Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Norton 17/03/2011 15h37

Re : Informations en Vrack
 
MOTOCYCLISME

Valentino Rossi: «C’est comme le premier jour d’école»

http://www.lematin.ch/files/imagecac...s/rossi_11.JPG
Image © AFP
Valentino Rossi

A une demi-heure du début officiel de la saison 2011 - la première séance d’essais libres 125 cm3 commence à 18 h locales, 16 h en Suisse -, le roi de la moto répond aux questions du Matin.ch
Jean-Claude Schertenleib - le 17 mars 2011, 15h45
LeMatin.ch
0 commentaires

Valentino, on est à moins de 30 minutes du début de la saison, dans quel état d’esprit êtes-vous?
C’est chaque année la même chose, j’ai l’impression de revivre mon premier jour à l’école. Tout le monde est excité. Et pour moi, c’est encore plus particulier cette année, puisque j’ai changé de moto et d’équipe.
Justement, vos essais hivernaux n’ont pas été très brillants?
Nous avons encore du travail, c’est vrai. Nous devons changer certaines choses sur la moto et, personnellement, je dois aussi modifier mon style de pilotage.
Votre épaule? L’autre soir, vous avez dû jeter l’éponge avant la fin des essais privés. C’est inquiétant?
Disons que c’est un gros et un long problème. L’amélioration est constante, mais je n’ai pas encore retrouvé toute la force nécessaire. Et cette force, je suis jusqu’à présent incapable de la conserver sur une longue distance. C’est une question de temps, mais on y arrivera.
Sûr?
Ecoutez: j’ai travaillé chaque jour cet hiver pour cela, je sais pourquoi je l’ai fait.
On va donc trouver un Rossi sur la retenue en début de saison?
Disons que je serai beaucoup mieux dans le coup dans deux ou trois mois. Mon but, lors des premiers GP, c’est de marquer régulièrement de gros points. Donc d’être mieux qu’à la treizième place, comme ce fut le cas quelques fois cet hiver.
La Ducati est-elle si différente de ce que vous avez connu jusqu’à présent?
Oui, cette moto procure un feeling totalement différent quand on veut la mener à la limite. Je dois apprendre.
Rossi, une moto italienne, cela ressemble à un amour fusionnel. On se trompe?
Non, l’atmosphère à l’usine et dans l’équipe est extraordinaire. Mais nous sommes ici pour travailler, alors tout le monde est extrêmement concentré, parce que nous savons que nous avons encore du pain sur la planche.
Dans ces conditions, vos objectifs pour cette année?
En 2004, quand j’ai passé de Honda à Yamaha, j’imaginais que ça serait plus difficile et tout est arrivé très rapidement. Cette année, nous aurons besoin d’un peu plus de temps. Mais désormais, nous avons cerné très précisément les points qu’il faut améliorer et à l’usine, personne ne chôme.

:content:Hop hop Valentino:content:

C'est quand même un bon élève........MDR

Mog27 17/03/2011 16h36

Re : Informations en Vrack
 
Ouais, en plus il a été sage, je lui donne 15/20 :)

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 448420)
faut faire attention avec ce genre de pari... la ducati est tellement particuliere que (et attention, c est une grosse supposition de ma part) :
1-Rossi pourrait ne pas arriver a adapter son pilotage a la moto.
2-Randy a peut etre trouver le mode d emploi de la moto (style de pilotage a stoner, va savoir....)
3-A croire que c est la machine qui decide de qui va pouvoir reussir a la faire rouler.
4-Si stoner avait été sur une pramac, je pense qu il aurait quand meme reussi a la faire rouler
5-donc, attention a ce genre de pari, car Randy peut tres bien arriver a rouler plus fort que le team officiel.
6-Tu veux que l on change la balle?? tu prefererais pas plutot une balle de tennis?:):)

Je te donne la réponse après les qualifs xD

pechos1 17/03/2011 17h27

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 448420)
faut faire attention avec ce genre de pari... la ducati est tellement particuliere que (et attention, c est une grosse supposition de ma part) :
1-Rossi pourrait ne pas arriver a adapter son pilotage a la moto.
2-Randy a peut etre trouver le mode d emploi de la moto (style de pilotage a stoner, va savoir....)
3-A croire que c est la machine qui decide de qui va pouvoir reussir a la faire rouler.
4-Si stoner avait été sur une pramac, je pense qu il aurait quand meme reussi a la faire rouler
5-donc, attention a ce genre de pari, car Randy peut tres bien arriver a rouler plus fort que le team officiel.
6-Tu veux que l on change la balle?? tu prefererais pas plutot une balle de tennis?:):)

Je te rejoins parfaitement Chrisgaz , sur ça. Rdp disait l'année dernière qu'il adorait quand sa moto bougeait dans tous les sens !!!

karel 17/03/2011 18h47

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 448420)
faut faire attention avec ce genre de pari... la ducati est tellement particuliere que (et attention, c est une grosse supposition de ma part) :
1-Rossi pourrait ne pas arriver a adapter son pilotage a la moto.
2-Randy a peut etre trouver le mode d emploi de la moto (style de pilotage a stoner, va savoir....)
3-A croire que c est la machine qui decide de qui va pouvoir reussir a la faire rouler.
4-Si stoner avait été sur une pramac, je pense qu il aurait quand meme reussi a la faire rouler
5-donc, attention a ce genre de pari, car Randy peut tres bien arriver a rouler plus fort que le team officiel.
6-Tu veux que l on change la balle?? tu prefererais pas plutot une balle de tennis?:):)

1 ça peut effectivement arriver, mais je pense que si un pilote peut y arriver c'est bien lui. il a gagné sur toutes les motos qu'il a eu. si y'en a un qui est polyvalent c'est bien lui. :amoureux:
2 j'espère pour lui, ça serait bien de le voir devant, il arrive à la fin de sa carrière en motoGP et avant une préretraite en SBk (ou d'ailleurs je pense qu'il pourrait faire des étincelles) ça serait cool de le voir faire une belle saison.
3 la desmo a effectivement fait et défait pas mal de carrières
4 +1!!! à mon avis stoner sur n'importe quelle machine aurait démontré sa vitesse de pointe. il est incroyable de rapidité d'adaptation. que ce soit sur honda, yam, ducat' je pense qu'au bout du compte ça n'aurait pas changé grand chose.
5 oui bon ça on verra bien, mais c'est encore un plan sur la comète actuellement, car dans le team officiel y'a aussi hayden qui est un gros client.:)

webamanu 17/03/2011 19h12

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par karel (Message 448997)
2 j'espère pour lui, ça serait bien de le voir devant, il arrive à la fin de sa carrière en motoGP et avant une préretraite en SBk (ou d'ailleurs je pense qu'il pourrait faire des étincelles) ça serait cool de le voir faire une belle saison.

Bin j'espère sérieusement que Rossi ne vienne jamais en SBK, ce championnat de seconde zone, de série B, perdrait surement son âme avec tout le cirque que trainerai Rossi derrière lui. D'ailleurs d'après Bayliss, Rossi n'ira pas en SBK.

pechos1 17/03/2011 19h20

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 449005)
Bin j'espère sérieusement que Rossi ne vienne jamais en SBK, ce championnat de seconde zone, de série B, perdrait surement son âme avec tout le cirque que trainerai Rossi derrière lui. D'ailleurs d'après Bayliss, Rossi n'ira pas en SBK.

Bah l'autre jour à la télé italienne il a déclaré que son passage en F1 était complètement écarté, mais par contre qu'il se verrait bien s'éclater en Wsbk pour finir sa carrière

webamanu 17/03/2011 19h28

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 449008)
Bah l'autre jour à la télé italienne il a déclaré que son passage en F1 était complètement écarté, mais par contre qu'il se verrait bien s'éclater en Wsbk pour finir sa carrière

Oui, oui, je sais, mais si comme Rossi l'a déclaré le WSBK est un chpt de seconde, pourquoi y irai t'il alors que c'est le plus grand, d'un point de vue sportif cela n'a aucun intérêt.

pechos1 17/03/2011 20h17

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 449020)
Oui, oui, je sais, mais si comme Rossi l'a déclaré le WSBK est un chpt de seconde, pourquoi y irai t'il alors que c'est le plus grand, d'un point de vue sportif cela n'a aucun intérêt.

