Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Slimdean 14/04/2011 06h48

Re : Informations en Vrack
 
Je n'sais pas si quelqu'un l'a déjà posté : :boutons: si oui, sorry !


MotoGP -

Un Grand Prix au Texas pour 10 ans à partir de 2013
AUSTIN 13/04 (EFE)

Le championnat du monde moto vitesse pure fera étape au Texas à partir de 2013,
a annoncé le promoteur du Mondial de MotoGP, Dorna Sport mercredi. Le contrat
avec les organisateurs américain a été signé pour une durée de 10 ans.
L'accord prévoit la tenue d'un Grand Prix au Texas à partir de 2013 pour
les MotoGP, la Moto2 et la nouvelle Moto3 (ex-125cc) sur le nouveau circuit
d'Austin pour l'heure en construction. Le "Circuit of the Americas" accueillera
dès l'année prochaine la Formule 1.

Stoner27 14/04/2011 07h00

Re : Informations en Vrack
 
franchement 3 GP aux états unis je comprends pas. En plus, les américains ne sont pas de grand fan de motos! Indy n'attire pas les spectateurs et ne convient pas vraiment à la moto. Je sais que c'est un marché important à gagner surtout avec la présence de Ben Spies mais bon....

danlos 14/04/2011 08h02

Re : Informations en Vrack
 
C'est normal qu'aux USA la moto (enfin le championnat du monde) n'est pas très suivi. 75% des courses se passent en Europe et avec le décalage horaire c'est plus difficile de regarder. Après c'est vrai que Laguna est un GP avec beaucoup de spectateurs mais c'est qu'il y a aussi une manche de l'AMA SBK en même temps... Je pense que si on retire les courses AMA de ce week end de Laguna, il y aurait un peu plus de monde qu'à Indy mais pas bien plus...

Pasky 14/04/2011 20h03

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 457871)
C'est normal qu'aux USA la moto (enfin le championnat du monde) n'est pas très suivi. 75% des courses se passent en Europe et avec le décalage horaire c'est plus difficile de regarder. Après c'est vrai que Laguna est un GP avec beaucoup de spectateurs mais c'est qu'il y a aussi une manche de l'AMA SBK en même temps... Je pense que si on retire les courses AMA de ce week end de Laguna, il y aurait un peu plus de monde qu'à Indy mais pas bien plus...

+1
Et encore, quand tu dis qu'il y a du monde, tout est relatif...

pechos1 15/04/2011 14h11

Re : Informations en Vrack
 
La continuité du gp de Catalunya à partir de 2012 est remise en question. Plusieurs responsables politiques de la région sont contre, car l'organisation de cet évènement coute cher à la région. Le directeur voudrait lui resigner des à présent avec la dorna un contrat pour l'après 2012 .

Motorworld

Texas Terror 15/04/2011 17h10

Re : Informations en Vrack
 
Ouais aprés phillip island,brno,jerez,le sachsenring maintenant c'est Catalunya qui est menacé...

chrisgaz 15/04/2011 20h13

Re : Informations en Vrack
 
ha non.... putain, fais chier... alors la, ca me saoule.... trop magnifique ce GP....

pechos1 15/04/2011 20h39

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 458218)
ha non.... putain, fais chier... alors la, ca me saoule.... trop magnifique ce GP....

Oh que oui !!! Le circuit de catalunya a réalisé en 2010 un chiffre d'affaire de 120 millions d'€.Il marche fort. Le problème c'est que la région verse pas mal de subventions et que certains de ses député ne sont pas d'accord avec ça :bad:

pechos1 15/04/2011 20h43

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 458171)
Ouais aprés phillip island,brno,jerez,le sachsenring maintenant c'est Catalunya qui est menacé...

En Espagne, les chiffres d'affluence en 2009 et 2010 avaient fortement baissé. En 2008 pour mon premier gp de catalunya il y avait environ 122000 spectateurs le Dimanche contre 81000 l'année dernière. C'est la crise . Jerez a fait 123000 , cette année . Ils ont du baisser les prix. Cette année , pour le gp de catalunya ,on paye 95€ en tribune B alors que la même place était à 120€ l'année dernière . Ils sont moins gourmants cette année, y'aura surement plus de monde .

chrisgaz 15/04/2011 20h48

Re : Informations en Vrack
 
il faut se dire qu en espagne, ils ont beaucoup de mal a se remettre de la crise financiere, ils sont encore bien planté dedans.... ils n en parlent pas aux infos, car y a des sujets plus brulants, mais l espagne est tres mal financierement parlant... En ce moment, c est le Portugal qui morffle, mais apres, c est L espagne qui devrait suivre malheureusement....

valentinette76 15/04/2011 20h51

Re : Informations en Vrack
 
Le faite qu il y ai aussi 3gp las bas ne doit pas arranger les choses!
J espere que nous aurons le grand prix de france encore longtemps....

chrisgaz 15/04/2011 20h52

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 458225)
Le faite qu il y ai aussi 3gp las bas ne doit pas arranger les choses!
J espere que nous aurons le grand prix de france encore longtemps....

aragon et barcelone sont tres proche lun de l autre, c est vrai, mais pour Jerez et barcelone, y a de la distance...

valentinette76 15/04/2011 21h07

Re : Informations en Vrack
 
Ouai mais regarde si il y en avait qu un comme en france les gens feraient le deplacement de tous l espagne pour y aller alors que la c est repartit sur tous les gp!

chrisgaz 15/04/2011 21h12

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 458232)
Ouai mais regarde si il y en avait qu un comme en france les gens feraient le deplacement de tous l espagne pour y aller alors que la c est repartit sur tous les gp!

oui probablement.... effectivement... tu as deja fais un GP en Espagne? (si tu ne l as jamais fais, je te le conseille vivement)
perso, j ai été impressionné par l angoument des gens envers la moto... il n y a pas le meme etat d esprit, la moto, les espagnols, ils aiment ca... suffit de voir le monde qu il y a sur 1 GP en Espagne, et juste le GP de France... l ambiance n est pas la meme, tout comme en Italie, c est pour cela qu il y a beaucoup de pilotes espagnols... beaucoup d investissement de divers entreprises car la moto est hyper regarder en Espagne... le championnat national est diffusé a la TV... c est pas enorme ca? on l a pas en France malheureusement....

Jaya 15/04/2011 21h20

Re : Informations en Vrack
 
Tout d'abord il y a 4 GPs en Espagne dorénavant et non 3 (Jerez, Barcelone, Aragon et Valence). :)

Comme le dit chris la crise en Espagne c'est du costaud (ils axaient pas mal leur croissance sur l'immobilier, qui s'est cassé la gueule d'un coup), du coup mettre 120€ dans une place...

Mais l'ambiance est vraiment exceptionnelle, aussi bien le samedi soir (même si la police a cherché à limiter le bazar...) que le dimanche (l'ambiance lors du duel Randy/Pedrosa en 250 en 2004 je m'en rappelle encore :amoureux:))

chrisgaz 15/04/2011 21h22

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 458236)
Mais l'ambiance est vraiment exceptionnelle, aussi bien le samedi soir (même si la police a cherché à limiter le bazar...) que le dimanche (l'ambiance lors du duel Randy/Pedrosa en 250 en 2004 je m'en rappelle encore :amoureux:))

hhhaaa oui, rrrrhooooo terrible...... punaise, t y etais aussi... on a fait 2004 et 2006....c est balo, on se connaissait pas

valentinette76 15/04/2011 21h23

Re : Informations en Vrack
 
Non pour le moment, je suis allé qu au gp de france, je regarde les gp que depuis 2007 et j essais de motivé du monde pour allé voir d autres gp l année prochaines mais c est pas gagné et je me sens pas d y aller toute seule! Et puis de chez moi ca fait une trotte l espagne mais normalement l année prochaine, on en ferai au moin un autre (sylverstone ou assen) et je reverai d aller a St marin mais c est pas encore gagné!!
Pour en revenir au sujet, je suis d accord avec toi au niveau de l angoument des gens pour la moto en espagne et italie mais si il y avait un autre gp en italie les chiffres du mugello baisseraient aussi c est logique, pour lespagne je pense qu avec la crise qu'il traverse il supprime un gp et que l on en rajoute un ailleur au calendrier! (genre en belgique pas loin de chez moi lol):D:D:D

chrisgaz 15/04/2011 21h27

Re : Informations en Vrack
 
le mugello, perso, c est celui que je reve de faire.... ca doit etre terrible niveau ambiance.... c est celui que j essaye de preparer pour l année prochaine... 1ere année des 1000cc, une piste plus que superbe... un lieu magnifique (j y etais allé pour une course STK) mais pour le motoGP, faut prevoir la tune, car c est loin d etre donner...

Jaya 15/04/2011 21h42

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 458237)
hhhaaa oui, rrrrhooooo terrible...... punaise, t y etais aussi... on a fait 2004 et 2006....c est balo, on se connaissait pas


J'ai fait 2005 aussi au milieu :)

2004 on avait quand même eu des courses de dingue, Barbera qui gagne en remontant après avoir été plus de 20e en 125cc, Randy qui coiffe Dani au poteau en 250cc (la Marseillaise avait été copieusement huée), et l'arsouille Rossi/Gibernau en Moto GP :content:


Le Mugello aussi c'est énorme, mais à chaque fois que je vais en Italie Rossi se bourre :D

danlos 15/04/2011 21h45

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 458236)

Mais l'ambiance est vraiment exceptionnelle, aussi bien le samedi soir (même si la police a cherché à limiter le bazar...) que le dimanche (l'ambiance lors du duel Randy/Pedrosa en 250 en 2004 je m'en rappelle encore :amoureux:))

Bouffé sur la ligne par le français.:):)
Bon après ils n'ont pas pris la même trajectoire, un a continué à gagner et l'autre préférait gouter les graviers des divers circuits.:D:diable:

danlos 15/04/2011 22h35

Re : Informations en Vrack
 
En parlant de circuit, il vient d'y avoir (ou bientot) l'inauguration du nouveau A1 Ring en Autriche qui a été racheté par Red Bull il y a quelques années, ils ont détruit une bonne partie du circuit et maintenant le circuit ne peut accueillir ni F1, ni MotoGP, il n'est pas homolgué. Donc en gros ce sera seulement pour les petites catégories de monoplaces, merci Red Bull...

Norton 18/04/2011 05h45

Re : Informations en Vrack
 
Quatrième victoire consécutive de Suzuki au Bol d'Or

http://static0.7sur7.be/static/FOTO/...20110417181932
© afp
Pilotée par les Français Vincent Philippe, Freddy Foray et Anthony Delhalle, une GSX R 1000 a offert, dimanche à Magny-Cours, un quatrième Bol d'Or consécutif au Suzuki Endurance Racing Team (SERT), une écurie française qui avait fort affaire cette année face à des concurrents affûtés.

"Notre équipe a 29 ans d'existence, il faut bien que cela serve à quelque chose", a déclaré son directeur, Dominique Méliand. "Notre moto n'était peut-être pas la meilleure sur le papier mais l'important était de trouver les petits détails qui pouvaient faire la différence", a-t-il dit. Partie en position de pointe après des essais époustouflants aux mains de Vincent Philippe, cette Suzuki N.1 a progressivement, constamment, inexorablement, grappillé des secondes, puis des minutes pour terminer avec six tours d'avance sur la Kawasaki N.11 et onze tours sur la BMW N.99, deux motos n'ayant pas ou presque d'expérience en course.

