Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Diffusion TV des courses MotoGP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=16010)

desmolo 16/05/2019 16h18

Re : Diffusion TV des courses MotoGP

surtout lorsqu'il trouve qu'un pilote "va bien depuis quelques tours" :D
en général le mec se crashe 3 virages plus loin.

Bilou 16/05/2019 19h52

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 657182)
C'est tout sauf logique !
Les articles sur le net sont on ne peut plus vides de moelle, de contenu, un sujet chasse l'autre, l'article mit en avant étant celui qui provoquera le plus de clics, mais qui ne nous apprendra rien.
Les articles/reportages de la presse écrite sont autrement plus argumentés, intéressants, documentés ! ...

D'accord sur le fait que certains articles sur le Net sont un peu légers, mais ceux des revues le sont aussi de plus en plus, notamment sur les essais motos, sujets ou pourtant la revue papier peut le plus se démarquer du Net .
Les essais motos sont de plus en plus succins, manquent d'analyses, on est de plus en plus loin des essais d'il y a une ou deux décennies et plus .
J'ai regardé des essais motos sur le Net beaucoup plus complets que sur les Moto Journal et Moto Revues actuels .

Quant à tout ce qui touche le sport moto, les revues n'apportent quasiment plus rien par rapport au Net, tout à été dit et commenté le lendemain et jours suivant des coures .
Quand arrive un MJ en kiosque, tout a déjà été dit sur le dernier GP .

Vu ma génération, j'apprécie grandement la presse papier, mais je constate aussi qu'elle n'est plus aussi bonne qu'avant et qu'elle n'apporte plus grand chose par rapport à internet, du moins en ce qui concerne la moto .

Sauf en ce qui concerne des éditions spéciales, comme pour la 750 Four que tu cites .

Cinquante 16/05/2019 20h41

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 657214)

Et même, parfois il est en train de l’écrire et il efface sa phrase au lieu de l’envoyer :D

danlos 17/05/2019 13h28

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 657219)
Et même, parfois il est en train de l’écrire et il efface sa phrase au lieu de l’envoyer :D

Eh oh, on se moque pas. :)
Il y a une année en Moto2 avec Pasini, dès que j'en disais du bien, c'était vraiment trois virages après qu'il chutait

Lonewolf 18/05/2019 01h16

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 657214)

Dans ce cas mon cher danlos, je te serai gré de ne jamais dire du bien de Marquez :D.

Bilou 19/05/2019 19h09

Bien la retransmission du GP de France sur Canal+ .

Du renfort dans l'équipe, la présence de Louis Rossi et de Sylvain Guintoli (toujours pas top Sylvain devant une caméra !), de nombreux invités (anciens pilotes, sportifs et autres personnalités)...et tous les podiums ! :content:
Le tout en direct et non en partie à Paris en plateau, donc pour moi, mieux qu'Eurosport sur ce GP .

Lonewolf 20/05/2019 00h07

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 657274)
Bien la retransmission du GP de France sur Canal+ .

Du renfort dans l'équipe, la présence de Louis Rossi et de Sylvain Guintoli (toujours pas top Sylvain devant une caméra !), de nombreux invités (anciens pilotes, sportifs et autres personnalités)...et tous les podiums ! :content:
Le tout en direct et non en partie à Paris en plateau, donc pour moi, mieux qu'Eurosport sur ce GP .

Je ne suis pas surpris personnellement. La première année qu'ils ont retransmis la F1, cela a parfois été laborieux lors des premières courses mais très vite, ils ont fait ce qu'il fallait pour se mettre à niveau et depuis, leur programmation est au top : c'est le jour et la nuit quand on compare à ce que proposait TF1.

Là, c'est pareil : on voit que pour le moment, ils prennent encore leurs marques, qu'il y a des choses à corriger mais ils font tout pour s'améliorer et je pense que d'ici quelques courses, plus personne ne regrettera Eurosport.

danlos 20/05/2019 19h04

C'était aussi le GP de France. Donc normal qu'ils aient au moins un plateau sur le circuit. Eurosport aussi faisait ça pour le GP de France.
Il y a eu les podiums Moto2 et Moto3 cette fois?

En tout cas, je confirme ce que j'ai déjà dit les semaines précédentes, ils pourraient faire mieux notamment sur les après essais. Par exemple Samedi aprèm, 15 minutes après les essais MotoGP, RdP et Dumain étaient déjà en train de déambuler/discuter dans le paddock. Leur journée était terminée. Je trouve ça dommage de ne pas avoir d'analyse plus approfondi.
Même si hier, le "débrief" a duré 45 minutes.

Par rapport à l'an passé lors du GP de France, tu voyais autant Vanessa dans le paddock que Marina cette année.

papy mougeot 20/05/2019 19h49

J'ai regardé le GP sur C8, commenté par Maxime Martin (pilote auto?) et Jules Danilo, ce dernier c'est plutôt bien débrouillé.

Bilou 20/05/2019 19h54

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 657303)
J'ai regardé le GP sur C8, commenté par Maxime Martin (pilote auto?) et Jules Danilo, ce dernier c'est plutôt bien débrouillé.

Jules Danilo commente aussi sur Canal, et c'est à mon avis le meilleur commentateur , même si Louis Rossi est lui aussi très bien .

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h08.