![]() |
Re : News WSBK - SSP
Oui, je n'arrive vraiment pas à comprendre. Surtout qu'on ne va pas me dire que l'on débarque et que c'est une surprise...
C'est le cas depuis plusieurs saisons en WSBK, c'est l'an dernier je crois où il y avait déjà eu ce soucis car la piste avait été refaite. Mais bon, ça fera du spectacle aux box :) et des pénalités pour ceux qui auront été trop vite de 1"5 seconde dans la pit lane pour changer les pneus. |
Citation:
|
Présentation du team GMT94 :
|
HRC teste les suspensions Öhlins à Jerez en lieu et place des suspensions maison. ;)
Il se peut que ça fasse une différence, on a le même cas de figure en motoGP. |
Pour ce qui concerne KTM, avec les bijoux de la grand mère, KTM a vendu WP pour trouver de quoi réduire son endettement, donc comme maintenant il faut payer un fournisseur extérieur autant prendre LA référence.
Honda essayant désespérément de combler son retard ça me semble raisonnable qu'ils rentrent dans le rang question suspates aussi ;) |
Citation:
Citation:
|
Citation:
Ktm aurait vendu WP ? Je ne trouve aucune trace de ça nulle part :boutons: Qu'entends tu par prendre LA référence ? |
Effectivement, WP semble encore faire partie à 51/49 du groupe KTM/Bajaj j'ai du mal interpréter une info sur ce coup, aussi je présente mes excuses pour cette erreur et les conclusions hâtives que j'en ai tiré.
Juste que quand tout le plateau est équipé par le même fournisseur il doit bien y avoir une raison. Brembo, par exemple, n'est pas le seul fabricant de systèmes de freinage de hautes performance mais ils équipent tout le MotoGP. KTM est équipé maison par WP jusque la pas de problème ils sont performants et cela doit constituer un banc de développement technologique ainsi qu'une source de visibilité pour ma marque. Mais vu le problèmes d'adaptation de leur châssis aux Michelin 2024 qu'ils ont rencontrés cette année il me semble raisonnable de leur part de voir ce que ça peut donner avec le matériel qui équipe l'intégralité du reste du plateau. En MotoGP Honda a délaissé Showa (dont ils détiennent 30%) pour Öhlins depuis un bail. Et en SBK ils se mettent à tester Öhlins, nous verrons d'ici peu quel sera leur choix final. |
Aucun souci Big Horn, c'est juste que j’aurais pu rater l'info, car plus ça va et moins je regarde les articles sur les différents sites :)
Ton raisonnement semble logique cependant. Ces fameuses vibrations dont ils semble que tout le monde se soit débarrassées sauf Ktm. Dans leur cas c'est peut-être l’extrême rigidité du châssis qui est le problème. On parle souvent de Honda comme un constructeur très conservateur, mais sous l'impulsion de Dovizioso et Pedrosa le HRC est passé de Showa( dont il est actionnaire) à Öhlins. Tu parles de Brembo, et il est amusant de voir que c'est la même situation puisque Honda est actionnaire de Nissin. |
Je pense que ça restera un petit bordel encore quelques semaines chez KTM :)
Mais oui, c'est bien WP, d'avoir son propre fournisseur, mais dans un monde où tout se joue au millième, c'est risqué de ne pas avoir les mêmes pièces que les autres. Comme tu le dis, Showa chez Honda c'était historique, mais en MotoGP depuis 2008-2009, ils sont passés en Ohlins. Est-ce à cause de ça qu'Honda avait du mal dans les années 2004-2009? Je ne pense pas. Mais ils ne sont jamais revenus en Showa quoi qu'il arrive :) |
Citation:
La Fireblade victorieuse des 8 heures de Suzuka 2024 est une machine bien Japonaise avec Showa, Nissin et Bridgestone . |
Oui, à Suzuka c'est serré et ça se joue à vraiment pas grand chose mais le nouveau visage des GP ou les qualifs ont pris tant d'importance qui se jouent à un paquet en quelques millièmes de secondes, si un peu de gaz, d'huile et quelques spires de ressort peuvent faire une différence (même infime) l'alignement sur la concurrence peut se justifier.
Je pense moi aussi qu'entre WP et Öhlins globalement on est sur l'épaisseur d'un trait. ....Et pour Suzuka 2025 si comme je le sens venir c'est une Panigale qui gagne :fou: c'est une vague de Hara-kiri chez les Japs ? |
Parce que je sais que vous n'attendiez que ça, Loris Baz a trouvé un nouveau championnat.
Je ne vais faire aucun commentaire. https://pbs.twimg.com/media/GjsFFvJW...pg&name=medium Indians, dans le championnat King of Baggers. J'espère qu'il est bien payé :D |
Je serais curieux de connaitre l'audience que fait ce championnat aux USA, en tout cas ils désirent l'exporter.
C'est dingue ce qu'ils mettent à ces meules :fou: |
Citation:
https://moto-station.com/gp-racing/s...en-2025/694889 Décidément, il s'éloigne de plus en plus de ce qu'il avait annoncé lors de son arrivée en WSBK, à savoir être titré en WSBK pour avoir l'occasion de revenir en MotoGP ! :) WSBK, AMA Superbike puis à nouveau WSBK puis de nouveau AMA Superbike pour finir cette saison en championnat King of Baggers ! Pas tout à fait le meilleur chemin pour revenir en MotoGP ! :) |
Citation:
|
Citation:
Vu que Liberty Media va prendre en main le MotoGP, que lors de la dernière course à Barcelone il y a eu une démonstration de ces motos, cette catégorie va arriver d'ici deux ans pour remplacer les MotoE (car les ricains en ont rien à foutre de l'écologie). Donc Loris Baz sera de retour dans le paddock MotoGP :) Je plaisante, mais ça me surprendrait même pas en fait :D |
Citation:
|
Alors là, je viens de lire un truc.
Pasky, il faut t'asseoir! Je crois que c'est fini Eurosport pour notre ami Rémy T. Les courses seront commentées par Fred Lecanu avec Loris Baz et Mike Di Meglio en Australie, et il semblerait que ce soit ce trio (voir duo car il y en a un qui sera aussi aux USA) qui commentera la saison sur Eurosport. La fin d'une époque. |
Citation:
Citation:
Citation:
|
Citation:
Je ne sais pas qui est Fred Lecanu, google me dit que c'est un judoka. Baz au micro, ça va nous rappeler un peu Laconi, ils avaient la même prof de Français :) |
Citation:
Citation:
Oui, Fred Lecanu est un ancien judoka qui commente maintenant le judo (et qui est exceptionnel dans ses commentaires). Mais pour le judo... Pour la moto j'en sais rien :D |
Citation:
peine perdu... |
j'avais aussi vu cette info, on va voir, ça peut être pire ??? ha si ... Rigal...
|
Citation:
Il peut toujours il y avoir pire, mais franchement je ne pense pas que celui qui remplacera Tissier puisse être pire que lui ! Et pour moi, Rigal est quasi insupportable à supporter alors que Tissier l'est lui totalement ! :) |
Citation:
Cela n'empêche que Régis est un type adorable, toujours bienveillant et qui jamais ne se met en avant, tout simplement parce qu'il n'a pas la grosse tête contrairement à d'autres pilotes Français que je ne citerai pas. |
Mais si, mais si (ordinairement je suis pas comme ça...) mais à part OJ vas y balance :yes:
|
:non::non::non:
Je vais citer les braves mecs (selon moi) tu en feras les déductions que tu veux. Régis très sympa donc, pilote courageux, généreux (trop parfois) et toujours et encore heureux de sa seule victoire qu'il considère comme un beau cadeau et pas un exploit perso. Christian Sarron lui aussi gentil garçon, un peu dans la lune parfois, mais qui à chaque fois qu'il raconte sa carrière dans différents articles/reportages ne tire jamais la couverture à lui. Louis Rossi, De Puniet, Jules Danillo, Jules Cluzel et Di Meglio que je mets dans le même groupe de pilotes sincères, vaillants et qui ne fanfaronnent pas d'avoir été des pilotes de GP. Zarco et Quartararo eux aussi des bons mecs pas prétentieux même s'ils ont un égo prononcé, mais utilisant assez peu le "moi je". Un de mes préférés Sylvain Guintoli, à qui personne n'a jamais trouvé un seul défaut. Donc, tu vois, il n'en reste pas beaucoup.... ;) EDIT : Il y a Masbou également que j'avais zappé. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Alors je ne sais pas vous, mais moi le remplaçant de Tissier, je l'ai trouvé vraiment totalement nullissime ! :bad:
Le type n'y connait strictement rien en compétition moto, ses commentaires sont d'une nullité affligeante ! Je ne comprends pas qu'on mette un commentateur dans un sport auquel il n'y connaît rien ! Si Tissier était absolument insupportable à entendre, ce nouveau commentateur l'est tout autant , même si ce n'est pas pour les mêmes raisons ! Avec Rigal en MotoGP, on est vraiment très mal lotis ! :bad: Heureusement pour moi que dans les seuls autres sports qui me passionnent de regarder (F1, WRC et VTT de descente), les commentateurs et consultants sont très bons et même excellents en F1 ! |
Citation:
Pourquoi ne pas parler tout simplement des pilotes, des motos, du circuit, bref de la course. A aucun moment on a le nom des pilotes, limite c'est "la moto bleue est plus rapide que la moto rouge" |
Citation:
Citation:
Je suis d'accord avec vous, il n'est pas à sa place. On peut se rendre compte dans ses commentaires qu'il ne reconnaît pas les motos, se trompe régulièrement, ne se rend pas compte que ce qu'il voit peut être un replay. Il va jusqu’à demander ce que signifie le "P" à côté du nom du pilote quand ces derniers rentrent à mi course. Ça veut dire "pneu" ? :fou: Il annonce que Bulega est en route pour coiffer la couronne, et en SSP, les Français visent le titre. :boutons: |
Citation:
Mais dire que Bulega est bien parti pour être champion du monde, là j'ai du mal... Vriament, ce genre de commentateur pour une épreuve diffusée une fois tous les 3-4 ans, pourquoi pas. Mais quand tu diffuses le championnat toute la saison, depuis 25 ans, non tu ne peux pas mettre ça... |
Citation:
Sinon vous n'avez pas parlé de Mike Di Meglio dont le prénom est prononcé par Lecanu toutes les 45 secondes, vous en pensez quoi ? Moi je ne l'ai pas trouvé désagréable, mais il n'apporte pas grand chose. Je pense qu''il manque d'expérience dans ce domaine, mais qu'il va s'améliorer au fil des courses. |
je l'ai trouvé excellent, c'est précis, des infos que l'on ne connait pas, pas de "rabachage" c'est un futur grand commentateur de Judo.
|
Citation:
Sinon lui il connait les pilotes, le championnat, le règlement etc... il n'apporte pour l'instant pas beaucoup d'expertise mais il doit faire le boulot de l'autre, ce qui laisse pas le temps pour des précisions que son expertise permettrait... ceci dit c'est pas l'autre qui va lui demander des précisions technique par exemple sur les freins ou les vitesses de pointe car il ne sait rien de ce qu'il commente... du coup heureusement que Mike était là. |
Citation:
A noter également que "l'autre" nous a informé que la cylindrée des SSP était limitée à 600cc. Il semble également que "holala" ou "attention attention" sans plus de précision soit un commentaire Je pense que Di Meglio a dû se demander ce qu'il venait faire dans cette galère Je suis de ton avis, il n'apporte pas grand chose sur ce week-end, mais je suis persuadé comme je le disais qu'il va s'améliorer, pas comme "l'autre". |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h49. |