Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions, réactions - SBK (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=49)
-   -   News WSBK - SSP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=12289)

Pasky 08/05/2023 20h00

Re : News WSBK - SSP

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 675804)
.. perso j'aime bien le mono 4T, un peu brut de coffre mais bien sympa (des sensations à moindre coût)

A moindre coût ? Possible, sauf si c'est une Ktm ;)

Pasky 08/05/2023 20h09

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 675823)
A cylindrée égale, un bicylindre en V offre plus de couple et à plus bas régimes qu'un 4 cyl. en ligne

Il faut s'accorder sur ce que l'on nomme le couple.:boutons:
Parce que un 4 en ligne ça pousse dès 2.000 tours, alors qu'à ce régime là un bi-cylindre ça cogne par exemple.

Tu le dis toi même Suzuki a très bien réussi à faire fonctionner un 4 en, ligne.
Et Guy Coulon disait qu'aujourd'hui grâce à la technologie et à l'électronique on pouvait faire travailler un 4 en ligne comme un 4 en V, et cela permettait d'avoir une machine plus agile plus simple de conception, les 4 échappement étant du même côté.

papy mougeot 09/05/2023 10h08

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675832)
A moindre coût ? Possible, sauf si c'est une Ktm ;)

http://www.aht.li/2806405/grenouille_120x82.jpg

;)

Bilou 10/05/2023 20h06

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 675833)
Il faut s'accorder sur ce que l'on nomme le couple.:boutons:
Parce que un 4 en ligne ça pousse dès 2.000 tours, alors qu'à ce régime là un bi-cylindre ça cogne par exemple.

...

Oui, un 4cyl. en ligne pousse dès 2000 trs/mn, mais là on parle de souplesse, et non de couple .

Et si effectivement un bi-cylindre cogne à ce régime (de moins en moins sur les récents modèles, notamment BMW et Ducati avec leurs systèmes de distribution variable, le résultat est impressionnant ! -j'ai une R1250R), il offre plus de couple aux bas régimes que le 4 cyl.en ligne, les courbes de couple de modèles de cylindrées équivalentes l'attestent parfaitement .

Bilou 22/05/2023 19h23

Toprak Razgatlioglu qui quitte Yamaha en fin de saison et qui a signé chez BMW, c'est une grosse surprise, même si les pourparlers sur sont futur contrat semblaient compliqué avec Kenan Sofuoglu qui manage Toprak .

De ce fait, il dit adieu à la MotoGP, même si après son test sur la M1, il s'emblait moins enthousiaste à aller en MotoGP .

Mais le voir quitter la meilleure machine du plateau derrière la Ducati pour de plus aller sur apparemment la moins performante, c'est surprenant ! :fou:

Il a dit qu'il avait besoin d'un nouveau challenge, mais je pense surtout que là encore c'est une question d'argent et que Sofuoglu lui a déniché chez BMW un contrat nettement plus intéressant niveau financier .

Alors qui va être viré chez BMW ? Redding ou Van Der Mark ? :boutons:

danlos 22/05/2023 20h51

Surpris de le voir quitter Yamaha. Maintenant le voir aller chez BMW n'est pas tant surprenant, on en entendait parler il y a quelques temps.
A part pour l'argent, je ne comprends pas ce choix. :boutons:
Alors oui, Ducati ne lui a sûrement rien proposé car ils ont Bautista, et derrière, ils auront d'autres bons pilotes qui peuvent remporter le titre (par exemple Bulega ira sûrement en SBK bientôt, ainsi que les transfuges MotoGP comme Di Giannantonio qui risque de perdre sa place l'an prochain, voir un Zarco dans un ou deux ans).
Kawasaki, c'était mort depuis 3 ans et son départ assez houleux.
Honda, autant ne pas rouler :)
Restait BMW... J'ai un peu l'impression qu'en allant chez BMW, c'est un peu comme Pol Espargaro ou Joan Mir chez Honda "nous on va réussir", ou même les nombreux pilotes qui ont été chez Ducati il y a 10 ans en MotoGP (Rossi, Crutchlow, Hayden...).
J'ai bien peur que c'est un peu s'enterrer pour lui. Maintenant, je pense que le MotoGP c'est encore plus mort qu'auparavant.
Même s'il n'a l'air d'avoir signé qu'une seule année avec BMW... :boutons:

Il y en a un qui doit être content, c'est Morbidelli, il a plus de chance de reser chez Yam' maintenant :)

Bilou 24/05/2023 19h22

Locatelli reste chez Yamaha:

https://www.worldsbk.com/fr/news/202...jusquen%202025

Reste plus qu'à savoir qui sera à ses côtés .
Un des trois autres pilotes déjà sur une R1 dans les team satellites, un pilote venant d'un autre constructeur ou un nouvel arrivant en WSBK ? :boutons:

Bilou 26/05/2023 18h23

Tito Rabat Remplace Tom Sykes chez Kawasaki Puccetti Racing pour le reste de la saison .

https://www.worldsbk.com/fr/news/202...cetti%20Racing

Espérons pour lui que ce team ait résolu les très nombreux problèmes de fiabilité qu'a connu Sykes sur sa moto .

Quand à Sykes, quid de lui une fois Van Der Mark remis sur pied ? :boutons:

Pasky 26/05/2023 19h18

Rabat le retour ! :)

J'ai toujours bien aimé Rabat. Un pilote qui s'est toujours donné à fond quelle que soit la saison la moto ou encore le circuit.

On lui a souvent reproché de payer pour rouler, mais il n'a jamais pris le guidon de qui que ce soit et a souvent été sous estimé.
En motoGP il n'a jamais eu une machine qui lui aurait permis de briller.

J'aurais été curieux de le voir à l'époque avec une machine d'aujourd'hui telle qu'une Ducati .
Je suis persuadé qu'il aurait fait mieux que les pilotes actuels de Gresini.

Champion du monde moto2 en 2014 (346 points) devant Kallio, Vinales (274 points), Lüthi, Aegerter , Zarco (146 points).
Il est 3ème en 2013 derrière Pol (265 points) et Redding
A nouveau 3ème en 2015 derrière Zarco(352 points) et Rins.

Zarco est champion en 2016 avec 276 points.

Le point faible de Rabat a été de ne pas savoir s'entourer. Avec un bon manager il aurait eu une autre carrière.

A noter qu'il est champion SBK 2022 dans le très relevé championnat d'Espagne.

Tout ça n'empêchera pas de le voir se traîner en WSBK.

Pour Sykes, il aurait mieux fait de rester à la retraite.
Je ne vois pas ce qu'il pourrait faire avec la BMW... sauf me faire marrer s'il termine devant Baz :D

Bilou 27/05/2023 19h28

J'ai trouvé cette interview de Riba intéressante !

https://www.paddock-gp.com/wsbk-supe...ne-gagne-plus/

ses propos sont raisonnés, même si je ne suis pas d'accord sur le fait d'envisager de pouvoir pénaliser un pilote par le poids combiné pilote-moto parce qu'il gagne et qu'il pèse moins que ses adversaires (il n'y est pour rien s'il est plus petit et plus mince :) , le pénaliser serait totalement injuste ! )

Tout comme je ne suis pas d'accord sur le fait de pénaliser une moto parce qu'elle est plus performante que les autres, ça aussi c'est injuste et anti sportif .

Si déséquilibre il y a (ce qui reste à prouver étant donné que la Panigale n'est absolument pas la moto qui domine tout vu qu'il n'y a que Bautista qui domine avec...), c'est du côté du règlement qu'il faudrait intervenir principalement, à savoir sur une cylindrée identique et sur un prix limite de la super sportive de série servant à la conception de la Superbike .

En tous cas , ses propos sur Bautista ...
" Bautista n’a pas de défauts ?
« Avec Honda, il n’a pas marqué de points et n’a jamais réussi à contribuer au développement de la moto. Les jeunes qu’ils ont maintenant (Lecuona et Vierge, ndlr) les aident davantage parce qu’ils ont l’envie. Álvaro est très fort quand tout va bien, sinon il tire les rênes du bateau, ça a toujours été comme ça. Quand il est revenu chez Ducati, il a trouvé une moto en pleine forme. »

...et ceux sur Rinaldi et Bassani
Mais Bautista dit qu’avec la Ducati, il est le seul à gagner…
« Et qui devrait gagner, Rinaldi et Bassani ? Bautista, Rea et Toprak sont des pilotes de la Champions Cup, Rinaldi et Bassani sont des pilotes de l’Europa League, bons mais inférieurs. Donnons-nous une Ducati à Rea ? Donnons-lui deux jours d’essais et nous verrons s’il rend quinze secondes à Bautista…. »

...me rappellent un peu ceux de quelqu'un ici, n'est ce pas Pasky ? :)

danlos 13/07/2023 11h45

Sam Lowes sera en World Superbike en 2024 avec l'équipe Marc VDS qui arrive dans ce championnat. Ils auront une Ducati Panigale.

Je suis assez intéressé de cette future collaboration. J'aime bien cette équipe, le pilote pourrait être un adversaire de taille pour les meilleurs pilotes actuels du championnat. Alors on ne va pas parler de titre, car on connait Sam Lowes, il découvrira les graviers de différents circuits qu'il ne connait pas :) mais ça peut être sympa à regarder :)

Pasky 13/07/2023 16h38

C'est une bonne nouvelle pour le pilote et pour le championnat qui va voir arriver un nouveau team sérieux.
C'est quand même moins compliqué de créer un team en WSBK qu'en motoGP :)

Sam Lowes est effectivement un habitué des graviers, mais c'est également un pilote capable de se battre devant;

Avec une Ducati en WSBK, il peut faire de belles choses, je le lui souhaite sincèrement.

danlos 14/07/2023 08h19

Bien d'accord avec toi!! Je pense vraiment que pour le championnat c'est bien d'avoir ce style d'équipe qui est sérieuse.

Bilou 16/07/2023 21h22

J'ai du mal à voir Lowes comme un potentiel prétendant régulier au podium et encore plus à la victoire en WSBK .

Pilote capable d'être très rapide, il est beaucoup trop inconstant et trop souvent dans le bac à gravier (tout comme son frère aussi- même si ce dernier chute un peu moins- c'est de famille ! :) .

Mais c'est un pilote que j'aime bien et j'aurais vraiment aimé qu'il arrive enfin à conquérir ce titre WSSP !

Pasky 17/07/2023 19h50

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 676354)
J'ai du mal à voir Lowes comme un potentiel prétendant régulier au podium et encore plus à la victoire en WSBK

Je pense que Sam Lowes a plus de talent que son frère et qu'avec une Ducati dans un team qui tient la route, il va pouvoir jouer devant.

Il y 10 ans ( déjà) il était champion du monde SSP et depuis son retour en moto2, il n'est pas ridicule bien qu'il lui manque toujours vingt centimes pour faire un euro.

danlos 17/07/2023 19h55

Surtout que l'an prochain, il n'y aura plus Toprak pour jouer les victoires :D
Ce sera plus ouvert pour la deuxième place :D

papy mougeot 25/07/2023 12h58

Ca court ce WE! :content:

Toujours pas de course courte au programme télé eurosport, va falloir essayer de la trouver sur mycanal! :diable:

Pasky 25/07/2023 13h43

C'est programmé sur Eurosport2 samedi et dimanche.

danlos 26/07/2023 10h32

Il n'y pas plus le Tour de France!!! Peut-être que les courses seront bien diffusées :D

xleu 26/07/2023 13h24

Citation:

Envoyé par danlos (Message 676404)
Il n'y pas plus le Tour de France!!! Peut-être que les courses seront bien diffusées :D

non il y a du snooker :yes:

Bilou 26/07/2023 18h45

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 676400)
Ca court ce WE! :content:

Toujours pas de course courte au programme télé eurosport, va falloir essayer de la trouver sur mycanal! :diable:

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676403)
C'est programmé sur Eurosport2 samedi et dimanche.

Oui, les courses SBK et SSP sont bien programmées en direct sur E2 Samedi et Dimanche mais pas la course Superpole à 11h00 Dimanche .
A la place, c'est du Motocross...

D'ailleurs, aucune course Superpole n'a été diffusée sur Eurosport depuis le début de saison ! :bad:

A croire qu'ils ne se sont pas rendus compte qu'il s'agit d'une véritable course qui apporte des points :boutons:... et peut être qu'ils pensent que ce sont des qualifications comme la Superpole du Samedi matin :) ...qu'ils ne diffusent pas non plus !

J'exagère, mais cette chaîne est tellement peu soucieuse de ses abonnés vu les innombrables changements de programmation et les diffusions plus ou moins aléatoires de certains sports . :bad:

danlos 26/07/2023 20h06

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 676408)

J'exagère, mais cette chaîne est tellement peu soucieuse de ses abonnés vu les innombrables changements de programmation et les diffusions plus ou moins aléatoires de certains sports . :bad:

Non mais je pense qu'on est tous d'accord et c'est de pire en pire année après année.
Par exemple, en ce moment il y a les championnats du monde d'escrime qu'Eurosport diffuse.
Je ne suis pas spécialement fan de ce sport, mais j'ai lu qu'un français était en demie-finale vers 18h donc j'ai aillumé la TV en me disant que j'allais regarder ça. Finalement c'était un match de tennis. J'ai été sur les autres canaux d'Eurosport, sur les 6 ou 7 chaines, il y en a 2 qui diffusait le même match de tennis que sur Eurosport 2, 2 chaines qui diffusait des pubs, une qui diffusait un podium vide d'une course de cyclisme (enfin je pense), et deux autres du snooker.
Alors je veux bien que des sports comme le tennis sont difficiles à couper en plein match quand tu as commencé à diffuser le match, mais quand tu as des canaux supplémentaires tu peux diffuser là dessus.

Et pour le WSBK, le week-end dernier, j'ai vu une rediff d'une course, c'est coupé en plein milieu pendant 2-3 minutes pour mettre des images des JO (JO 2008 avec Messi qui jouait, des images des JO de 2012 avec Bolt). Je ne comprends pas pourquoi en plein milieu d'une diffusion ils vont couper une retransmission pour mettre ça. A part énerver le public qui regarde. Car qui va être intéressé de revoir un but de Messi en 2008? Qu'ils fassent des émissions sur les moments des JO, pourquoi pas, mais pourquoi 3 minutes par ci par là plusieurs fois dans la journée en pleine pub? :boutons:
Et c'était pareil pendant 3 semaines avec le Tour de France... (même si sur les canaux additionnels il y avait les étapes diffusés sans pub, ce qui franchement était cool).

papy mougeot 27/07/2023 13h02

Par Canal on peut voir Eurosport 360 sur les chaînes 260 à 267, la course sprint est programmée à 11h25 sur la 261, les courses 2 juste après.
On peut pas enregistrer mais je l'ai mise dans mes "favoris" pour pas l'oublier. :boutons:

danlos 29/07/2023 08h24

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 676412)
Par Canal on peut voir Eurosport 360 sur les chaînes 260 à 267, la course sprint est programmée à 11h25 sur la 261, les courses 2 juste après.
On peut pas enregistrer mais je l'ai mise dans mes "favoris" pour pas l'oublier. :boutons:

Oui j'avais vu une fois une course sprint, mais c'était en anglais, ils ne mettent même pas les commentaires français (enfin ils ne doivent pas commenter en direct) :)

papy mougeot 29/07/2023 11h55

Citation:

Envoyé par danlos (Message 676419)
Oui j'avais vu une fois une course sprint, mais c'était en anglais, ils ne mettent même pas les commentaires français (enfin ils ne doivent pas commenter en direct) :)

J'ai eu aussi en anglais, mais deux fois en français avec ce merveilleux RT, et une fois sans rien!... J'ai pas encore compris le pourquoi du comment, peut-être pas le bon canal, à voir. :boutons:
Une autre fois j'ai attendu et oh miracle RT a parler!

danlos 30/07/2023 20h32

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 676422)
J'ai eu aussi en anglais, mais deux fois en français avec ce merveilleux RT, et une fois sans rien!... J'ai pas encore compris le pourquoi du comment, peut-être pas le bon canal, à voir. :boutons:
Une autre fois j'ai attendu et oh miracle RT a parler!

Oh je pense que même eux ne savent pas pourquoi des fois le commentaire est fait, d'autre fois non, et pourquoi on se retrouve des fois avec de l'anglais :D

papy mougeot 01/08/2023 08h22

Pas de superpole dimanche malgré la programmation affichée en temps réel, on a eu droit à du tir à l'arc... :diable:

Pasky 01/08/2023 12h26

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 676412)
Par Canal on peut voir Eurosport 360 sur les chaînes 260 à 267

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 676458)
Pas de superpole dimanche malgré la programmation affichée en temps réel, on a eu droit à du tir à l'arc... :diable:

Perso j'ai vu la superpole sur Eurosport 360 je ne sais plus quel canal, peut-être le 2..

papy mougeot 03/08/2023 10h18

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676462)
Perso j'ai vu la superpole sur Eurosport 360 je ne sais plus quel canal, peut-être le 2..

Tu déconnes?

:fou:

Ils annoncent ça sur le canal 262 avec une belle vignette et bien affiché 10h45 et ça passe ailleurs? pourquoi ça ne m'étonne pas vraiment?...

Pasky 03/08/2023 13h20

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 676496)
Tu déconnes?

Souvent :D

Mais là pas du tout, c'était sur 360 mais je ne suis pas certain que c'était le canal 2.
Le canal 1 sûr que non, et pas dans le bas de la liste.
Donc 2,3 ou 4

papy mougeot 04/08/2023 13h44

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 676497)
...c'était sur 360 mais je ne suis pas certain que c'était le canal 2.

Par où tu passes? moi je passe par mycanal et la numérotation n'est pas la même, ça va de 260 à 267, et la superpole n'est passée sur aucun, c'était annoncé sur le 262 et le tir à l'arc était bien sur ce même canal!

Puté j'y entrave que pouic et ça me gave! :diable:

Pasky 04/08/2023 15h41

Je passe par un endroit non officiel...;)

Du coup j'ai une liste : Eurosport1 /Eurosport 2 puis Eurosport 360 1/ Eurosport 360 2 / Eurosport 360 3 jusqu'à Eurosport 360 8.
Cela doit correspondre à tes 8 cabaux de 260 à 267.

xleu 04/08/2023 22h52

putain... la discussion de viocq...

Pasky 05/08/2023 13h37

Hola comme tu y vas !
Des vieux qui parlent de chaînes via internet ou le satellite, ce sont des vieux modernes ! :D
On ne parle pas de cassettes VHS !...... quoi que j'en ai encore pas mal ainsi que le lecteur quasi neuf .
Si ça t'intéresse Xleu fais moi un MP :)

papy mougeot 06/08/2023 14h22

:D

J'ai voulu voir le départ des 8h de Suzuka sur Eurosport2, programmé à 5h00 du mat, ben... woualou!... et quand j'ai eu les images de moto le commentateur a dit qu'ils étaient sur l'appli depuis le départ, sauf que je ne l'ai par retrouvé sur MyCanal sur aucun Eurosport360!

Ca voudrait dire que Eurosport360 sur MyCanal n'est pas une appli? :boutons:

xleu a sans doute l'explication en tant que d'jeun au courant de tout... :)

danlos 06/08/2023 17h18

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 676557)
:D

J'ai voulu voir le départ des 8h de Suzuka sur Eurosport2, programmé à 5h00 du mat, ben... woualou!... et quand j'ai eu les images de moto le commentateur a dit qu'ils étaient sur l'appli depuis le départ, sauf que je ne l'ai par retrouvé sur MyCanal sur aucun Eurosport360!

Ca voudrait dire que Eurosport360 sur MyCanal n'est pas une appli? :boutons:

xleu a sans doute l'explication en tant que d'jeun au courant de tout... :)

C'est ça! L'appli d'Eurosport, ce n'est pas les chaines de TV.
Ils veulent de toute façon de plus en plus que les personnes s'abonnent à leur "player/appli" plutôt que passer par l'abonnement classique par Canal.
Tout simplement car ils gardent l'argent de l'abonnement alors que quand ça passe sur Canal, ils ne doivent pas gagner grand chose.
Et sur l'appli, il n'y a jamais de pub.
Car il faut reconnaitre qu'il y a de plus en plus de pub sur la chaine (même si ça a toujours été le cas, j'ai l'impression que c'est de pire en pire).

papy mougeot 07/08/2023 11h28

Citation:

Envoyé par danlos (Message 676561)

OK ;)

Citation:

Car il faut reconnaitre qu'il y a de plus en plus de pub sur la chaine (même si ça a toujours été le cas, j'ai l'impression que c'est de pire en pire).

Il y en a de plus en plus partout! Quand je veux regarder un truc en replay il y en a au début et on ne peut même pas faire "avance rapide"!
Je regarde BFM le matin, je suis en train d'user la touche "silence" de ma télécommande à vitesse grandV! :diable:

Bilou 07/08/2023 13h28

Citation:

....

Mais tu peux télécharger l'appli sur ta TV connectée (si elle l'est...) et voir les courses dessus .

Perso, c'est ce que j'ai fais, je me suis abonné à Eurosport Player .
Je ne l'aurais pas fait si la coupe du monde VTT de Descente et d'Enduro, (alors visible gratuitement sur la chaine You Tube Red Bull TV depuis très longtemps...) n'était passée sous le contrôle de Discovery Channel, groupe dont fait parti Eurosport .

J'ai pris l'abonnement mensuel (à moins de 10 euros/ mois) qui une fois les saisons moto et VTT terminées me permettra de me désabonner et de ne pas payer pour rien les mois suivant .

danlos 07/08/2023 17h54

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 676568)
Mais tu peux télécharger l'appli sur ta TV connectée (si elle l'est...) et voir les courses dessus .

Perso, c'est ce que j'ai fais, je me suis abonné à Eurosport Player .
Je ne l'aurais pas fait si la coupe du monde VTT de Descente et d'Enduro, (alors visible gratuitement sur la chaine You Tube Red Bull TV depuis très longtemps...) n'était passée sous le contrôle de Discovery Channel, groupe dont fait parti Eurosport .

J'ai pris l'abonnement mensuel (à moins de 10 euros/ mois) qui une fois les saisons moto et VTT terminées me permettra de me désabonner et de ne pas payer pour rien les mois suivant .

On est d'accord que l'abonnement en lui même n'est pas si cher que ça et surtout tu peux te désabonner quand tu veux.
Mais ça fait chier d'avoir encore un abonnement de plus...

Pasky 07/08/2023 18h27

Citation:

Envoyé par danlos (Message 676576)
Mais ça fait chier d'avoir encore un abonnement de plus...

C'est vrai, mais c'est le but :D

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h21.