![]() |
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Citation:
Pas très fan de Charpentier, qu'on nous rende DelaPosta et Hutteau :content: |
Tourist Trophy 2015
Pour les fans comme moi de cette course mythique, intemporelle et ultra spectaculaire, Eurosport diffuse ce Dimanche 28 juin un résumé d'une heure (de 15h30 à 16h30) du Tourist Trophy 2015 . Redif's programmées à 22h15, ainsi que Mardi 30 Juin à 17hoo et Mercredi 1er Juillet à 15h00 . |
Je ne sais pas vous, mais Sarron m'énerve de plus en plus !
Sa façon de commenter, ses nombreuses erreurs, ses lectures de fiches hasardeuses,et surtout ses cafouillages , ça devient vraiment énervant !:bad: J'en viens presque à apprécier le changement de commentateurs sur le MotoGP avec Tissier ! :boutons: |
Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais il me semble qu'ils ont dit pour la moto3 que c'était le premier podium allemand depuis 1996 et le père Oettl. Que le fils succédait à son père.
Bon, s'ils ont bien dit ça, je réplique avec Sandro Cortese, Stefan Bradl ou Steve Jenkner :) Et je pense qu'il doit y en avoir d'autres... |
Je crois qu'hier après midi, Tissier a battu son record de conneries dans l'après midi pendant le GP avec RDP en invité.
Pour une fois qu'ils ont quelqu'un qui parle de la course et qui peut être intéressant, Tissier se fout de sa gueule à plusieurs reprises. "Oh la deuxième chute de Crutchlow pour son GP national, vous avez connu ça souvent Randy, et même pire puisqu'on le rappelle vous avez chuté au départ du GP de France une année ahahah" ou "Bradl qui regarde vers le SBK, mais vu votre saison cette année, vous n'allez pas lui conseiller d'aller là bas, hein?? Hahahahah" Un mec un peu sanguin, il l'éclatait en direct :D:D Charpentier et son "Tu penses pas Randy qu'en s'entrainant au dirt track, les pilotes sont meilleurs quand il pleut?" Randy a été assez sympa pour Charpentier, il a seulement dit "Euh je ne sais pas". Il ne voulait surement pas lui demander s'il était sérieux ou pas :D |
D'ailleurs je trouve que Randy ferait très bon commentateur, avec des remarques souvent juste et intéressante, contrairement à Charpentier.
|
Citation:
Ce qui est "marrant", c'est qu'il ne se mouille jamais, il est tres diplomate dans ses propos et ses avis, on dirait qu'il ne veut blesser personne...ou ne se mettre à dos personne ! En tous cas, il préfère dire qu'il n'a pas vraiment d'avis plutot que de balancer une connerie comme le font certains ! |
Seb Charpentier ne me dérange pas, au contraire j'aime beaucoup...
Il est passionné et ça se ressent dans ses commentaires. Ensuite bien sûr qu'il pratique un peu la langue de bois, mais en même temps s'il veut rester consultant il va pas non plus parler bête, critiquer à tout va et se mettre tout le paddock et le monde de la moto sur le dos... Rdp j'ai beaucoup aimé aussi hier... Pour un "débutant" dans le métier c'était pas mal du tout... Il y a une époque où des fois il y avait aussi Jules Cluzel qui était invité, et malgré son jeune âge, je le trouvais très mature et très pertinent dans ses commentaires... Et sinon on avait aussi Régis "et je sais de quoi je parle" Laconi, bien aussi, mais il se répétait un peu beaucoup, et avait peut-être un côté un peu trop "beauf"... Mais il me dérangeait pas plus que ça non plus... Sinon ça fait plaisir de revoir Philippe Monneret de retour sur le plateau d'Eurosport depuis 2/3 GP. Ce monsieur est très pertinent. Lui à la place de Laffite c'est très bien !! Quand à Tissier... C'est vrai qu'il énerve beaucoup de monde ici, mais je me répète, personnellement il ne me dérange vraiment pas, certes il fait quelques boulettes, s'enflamme des fois un peu trop pour pas grand chose, mais c'est son rôle et je trouve malgré tout qu'il le fait bien... Ou si vous voulez des commentateurs sans saveurs avec une voix monocorde je vous invite à regardez des matchs de foot sur les chaînes allemandes, et LÀ je sais de quoi je parle... :D |
Le pilote qui court encore est souvent bon au commentaire. On avait eu Loris Baz l'an passé sur un GP il me semble, on a déjà eu Cluzel, ou Louis Rossi. Et ils sont très pertinents.
C'est pour ça que je préfère un pilote actuel qui connait les pilotes en course, les circuits et les motos actuelles. Car un Charpentier, même s'il a arrêté il y a 5-6 ans, il me semble à la ramasse sur certains points. Encore plus pour un Sarron. C'est comme je ne sais plus qui qui sort il y a deux semaines à Brno que Wayne Gardner va pouvoir conseiller son fils sur comment prendre les virages et quand freiner. C'est sur qu'entre une 500cc d'il y a 25 ans et une Moto3, c'est pareil. Et que le circuit a du être refait 2 ou 3 fois depuis. :) Chez les anglais, Toseland est aussi quelqu'un d'intéressant. Contrairement à Charpentier (même si je comprends moins), il semble dire moins de conneries. |
je vais défendre un peu sarron, pendant longtemps il a été le meilleur commentateur technique sur les GP (avec Hutteau).
l'age de la retraite a peut être sonné mais rendons hommage au travail accompli. ;) j'ai pas entendu les comm' de Rdp mais en itw (en français) il s'est toujours bien exprimé et par rapport à pas mal d'intervenants, sa carrière lui a appris l'humilité et il est bien conscient que rien n'est jamais acquis. c'est peut être ça qui manque aux ex-pilotes à qui on tend le micro, ils ont tendance à être un peu trop "t'es un winner berthier" et émettre des avis taillés à la serpe. (fabio champion du monde, zarco fragile, rdp/bac à graviers...) |
Citation:
Quand Tissier lui parle de sa victoire en Angleterre en 250cc où il avait traversé la pelouse pour gagner devant Stoner, il ne va pas dire qu'il avait fait un truc fabuleux qu'on ne voit quasi jamais mais tout simplement qu'il avait eu de la chance et que ce jour là, il ne sait pas pourquoi il n'avait pas chuté et que rien ne pouvait lui arriver. Je pense qu'il s'en est tellement pris plein la tête durant sa carrière qu'il ne critiquera jamais un autre pilote, encore moins s'il ne le connait pas. Plusieurs fois il a dit "on ne sait pas ce qu'il se passe dans le team, il suffit de peu de chose pour que les résultats soient moins bons" alors qu'un Tissier va te dire que c'est à cause de la soirée que X a fait il y a 15 jours qui fait qu'il est moins rapide :) |
Je trouve renversant, fabuleux, abasourdissant, époustouflant, incroyable extravagant, surprenant, déconcertant, stupéfiant que l'on puisse encore après tant d'années trouver une quelconque excuse à la nullité crasse de Tissier. Ce type est la caricature du beauf bouffi d'orgueil, du has-been qui croit être LA référence dans son domaine. Alors qu'il n'est rien d'autre qu'un Tartarin de campagne, qui par je ne sais quel miracle conserve sa place, au détrimant d'autres peut être.
Citation:
|
J'aime bien ce passage :
Ce type est la caricature du beauf bouffi d'orgueil, du has-been qui croit être LA référence dans son domaine. Alors qu'il n'est rien d'autre qu'un Tartarin de campagne, qui par je ne sais quel miracle conserve sa place, au détriment d'autres peut être. on peut le comparer a notre gégé( holtz) nationale sur le Dakar et son petit chienchien d'ex skieur :D |
Citation:
Ou mieux encore, Christian Jean-Pierre de TF1...? Moi je me rappelle des commentateurs sur NT1 il y a 3/4 ans, alors eux à côté de Tissier c'était vraiment des baltringues... Attention, je ne suis pas là pour défendre Tissier, je m'en fous de ce gars, mais c'est juste que moi il me dérange pas plus que ça... Si, un que je regrette vraiment c'est Gilles de la posta... Mais bon... |
citer A.Daudet pour évoquer les commentaires GP, c'est la première fois qu'on me la fait :D
|
Moi non plus Tissier ne me dérange pas, au contraire, il me fait bien rire, il est parfois un peu lourd mais en tout cas il sait "meubler", que ce soit avec humour ou par de grosses conneries (ça arrive effectivement) il a toujours un truc à dire, bref, je le trouve "presque" indispensable à la MotoGP.
Vanessa a du mal, je pense qu'elle ne maîtrise pas encore très bien le français, elle fait beaucoup de répétitions et ses phrases ne sont pas toujours compréhensibles, les questions qu'elles posent aux pilotes ne sont pas toujours très recherchées mais bon, ça va sûrement s'arranger... Turco me manque. Quand je la vois à côté des pilotes en train d'attendre sans rien dire ça me chagrine un peu, un passionné de moto aurait toujours un truc à demander en attendant d'avoir l'antenne. Monneret le retour!... si seulement?!!! |
Tissier :
Beaucoup ne l'aiment pas parmi les téléspectateurs... Mais parmi ceux qui l'ont côtoyé, je me demande combien peuvent le supporter 2 ? 3 ? Allez je vais aller jusqu'à 5 ! :) |
Citation:
Il ne faut pas selon moi chercher à tout prix un journaliste (quoi que Tissier n'est pas un journaliste) pour commenter. Faut un type qui maîtrise ce qu'est la télévison, et qu'il s'entoure d'un ou plusieurs pros. On sait tous qu'il y a de vrais bons : Jacky Huteau, Monneret, Jean-François Baldé sont 3 exemples et il y en a encore d'autres si on cherche un peu. RdP semble pouvoir être un bon élément d'un binome avec un journaliste. Charpentier, désolé mais est un peu léger, et surtout pas servi par Tissier. Citation:
De la même façon son "enthousiasme" à la con pour tout et rien est super gonflant, lorsqu'il s'enflamme comme pour un tacle dans la surface de réparation à 20secondes de la fin des arrêts de jeu, alors qu'en fait il ne se passe rien de plus normal qu'un dépassement......... Tissier ne sait jamais ce qui se passe sur la piste en dehors de ce qui se passe à l'écran et encore il est toujours à la ramasse sur les actions. Nous sommes une très grande majorité à systématiquement voir avant lui un pilote qui remonte, qui se fait lâcher ou qui chute, c'est navrant ! Ce qu'il faudrait ce sont de vrais commenatires, des trucs que tu peux pas savoir et seulement deviner. L'écart se réduit entre le pilote 4ème et celui qui est 3ème. C'est ok, on le voit, mais est ce le 3ème qui rend la main ou le 4ème qui augme,te sa cadence ? Les deux à la fois peut être ? Et le 4ème qui remonte, est il seul ou a t il un autre (des autres ?) pilote collé aux basques ? Et bien tu ne le sais pas parce que le réalisateur te montre les deux de devant, et Tissier est bien trop occupé à raconter de grosses vannes, ou à lire des fiches bourrées de conneries, ou a citer de stastistiques qui n'ont pas de sens et n'apportent rien à la situation, ni à la connaissnace de notre sport favori. Bref, je préfère de loin me passer de tout commentaire plutôt que d'écouter Rémi Tissier. Citation:
@Desmolo : Si le nom de Tartarin est passé dans le langage courant, c'est pour pouvoir qualifier Tissier :) |
Citation:
Tu cites Monneret par exemple, j'aime beaucoup Monneret, mais je le vois mal présenter comme Tissier... Monneret c'est plus la partie "technique" et Tissier juste la présentation pure... Mais bon bref, on ne sera pas d'accord mais les goûts et le couleurs... D'ailleurs au passage, lorsque Tissier commente un match de foot il m'agace plus que lorsqu'il est en MotoGP... |
Philippe DEBARLE est un type fantastique... écoutez le commenter le BSB c'est toujours super. Il a une culture moto hors du commun et un passé de commentateur véritable...
Bon il picole un peu plus que mon VFR mais il est vraiment à la hauteur! |
Alors certes, Debarle connait son sujet, mais il a deux de tension ce type. Il me fait penser a un ancien journaliste commentateur qu'on avait à la télé suisse romande. Une véritable bible de la F1, mais c'était atroce de l'écouter commenter les courses, j'avais envie de me suicider au yahourt périmé à chaque fois
|
Tiiser veut trop toujours parler et ne laisser aucun blanc. Il a ses petites blagues que seul lui peut comprendre ainsi que Charpentier. On s'en fout de savoir ce qu'ils ont fait la veille au soir.
