![]() |
Re : News WSBK - SSP
Même si j'aurais bien aimé voir Debise sur la GMT, c'est logique de prendre Verdoïa. C'est un jeune pilote, il a montré qu'il pouvait être rapide en 2020 (avec une victoire en plus :D ), l'an dernier il n'a quasiment pas roulé.
En regardant la liste, il y a tout de même pas mal de pilotes Ducati avec 7 pilotes qui ont normalement un niveau correct (Max Kofler qui arrive du Moto3, De Rosa qu'on connait et qui connait la catégorie, Caricasulo, Bulega qui doit recommencer une nouvelle carrière). Je trouve que sur la liste des engagés (à voir sur la piste), on a un beau plateau. Aegerter, Cluzel dans les gros favoris, des outsiders avec Montella, Oncu, Baldassarri, Tuuli, des pilotes qui arrivent du 300 comme Sofuoglu, Buis, Huertas ou Booth Amos, des Triumph avec Manzi. Bref, un championnat qui pourrait être sympa à regarder. En SSP300, je ne connais pas assez les noms :D Dommage de ne plus voir Carrasco, mais je pense qu'elle vise autre chose que toujours continuer dans cette catégorie. Mais où peut-elle aller? :boutons: Pour Herrera, là aussi, bizarre, je ne sais plus si elle continue en MotoE. |
Carrasco voulait une place en 600 mais son team Provec Kawasaki n'était pas près à l'accompagner sur cette montée...
Les catégories sont très limitées en nombre de place à partir de cette saison (30 engagés) donc ça joue aussi. C'est dommage, elle est rapide. Maria Herrera poursuit bien en MotoE cette saison Pour Debise, je suis d'accord, il méritait sa place aussi. Il a fallu faire le choix de la jeunesse. Pour ma part, j'en attends beaucoup de Kyle Smith, Oli Bayliss et Can Oncu. Aegerter et Cluzel font figure de favoris je suis d'accord. Hate de voir les nouvelles motos en piste. En 300 on a 3 francais dont 2 expérimentés (De Cancellis et Di Sora) dans la catégorie. Di Sora en particulier est solide (1 victoire et plusieurs podiums en 2021), a suivre de près |
Citation:
Citation:
De Rosa, Caricasulo, tout comme des pilotes dont on a l’impression d'avoir toujours entendu parler tels que Baldassari, Tuuli, ont selon moi, brulé leur cartouches. Ils sont bons, mais ce ne sont pas des pilotes exceptionnels, ils font le job, mais n'enflamment pas les foules. Citation:
Les féministes vont certainement me clouer sur la porte d'une grange si elles voient ce message, mais je pense que Maria Herrera a bénéficié du fait d'être une femme (comme Katja Poensgen à son époque) . Rejeter une femme est sexiste, mais lui fournir un guidon est lucratif... ;) En revanche, j'ai du mal à comprendre que Ana Carrasco n'ait pas eu davantage de propositions. Je ne dis pas qu'elle est une championne hors norme, mais elle vaut bien des pilotes en moto3/moto2 (selon moi, bien entendu) |
Citation:
Dommage que la MV et la GSXR n'aient pas trouvé de pilotes . |
Citation:
Citation:
Pour Caricasulo, ou Tuuli, c'est un peu comme Cluzel. Pas des champions MotoGP en puissance, mais de bons pilotes. Pour De Rosa, tu sais qu'il sera là la moitié des courses devant et qu'il finira par terre :D Pour Baldassarri, je pense qu'il joue gros cette année. Il a de gros problèmes de confiance depuis deux-trois ans, mais sinon c'était quand même un bon pilote en Moto2. Il est dans une phase descendante, mais vu ce qu'il a montré en Moto2 certaines années, c'est pas un peintre. Maintenant s'il n'y arrive pas en SSP, je pense que l'an prochain il devient pizzaïolo. Citation:
Même si en MotoE, elle s'en sort pas trop mal vu le poids des motos. Je pensais qu'elle finirait dernière, mais non, elle arrive à être pas trop trop mal. Mais en SSP, elle n'a rien fait (la preuve, je ne me souvenais même plus qu'elle était engagée). Pour Carrasco, je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai du mal à savoir si le SSP300 est une bonne catégorie ou non. C'est tellement du n'importe quoi la plupart du temps. Mais j'aurais bien aimé la voir en SSP600, voir ce qu'elle pouvait faire. Elle mériterait une chance. |
Citation:
Tu ne peux pas faire courir en même temps sur soit disant un pied d'égalité des machines aussi différentes ne serait-ce que la cylindrée. Pendant de nombreuses années le WSBK a été critiqué pour ça et on reproduit le schéma en SSP qui ne devrait d'ailleurs plus s'appeler se SSP600 !:) |
News WSBK - SSP
Une rumeur envoie Ana Carrasco chez BOE KTM (Moto3) à la place de David Salvador qui aurait des problèmes pour financer sa saison. A suivre !
Sinon les 600 sont en perte de vitesse sur le marché de la moto. Seul Honda et Kawasaki l’ont encore au catalogue de série. Chez Yamaha c’est vendu uniquement pour la piste. C’est une cylindrée de petite sportive qui va disparaître d’ici quelques années, c’est normal d’entamer une transition. Y’aura des ratés, mais regardez la saison 2021 en WorldSBK, ça a été plutôt équilibré ! |
pour Ana c'est retour en Moto3
https://www.paddock-gp.com/moto3-la-...mieres-amours/ |
Plus ou moins bonne nouvelle. :boutons:
Elle n'y avait guère brillé, il 'y a pas de raison qu'elle y fasse des étincelles. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ce retour en moto3 est, selon moi stérile et voué à l'échec, j’espère me tromper. J'aurais bien aimé la voir en SSP600 ou en moto2, histoire de voir quoi elle est capables sur une "vraie" moto. |
Citation:
Bien sûr quand on est habitué à voir évoluer des MotoGP on a l'impression de voir des 125 de Critérium, mais sur la route, même en full-stock, ça dépote, si à la base elles sont proches d'une 125 c'est tout de même 3 fois plus puissant. :langueŽ: ;) |
Citation:
|
Citation:
malheureusement à 25 ans en M3, dans 2 ans elle sera atteinte par la limite d'age et elle n'a quasiment aucune expérience significative dans des cylindrées supérieures. si elle performe bien, elle trouvera un guidon en 600, mais si elle avait dû monter, ça serait déjà fait. pourtant elle fut un challenger sérieux en CEV face à Quartararo ! certes elle est d'un petit gabarit, mais pédrosa, stoner ou marquez ne sont pas des armoires à glace non plus. lors d'une course M3 avec l'HVA sous la pluie, elle avait super bien roulé mais s'était bourrée à quelques tours de l'arrivée, réduisant à néant tout espoir d'être remarquée. comme elle est réellement passionnée par ce qu'elle fait, je lui souhaite de construire une seconde partie de carrière à la hauteur de son talent. Citation:
depuis quelques années au challenge des monos on a régulièrement des gamins qui viennent faire une pige pour voir ce que ça donne, le premier fut maxime pellizotti, 14 ans épais comme une crevette, sur une 250cc conforme au règlement des mômes de 14 ans. la leçon qu'il nous a mis ! :D certes il a fini à l'hosto, mais il est revenu nous apprendre l'humilité :lol: puis chloé battu, célia richelmi... à brno on était voisins de paddock avec andy verdsoia alors en 300 europe, tous autant qu'ils sont, ils ne dépassaient pas 45kg sur la balance, même avec la combine et les bottes :) à ales, célia et notre doyen se tiraient la bourre dans les derniers tours, discutant au pied du podium, célia sort un "j’étais pas loin de te doubler, mais je ne trouvais pas l'ouverture, alors j'ai pas tenté le diable" et not'Gilbert de répondre : "j'aurais été content que tu finisse devant moi, mais je vais pas donner ma place, la prochaine fois, double " |
Citation:
Citation:
Jadis les gars de Coupe Kawa allaient tourner en Critérium 500 et 750, sans être ridicules, perso j'ai jouer les empêcheurs de tourner rond à Folembray avec ma 125 RD contre trois 400 de la Coupe Kawa venus s'entraîner, faut dire que ce circuit n'a pas de réelle ligne droite et que j'avais un frein plus puissant que les leurs... :) Avec un moto plus petite on peut se permettre des trucs que l'on ne fait pas avec de plus grosses. :non: |
je ne roule plus depuis plus de 10 ans, mais je fais toujours le roady pour les copains.
j'ai un 660 SZR de 45cv. maintenant tout le monde roule en KTM 690 de 90cv au moins.. |
Citation:
|
Citation:
Citation:
Bon bref... revenons à nos brebis, pardon, moutons, je cherchais souvent le n°6 en supersport, elle n'était pas ridicule... :non: |
Le team HRC a été le premier, en Février, à dévoiler les motos et pilotes 2022.
Les suivants sont les team Ducati qui ont fait leur présentation Dimanche pour GoEleven , et aujourd'hui pour Barni Spark Racing Team et Aruba.it Racing https://www.worldsbk.com/fr/news/202...%20pour%202022 https://www.worldsbk.com/fr/news/202...0et%20WorldSBK https://www.worldsbk.com/fr/news/202...cati%20dvoiles Pour le team Kawasaki Racing Team WorldSBK ce sera le Mercredi 23 Mars et pour les deux team Pata Yamaha with BRIXX WorldSBK et GRT Yamaha WorldSBK ce sera le Vendredi 25 Mars . Sinon, Michael van der Mark s'est fracturé la jambe en VTT à trois semaines de la première manche en Aragon . Le coéquipier de Scott Redding dans le team BMW Motorrad WorldSBK risque de manquer le début de saison... |
Toujours pas convaincu par le choix d'Oettl chez GoEleven :D
Avez-vous vu les cheveux de Bautista??? :D:D :fou::boutons: Pour VDM, c'est la tuile, juste avant la reprise... |
Dernière journée de tests pour le WSBK en Aragon avant la première manche ce weekend sur ce même circuit .
https://www.worldsbk.com/fr/news/202...au%20MotorLand La lutte pour le podium s'annonce identique à la saison dernière au niveau des constructeurs, et le serait de même pour les pilotes si Bautista n'avait pas pris la place de Redding . Redding qui d'ailleurs n'est que 11ème à plus de 1,3 seconde du meilleur temps. Espérons que cette saison soit au moins aussi passionnante que la saison passée (gràce à Razgatlioglu qui a su donner superbement la réplique à Rea) . Mais je pense qu'on sera très loin des énormes surprises de la MotoGP actuelle ! :) |
J'ai bien peur que l'ami Scott ait fait le mauvais choix...
Pour le titre, je pense qu'on va revoir un duel Razga-Rea, avec Bautista en arbitre. En revanche, surpris en bien par Baz pour le moment. Il ne devrait pas se battre pour les podiums, mais ce serait bien s'il arrivait à se battre pour la 5ème place, avec des Gerloff, Locatelli, Lowes, Rinaldi. Pour les Honda, je n'attends rien d'eux, donc je ne peux qu'être surpris. J'ai arrêté d'y croire après 10 ans :D Mais ce serait bien s'ils pouvaient régulièrement être vers la 7ème place. |
Citation:
Mais pourquoi n'est il pas rester chez Ducati ? :boutons: Je ne me souviens pas de la raison, mais à moins que je ne me trompe, il me semble que c'est lui qui a décidé de partir... Citation:
|
Citation:
Citation:
On va leur laisser un peu de temps! |
Les horaires TV de la première manche du WSBK (avec la MotoGP) :
https://www.gp-inside.com/austin-ara...e-horaires-tv/ Apparemment, Eurosport ne diffuse pas les essais WSBK et WSSP du Vendredi . |
Citation:
Chaine 263 sur Canal |
Citation:
Je ne suis pas fan de Tissier, moi ! ? |
Citation:
Et de plus, sans les commentaires de Tissier, le top ! :) |
Une interview récente de Loris Baz sur moto Station :
https://moto-station.com/gp-racing/w...hez-bmw/531506 Sinon, le belge Loris Cresson quitte (ou est viré ? :boutons:) subitement le team Kawasaki Pedercini : https://www.worldsbk.com/fr/news/202...0des%20PaysBas Et c'est un éternel revenant qui le remplace, Leon Haslam ! :) |
Citation:
Pour Haslam, c'est fou :D Comment il arrive à toujours se recaser? Le mec, ça fait 10 ans qu'il arrive à chaque fois à revenir. Maintenant, il n'était pas mauvais l'an dernier sur sa Honda, en dessous de Bautista, mais correct tout de même. Mais sur sa carrière, ça reste quand même un regret, on a l'impression que depuis 2005 il n'a pas progressé :D |
D'après une interview de Ciabatti, et si je paraphrase, si Petrucci remporte le MotoAmerica cette année (il est actuellement en tête), une place l'attends en WorldSBK.
Mais à la place de qui ? Du vieillissant mais toujours très performant Bautista ? Du jeune mais insuffisant Rinaldi ? |
Citation:
Car pourquoi ne pas avoir Petrux sur un team privé avec une moto officielle? Au vu de ce début de saison, difficile de mettre Bautista dehors. Même s'il n'est plus tout jeune et ne représente pas l'avenir, il me surprend vraiment cette année, je ne le pensais pas être toujours aussi rapide. Et Rinaldi, bien que beaucoup plus jeune est assez décevant. J'ai envie de dire qu'il est quelconque et qu'un autre pilote correct du WSBK ferait aussi bien. :boutons: |
Citation:
|
Fin de carrière pour Jules Cluzel.
Il vient d'annoncer sur les réseaux sociaux qu'il arrêtera en fin de saison Citation:
Je suis triste de le voir prendre sa retraite, car c'était un super pilote en Supersport (bon, ok, ce n'est pas le meilleur niveau au monde), mais franchement, on aura pris notre pied en tant que fan de moto devant ses courses depuis de nombreuses années. On a aussi souvent été dégouté avec les blessures et les accrochages où le pauvre était toujours au mauvais endroit au mauvais moment. Il n'aura pas eu de titre, il aurait sûrement mérité, mais comme Dani Pedrosa, il a marqué son championnat. Il a été au plus haut niveau pendant pas mal de saisons quand même |
Citation:
Sans oublier des résultats en deça de ses attentes comme il le dit lui même auquels je rajouterais la quête incessante mais infructueuse d'un titre mérité qui lui a toujours échappé comme tu l'as bien dit . |
Oui c'est ça, on se demandait après la dernière blessure s'il n'allait pas arrêter. Quand tu as joué les victoires et titres depuis plusieurs années et que tu es sans arrêt blessé dès que tu chutes... Surtout qu'il se prend à chaque de grosses blessures, c'est pas une entorse.
Ils est tout cassé, je pense que ça ne vaut pas le coup de continuer pour risquer encore plus. |
Remy Gardner rejoint le WSBK
https://www.worldsbk.com/fr/news/202...ha%20en%202023 Vraiment dommage de ne pas laisser une chance de plus en MotoGP à un jeune pilote champion du monde Moto2 n'ayant pu faire ses preuves à cause en grande partie d'une moto difficile à comprendre et aux performances sans doute infèrieures à ses concurrentes . Je ne sais plus ou j'ai lu une phrase qui disait en quelque sorte (les mots ne sont peut être pas formulés exactement comme ça) "KTM met des jeunes pilotes à l'étrier pour ensuite briser leur carrère" . Espérons pour Gardner qu'il puisse s'épanouir en WSBK et qu'il puisse y être très performant . |
Oui, c'est bien pour lui qu'il puisse trouver un "bon" guidon en WSBK.
La Yamaha est une bonne moto, je suis persuadé que ce sera un pilote qui pourra faire des résultats l'an prochain. Dommage qu'il quitte le MotoGP comme ça juste après un an, même si je pense que sur une autre MotoGP, il n'aurait pas non plus réussi à jouer régulièrement les premières places. Donc mieux vaut-il faire entre 10 et 15 en MotoGP ou top 5 en SBK? :) |
Il y a des fois ou j'ai du mal à comprendre...
https://www.worldsbk.com/fr/news/202...ti%20en%202023 Tant mieux pour Rinaldi, mais vu ses résultats (ou plutot son manque de résultats), je pensais que Ducati ne le garderait pas . Danilo Petrucci qui est en lice pour gagner le championnat AMA (à 4 points du leader avant la dernière manche ce weekend - vidéos des courses sur You Tube) était pourtant envisagé... Ou si Ducati voulait absoluiment garder un jeune pilote italien, le choix de Bassani aurait été totalement justifiable . |
Citation:
Remplacer Rinaldi par Bassani, je ne vois pas l'intérêt. C'est comme remplacer Gardner par Augusto Fernandez. Est-ce que tu gagnes au change? Pas dit. Par contre, garder Rinaldi peut être un bon choix pour éviter de mettre un Petrucci qui viendrait en tant que pilote numéro 1 (ou numéro 1 bis). Au moins, on sait que Bautista sera le pilote 1 et Rinaldi le 2. Ils évitent de faire ce qu'ils font en MotoGP :D Mais sinon, je suis tout de même d'accord pour dire que Rinaldi s'en sort bien sur ce coup. |
pour une fois que ducati ne gère pas ses pilotes comme de la chair à canon, on va être indulgent:D
rinaldi roule ducati depuis le 1000 stock et j'imagine qui finira sa carrière comme test pilot. cette année même s'il n'a pas remporté grand chose, il est quand même pas mal placé. |
Citation:
L'idée n'est pas bête. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h15. |