Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions, réactions - SBK (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=49)
-   -   News WSBK - SSP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=12289)

Pasky 19/09/2024 16h10

Re : News WSBK - SSP

C'est exactement ça !

Razgatlioglu est clairement un bon pilote, le meilleur chez BMW mais c'est bien le règlement qui a permis à BMW de venir jouer devant.

Bilou 19/09/2024 19h19

Citation:

Envoyé par danlos (Message 681088)
...Quoi qu'on dise, avec le nombre de victoires qu'il a eu, il mérite ce titre.

...

Oui, Toprak dominait fortement le championnat jusqu'à sa chute et sa blessure, et de ce fait c'est absolument lui qui mérite le titre !

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 681101)
C'est exactement ça !

Razgatlioglu est clairement un bon pilote, le meilleur chez BMW mais c'est bien le règlement qui a permis à BMW de venir jouer devant.

Razgatlioglu n'est pas seulement le meilleur pilote BMW, il es assurément le meilleur pilote du plateau tout court !

Il l'a prouvé maintes fois dans les superbes luttes qu'il nous a offert avec ses adversaires, et de plus sur des machines bien différentes, ce que ne font que de rares pilotes, que ce soit en WSBK ou en MotoGP .

Et ceux qui y parviennent sont assurément les meilleurs pilotes de leur championnat .

Pasky 19/09/2024 19h46

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 681107)
Razgatlioglu n'est pas seulement le meilleur pilote BMW, il es assurément le meilleur pilote du plateau tout court !

C'est ton point de vue, mais hélas rien ne peut le confirmer.

Ta perception est influencée par les résultats qui sont eux mêmes impactés par le règlement.

Si BMW n'avait pas profité des super concessions, Razgatlioglu serait certes le premier pilote BMW, mais naviguerait aux alentours de la sixième place.

xleu 19/09/2024 20h23

Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 681096)
Faut quand même prendre en compte que la BM est plus un proto qu'une machine SBK actuellement.
Cela dit Toprak est au dessus des autres en pilotage.

la BM et les autres sont des protos.... le règlement devrait être celui du superstock...

danlos 19/09/2024 21h09

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 681094)
Mais qui a dit ça ? ;)

Bah moi :p :p

Bilou 20/09/2024 18h50

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 681110)
C'est ton point de vue, mais hélas rien ne peut le confirmer.

Ta perception est influencée par les résultats qui sont eux mêmes impactés par le règlement.

Si BMW n'avait pas profité des super concessions, Razgatlioglu serait certes le premier pilote BMW, mais naviguerait aux alentours de la sixième place.

Pas d'accord ! :)

Razgatiloglu était déjà très performant quand il a roulé sur la Kawasaki, et évidemment extrêmement performant sur la Yamaha avec titre à la clé sur une R1 qui n'était pas la meilleure moto du plateau .

C'est Toprak qui fait avant tout gagner la BMW et non uniquement les super concessions accordées au constructeur .

D'ailleurs ils sont où les autres pilotes BMW qui eux aussi devraient jouer devant si la BMW était autant favorisé par les concessions ? :boutons:

Le premier pilote BMW derrière Razglatlioglu est Van Der Mark, seulement 6 ème actuellement du championnat à plus de 200 points de Toprak ! :fou:

Pasky 20/09/2024 22h36

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 681126)
C'est Toprak qui fait avant tout gagner la BMW et non uniquement les super concessions accordées au constructeur .

Oui Razgatlioglu est très fort ! :)
Mais sans les supers concessions où serait-il ?

Il serait encore devant les autres pilotes BMW, mais par rapport au reste du plateau ?

Question posée autrement, où serait-il s'il disposait de la moto de Lecuona ? ;)

danlos 21/09/2024 09h21

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 681134)

Question posée autrement, où serait-il s'il disposait de la moto de Lecuona ? ;)

Peut-être pas 13 victoires de suite, mais pas non plus à faire à peine 10ème :D

Bilou 21/09/2024 13h01

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 681134)
Oui Razgatlioglu est très fort ! :)
Mais sans les supers concessions où serait-il ?

Il serait encore devant les autres pilotes BMW, mais par rapport au reste du plateau ?

