Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Enigma211081 09/07/2014 13h54

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par vale45 (Message 609220)
Je pense que Lorenzo n'a plus vraiment le choix...

http://www.gp-inside.com/8438/09-jui...squ-a-fin-2016


Si, il reste DUCATI... :)

C'est simple :

- CRUTCHLOW va retourner chez TECH3
- SMITH reste chez TECH3 mais ESPARGARO va chez YAM FACTORY
- IANNONE va aller chez DUCATI FACTORY
- DOVI va tenter la grande aventure chez SUZUKI
- il reste donc une place chez DUCATI et elle sera pour LORENZO !

:diable: :)



Ce qui nous donnera :

HRC : MARQUEZ & PEDROSA
YAMAHA FACTORY : ROSSI & POL ESPARGARO
DUCATI : LORENZO & IANNONE
TECH3 : CRUTCHLOW & SMITH (ou BRADL)
SUZUKI : DOVI & BRADL (ou ALEIX ESPARGARO)

:):):)

danlos 09/07/2014 18h00

Re : Informations en Vrac
 
Je pense surtout que Lorenzo ne veut pas quitter Yam.
Mais par contre, Suzuki qui serait sur Dovi, Crutchlow, Bradl, Espargaro.
Quel est l'intérêt pour ces pilotes d'aller sur une moto qui n'avance pas et dont on ne sait rien?? :boutons:
Encore un mec comme De Puniet qui est testeur et qui a 33 ans, il sait bien qu'il ne pourra pas viser mieux et c'est gratifiant de développer une moto en partant de rien malgré l'âge avancé. Mais pour un mec de 28 ans qui est toujours en MotoGP, qui a le niveau pour faire top 5, c'est insensé...

Enigma211081 09/07/2014 18h55

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 609236)
Je pense surtout que Lorenzo ne veut pas quitter Yam.
Mais par contre, Suzuki qui serait sur Dovi, Crutchlow, Bradl, Espargaro.
Quel est l'intérêt pour ces pilotes d'aller sur une moto qui n'avance pas et dont on ne sait rien?? :boutons:
Encore un mec comme De Puniet qui est testeur et qui a 33 ans, il sait bien qu'il ne pourra pas viser mieux et c'est gratifiant de développer une moto en partant de rien malgré l'âge avancé. Mais pour un mec de 28 ans qui est toujours en MotoGP, qui a le niveau pour faire top 5, c'est insensé...

Ben non pas forcément, à 28 ans cela peut-être aussi considéré comme un ultime challenge et un dernier gros contrat.
Faut pas oublier que les pilotes courent pas tous jusqu'à 35 ans comme Rossi, capirossi ou biaggi... Et surtout, détail et pas des moindres, être performant après 30/32 ans passés c'est encore moins donné à tous les pilotes....

A 28 ans tu es plus proche de ta fin de carrière que du début...

danlos 09/07/2014 19h10

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 609241)
Ben non pas forcément, à 28 ans cela peut-être aussi considéré comme un ultime challenge et un dernier gros contrat.
Faut pas oublier que les pilotes courent pas tous jusqu'à 35 ans comme Rossi, capirossi ou biaggi... Et surtout, détail et pas des moindres, être performant après 30/32 ans passés c'est encore moins donné à tous les pilotes....

A 28 ans tu es plus proche de ta fin de carrière que du début...

Ouai enfin un Dovi, on sait qu'il est capable de jouer les podiums à chaque course. Il y a deux ans il le faisait.
Pareil pour Crutchlow qui est arrivé en MotoGP il y a seulement 2 ans...
Pour un Espargaro, c'est seulement sa deuxième année où il est bon et il a 25 ans.
Si à cet âge là, tu penses déjà à la retraite, et à prendre du pognon plutot que de faire des résultats, tu n'as rien à foutre en MotoGP.
Justement, à force de vouloir prendre des risques en allant dans des équipes larguées, tu perds ton poste et ta place en MotoGP assez rapidement.
Je comprends les pilotes qui ne veulent pas amener un budget et veulent un salaire, c'est normal, mais j'ai plus de mal avec ceux qui regardent d'abord le salaire et ensuite le niveau de la moto.

xabicorsica 09/07/2014 21h20

Re : Informations en Vrac
 
+1...

Et Audi fera sûrement plus d'efforts pour que la Ducat' (re)devienne performante que Suz pour son proto, à mon avis...

Enigma211081 10/07/2014 07h22

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 609244)
Ouai enfin un Dovi, on sait qu'il est capable de jouer les podiums à chaque course. Il y a deux ans il le faisait.
Pareil pour Crutchlow qui est arrivé en MotoGP il y a seulement 2 ans...

Alors je vais peut-être m'attirer des foudres ou en faire hurler certain, mais entre Dovi et Crutchlow il n'y a pas photo ! Il y a une classe d'écart entre ces deux là !
J'adore Cal Crutchlow, j'adore l'homme et le pilote, moins Dovi, mais franchement si je suis team manager et on me propose un de ces 2 là mais je réfléchis même pas 2 secondes et je prends Dovi direct !!

Alors certes il est moins fantasque et moins charismatique que Crutchlow, mais beaucoup plus régulier, et quand 2 des 4 fantastiques ne squattent pas le podium, lui il sera toujours là à l'affût pas loin derrière pour le complèter...


Citation:

Envoyé par danlos (Message 609244)
Si à cet âge là, tu penses déjà à la retraite, et à prendre du pognon plutot que de faire des résultats, tu n'as rien à foutre en MotoGP.
Justement, à force de vouloir prendre des risques en allant dans des équipes larguées, tu perds ton poste et ta place en MotoGP assez rapidement.
Je comprends les pilotes qui ne veulent pas amener un budget et veulent un salaire, c'est normal, mais j'ai plus de mal avec ceux qui regardent d'abord le salaire et ensuite le niveau de la moto.

Nan mais Danlos c'est normal de raisonner comme ça ! Hey 28 ans dans le sport de haut-niveau c'est beaucoup !
A cet âge là en tennis tu es déjà considéré comme un vieux. Au football c'est à cet âge là que tu signes un dernier gros contrat avant ta retraite.

Dans de nombreux sport 28 ans à 28 ans tu sais que tu es plus que proche de la fin de ta carrière qu'au début !

Alors certes dans les sports mécaniques c'est un peu différent, on le pratique un peu plus longtemps mais bon...

Hey, d'ailleurs mine de rien, Pedrosa, il a quand même déjà 30 ans l'année prochaine hein !!

papy mougeot 10/07/2014 09h47

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 609257)
Alors je vais peut-être m'attirer des foudres ou en faire hurler certain, mais entre Dovi et Crutchlow il n'y a pas photo ! Il y a une classe d'écart entre ces deux là !
J'adore Cal Crutchlow, j'adore l'homme et le pilote, moins Dovi, mais franchement si je suis team manager et on me propose un de ces 2 là mais je réfléchis même pas 2 secondes et je prends Dovi direct !!

Alors certes il est moins fantasque et moins charismatique que Crutchlow, mais beaucoup plus régulier, et quand 2 des 4 fantastiques ne squattent pas le podium, lui il sera toujours là à l'affût pas loin derrière pour le complèter...

Tout exactement pareil! ;)



Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 609257)
Nan mais Danlos c'est normal de raisonner comme ça ! Hey 28 ans dans le sport de haut-niveau c'est beaucoup !
A cet âge là en tennis tu es déjà considéré comme un vieux. Au football c'est à cet âge là que tu signes un dernier gros contrat avant ta retraite.

Dans de nombreux sport 28 ans à 28 ans tu sais que tu es plus que proche de la fin de ta carrière qu'au début !

Alors certes dans les sports mécaniques c'est un peu différent, on le pratique un peu plus longtemps mais bon...

Hey, d'ailleurs mine de rien, Pedrosa, il a quand même déjà 30 ans l'année prochaine hein !!

Laisse... il n'a que 25 ans il ne sait pas... toi à 32 tu as tout compris! et moi à 58 je confirme, tout est fini!!! :pascool:

Pasky 10/07/2014 11h09

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 609244)
Ouai enfin un Dovi, on sait qu'il est capable de jouer les podiums à chaque course. Il y a deux ans il le faisait.

Podium à chaque course il y a 2 ans ? Pas certain, et puis comme tu le dis, il y a 2 ans.

Citation:

Envoyé par danlos (Message 609244)
Pareil pour Crutchlow qui est arrivé en MotoGP il y a seulement 2 ans...

Et bien pareil et même pire pour Cal... il ne peut pas selon moi, quelle ue oit sa moto, jouer le podium tous les week end.
Citation:

Envoyé par danlos (Message 609244)
Si à cet âge là, tu penses déjà à la retraite, et à prendre du pognon plutot que de faire des résultats, tu n'as rien à foutre en MotoGP..

Que crois tu que Dovi est allé faire chez Ducati ? Et Crutclow, qu'est ce qui l'a attiré chez Ducati ?..... Le pognon !! Et je le comprends très bien

danlos 10/07/2014 12h29

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 609260)
Podium à chaque course il y a 2 ans ? Pas certain, et puis comme tu le dis, il y a 2 ans.

14 fois dans le top 4 en 18 courses, alors non ce n'est pas à chaque course, mais quasiment. Même s'il était souvent 4ème, c'était le premier des 3 gros à pouvoir monter sur le podium.

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 609260)
Et bien pareil et même pire pour Cal... il ne peut pas selon moi, quelle ue oit sa moto, jouer le podium tous les week end.

Donc c'est mieux de terminer 10ème ou 12ème en gagnant de l'argent que de faire 5 ou 6ème avec moins d'argent?

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 609260)
Que crois tu que Dovi est allé faire chez Ducati ? Et Crutclow, qu'est ce qui l'a attiré chez Ducati ?..... Le pognon !! Et je le comprends très bien

Oui, enfin ils n'étaient pas smicard non plus chez Tech3. Les sponsors leur donnent déjà pas mal.
Le mec veut gagner de l'argent, c'est normal, mais là ils sont limite en dépression... Suffit de voir leur tête quand on les voit dans leur fauteuil pendant les essais.
Je comprends pas le truc, ils savent qu'ils vont faire des résultats cata, qu'ils ne vont pas prendre de plaisir sur la moto. Et leur passion première, c'est la moto, pas le compte en banque.
Enfin, chacun est différent... Des personnes préfèrent faire un boulot qui ne les intéresse pas pendant plusieurs années car ils gagnent bien, d'autres préfèrent gagner un peu moins et être content de son job.

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 609257)

Nan mais Danlos c'est normal de raisonner comme ça ! Hey 28 ans dans le sport de haut-niveau c'est beaucoup !
A cet âge là en tennis tu es déjà considéré comme un vieux. Au football c'est à cet âge là que tu signes un dernier gros contrat avant ta retraite.

Dans de nombreux sport 28 ans à 28 ans tu sais que tu es plus que proche de la fin de ta carrière qu'au début !

Alors certes dans les sports mécaniques c'est un peu différent, on le pratique un peu plus longtemps mais bon...

Hey, d'ailleurs mine de rien, Pedrosa, il a quand même déjà 30 ans l'année prochaine hein !!

Mais arrête, 28 ans c'est encore jeune. On a depuis quelques années de plus en plus de jeunes, mais si à 28 ans ta carrière est finie, alors il ne reste plus grand monde.
Là on est pas en natation ou en gymnastique.
Et ne compare pas au foot, je te trouves des dizaines d'exemples de gros contrats signés/prolongations à 30-31 ans...
Et pour le tennis, tu veux donc dire que dans le top 20, il y a 80% de vieux (14 joueurs de plus de 27 ans...) Pour certains, c'est seulement le début des bons résultats.

En moto, tu as un mec comme Sykes qui a 29 ans, ça fait seulement deux ans qu'il fait des bons résultats. Un Guintoli n'a jamais été aussi bon que depuis ses 28 ans, Edwards était à son apogée à 28 ans en 2002. A 28 ans, Capirossi faisait sa première grosse saison en 500cc.
Car si j'ai le choix aujourd'hui entre Dovizioso, Crutchlow ou un pilote de Moto2, je prends directement les deux pilotes Ducati.

desmolo 10/07/2014 15h06

Re : Informations en Vrac
 
hey ! il n'y a pas que le pognon dans ces histoires hein !
edwards ou hayden sont encore dans le top 10 des salaires bien qu'ils soient dans des teams totalement privés et derrière les fab'4 ça gagne quand même pas grand chose.
après, faire 5 chez tech3 ou 6 chez ducati, qu'est ce que ça change ?
d'ailleurs pour l'instant c'est dovi qui est 4è au classement ;) pas bradl ou smith.

AMHA le principal soucis est que les 4 meilleures motos sont déjà prises pour les années à venir et que ça fait un moment que ça dure.
la question n'est pas de savoir si c'est mieux chez ducati ou chez suzuki, c'est que tu peux pas avoir une yam ou une honda officielle qui permette de rentrer dans le top 3.

que ce soit cal ou dovi... et d'autres bien talentueux, quelle autre possibilité que de signer chez ducate ou chez suze ?
si t'as une factory dans un team B t'aura jamais le matos pour t'immiscer dans le quatuor de tête tandis que chez un constructeur concurrent certes moins coté, le jour où ça veut marcher t'aura toute l'usine derrière toi.

on parle de dovi, faut pas oublier qu'il s'est quasiment fait foutre dehors de chez honda et que chez yam on lui a clairement fait comprendre qu'il n'aurai pas sa place dans le team usine, alors quel serai son intérêt sportif d'aller chez forward sur une yam d'occasion ou prendre les commandes d'une honda open larguée ?

je comprends que des pilotes comme iannone, bradl ou espargaro puissent faire le pari sportif de signer pour une marque à priori pas aussi performante que les autres usines mais avec l'espoir que ça marche un jour, plutôt que de rester sur des bécanes dont ils sont sûrs qu'elle ne feront qu'exceptionnellement podium.

à la limite je retourne votre argument financier en disant que la pension de retraite, c'est rester 4 ans dans une équipe de seconde zone à lutter pour la qualif et compter sur les chutes des autres en course pour apparaitre à l'image.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h38.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto