Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Norton 28/09/2008 17h55

Re : Informations en Vrack
 
:amoureux::amoureux::amoureux:
Rossi retrouve son trône

http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/1...rge_503818.jpg
http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/1...rge_503817.jpg
L'Italien Valentino Rossi (Yamaha) a remporté le titre mondial du MotoGP-2008 et la victoire au Grand Prix du Japon en devançant l'Australien Casey Stoner (Ducati) et l'Espagnol Dani Pedrosa (Honda), dimanche à Motegi.

En remportant sa 8e victoire de la saison et la 70e de sa carrière en catégorie reine, Rossi est couronné pour la 8e fois, toutes catégories confondues, la 6e en MotoGP, trois ans après son dernier sacre au Grand Prix de Malaisie en 2005.

Excusez le retard
Pour cette cinquième victoire d'affilée de la saison, Rossi a doublé le champion en titre, Stoner, au 14e des 24 tours de course, puis il a creusé l'écart sans difficulté, reléguant l'Australien à près de deux secondes et franchissant la ligne debout sur la roue arrière. Dani Pedrosa, qui a fêté son premier podium chaussé en Bridgestone, a résisté aux assauts de son compatriote Jorge Lorenzo, auteur de la position de pointe et premier pilote Michelin.
Alors qu'il reste encore trois courses à disputer, Rossi compte désormais 92 points d'avance sur Stoner et 103 pts sur Pedrosa. A l'arrivée, "The Doctor" a enfilé sur son cuir un tee-shirt sur lequel était imprimé en lettres capitales noires: "Scusate il ritardo" (Excusez le retard) avec un cadran de montre jaune pour se faire pardonner ces trois ans d'attente auprès de ses centaines de milliers de fans. Les manches portaient un gros 8.
"C'est super. Je me sens très bien. La bataille avec Stoner et Pedrosa a été dure. C'est une grande saison. J'ai gagné beaucoup de championnats mais c'est celui pour lequel j'ai dû fournir le plus d'efforts, sur et en dehors des pistes. Un grand merci à Yamaha et à Bridgestone, à toute l'équipe et particulièrement aux mécanos. On a été très forts et très rapides", a déclaré le Campionissimo.

Cinq continents
Valentino Rossi est le maître de la planète moto avec à son palmarès (toutes cylindrées confondues) 96 victoires sur les cinq continents. L'Europe est sa terre de prédilection avec 62 victoires dont 17 obtenues en terre espagnole, 11 dans sa patrie italienne et 7 au Royaume-Uni où il fut un temps résident. Il s'est également imposé 6 fois au Pays-Bas et en République tchèque, 5 fois en Allemagne et au Portugal, 4 fois en France et une fois au Grand Prix de Saint-Marin.

L'Asie n'a plus de secret pour lui avec 15 victoires: 5 en Malaisie et au Japon, 2 en Chine au Qatar et 1 en Indonésie. L'Amérique l'a vu triompher 9 fois dont 6 au Brésil, 2 aux Etats-Unis et 1 en Argentine. L'Océanie est aussi une terre de succès avec 7 victoires en Australie. L'Afrique porte également l'empreinte du "Docteur" avec 3 victoires en Afrique du Sud.

Super le Tee-shirt:D

webamanu 29/09/2008 13h14

Re : Informations en Vrack
 
Nobuatsu Aoki le pilote essayeur de Suzuki c'est prit un énorme high-side lors du test d'après gp de Motegi.

Heureusement, Aoki ne souffre que d'une cheville meurtri. Le pilote japonais doit normalement être wild-card à Sepang.


source mcn


Norton 04/10/2008 05h57

Re : Informations en Vrack
 
GP D'AUSTRALIE
C'est un massacre!

http://www.lematin.ch/multimedia/ima...o__article.jpg
Image © Keystone
Alex Debón (photo) vole. Dans la catégorie, il a été notamment imité, hier, par Hiroshi Aoyama et Doni Tata Pradita
La classe 250 cm3 est celle de tous les excès. Hier, Debón et Lai se sont blessés

Jean-Claude Schertenleib - le 03 octobre 2008, 22h27
Le Matin




Thomas Lüthi se repose, dans son appartement des bords du lac de Thoune. Son pouce gauche porte encore les traces d'une intervention chirurgicale qui a duré quatre heures.
Hector Barberá, l'homme de toutes les audaces, attend le feu vert des médecins japonais pour quitter l'Empire du Soleil levant et retrouver son Espagne natale; depuis une semaine, il est condamné à l'immobilisme, en raison d'une triple fracture vertébrale: en 2008, la classe 250 cm3 s'est transformée en véritable jeu de massacre.
Chutes en nombre
Et hier, sous la pluie de Phillip Island, l'Italien Fabrizio Lai (Gilera) s'est écrasé contre un mur de vieux pneumatiques, en se blessant sérieusement au genou droit... lui qui revenait aux affaires après une opération, conséquence d'une chute survenue plus tôt dans la saison. Lai out, Alex Debón devrait, lui, pouvoir tenir sa place la nuit prochaine - décalage oblige, la course 125 cm3 est prévue à 4h du matin, celle des 250 à 5h15 et celle de la classe MotoGP à 7h - malgré une envolée spectaculaire. Presque aussi spectaculaire que la figure offerte par Mika Kallio, qui n'a évité que de quelques centimètres un mur menaçant... et des conséquences qui auraient pu être dramatiques. Jeu de massacre, disiez-vous?
LES CHRONOS
PHILLIP ISLAND (aus).

GP d'australie première journée d'essais

125 cm3: 1.Di Meglio (Fr), Derbi, 1'48''319 (147,83 km/h). 2. Webb (GB), Aprilia, à 0''774. 3. Ranseder (Aut), Aprilia, à 1''218. 4. S. Bradl (All), Aprilia, à 1''913. 5. Rabat (Esp), KTM, à 2''055. 6. Zanetti (It), KTM, à 2''060. Puis: 22. B. Chesaux (S), Aprilia, à 5''026. 24. Aegerter (S), Derbi, à 5''458. 26. Krummenacher (S), KTM, à 6''004. 32 pilotes en lice.
250 cm3: 1. Bautistá (Esp), Aprilia, 1'43''839 (154,207 km/h). 2. Simón (Esp), KTM, à 0''384. 3. Pesek (Tch), Aprilia, à 0''405. 4. Simoncelli (It), Gilera, à 0''664. 5. Lai (It), Gilera, à 0''827. 6. Kallio (Fin), KTM, à 1''003. 24 pilotes en lice. Pas au départ: Lüthi (S/blessé).
MotoGP (essais libres): 1. Stoner (Aus), Ducati, 1'30''094 (177,734 km/h). 2. Rossi (It), Yamaha, à 0''670. 3. De Angelis (St-Marin), Honda, à 0''949. 4. Dovizioso (It), Honda, à 0''957. 5. De Puniet (Fr), Honda, à 0''976. 6. Pedrosa (Esp), Honda, à 1''067. 18 pilotes en lice.

Norton 04/10/2008 17h14

Re : Informations en Vrack
 
Valentino Rossi blessé lors des essais du GP d'Australie

http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/1...rge_509142.jpg
http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/0...rge_509143.jpg
L'Italien Valentino Rossi (Yamaha), sacré champion du monde de MotoGP sur le circuit de Motegi (Japon) dimanche dernier, s'est blessé au cou en chutant samedi lors des essais qualificatifs du Grand Prix d'Australie, sur le circuit de Phillip Island. Rossi est sorti de la piste au 21e tour avant de tomber sur le cou dans les graviers.

"Je poussais au maximum mais malheureusement j'ai viré trop large au deuxième virage et j'ai fini sur l'herbe, a expliqué le sextuple champion du monde de la catégorie MotoGP. J'ai cru pouvoir revenir sur la piste mais dès que j'ai touché l'herbe, qui était boueuse, j'ai perdu le contrôle." "Ensuite, je suis tombé dans les graviers et j'ai violemment heurté le sol avec ma tête et mon cou", a-t-il ajouté.

Le pilote italien a expliqué qu'il allait recevoir des soins pour son cou douloureux et prendre du repos à son hôtel pour pouvoir participer à la course dimanche. "Demain, je suis sûr que j'irai beaucoup mieux. Nous avons de bons pneumatiques et de bons réglages, alors je vais essayer de réaliser une bonne course", a expliqué le pilote italien, âgé de 29 ans.

Visiblement secoué après sa chute, Rossi avait été ramené au paddock de son équipe pour y subir un examen médical, avant de retourner sur la piste quelques minutes plus tard. Il avait signé le 12e temps de la séance des essais qualificatifs, à 1 sec et 349/1000e de l'Australien Casey Stoner (Ducati), qui partira en position de pointe dimanche.

Norton 04/10/2008 17h27

Re : Informations en Vrack
 
Motocyclisme
http://www.tsr.ch/images/2006/icones...-programme.gifhttp://www.tsr.ch/common_images/spacer.gifAegerter 10e en Australie

http://www.tsr.ch/xobix_media/images..._9806023_2.jpg
Aegerter a amélioré de 14 rangs son classement de la veille.[Keystone]


04.10.2008 09:20



Dominique Aegerter s'élancera du 10e rang au GP d'Australie en 125cc. Randy Krummenacher a terminé 21e sur une piste sèche. Bastien Chesaux est 29e sur la grille.


Le retour du soleil à Philipp Island a profité à Dominique Aegerter. Le pilote Derbi, 10e, a amélioré de 14 rangs son classement obtenu la veille sous le déluge, lors de la seconde séance d'essais qualificatifs en vue du Grand Prix d'Australie des 125 cm3.

Rossi au tapis
Le Bernois a perdu près d'une seconde sur son chef de file Mike Di Meglio (Fr). De dernier peut s'adjuger dès ce week-end le titre mondial de la classe biberon. Les autres Suisses de la catégorie, Randy Krummenacher (KTM) et Bastien Chesaux (Aprilia), se sont classés respectivement 21e et 29e.

Couronné voici une semaine dans la catégorie reine, Valentino Rossi (Yamaha) est parti au tapis lors de l'unique séance des MotoGP. L'Italien n'a pas pu repartir et s'élancera de la 12e place sur la grille. Son grand rival Casey Stoner (Ducati) en a profité pour s'adjuger la pole-position sur ses terres. Marco Simoncelli (It/Gilera) a quant à lui réussi le meilleur temps en 250 cm3.

Michelin renonce à la MotoGP
Michelin a décidé de renoncer au MotoGP après 36 années de présence en catégorie reine. La firme au bibendum a estimé que le choix annoncé d'un manufacturier unique pour la saison prochaine n'offrait pas d'intérêt sportif ou technologique.

La firme française avait déjà quitté la F1 en 2006 pour la même raison en 2007, abandonnant à Bridgestone la position de manufacturier unique. La marque du «Bibendum» était arrivée sur les circuits du championnat du monde moto en 1973. Elle se retire avec 26 titres de champions du monde en catégorie reine et plus de 350 victoires en Grands prix.

syl27 04/10/2008 18h09

Re : Informations en Vrack
 
clair que Kallio a frisé le drame :fou:


Stoner27 04/10/2008 20h33

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par syl27 (Message 301921)
clair que Kallio a frisé le drame :fou:

il s'est passé quoi?:boutons:

FuryShoei 04/10/2008 22h44

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 301932)
il s'est passé quoi?:boutons:

Il a chuté et je crois qu'il est pas passé loin du mur de pneus, à grande vitesse.

Stoner27 05/10/2008 07h36

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par banditmaniak600 (Message 301940)
Il a chuté et je crois qu'il est pas passé loin du mur de pneus, à grande vitesse.

ok merci

Norton 05/10/2008 13h01

Re : Informations en Vrack
 
Moto
Grand prix moto d'Australie: victoire de l’Australien Casey Stoner

http://www.lematin.ch/multimedia/ima...01_article.jpg
Image © Keystone
L'Australien Casey Stoner s'impose davant l'Itlien valention Rossi et l'Américain Nicky Hayden.
Casey Stoner (Ducati) s’est reconforté d’avoir perdu son titre de champion du monde en s’imposant dimanche chez lui au Grand Prix d’Australie catégorie MotoGP, à Phillip Island, devant le nouveau roi du circuit l’Italien Valentino Rossi (Yamaha).

- le 05 octobre 2008, 09h47
Le Matin Online




Rossi, qui s’était blessé au cou la veille lors des essais qualificatifs, est remonté de la 12e place à la 2e, pour devancer l’Américain Nicky Hayden (Honda).

Parti en position de pointe, Stoner, le champion du monde 2007 qui a cédé définitivement sa couronne à Rossi la semaine dernière au Japon sur le circuit de Motegi, a dominé d’un bout à l’autre la course, pour empocher sa 50e victoire dans la catégorie reine, sa deuxième consécutive à Phillip Island.

En 125cc et en 250cc

Le Français Mike Di Meglio (Derbi) a remporté la course en 125 cc et est devenu du même coup champion du monde de cette catégorie.En 250 cc, c'est l'Italien Marco Simoncelli (Gilera) qui l'emporte, se rapprochant ainsi un peu plus du sacre de champion du monde de la discipline.


Classement des 3 courses
Classements des
trois courses du Grand Prix d’Australie motocycliste, disputées
dimanche sur le circuit de Phillip Island (4,448 km):

Classement des 125 cc (23 tours):
1. Mike di Meglio (FRA/Derbi), les 102,3 km en 37:55.589
2. Stefan Bradl (GER/Aprilia) à 10.255
3. Gabor Talmacsi (HUN/Aprilia) 13.106
4. Andrea Iannone (ITA/Aprilia) 13.149
5. Pol Espargaro (ESP/Derbi) 26.796

Championnat 125 cc (après 15 courses):
1. Mike di Meglio (FRA/Derbi) 237 points, champion
2. Stefan Bradl (GER/Aprilia) 187
3. Simone Corsi (ITA/Aprilia) 184
4. Gabor Talmacsi (HUN/Aprilia) 181
5. Nicolas Terol (ESP/Aprilia) 149

Classement des 250 cc (25 tours):
1. Marco Simoncelli (ITA/Gilera), les 111,2 km en 39:02.553
2. Alvaro Bautista (ESP/Aprilia) à 0.223
3. Mika Kallio (FIN/KTM) 14.450
4.Julian Simon (ESP/KTM) 14.478
5. Alex Debon (ESP/Aprilia) 26.226

Championnat 250 cc (après 14 courses):
1. Marco Simoncelli (ITA/Gilera) 240 points
2. Alvaro Bautista (ESP/Aprilia) 203
3. Mika Kallio (FIN/KTM) 191
4. Alex Debon (ESP/Aprilia) 166
5. Hector Barbera (ESP/Aprilia) 142

Classement MotoGP (27 tours):
1. Casey Stoner (AUS/Ducati), les 120.096 km en 40:56.643
2. Valentino Rossi (ITA/Yamaha) à 6.504
3. Nicky Hayden (USA/Honda) 7.205
4. Jorge Lorenzo (ESP/Yamaha) 11.500
5. Shinya Nakano (JPN/Honda) 11.914
6. James Toseland (GBR/Yamaha) 12.243
7. Andrea Dovizioso (ITA/Honda) 12.780
8. Colin Edwards (USA/Yamaha) 25.920
9. Randy De Puniet (FRA/Honda) 26.037
10. Loris Capirossi (ITA/Suzuki) 26.799
11. Toni Elias (ESP/Ducati) 27.027
12. Anthony West (AUS/Kawasaki) 47.808
13. John Hopkins (USA/Kawasaki) 48.333
14. Sylvain Guintoli (FRA/Ducati) 48.899
15. Chris Vermuelen (AUS/Suzuki) 48.935
16. Marco Melandri (ITA/Ducati) 1:11.767

Non classés: Alex De Angelis (RSM/Honda) et Dani Pedrosa
(ESP/Honda) n’ont pas terminé le 1e tour.

Championnat MotoGP (après 16 courses):
1. Valentino Rossi (ITA/Yamaha) 332 points champion (après
le GP du Japon le 28/09/08)
2. Casey Stoner (AUS/Ducati) 245
3. Dani Pedrosa (ESP/Honda) 209
4. Jorge Lorenzo (ESP/Yamaha) 182
5. Andrea Dovizioso (ITA/Honda) 145
6. Nicky Hayden (USA/Honda) 131
7. Colin Edwards (USA/Yamaha) 126
8. Chris Vermeulen (AUS/Suzuki) 118
9. Shinya Nakano (JPN/Honda) 106
10. Loris Capirossi (ITA/Suzuki) 102

syl27 05/10/2008 17h48

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 301932)
il s'est passé quoi?:boutons:

video ICI

manu94600 05/10/2008 17h56

Re : Informations en Vrack
 
Celle-ci est meilleur :

http://www.youtube.com/watch?v=Uztk5dUQaNw&NR=1

Stoner27 05/10/2008 18h04

Re : Informations en Vrack
 
waw c'est pas la première fois qu'il fait du rodéo Kalio....
Il a en effet eu chaud

ca_roule 05/10/2008 18h12

Re : Informations en Vrack
 
Enorme le sauvetage!

manu94600 05/10/2008 19h35

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 302047)
waw c'est pas la première fois qu'il fait du rodéo Kalio....
Il a en effet eu chaud

Non, un aussi a Catalunya :)mais bon c'est différent il été déjà hors course pus il a pris le vibreur un beau petit saut :D

ced29 06/10/2008 07h53

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 302046)

Il a une carrière toute tracèe en supermotard:D

Norton 09/10/2008 05h51

Re : Informations en Vrack
 
Aegerter est passé sur le billard

Dominique Aegerter (18 ans) a été opéré mardi à Langenthal à la suite de sa chute au GP d’Australie.

http://www.20min.ch/images/content/2...023654/1/1.jpg
Le jeune pilote suisse avait chuté dimanche 5 octobre en Australie. (Photo: Keystone)


La participation du Bernois au prochain
GP de Malaisie, le 19 octobre, demeure incertaine.
Durant l’opération, de la peau a été prélevée sur l’avant-bras du pilote de 125 cm3, puis greffée sur son petit doigt blessé.
Les veines et les tendons touchés ont également été soignés. Aegerter a pu quitter l’hôpital le jour même de l’intervention.
Le jeune pilote avait chuté dimanche 5 octobre, à 220 km/h. Cette mésaventure lui avait coûté une plaie ouverte jusqu’à l’os à l’auriculaire de la main droite et des contusions à la tête ainsi qu’au torse.
(si)

Norton 24/10/2008 05h53

Re : Informations en Vrack
 
Grand Prix de Valence

Le dernier Grand Prix de la saison, disputé ce week-end à Valence, sera la cerise sur le gâteau pour les pilotes déjà sacrés champions du monde.

http://www.20min.ch/images/content/1...780889/1/1.jpg
Valentino Rossi voudra battre son propre record de points en une saison. (Photo: Keystone)


La course sera également l'occasion pour ceux qui changeront d'écurie la saison prochaine de faire leurs adieux, et pour ceux qui resteront de préparer l'avenir.
L'octuple champion du monde Valentino Rossi, qui a décroché son 6e titre en catégorie reine au Japon, voudra battre son propre record de points en une saison et «régler ses comptes avec Valence», qui ne lui fut pas favorable ces deux dernières années.
Avec 357 points, il ne lui manque que 11 points (soit au pire une 5e place) pour battre son propre record de points acquis en une saison (367) en 2005 et égalé par Casey Stoner l'an dernier.
«J'ai eu deux mauvaises années à Valence et je veux effacer certains souvenirs avec un bon résultat cette année. J'ai un compte à régler, affirme Rossi. En 2006 j'ai chuté ici et j'ai perdu le championnat et l'an dernier je me suis fracturé la main et j'ai perdu la place de vice-champion! Ce n'est pas la meilleure piste pour Yamaha mais j'ai gagné ici avec eux la première année et j'aimerais gagner à nouveau dimanche.»
En quart de litre, le nouveau champion Marco Simoncelli, sacré dimanche dernier en Malaisie, voudra également ajouter une nouvelle victoire à son titre. Thomas Lüthi, pour sa part, essaiera de terminer en beauté une nouvelle saison compliquée, une semaine après son retour en course à Sepang qui avait mis fin à une pause forcée en raison d'une grave chute.
Et en 125cc, le champion du monde Mike Di Meglio, sacré en Australie, fêtera son titre à Valence et va, comme il l'affirme, «faire au mieux pour mettre en place la meilleure moto possible». «Si tout se passe bien, cela devrait être mon dernier Grand Prix en 125cc, alors terminer sur le podium serait bien, gagner la course serait parfait», affirme-t-il.



Source: SDA/ATS

Norton 25/10/2008 05h58

Re : Informations en Vrack
 
GP valencia
Sa tignasse est en danger!

http://www.lematin.ch/multimedia/ima...et_article.jpg
Image © Stan Perec
Dominique Aegerter a réalisé le huitième temps sous la pluie
Dominique Aegerter, 18 ans, ne se coupera les cheveux qu'à son premier podium en GP. Et si c'était demain?

Jean-Claude Schertenleib - le 24 octobre 2008,
Le Matin








«Même si je dois attendre une année, même si je dois un jour passer des heures à attacher mes cheveux, je tiendrai parole: je ne les couperai qu'après mon premier podium»: Dominique Aegerter éclate de rire. Il est plus que jamais le sourire de la colonie suisse des GP, sa bonne surprise de l'année, celui qui devrait disposer l'an prochain d'une Derbi officielle, dans le team pour qui il roule actuellement, l'équipe championne du monde avec Mike Di Meglio.

Le coiffeur de Rohrbach, son village bernois, ne l'a pas vu depuis longtemps? Il s'en moque, «Domi». Déjà trois fois huitième cette saison, brillant dimanche dernier en Malaisie, quand bien même il roule avec une sérieuse blessure à la main droite, Aegerter a signé hier sous la pluie le quatrième meilleur temps des qualifications: «Et j'en suis le premier étonné, car ces derniers GP, je n'étais plus trop à l'aise sur piste mouillée. Vous vous rendez compte, j'arrive encore à m'étonner!».
Un vrai bosseur
Derrière le «Domi» coquin, blagueur, se cache un vrai bosseur. Qui ne sera content que lorsqu'il sera au sommet. Ces derniers mois, sa cote ne cesse de grimper. Son équipier de champion du monde, Mike Di Meglio, n'est pas avare d'éloges à son égard: «Dominique est un vrai partenaire, qui a su me pousser quand j'en avais besoin.» Et en coulisses, les grandes manoeuvres ont commencé autour de lui. Avec comme personnages principaux, l'homme d'affaires vaudois Olivier Métraux, qui l'a découvert, mais aussi... Daniel-M. Epp, le mentor de Tom Lüthi: «C'est mon rôle de suivre le pilote suisse qui monte, non?», remarque Epp.
Dominique Aegerter peut dormir sur ses deux oreilles. Et sur sa blonde tignasse. Qu'il en profite, car quelque chose nous dit qu'elle ne durera pas...
Les chronos
Valence. Grand Prix de Valence.
1re séance qualificative. 125 cm3: 1. Corsi (It), Aprilia, 1'59''809 (120,341 km/h). 2. Zanetti (It), KTM, à 0''150. 3. Bonsey (EU), Aprilia, à 0''191. 4. Aegerter (S), Derbi, à 0''196. 5. Webb (GB), Aprilia, à 0''618. 6. Terol (Esp), Aprilia, à 0''783. Puis: 12. Cortese (All), Aprilia, à 1''723. 14. Krummenacher (S), KTM, à 2''305. 24. Chesaux (S), Aprilia, à 4''150. 25. Di Meglio (Fr), Derbi, à 4''240. 39 pilotes présents.
1re séance qualificative. 250 cm3: 1. Debon (Esp), Aprilia, 1'50''001 (131,071 km/h). 2. Aoyama (Jap), KTM, à 0''396. 3. Kallio (Fin), KTM, à 0''401. 4. Simoncelli (It), Gilera, à 0''504. 5. Pasini (It), Aprilia, à 0''546. 6. Simon (Esp), KTM, à 0''580. Puis: 8. Pesek (Tch), Aprilia, à 1''011. 11. Lüthi (S), Aprilia, à 1''940. 25 pilotes présents.
Entrainement libre. MotoGP (deux séances): 1. Hayden (EU), Honda, 1'45''777 (136,305 km/h). 2. Pedrosa (Esp), Honda, à 0''087. 3. Lorenzo (Esp), Yamaha, à 0''182. 4. Rossi (It), Yamaha, à 0''293. 5. Stoner (Aus), Ducati, à 0''483. 6. Dovizioso (It), Honda, à 0''745. 18 pilotes présents.

Norton 25/10/2008 17h43

Re : Informations en Vrack
 
dimanche 26 oct. à 10:45 sur TSR2
125 cc

Durée: 80 min Format: 16:9 En direct Code VPS: 26.10 - 10:45
Commentaire: Bernard Jonzier En direct de Valence



12:05 250 cc En direct

dimanche 26 oct. à 13:50 sur TSR2
Motocyclisme.Grand Prix de Valence

Durée: 70 min Format: 16:9 En direct Code VPS: 26.10 - 13:50
Moto GP
Commentaire: Bernard Jonzier En direct de Valence

:content:
Donné aussi sur Eurosport..........
Bon GP..................................

Norton 26/10/2008 05h19

Re : Informations en Vrack
 
Aegerter meilleur suisse sur la grille

Thomas Lüthi (250 cm3) et Dominique Aegerter (125 cm3) s'élanceront de la troisième ligne dimanche dans le Grand Prix de Valence.

http://www.20min.ch/images/content/2...477955/3/1.jpg
(Photo: Keystone)


Le champion du monde 2005 des 125 cm3 a signé le 11e chrono des essais qualificatifs, alors qu'Aegerter a fait mieux avec une 9e place sur la grille de départ.
Aegerter n'a pas toutefois pas autant brillé que lors des premiers essais, effectués sous la pluie vendredi (4e). Le Bernois, qui sera pilote d'usine chez Derbi au sein de l'équipe finlandaise dirigée par Aki Ajo l'an prochain, a concédé près d'une seconde au Hongrois Gabor Talmasci qui s'est octroyé la pole-position.

Les deux autres Suisses engagés dans cette catégorie ont terminé plus loin. Le Zurichois Randy Krummenacher n'a pu faire mieux que 21e alors que le Vaudois Bastien Cheseaux évitait le dernier rang de justesse en se classant 39e sur 40.

Chez les quarts de litre, Thomas Lüthi a conservé le 11e rang réalisé la veille. L'Emmentalois concédait 1''4 au champion du monde 2008 Marco Simoncelli, auteur de la position de pointe. Il lui a manqué trois dixièmes de seconde pour atteindre son objectif, une place en deuxième ligne.

Valence (Esp). Grand Prix de Valence. Les grilles de départ. 125 cm3: 1 Gabor Talmacsi (Hon), Aprilia, 1'41''451. 2 Sergio Gadea (Esp), Aprilia, à 0''190. 3 Simone Corsi (It), Aprilia, à 0''500. Puis: 9 Dominique Aegerter (S), Derbi, à 1''052. 21 Randy Krummenacher (S), KTM, à 2''392. 39 Bastien Chesaux (S), Aprilia, à 5''298. 40 pilotes au départ.

250 cm3: 1 Marco Simoncelli (It), Gilera, 1'35''408. 2 Alex Debon (Esp), Aprilia, à 0''100. 3 Julian Simon (Esp), KTM, à 0''556. Puis: 11 Tom Lüthi (S), Aprilia, à 1''424. 25 pilotes au départ.

MotoGP: 1 Casey Stoner (Aus), Ducati, 1'31'502. 2 Dani Pedrosa (Esp), Honda, à 0''053. 3 Nicky Hayden (EU), Honda, à 0''201. Puis: 10 Valentino Rossi (It), Yamaha, à 1''460. 18 pilotes au départ

Norton 27/10/2008 05h04

Re : Informations en Vrack
 
gp de valencia cheste (Espagne)
A 170 km/h, sans freins!

http://www.lematin.ch/multimedia/ima...o1_article.jpg
Image © Keystone
Quelques minutes après sa chute spectaculaire, Dominique Aegerter est rentré dans son box où il se fait consoler par son coach, Frédéric Corminboeuf.
Dominique Aegerter a connu la peur de sa vie. Pour éviter le pire, il a sauté de sa moto en marche! Le coup de la panne pour Lüthi.

Jean-Claude Schertenleib - le 26 octobre 2008, 22h17
Le Matin




Il a sauvé sa blonde tignasse, qu'il a promis de couper à son premier podium. Anecdote... Car, hier en fin de matinée, il a surtout sauvé sa vie, Dominique Aegerter, en décidant de sauter en marche de sa Derbi juste avant la catastrophe: «A la fin du deuxième tour, quand j'ai voulu attaquer mon freinage à l'entrée de la ligne droite, il ne s'est rien passé. Je me suis retrouvé sans freins, à 170 km/h. Et je n'avais pas le choix: j'ai visé le bac à sable à l'extérieur du virage, j'ai réussi avec les pieds à tourner ma moto pour la ralentir; je devais encore être à 80 km/h quand j'ai décidé de sauter en marche, car le mur arrivait très vite face à moi.
Dominique a connu la peur de sa vie. Il a même pleuré quand, après avoir relevé sa moto pour la ramener à son stand, il a compris qu'il ne pourrait pas reprendre la course. Que s'est-il passé? Une erreur humaine, une vis mal assurée, le liquide de frein qui s'échappe. Et la suite? Un véritable miracle.
TOM: COURT-CIRCUIT!
Il voulait tant terminer sa saison sur une note positive, pour oublier les moments difficiles. Las, la poisse attendait une fois encore Thomas Lüthi (photo) au virage. Et ce n'est pas seulement une image: «En entamant le deuxième tour, mon moteur s'est arrêté! J'ai levé le bras pour signifier le problème à mes adversaires, puis j'ai réussi à relancer la machine. Avec, bien sûr, des doutes: était-ce une amorce de casse mécanique? Impossible de le savoir. Alors, j'ai fait les cinq tours suivants avec la main en permanence sur le levier d'embrayage, pour pouvoir réagir à la moindre alerte. Comme tout semblait alors normal, j'ai pu augmenter mon rythme, mais il était trop tard pour faire mieux que dixième», raconte Tom. Que s'est-il passé? «Il manque très exactement sept secondes de ma course dans les relevés de télémétrie; pendant ces sept secondes, c'est comme si ma moto avait cessé de vivre.»
Un miracle pour Dominique Aegerter, un court-circuit pour Tom. Adieu 2008, on ne te regrettera pas!

ced29 30/10/2008 07h25

Re : Informations en Vrack
 
Pour la troisième saison consécutive, Randy De Puniet est le roi de la chute en Moto GP. Le Français est allé 22 fois au tapis lors de la saison 2008. 876 gadins ont été enregistrés dans les trois catégories !

Randy De Puniet est décidément le roi de la chute. Avec 22 chutes, le Français de 27 ans est le pilote de Moto GP qui a le plus chuté cette saison... comme en 2007... et en 2006. L'an dernier, il avait été devancé par Jules Cluzel au classement toutes catégories confondues. Auteur de 16 chutes en 2007, le tricolore a lui aussi progressé et récidivé en remportant à nouveau le classement 125 avec 19 gadins ! Karel Abraham, ex-aequo avec Cluzel l'an dernier en 125, a lui aussi été au top. Il remporte le classement 250 et le classement toutes catégories confondues avec un total de 23 chutes !

Le Mondial 2008 a été le théâtre de 876 chutes au total contre 672 en 2007. C'est un nouveau record qui correspond à une moyenne de 48 chutes par GP ! La précédente marque datait de 2005 avec 737. Si la plupart des chutes ont été sans gravité pour les pilotes, il convient de remarquer que la météo à jouer un grand rôle dans l'établissement de ce nouveau record. Cette saison, tous les GP ont connu au moins un jour de pluie sur les trois que compte une épreuve...

http://www.myfreesport.fr/sports/aut...-gp-54612.html

medol 30/10/2008 08h06

Re : Informations en Vrack
 
existe-t-il une vidéo du crash d' Aegerter ?

loicalex 30/10/2008 09h34

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par ced29 (Message 304553)


Randy De Puniet est décidément le roi de la chute. Avec 22 chutes, le Français de 27 ans est le pilote de Moto GP qui a le plus chuté cette saison... comme en 2007... et en 2006.


:D:D:D
Je suis désolé, c'est pas bien de rigoler surtout pour ces fans, Sa doit etre dur dur de voir ces chiffres ;;.......

loicalex 30/10/2008 09h35

Re : Informations en Vrack
 
:D:D:D................jpeux pas m'empêcher ;

loicalex 30/10/2008 09h37

Re : Informations en Vrack
 
Bon c'etait une ptite blague g beaucoup de respect pour Mossieur de Puniet;; Esperons que l'année prochaine sa ira mieux;.... Non je rigole pas la !

manu94600 30/10/2008 09h45

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par medol (Message 304556)
existe-t-il une vidéo du crash d' Aegerter ?

Il n'a pas chuté, il a du tirer tout droit car il c'est retrouver sans freins :boutons:

ghostjoy 30/10/2008 11h56

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par loicalex (Message 304558)
:D:D:D
Je suis désolé, c'est pas bien de rigoler surtout pour ces fans, Sa doit etre dur dur de voir ces chiffres ;;.......


au moins là, il est premier:):):)

ca_roule 30/10/2008 12h43

Re : Informations en Vrack
 
C'est pas pour le défendre, mais des pilotes comme Melandri, west ou bien hopkins on en moins pris que lui mais vu que la moto ne leur convenait pas ils n'ont pas trop attaqué...
Alors c'est sur que ça ne ressort pas sur les statistiques d'une saison mais au moins Randy pour moi est professionnel, ne se plaint jamais de son matériel et se donne toujours à 100%, c'est quand même ce qu'on attends d'un pilote de GP.

Sinon il peut faire comme elias et melandri cette saison ou Kenny Roberts Jr à sa grande époque, "quand je sens pas trop la moto je roule à 5 sec des temps au tour au moins comme ça je risque pas de me fatiguer ni de me faire mal!"

mickey 30/10/2008 12h58

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par ca_roule (Message 304571)
C'est pas pour le défendre, mais des pilotes comme Melandri, west ou bien hopkins on en moins pris que lui mais vu que la moto ne leur convenait pas ils n'ont pas trop attaqué...
Alors c'est sur que ça ne ressort pas sur les statistiques d'une saison mais au moins Randy pour moi est professionnel, ne se plaint jamais de son matériel et se donne toujours à 100%, c'est quand même ce qu'on attends d'un pilote de GP.

Sinon il peut faire comme elias et melandri cette saison ou Kenny Roberts Jr à sa grande époque, "quand je sens pas trop la moto je roule à 5 sec des temps au tour au moins comme ça je risque pas de me fatiguer ni de me faire mal!"


t 'as pas entierement tord , suffit de voir la course que mélandri a fait a valence , a fond , a fond !!!! et tout droit :)

ced29 30/10/2008 13h02

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par ca_roule (Message 304571)
Alors c'est sur que ça ne ressort pas sur les statistiques d'une saison mais au moins Randy pour moi est professionnel, ne se plaint jamais de son matériel et se donne toujours à 100%, c'est quand même ce qu'on attends d'un pilote de GP.

Pilote professionnel, c'est aussi ne pas tomber non ?
Ou du moins le moins possible, c'est à dire ne pas rouler "au-dessus de ses pompes" ...
Parce qu'alors je peux aussi être pilote pro, moi aussi je peux me crasher avec une motogp si je veux:D

ca_roule 30/10/2008 14h15

Re : Informations en Vrack
 
être pro pour moi c'est être à la limite tout le temps, et malheureusement des fois tu la dépasse... C'est sur que Randy a souvent du mal à la cerner.

Par contre je considère que rouler à 3 ou 4 secondes de son coéquipier comme Elias sur le denier GP (il a quand même fini à 1 min 40 de Stoner!!!) ou Melandri Hopkins etc.... sur certaines courses cette année, ce n'est pas professionnel et ce n'est surtout pas ce qu'on leur demande!!!

Sinon même ma grand mère peut finir la saison sans chuter, en restant tranquilement derrière, mais là ou est l'intérêt?

BON EXCUSEZ MOI DE M'ENERVER A CE SUJET MAIS EN FRANCE ON A TENDANCE A BRULER CE QUI MARCHE UN PEU!!!:bad:

SI IL N'Y AVAIT PAS RANDY QUI NOUS RESTERAIS T'IL COMME PILOTE FRANÇAIS POUR ROULER EN MOTOGP????? VOUS METTEZ QUI A LA PLACE???? J'ATTENDS LES NOMS...

LA VOUS SERIEZ LES PREMIERS A CRIER A L'INJUSTICE SI ON AVAIT PLUS DE PILOTE EN CATEGORIE REINE

IL FAUT SOUTENIR RANDY MEME SI IL FAIT DES BOULETTES ÇA FINIRA BIEN PAR PAYER

spyndry 30/10/2008 15h23

Re : Informations en Vrack
 
a moi... a moi.... :content:

bon 'vais pas "soutenir" randy car il es raiment lourd quand meme :fou:, a chaque foi qu'il fait quelque chose de bien il se vautre, la c'est vrai non? des qu'il se mets la pression "pan" par terre, "ça" c'est pas tres pro, c'est vraiment dommage, pour ses dernier gp il avait des circontance attenuante quand meme, du a sont poignet, et malgré la douleur il prend la meule et serre les dents, il es courageux, par contre plusieur foi dans le top 5 dans la saisons et ne concretise pas, c'est un tres bon pilote, il es en gp, mais il n'avait pas un meule merdique et les resultat on les connais,
un pilote français en gp pour moi, mais ça n'engage que moi bien sur, je pense que guinto a de meilleurs competence que de puniet, je parle pas avec la ducat' mais quand il etait chez tech3 avec dunlop il a pas mal assuré plus d'une foi...

puis de-puniet il es "fiert" comme si il avait un bar-tabac (coluche) mais la aussi il a des circontance attenuante... il es parisien... :D (mode humour bien sur!!!)

Tetrelinette 30/10/2008 16h27

Re : Informations en Vrack
 
Et puis Guintoli a fini devant DePuniet mais lui on le vire du motogp

Norton 30/10/2008 18h29

Re : Informations en Vrack
 
Vlà du vrack..............
Suis tombé sur cette photo et je la pose là..... Modos, a vous de la déplacer:DPerso je la trouve superbe
http://www.20min.ch/diashow/20516/lo...enceessais.jpg

loicalex 30/10/2008 18h30

Re : Informations en Vrack
 
Perso, j'apprécie regarder les pilotes pour leurs styles de pilotages, états d'esprits etc etc;;;; Mais le facteur nationalité n'entre pas en jeu pour moi;;;;Bien sur que sa fait plaisir de voir un titre ou une victoire française;;;;
Mais je vais pas me forcer a etre pour un pilote parce qu'il est français....

soutenir de Puniet ?d'accord, mais quant il me soutiendra en me payant mes impots:D

J'ai beaucoup de respect pour tous les pilotes,mais je vais pas plaindre un mec qui roule en ferrari ou Porsche! Question de principe

Il a une chance phénoménale d'etre encore en catégorie reine;;;;Si il ne la saisit pas et fait encore une année 2009 comme les précedentes, il sera viré du motogp et désolé de le dire mais se sera mérité !

ddjedje 30/10/2008 18h44

Re : Informations en Vrack
 
et si l'année prochaine il termine dans le top 5, vous allez dire quoi ?

spyndry 30/10/2008 23h04

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par ddjedje (Message 304596)
et si l'année prochaine il termine dans le top 5, vous allez dire quoi ?


:D :D :D

ced29 31/10/2008 06h30

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par ddjedje (Message 304596)
et si l'année prochaine il termine dans le top 5, vous allez dire quoi ?

Ben que certains auront chuté plus que lui puisqu'il ne sera plus n°1
:D


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h13.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto