Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Diffusion TV des courses MotoGP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=16010)

papy mougeot 29/05/2019 08h25

Re : Diffusion TV des courses MotoGP

Citation:

Envoyé par danlos (Message 657509)
Je pense que sur les 500 000 personnes qui regardent un GP sur Canal+ (au pif ce nombre), tu en as au moins la moitié qui ne connaissent quasiment rien.

Ca ferait (au pif ;)) 250.000 qui regardent quelque chose qu'ils ne comprennent pas vraiment... tu y crois? ou alors ils n'ont rien d'autre à faire. :non:
Il y a des trucs auxquels je ne connais rien mais que j'aimerais éventuellement regarder pour comprendre mais j'ai pas le temps, trop occupé à regarder ce qui m'intéresse, et encore, pas tout sinon je passerais ma vie devant la télé! :boutons:
Je connais même des motards (de route) qui ne regardent pas les GP. :fou:

Pasky 29/05/2019 08h44

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 657521)
Ca ferait (au pif ;)) 250.000 qui regardent quelque chose qu'ils ne comprennent pas vraiment... tu y crois?

A combien estimes tu le nombre de personnes qui écoutent et suivent la vie politique ? ;) C'est très supérieur à 250.000 personnes !

Perso, ce n'est pas la télé qui me prend beaucoup de temps, en dehors des infos (M6 car ça dur moins longtemps) cela représente en gros 3 heures/mois et encore pas tous les mois. On est proche de zéro dès qu'il fait beau.

Des motards qui ne regardent pas les GP, c'est la très grande majorité, mais il y a aussi des spectateurs assidus qui n'ont ni moto ni permis.
Remarque que j'ai fait la connaissance d'un motard de la gendarmerie nationale qui m'a dit que plusieurs de ses collègues roulaient en scooter...:fou:

danlos 29/05/2019 12h20

Citation:

Ca ferait (au pif ;)) 250.000 qui regardent quelque chose qu'ils ne comprennent pas vraiment... tu y crois? ou alors ils n'ont rien d'autre à faire. :non:
Il y a des trucs auxquels je ne connais rien mais que j'aimerais éventuellement regarder pour comprendre mais j'ai pas le temps, trop occupé à regarder ce qui m'intéresse, et encore, pas tout sinon je passerais ma vie devant la télé! :boutons:

Je suis persuadé que la moitié de ceux qui regardent, ils connaissent Rossi, Marquez, Zarco mais seulement de noms avec la couleur de la moto. Ils savent que Rossi a tout gagné il y a quelques années, Marquez aujourd'hui, et Zarco qui est le français.
Mais ils ne savent pas que Rossi était chez Ducati pendant deux ans pour un fiasco :)

Cinquante 29/05/2019 12h30

Citation:

Envoyé par danlos (Message 657531)
Je suis persuadé que la moitié de ceux qui regardent, ils connaissent Rossi, Marquez, Zarco mais seulement de noms avec la couleur de la moto. Ils savent que Rossi a tout gagné il y a quelques années, Marquez aujourd'hui, et Zarco qui est le français.
Mais ils ne savent pas que Rossi était chez Ducati pendant deux ans pour un fiasco :)

Vingt-Cinq qui suit de très loin sait tout ça. donc, chez nous, tes statistiques sont vraiment à côté de la plaque :p

Lonewolf 29/05/2019 17h51

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 657522)
A combien estimes tu le nombre de personnes qui écoutent et suivent la vie politique ? ;) C'est très supérieur à 250.000 personnes !

Perso, ce n'est pas la télé qui me prend beaucoup de temps, en dehors des infos (M6 car ça dur moins longtemps) cela représente en gros 3 heures/mois et encore pas tous les mois. On est proche de zéro dès qu'il fait beau.

Des motards qui ne regardent pas les GP, c'est la très grande majorité, mais il y a aussi des spectateurs assidus qui n'ont ni moto ni permis.
Remarque que j'ai fait la connaissance d'un motard de la gendarmerie nationale qui m'a dit que plusieurs de ses collègues roulaient en scooter...:fou:

Je peux en témoigner : comme je l'avais dit dans ma présentation, je n'ai pas le permis et donc pas de moto. Cela ne m'empêche pas de suivre les courses depuis de longues années.

Bilou 29/05/2019 19h46

Citation:

Oui, j'en connais pas mal !
Se ballader (plus ou moins) tranquilou avec (ou pas) sa dulcinée passagère sur les belles routes à virolos de France n'a rien à voir avec le sport moto ...

Citation:

... mais il y a aussi des spectateurs assidus qui n'ont ni moto ni permis.
...

...Et à l'inverse être fan de sport moto ne signifie pas obligatoirement que l'on aime rouler sur la route à moto au milieu des voitures et radars .

Perso, dès que j'ai commencé à aimer la pratique de la moto, je me suis de suite intéressé aux Grands Prix et depuis, l'un ne va pas sans l'autre !
Le plaisir de rouler à moto et la passion que j'ai pour les GP sont indissociables pour assouvir ma passion de la moto .

Mais je conçois très bien que l'on ne puisse pas apprécier les deux , ça peut même paraître logique surtout à propos du fan de GP qui ne roule pas à moto .

papy mougeot 30/05/2019 14h50

Citation:

:D

Citation:

Ca peut se comprendre vu le nombre de kilomètres qu'ils font à moto pour le boulot!
:D

et peut-être aussi que ce qu'ils voient leur coupe l'envie de se balader... :boutons:

papy mougeot 01/06/2019 10h52

Je ne sais plus si c'était en FP1 ou FP2 mais on a pu avoir un gros plan sur le pied droit de Espargaro (je crois?) et Dumain qui nous disait que c'était magnifique de pouvoir regarder les nombreux changements de vitesse, et Randy qui n'a pas relevé, font-ils attention à ce qu'ils voient sur leur écran? ils regardent peut-être le GP sur leur téléphone? :boutons:

Pas grave, c'était bien quand même... les images!!! ;) j'aimerais bien voir aussi le travail des mains et le pied gauche aussi... en espérant que Dumain ne nous parle pas de freinage! :D

temium62 01/06/2019 19h13

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 657575)
Je ne sais plus si c'était en FP1 ou FP2 mais on a pu avoir un gros plan sur le pied droit de Espargaro (je crois?) et Dumain qui nous disait que c'était magnifique de pouvoir regarder les nombreux changements de vitesse, et Randy qui n'a pas relevé, font-ils attention à ce qu'ils voient sur leur écran? ils regardent peut-être le GP sur leur téléphone? :boutons:

Pas grave, c'était bien quand même... les images!!! ;) j'aimerais bien voir aussi le travail des mains et le pied gauche aussi... en espérant que Dumain ne nous parle pas de freinage! :D

Salut Papy.
Avec tout ton respect, le pied droit avec la camera était celui de Ianone [emoji6]

Bilou 01/06/2019 19h21

Perso, j'ai entendu dire de la part de Dumain (FP3 ou 4) que Dovizioso a été le 1er Italien à gagner sur la Ducati...

Ah bon... et Capirossi alors, victoire au GP de Catalogne en 2003 pour la 1ère saison de la Desmosedici ? :boutons:
Il n'est pas Italien Loris ? :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h59.