Oui mais après la motogp il fera quoi du wrc... perso j'y crois pas !

Stoner27 18/03/2011 06h32

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 449005)
bin j'espère sérieusement que rossi ne vienne jamais en sbk, ce championnat de seconde zone, de série b, perdrait surement son âme avec tout le cirque que trainerai rossi derrière lui. D'ailleurs d'après bayliss, rossi n'ira pas en sbk.

+1000

Jaya 18/03/2011 07h07

Re : Informations en Vrack
 
Rossi est content de sa séance d'hier, il a légèrement modifié son set-up, avec des effets positifs immédiats. Son meilleur chrono a été réalisé avec un pneu arrière dur qui avait déjà roulé 19 tours

http://www.crash.net/motogp/news/167...ati_rider.html

Norton 18/03/2011 09h09

Re : Informations en Vrack
 
MOTOCYCLISME

Rossi: «Bonne chance. N’abandonnez pas!»

http://www.lematin.ch/files/imagecac...es/moto_76.jpg
Image © Keystone
A l’heure de la photo de famille de début de saison, les mines des pilotes étaient plutôt graves. Il faut dire que le sport motocycliste, sans le Japon, n’existerait plus depuis longtemps.

L’ombre des catastrophes à répétition qui frappent le Japon plane sur le paddock. Le pilote italien se fait le porte-parole des siens.
Jean-Claude Schertenleib - le 17 March 2011, 22h34
Le Matin
0 commentaires


Les nombreux Japonais du paddock sont stoïques. Parce que ainsi sont leurs traditions, leurs habitudes. On s’approche d’eux, on leur touche la main, on dit les banalités d’usage – «courage, on pense fort à vous» – ils baissent les yeux, disent merci avec le haut de leur corps. Le sport motocycliste, sans le Japon, n’existerait plus depuis longtemps. Alors, bien sûr, les regards remplis d’interrogations ne manquent pas, près de Doha. Le GP de Motegi renvoyé à l’automne – le circuit a subi des dégâts lors du puissant tremblement de terre, et il ne se situe qu’à un peu plus de 150?km de la centrale nucléaire de Fukushima –, d’autres conséquences sont attendues: «Même si, par chance, aucun de nos collaborateurs a été directement touché par les catastrophes, la situation est problématique», explique ainsi le vice-président du HRC, le service compétition de Honda, Shuhei Nakamoto: «En raison des restrictions d’électricité, nous ne pouvons travailler que cinq heures par jour; idem chez des partenaires techniques importants. Et puis l’acheminement du personnel et du matériel pose problème. Il faut multiplier par trois le temps nécessaire pour se rendre à l’usine.»
Un mot d’ordre: tenir
On le comprend aisément, la domination des pilotes Honda sur la catégorie reine a, dans ces conditions, qu’une importance très relative. Et comme à chaque drame - on l’avait douloureusement vécu l’an dernier, après l’accident mortel dont avait été victime Shoya Tomizawa –, les adversaires les plus décidés ont fait la paix des braves. Ainsi, c’est Valentino Rossi qui a pris le micro hier soir: «Nous suivons tous la situation sur les écrans de télévision. C’était incroyable au début, cela devient insensé depuis, puisque la situation s’empire chaque heure, chaque jour. Comme tous mes collègues, j’ai des relations particulières avec le Japon, j’y ai beaucoup d’amis. Et je ne peux que penser très fort à eux et leur dire bonne chance, n’abandonnez pas!»
Dimanche, avant le départ de la course MotoGP – 20 h, heure suisse – une minute de silence sera observée en hommage aux si nombreuses victimes.

karel 18/03/2011 09h39

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 449005)
Bin j'espère sérieusement que Rossi ne vienne jamais en SBK, ce championnat de seconde zone, de série B, perdrait surement son âme avec tout le cirque que trainerai Rossi derrière lui. D'ailleurs d'après Bayliss, Rossi n'ira pas en SBK.

heu je parlais de randy là, :) , du fait qu'il pourrait faire une bonne saison sur ducat' mais que de toute façon il est en fin de carrière, il lui manque un titre mondial le sbk pourrait être celui là!

pour rossi franchement je ne sais pas. une fois sa carrière GP derrière lui je ne pense pas qu'il ira faire la promo du sbk à mon avis les promoteur du motoGP sauront le "partneriser" histoire de s'éviter cette déconvenue. maintenant je pense qu'il est difficile de savoir ce qu'il fera. je le vois bien monter un team, voir plusieurs.
je le vois bien faire qd meme du wrc, il faut du temps d'adaptation mais il a encore de belles années devant lui.
pas sûr que ça lui tente mais je le vois bien faire les 24h du mans auto et moto.
sinon sur le plus long terme je l'imagine bien faire des apparitions ça et là genre trophée andros, wtcc, ambassadeur de luxe de ducati etc. bien sûr beaucoup n'aimeront pas ça pour le coté merchandizing, mais je ne le vois pas rester inactif ni loin du monde de la compétition.

reminouchkeche 18/03/2011 20h55

Re : Informations en Vrack
 
Bautista commence tres male la saison fracture du fémur gauche...
Le retour de Hopkins risque de bien se faire ;)

Norton 19/03/2011 06h36

Re : Informations en Vrack
 
MOTOCYCLISME

Bautistá: fracture du fémur gauche

L’Espagnol de chez Suzuki se blesse lors de la troisième séance d’essais libres du GP du Qatar.
Jean-Claude Schertenleib - le 18 March 2011, 20h30
LeMatin.ch
0 commentaires

Alvaro Bautistá, unique pilote aligné cette année par l’usine Suzuki en MotoGP, a été victime d’une violente chute ce soir lors de la troisième séance d’essais libres du GP du Qatar MotoGP. L’Espagnol souffre d’une fracture du fémur gauche. Les médecins du circuit désirent qu’il subisse immédiatement une opération dans un hôpital de Doha, le pilote préférerait être évacué vers l’Espagne pour y être soigné. On saura demain si Suzuki décide de le remplacer pour cette première course de la saison; dans ce cas, l’Américain John Hopkins, un ancien de la marque qui a participé la semaine dernière à une séance de photos pour Suzuki sur le circuit de Losail, pourrait reprendre du service.

:bad:Pas de chance........

Norton 19/03/2011 06h38

Re : Informations en Vrack
 
MOTOCYCLISME

GP du Qatar: Toujours Stoner, premier coup dur


Stoner, Pedrosa, Dovizioso: les trois pilotes officiels Honda signent les trois meilleurs temps des ultimes essais libres en MotoGP. Bautistá se blesse.
Jean-Claude Schertenleib - le 18 mars 2011, 20h00
LeMatin.ch
0 commentaires

Le team officiel Repsol-Honda poursuit sa domination sur la classe MotoGP: lors de la troisième et dernière séance d’essais libres du GP du Qatar, sous les projecteurs du circuit de Losail, à une trentaine de kilomètres au nord du centre de Doha, Casey Stoner, Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso ont signé les trois meilleurs temps. Derrière eux, on retrouve les deux Yamaha officielles (Lorenzo devant Spies). Rossi est huitième de la hiérarchie. La séance a été marquée par la première chute sérieuse de la saison: l’Espagnol Alvaro Bautistá, seul pilote Suzuki cette année, est tombé violemment. Après avoir reçu les premiers soins sur la piste, il a été transporté vers le centre médical du circuit. On redoute une fracture du fémur droit.