Forte de ses nombreux atouts, la GSX R 1000, championne du monde en titre mais modèle déjà âgé de trois ans, a mené quasiment de bout en bout, laissant le commandement à la nouvelle Kawasaki ZX-10R, moins de 10 minutes dans la première heure de course. A 20 heures, elle possédait un tour d'avance sur son premier poursuivant (la Kawasaki N.11 déjà), à minuit, elle en comptait deux sur sa nouvelle dauphine (la Yamaha N.7 qui devait abandonner en début de matinée) puis trois de nouveau sur la N.11, dimanche à six heures du matin. Les soucis de ses principaux adversaires - notamment la chute de Kenny Foray sur la Yamaha N.94 dans la première heure de course - puis ceux moins graves mais assez pénalisants de la Kawasaki de la BMW, conforteront ce nouveau succès pour le SERT, le 15e au Bol d'Or pour 32 participations.

"Il faut rendre à César ce qui lui appartient", admettait Christophe Guyot, le patron du GMT 94, très malchanceux cette année et dont les trois pilotes ont réussi à hisser la Yamaha à la 8e place alors qu'elle naviguait en avant-dernière position à la première heure. "Même si nous n'avions pas connu cette chute, la Suzuki nous aurait battus à la régulière", a-t-il déclaré en hommage à son vieux rival. La Yamaha N.7 de l'écurie autrichienne Yart, championne du monde 2009, en deuxième position à minuit, à seulement deux tours de la N.1 aurait pu se révéler très dangereuse pour la Suzuki. Un bris de moteur, un serrage selon les premières estimations, réduisait ses espoirs à néant à 7H40. Restait alors pour contrarier Suzuki, la Kawasaki N.11, qui perdait près de 5 minutes pour un banal changement de réservoir et la BMW N.99, qui abandonnait cinq tours, toujours au petit matin, pour une chaîne qui avait pourtant eu la bonne idée de casser à la sortie des stands.

Vincent Philippe, 33 ans, à qui "cela tenait à coeur" pouvait alors remporter sa 7e victoire dans cette épreuve mythique et égaler les records de Dominique Sarron et du légendaire Gustave Lefèvre. Seul regret pour Dominique Méliand, avoir raté pour une seule boucle le record de ladistance ((815 tours) réalisé à Magny-Cours en 24 heures. "Un objectif inscrit pour l'année prochaine", a-t-il lancé en guise d'avertissement. (afp)


http://static0.7sur7.be/static/FOTO/...20110417181610
© reuters
http://static0.7sur7.be/static/FOTO/...20110417181555
© reuters



17/04/11 18h17

Stoner27 20/04/2011 06h58

Re : Informations en Vrack
 
http://www.gpone.com/index.php/en/ne...a-rischio.html

Pas encore sur sur le GP au Texas......

Stoner27 20/04/2011 07h29

Re : Informations en Vrack
 
info relayée également sur crash.net pour la F1
http://www.crash.net/f1/news/168563/..._americas.html

Stoner27 20/04/2011 08h01

Re : Informations en Vrack
 
yamaha n'augmentera pas son effort en MGP en 2012, donc 4 motos et pas une de plus
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...ffort-in-2012/

Pasky 20/04/2011 12h38

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 459115)
yamaha n'augmentera pas son effort en MGP en 2012, donc 4 motos et pas une de plus
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...ffort-in-2012/

Et pas d'augmenation de salaire pour les pilotes :)

Enigma211081 20/04/2011 17h36

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 459146)
Et pas d'augmenation de salaire pour les pilotes :)

Et Lorenzo qui sera pas d'accord après son 2ème titre de CDM partira donc chez Honda HRC à la place de Dovi et l'équipe de malade de 2012 au HRC ça sera STONER - PEDROSA - LORENZO

http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/62.gif

steph26 20/04/2011 18h31

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 459188)
Et Lorenzo qui sera pas d'accord après son 2ème titre de CDM partira donc chez Honda HRC à la place de Dovi et l'équipe de malade de 2012 au HRC ça sera STONER - PEDROSA - LORENZO

http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/62.gif

Bah moi je démissionne, Lorenzo dans mon team, y'a pas moyen :)

Pasky 20/04/2011 20h56

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 459188)
Et Lorenzo qui sera pas d'accord après son 2ème titre de CDM partira donc chez Honda HRC à la place de Dovi et l'équipe de malade de 2012 au HRC ça sera STONER - PEDROSA - LORENZO

http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/62.gif

:mdr:
Il n'y a pas que moi de cinglé, sa console un peu :)

loicalex 20/04/2011 21h27

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 459188)
Et Lorenzo qui sera pas d'accord après son 2ème titre de CDM partira donc chez Honda HRC à la place de Dovi et l'équipe de malade de 2012 au HRC ça sera STONER - PEDROSA - LORENZO

http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/62.gif

:thumbleft:

chrisgaz 20/04/2011 21h37

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 459188)
Et Lorenzo qui sera pas d'accord après son 2ème titre de CDM partira donc chez Honda HRC à la place de Dovi et l'équipe de malade de 2012 au HRC ça sera STONER - PEDROSA - LORENZO

http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/62.gif

rrrrhhhoooo le truc de fou..... perso, je signe de suite pour voir ca...

pechos1 21/04/2011 21h12

Re : Informations en Vrack
 
Si les organisateurs du gp du japon décident d'annuler le gp, il n'y aura pas de date de remplacement.

Carmelo Ezpeleta , motocuatro

pechos1 22/04/2011 12h54

Re : Informations en Vrack
 
L'asfalte du circuit d'Indianapolis sera refait pendant le mois de Juin

motocuatro

loicalex 22/04/2011 14h53

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 459445)
L'asfalte du circuit d'Indianapolis sera refait pendant le mois de Juin

motocuatro


hé bin ce sera pas du luxe, le(s) bitume(s) [et autres dizaines de raccords]est (sont) pourri(s) la-bas, le tracé est d'une nullité affligeante, le muret de la ligne droite est trop prêt de la piste ama & y'a personne qui vient durant le week-end.

Le pire tracé de l'année, si il y en a un que j'espere voir dégager, c'est bien celui là :rap:

karel 23/04/2011 13h28

Re : Informations en Vrack
 
MotoGP : Nouveaux châssis et moteur pour Rossi
Par Philippe Debarle le 22/04/2011 10:39
Le lundi 2 mai, lendemain du Grand Prix d'Estoril, Valentino va tester sur le circuit portugais la nouvelle GP11, destinée à endiguer le sous-virage chronique grâce à un vilebrequin plus lourd censé adoucir la courbe de puissance.
"On travaille beaucoup pour améliorer les premiers 20% de l'ouverture de la poignée de gaz" explique Rossi. "Pour moi, le plus gros problème est que Ducati travaille toujours pour obtenir la meilleure performance dans tous les domaines, mais en négligeant parfois des détails très importants."

A la question de savoir s'il essayait de rapprocher le caractère de sa Ducati actuelle de celui de ses précédentes Yamaha, Valentino a complètement nié que c'était le cas. "On peut améliorer la Ducati pour l'adapter à moi, mais elle restera toujours une moto différente de la M1. La Ducati et la Yamaha sont presque opposées.

"Il faut utiliser des trajectoires différentes de celles d'avec la Yamaha car cette moto sous-vire et il faut la relever le plus vite possible à l'accélération.

"La M1 est plus équilibrée et plus agile. La Yamaha reste la meilleure dans les virages, mais peut-être avec un manque de puissance comparée à la Honda."

Source : MCN:bad:
http://www.sport-bikes.fr/motogp---n...si-_a2304.html

steph26 23/04/2011 13h44

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par karel (Message 459571)
MotoGP : Nouveaux châssis et moteur pour Rossi
Par Philippe Debarle le 22/04/2011 10:39
Le lundi 2 mai, lendemain du Grand Prix d'Estoril, Valentino va tester sur le circuit portugais la nouvelle GP11

Tiens, il y a des essais au Portugal après le GP ?? Il me semblait qu'il n'y avait que 2 circuits ou les pilotes pouvaient faire des essais le lundi : Barcelone et Rep Tcheque, non ??

chrisgaz 23/04/2011 13h47

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par steph26 (Message 459572)
Tiens, il y a des essais au Portugal après le GP ?? Il me semblait qu'il n'y avait que 2 circuits ou les pilotes pouvaient faire des essais le lundi : Barcelone et Rep Tcheque, non ??

tu parles faire des essais apres le GP de Barcelone? pas possible, ils partent dés le dimanche pour le GP d assen....

pechos1 23/04/2011 18h21

Re : Informations en Vrack
 
Le circuit Texas c'est pas encore fait :boutons:

http://www.sport-bikes.fr/motogp---l...il-_a2307.html

FRANCESCO 23/04/2011 20h50

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par karel (Message 459571)
MotoGP : Nouveaux châssis et moteur pour Rossi
Par Philippe Debarle le 22/04/2011 10:39
Le lundi 2 mai, lendemain du Grand Prix d'Estoril, Valentino va tester sur le circuit portugais la nouvelle GP11, destinée à endiguer le sous-virage chronique grâce à un vilebrequin plus lourd censé adoucir la courbe de puissance.
"On travaille beaucoup pour améliorer les premiers 20% de l'ouverture de la poignée de gaz" explique Rossi. "Pour moi, le plus gros problème est que Ducati travaille toujours pour obtenir la meilleure performance dans tous les domaines, mais en négligeant parfois des détails très importants."

A la question de savoir s'il essayait de rapprocher le caractère de sa Ducati actuelle de celui de ses précédentes Yamaha, Valentino a complètement nié que c'était le cas. "On peut améliorer la Ducati pour l'adapter à moi, mais elle restera toujours une moto différente de la M1. La Ducati et la Yamaha sont presque opposées.

"Il faut utiliser des trajectoires différentes de celles d'avec la Yamaha car cette moto sous-vire et il faut la relever le plus vite possible à l'accélération.

"La M1 est plus équilibrée et plus agile. La Yamaha reste la meilleure dans les virages, mais peut-être avec un manque de puissance comparée à la Honda."

Source : MCN:bad:
http://www.sport-bikes.fr/motogp---n...si-_a2304.html


Ca remue tous-azimuts du coté de Bologne, j'ai l'impression qu'ils auront consacré autant en recherche développement sur les 6 premiers mois avec Rossi que sur les 4 années avec Stoner :boutons:

thizabou 24/04/2011 12h53

Re : Informations en Vrack
 
Le petit frère de Valentino Rossi gagne sa première course en MiniGP 80Par Philippe Debarle le 11/04/2011 18:49
Agé de seulement 13 ans, Luca Marini, frère cadet de Vale, a remporté l'épreuve de MiniGP 80cc disputée à Castelletto di Branduzzo, en Italie. Luca, qui a la même mère que son illustre demi-frère, a mené la course de bout en bout en partant de la pole, finissant premier devant Marzocchi et Delbianco. Le coéquipier de Marini, Riccardo Rossi (aucune relation familiale), a terminé quatrième, après une course difficile pour revenir dans le peloton.

«Je suis vraiment heureux de ce résultat, a déclaré Marini à GPone. Je me sentais bien aujourd'hui, et j'ai gagné une course importante pour ma carrière. "


La prochaine manche aura lieu les 7 et 8 mai, à Varano de Melegari, Italie.

Source : GPone


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h41.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto