Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

danlos 01/10/2014 18h35

Re : Informations en Vrac
 
En fait c'est un peu plus compliqué que ça: message de M.Turco sur le Facebook des amis de Tissier:
Citation:

Bonsoir tout le monde, beaucoup de bruits circulant actuellement sur l'arrêt de ma collaboration avec Eurosport, je tiens ici à préciser certaines choses. La direction de la chaîne a effectivement décidé de ne pas mettre de micro HF en place pour les quatre derniers GP pour des questions de restrictions budgétaires. Par ailleurs, elle réfléchit à une réorganisation de son dispositif sur les Grands Prix pour la saison prochaine. Les commentateurs devraient être néanmoins sur place sur l'ensemble du championnat, et le micro HF idem. Une caméra HF est même prévue pour les GP en Europe. En revanche, rien n'est encore décidé pour les personnes qui seront concernées par ce dispositif. Donc voilà, si vous avez des noms à conseiller à la direction d'Eurosport qui planche actuellement sur le sujet, faites les connaître, mais sans animosité. Les insultes et la discrimination n'amèneront à rien d'intéressant et de positif. En tant qu'abonnés, vous avez tout à fait le droit de faire part de vos doléances à la direction d'Eurosport, mais sachez y mettre les formes. D'avance merci.

kikimike 01/10/2014 19h40

Re : Informations en Vrac
 
Yep, signé et commenté sans casser les nazes ;)

(pourtant c'était pas l'envie qui manquai :diable:)

Cinquante 01/10/2014 19h41

Re : Informations en Vrac
 
Ben moi j'ai été poli avec eux :content: même si j'avais très envie d'être désagréable :p

kikimike 01/10/2014 19h48

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 612072)
même si j'avais très envie d'être désagréable :p

Notre chat va t'il pouvoir se contenir :boutons: :D

papy mougeot 02/10/2014 07h05

Re : Informations en Vrac
 
Fait! :yes:

Pasky 02/10/2014 18h38

Re : Informations en Vrac
 
Je sais me tenir moi !! :)

Perso je ne vais pas signer une pétition, qui à priori, n'a pas lieu d'être, après explication de l'intéressé.:boutons:

En revanche, si quelqu'un me fourni une adresse pour avancer quelques noms comme le demande Turco dans son message, je le ferai volontiers.

En une phrase :" merci monsieur Eurosport de confier le rôle de commentateur(s) de studio à un (de) vrai(s) professionnel(s), comme cela est si bien fait avec les personnes qui sont sur le terrain, ou comme vous l'aviez si judicieusement fait avec Philippe Monneret ou Jacky Hutteau"

danlos 02/10/2014 19h41

Re : Informations en Vrac
 
Alors le problème, c'est qu'il pourrait être remplacé par Laury Thilleman, ancienne Miss France, qui actuellement est sur le championnat WTCC (où il y a Loeb et Muller). Alors pour avoir vu plusieurs fois ces épreuves et l'avoir entendu, elle n'est pas mauvaise, mais elle n'apporte rien d'exceptionnel. Honnêtement et sans être méchant, on ferait tous aussi bien. Elle pose des questions basiques aux pilotes et basta. "Es tu content de ta victoire?" "Pourquoi vous avez abandonné?" Au niveau des compétences en anglais, elle a le même accent que Turco :)
Eurosport semble vouloir faire comme beaucoup de TV, mettre une fille bien foutue pour avoir des interviews plus facilement.
TF1 a fait ça pendant des années avec la F1 (Marion Jolles, Karen Minier, Anne Laure Bonnet).
Canal fait pareil en F1, les chaines italiennes et espagnoles aussi.
Ils sont encore dans le truc "beaufs", il faut de la gonzesse à moitié à poil qui tiennent un parapluie et de la fille facile pour poser les questions et ainsi avoir des infos :)

Et pour Jacky Hutteau, il n'est plus chez Eurosport parce qu'il est toujours sur les circuits alors que l'ami Tissier reste à Paris. Donc difficile de commenter ensemble.
Il faudrait que les journalistes d'Eurosport retourne sur les GP...
Et pour commenter, n'est-ce pas un problème de ne pas avoir quelqu'un d'autre qu'un mec qui a arrêté il y a 30 ans comme Sarron?
Et pourquoi prendre un ancien pilote comme Charpentier, juste parce que c'est un ancien pilote qui a eu des résultats pas trop pourri donc qui peut avoir de la légitimité.

Pasky 02/10/2014 20h51

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 612091)
Et pour Jacky Hutteau, il n'est plus chez Eurosport parce qu'il est toujours sur les circuits alors que l'ami Tissier reste à Paris. Donc difficile de commenter ensemble.

Mais on s'en branle que Tissier commente avec Jacky Hutteau !!! Puisque Jacky est tous les week-end sur le circuits, qu'on lui refile les commentaires et ça fera même des économies à Eurosport !!
Citation:

Envoyé par danlos (Message 612091)
..Et pour commenter, n'est-ce pas un problème de ne pas avoir quelqu'un d'autre qu'un mec qui a arrêté il y a 30 ans comme Sarron?
Et pourquoi prendre un ancien pilote comme Charpentier, juste parce que c'est un ancien pilote qui a eu des résultats pas trop pourri donc qui peut avoir de la légitimité.

Et bien moi je préfère Sarron qui a arrêté il y a 30 ans qu'un Tissier qui n'a jamais commencé, et je préfère Charpentier qui lorsqu"il commente en direct, nous évite les "holala, ils ont faillit se toucher" ,qui ne nous bassinent pas avec son chauvinisme à la con, qui ne nous gavent pas avec ses pilotes favoris, qui ne nous abreuves pas de chiffres faux, de records erronés, et de souvenirs qui ne sont pas les siens ! Charpentier tient bien sa place lui !

Rossifumi_46 02/10/2014 21h42

Re : Informations en Vrac
 
Et pourquoi ne pas virer Guenalle qui n'apporte rien à part des seins, et les autres clowns du plateau, pour ne garder que les commentateurs du Moto3/Moto2 qui eux sont plutot sympa à écouter et ne cherchent pas à tous prix à combler tous silence par des conneries...

desmolo 03/10/2014 07h52

Re : Informations en Vrac
 
Longuy, j'étais septique au départ mais en fait elle voit bien ce qui se passe sur la piste et a certainement une meilleure analyse que Tissier.
Et puis les coupures de parole en plateau, même si c'est frustrant c'est toujours mieux que le brouhaha que l'on entend dans certaines émissions.
C'est pas juste une miss comme peut l'être Thilleman.
Pour le scketch avec Muller, j'ai trouvé le champion du monde en dessous de son rang, quand la TV te tend le micro, c'est pas la question qui compte, mais la réponse : t'as le droit de répondre un truc intelligent à une question bateau. (cf règlement de compte de Zarco qui n'avait rien à faire dans le direct)

N'empêche que Turco apporte vraiment quelque chose, que ce soit par sa connaissance du milieu, sa culture moto ou tout simplement son professionnalisme, comme le faisait en son temps Hutteau.
Pareil avec Charpentier pendant les directs, JMB, Guyot, Stey, ect en plateau, il font assez bien leur job.
S'il faut réduire les coûts, j'ai envie de proposer de négocier les droits de diffusion.
Ou alors ils passent juste les images sans commentaires ! ça m'ira très bien. à mon sens les commentaires pendant la course n'apportent rien, sauf le micro HF dans la voie des stands qui peut apporter de vraies infos en temps réel. Et pour avoir un bon micro HF, il doit être tenu par quelqu'un qui a ses entrées dans les teams et une connaissance des tenants & aboutissants pour interpréter les réponses parfois très politiques.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h45.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto