tirer de conclusions

criducati 19/11/2024 13h54

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 682034)

Merci Paskyhttp://www.forum-gpmoto.com/forum/im...es/content.gif
Fin de la première partie dont on ne peut pas vraiment tirer de conclusion même si Bagnaia a fait un meilleur temps M.Marquez

Bilou 19/11/2024 19h51

Citation:

Envoyé par Leonard (Message 682030)
...

Sinon une saison selon moi pas très mémorable.
Peu de faits marquants, beaucoup de courses oubliables.
Même si j'ai aimé regarder, je ne suis pas certain de m'en souvenir dans quelques années, á part 3-4 éventuellement.

Pas de ton avis .

Une saison mémorable par l'incroyable suspense pour le titre que nous ont offert Bagnaia et Martin avec leurs victoires et erreurs à tour de rôle à quasi chaque weekend de courses .

Je pense qu'il faut remonter à très loin pour avoir eu un championnat offrant un tel suspense entre les deux principaux protagonistes au titre et ceci quasi du début à la fin du championnat .

Le fantastique duel Bagnaia - Martin avec l'intense suspense qu'il a apporté restera je pense dans les souvenirs même si les deux pilotes ne se sont affrontés sur piste quasi qu'au chrono et non en bagarres .

Et en tant qu'admirateur de M.Marquez, je citerais son superbe retour au top niveau avec ses belles remontées , ses dépassements, ses podiums et victoires après ses dernières saisons de galère .

Si certaines courses ont été effectivement avares en dépassements et de ce fait assez ennuyeuses, j'ai trouvé cette saison extrêmement passionnante !

Pasky 19/11/2024 20h43

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 682059)
Si certaines courses ont été effectivement avares en dépassements et de ce fait assez ennuyeuses, j'ai trouvé cette saison extrêmement passionnante !

Je partage ton avis sur le fait que la saison 2024 a été passionnante.

En revanche je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que certaines courses aient été ennuyeuses par faute de dépassement.

Selon moi, le manque de dépassements n'est pas un critère !

On a depuis toujours des courses fantastiques où il n'y a pas de dépassement, mais voilà, ça ne fait pas recette.

Les courses avec Lorenzo qui part devant, creuse un écart de plus d'une seconde en seulement un tour, puis enchaîne les chronos dans le même dixième toute la course, sont parmi les plus belles.

Je suis peut-être bizarre, curieux ou hors norme, mais j'admire la maestria des pilotes capables de mener et gagner tout en étant sur le fil.

danlos 19/11/2024 20h48

Citation:

Pas de ton avis .

Une saison mémorable par l'incroyable suspense pour le titre que nous ont offert Bagnaia et Martin avec leurs victoires et erreurs à tour de rôle à quasi chaque weekend de courses .

On parle des nombreuses erreurs des pilotes, mais bon, 16 podiums en 20 courses pour les deux pilotes, il y a pire :D
Après, c'est vrai que Bagnaia a fait plus d'erreurs en sprint :)

Citation:

Je pense qu'il faut remonter à très loin pour avoir eu un championnat offrant un tel suspense entre les deux principaux protagonistes au titre et ceci quasi du début à la fin du championnat .

Le fantastique duel Bagnaia - Martin avec l'intense suspense qu'il a apporté restera je pense dans les souvenirs même si les deux pilotes ne se sont affrontés sur piste quasi qu'au chrono et non en bagarres .

Oui d'accord avec toi.
On n'a jamais eu un gros écart dans ce championnat, la preuve, jusqu'au dernier GP on pouvait toujours avoir Bagnaia champion. Et ça se termine avec 10 points d'écart suite à 20 courses sprint et 20 courses "normales".

Maintenant, comme je le montrais hier, 19 victoires pour Ducati, 53 podiums en courses sur les 60 possibles, c'est vrai que si on regarde les marques, il n'y a pas eu trop de baston :D

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h06.