Tout comme s'extasier sur le résultat de Wilairot ou de son frangin, on s'en fout tous. Le pire il y a quelques semaines avec le frère Wilairot "Il est passé 21ème, il remonte". Et dès qu'il y avait une chute, il nous disait que ça profitait à Wilairot qui gagnait une place. C'est de la pure connerie à ce niveau. Tu peux aimer faire des blagues, dire des conneries de temps en temps, mais il faut savoir quand les sortir. Je regarde beaucoup d'autres sports sur Eurosport, et là aussi les commentateurs connaissent très bien les français, peuvent raconter la sortie qu'ils ont fait la veille ou le repas qu'ils ont pris en commun avec des supporters. Mais ils te sortent ça quand il ne se passe pas grand chose. Et surtout ils ont une analyse exceptionnelle. Quand tu regardes du ski et que le consultant te dit "Là il a perdu 2 dixièmes sur cette petite erreur" et que 5 secondes plus tard à l'intermédiaire tu vois qu'il est à 18 centièmes, tu te dis qu'il n'est pas mauvais. Charpentier n'est pas bon en tant que consultant. Je le dis depuis longtemps, mais je pense que je ne ferais pas pire. Niveau technique il n'apporte rien. Il ne connait pas les pilotes personnellement, quasiment personne dans le paddock, bref aucune plus value (comme Tissier). Quand tu entends Jacky Hutteau qui te dit que tel pilote est très timide, qu'il n'ose pas trop parler mais très gentil, qu'il a discuté avec son papa le matin même, que le frangin est pilote en pocketbike, c'est intéressant, tu apprends à connaitre un pilote. Alors que Tissier va nous parler de Bernard Anciaux et de Jacques Rocca père et fils à chaque GP vu qu'il ne connait personne d'autre. J'en ai déjà parlé dans un autre sujet, mais quand je lis les portraits que fait Michel Turco dans GP Racing, là aussi c'est super intéressant. Qui savait que Redding a été élevé par sa soeur et ses grands parents, que Rabat est le fils d'un joaillier très connu ou que Salom est quelqu'un qui a la foi? Tout ça je l'ai appris dans ces reportages et pourtant ces pilotes on les connait depuis minimum 5 ans en les voyant toutes les 2 semaines à la TV. Mais Tissier ne doit pas le savoir, il préfère raconter ses blagues bidons et ses anecdotes qui sont toujours les mêmes. Pour Monneret, il ne peut pas être commentateur, ce serait une véritable catastrophe. Je ne sais pas si vous regardez quand Debarle commente, mais tu t'endors, sa voix est monocorde, même s'il peut dire des choses intéressantes. Suffit que ce soit tard le soir, tu ne vois pas la fin du GP. Alors qu'avec Tissier, il a au moins l'envie, on ne peut pas lui enlever. |
Pour Debarle c'est pas très sympa... il n'est pas si mou que çà ! il fait les commentaires du BSB avec Guillaume DIETRICH ils sont assez complémentaires... moi j'aime beaucoup plus que TISSIER/CHARPENTIER.
|
Citation:
Par contre Charpentier ne me dérange pas, même s'il sort tout le temps ces phrases préfabriquées, quant à Monneret, je ne sais pas s'il ferait un mauvais commentateur comme tu le dis, mais je le trouve tres bien dans ses interventions . Quant à Debarle, je regarde toutes les courses BSB, et je le trouve aussi tres monotone, aucun entrain, c'est mou, ça manque d'enthousiasme ! Mais il connait son sujet ! Et c'est vrai qu'on ne peut pas enlever à Tissier son envie, sa passion et son enthousiasme à commenter... Il y a toujours quelque chose de positif chez tout être, même chez un Tissier ! :D |
Citation:
Contrairement à un Hutteau à qui tu donnes le micro et qui peut parler pendant 1h sans s'arrêter avec passion. Tu le sens dans sa voix, il est joyeux et content de parler de sa passion. Pour Debarle, il est connaisseur, on ne peut pas lui enlever, mais il n'a pas la voix pour commenter. Ce n'est pas facile de commenter. De très bons journalistes de presse écrite ne font pas spécialement un bon présentateur/commentateur. Et inversement. Je pense qu'un Tissier dans la presse écrite, ce serait un massacre... |
Pour Monneret, comme le dis Danlos, pas pour être commentateur principal. Mais quand il était en duo avec Tissier, je le trouvais très agréable, et sur le plateau à Paris, c'est également un régal. Hutteau c'est pareil, je pourrais l'écouter parler moto/pilotes des heures sans jamais me lasser, mais en commentateur principal je pense que ça ne le ferait pas. C'est compliqué d'être consultant et de trouver sa place, le "volume" de paroles, et compagnie.
|
Par contre je n'entends pas parler de Gilles de la Posta??? celui qui était en place il y a encore quelques temps sur Eurosport et qui était plutôt agréable aussi... De plus dans la vie de tous les jours c'est un type vraiment très gentil...!
|
Citation:
Tout comme Guénaëlle qui certes n'a pas la connaissance technique d'un Monneret ou Hutteau ou Guyot, mais qui posait des questions pertinentes et apportait une touche de féminité bien sympathique dans ce sport, il faut bien le dire, un peu macho... |
Oui Gwenaelle n'était pas du tout ridicule dans ses remarques et ses commentaires... et en plus elle a un sourire bien joli par rapport à Malbranque... elle est surtout bien plus pertinente que la Vanessa GUERRA qui n'y connaît vraiment que dalle!
|
en gros, tout le monde sauf tissier :lol:
|
Oui, il est très difficile de faire l'unanimité et Tissier y parvient presque :content:
|
Cette année sur Eurosport seul Laurent Gidal est plutôt correct, bof au début d'année mais il progresse et rectifie souvent Christian Sarron qui se loupe sur tout. Sinon il y a Malbranque bien sur qui remplace bien Gwenaelle même si celle-ci n'était pas du tout ridicule, au contraire. ;)
Mais s'il y a bien une personne à changer, avant Tissier charpentier ou autre, c'est Vanessa Guerra qui n'y connait que dalle comme dit Philguerin. :langueŽ: |
Eurosport ayant acheté les droits de l'Endurance, Gilles Della Posta semble faire ça, plus surement les autres disciplines de sports mécaniques (comme dans la passé avant de commenter la MotoGP où il était sur les courses automobiles).
Vanessa Guerra parle très bien français, on ne peut pas lui retirer. Après je pensais qu'elle allait nous interviewer les espagnols vu qu'elle parle leur langue (surtout les espagnols ne parlent pas super bien anglais), mais comme Tissier et Charpentier sont incapables de traduire, elle pose les questions en anglais et c'est traduit comme il peut par l'ami Remy. On ne peut pas dire qu'elle ne connait rien à la moto, elle baigne dans ce monde depuis plusieurs années, mais ce n'est pas trop son métier au départ, il faut arriver à trouver les questions. Si elle est dans les paddocks, c'est grace à l'ancienne équipe de son père. Il fallait quelqu'un pour faire l'attachée de presse. Mais bon, elle devait pas être nul puisqu'elle a été chez Forward puis chez Repsol (même si elle n'est restée que 1 an). Pour dire que Tisser n'est pas bien malin, il y a quelques heures sur Twitter: Turco annonce que Zarco restera en Moto2, Tissier écrit un message sans citer son meilleur ennemi et surtout il cite aussi Mike Di Meglio dans son message. Il ne connait pas du tout l'usage de Twitter. |
#laquiche :lol:
|
Citation:
Pour Monneret, j'aimais bien lorsqu'il était sur place, ses commenatires étaient intéressant. Consultant, c'est pas simple dites vous ? :boutons: Selon moi, il suffit que ce consultant soit du milieu, un vrai , un pro un passionné (il y en a plein) et que le "présentateur" le mette en valeur en lançant des sujets, lui posant des questions, en apportant la contradiction, en faisant l'avocat du diable etc.. bref, tout ce que ne sait pas faire Tissier. |
moi je dis Pasky aux commandes du prochain GP avec pHil au micro HF et l'ancetre consultant :D
|
chiche!!!
|
n'oubliez pas notre encyclopédie vivante pour remplacer "valentin Roussel :D
|
Citation:
S'il passe dans le coin coucou à lui!! Dommage qu'il soit parti d'ici... Mais bon on a aidé Eurosport à certains moments aussi :) |
Citation:
val est la seul personne qui tienne la route a coté des deux autres baltringues :) |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h41. |