![]() |
Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
Citation:
C est parce qu il est sympa mon Andrea....:amoureux::amoureux::amoureux: Pour les moto3 c est clair que les KTM sont en force, mais on verra bien en course!! Pour Louis, il a travaillé sur de nombreux reglages hier, et a echappé inextremiste a un gros high-side a 150/160km:fou::fou::fou:, mais il est super content de son temps (1.49.2) et de son team!!:content: |
J'ai quand même du mal à comprendre l'interêt de faire des essais sans le moteur définitif.
Je comprends bien que cela permette de dégrossir les réglages chassis, mais avec un moteur et donc une puissance diff"rente, sans doute délivrée différemment, le chassis peut travailler lui aussi differemment. En plus, c'est chiant, ça fausse les temps. Ils devraient tous avoir les moteurs identiques à la saison. |
Citation:
C'est juste qu'au niveau contractuel, Geotechnology n'est tenu de fournir les moteurs que pour les ultimes tests avant la reprise du championnat et (bien sûr) pour la durée du championnat. D'ailleurs, les teams ne conservent même pas les moteurs entre les courses. |
Le cas Marquez m'inquiète de plus en plus.
A confirmer quand même!!! http://www.gp-inside.com/1128/22-fev...nquer-le-qatar http://www.gpone.com/index.php/20120...l-ritorno.html |
Woupi, moi aussi malheureusement.
Pour info, la maman de tito rabat est décédée aujourd hui. Mes condoléances a sa famille ! |
Citation:
|
Très très inquiétant pour Marc :bad::bad::bad:
Pensée pour Tito |
Ouai c'est quand même bizarre pour Marquez. Mais bon, dès le mois de novembre on entendait certains médecins dire que ça pouvait durer un an ou deux, ne jamais revenir à 100% ou revenir très rapidement.
Au début, il devait juste manquer la fin de saison, puis les essais de décembre, puis ceux de janvier-février et maintenant le début du championnat qui est quand même dans plusieurs semaines. Sinon, il a un nouveau sponsor, Garmin qui avant était (ou est toujours) avec Lorenzo |
j'espère vraiment qu'il s'y remettra. Cette histoire m'inquiète de plus en plus :bad:
|
Ouais, j'ai bien peur que cette blessure soit un énorme frein à la suite de sa carrière.
Ca serait vraiment dommage, parce que ce gamin a un talent fou !!!! |
Zarco à Albacete mardi et mercredi :
http://www.gp-inside.com/images/360x...co_jerez_1.jpg Johann Zarco découvre la Moto2 et par la même occasion le moteur quatre temps. Beaucoup de changements et beaucoup de paramètres à intégrer en très peu de temps. Comme il nous l’avait dit dans notre entretien, pour arriver à baisser les chronos, il faut que les petits trucs de la manière de piloter une Moto2 deviennent automatiques. Pour ça, il faut engranger les kilomètres et c’est bel et bien dans ce sens qu’on semble se diriger puisque JIR sera cette semaine, sur le circuit d’Albacete, en Espagne. Gianluca Montiron : « Lors du test IRTA, à Jerez, nos deux pilotes ont accompli un pas en avant par rapport aux essais précédents, à Valence. Compte tenu de la catégorie d’où ils arrivent, la 125, les gars travaillent très fort pour essayer de s’approprier la dynamique de leur moteur à quatre temps, ce qui nécessite une interprétation différente. En termes d’équipe, nous avons acquis un know-how suffisant, au cours des deux dernières années, et nous mettons à la disposition de Johann et d’Eric toutes nos connaissances pour leur permettre de comprendre qu'un style de pilotage approprié résout un grand nombre des problèmes que l'inertie du moteur à quatre-temps entraîne. Nous avons comparé les données de télémétrie, nous avons passé une grande partie de notre temps, sur la piste, pour regarder et comprendre les différentes erreurs de pilotage, maintenant, nous allons à Albacete, dans l'espoir d’avoir du beau temps, ce qui nous permettra de franchir une nouvelle étape, afin de permettre à nos pilotes de progresser dans leur style de conduite. Du point de vue technique, la Motobi a subi quelques mises à jour, même si nous n'avons pas bouleversé le projet, la collaboration avec Öhlins va nous permettre de nouveaux progrès, ainsi que la disponibilité de multiples possibilités d’ajustements du châssis qui nous permettrons d'obtenir un bon compromis selon circuits. Il est essentiel de faire comprendre à la nouvelle génération de pilotes que la capcité de s'adapter à la moto, est l'élément qui détermine le succès, il n'y a pas de moto parfaite et en Moto2, celui qui gagne, c’est celui qui sait le mieux s'adapter à sa machine ». Source : GP-INSIDE |
Est ce que quelqun 'un c'est si par malheur, Marquez ne peu pas piloter pendant quelque course,son team, monlau , compte participer aux courses avec un pilote remplacant?
|
Point de Miroslav Popov en Moto3...:bad:
http://www.gp-inside.com/images/360x...kyj_Giorgi.jpg Simone Grotzkyj Giorgi, en 2011, a terminé le championnat du monde 125 à la 16ème position en marquant 32 points, ce qui en faisait le meilleur Italien de la catégorie.Malgré cela, sans sponsor, il se retrouvait à pied pour 2012. C’est maintenant de l’histoire ancienne puisqu’il vient de trouver un sponsoring et, du même coup, un guidon. En effet, il s’alignera, en Moto3, avec World Wide Race, devenu Ambrogio Next Racing, qui est, en fait, la même écurie que celle avec laquelle il a disputé la saison précédente. Il devient donc l’équipier de Giulian Pedone et reprend le guidon précédemment attribué à Miroslav Popov. Voilà une nouvelle qui réjouira également ses nombreux fans sur Twitter, qui n’ont jamais cessé de réclamer un sponsor pour lui. Source : GP-Inside |
Une news qui peut redonner un peu d'espoir aux fans de la jeune star espagnole :
Marquez a effectué un test "incognito" sur une 600 sur le circuit d'Alcaraz. Selon les dernières infos, il serait proche d'être à 100% de récupération pour son oeil et le retard pris sur les tests avec sa moto2 par rapport à ses concurrents ne l'inquiète pas vraiment. http://www.bikeracing.it/mgp/86956_m...con-una-600cc/ |
ouf ! une bonne nouvelle.
6 mois pour récupérer d'un traumatisme crânien, c'est pas déconnant. au vu de sa remontée de l'année dernière, le manque d'entrainement ne devrait pas trop grêver sa saison. |
Ouf... merci pour cette news. Ca fait plaisir. Espérons qu'il soit prêt pour le Qatar ! ;)
|
Oui espérons !!!
En attendant même si l'an dernier il était vraiment au dessus du lot, cet hiver il n'a pas roulé, ou quasiment pas du tout. Le manque de roulage même s'il revient à 100% va se faire sentir au debut... |
Il y a l aspect psychologique qui risque de jouer, car il s est mis un bon gros volume, il a eu du mal a s en remettre, donc il risque peut etre d avoir de l apprehension lors des premiers roulages en GP... donc pas rouler a 100% dés le debut de saison.... franchement, j espere que ce n est pas un coup pour rassurer les sponsors... j espere vraiment qu il va mieux, et qu il puisse etre a 100% physiquement pour reprendre la compet... apres pour le coté psy, ca y a que lui qui peut le savoir
|
Confirmation sur Sport-Bikes :
Marc Marquez est bel et bien sur le chemin du retour et semble s'être totalement remis de son problème à l'oeil. Comme en témoigne ces photos qui nous proviennent du circuit d'Albacete où le jeune prodige espagnol reprend ses marques sur sa Suter Moto2. http://www.sport-bikes.fr/motogp---g...te-_a3672.html |
Citation:
|
Content de savoir qu'il va mieux, il était temps :fou:
|
Yes !!!!!! :amoureux: :amoureux: :amoureux:
Me manquait plus que ca pour me réjouir que le championnat recommence ! (M'en serait quand même réjouis ca, mais il m'aurait manqué un ptit bonus !) |
Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!! :content::content::content: Alors ça, c'est LA bonne nouvelle de la journée ! Pourvu qu'il se remette vite dans le rythme et qu'il ne rechute pas !
En tout cas il a pas oublié comment mettre de l'angle, le cochon :yes: |
http://www.youtube.com/watch?v=rssb1...ature=youtu.be
Petite vidéo (qui a de la peine a charger chez moi...) |
sympa la vidéo! et vu la façon dont il sort sur les vibreurs il a pas l'air d'être trop remué par son traumatisme ^^
|
|
Citation:
Superbe adrien.... Désolé de ne pas avoir pu venir... |
il test une nouvelle technique d'appui avec les repose pieds
|
Merci beaucoup pour ces belles photos et ces interviews :content::thumbleft:
|
Merci Adrien, superbe itw comme d'hab. Super l'idée de l'école Zarco avec Laurent en partenariat avec Yam, j'espère que cela permettra de trouver de nouveaux prodiges pour le futur. Pour la Moto2 je lui souhaite de remplir son objectif pour sa 1ere saison voir mieux quand il aura assimilé la technique de la glisse pour les virages (sorti de virage si tu fais pas ça, tu te fais décaniller, dixit Laurent Fellon) :D
|
Merci Adrien :)
|
:)merciiii
|
Marc Marquez est de retour ! 3ème meilleur temps lors de la première journée d'essais officiels à Jerez
http://www.telecinco.es/motogp/test/...580242154.html 1. Thomas Luthi 2. Claudio Corti 3. Marc Marquez En moto3 : 1. Maverick Viñales 2. Romano Fenati 3. Danny Kent |
C'est pas les mêmes chronos sur le site de motoGP, Marc est 5ème. Mais bon, c'est plutôt pas mal pour un gars qui n'a pas roulé depuis 5 mois :)
|
Ouais, moi je comprends pas trop les chronos sur motogp.com là, il doit y avoir un bug. Ils me mettent Masbou 4ème, mais Rossi, qui était 4ème vers midi, à disparu du classement moto3. En moto ils me disent que Marquez a fait le 5ème chrono, mais y'a marqué que tous les pilotes ont fait... 0 tour.
Doivent pas être à jour Edit : Ouais, les chronos actuels sur mgp.com ne sont pas à prendre en compte, Kenta Fuji a fait le 12ème ET le 25ème chrono, balèzes ces japonais :D |
En tous cas Marquez, quel prodige c'est son premier test officiel de la saison et il est déjà 5ème...
|
En tout cas, quel que soit son classement, je pense que tout le monde est content de retrouver Marquez en piste en pleine possession de ses moyens... :content:
|
Pour Iannone ça vous fait pas penser à la moto d'un pilote français champion du monde il y a quelques années (un pilote dont on n'a pas trop le droit de donner son nom si on ne veut pas que le matou s'enerve:p:))
|
Effectivement, on dirait bien la Yam' d'Olivier J... Ca fait quoi si on le prononce vraiment ? :)
|
Citation:
OLIVIER JACQUES C'EST CA ????!!! :):):) Ben moi perso je préfère celle de l'année dernière où il était en noir et jaune... |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h41. |