![]() |
Re : News WSBK - SSP
Citation:
Il est possible qu'il ait progressé énormément, tout comme il est possible que la Dycati y soit pour beaucoup. Si jamais Bulega devait faire toute la saison en se battant devant, ça ferait de l'ombre au talent de Bautista. En ce qui concerne ce dernier, j'ai du mal avec cette histoire d'épaule. Oui, je sais je vois le mal partout mais tout de même... Il est handicapé fin janvier au point de ne pas pouvoir piloter correctement sa machine, mais n'a pas parlé de cette épaule avant sa pige en GP à Sepang il y a plus de deux mois...:boutons: EDIT : Bautista à fait 81 tours, contre 69 pour Bulega, 78 pour Rea, 77 pour Redding,78 pour Razgatlioglu ....... pour un type qui souffre c'est beau non ? ;) |
@ Pasky : Toi, tu as vraiment du mal avec ce brave Bautista ! :)
|
Je n'ai rien contre lui en fait, mais je reste persuadé depuis toujours qu'il n'est pas celui que l'on veut bien nous montrer.
En résumé, il correspond à un dicton : trop poli pour être honnête :) Ça ne t'interroge pas toi qu'il explique seulement après sa piètre prestation à Sepang, s'être blessé et être handicapé ? |
Je suis d'accord avec Pasky sur ce coup de la blessure de Bautista. On en a jamais entendu parler sauf après sa prestation cata à Sepang. Puis hop, il en reparle maintenant pour les premiers essais.
Alors oui, il a peut-être mal, il a peut-être un petit problème, mais je pense que ça ne fait pas tout. Et il youle quand même beaucoup pour un un blessé :) Si vraiment tu as mal, vu la domination qu'il a eui depuis deux ou trois ans, a-t-il réellement besoin d'être celui qui tourne le plus? Hier avait lieu à Portimao des essais Superbike ainsi que des pilotes MotoGP (ceux de la VR46 et les frangins Marquez) qui ont roulé avec des motos stocks. Valentino Rossi a décidé de rouler aussi. Il termine 44ème sur 45 motos (il y avait des transpondeurs sur chaque moto sauf celles des Marquez) :) Une fois de plus c'est Bulega le meilleur chrono, devant Toprak. Sam Lowes est pas mal du tout Bautista n'a pas beaucoup roulé cette fois, il doit avoir mal au bras. :) https://cdn.discordapp.com/attachmen...17b965ed98fcf& |
Citation:
Citation:
Et s'il n'était pas vraiment handicapé par cette (hypothétique) blessure, pourquoi encore la mentionner plusieurs mois après et lors de tests inter saisons qui n'ont plus aucun rapport avec sa très décevante prestation à ce GP? :boutons: Pour faire croire que ces chronos très moyens lors de ces tests sont dues à cette épaule pas entièrement remise et non pas au fait qu'avec le nouveau règlement (poids pilote-moto), il est en difficulté et n'arrive pas être aussi rapide qu'avant ? :boutons: Dans ce cas, il serait beaucoup plus futé que ce que j'ai pensé plus haut ! :) |
Loris Baz revient en MotoAmerica, dans le même team avec lequel il a roulé là bas en 2021, et toujours sur une Ducati Panigale V4 R.
Un retour en MotoAmerica pour décrocher le titre afin de pouvoir revenir en WSBK, d'y obtenir aussi le titre afin de revenir en MotoGP ? :) |
Je te sens taquin la ;)
J'édite car c'est un fait que sa com façon méthode coué pouvait laisser perplexe mais en MotoGP il était sur des os et question blessures il a vraiment pas eu de bol (le plus souvent pas de sa faute) édit de Nantes: on s'est croisés là ;) |
Alors oui c'est taquin, mais au départ lorsque Baz était parti au US, c'était ce qu'il nous vendait.
Je me souviens aussi que lorsqu'il est revenu des US, il a dit qu'il avait énormément souffert de solitude, que la France lui manquait. Je le plains sincèrement de ne pas avoir d'autre solution que d'y retourner. |
A voir aussi quel est son état d'esprit. Il y a 3 ans, c'était juste pour une année, du style "j'ai rien d'autre, mais je veux revenir le plus vite possible en WSBK".
Alors que là, il va peut-être partir avec sa copine, avoir un logement "normal", et il a peut-être décidé d'aller là bas pour deux ou trois saisons. Ou en tout cas, pas dans l'esprit que c'est une punition d'aller là bas. Et je pense que ça peut joueur beaucoup. |
Citation:
Lorsqu'il y est allé la première fois c'était pour rebondir et revenir en WSBK. Là il est clair qu'il n'est plus désiré du tout en WSBK et que les US c'est sa fin de carrière, comme cela l'a été pour Elias. C'est le championnat AMA ou rien, et vraisemblablement après l'AMA, pas d'espoir de participer à un autre championnat. Imagine tout de même qu'il n'a pas troué de guidon en BSB, c'est dire la galère. |
Citation:
Est-ce qu'Elias a regretté d'être parti pendant 5 ans là bas? Je ne pense pas. On en revient toujours à la même chose. Est-ce mieux d'être dans le meilleur championnat possible avec une moto pourrie pour faire au mieux 15ème, ou dans un championnat plus faible mais où tu joues les podiums? Pour le BSB, c'est sûrement pareil. Si tu as une moto "privée" où tu sais que tu vas avoir du mal à faire top 10, est-ce vraiment intéressant d'y aller? :boutons: Je ne serai pas surpris qu'il fasse de l'Endurance aussi cette année avec une ou deux piges suivant les dates avec les USA. De toute façon, Baz a toujours été un pilote plutôt "Endurance" que GP. Il a ses potes là bas comme Guarnoni, il est de temps en temps sur les courses Endurance même s'il ne court pas. |
Citation:
Il est certain qu'il n'avait aucune chance d'avoir un bon guidon et la réalité semble dire qu'il n'avait pas non-plus la possibilité d'en avoir un mauvais ! Eric Mahé est tout sauf incapable, et si Baz se retrouve contraint à retourner aux US c'est bien qu'il n'y avait aucune autre solution. Citation:
Citation:
|
Citation:
Du temps ou je faisais le Challenge Honda, ne pas arriver en finale ne me gênait pas, j'étais dans le milieu, je fréquentais les meilleurs et j'étais heureux rien qu'avec ça, et sur la piste je me faisais plaisir à batailler. :amoureux: |
Citation:
Perso je ne pense pas, il disait lui même lors de sa précédente participation s'ennuyer en piste. Dans son cas l'AMA après le motoGP et le WSBK, ça ressemble à une fin de carrière. Espérons pour lui qu'il va se battre devant. Toi tu t'amusais à rouler pour le plaisir de rouler, lui il doit en vivre, ce n'est plus une passion, c'est un travail. |
Citation:
Citation:
Citation:
Car pour pratiquer un sport à haut niveau, le sportif doit faire beaucoup de sacrifices, sacrifices qu'il ne ferait pas si la passion envers son sport n'est pas (ou plus) présente . |
Citation:
On lui propose un guidon, aux USA, même si ça n'intéresse personne, est-ce que tu fais cette passion et métier pour la gloire et le fait qu'on te regarde? Peut-être qu'il veut profiter et s'amuser, qu'il n'est plus dans l'optique que c'est un métier. Citation:
Si ce n'est plus une passion, tu arrêtes, surtout un sport aussi dangereux. |
Citation:
Et puis tu sais ça d'où? il te l'a dit personnellement, faut faire le tri dans ce qu'on lit ou entend, j'ai eu l'occasion de comprendre que ce qu'écrivent les journaleux et ce que pense en réalité un pilote n'a parfois rien à voir. :non: Citation:
Citation:
Sûr qu'il restera dans le milieu, je m'inquiète pas trop pour son avenir. :non: |
Citation:
Citation:
Sauf à être dans le déni, il sait qu'il ne sera plus jamais dans un top team d'une discipline populaire. Il a déjà vécu l'AMA et n'y avait guère trouvé de bon côté. Il critiquait les circuits, souffrait du mode de vie je ne vois pas ce qui pourrait changer son ressenti. Mais voilà, il faut bien qu'il gagne sa vie. Citation:
|
Citation:
Là il part dans un autre championnat, personne ne regardera ce qu'il fera car tout le monde s'en fout de ce championnat. S'il prend du plaisir à partir à l'autre bout du monde faire des courses, il fait bien comme il veut, même si le championnat est pourri. Peut-être que dans 10 ans il sera en FSBK, mais si ça lui plait, il aurait raison, même si c'est pour terminer dernier. Citation:
Citation:
|
Voici les limites 2024 du régime moteur des Superbikes :
https://www.worldsbk.com/fr/news/202...2024%20dvoiles |
Citation:
Son premier passage par l'AMA était un choix pour tenter de rebondir et revenir en WSBK. Là, ça ressemble davantage à une option faute de mieux. |
Citation:
Citation:
Ducati : 16100 Yamaha : 15200 BMW : 15500 Honda : 15600 :) |
je ne comprends pas comment sont calculées ces limites de régimes et sur quoi elles sont basées pour être différentes selon les motos .
Faut dire que je n'ai pas vraiment cherché l'explication sur les sites appropriés ! :)... si cette dernière a vraiment été éditée... La Ducati, plus faible cylindrée et seule V4 est celle qui est autorisée à prendre le plus de tours... Mais il y a aussi des différences entre les 4 Cyl. en ligne à la cylindrée quasi identique, les Kawasaki et Yamaha ont quasi la même valeur de régime limité et néanmoins plus bas que les BMW et Honda, qui elles aussi ont une valeur de régime limité très proche . :boutons: |
Je ne sais si ce championnat va intéresser grand monde, mais bon...
https://www.paddock-gp.com/worldwcr-...-est-devoilee/ A part évidemment Ana Carrasco (qui je pense part grande favorite...), je ne connais de nom que la deuxième française engagée, Ornella Ongaro, car étant Cannoise, quelques articles sont déjà parus sur elle dans les médias régionaux et locaux du 06 . Seulement six manches dont deux incertaines, toutes sur le continent européen, difficile d'appeler ça un championnat du monde ! :boutons: Ceci dit, le plateau est international ! :) Autre info : https://www.paddock-gp.com/wsbk-supe...au-mois-daout/ Vu que le coucher de soleil ne dure qu'environ 35 mn (mois de Juin- https://www.donneesmondiales.com/eur...2031%20minutes. ), il n'y a pas beaucoup de latitude comme mentionné à juste titre dans l'article . Et si il y a des nuages, si le ciel est couvert ? :) |
Citation:
Pour pourvoir prétendre à la dénomination de "championnat" il faut qu'il y ait, selon les statuts de la FIM au moins 14 courses. C'est pour cette raison que la moto E est devenu un championnat du monde cette année seulement. A noter que ça me fait bien marrer ! Les femmes qui montent au créneau contre le sexisme, qui réclament l'égalité dans tous les domaines au point que ça en devient ridicule vont faire des courses réservées aux femmes....:D |
Citation:
C'est en tout cas cool pour elle de courir encore. Mais c'est vrai que je ne connais pas grand monde dans ce plateau. A voir qui va gagner les courses, et honnêtement une Ana Carrasco pourra être un bon étalon. Si elle gagne facilement, ça risque de donner une mauvaise image au championnat (elle n'a jamais piloté de "grosses" motos et a été à la rue pendant 2 ans en Moto3). Est-ce que beaucoup de personnes vont regarder les courses? Non. Ce sera comme le MotoE, les personnes qui seront sur le circuit en profiterons pour aller boire un coup, partir plus tôt, aller pisser, aller discuter avec des potes... Et pour la TV, ce ne sera pas diffusé sauf sur le player de worldsbk.com. :) Je suis un peu d'accord avec Pasky sur le coup des femmes qui veulent l'égalité mais qui vont créer un championnat à part. Mais d'un autre côté, ça leur permet de courir sinon elles ne feraient aucune course... Citation:
Maintenant, comme tu dis, faut pas qu'il fasse mauvais temps :D Ce serait con d'aller au Portugal voir cette course et d'avoir de la flotte donc courses annulées :D |
Citation:
Citation:
|
Citation:
Tu sais quoi ? Je n'ai même pas honte :) |
Emily Bondi, l'autre française engagée, sera aussi peut être parmi les plus rapides, et de plus, elle est beaucoup plus jeune que Carrasco et Ongaro .
https://www.moto80.be/actualites/emi...monde-feminin/ |
Citation:
Je n'avais jamais entendu son nom, et je pense vraiment qu'avec son âge, elle peut progresser et pourquoi pas viser de bons petits trucs dans ce championnat. |
Des nouvelles de Jonathan Rea qui confirme qu'il est un [......], mettez le terme que vous préférez ;)
Perso je pense que [gros naze] c'est pas mal.:) Un week-end raté certes, mais ce n'est que le premier de la saison. Pas grave, après s'être plain de la moto avant les courses, il crache maintenant dans la soupe, en gros Yamaha ne l'aide pas. Il oublie un peu vite ce que faisait Razgatlioglu avec cette machine l'année dernière et ce que font les autres pilotes Yamaha. Il a remporté 6 championnats parce qu'il était le plus fort, mais dit aujourd'hui que la Kawa était faite pour lui. Pas de titre depuis 2020, il faut qu'il comprenne que la remise en question n'est pas honteux. Chose marrante dans l'article, il est noté que sa performance est à relativiser à cause des conditions de piste (?) et du fait que Pirelli n'avait apporté que des pneus durs (?) Personne n'a dit que la piste était mauvaise, et d'ailleurs, elle n'aurait été mauvaise que pour lui ? Et au sujet des pneus, c'étaient des pneus durs qui ne faisaient que 1/2 course. Là aussi, il aurait été le seul à avoir des pneus qui manquaient de performance ? https://www.paddock-gp.com/jonathan-rea-2/ |
Citation:
bref je vais remplir ta case .... [gros gros naze] |
Citation:
Mais je pense que Rea va rapidement refaire surface, il n'est pas normal qu'il soit si loin de Locatelli. |
Citation:
Et totalement d'accord sur les dires de Pasky en rapport avec l'article sur Rea mis en lien ! :thumbleft: |
Les pilotes du WSBK sont sur le circuit de Barcelona-Catalunya pour deux jours de tests .
Lors de cette première journée, Bulega confirme sa performance lors de la première manche à Phillip Island et Raztagiloglu le suit à 4 dixième environ. https://www.worldsbk.com/fr/news/202...ne%20Barcelone |
Citation:
|
Deuxième journée de tests, Bulega et Razgatlioglu toujours devant, Rea remonte et Iannone répond encore présent .
Quand à Bautista, sa domination de la saison passée ne semble plus être à l'ordre du jour... https://www.worldsbk.com/fr/news/202...utista%20terre |
C'est fou quand même Bautista comme il a régressé depuis la fin de saison dernière. Il n'y a quand même pas d'évolutions de dingue, c'était quand même une bonne domination de sa part :boutons:
Pour le reste, j'ai l'impression qu'on voit la réelle hiérarchie. Cela ressemble aux essais de pré saison et à la première course en Australie. |
Citation:
La BM s'est amélioré et avec Razgatlioglu dessus elle marche et Bulega a une Ducati. Comme je le dis toujours (et ou souvent aussi, je sais) le niveau d'un pilote est toujours fonction du niveau de celui des autres. |
Citation:
Il ne passe pas de la 1ère à la 4ème place... |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h07. |