Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Diffusion TV des courses MotoGP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=16010)

danlos 20/05/2019 20h49

Re : Diffusion TV des courses MotoGP

Tout le monde est d'accord sur Jules :)

Lonewolf 20/05/2019 22h24

Citation:

Envoyé par danlos (Message 657306)

J'aime bien Jules également mais je préfère Louis Rossi personnellement qui forme d'ailleurs un très bon duo avec Laurent Rigal : c'est un plaisir de les entendre commenter ensemble la Moto 2 ainsi que la Moto 3.

papy mougeot 21/05/2019 07h58

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 657304)
Jules Danilo commente aussi sur Canal, et c'est à mon avis le meilleur commentateur ,

C8 est une chaîne de Canal+, normal qu'ils l'aient choisi, normal et tant mieux.

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 657304)
même si Louis Rossi est lui aussi très bien .

Effectivement, on en tient deux bons! :amoureux:
Ils parlent bien et semblent avoir toujours un truc intéressant à dire même quand il faut meubler.
Pour un vieux comme moi il me manque un peu les anecdotes ou références du passé mais bon, faut bien avancer... ;)

Pasky 21/05/2019 13h44

Je viens de revisionner les images avant la mise en grille.
C'est bien fait, fourni, avec des interview, les questions à Rossi, . Marina Lorenzo parle clairement, d'une voix agréable (pas comme un certain Rémy T).
Une chose qui est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup (non, je ne joue pas du piano debout :)) elle dit à plusieurs reprises "driver" au lieu de "rider". Même si cela n'est pas une catastrophe, cela prouve qu'elle n'est pas du milieu (ce qui n'est pas grave en soit) , mal préparée (ce qui est plus grave) et, selon moi la pourrait la mettre en difficulté avec les interviewés .

Lonewolf 22/05/2019 22h19

Oui, Marina est clairement le maillon faible de l'équipe mais comme tu dis, on sent qu'elle n'est pas du milieu et ça l'handicape forcément.

Je reste malgré tout convaincu qu'elle va s'améliorer au cours de la saison et qu'elle ne fera plus ce genre de petites erreurs d'ici quelques courses.

Cinquante 22/05/2019 22h29

Citation:

Envoyé par Lonewolf (Message 657365)
Oui, Marina est clairement le maillon faible de l'équipe mais comme tu dis, on sent qu'elle n'est pas du milieu et ça l'handicape forcément.

Ce qui m’a le plus choqué c’est d’entendre Dumain parler de ´volant’ à 2 reprises :boutons:

Lonewolf 22/05/2019 22h32

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 657366)
Ce qui m’a le plus choqué c’est d’entendre Dumain parler de ´volant’ à 2 reprises :boutons:

Non mais Dumain, il est hors concours sans être méchant : je n'y arrive pas avec lui.

Pasky 23/05/2019 13h36

Citation:

Envoyé par danlos (Message 657306)

Ha bon, ce n'est pas Danette qui met tout le monde d'accord ? :boutons:

Bilou 23/05/2019 19h44

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 657366)

Tu es certain que c'était Dumain ?:boutons:

Perso, c'est Thomas Sénécal (débarqué de la F1 pour ce GP de France) que j'ai entendu parler de volant .

Cinquante 23/05/2019 20h42

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 657395)
Tu es certain que c'était Dumain ?:boutons:

Perso, c'est Thomas Sénécal (débarqué de la F1 pour ce GP de France) que j'ai entendu parler de volant .

Il est très possible que je me sois trompé, j'écoutais sans écouter et puis je deviens vieux :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h07.