Norton 19/03/2011 06h40

Re : Informations en Vrack
 
MOTOCYCLISME

GP du Qatar: Pedone grignote quelques dixièmes

http://www.lematin.ch/files/imagecac...ories/Pend.jpg
Image © KEYSTONE
Giulian Pedone (Sui)

En 125 cm3, l’Espagnol Nicolas Teról a fait le trou.
Jean-Claude Schertenleib - le 18 mars 2011, 18h00
LeMatin.ch
0 commentaires

Plus de 9 dixièmes d’avance sur le premier de ses poursuivants: la saison de l’Espagnol Nicolas Teról, grandissime favori pour ce qui sera le dernier titre mondial 125 cm3 de l’histoire - en 2012, la catégorie sera remplacée par une classe Moto3, avec des moteurs quatre temps de 250 cm3 - est partie sur de bons rails.
Pour le Neuchâtelois Giulian Pedone, cette seconde journée s’est terminée avec un gain de 3 dixièmes par rapport à son meilleur chrono de la veille. Le jeune pilote Aprilia est 27e de la hiérarchie. Les essais qualificatifs sont prévus demain soir.

brice4571 19/03/2011 07h40

Re : Informations en Vrack
 
Qui est Giulian Pedone pour q'un journaliste s'interesse a lui alors qu'il n'est que 27 eme ?

Indorae 19/03/2011 07h59

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 449686)
Qui est Giulian Pedone pour q'un journaliste s'interesse a lui alors qu'il n'est que 27 eme ?

Il est Suisse... :D:)

Norton 19/03/2011 08h16

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 449686)
Qui est Giulian Pedone pour q'un journaliste s'interesse a lui alors qu'il n'est que 27 eme ?


:diable:Si tu connais pas Pedone tu ne connais personne......:D:D:D

Non serieux il débute et comme le dit Indorae il est Suisse.....:D:content:Vas-y Pedone fonce dans le tas....:amoureux:

Jaya 19/03/2011 12h52

Re : Informations en Vrack
 
http://www.eurosport.fr/moto/grand-p...lashnews.shtml

Une minute de silence est prévue ce dimanche en solidarité avec le Japon.

A Losail une plaque sera inaugurée en l'honneur de Tomizawa, vainqueur sur ce circuit l'an dernier

webamanu 19/03/2011 12h54

Re : Informations en Vrack
 
Le contrat de Bridgestone en tant que manufacturier unique reconduit pour 3 années supplémentaires.

LIEN

Mog27 19/03/2011 14h15

Re : Informations en Vrack
 
Une bonne nouvelle, de la stabilité sur ce point là.

Norton 19/03/2011 14h21

Re : Informations en Vrack
 
MOTOCYCLISME

Bautistá a été opéré avec succès

http://www.lematin.ch/files/imagecac.../107871561.JPG
Image © Keystone


Blessé vendredi soir lors de la troisième séance d’essais libres du GP du Qatar MotoGP, le pilote espagnol du team Suzuki a subi une opération. A Jerez, dans deux semaines, il sera remplacé par l’Américain John Hopkins.
Jean-Claude Schertenleib - le 19 mars 2011, 14h30
LeMatin.ch
0 commentaires

Victime d’une chute vendredi soir sur le circuit de Doha, l’Espagnol Alvaró Bautista (Suzuki MotoGP) a été immédiatement transporté à l’hôpital Hamad Medical Corporation, à Doha. Après une nuit calme, mais douloureuse, il a été opéré ce matin de sa fracture du fémur gauche. Dès qu’il sera en mesure de supporter le voyage, Bautistá rejoindra Madrid, où il sera pris en charge par le Dr Angel Villamor.
Pressenti dès vendredi soir, l’Américain John Hopkins, qui pilote cette année pour Suzuki en championnat de Grande-Bretagne superbike, n’a pas pu arriver à temps pour les essais qualificatifs de ce soir; c’est pourtant lui qui remplacera Bautistá au GP d’Espagne, à Jerez de la Frontera, dans deux semaines. Au GP du Portugal - collision de dates avec une manche du championnat anglais -, c’est en principe le pilote d’essai de la marque, Nobuatsu Aoki, qui devrait être de la partie.

JinDam 19/03/2011 20h38

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 449752)
Le contrat de Bridgestone en tant que manufacturier unique reconduit pour 3 années supplémentaires.

LIEN

Citation:

Envoyé par Mog27 (Message 449798)
Une bonne nouvelle, de la stabilité sur ce point là.

J'aurai préféré un retour au multi-marques :langueŽ:

Pasky 19/03/2011 22h38

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par JinDam (Message 450048)
J'aurai préféré un retour au multi-marques :langueŽ:

+1
Mais c'est mieux que Bridgestone reste, plutôt que de recommencer avec un autre manufacturier.

webamanu 20/03/2011 00h01

Re : Informations en Vrack
 
De Angelis approché par Denning pour remplacé Bautista au Qatar !

Le san marinais a décliné l'offre pour ne pas compromettre sa saison moto2. Anthony West a aussi été contacté.

LIEN

Norton 20/03/2011 04h51

Re : Informations en Vrack
 
MOTOCYCLISME

GP du Qatar 125: Teról et Cortese en-dessus du lot - Pedone en 9e ligne

http://www.lematin.ch/files/imagecac...olas_Terol.jpg
Image © AFP
Nicolas Teról (Esp, Aprilia),

Le duel entre l’Espagnol Nicolas Teról et l’Allemand Sandro Cortese a éclipsé les performances du reste des concurrents. Pedone 27e sur la grille.
Jean-Claude Schertenleib - le 19 March 2011, 17h00
LeMatin.ch
0 commentaires

Il faudra s’y habituer: en 125 cm3 et en Moto2, comme c’était déjà le cas en MotoGP depuis plusieurs années, il n’y aura plus que trois pilotes par lignes sur la grille de départ des GP, cette année. Au Qatar - départ de la course, dimanche, à 17 h, heure suisse -, le grand favori pour le dernier titre mondial de la catégorie (dès 2012, il y aura une classe Moto3, avec des monos 4 temps de 250 cm3), l’Espagnol Nicolas Teról, s’élancera de la meilleure des places. A ses côtés, et très proche de lui au chrono - c’esd une surprise -, on retrouvera l’Allemand Sandro Cortese. Cette première ligne sera complétée par un autre Espagnol, Efren Vazquez, qui a lui perdu plus d’une seconde sur la pole position.
Giulian Pedone? Le Neuchâtelois, qui participera demain à son premier GP de championnat du monde, a encore gagné 8 dixièmes par rapport aux essais libres. 27e chrono, il partira donc sur le côté de la neuvième ligne.
Le top 5
1. Teról (Esp, Aprilia), 2’06’’605
2. Cortese (All, Aprilia), 2’06’’695
3. Vazquez (Esp, Derbi), 2’07’’651
4. Gadea (Esp, Aprilia), 2’07’’857
5. Faubel (Esp, Aprilia), 2’08’’062
Puis: 27. Pedone (S, Aprilia), 2’12’’341. 30 qualifiés.

Norton 20/03/2011 04h53

Re : Informations en Vrack
 
MOTOCYCLISME

GP du Qatar Moto2: Lüthi en première ligne

http://www.lematin.ch/files/imagecac...omad_Luthi.jpg
Image © AP
Thomas Lüthi s’élancera demain soir (18 h 15, heure suisse) en première ligne.

Le Suisse signe le troisième chrono des qualifications. Dans une catégorie en pleine évolution.
Jean-Claude Schertenleib - le 19 March 2011, 18h00
LeMatin.ch
0 commentaires

L’Allemand Stefan Bradl, déjà dominateur des différentes séances d’essais libres du GP du Qatar, s’élancera dimanche soir - 18 h 15, heure suisse - de la pole position de la première manche du championnat du monde Moto2 2011. Au guidon de sa Kalex allemande, Bradl a amélioré de plus de 1,8 seconde le temps de la pole de l’an dernier (Toni Elias, le futur champion du monde), preuve de la formidable évolution que connaît la catégorie. Thomas Lüthi, lui, a rempli son contrat: «Le but, c’était l’une des deux premières lignes. C’est donc parfait.» Auteur du troisième chrono, Lüthi s’élancera de la première ligne, aux côtés du surdoué espagnol Marc Marquez, le champion du monde 125 de l’an dernier.
Autre très bonne nouvelle: comme lors des essais de Jerez de la Frontera, Dominique Aegerter, en crise ces deux derniers jours, a réagi au bon moment, en signant le 15e chrono, ex aequo au millième près avec l’Espagnol Aleix Espargaró. Plus de soucis en revanche pour le Zurichois Randy Krummenacher, qui a passé la seconde partie de la séance à son stand, aux prises avec des soucis techniques.
Le top 5
1. Bradl (All, Kalex), 2’00’’168
2. Marquez (Esp, Suter), 2’00’’376
3. Lüthi (S, Suter), 2’00’’996
4. Takahashi (Jap, Moriwaki), 2’01’’179
5. Cluzel (F, Suter), 2’01’’408
Puis: 15. Aegerter (S, Suter), 2’01’’895. 29. Krummenacher (S, Kalex), 2’02’’897. 39 classés.:content::content:

Norton 20/03/2011 04h55

Re : Informations en Vrack
 
MOTOCYCLISME

GP du Qatar MotoGP: Stoner et Pedrosa, ou quand Honda domine

http://www.lematin.ch/files/imagecac...es/Pedrosa.jpg
Image © AFP PHOTO
Dani Pedrosa (Esp)

Casey Stoner devant Dani Pedrosa, le troisième, Jorge Lorenzo, à plus de 6 dixièmes: Honda poursuit sa domination.
Jean-Claude Schertenleib - le 19 mars 2011, 19h15
LeMatin.ch
0 commentaires

Honda a bien une longueur d’avance sur la concurrence, en ce début de saison MotoGP: déjà dominateurs des essais hivernaux, aussi bien sur le circuit malaisien de Sepang, qu’ici à Losail il y a une semaine, les pilotes du plus grand constructeur du monde ont encore été en démonstration lors des essais qualificatifs en vue du GP du Qatar de demain, dimanche (départ à 20 h, heure suisse). Au sein de l’équipe officielle du HRC, le service compétition de la marque, l’Australien Casey Stoner a encore pris le meilleur sur l’Espagnol Dani Pedrosa. Champion du monde en titre, Jorge Lorenzo complète la première ligne, avec le troisième temps.
Et Valentino Rossi? L’homme aux neuf couronnes mondiales est neuvième - troisième ligne, mais à plus de 1,5 seconde - et confirme ainsi qu’en début de saison, il devra jouer sur la défensive.
Le top 5
1. Stoner (Aus, Honda), 1’54’’137
2. Pedrosa (Esp, Honda), 1’54’’342
3. Lorenzo (Esp, Yamaha), 1’54’’947
4. Simoncelli (It, Honda), 1’54’’988
5. Spies (EU, Yamaha), 1’55’’095
Puis: 9. Rossi (It, Ducati), 1’55’’637. 16 classés.

Mog27 20/03/2011 10h33

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par JinDam (Message 450048)
J'aurai préféré un retour au multi-marques :langueŽ:

Je n'aime pas ça du tout. Me rappel des dernières années Michelin-Bridgestone, chaque marque était supérieur à l'autre en fonction de certains circuits, c'était finalement les manufacturiers qui faisaient le résultat et non les pilotes.

pool 20/03/2011 10h49

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Mog27 (Message 450177)
Je n'aime pas ça du tout. Me rappel des dernières années Michelin-Bridgestone, chaque marque était supérieur à l'autre en fonction de certains circuits, c'était finalement les manufacturiers qui faisaient le résultat et non les pilotes.

si on va dans ce sens il faut aussi qu'ils aient tous la même moto pour la différence ne fasse que par le pilote, personnellement je suis pour le multi parque par ce que ça oblige a pousser le développement

Mog27 20/03/2011 11h26

Re : Informations en Vrack
 
Ouais mais il y a moins de différence entre motos qu'entre manufacturiers.
Ça me rappel, l'avant dernière saison de Schumacher chez Ferrari, sa pire saison chez eux à cause des Bridgestone qui était hors du coup et heureusement qu'il était là car c'était l'un des seuls Bridgestone au milieu des Michelin.

pool 20/03/2011 12h22

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Mog27 (Message 450197)
Ouais mais il y a moins de différence entre motos qu'entre manufacturiers.

tu es sur? pourtant je me rappel que beaucoup disaient que stoner avait eu son titre grace a sa ducati et quand on voit le fossé entre la honda et a suz en ce moment, tu penses pas que le petit alvaro ne serait pas content d'avoir une rcv?

valentinette76 20/03/2011 12h24

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par pool (Message 450232)
tu es sur? pourtant je me rappel que beaucoup disaient que stoner avait eu son titre grace a sa ducati et quand on voit le fossé entre la honda et a suz en ce moment, tu penses pas que le petit alvaro ne serait pas content d'avoir une rcv?

Pour le moment alvaro serai content de pouvoir rouler sur une motogp tout simplement plutot que de rouler en fauteuil
:sors

pool 20/03/2011 12h31

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 450233)
Pour le moment alvaro serai content de pouvoir rouler sur une motogp tout simplement plutot que de rouler en fauteuil
:sors

c'est pas faux mais je sais même pas si il roule tout court en ce moment, c'est peu être un peu frais pour ça

valentinette76 20/03/2011 12h39

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par pool (Message 450236)
c'est pas faux mais je sais même pas si il roule tout court en ce moment, c'est peu être un peu frais pour ça

:mdr:
Pour le moment je pense qu'il fait un arret prolongé au stand, avant de pouvoir de nouveau rouler (quelque soit l engin)!!!

Mog27 20/03/2011 13h32

Re : Informations en Vrack
 
Ouais tu as raison il y a quelques exceptions. Mais ce qui me gène surtout c'est que c'est un élément extérieur aux équipes qui peut gâcher une saison, alors que si tu loupe la conception de ta moto tu n'as qu'à t'en prendre à ton team.

JinDam 20/03/2011 14h45

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 450101)
Mais c'est mieux que Bridgestone reste, plutôt que de recommencer avec un autre manufacturier.

Ça par contre je suis d accord.

Citation:

Envoyé par Mog27 (Message 450177)
Je n'aime pas ça du tout. Me rappel des dernières années Michelin-Bridgestone, chaque marque était supérieur à l'autre en fonction de certains circuits, c'était finalement les manufacturiers qui faisaient le résultat et non les pilotes.

La compétition c'est à tout les niveaux ... même coté pneumatiques, enfin selon moi !!

Citation:

Envoyé par Mog27 (Message 450244)
Ouais tu as raison il y a quelques exceptions. Mais ce qui me gène surtout c'est que c'est un élément extérieur aux équipes qui peut gâcher une saison, alors que si tu loupe la conception de ta moto tu n'as qu'à t'en prendre à ton team.

Le pneumatique n'est pas un élément extérieur à l'équipe, il est conçu, pensé et crée par Bridgestone ou Michelin certes, mais en collaboration avec le team.

Enfin bref, on est pas d accord :yes::p

Stoner27 20/03/2011 14h55

Re : Informations en Vrack
 
clair que je serais pour un championnat multimarques également au niveau des pneus.
Mais bon, vu la réduction des couts actuellements, ce n'est surment pas à l'ordre du jour avant encore un bon bout de temps.

Mog27 20/03/2011 17h08

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par JinDam (Message 450252)
Ça par contre je suis d accord.



La compétition c'est à tout les niveaux ... même coté pneumatiques, enfin selon moi !!



Le pneumatique n'est pas un élément extérieur à l'équipe, il est conçu, pensé et crée par Bridgestone ou Michelin certes, mais en collaboration avec le team.

Ouais enfin l'équipe doit s'adapter aux pneus et non l'inverse.

Citation:

Envoyé par JinDam (Message 450252)

Enfin bref, on est pas d accord :yes::p

Pas grave on reste bons amis :)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto