Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

pool 08/07/2015 15h11

Re : Informations en Vrac
 
ils ont merdé les ritals, il pouvait jouer la gagne en SBK et ils l'ont force a se trainer en Motogp pour au final divorcer, pourtant je ne l'aime pas la pleureuse mais la il s'est bien fait niquer et il ne le méritait pas

Gaz&Slide 08/07/2015 15h30

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par kikimike (Message 622464)
et ouai, il fallait bien que ça arrive :bad:

http://www.sport-bikes.fr/motogp---m...medium=twitter

une pige de biaggi serait la bienvenue :content:

mais Laverty serait plus d'actualité

http://www.motorcyclenews.com/sport/...for-german-gp/

C'est bien (Michael) Laverty qui va le remplacer pour le Sachsenring.
Je pense que le fait que la trêve intervienne juste après permettra à Aprilia de réfléchir pour la 2ème partie de saison. Avouons que Michael Laverty avec tout le respect que j'ai pour lui, çà fait cheap...

Je vois bien une surprise genre Franco Morbidelli qui s'en sort très bien depuis ses débuts en GP.
Il n'a débuté qu'en 2013 (3 GP en Moto2 cette année là), n'a fait qu'une saison pleine (11ème au final en 2014, ce qui est très honnête).
Il a fait un très bon début de saison (plusieurs 5èmes places) mais comme il ne vise rien de particulier (il est 7ème du championnat 2015), il pourrait éventuellement finir la saison en prenant une moto où il aurait une belle carte à jouer. S'il brille (on ne sait pas si l'Aprilia est une si mauvaise moto que çà), c'est tout benef' pour lui, s'il ne brille pas, on dira qu'il paye les pots cassés de Melandri/Bautista/Aprilia.

PS: Dans le communiqué, je ne sais pas comment Melandri doit interpréter çà "Aprilia Racing souhaite à Marco Melandri le meilleur pour la suite de sa carrière." Ça a tout l'air d''être hypocrite et moi je le comprend ainsi: "Allez, salut Marco! Tu t'es bien décrédibilisé aux yeux du monde moto, on est content que tu nous quittes enfin et vu que tu ne trouveras plus de challenge à la hauteur de ton ego / tes espérances, on te souhaite une bonne retraite."

Psyduck 08/07/2015 16h20

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 622467)
on te souhaite une bonne retraite."[/I]

Mais il sera pas pilote Yamaha en sbk l'année prochaine? Me semblais avoir lu un truc du style y'a quelques temps

danlos 08/07/2015 16h57

Re : Informations en Vrac
 
C'est pas vraiment une surprise, on s'en doutait depuis plusieurs semaines. S'il n'a pas été viré avant, c'est qu'ils devaient être en discussions. Là on apprend son départ 2 jours avant un GP, alors qu'ils auraient pu le remplacer dès le lendemain d'Assen.
Michael Laverty est le pilote d'essais d'Aprilia, donc c'est normal qu'il le remplace au moins pour cette manche.
Après, je pense aussi qu'il ne finira pas la saison.

Pour l'Aprilia, je pense que ce n'est pas une si mauvaise moto que ça. Bautista arrive à marquer des points de temps en temps. Aujourd'hui l'Aprilia est aux alentours de la 15ème place. Quand on se souvient où ils étaient à Sepang en février, ce n'est pas si mal que ça.

Pour le communiqué, c'est du politiquement correct. On entend toujours ça. C'est le travail de l'attaché de presse de mettre les formes :)

Gaz&Slide 08/07/2015 16h58

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Psyduck (Message 622468)
Mais il sera pas pilote Yamaha en sbk l'année prochaine? Me semblais avoir lu un truc du style y'a quelques temps

On peut effectivement lire ça sur crash.net: "Melandri's exit thus comes as little surprise given his performances and barely concealed misery. He has been linked with a place in Yamaha's 2016 factory WSBK return since round two in Austin. "

Mais de là à ce que çà se fasse... Le WSBK a du plomb dans l'aile mais un constructeur miserait-il sur un pilote dont le degré de compétitivité/motivation est un réel point d'interrogation? Biaggi ou Checa (même après des saisons blanches, des saisons dans des teams pas compétitifs) quand ils ont rejoint le WSBK, ils n'étaient pas aussi mal perçu que le Melandri de maintenant. Melandri, s'il rejoint -à nouveau- le WSBK, n'est pas à l'abri de faire une saison à la Randy, à la Nakano, à la Tamada, à la Elias, ...

Bilou 08/07/2015 18h56

Re : Informations en Vrac
 
Enfin pourrait on dire !

Il y a longtemps que cela aurait du être fait, tout en considérant bien sur qu'Aprilia n'aurait jamais du obliger Melandri à rouler en GP, une énorme et grossière erreur difficilement compréhensible à ce niveau de compétition .

Reste que l'attitude de Marco ne va pas l'aider à trouver un team qui acceptera d'accueillir un pilote pouvant agir de la sorte envers son employeur, et la piste Yamaha n'est pas encore certaine...

Pasky 09/07/2015 20h20

Re : Informations en Vrac
 
Aprilia selon moi fait 3 boulettes !
La première est de venir dès cette saison en GP, alors qu'il ne dispose "que" d'une SBK retravaillée, et que tous les investissements nécessaires à leur présence (plusieurs millions d'euros) sont de l'argent jetée par la fenêtre, quand on sait déjà que 2016 verra une moto totalement différente châssis, moteur, électronique et pneus.

La deuxième est d'engager un pilote qui certes a des références en GP mais qui n'a jamais rien prouvé côté développement (tout comme Bautista d'ailleurs)

La troisième, obliger un pilote à rouler contre sa volonté.

En ce qui concerne Marco Melandri, je ne vois pas par quel miracle il va retrouver un guidon, suite à la démonstration de sa bonne volonté et de son moral de gagneur

desmolo 09/07/2015 21h20

Re : Informations en Vrac
 
je ne partage pas ton point de vue en ce qui concerne la précocité de l'engagement.
en roulant dès que possible, ils engrangent des données, étalonnent leur logitiels (ceux des ordi des ingénieurs, pas ceux de la moto) développent leur partie cycle pour l'adapter aux freins, au poids, aux pneus...
de plus la participation financière des organisateurs doit pas être négligeable.
:v:

Bilou 10/07/2015 18h45

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 622533)
je ne partage pas ton point de vue en ce qui concerne la précocité de l'engagement.
en roulant dès que possible, ils engrangent des données, étalonnent leur logitiels (ceux des ordi des ingénieurs, pas ceux de la moto) développent leur partie cycle pour l'adapter aux freins, au poids, aux pneus...
de plus la participation financière des organisateurs doit pas être négligeable.
:v:

Je suis aussi de cet avis...sauf que Pasky a aussi raison en disant que les investissements sont de l'argent jeté par les fenêtres, vu que les MotoGP seront différentes en de nombreux points l'an prochain .
A quoi ça leur sert de développer en course (avec toutes les dépenses que ça entraine) une dérivée de la SBK alors que l'an prochain ce sera une toute nouvelle moto engagée, une "vraie MotoGP .

desmolo 10/07/2015 20h35

Re : Informations en Vrac
 
AHMA c'est pas la moto qu'ils développent le plus, mais le team et tout ce qui tourne autour.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto