Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions, réactions - SBK (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=49)
-   -   News WSBK - SSP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=12289)

Pasky 21/02/2023 09h11

Re : News WSBK - SSP

Effectivement, c'est un sujet qui fait parler, mais qui est stérile.

Bautista est plus léger donc avantagé, alors que Pedrosa en motoGP est handicapé par son poids ? ;)

Être plus lourd ou plus grand, comme on l'a déjà dit, n'a pas que des inconvénients et de la même manière les poids légers n'ont pas que des avantages.

Comme il semble que l'on, ne puisse pas lester suffisamment les motos des pilotes les moins lourds, il faudrait peut-être une règle qui soit en distance et pas en poids, comme pour les trotteurs :)

Bilou 21/02/2023 19h54

Bautista a lui aussi son documentaire !

https://www.worldsbk.com/fr/news/202...20The%20Return

En Anglais sous titré (pas top la traduction française ! ), mais au moins on ne se coltine pas la voix de l'autre :)...mais qu'on va subir à partir de ce week-end ! :bad: !

danlos 21/02/2023 20h59

Merci!!!!
Je vais me regarder ça!
Entre celui là, celui sur Marquez, les derniers essais de PI, cela sent vraiment très bon la reprise :D
Par contre, je l'avoue, je pense que je ne vais pas me lever voir les courses en pleine nuit :D

danlos 21/02/2023 20h59

Merci!!!!
Je vais me regarder ça!
Entre celui là, celui sur Marquez, les derniers essais de PI, cela sent vraiment très bon la reprise :D
Par contre, je l'avoue, je pense que je ne vais pas me lever voir les courses en pleine nuit :D

Bilou 22/02/2023 19h15

Citation:

Envoyé par danlos (Message 675157)
Merci!!!!
Je vais me regarder ça!
Entre celui là, celui sur Marquez
, les derniers essais de PI, cela sent vraiment très bon la reprise :D
...

Perso, j'ai bien aimé les deux documentaires, très bien réalisés et très intéressants .

Et Bautista, je l'aime bien, on le voit toujours le visage joyeux, c'est une personne très agréable à regarder et à entendre .
il respire le bonheur de vivre sa passion de la course, ce qui n'est pas le cas de tous les pilotes !

Citation:

...

Idem ! Comme tout le monde je pense !
Sinon, à quoi ça sert la fonction "enregistrement" sur le décodeur ou le replay ? :)

Pasky 22/02/2023 19h31

Citation:

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 675165)
Idem ! Comme tout le monde je pense !
Sinon, à quoi ça sert la fonction "enregistrement" sur le décodeur ou le replay ? :)

Et bien ça sert à ceux que les courses intéressent, mais qui ne sont pas des passionnés ;)

Bilou 22/02/2023 19h49

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675168)
Et bien ça sert à ceux que les courses intéressent, mais qui ne sont pas des passionnés ;)

Eh bien moi je suis passionné et je me sers quand même de ces fonctions très utiles qui te permettent de ne pas te lever en pleine nuit ainsi que de pouvoir aller te balader en moto (ou autre activité) les dimanche de course ! ;)

Pasky 22/02/2023 20h00

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 675171)
.. qui te permettent de ne pas te lever en pleine nuit ainsi que de pouvoir aller te balader en moto (ou autre activité) les dimanche de course ! ;)

Nous sommes bien d'accord, très intéressé, mais pas passionné :)
J'ai des potes (je n'ai pas dit moi) qui calquent leur agenda sur les championnats WSBK et motoGP. C'est à dire qu'ils vont faire passer en premier les courses.
Du coup, quand c'est outre-mer, ils se lèvent même s'il faut aller bosser ensuite.
Les week-end de courses ils refusent toute autre chose.
Dans les cas les plus extrêmes, il y a ceux qui programment mariage ou baptême en fonction des GP.

danlos 22/02/2023 20h35

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 675165)
Perso, j'ai bien aimé les deux documentaires, très bien réalisés et très intéressants .

Et Bautista, je l'aime bien, on le voit toujours le visage joyeux, c'est une personne très agréable à regarder et à entendre .
il respire le bonheur de vivre sa passion de la course, ce qui n'est pas le cas de tous les pilotes !

Oui c'est un pilote que j'ai toujours apprécié depuis qu'il est en 125cc. Il a une bonne tête, il parait sympa. C'est peut-être un demeuré complet, je ne le connais pas, mais je pense qu'il est sympa :)
J'ai toujours suivi sa carrière avec intérêt et j'étais content de le voir champion l'an dernier.

Pour les courses en replay, je n'arrive pas à regarder en replay, sauf quand ce sont des courses la nuit. Car je me lève le matin et j'allume direct. Alors que si je rate une course l'après midi, je vais y penser et quoi qu'il arrive, je vais chercher le résultat, je n'arrive pas à regarder en replay :D

Bilou 23/02/2023 20h13

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675173)
Nous sommes bien d'accord, très intéressé, mais pas passionné :)

...

Je pense que quand comme moi tu ne loupes pas une course de toutes les catégories du MotoGP et du WSBK, que tu regardes tous les essais qui sont diffusés de ces championnats, que tu regardes toutes les courses du SBK AMA (sur You Tube) , du BSB quand il était diffusé et aussi quelques heures du EWC (24h00 de course d'Endurance devant un écran de TV, ça ferait un peu trop !:) ), tu n'es pas seulement très intéressé, mais sans aucun doute possible très passionné , et ce même si tu regardes souvent en différé .

Sans compter que je suis assidument les GP motos (et Superbike par la suite) depuis la fin des 70's !

Et la 1ère fois ou j'ai vu la retransmission des GP motos à la TV , j'était comme un fou tellement je n'y croyais pas !
Faut dire qu'avant ce n'était que photos et résumés dans la presse papier !

Après, si tu ne me considères pas comme un véritable passionné parce que je ne regarde pas toujours tout en direct, ça ne me dérange aucunement ! :)

Citation:

Envoyé par danlos (Message 675175)
... Alors que si je rate une course l'après midi, je vais y penser et quoi qu'il arrive, je vais chercher le résultat, je n'arrive pas à regarder en replay :D

Moi ça va, j'arrive à tenir jusqu'à ce que je sois installé devant ma TV ! :)

Faut dire que si je ne regarde pas en direct (ce qui m'arrive quand même !), outre les courses aux horaires de nuit, c'est parce que je suis sur la moto ou le VTT et comme je ne regarde ni réseaux sociaux ni autres sources pouvant me spoiler les résultats, il n'y a pas de problèmes .

Car c'est vrai que si l'on connait le résultat d'une course, la regarder ensuite présente beaucoup moins d'intérêts !

papy mougeot 24/02/2023 09h17

J'enregistre tout et je regarde quand j'ai le temps, au calme, avec la possibilité de revenir en arrière voire faire un arrêt sur image (à défaut de faire du image par image ou un ralenti comme avec mon ancien décodeur), si j'ai l'occasion de voir en direct je le fais bien évidemment mais c'est rare, et comme ça ne me dérange pas de connaître les résultats avant de regarder je viens ici lire vos commentaires. ;)

Ca m'a toujours amusé de voir ceux qui qui ne peuvent pas se passer de regarder en direct, je les plains quand ils ne peuvent pas le faire... :cadeaux:

C'est comme ceux qui doivent impérativement se mettre à table tous les jours à la même heure sous peine d'être grognons, où ceux qui ne parlent pas (ni bonjour ni merde) avant d'avoir bu leur premier café du matin. Les pôôôôvres! :D

Pasky 25/02/2023 12h15

Je viens de regarder en différé, les courses 1 SSP600 et WSBK à P.Island

Je n'aurai qu'un mot : scan-da-leux ! :diable::diable:

La retransmission des courses débute directement par le départ
Pas d'info sur les essais, pas d'infos sur la grille et pas d'infos sur les choix pneus. :bad:

Et cerise sur le gâteau, la pub a le même effet que pendant le direct, c'est à dire que tu perds un morceau de la course !

Pour la courses SSP, coupure de pub et quand ça revient, tu te trouves en présence d'un second départ ....:fou:
Bien entendu, pas d'explication, rien. Tu comprends au bout d'un moment qu'il y a eu drapeau rouge suite à la chute de Oncu. Comme c’est plus ou moins mouillé, certains pilotes ont fait le pari de rester en slick... oui, mais lesquels ?

Pas mieux pour la course WSBK, ou nous somme même privé du résumé que commence à faire Philippe Monneret, mais on lui coupe le sifflet.

Honteux et scandaleux, j'espère sincèrement que les abonnés payants, inondent de mail Eurosport:diable::diable::diable:

Sinon, Tissier est toujours aussi nul, se trompe, braille, énonce des contre vérités, et dit des choses dénuées de sens.

Lorsque Baz rentre au stand, ils nous dit "Dommage pour Baz quand on voit les chronos de Redding"....heu quel rapport ?
Et que penser de "Petrucci termine bien évidement à 31 secondes de Bautista", pourquoi ce "bien évidement ?"

Bref, faut que je trouve moyen de regarder en une autre langue, car là ça devient impossible à supporter.

Bilou 25/02/2023 19h47

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675191)

...

Tu n'avais qu'à enregistrer ! :p

Celle là, je ne pouvais pas m'en empêcher ! :)

Citation:

...

Et cerise sur le gâteau, la pub a le même effet que pendant le direct, c'est à dire que tu perds un morceau de la course !

...

Pas de pub lors des courses en direct cette fois ci...

Citation:

...

Sinon, Tissier est toujours aussi nul, se trompe, braille, énonce des contre vérités, et dit des choses dénuées de sens.

...

Oui, malheureusement ce type est toujours aussi saoulant, gueule pour rien et toujours aussi nul dans ses interventions intempestives ! :bad::bad::bad:
Perso, je ne le supporte plus !

Citation:

...

Bref, faut que je trouve moyen de regarder en une autre langue, car là ça devient impossible à supporter.

Fais moi signe quand tu as trouvé ! :yes:

Le problème, c'est qu'en langues étrangères, je ne connais que l'Espagnol (et ça remonte à l'école, donc à très loin !) ! :)

danlos 25/02/2023 19h52

Citation:

La retransmission des courses débute directement par le départ
Pas d'info sur les essais, pas d'infos sur la grille et pas d'infos sur les choix pneus. :bad:

Pour la courses SSP, coupure de pub et quand ça revient, tu te trouves en présence d'un second départ ....:fou:
Bien entendu, pas d'explication, rien. Tu comprends au bout d'un moment qu'il y a eu drapeau rouge suite à la chute de Oncu. Comme c’est plus ou moins mouillé, certains pilotes ont fait le pari de rester en slick... oui, mais lesquels ?

Pas mieux pour la course WSBK, ou nous somme même privé du résumé que commence à faire Philippe Monneret, mais on lui coupe le sifflet.

Honteux et scandaleux, j'espère sincèrement que les abonnés payants, inondent de mail Eurosport:diable::diable::diable:

Lorsque Baz rentre au stand, ils nous dit "Dommage pour Baz quand on voit les chronos de Redding"....heu quel rapport ?
Et que penser de "Petrucci termine bien évidement à 31 secondes de Bautista", pourquoi ce "bien évidement ?"

Ohlalalala, bidule dépasse machin pour la 7ème place :D
Si tu avais regardé en direct, tu n'aurais pas eu toutes les coupures :p

Pasky 25/02/2023 20h34

Citation:

Envoyé par danlos (Message 675196)
Si tu avais regardé en direct, tu n'aurais pas eu toutes les coupures :p

Alors, deux remarques/questions. ;)
Tu cherches à me faire croire que tu t'es levé à 3h00 du matin pour regarder les courses ?
Et depuis quand Eurosport retransmet des courses en intégralité sans pub ?

Europsort prend l’argent des abonnés, mais retransmet en différé , des trucs qui devant un tribunal compétent, leur vaut au minimum 5 ans fermes :):)

Sauf à trouver une solution alternative, je ne vais plus suivre les championnats SSP et WSBK.

danlos 25/02/2023 20h44

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675198)
Alors, deux remarques/questions. ;)
Tu cherches à me faire croire que tu t'es levé à 3h00 du matin pour regarder les courses ?
Et depuis quand Eurosport retransmet des courses en intégralité sans pub ?

Europsort prend l’argent des abonnés, mais retransmet en différé , des trucs qui devant un tribunal compétent, leur vaut au minimum 5 ans fermes :):)

Sauf à trouver une solution alternative, je ne vais plus suivre les championnats SSP et WSBK.

Non, j'avoue que je ne me suis pas levé. :)
Mais j'ai regardé en replay, donc j'ai remis comme si c'était à 4h du matin. :) Mais je ne sais plus à cause des nombreuses interruptions en SSP, mais il me semble qu'il n'y a pas eu de pub pendant le SBK

papy mougeot 26/02/2023 11h40

Citation:

Envoyé par danlos (Message 675199)
Mais j'ai regardé en replay, donc j'ai remis comme si c'était à 4h du matin. :)

Wouaaaaaahhhhh!!!! ça y est j'ai trouvé comment faire, en principe j'enregistre sur le DDE par le décodeur G9 de Canal, mais avec Eurosport on a souvent des surprises question horaires ou alors ils ne diffusent plus tout, ça fait caguer grave, et en replay par le G9 ou par myCanal Eurosport n'est pas en HD! :diable:

Et là en fouinant j'ai trouvé le replay en HD sur myCanal, faut aller le chercher mais j'ai compris, pour l'instant j'ai regarder la Superpole, et entière, de la grille jusqu'au podium, au début il n'y avait pas de commentaires, juste le bruit des moto et je me suis dit que ça allait plaire à certains... :D
Puis il y a eu les commentaires mais en anglais, ça pouvait encore plaire, mais à la fin pour quelques minutes j'ai retrouvé Rémy! :fou:

J'ai pas encore pu retrouver les courses 1 mais je vais creuser.

Bilou 26/02/2023 20h56

Citation:

Envoyé par danlos (Message 675199)
... mais il me semble qu'il n'y a pas eu de pub pendant le SBK

Non, pas de pub pendant les courses lors de la diffusion en direct (Direct enregistré pour moi, donc du vrai faux direct ! :) ), mais entre les courses, là on en est gavé !

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 675201)
... au début il n'y avait pas de commentaires, juste le bruit des moto et je me suis dit que ça allait plaire à certains... :D
...

:)
Oui, qu'est ce que j'ai apprécié la Superpole race (super Madmax734 !:thumbleft: !) sans aucun commentaire, rien qu'avec le son des motos ! :content:

Autant dire que lorsque j'ai regardé ensuite mes enregistrements du SSP et du Superbike avec les commentaires soûlants et inutiles de Tissier, la chute a été dure...même si je m'y étais préparé mentalement ! :)

papy mougeot 28/02/2023 16h57

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 675205)
Non, pas de pub pendant les courses lors de la diffusion en direct (Direct enregistré pour moi, donc du vrai faux direct ! :) ), mais entre les courses, là on en est gavé !

L'avantage du "vrai faux direct" c'est que l'on peut passer les pubs en accéléré (je rêve d'un appareil sur lequel on puisse régler la longueur des sauts à 7 minutes!), quand je regarde un truc en live j'ai le doigt crispé sur la touche "mute"! :diable:

Le matin pendant le p'tit dèj' on regarde BFM, et c'est infernal, même quand c'est fini y'en a encore! et des "vous avez regardé ceci avec cela" et des "vous venez devoir cela avec ceci"... ça devient indigeste! :diable:

papy mougeot 28/02/2023 17h05

Ah oui au fait, dimanche à midi j'ai pu voir un peu WSBK en replay sur myCanal, j'ai mis sur "pause" pour aller déjeuner mais dans l'après midi je ne l'ai jamais retrouvé! :diable:
Il y avait cinq vignettes Eurosport mais aucune ne me permettait de revenir avant 6h00 du mat!

Ca m'énerve tout ça! :boutons:

Bilou 10/03/2023 19h00

La gastro à Mandalika, ce n'était pas du chiqué, surtout pour Remy Gardner ! :fou:

https://www.paddock-gp.com/wsbk-reto...ne-rigole-pas/

danlos 11/03/2023 13h55

Moi je pense que c'est Pasky qui a mis du jus d'orange avarié dans le verre de Remy (Gardner, pas Tissier ) :D

Pasky 11/03/2023 19h37

Je jure que ce n'est pas moi :ange:

Je dis sur un autre sujet que je je ne suis pas fan de R.Gardner, mais jamais au grand jamais je ne lui souhaiterai de mal.

En revanche Tissier, si je pouvais lui mettre du laxatif pour cheval dans son verre, je ne me priverai pas :D

Je plaisante avec la gastro, mais une vraie gastro, c'est un truc que je ne souhaite à personne * comme la vraie grippe, où tu as le sentiment que tes derniers jours sont proches. :bad:

* (sauf Tissier et OJ)

danlos 02/05/2023 21h12

Ce week-end, c'est SBK à Catalunya.
Jeudi, c'est conférence de presse. Jusque là, rien de fou.
Sauf que Alvaro Bautista a convoqué la presse avant la conférence de presse.
Que va-t-il annoncer? Allez, il y a une grande chance qu'il annonce sa retraite en fin de saison. :)

On verra ça.
Il y aurait donc une place à prendre chez Ducati pour l'an prochain (en plus de celle de Rinaldi :D )

Pasky 03/05/2023 12h33

Si Bautista annonce sa retraite, alors c'est la chose la plus intelligente qu'il n'aura jamais faite de sa carrière.

Champion en titre, leader et grand favori pour le titre 2023, il ferait une sortie par la grande porte et éviterait une fin de carrière avec des performances qui diminueraient au fil des saisons, jusqu'à se retrouver sans guidon.

D'autres avant lui ont fait l'erreur de vouloir continuer encore et toujours jusqu'à ne plus être du tout au niveau, Barros, Capirossi, Hayden, Roberts Jr, Rossi, Dovi, et d'autres.
J'allais oublier OJ bien entendu qui aurait dû arrêter sur son titre 250cc, et un qui actuellement est dans le deni en ne voulant pas voir que les carottes sont cuites pour lui : Pol.

danlos 03/05/2023 20h19

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675752)
Si Bautista annonce sa retraite, alors c'est la chose la plus intelligente qu'il n'aura jamais faite de sa carrière.

Champion en titre, leader et grand favori pour le titre 2023, il ferait une sortie par la grande porte et éviterait une fin de carrière avec des performances qui diminueraient au fil des saisons, jusqu'à se retrouver sans guidon.

D'autres avant lui ont fait l'erreur de vouloir continuer encore et toujours jusqu'à ne plus être du tout au niveau, Barros, Capirossi, Hayden, Roberts Jr, Rossi, Dovi, et d'autres.
J'allais oublier OJ bien entendu qui aurait dû arrêter sur son titre 250cc, et un qui actuellement est dans le deni en ne voulant pas voir que les carottes sont cuites pour lui : Pol.

Ah tu es en forme toi :D
Pauvre Pol! Il n'a rien demandé, laisse lui une chance :)

Pour Bautista, en effe,t qu'a-t-il a gagné de continuer? Est-ce que tu es plus heureux avec un peut-être titre de champion du monde en plus? Quand tu as 38 ans? :)

Bilou 03/05/2023 21h17

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675752)

...

Tout à fait d'accord !

Et je pense que si Bautista a convoqué la presse, c'est sans doute pour annoncer sa retraite .

Et quand un pilote décide de continuer, en général il ne convoque pas la presse pour le dire, il re-signe , il dit ensuite aux journalistes qu'il est ravi d'avoir re-signer dans son team ou d'avoir signer dans ce nouveau team (même si dans ce cas ce n'est pas toujours vrai !:)) et c'est tout !

Mais bon, avec Bautista, vu la coupe de cheveux pour le moins spéciale qu'il avait encore il y a peu, on ne sait jamais, on aura peut être une surprise ! :)

Pasky 04/05/2023 11h34

Citation:

Envoyé par danlos (Message 675754)
Ah tu es en forme toi :D
Pauvre Pol! Il n'a rien demandé, laisse lui une chance :)

Moi, mais j'ai rien dit de mal ! :D:D

Oses me dire que n'est pas vrai qu'OJ aurait du arrêter après son titre :)

Et Pol, franchement tu penses qu'il va progresser ?
Le truc c'est qu'il a vu son frère gagner après 16 saisons, alors il se dit pourquoi pas moi ?

En parlant de Pol, je pense qu'il ferait bien lui aussi de convoquer la presse pour annoncer qu'il arrête.
Il est passé proche de la catastrophe à plusieurs reprises, faut savoir reconnaître les signes du destin.

Bilou 04/05/2023 18h41

p

Bon, eh bien , je me suis trompé sur le fait que c'était pour annoncer sa retraite qu'il a convoqué la presse... Bautista prolonge encore d'une saison ! :)

On a pensé que ce serait une bonne chose qu'il arrête en étant encore au sommet (et sans doute avec un nouveau titre mondial), mais lui se dit être au meilleur moment de sa carrière , qu'il est en pleine forme et qu'il s'amuse beaucoup sur la Ducati .

De ce fait, c'est compréhensible qu'il ait décidé de poursuivre sa carrière !
Déjà que c'est assurément très difficile pour un pilote de s'arrêter alors qu'il n'est plus vraiment compétitif, alors pour un pilote qui domine encore cela doit être encore plus difficile de prendre une telle décision .

En fin de compte, que ce soit l'une ou l'autre, chaque décision était compréhensible ! :)

Bon, ce sont ses adversaires qui doivent tirer un peu la gueule ! :)

Espérons pour Bautista que lui et sa Ducati restent aussi performants la saison prochaine...

danlos 04/05/2023 19h36

Je ne comprends pas :) :)

Enfin qu'il continue une saison, pourquoi pas, mais faire une conférence de presse pour dire "je continue un an de plus", je trouve ça ridicule. Vouloir absolument tout scénarisé avec les médias, qu'est-ce que c'est ridicule.
Il mériterait de se faire battre l'an prochain par Rea :) Ou que la Ducati tombe en panne tout le temps :)

Pasky 04/05/2023 22h35

Citation:

Envoyé par danlos (Message 675764)
Enfin qu'il continue une saison, pourquoi pas, mais faire une conférence de presse pour dire "je continue un an de plus", je trouve ça ridicule.

Je l'avais dit, si Bautista annonçait sa retraite, cela serait la chose la plus intelligente qu'il n'ait fait de sa carrière. Mais voilà, il est la preuve que Oliveira ne disait pas que des bêtises... ;)

Toi qui est ici depuis de nombreuses années, tu dois te souvenir des débats au sujet de Bautista qui selon certains était un top pilote, bon metteur au point, intelligent etc... et d'après d'autres (moi surtout :) ) un pilote surévalué, qui ne comprenais pas grand chose à la moto et pas spécialement clairvoyant.

L'actualité du jour me donne raison.. :)

danlos 05/05/2023 09h14

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675769)
Je l'avais dit, si Bautista annonçait sa retraite, cela serait la chose la plus intelligente qu'il n'ait fait de sa carrière. Mais voilà, il est la preuve que Oliveira ne disait pas que des bêtises... ;)

Toi qui est ici depuis de nombreuses années, tu dois te souvenir des débats au sujet de Bautista qui selon certains était un top pilote, bon metteur au point, intelligent etc... et d'après d'autres (moi surtout :) ) un pilote surévalué, qui ne comprenais pas grand chose à la moto et pas spécialement clairvoyant.

L'actualité du jour me donne raison.. :)

Bautista a été un bon pilote MotoGP, mais rien de fou, le gars qui était là pour faire 8 ou 10ème. Il a eu des motos officielles mais n'a jamais fait grand chose avec.

Bilou 05/05/2023 19h58

Les Ducati perdent des trs/mn et les kawa en gagnent !

https://www.worldsbk.com/fr/news/202...de%20Catalogne

Pénaliser un constructeur parce qu'il est capable de concevoir sur sa moto de compétition un moteur plus performant que celui de ses adversaires est aberrant et anti sportif !

Et du fait que c'est uniquement Bautista et sa Ducati qui domine alors que les autres pilotes Ducati sont dominés par la Kawa de Rea et les pilotes Factory Yamaha discrédite totalement ces modifications de régimes moteur .

Donc les pilotes Ducati qui ne dominent absolument pas et qui de même terminent derrière Rea vont être pénalisé alors que la kawa de Rea va elle avoir droit à plus de régime moteur !

Faudra qu'on m'explique...:boutons:

xleu 05/05/2023 23h07

Kawa et Rea me font gerber ...

Pasky 06/05/2023 08h20

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 675780)
Pénaliser un constructeur parce qu'il est capable de concevoir sur sa moto de compétition un moteur plus performant que celui de ses adversaires est aberrant et anti sportif !

Mais est-ce qu'autoriser Ducati à utiliser un V4 de 1100cc ça n'est déjà pas au départ anti sportif ? :boutons:

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 675780)
Donc les pilotes Ducati qui ne dominent absolument pas et qui de même terminent derrière Rea vont être pénalisés

S'ils ne sont pas devant Rea, ils sont forcément devant d'autres pilotes et on peut se dire que c'est grâce à la moto.

Je te l'accorde, ça ne ressemble pas à grand chose, mais c'est pour le spectacle va-t-on te dire.

L'organisateur n'a pas le pouvoir de contraindre Ducati à s'aligner avec un 1.000cc. Du coup on a recourt à un subterfuge pour contenter ceux qui se font battre tous les week-end.

On avait un eu la même chose lorsque Ducati utilisait son V2 de 1200cc avec des "correspondances"...

On note qu'en 600 SSP c'est aussi la fête du string avec peu de machines qui fassent 600cc

Pasky 06/05/2023 18h29

Sofuoglu est toujours aussi diplomate, et très fin dans ses interventions :D:D

Perso niveau WSBK, je ne pense pas une minute que Razgatlioglu signe avec BMW, et je ne pense pas non plus una ccord possible avec Kawasaki, vu le passif entre les deux et une machine qui n'a rien à envier à la Yamaha.

Suofuoglu dis parler avec d'autres constructeurs pour le motoGP, et franchement, je ne vois pas où il y aurait un guidon pour l'année prochaine :boutons:

https://www.paddock-gp.com/wsbk-cata...glu-et-yamaha/

Bilou 06/05/2023 18h36

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675782)
Mais est-ce qu'autoriser Ducati à utiliser un V4 de 1100cc ça n'est déjà pas au départ anti sportif ? :boutons:

...

Mais y a t'il vraiment une grande différence de puissance entre un V4 de 1100cm3 et un 4 cyl.en ligne de 1000cm3 ? :boutons:

Car on le voit bien, ce n'est absolument que Bautista sur la Ducati qui domine, et non toutes les Ducati, ce qui signifie que les Yamaha comme les Kawasaki (les Honda et BMW étant encore en retrait par rapport aux deux constructeurs japonais) sont tout à fat capables d'être aussi performantes que les Ducati .

Anti sportif, je ne sais donc pas et je ne pense pas, mais en tous cas, c'est autorisé par le règlement...et le règlement ça je sais que tu aimes qu'il soit respecté même si tu le trouves injuste ou anti sportif ! :)

Citation:

Envoyé par xleu (Message 675781)

Kawa et Rea me font gerber ...

Je ne suis pas aussi vindicatif envers eux, mais c'est vrai que je ne les apprécie pas vraiment, surtout le pilote !

Quand ils dominaient, il ne me semble pas que leurs adversaires agissaient comme ils le font par des plaintes incessantes ou par certaines manœuvres plus que limites ou que je qualifierait d'anti sportives, même s'ils sont dans leur droit .

Pasky 06/05/2023 19h48

[
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 675790)
Mais y a t'il vraiment une grande différence de puissance entre un V4 de 1100cm3 et un 4 cyl.en ligne de 1000cm3 ? :boutons:

Il y a déjà une différence de puissance à cylindrée égale(cf le motoGP), alors avec une cylindrée supérieure ;)

Citation:

Car on le voit bien, ce n'est absolument que Bautista sur la Ducati qui domine, et non toutes les Ducati,

Mais les autres pilotes Ducati, sont-ils à leur place ? Ne sont-ils pas aidés par leur machine ? Bien entendu que si !
Ce qui est valable pour l'un est valable, pour les autres.

Citation:

Anti sportif, je ne sais donc pas et je ne pense pas, mais en tous cas, c'est autorisé par le règlement...et le règlement ça je sais que tu aimes qu'il soit respecté même si tu le trouves injuste ou anti sportif ! :)

C'est exactement ça. Le règlement est respecté, mais il n'empêche qu'il n'est pas équitable.
On permet à un constructeur d'aligner une machine qui cube 1100cc ce qui a pour conséquence d'introduire des choses néfastes à l'esprit de compétition.

papy mougeot 07/05/2023 09h48

Citation:

Faut pas seulement voir la puissance délivrée, il y a le comportement du moteur qui diffère, ça ne réagi pas pareil à l'ouverture des gaz, la courbe de puissance et le couple sont aussi différents, et puis il y a le reste de la moto qui fait beaucoup.

Quand on teste toutes sortes de roadsters, mono, bi, trois ou quatre cylindres on sent très bien que c'est pas du tout pareil, perso j'aime bien le mono 4T, un peu brut de coffre mais bien sympa (des sensations à moindre coût), mais je trouve que le 3 cylindres est la config idéale, faut essayer une Street Triple ou une MT09 pour comprendre.

Bilou 08/05/2023 18h05

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 675804)
Faut pas seulement voir la puissance délivrée, il y a le comportement du moteur qui diffère, ça ne réagi pas pareil à l'ouverture des gaz, la courbe de puissance et le couple sont aussi différents, et puis il y a le reste de la moto qui fait beaucoup.

...

Oui, tu as tout à fait raison !

A cylindrée égale, un bicylindre en V offre plus de couple et à plus bas régimes qu'un 4 cyl. en ligne .
Je pense que le V4 s'apparentant à un double V2 offre donc plus de couple et plus tôt que le 4 Cyl.en ligne, lui procurant de ce fait une meilleure motricité .

On le voit bien à l'image, les Ducati tractent très fort en sortie de virages, bien plus que les M1 !
Et ce qui fait aussi qu'elles atteignent sans doute plus rapidement leur vitesse de pointe.

D'où la question qui se pose de plus en plus face aux difficultés que rencontre Quartararo : Yamaha n'a t'il pas intérêt à aussi passer au V4 ? :boutons:

Pas vraiment si on s'en réfère à ce que Suzuki a réussit à faire avec sa dernière MotoGP, mais la question est je pense pertinente et non dénuée de sens ...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h08.