Evidemment pas en tête du championnat mais assurément devant Lecuona ! :)

Mais comme je l'ai dit avant, Razgatlioglu a remporté le titre avec une R1 qui n'était pas la meilleure moto du plateau (derrière les Ducati et sans doute derrière les Kawasaki), ce qui prouve qu'il est absolument le meilleur pilote du plateau car aussi capable de vaincre avec une moto moins performante que celles de ses adversaires .

Donc, je ne changerais pas d'avis, c'est avant tout Toprak qui fait gagner la BMW et non les concessions accordées au constructeur , les résultats des autres pilotes BMW confirmant de plus mon avis .

Pasky 21/09/2024 13h43

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 681141)
c'est avant tout Toprak qui fait gagner la BMW et non les concessions accordées au constructeur ,.

Mais sans les supers concessions la BMW ne permettrait pas à Razgatlioglu de dominer comme il le fait.

Bilou 21/09/2024 14h15

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 681142)
Mais sans les supers concessions la BMW ne permettrait pas à Razgatlioglu de dominer comme il le fait.

Dominer autant, peut être pas, mais être plus performant que ses adversaires et mener le championnat grâce à son pilotage sans conteste supérieur , oui !

danlos 21/09/2024 20h26

BMW joue avec le règlement sur cette manche de Cremona.
Il y a Markus Reiterberger qui est là pour remplacer Toprak.
BMW a décidé de changer un moteur sur la moto de l'allemand, donc il doit partir dernier sur les deux manches et double long lap à chaque fois.
Mais comme ça Toprak a un moteur tout neuf (enfin quasi neuf) pour son retour.
Il aura donc 7 moteurs pour la saison contre 6 pour les autres.

C'est quand même bien joué de leur part :)

Big Horn 21/09/2024 20h48

Et comme ça ils peuvent profiter indéfiniment du régime des concessions (quel que soit le nom de ce régime en SBK) ils jouent bien avec le règlement chez BM.

danlos 22/09/2024 10h30

Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 681158)
Et comme ça ils peuvent profiter indéfiniment du régime des concessions (quel que soit le nom de ce régime en SBK) ils jouent bien avec le règlement chez BM.

Ils seraient même bêtes de ne pas faire ça.
Et à leur place, je demande à Reiterberger de faire 5 tours le temps de faire les deux long lap, et il rentre au box. :)

Pasky 22/09/2024 20h57

Citation:

Envoyé par danlos (Message 681157)
BMW a décidé de changer un moteur sur la moto de l'allemand, donc il doit partir dernier sur les deux manches et double long lap à chaque fois.
Mais comme ça Toprak a un moteur tout neuf (enfin quasi neuf) pour son retour.

Non, pas "quasi neuf" mais réellement neuf ! (selon moi)

BMW met un nouveau moteur, c'est validé/confirmé par l'organisation ce qui entraîne les pénalités prévues au règlement.

BMW s’acquitte des pénalités, mais qui vérifie que le pilote utilise ce nouveau moteur sur toutes les séances et toutes les courses ?

Qu'est ce qui empêche BMW de remettre dans le châssis un moteur usé, et poussif pour son pilote remplaçant et de conserver le nouveau moteur pour son pilote titulaire ? ;)

Bilou 23/09/2024 20h18

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 681182)
...

BMW s’acquitte des pénalités, mais qui vérifie que le pilote utilise ce nouveau moteur sur toutes les séances et toutes les courses ?

Qu'est ce qui empêche BMW de remettre dans le châssis un moteur usé, et poussif pour son pilote remplaçant et de conserver le nouveau moteur pour son pilote titulaire ? ;)

Les moteurs ont peut être un n° gravé dessus et visible une fois monté dans la moto, et un commissaire est peut en charge de vérifier si c'est bien le moteur neuf qui est utilisé sur toutes les séances et toutes les courses .

Ce n'est qu'une supposition de ma part...

Pasky 24/09/2024 07h42

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 681198)
Les moteurs ont peut être un n° gravé dessus et visible une fois monté dans la moto, et un commissaire est peut en charge de vérifier si c'est bien le moteur neuf qui est utilisé sur toutes les séances et toutes les courses .

Ce n'est qu'une supposition de ma part...

C'est bien possible.

Mais ce que j'évoque n'est pas tricher mais être malin.

Ce que je voulais dire c'est que peut-être BMW se disant perdu pour perdu, autant faire pénaliser le remplaçant pour la mise en route d'un nouveau moteur que Razgatlioglu.

Une fois le moteur mis en service, les pénalités qui vont avec appliquées, on remet bien sagement le moteur sur l'étagère en attendant le retour du titulaire.

Bilou 26/09/2024 19h58

Bonne nouvelle pour Razgatlioglu , il sera de retour ce week-end en Aragon pour la 10ème manche/ 12 du championnat .

https://www.worldsbk.com/fr/news/202...ute+MagnyCours

Sera t'il à 100% pour défendre ses chances au titre, même s'il affirme être en forme ? :boutons:

Bilou 16/10/2024 18h44

"The Maniac" repart pour une saison chez GoEleven

https://www.worldsbk.com/fr/news/202...0saison%202025

Après, je pense qu'il n'avait pas trente six mille choix pour rester en WSBK sur une moto compétitive ! :)

Pasky 16/10/2024 19h24

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 681487)
Après, je pense qu'il n'avait pas trente six mille choix pour rester en WSBK sur une moto compétitive ! :)

Effectivement.

Je pense qu'il a joué l'intox pour essayer de faire monter les enchères auprès de son employeur.

Yamaha lui aurait fait une proposition mais la somme proposée n'était semble-t-il pas suffisante.

Iannone déclarait " j'ai besoin de quelque chose de plus que ce que j'ai maintenant" et franchement en restant chez GoEleven je ne vois pas bien ce qu'il peut attende de plus. :boutons:

danlos 16/10/2024 20h01

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 681489)
Effectivement.

Je pense qu'il a joué l'intox pour essayer de faire monter les enchères auprès de son employeur.

Yamaha lui aurait fait une proposition mais la somme proposée n'était semble-t-il pas suffisante.

Iannone déclarait " j'ai besoin de quelque chose de plus que ce que j'ai maintenant" et franchement en restant chez GoEleven je ne vois pas bien ce qu'il peut attende de plus. :boutons:

Oui enfin il y a aussi la raison. C'est bien de vouloir plus, mais qui pouvait lui proposer mieux?
Et vraiment, est-ce que Yamaha Pramac a pensé à lui? J'en doute quand même. Penser pourquoi pas, mais faire des démarches et discuter vraiment, j'ai plus de doutes...

Choix logique pour les deux parties, en plus il fait quand même une bonne saison malgré tout. Il est assez régulièrement dans le top 5 même si sur certains week-end il est à la rue complet :D
Mais après 4 ans sans rouler, je ne m'attendais pas du tout à ça de sa part, je le voyais plutôt toujours faire entre la 10 et 15ème place.

Sinon dans les news, le GMT va quitter le SBK et se concentrer sur le SSP.
Cela devrait être officiel ce week-end.

Pasky 16/10/2024 23h32

Citation:

Envoyé par danlos (Message 681494)
Et vraiment, est-ce que Yamaha Pramac a pensé à lui?

Quand je parlais de Yamaha, il s'agissait de GYTR GRT Yamaha qui fait rouler actuellement Aegerter et Gardner.

Mais maintenant que tu en parles, je me souviens de Campinoti qui avait déclaré vouloir monter une séance de test pour Iannone.

Bilou 17/10/2024 19h06

Citation:

Envoyé par danlos (Message 681494)
...

Sinon dans les news, le GMT va quitter le SBK et se concentrer sur le SSP.
Cela devrait être officiel ce week-end.

Par manque de moyens ?

danlos 17/10/2024 19h31

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 681496)
Quand je parlais de Yamaha, il s'agissait de GYTR GRT Yamaha qui fait rouler actuellement Aegerter et Gardner.

Mais maintenant que tu en parles, je me souviens de Campinoti qui avait déclaré vouloir monter une séance de test pour Iannone.

Ah oui, mais bon entre GRT Yamaha et Ducati qu'il a actuellement, je pense que Ducati est mieux.

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 681505)
Par manque de moyens ?

Manque de moyen peut-être, mais surtout manque de résultat. Cela doit leur couter plus cher que du SSP pour aucun résultat et mise en avant. Oettl ne marque pas un point, pareil avec Baldassarri l'an dernier, bref c'est un gros fiasco ce passage en WSBK.

Bilou 18/10/2024 17h52

Citation:

Envoyé par danlos (Message 681508)
...

Manque de moyen peut-être, mais surtout manque de résultat. Cela doit leur couter plus cher que du SSP pour aucun résultat et mise en avant. Oettl ne marque pas un point, pareil avec Baldassarri l'an dernier, bref c'est un gros fiasco ce passage en WSBK.

Faut dire que ces deux pilotes ne sont pas les plus performants, loin de là !

Le manque de moyen évoqué a peut être empêché le GMT94 de signer des pilotes plus en vue et plus performants...

danlos 18/10/2024 20h01

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 681523)
Faut dire que ces deux pilotes ne sont pas les plus performants, loin de là !

Le manque de moyen évoqué a peut être empêché le GMT94 de signer des pilotes plus en vue et plus performants...

Oui en effet, un Oettl, je ne comprends toujours pas.
Pour Baldassarri, ça pouvait se tenter et comprendre, c'est un pilote qui réussissait en SSP, qui avait déjà une carrière plus que correcte en Moto2, un peu perdu sur des saisons, mais un talent tout de même. Mais il coule complètement depuis...

Mais bon, il n'y a jamais eu de rumeur sur des pilotes corrects. L'an dernier, c'était soit Oettl ou Bradley Ray qui retournera l'an prochain en BSB tellement il n'a rien fait non plus.

danlos 22/10/2024 19h40

Pendant ce temps là, Valentin Debise ne prolongera pas avec l'équipe Yamaha Evan Bros. Il est remplacé par Can Oncu qui quitte Kawasaki.
De son côté Philipp Oettl va remplacer Adrian Huertas sur la Ducati championne du monde.

Debise est à pieds... Dommage et triste car sa saison est plus que correcte.

Pasky 22/10/2024 21h27

Citation:

Envoyé par danlos (Message 681596)
Valentin Debise ne prolongera pas avec l'équipe Yamaha Evan Bros. Il est remplacé par Can Oncu
Philipp Oettl va remplacer Adrian Huertas sur la Ducati

On est dans la situation du motoGP il ya quelques années.
Ce qui fait les contrats, ce sont les sponsors et les budgets qu'ils apportent.

En ce qui concerne le GMT, Guyot a toujours signé avec des pilotes pas chers et en parallèle a toujours voulu être le patron chez lui allant jusqu’à décider des réglages pour ses pilotes.

On voit le résultat... :bad:

Big Horn 23/10/2024 02h31

Citation:

Envoyé par danlos (Message 681596)
Pendant ce temps là, Valentin Debise ne prolongera pas avec l'équipe Yamaha Evan Bros. Il est remplacé par Can Oncu qui quitte Kawasaki.
De son côté Philipp Oettl va remplacer Adrian Huertas sur la Ducati championne du monde.

Debise est à pieds... Dommage et triste car sa saison est plus que correcte.

Ils vont peut être équilibrer leurs comptes mai j'ai le sentiment qu'ils vont perdre en performance.
Vraiment dommage pour Valentin.

danlos 23/10/2024 17h00

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 681601)
On est dans la situation du motoGP il ya quelques années.
Ce qui fait les contrats, ce sont les sponsors et les budgets qu'ils apportent.

En ce qui concerne le GMT, Guyot a toujours signé avec des pilotes pas chers et en parallèle a toujours voulu être le patron chez lui allant jusqu’à décider des réglages pour ses pilotes.

Depuis quelques saisons, le GMT c'est quand même pas trop ça. Excepté Cluzel, depuis leur arrivée en SSP, c'est loin d'être régulier. :boutons:

Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 681603)
Ils vont peut être équilibrer leurs comptes mai j'ai le sentiment qu'ils vont perdre en performance.
Vraiment dommage pour Valentin.

Moauis, honnêtement je ne sais pas. Debise a fait quelques podiums mais n'en a pas gagné une. Je pense qu'Oncu peut faire top 3 du championnat.
Si tu as le choix entre un pilote de 32 ans grande gueule, sans argent qui fait sa première grosse saison en Supersport, et un pilote de 21 ans qui peut amener un budget, je prends le pilote de 21 ans :)

Bilou 23/10/2024 18h35

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 681601)
...

Pour ce qui est de toujours signer avec des pilotes pas chers, peut être n'a t'il pas trop le choix en rapport avec les moyens financiers de son team...:boutons:

Quand au fait qu'il a toujours voulu être le patron chez lui, c'est normal puisqu'il l'est le patron ! :)
Mais je comprends ce que tu veux dire par là, comme l'atteste le fait qu'il déciderait des réglages pour ses pilotes .
Tu as lu ça où, dans une interview de l'un de ses pilotes ? :boutons:

Pasky 23/10/2024 19h11

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 681613)
.. comme l'atteste le fait qu'il déciderait des réglages pour ses pilotes .Tu as lu ça où, dans une interview de l'un de ses pilotes ? :boutons:

Alors il est vrai que personne ne l'a dit ouvertement face caméra.
Mais à plusieurs reprises Debise a fait des allusions, tout comme Cluzel il y a quelque années, notamment lorsque la moto avait été modifiée pour permettre à Jules de piloter malgré son handicap.

Pasky 31/10/2024 16h53

BMW présente sa nouvelle machine de route qui sera la base de la machine de WSBK2025.

En lisant la description technique de la machine, on se rend bien compte que sa version course n'a plus rien à voir avec les machines de WSBK des années 2000.

https://www.paddock-gp.com/wsbk-supe...es-armes-2025/

Bilou 06/11/2024 19h23

Rinaldi intègre le team GMT94 :

https://www.gp-inside.com/rinaldi-ro...u-gmt94-yamaha

Moi ça m'éclate ces pilotes qui rétrogradent de catégorie et qui se disent très heureux et motivés par ce changement !
Bon, en même temps ils ne peuvent pas dire qu'ils sont mécontents de rouler dans un team qui les a signé , même si c'est dans une catégorie inférieure ! :)

Mais quand même, passer de pilote officiel en Superbike (de plus sur la meilleure moto du plateau) à pilote privé Superbike puis pilote en Supersport , ça doit faire mal !

danlos 06/11/2024 19h28

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 681853)
Rinaldi intègre le team GMT94 :

https://www.gp-inside.com/rinaldi-ro...u-gmt94-yamaha

Moi ça m'éclate ces pilotes qui rétrogradent de catégorie et qui se disent très heureux et motivés par ce changement !
Bon, en même temps ils ne peuvent pas dire qu'ils sont mécontents de rouler dans un team qui les a signé , même si c'est dans une catégorie inférieure ! :)

Mais quand même, passer de pilote officiel en Superbike (de plus sur la meilleure moto du plateau) à pilote privé Superbike puis pilote en Supersport , ça doit faire mal !

Franchement, je pense que c'est la plus grosse chute des 10 dernières années que ce soit en MotoGP ou Superbike. :)
Ce pilote, je le voyais il y a 4 ans comme un futur très bon pilote, capable de se battre pour le titre de SBK avec Ducati, le futur italien de la catégorie. Finalement, son passage dans l'équipe officielle était correcte mais vraiment sans plus, cette année il a galéré dans son équipe sur une Ducati privée, et là il finit au GMT en Supersport :boutons:

Espérons qu'il joue le titre s'il ne veut pas arrêter sa carrière tout de suite :)

Par contre pour le GMT, c'est quand même une superbe signature!

Pasky 06/11/2024 20h56

Citation:

Envoyé par danlos (Message 681855)
Par contre pour le GMT, c'est quand même une superbe signature!

Tu es sérieux ?
Signer Rinaldi qui empile les contre performances et les déceptions c'est une bonne nouvelle ? ;)

danlos 07/11/2024 06h52

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 681861)
Tu es sérieux ?
Signer Rinaldi qui empile les contre performances et les déceptions c'est une bonne nouvelle ? ;)

Oui, car ils auraient pu prendre qui comme pilote? Je pense que Rinaldi a plus de potentiel qu'un Lucas Mahias ou Corentin Perolari qu'on a eu l'habitude de voir chez eux.

Pasky 07/11/2024 10h01

Je ne suis pas persuadé que Rinaldi fasse mieux que Mahias, l'avenir nous le dira.

Il semble que le problème du GMT 94 soit davantage le management qu'autre chose, on en a eu un aperçu avec Debise.

Big Horn 07/11/2024 12h27

Valentin passe sur Ducati chez Renzi.

Pasky 22/01/2025 18h38

Une info qui m'étonne beaucoup.

Pour le WSBK et le WSSP les courses en Australie seront, comme l'année dernière, faites en deux runs avec un arrêt obligatoire prédéfini.

On avance dans l'article des explications qui ne devraient pas convaincre grand monde.

C'est d’autant plus étonnant que Pirelli parvient à faire la course moto2 (23 tours) en un seul run et n'arriverait pas à faire 18 tours en WSSP ? :boutons:

https://www.paddock-gp.com/wsbk-supe...enu-pour-2025/

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h59.