Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions, réactions - SBK (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=49)
-   -   News WSBK - SSP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=12289)

danlos 28/09/2010 12h58

Re : News WSBK - SSP

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 416750)
Je pense que Kawasaki peut redevenir compétitif en 2011. Ils sont déjà en train de faire rouler la ZX10R à Autopolis (leur circuit d'essais). Leur habitude était plus à déstocker les modèles en Janvier voir Février. Là, enfin, Il y a un changement radical!

Si on perd Ducat' mais qu'on retrouve Kawa, ça fera un peu moins mal.

la bonne nouvelle c'est que la moto existe, ce que Kawa des fois avait du mal à faire.:):)

Citation:

Envoyé par mickey (Message 416762)
C'est confirmé, Florian Marino roulera en SSP pour Ten Kate ce week-end à Magny-cours :content:

Ca c'est cool pour lui, s'il peut faire la même perf' que l'an passé quand il avait eu sa wild card à Magny en STK, ça serait énorme:yes::yes:

manu94600 28/09/2010 13h43

Malheureusement pour Sylvain je pense qu'l va se faire piquer sa place par Fabrizio qui améne des sous avec un sponsor...

danlos 28/09/2010 14h10

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 416813)
Malheureusement pour Sylvain je pense qu'l va se faire piquer sa place par Fabrizio qui améne des sous avec un sponsor...

Et surtout que Fabrizio peut toujours ramener quelques victoires, on l'a vu par le passé, alors que pour Sylvain on ne sait pas trop. J'espère qu'il pourra quand même trouver un guidon en SBK car c'est un bon pilote du top 10 qui peut dans une bonne dynamique faire des gros coups.

Texas Terror 28/09/2010 18h58

Les supporters ducatistes iltaliens en colere de l'arret du SBk l'année prochaine :

http://www.motoblog.it/post/26228/fo...tisti-ad-imola

manu94600 28/09/2010 19h10

C'est pas un choix si mauvais d'arrêter je trouve, engager tant d'argent pour faire des performances si moyenne autant supporter un team "satellite" afin de ne pas s'impliqué financièrement...

webamanu 28/09/2010 19h33

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 416862)
C'est pas un choix si mauvais d'arrêter je trouve, engager tant d'argent pour faire des performances si moyenne autant supporter un team "satellite" afin de ne pas s'impliqué financièrement...

Ca c'est pas encore fait, Checa espère un soutien factory, mais il ne l'a pas encore et si il l'a, jusqu'a quel point ? ;)

Cependant, encore une fois, je me répète, mais je trouve le retrait de Ducati un peu petit comme attitude. Ils gagnent, tout va bien, ils sont en difficultés on adapte le règlement pour eux et quand ils prennent l'eau, bah c'est au lieu d'écopé, tirons nous et laissons le bateau coulé, petit je vous dit.:bad:

Le fait que Althéa - Checa ait fait de meilleur perf que Fabrizio et Haga, montre bien que le problème des Xerox n'est pas technique, mais plutôt psychique.

Le coupable me semble très clairement Ernesto Marinelli, qui si très compétant dans son domaine technique, est une burne en tant que meneur d'hommes. Ca semble con a dire comme cela, mais tout le monde n'a pas les épaules pour être chef. A lieu de cessé leur activitée SBK, même provisoirement, ils auraient du remettre Marinelli a sont ancien poste et recruté un vrai meneur d'hommes.

Si Ducati Corse ne sais pas ou trouvé un meneur, je leur propose mon contre-maitre, il saura les faire avancé a coup de pied au cul ! :diable:

loicalex 28/09/2010 20h27

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 416862)

C'est une blague Manu?:boutons:

Ducati a eu une mauvaise saison, pas 5 ou 6 comme Kawa. & encore, c'est plus Aprilia qui leur à botté les fesses, face aux autres marques, les 1198 n'ont pas été ridicules.

Ce retrait peut potentiellement faire très mal à l'image de marque des rouges. Les ducatisti, les vrais, ceux qui déboursent des milliers d'euros pour acheter/collectionner des Ducatis se contrefoutent de Rossi ou limite même du mgp.
Eux ce qu'ils aiment, se sont les Ducati Days & les week-ends superbike. faut se rappeler qu'historiquement Ducati & le Superbike c'est plus de 20 ans d'histoires desmodromiques qui partent aux oubliettes en un claquement de doigt. Tout ça pour favoriser 7 ans d'engagement dans une catégorie ultra élitiste de la Desmo16 (quasi inconnue au bataillon des Ducatisti pur & dur).
Amha, c'est un choix de longue date, ce qui expliquerait certains départs récent à Borgo Panigale.

Perso, je suis pas un ducatisti mais j'avais toujours eu du respect pour la marque parce qu'elle soutenait le sport moto avec son colossal engagement en WSBK...On passe de tout à quasi plus rien. Moi,ça me fout déjà les boules, mais le type qui a claqué 20 000 euros pour avoir la même bécane que Nori tous les week-ends à la télé, lui il doit les avoir bien comme il faut.

Manquerait plus que le transfert de VALE soit un fiasco & toutes les girouettes lacheront aussi Ducati.

manu94600 28/09/2010 20h36

Je ne cherche pas à parler histoire mais pognon pourquoi poursuivre (budget doit avoisiner les 4M€) alors que confier du bon matériel à un team "satellite" leur suffiraient, les Ducati seront toujours sur la grille en 2011 mais plus de team officiel.

Pour le developpement je ne sais pas comment ça va se passer...

loicalex 28/09/2010 20h48

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 416878)
Je ne cherche pas à parler histoire mais pognon pourquoi poursuivre (budget doit avoisiner les 4M€) alors que confier du bon matériel à un team "satellite" leur suffiraient, les Ducati seront toujours sur la grille en 2011 mais plus de team officiel.

Pour le developpement je ne sais pas comment ça va se passer...

Financièrement, ce choix est peut-être bon & encore on verra à long terme, mais sportivement ce choix me semble très mauvais... si la moto est encore un sport.

pechos1 28/09/2010 21h01

Farbrizio aurait signé avec le team Alstare en remplacement de Haslam

motoracing

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h29.