Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Diffusion TV des courses MotoGP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=16010)

dubedure 05/05/2019 09h08

Re : Diffusion TV des courses MotoGP

Citation:

Envoyé par Lonewolf (Message 656874)
Tu n'as pas tort : je n'ai toujours pas compris pourquoi ils l'ont choisi alors qu'ils ont Laurent Rigal.

Bon par contre, je plaide coupable : Vanessa Guerra me manque :D.

elle au moins se faufilait partout et tout le monde lui parlait
on a l impression que canal est mis a l ecart
vous detestiez Tissier vous avez Dumehttps://forum-gpmoto.com/forum/images/icons/icon9.gifhttps://forum-gpmoto.com/forum/images/icons/icon13.gifhttp://www.forum-gpmoto.com/forum/im...es/langue2.gif

danlos 05/05/2019 09h37

Je ne sais pas pourquoi vous n'aimez pas Dumain. Il n'est pas mauvais, il sait de quoi il parle.
Et personne ne répond à Canal? Pourtant hier, Marquez a bien répondu aux questions de Canal+ dans le parc fermé.
Et il me semble aussi avoir entendu pendant les essais MotoGP (FP3 ou FP4) Jules Danilo être en train d'interviewer Alberto Puig. Et ce n'est pas comme si Puig était le plus facile à approcher.
Paareil, on a aussi eu une itw de Johan Stigefelt.

Bref, il y a autant d'interview qu'avant sur Eurosport pendant les essais.

desmolo 05/05/2019 10h25

j'ai pas de problèmes avec dumain.
il n'est pas saoulant comme d'autres peuvent l'être.

danlos 05/05/2019 11h58

Prendre l'antenne 3 minutes avant le départ, rendre l'antenne 3 minutes après l'arrivée. Ne pas laisser le podium...
Passer des rediffusions d'émissions.

Voilà Canal+ aujourd'hui pour les GP... :bad: :langueŽ:

Pour les GP en dehors de l'Europe avec des horaires spéciaux, on peut comprendre. Mais si c'est comme ça toute la saison, ça va être problématique...

Bilou 05/05/2019 12h07

Citation:

Envoyé par danlos (Message 656879)
Je ne sais pas pourquoi vous n'aimez pas Dumain. Il n'est pas mauvais, il sait de quoi il parle.
...

Bref, il y a autant d'interview qu'avant sur Eurosport pendant les essais.

J'ai été déçu lors des premiers GP par Dumain, je m'attendais à mieux de la part d'un journaliste moto aussi expérimenté que lui, mais force est de constater qu'il s'améliore au fur et à mesure de la saison .

Des interview, ce n'est pas ce qui manque sur Canal, en tous cas pas moins que sur Eurosport .
Et Danilo est franchement très bon consultant, le meilleur à mon avis .

Gros :bad: par contre pour Canal + Sport qui a coupé la diffusion de la superbe course Moto3 juste après l'arrivée, ils n'ont même pas daigné rester jusqu'au podium !
Au prix ou il font payer leur abonnement, ça les écorcherait de nous faire aussi profiter du podium ? :boutons:

danlos 05/05/2019 13h26

Pour Danilo très bon consultant, ça ne me surprend pas du tout. On le voyait dans ses interviews, il parle bien, expliquait toujours ses courses (ses problèmes surtout :) ).
Et puis le truc qui est vraiment bien avec lui, c'est qu'il connait bien les pilotes. Par exemple, quand il parle d'Antonelli, il a été son coéquipier pendant deux ans.
Gardner, c'est un de ses potes, il s'entraine avec lui. Pareil avec les frères Binder.

thizabou 05/05/2019 15h40

le top ce week-end de la part de Marina Lorenzo :

"Bonjour Fabio.... euhhh non c’est Johann....":D:D:D

Lonewolf 06/05/2019 02h00

Dans l'ensemble, il ne faut pas se plaindre : Canal + a plutôt réuni une bonne équipe de consultants.

Comme le dit Danlos, je n'ai pas non plus l'impression que la chaîne soit rejetée dans le paddock. Ils arrivent assez régulièrement à obtenir des interviews des pilotes ou bien encore des membres des différentes écuries.

Bon, par contre, même si elle est loin d'être totalement nulle, Marina Lorenzo souffre cruellement de la comparaison avec Vanessa Guerra. Je suis du même avis que dubedure : cette dernière pouvait quasiment faire tout ce qu'il lui plaisait dans les paddocks. En même temps, il aurait fallu être idiot pour la rejeter.

Par contre, je confirme que j'ai du mal avec Dumain : parfois, il sort quand même de sacrées conneries. Encore une fois, j'aurais préféré que ce soit Laurent Rigal qui s'occupe de la moto GP.

Le gros plus, c'est aussi Danilo à mes yeux : je le trouve vraiment très bon dans son rôle.

Pour le reste, je n'ai rien à redire.

papy mougeot 06/05/2019 07h44

Citation:

Envoyé par Lonewolf (Message 656916)
Dans l'ensemble, il ne faut pas se plaindre : Canal + a plutôt réuni une bonne équipe de consultants.

Ca aurait pu être pire, mais ils n'avait pas intérêt à se louper, il faut ramener du monde devant le petit écran!

Citation:

Comme le dit Danlos, je n'ai pas non plus l'impression que la chaîne soit rejetée dans le paddock. Ils arrivent assez régulièrement à obtenir des interviews des pilotes ou bien encore des membres des différentes écuries.

Ils commencent à peine, attendons un peu...

Citation:

Bon, par contre, même si elle est loin d'être totalement nulle, Marina Lorenzo souffre cruellement de la comparaison avec Vanessa Guerra.

Vanessa connaissait bien le milieu et parlait plusieurs langues, un plus non négligeable, j'ai jeté un œil sur la bio de Marina, elle ne connaissait rien du tout à la moto, je trouve qu'elle s'en débrouille pas trop mal et semble s'y intéresser vraiment, elle est agréable et devrait trouver sa place assez rapidement, finalement elle ne dit pas trop de conneries, j'ai l'impression qu'elle fait attention à ce qu'elle dit, on a connu pire!

Citation:

Par contre, je confirme que j'ai du mal avec Dumain : parfois, il sort quand même de sacrées conneries.

Ce qu'il dit doit rester accessible aux néophytes, ne pas les effrayer ou les désintéresser, Randy s'en sort très bien.

Citation:

Le gros plus, c'est aussi Danilo à mes yeux : je le trouve vraiment très bon dans son rôle.

Effectivement, et il ne peut que s'améliorer. :content:

Citation:

Pour le reste, je n'ai rien à redire.

Pareil... ;)

dubedure 06/05/2019 09h39

vous etes payes par canal ou alors je n y comprends plus rien
quelle indulgence

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h22.