![]() |
Re : News WSBK - SSP
Effectivement, c'est un sujet qui fait parler, mais qui est stérile.
Bautista est plus léger donc avantagé, alors que Pedrosa en motoGP est handicapé par son poids ? ;) Être plus lourd ou plus grand, comme on l'a déjà dit, n'a pas que des inconvénients et de la même manière les poids légers n'ont pas que des avantages. Comme il semble que l'on, ne puisse pas lester suffisamment les motos des pilotes les moins lourds, il faudrait peut-être une règle qui soit en distance et pas en poids, comme pour les trotteurs :) |
Bautista a lui aussi son documentaire !
https://www.worldsbk.com/fr/news/202...20The%20Return En Anglais sous titré (pas top la traduction française ! ), mais au moins on ne se coltine pas la voix de l'autre :)...mais qu'on va subir à partir de ce week-end ! :bad: ! |
Merci!!!!
Je vais me regarder ça! Entre celui là, celui sur Marquez, les derniers essais de PI, cela sent vraiment très bon la reprise :D Par contre, je l'avoue, je pense que je ne vais pas me lever voir les courses en pleine nuit :D |
Merci!!!!
Je vais me regarder ça! Entre celui là, celui sur Marquez, les derniers essais de PI, cela sent vraiment très bon la reprise :D Par contre, je l'avoue, je pense que je ne vais pas me lever voir les courses en pleine nuit :D |
Citation:
Et Bautista, je l'aime bien, on le voit toujours le visage joyeux, c'est une personne très agréable à regarder et à entendre . il respire le bonheur de vivre sa passion de la course, ce qui n'est pas le cas de tous les pilotes ! Citation:
Sinon, à quoi ça sert la fonction "enregistrement" sur le décodeur ou le replay ? :) |
Citation:
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
J'ai des potes (je n'ai pas dit moi) qui calquent leur agenda sur les championnats WSBK et motoGP. C'est à dire qu'ils vont faire passer en premier les courses. Du coup, quand c'est outre-mer, ils se lèvent même s'il faut aller bosser ensuite. Les week-end de courses ils refusent toute autre chose. Dans les cas les plus extrêmes, il y a ceux qui programment mariage ou baptême en fonction des GP. |
Citation:
J'ai toujours suivi sa carrière avec intérêt et j'étais content de le voir champion l'an dernier. Pour les courses en replay, je n'arrive pas à regarder en replay, sauf quand ce sont des courses la nuit. Car je me lève le matin et j'allume direct. Alors que si je rate une course l'après midi, je vais y penser et quoi qu'il arrive, je vais chercher le résultat, je n'arrive pas à regarder en replay :D |
Citation:
Sans compter que je suis assidument les GP motos (et Superbike par la suite) depuis la fin des 70's ! Et la 1ère fois ou j'ai vu la retransmission des GP motos à la TV , j'était comme un fou tellement je n'y croyais pas ! Faut dire qu'avant ce n'était que photos et résumés dans la presse papier ! Après, si tu ne me considères pas comme un véritable passionné parce que je ne regarde pas toujours tout en direct, ça ne me dérange aucunement ! :) Citation:
Faut dire que si je ne regarde pas en direct (ce qui m'arrive quand même !), outre les courses aux horaires de nuit, c'est parce que je suis sur la moto ou le VTT et comme je ne regarde ni réseaux sociaux ni autres sources pouvant me spoiler les résultats, il n'y a pas de problèmes . Car c'est vrai que si l'on connait le résultat d'une course, la regarder ensuite présente beaucoup moins d'intérêts ! |
J'enregistre tout et je regarde quand j'ai le temps, au calme, avec la possibilité de revenir en arrière voire faire un arrêt sur image (à défaut de faire du image par image ou un ralenti comme avec mon ancien décodeur), si j'ai l'occasion de voir en direct je le fais bien évidemment mais c'est rare, et comme ça ne me dérange pas de connaître les résultats avant de regarder je viens ici lire vos commentaires. ;)
Ca m'a toujours amusé de voir ceux qui qui ne peuvent pas se passer de regarder en direct, je les plains quand ils ne peuvent pas le faire... :cadeaux: C'est comme ceux qui doivent impérativement se mettre à table tous les jours à la même heure sous peine d'être grognons, où ceux qui ne parlent pas (ni bonjour ni merde) avant d'avoir bu leur premier café du matin. Les pôôôôvres! :D |
Je viens de regarder en différé, les courses 1 SSP600 et WSBK à P.Island
Je n'aurai qu'un mot : scan-da-leux ! :diable::diable: La retransmission des courses débute directement par le départ Pas d'info sur les essais, pas d'infos sur la grille et pas d'infos sur les choix pneus. :bad: Et cerise sur le gâteau, la pub a le même effet que pendant le direct, c'est à dire que tu perds un morceau de la course ! Pour la courses SSP, coupure de pub et quand ça revient, tu te trouves en présence d'un second départ ....:fou: Bien entendu, pas d'explication, rien. Tu comprends au bout d'un moment qu'il y a eu drapeau rouge suite à la chute de Oncu. Comme c’est plus ou moins mouillé, certains pilotes ont fait le pari de rester en slick... oui, mais lesquels ? Pas mieux pour la course WSBK, ou nous somme même privé du résumé que commence à faire Philippe Monneret, mais on lui coupe le sifflet. Honteux et scandaleux, j'espère sincèrement que les abonnés payants, inondent de mail Eurosport:diable::diable::diable: Sinon, Tissier est toujours aussi nul, se trompe, braille, énonce des contre vérités, et dit des choses dénuées de sens. Lorsque Baz rentre au stand, ils nous dit "Dommage pour Baz quand on voit les chronos de Redding"....heu quel rapport ? Et que penser de "Petrucci termine bien évidement à 31 secondes de Bautista", pourquoi ce "bien évidement ?" Bref, faut que je trouve moyen de regarder en une autre langue, car là ça devient impossible à supporter. |
Citation:
Celle là, je ne pouvais pas m'en empêcher ! :) Citation:
Citation:
Perso, je ne le supporte plus ! Citation:
Le problème, c'est qu'en langues étrangères, je ne connais que l'Espagnol (et ça remonte à l'école, donc à très loin !) ! :) |
Citation:
Si tu avais regardé en direct, tu n'aurais pas eu toutes les coupures :p |
Citation:
Tu cherches à me faire croire que tu t'es levé à 3h00 du matin pour regarder les courses ? Et depuis quand Eurosport retransmet des courses en intégralité sans pub ? Europsort prend l’argent des abonnés, mais retransmet en différé , des trucs qui devant un tribunal compétent, leur vaut au minimum 5 ans fermes :):) Sauf à trouver une solution alternative, je ne vais plus suivre les championnats SSP et WSBK. |
Citation:
Mais j'ai regardé en replay, donc j'ai remis comme si c'était à 4h du matin. :) Mais je ne sais plus à cause des nombreuses interruptions en SSP, mais il me semble qu'il n'y a pas eu de pub pendant le SBK |
Citation:
Et là en fouinant j'ai trouvé le replay en HD sur myCanal, faut aller le chercher mais j'ai compris, pour l'instant j'ai regarder la Superpole, et entière, de la grille jusqu'au podium, au début il n'y avait pas de commentaires, juste le bruit des moto et je me suis dit que ça allait plaire à certains... :D Puis il y a eu les commentaires mais en anglais, ça pouvait encore plaire, mais à la fin pour quelques minutes j'ai retrouvé Rémy! :fou: J'ai pas encore pu retrouver les courses 1 mais je vais creuser. |
Citation:
Citation:
Oui, qu'est ce que j'ai apprécié la Superpole race (super Madmax734 !:thumbleft: !) sans aucun commentaire, rien qu'avec le son des motos ! :content: Autant dire que lorsque j'ai regardé ensuite mes enregistrements du SSP et du Superbike avec les commentaires soûlants et inutiles de Tissier, la chute a été dure...même si je m'y étais préparé mentalement ! :) |
Citation:
Le matin pendant le p'tit dèj' on regarde BFM, et c'est infernal, même quand c'est fini y'en a encore! et des "vous avez regardé ceci avec cela" et des "vous venez devoir cela avec ceci"... ça devient indigeste! :diable: |
Ah oui au fait, dimanche à midi j'ai pu voir un peu WSBK en replay sur myCanal, j'ai mis sur "pause" pour aller déjeuner mais dans l'après midi je ne l'ai jamais retrouvé! :diable:
Il y avait cinq vignettes Eurosport mais aucune ne me permettait de revenir avant 6h00 du mat! Ca m'énerve tout ça! :boutons: |
La gastro à Mandalika, ce n'était pas du chiqué, surtout pour Remy Gardner ! :fou:
https://www.paddock-gp.com/wsbk-reto...ne-rigole-pas/ |
Moi je pense que c'est Pasky qui a mis du jus d'orange avarié dans le verre de Remy (Gardner, pas Tissier ) :D
|
Je jure que ce n'est pas moi :ange:
Je dis sur un autre sujet que je je ne suis pas fan de R.Gardner, mais jamais au grand jamais je ne lui souhaiterai de mal. En revanche Tissier, si je pouvais lui mettre du laxatif pour cheval dans son verre, je ne me priverai pas :D Je plaisante avec la gastro, mais une vraie gastro, c'est un truc que je ne souhaite à personne * comme la vraie grippe, où tu as le sentiment que tes derniers jours sont proches. :bad: * (sauf Tissier et OJ) |
Ce week-end, c'est SBK à Catalunya.
Jeudi, c'est conférence de presse. Jusque là, rien de fou. Sauf que Alvaro Bautista a convoqué la presse avant la conférence de presse. Que va-t-il annoncer? Allez, il y a une grande chance qu'il annonce sa retraite en fin de saison. :) On verra ça. Il y aurait donc une place à prendre chez Ducati pour l'an prochain (en plus de celle de Rinaldi :D ) |
Si Bautista annonce sa retraite, alors c'est la chose la plus intelligente qu'il n'aura jamais faite de sa carrière.
Champion en titre, leader et grand favori pour le titre 2023, il ferait une sortie par la grande porte et éviterait une fin de carrière avec des performances qui diminueraient au fil des saisons, jusqu'à se retrouver sans guidon. D'autres avant lui ont fait l'erreur de vouloir continuer encore et toujours jusqu'à ne plus être du tout au niveau, Barros, Capirossi, Hayden, Roberts Jr, Rossi, Dovi, et d'autres. J'allais oublier OJ bien entendu qui aurait dû arrêter sur son titre 250cc, et un qui actuellement est dans le deni en ne voulant pas voir que les carottes sont cuites pour lui : Pol. |
Citation:
Pauvre Pol! Il n'a rien demandé, laisse lui une chance :) Pour Bautista, en effe,t qu'a-t-il a gagné de continuer? Est-ce que tu es plus heureux avec un peut-être titre de champion du monde en plus? Quand tu as 38 ans? :) |
Citation:
Et je pense que si Bautista a convoqué la presse, c'est sans doute pour annoncer sa retraite . Et quand un pilote décide de continuer, en général il ne convoque pas la presse pour le dire, il re-signe , il dit ensuite aux journalistes qu'il est ravi d'avoir re-signer dans son team ou d'avoir signer dans ce nouveau team (même si dans ce cas ce n'est pas toujours vrai !:)) et c'est tout ! Mais bon, avec Bautista, vu la coupe de cheveux pour le moins spéciale qu'il avait encore il y a peu, on ne sait jamais, on aura peut être une surprise ! :) |
Citation:
Oses me dire que n'est pas vrai qu'OJ aurait du arrêter après son titre :) Et Pol, franchement tu penses qu'il va progresser ? Le truc c'est qu'il a vu son frère gagner après 16 saisons, alors il se dit pourquoi pas moi ? En parlant de Pol, je pense qu'il ferait bien lui aussi de convoquer la presse pour annoncer qu'il arrête. Il est passé proche de la catastrophe à plusieurs reprises, faut savoir reconnaître les signes du destin. |
p
Bon, eh bien , je me suis trompé sur le fait que c'était pour annoncer sa retraite qu'il a convoqué la presse... Bautista prolonge encore d'une saison ! :)
On a pensé que ce serait une bonne chose qu'il arrête en étant encore au sommet (et sans doute avec un nouveau titre mondial), mais lui se dit être au meilleur moment de sa carrière , qu'il est en pleine forme et qu'il s'amuse beaucoup sur la Ducati . De ce fait, c'est compréhensible qu'il ait décidé de poursuivre sa carrière ! Déjà que c'est assurément très difficile pour un pilote de s'arrêter alors qu'il n'est plus vraiment compétitif, alors pour un pilote qui domine encore cela doit être encore plus difficile de prendre une telle décision . En fin de compte, que ce soit l'une ou l'autre, chaque décision était compréhensible ! :) Bon, ce sont ses adversaires qui doivent tirer un peu la gueule ! :) Espérons pour Bautista que lui et sa Ducati restent aussi performants la saison prochaine... |
Je ne comprends pas :) :)
Enfin qu'il continue une saison, pourquoi pas, mais faire une conférence de presse pour dire "je continue un an de plus", je trouve ça ridicule. Vouloir absolument tout scénarisé avec les médias, qu'est-ce que c'est ridicule. Il mériterait de se faire battre l'an prochain par Rea :) Ou que la Ducati tombe en panne tout le temps :) |
Citation:
Toi qui est ici depuis de nombreuses années, tu dois te souvenir des débats au sujet de Bautista qui selon certains était un top pilote, bon metteur au point, intelligent etc... et d'après d'autres (moi surtout :) ) un pilote surévalué, qui ne comprenais pas grand chose à la moto et pas spécialement clairvoyant. L'actualité du jour me donne raison.. :) |
Citation:
|
Les Ducati perdent des trs/mn et les kawa en gagnent !
https://www.worldsbk.com/fr/news/202...de%20Catalogne Pénaliser un constructeur parce qu'il est capable de concevoir sur sa moto de compétition un moteur plus performant que celui de ses adversaires est aberrant et anti sportif ! Et du fait que c'est uniquement Bautista et sa Ducati qui domine alors que les autres pilotes Ducati sont dominés par la Kawa de Rea et les pilotes Factory Yamaha discrédite totalement ces modifications de régimes moteur . Donc les pilotes Ducati qui ne dominent absolument pas et qui de même terminent derrière Rea vont être pénalisé alors que la kawa de Rea va elle avoir droit à plus de régime moteur ! Faudra qu'on m'explique...:boutons: |
Kawa et Rea me font gerber ...
|
Citation:
Citation:
Je te l'accorde, ça ne ressemble pas à grand chose, mais c'est pour le spectacle va-t-on te dire. L'organisateur n'a pas le pouvoir de contraindre Ducati à s'aligner avec un 1.000cc. Du coup on a recourt à un subterfuge pour contenter ceux qui se font battre tous les week-end. On avait un eu la même chose lorsque Ducati utilisait son V2 de 1200cc avec des "correspondances"... On note qu'en 600 SSP c'est aussi la fête du string avec peu de machines qui fassent 600cc |
Sofuoglu est toujours aussi diplomate, et très fin dans ses interventions :D:D
Perso niveau WSBK, je ne pense pas une minute que Razgatlioglu signe avec BMW, et je ne pense pas non plus una ccord possible avec Kawasaki, vu le passif entre les deux et une machine qui n'a rien à envier à la Yamaha. Suofuoglu dis parler avec d'autres constructeurs pour le motoGP, et franchement, je ne vois pas où il y aurait un guidon pour l'année prochaine :boutons: https://www.paddock-gp.com/wsbk-cata...glu-et-yamaha/ |
Citation:
Car on le voit bien, ce n'est absolument que Bautista sur la Ducati qui domine, et non toutes les Ducati, ce qui signifie que les Yamaha comme les Kawasaki (les Honda et BMW étant encore en retrait par rapport aux deux constructeurs japonais) sont tout à fat capables d'être aussi performantes que les Ducati . Anti sportif, je ne sais donc pas et je ne pense pas, mais en tous cas, c'est autorisé par le règlement...et le règlement ça je sais que tu aimes qu'il soit respecté même si tu le trouves injuste ou anti sportif ! :) Citation:
Quand ils dominaient, il ne me semble pas que leurs adversaires agissaient comme ils le font par des plaintes incessantes ou par certaines manœuvres plus que limites ou que je qualifierait d'anti sportives, même s'ils sont dans leur droit . |
[
Citation:
Citation:
Ce qui est valable pour l'un est valable, pour les autres. Citation:
On permet à un constructeur d'aligner une machine qui cube 1100cc ce qui a pour conséquence d'introduire des choses néfastes à l'esprit de compétition. |
Citation:
Quand on teste toutes sortes de roadsters, mono, bi, trois ou quatre cylindres on sent très bien que c'est pas du tout pareil, perso j'aime bien le mono 4T, un peu brut de coffre mais bien sympa (des sensations à moindre coût), mais je trouve que le 3 cylindres est la config idéale, faut essayer une Street Triple ou une MT09 pour comprendre. |
Citation:
Oui, tu as tout à fait raison ! A cylindrée égale, un bicylindre en V offre plus de couple et à plus bas régimes qu'un 4 cyl. en ligne . Je pense que le V4 s'apparentant à un double V2 offre donc plus de couple et plus tôt que le 4 Cyl.en ligne, lui procurant de ce fait une meilleure motricité . On le voit bien à l'image, les Ducati tractent très fort en sortie de virages, bien plus que les M1 ! Et ce qui fait aussi qu'elles atteignent sans doute plus rapidement leur vitesse de pointe. D'où la question qui se pose de plus en plus face aux difficultés que rencontre Quartararo : Yamaha n'a t'il pas intérêt à aussi passer au V4 ? :boutons: Pas vraiment si on s'en réfère à ce que Suzuki a réussit à faire avec sa dernière MotoGP, mais la question est je pense pertinente et non dénuée de sens ... |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h08. |