![]() |
Re : News WSBK - SSP
C'est exactement ça !
Razgatlioglu est clairement un bon pilote, le meilleur chez BMW mais c'est bien le règlement qui a permis à BMW de venir jouer devant. |
Citation:
Citation:
Il l'a prouvé maintes fois dans les superbes luttes qu'il nous a offert avec ses adversaires, et de plus sur des machines bien différentes, ce que ne font que de rares pilotes, que ce soit en WSBK ou en MotoGP . Et ceux qui y parviennent sont assurément les meilleurs pilotes de leur championnat . |
Citation:
Ta perception est influencée par les résultats qui sont eux mêmes impactés par le règlement. Si BMW n'avait pas profité des super concessions, Razgatlioglu serait certes le premier pilote BMW, mais naviguerait aux alentours de la sixième place. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Razgatiloglu était déjà très performant quand il a roulé sur la Kawasaki, et évidemment extrêmement performant sur la Yamaha avec titre à la clé sur une R1 qui n'était pas la meilleure moto du plateau . C'est Toprak qui fait avant tout gagner la BMW et non uniquement les super concessions accordées au constructeur . D'ailleurs ils sont où les autres pilotes BMW qui eux aussi devraient jouer devant si la BMW était autant favorisé par les concessions ? :boutons: Le premier pilote BMW derrière Razglatlioglu est Van Der Mark, seulement 6 ème actuellement du championnat à plus de 200 points de Toprak ! :fou: |
Citation:
Mais sans les supers concessions où serait-il ? Il serait encore devant les autres pilotes BMW, mais par rapport au reste du plateau ? Question posée autrement, où serait-il s'il disposait de la moto de Lecuona ? ;) |
Citation:
|
Citation:
Mais comme je l'ai dit avant, Razgatlioglu a remporté le titre avec une R1 qui n'était pas la meilleure moto du plateau (derrière les Ducati et sans doute derrière les Kawasaki), ce qui prouve qu'il est absolument le meilleur pilote du plateau car aussi capable de vaincre avec une moto moins performante que celles de ses adversaires . Donc, je ne changerais pas d'avis, c'est avant tout Toprak qui fait gagner la BMW et non les concessions accordées au constructeur , les résultats des autres pilotes BMW confirmant de plus mon avis . |
Citation:
|
Citation:
|
BMW joue avec le règlement sur cette manche de Cremona.
Il y a Markus Reiterberger qui est là pour remplacer Toprak. BMW a décidé de changer un moteur sur la moto de l'allemand, donc il doit partir dernier sur les deux manches et double long lap à chaque fois. Mais comme ça Toprak a un moteur tout neuf (enfin quasi neuf) pour son retour. Il aura donc 7 moteurs pour la saison contre 6 pour les autres. C'est quand même bien joué de leur part :) |
Et comme ça ils peuvent profiter indéfiniment du régime des concessions (quel que soit le nom de ce régime en SBK) ils jouent bien avec le règlement chez BM.
|
Citation:
Et à leur place, je demande à Reiterberger de faire 5 tours le temps de faire les deux long lap, et il rentre au box. :) |
Citation:
BMW met un nouveau moteur, c'est validé/confirmé par l'organisation ce qui entraîne les pénalités prévues au règlement. BMW s’acquitte des pénalités, mais qui vérifie que le pilote utilise ce nouveau moteur sur toutes les séances et toutes les courses ? Qu'est ce qui empêche BMW de remettre dans le châssis un moteur usé, et poussif pour son pilote remplaçant et de conserver le nouveau moteur pour son pilote titulaire ? ;) |
Citation:
Ce n'est qu'une supposition de ma part... |
Citation:
Mais ce que j'évoque n'est pas tricher mais être malin. Ce que je voulais dire c'est que peut-être BMW se disant perdu pour perdu, autant faire pénaliser le remplaçant pour la mise en route d'un nouveau moteur que Razgatlioglu. Une fois le moteur mis en service, les pénalités qui vont avec appliquées, on remet bien sagement le moteur sur l'étagère en attendant le retour du titulaire. |
Bonne nouvelle pour Razgatlioglu , il sera de retour ce week-end en Aragon pour la 10ème manche/ 12 du championnat .
https://www.worldsbk.com/fr/news/202...ute+MagnyCours Sera t'il à 100% pour défendre ses chances au titre, même s'il affirme être en forme ? :boutons: |
"The Maniac" repart pour une saison chez GoEleven
https://www.worldsbk.com/fr/news/202...0saison%202025 Après, je pense qu'il n'avait pas trente six mille choix pour rester en WSBK sur une moto compétitive ! :) |
Citation:
Je pense qu'il a joué l'intox pour essayer de faire monter les enchères auprès de son employeur. Yamaha lui aurait fait une proposition mais la somme proposée n'était semble-t-il pas suffisante. Iannone déclarait " j'ai besoin de quelque chose de plus que ce que j'ai maintenant" et franchement en restant chez GoEleven je ne vois pas bien ce qu'il peut attende de plus. :boutons: |
Citation:
Et vraiment, est-ce que Yamaha Pramac a pensé à lui? J'en doute quand même. Penser pourquoi pas, mais faire des démarches et discuter vraiment, j'ai plus de doutes... Choix logique pour les deux parties, en plus il fait quand même une bonne saison malgré tout. Il est assez régulièrement dans le top 5 même si sur certains week-end il est à la rue complet :D Mais après 4 ans sans rouler, je ne m'attendais pas du tout à ça de sa part, je le voyais plutôt toujours faire entre la 10 et 15ème place. Sinon dans les news, le GMT va quitter le SBK et se concentrer sur le SSP. Cela devrait être officiel ce week-end. |
Citation:
Mais maintenant que tu en parles, je me souviens de Campinoti qui avait déclaré vouloir monter une séance de test pour Iannone. |
Citation:
|
Citation:
Citation:
|
Citation:
Faut dire que ces deux pilotes ne sont pas les plus performants, loin de là ! Le manque de moyen évoqué a peut être empêché le GMT94 de signer des pilotes plus en vue et plus performants... |
Citation:
Pour Baldassarri, ça pouvait se tenter et comprendre, c'est un pilote qui réussissait en SSP, qui avait déjà une carrière plus que correcte en Moto2, un peu perdu sur des saisons, mais un talent tout de même. Mais il coule complètement depuis... Mais bon, il n'y a jamais eu de rumeur sur des pilotes corrects. L'an dernier, c'était soit Oettl ou Bradley Ray qui retournera l'an prochain en BSB tellement il n'a rien fait non plus. |
Pendant ce temps là, Valentin Debise ne prolongera pas avec l'équipe Yamaha Evan Bros. Il est remplacé par Can Oncu qui quitte Kawasaki.
De son côté Philipp Oettl va remplacer Adrian Huertas sur la Ducati championne du monde. Debise est à pieds... Dommage et triste car sa saison est plus que correcte. |
Citation:
Ce qui fait les contrats, ce sont les sponsors et les budgets qu'ils apportent. En ce qui concerne le GMT, Guyot a toujours signé avec des pilotes pas chers et en parallèle a toujours voulu être le patron chez lui allant jusqu’à décider des réglages pour ses pilotes. On voit le résultat... :bad: |
Citation:
Vraiment dommage pour Valentin. |
Citation:
Citation:
Si tu as le choix entre un pilote de 32 ans grande gueule, sans argent qui fait sa première grosse saison en Supersport, et un pilote de 21 ans qui peut amener un budget, je prends le pilote de 21 ans :) |
Citation:
Quand au fait qu'il a toujours voulu être le patron chez lui, c'est normal puisqu'il l'est le patron ! :) Mais je comprends ce que tu veux dire par là, comme l'atteste le fait qu'il déciderait des réglages pour ses pilotes . Tu as lu ça où, dans une interview de l'un de ses pilotes ? :boutons: |
Citation:
Mais à plusieurs reprises Debise a fait des allusions, tout comme Cluzel il y a quelque années, notamment lorsque la moto avait été modifiée pour permettre à Jules de piloter malgré son handicap. |
BMW présente sa nouvelle machine de route qui sera la base de la machine de WSBK2025.
En lisant la description technique de la machine, on se rend bien compte que sa version course n'a plus rien à voir avec les machines de WSBK des années 2000. https://www.paddock-gp.com/wsbk-supe...es-armes-2025/ |
Rinaldi intègre le team GMT94 :
https://www.gp-inside.com/rinaldi-ro...u-gmt94-yamaha Moi ça m'éclate ces pilotes qui rétrogradent de catégorie et qui se disent très heureux et motivés par ce changement ! Bon, en même temps ils ne peuvent pas dire qu'ils sont mécontents de rouler dans un team qui les a signé , même si c'est dans une catégorie inférieure ! :) Mais quand même, passer de pilote officiel en Superbike (de plus sur la meilleure moto du plateau) à pilote privé Superbike puis pilote en Supersport , ça doit faire mal ! |
Citation:
Ce pilote, je le voyais il y a 4 ans comme un futur très bon pilote, capable de se battre pour le titre de SBK avec Ducati, le futur italien de la catégorie. Finalement, son passage dans l'équipe officielle était correcte mais vraiment sans plus, cette année il a galéré dans son équipe sur une Ducati privée, et là il finit au GMT en Supersport :boutons: Espérons qu'il joue le titre s'il ne veut pas arrêter sa carrière tout de suite :) Par contre pour le GMT, c'est quand même une superbe signature! |
Citation:
Signer Rinaldi qui empile les contre performances et les déceptions c'est une bonne nouvelle ? ;) |
Citation:
|
Je ne suis pas persuadé que Rinaldi fasse mieux que Mahias, l'avenir nous le dira.
Il semble que le problème du GMT 94 soit davantage le management qu'autre chose, on en a eu un aperçu avec Debise. |
Valentin passe sur Ducati chez Renzi.
|
Une info qui m'étonne beaucoup.
Pour le WSBK et le WSSP les courses en Australie seront, comme l'année dernière, faites en deux runs avec un arrêt obligatoire prédéfini. On avance dans l'article des explications qui ne devraient pas convaincre grand monde. C'est d’autant plus étonnant que Pirelli parvient à faire la course moto2 (23 tours) en un seul run et n'arriverait pas à faire 18 tours en WSSP ? :boutons: https://www.paddock-gp.com/wsbk-supe...enu-pour-2025/ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h59. |