![]() |
Re : News WSBK - SSP
Citation:
|
Citation:
Ceci dit, sur les trois dernières saisons WSBK, avec les Rea-Redding-Razgatlioglu et les Rea-Bautista-Razgatlioglu, on a eu aussi de superbes courses , plus animées et passionnantes que beaucoup de courses MotoGP . |
Citation:
Le MotoGP a aussi un calendrier souvent défini (on sait qu'on commence au Qatar, on a Jerez mi avril, Le Mans vers le 15 mai, le Mugello et Catalogne fin mai-début juin, Assen fin juin, Sachsenring début juillet, Misano début septembre, le tryptique Japon-Australie-Malaisie et on termine à Valencia). Même si cela est en train de changer avec les nouveaux GP... Alors que le WSBK, les seules dates que je connais c'est Philip Island fin février et Magny Cours début septembre. Le calendrier est super mal foutu depuis 5-6 ans, on ne sait jamais quelle course va avoir lieu, donc tu n'as pas les habitués qui réservent d'une année à l'autre leur week end pour aller voir les courses. Et pourquoi vouloir absolument aller sur les mêmes circuits que le MotoGP? Il y a d'autres circuits qui sont aussi intéressant. Même si on a Most, Estoril, Monza, Imola, Crémone l'an prochain, Magny Cours... Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Non, seulement de temps en temps et à part des exceptions, c'est plié en peu de tours; Je ne pense pas que quel que soit le niveau de spectacle ou le nombre de courses du GP, cela impacte le WSBK. Selon moi, fidèle d'entre les fidèles du WSBK ce qui manque ce sont les pilotes charismatiques. Je suivais tant bien que mal puisque les retransmission étaient quasi inexistantes, les pilotes comme Fogarty, Slight, Corser, Gobert, Chili, Crafar, Pirovano et franchement c'était autre chose que cette saison. En 2023 on avait Bautista, Razgatlioglu et Rea qui ont joué devant, sans vraiment que ces pilotes soient très excitants.... Après on avait Rinaldi, Lowes, Bassani, Petrucci, Gardner, Vierge, Lecuona, Locatelli..... en gros des bons pilotes, mais totalement lisses, sans personnalité, incapables d’exploits, qui n'incitent pas à être accro au "spectacle" du WSBK. Selon moi, le problème numéro un du WSBK (et du SSP), c'est l'absence de stars avec un plateau faible, et un manque total de suspens. |
Citation:
Citation:
Honnêtement, en MotoGP, excepté Zarco qui est différent des autres, ils sont tous pareils. Ce sont des clones :D |
Citation:
Citation:
Mais s'ils sont du même moule, un M.Marquez, un Martin (entre autres), ça a plus de "gueule" dans le sens ou ces pilotes font rêver, ce qui n'est pas le cas des pilotes du WSBK, les meilleurs y compris . Tout comme un Miller, un A.Espargaro qui ont une personnalité marquée, ce qui là aussi n'est le cas d'aucun pilote du WSBK . |
Citation:
Si tu fais le kéké mais que tu termines 8ème, tu passes pour un con. Donc tu fais profil bas :D Aleix Espargaro, je ne sais pas s'il a une personnalité marquée, juste un mec qui chouine toujours quand ça ne va pas dans son sens, et qui le reste du temps fait du vélo. :) |
Citation:
Regarde un Rea, il a beaucoup gagné, mais tu crois qu'il fait rêver beaucoup de passionnés ? Ou qu'il fait autant rêver qu'un M.Marquez, qu'un Martin (auxquels j'ajouteraient d'autres pilotes ) ? Non, je ne crois pas ! Et je ne dis pas ça parce que je ne l'apprécie pas ! :) Car si j'adore Razgatlioglu pour son incroyable pilotage, je ne pense pas aussi que lui fasse autant rêver que les cadors de la MotoGP . |
Citation:
Il faut bien se dire que le Superbike est bien en dessous du MotoGP pour la médiatisation. Depuis que je regarde, c'est à dire milieu des années 2000, il n'y a pas vraiment de pilotes SBK qui m'ont fait plus rêver que des pilotes MotoGP. J'aimais bien Haga, Corser, Bayliss, mais je préférais les pilotes MotoGP. :) |
Citation:
Et comme toi, depuis que je regarde le WSBK (avant toi, depuis sa création et dès qu'il a été retransmis à la TV :)), aucun pilote de ce championnat ne m'a fait rêver comme les pilotes des GP . A la limite, il y en a un qui me fait pratiquement autant rêver que les pilotes MotoGP, c'est Raztaglioglu de part ses freinages incroyables , de part sa faculté à répondre quasi instantanément à chaque attaque, bref de par son fantastique pilotage . Et tu as bien raison, le WSBK est bien en dessous du MotoGP en ce qui concerne la médiatisation . A savoir si c'est parce qu'il passionne moins de public qu'il est moins bien médiatisé ou à l'inverse si c'est parce qu'il est moins bien médiatisé qu'il interesse moins de public ? :boutons: Si c'est dans le deuxième cas, alors le WSBK serait bien avisé de changer si possible de promotteur, DORNA se souciant beaucoup plus de la MotoGP comme on l'a déjà évoqué . |
Citation:
Soit vous n'avez pas suivi, vécu le WSBK des grandes années, soit vous avez la mémoire courte, soit les deux :):) Carl Fogarty, Aaron Slight, Troy Corser, Kosinsky, Bayliss avaient -il des pilotes de motoGP avec une telle aura face à eux ? Il n'y avait que Doohan à cette époque pour leur faire de l'ombre, et je pense que l'on peut dire qu'à cette époque le WSBK état plus populaire à juste titre que le championnat Respsol de motoGP :D |
Citation:
Car il y avait trois caméras sur le circuit, des mecs un peu grande gueule car à l'époque ça se faisait bien. Alors qu'aujourd'hui, dans notre monde aseptisé et ou tout est politiquement incorrect dès qu'on dit quelque chose, normal que les personnes ne veulent plus rien dire et sont fades. :) |
Citation:
Mais aussi performants étaient ils, ils ne m'ont pas fait autant rêver que les stars des GP 500 . Peut être est ce sans doute entre le fait que je considère (comme beaucoup je pense...) que piloter une Superbike dérivée de la série représente un exploit moindre que celui de piloter des protos beaucoup plus rigides, difficiles à maîtriser et aussi plus puissants . Tiens, là j'ai peut être trouvé aussi le pourquoi de l'intêret moindre du public du WSBK par rapport au GP ! :) Quand à l'époque Doohan, je ne sais si le WSBK était plus populaire que les GP 500, mais ce qui est certain c'est que les courses Superbike étaient nettement plus passionnantes que celles des GP et que l'ère Doohan à été la période la plus ennuyeuse des GP 500 (en tous cas depuis la deuxième moitié des 70's, époque ou je suis devenu grand passionné de moto et de courses motos sur piste) . |
Le WSBK est moins médiatisé, c'est un fait, faut pas faire de l'ombre à la MotoGP qui s'apparente à la F1 pour les 4 roues, est-ce que vous trouvez que la Formule 3 Euroseries et les GP2 Series sont bien médiatisées. :non:
Et pourtant le WSBK attire quand même un peu de monde, des motos assez proches de celles que l'on peut s'acheter dans le commerce il y a de quoi s'identifier aux pilotes, et puis avec de bonnes bagarres de temps en temps je trouve que c'est aussi intéressant que la MotoGP. :content: Perso je regarde aussi le Supersport alors que je fais systématiquement l'impasse sur la Moto2, faudrait que je prenne le temps de regarder au moins la dernière à Valence... :boutons: |
|
Remplacer Debise par Mahias, je dois bien avouer que je ne comprends pas l
Ils ont en point commun, ce que tout le monde s'accorde à dire, un caractère.....bien trempé (je n'ai pas dit de merde) et une haute estime d'eux même (je n'ai pas dit le melon). Cela va permette à Tissier de nous soûler avec le GMT |
Mahias a quand même été champion du monde, Debise a fait 3 podiums... Même si Debise n'a jamais vraiment eu l'occasion de rester longtemps en championnat du monde
|
Attention, je ne critique pas leurs performances, ni leurs palmarès.
Je dis simplement que pour que le GMT recrute Mahias, c'est que ça manque cruellement de jeunes pilotes, spécialement en France. Je ne vais pas refaire le couplet, mais il suffit de regarder le résultat du championnat 2023 FSBK. Di Meglio (35 ans), Techer (29 ans), Perolari(25 ans) , Salvadori (31 ans), Leblanc (38 ans) kenny Foray (39 ans) moyenne d'âge 33 ans...:boutons: Et pour confirmer qu'il n'y a pas de relève, l'inoxydable David Muscat est 12ème du haut de ses 54 ans ! :fou: |
Citation:
Là, c'est un peu par défaut... |
Sylvain Guintoli a été recruté (avec Bradley Smith) chez BMW :
https://www.worldsbk.com/fr/news/202...uipe%20dessais Très bonne chose pour Sylvain qui a perdu son job de pilote testeur suite au retrait de Suzuki . Job qu'il avait très bien effectué à en croire les propos des pilotes Suzuki à son égard . Et donc de ce fait une très bonne chose pour BMW qui avec l'arrivée de Razgatlioglu semble enfin mettre tout de son côté pour faire évoluer positivement la M1000RR et pour jouer le titre mondial . Je me suis toujours demandé pourquoi Guintoli n'était pas devenu pilote testeur chez Yamaha dès la saison 2023 vu son expèrience sur le 4 Cyl.de la GSX-RR et le travail reconnu effectué sur celle ci . :boutons: Peut être Yamaha ne l'a pas contacté (si c'est le cas, grosse erreur à mon avis !) ou peut être que Sylvain n'a pas été intéressé par la proposition du constructeur japonais... |
Après la signature de Mahias au GMT94, le deuxième français engagé en WSSP signe chez Evan Bros
https://www.paddock-gp.com/wsbk-supe...aha-evan-bros/ Pour le reste des transferts, c'est là : https://www.worldsbk.com/fr/news/202...%20pour%202024 |
C'est bien pour Debise car c'est une bonne équipe qui depuis qelques années a e de très bons résultats (même si l'an dernier c'était moins le cas).
Après sur les dernières années, ils avaient aussi souvent un bon pilote, mais il faut aussi se souvenir que Steven Odendaal gagnait avec eux. Le team ne fera pas tout, mais je pense que cela peut lui permettre de faire des top 5 à chaque course, ou en tout cas être proche de cette place. Et aussi faire quelques podiums avec pourquoi pas une victoire. :) |
Deux français qui jouent le top 5, misère, on a pas fini d'entendre Tissier nous saouler ! :bad:
Presque ça donne envie, pour nous, pauvres téléspectateurs, qu'ils soient au fond du classement pour éviter le plus possible la surdose gueularde de chauvinisme de ce commentateur plus qu' insupportable ! :) |
Citation:
Tu vois, ça marche aussi quand le français est loin :D |
Et c'est tout à fait ça ! :D:D:D
Si vous avez le temps, cherchez les communiqués de presse de la période motoGP de Baz, c'est simplement hallucinant. Avons nous moins entendu parlé de Quartararo cette saison ? Est-ce que le nom de Zarco est moins cité lorsqu'il se qualifie 12ème et fait une course anonyme ? Non, parce que quoi qu'il arrive, c'est le fond de commerce de Placide et Muzo. (j'aurais pu dire Tic et Tac) EDIT : Ça marche aussi avec Laurel et Hardy, Tom et Jerry, Batman et Robin, Timon et Puumba et pour les plus anciens Roux et Combaluzier, ou encore Bagnol et Farjon. |
Tito Rabbat a signé chez Kawasaki dans le team Puccetti Racing pour la saison 2024 entière .
Bon, ce n'est pas le pilote le plus marquant et qui attire le plus l'attention...:) Un pilote à la carrière chaotique, avec pourtant de très bonnes saisons en Moto2, titre 2014 à la clé ! L'avant et l'après Moto2 ont été beaucoup plus compliqué pour ce pilote discret mais néamoins sympa à l'image . |
Tout à fait d'accord, un pilote très sympa.
On lui reproche souvent d’avoir piloté en GP parce qu'il payait son guidon. Et c'est exact, mais cela ne présentais, selon moi aucun problème car il n'a jamais avec son argent, pris la place d'un autre pilote. Le garçon est tout de même champion du monde moto2 en 2014. ;) Cependant cette année c'est Kallio qui est deuxième, Vinales 3(première saison) , Lüthi 4, Aegerter 5, Zarco 6, puis Corsi, Salom,Cortese, Schrotter.. Ce qui confirme qu'un titre de champion du monde quelle que soit la catégorie a plus ou moins de poids en fonction des adversaires. Cela reboucle avec le cas Acosta qui est présenté comme un extra terrestre, mais qui a-t-il battu ? ;) |
Citation:
Bref, pas des tops pilotes en puissance ! :)... à part peut être Firmin Aldeguer qui a dominé la fin de saison (et donc l'extra terrestre Acosta...) et obtenu 5 victoires et 7 podiums . A voir si le "requin de Mazzaron" :) sera aussi performant qu'attendu en MotoGP. On a bien eu un Quartararo nettement moins performant en Moto 3 et Moto2 que Acosta devenir champion du monde ! |
et vous oubliez LE phénomène, le pilote le meilleur du monde... Raul Fernandez ... bon ok je déconne :D :D
|
Tu déconnais moins lorsqu'il est arrivé, tu nous l'avais vendu comme un acteur majeur du motoGP... :p
C'est en pensant à lui notamment que je me garde bien de faire un pari sur l'avenir d'Acosta, surtout qu'il démarre sur une Ktm qui ne semble pas la plus simple des machines. |
Citation:
et du coup je dis rien au sujet de Pedro...:ange: |
La liste (provisoire) des pilotes WSBK 2024 a été publié :
https://resources.worldsbk.com/newsd...087.1676912357 Arrivée de Sam Lowes toujours avec le team Marc VDS qui rejoint le WSBK . Et pas de Loris Baz... Pauvre Tissier, aucun français sur lequel s'étendre à longueur de course ! :) Il se rattrapera en WSSP ! :bad: https://resources.worldsbk.com/newsd...087.1676912357 A noter l'arrivé d'un nouveau team faisant rouler une moto chinoise, le team QJ Motor (déjà présent en tant que sponsor sur les motos du team Gresini en Moto2) . Moto développée sur la base d'une SKR 800 RR de série (non encore importée en Europe) développant à peine 105 ch, donc loin des Yamaha R6, Kawasaki ZX-6R, MV Agusta F3, Triumph Street Triple et Ducati Panigale V2 de séries ! Et c'est l'expérimenté Raffaele De Rosa (36 ans, arrivé en 2004 en GP 125) qui pilotera cette moto...bon courage à lui ! :) |
Citation:
En fait quand il était en Moto3, je me disais que c'était un pilote quelconque, puis il avait fait une très grosse fin de saison et là je pensais qu'il devait continuer pour remporter le titre et qu'il aurait été le favori pour le titre Moto3 (en 2021). 2020 avait été une saison plus que spéciale avec le COVID, donc même s'il avait bien terminé l'année, je pensais qu'il devait encore confirmer. Sauf qu'il passe en Moto2 et force est de constater qu'il avait été bluffant. Il s'était vite adapté, il avait une vitesse de dingue même s'il chutait. Mais pour un rookie Moto2, je n'avais pas été autant surpris depuis Marquez 10 ans avant :) Donc à ce moment je me suis dit que c'était un futur très bon pilote, qu'il était lancé et qu'il allait faire mal. Sauf qu'en fait non, depuis son arrivée en MotoGP, il est quelconque. Même s'il a fait une dernière belle course à Valencia, mais sur la saison, c'est pas bien bon :D |
Les pilotes du WSBK et WSSP étaient à Jerez ces deux derniers jours :
https://www.worldsbk.com/fr/news/202...Bautista%2016e The Maniac le retour ! :) |
Comme toujours, ce sont les premiers tours de roues, donc le classement n'est pas forcément très représentatif de la réalité.
Iannone n'est pas largué et je suis très surpris par Bulega... En revanche, la saison va être longue pour les pilotes Honda je pense. |
Bautista dit encore souffrir de son épaule blessé à l'entrainement l'an dernier juste avant sa Wild card en MotoGP .
Suite à sa mauvaise prestation sur ce GP, il avait annoncé peu de temps après que c'était dû en grande partie à cette épaule blessé . Certains ne l'avaient pas vraiment cru mais vu qu'il en ressent toujours un handicap, il est fort probable qu'il ne se cherchait pas une excuse "bidon" pour expliquer sa (contre) performance, nettement en dessous de celle attendue . |
Je me remets doucement à suivre les infos :)
Mais sur les chronos, très surpris par ce que fait Bulega. Je ne le pensais vraiment pas capable de jouer tout de suite devant. Et là, il fait de gros chronos. Surtout que Bautista est un peu en retrait. Chez BMW, c'est marrant, mais d'un coup la moto semble mieux fonctionner :) Enfin on verra sur la durée. Assez surpris aussi de la rapidité de Rea à être devant avec la Yamaha. Il s'adapte pas trop mal. Pour Kawa, je pense que ça va changer des dernières années, il y aura moins de podiums pour eux :) Et pour Honda, ça ne changera pas des dernières saisons (ils seront peut-être encore moins bien). Bon retour du Maniac, 4 ans sans rouler, il semble être à un niveau correct. |
Citation:
Ce qui n'enlève rien au fait qu'il est capable d'être déjà performant ... Citation:
J'espère qu'il y parviendra, parce que moi, je l'aime bien "The Maniac" ! :) |
Citation:
Pour la confiance pour sa première sortie sur la SBK, c'est plus que bien! Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h49. |