Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=15057)

danlos 13/06/2011 13h37

Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011]

Nan mais des fois il faudrait mieux ne pas venir lire certains sur le forum...

Stoner27 13/06/2011 13h46

Citation:

Envoyé par danlos (Message 474342)
Nan mais des fois il faudrait mieux ne pas venir lire certains sur le forum...

bah toi tu es obligé, tu es modo:p:):)

Rossifumi_46 13/06/2011 13h47

Je ne donnerais plus mon avis alors ;).

Bravo Randy pour cette superbe course et carriere :) et vive Lorenzo ;)

A vous cognac-jay ...

danlos 13/06/2011 14h10

Alors si je résume:
Quand Randy chute car il n'est pas en confiance avec l'avant, il se trouve des excuses car c'est la faute de Ducati.
Quand il chute mais ne sait pas pourquoi, il se cherche des excuses et ne veut pas dire que c'est de sa faute.
Quand il se blesse après avoir été harponné par un autre pilote, il cherche des excuses en disant que c'est la faute d'un autre.
Quand il termine loin, il cherche des excuses.

En gros dès qu'il fait une déclaration il a tort. Mais s'il ne dit rien c'est un gars qui n'assume pas. Pas mal le raisonnement.
Vous vous plaignez sans arrêt de la langue de bois des pilotes, mais s'il y en a un qui dit ce qu'il pense quand ça ne va pas, c'est qu'il cherche des excuses.

fazer72 13/06/2011 14h15

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 474335)
Donc je veux bien comprendre qu'il / DePuniet soit decu, mais je trouve qu'il se remet rarement en question

je partage ton avis ( bon, tapez pas trop fort hein :p:D)

fazer72 13/06/2011 14h17

Citation:

Envoyé par danlos (Message 474354)
En gros dès qu'il fait une déclaration il a tort.

Non, mais il donne souvent, pour pas dire très souvent, l'impression qu'il ne sait pas pourquoi il chute = est-ce qu'il apprend vraiment de ses erreurs de pilotage ? des ses heures d'essais, de ses courses ?

(tapez toujours pas trop fort hein !:))

Rossifumi_46 13/06/2011 14h20

Je ne dit pas tout à fait ca. Juste que ca fait plusieurs saisons ou ca ne va pas. Ca allait quand meme mieux avec Demaria et le jour ou il veut se la jouer de nouveau solo il redevient le mec pas régulier qui se plainds souvent sans forcement changer son comportement en piste.
Apres je n'ai pas le cul sur sa moto, donc je le vois de mon point de vue.
La il refuse de modifier ses reglages pour la course, est a la ramasse mais fini la course. Certes il est decu, mais il a fini, il aura surement appris que parfois son team manager peut lui apporter son aide (et son team en generale) pour progresser avec la moto, mais ce n'est pas non plus la fin du monde. Il devrait peut etre essayer d'etre régulier avant de s'enflammer, viser le top10 et y arriver, c'est mieux que viser le top5 et tomber non ?!

Bref, je vais considerer qu'il ne roule plus, comme ca, il me soulera plus et je vivrais ma saison tranquilement :)

Enigma211081 13/06/2011 14h21

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 474288)
Alzheimer quand tu nous tiens :),Stoner fait la pole sur son 2eme grand prix sur une motogp,avec une machine privée (pas une officielle comme celle de Simoncelli aujourd'hui) et fait une 2eme place sur son 3eme Gp en Turquie.

Certes c'est pas faux...

Maiiiis et après ? Qu'a t'il fait du reste de la saison en 2006 ? http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/43.gif

Rossifumi_46 13/06/2011 14h24

Citation:

Envoyé par fazer72 (Message 474357)
Non, mais il donne souvent, pour pas dire très souvent, l'impression qu'il ne sait pas pourquoi il chute = est-ce qu'il apprend vraiment de ses erreurs de pilotage ? des ses heures d'essais, de ses courses ?

(tapez toujours pas trop fort hein !:))

Voila c'est ca que je ne comprend pas. Apres, sa moto est pas évidente c'est sur, mais quand on regarde, toutes les courses qu'il ne fini pas par lui meme, c'est au bout de 2 tours, dans un virage, il perd l'avant car il en veut trop tout de suite. A se demander si il est pas trop impulsif, et si il sait gerer une course. Partir comme une balle c'est bien joli, mais si c'est pour partir 10° sur la grille, se retrouver 5° a bout du premier tour, et le cul dans le gravier au 2° tour, pourquoi ne pas partir normalement, et construire sa course tour apres tour ?

Il suffit de regarder sa déclaration apres le Mans

“Je ne sais pas quoi dire, je ne comprends pas comment j’ai pu chuter comme ça. C’était très étrange, j’ai soudainement perdu l’adhérence à l’avant et j’ai glissé. Je suis déçu et en colère parce que je voulais vraiment réussir cette course“…

Sa moto ne perd pas l'avant par magie au premier tour, si elle glisse c'est peu etre parceque c'est le premier tour, que ses pneus sont neuf, et pas forcement chaud. Je ne suis pas pilote, mais je sais que si je pars pleine balle avec ma moto apres avoir fait 3km, mes pneus seront froids et je vais a coup sur me foutre a terre.

mwn 13/06/2011 14h31

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 474359)
Certes c'est pas faux...

Maiiiis et après ? Qu'a t'il fait du reste de la saison en 2006 ? http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/43.gif

Il fait quelques 4e places, une cinquième, deux sixièmes, une huitième et plein de chutes :D

En gros il cherchait constamment la limite sur une moto d'une écurie privée nouvelle. LCR est monté en Moto GP pour continuer avec Stoner, un gars qu'a claqué 5 victoires en revenant dans la catégorie 250cc. En un peu plus d'un an il est quand même passé d'une 125cc à une 990cc.

Enfin bon, pour le moment Simoncelli n'a toujours pas fait de podium en Moto GP, il lui manque de la sagesse dans certains moments. Quand il l'aura, il sera bon, peut-être au niveau des fantastiques s'il est régulier.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h07.