Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Gaz&Slide 26/07/2015 13h44

Re : Informations en Vrac
 
Ouch! Quel crash!

S'il avait les gaz ouverts, il s'en sort très bien d'avoir quand même réussi à tourner un peu avant d'arriver à l'épingle. Car c'est le type d'endroit où çà pardonne pas...

Je ne sais pas si vous vous souvenez, à cet endroit, je n'ai le souvenir que d'une seule chute: Haga lors de ses débuts avec la Yamaha Red Bull en 2001 (essais avant la course). Il avait été KO quelques secondes et la moto avait failli lui retomber dessus.

Il a l'air d'avoir la forme malgré tout, puisqu'il a twitté (avec le sourire) et qu'il répond à ses followers (en général, à l'hôpital, vu qu'on peut rien faire d'autres, c'est ce que tout le monde fait! :D )
https://twitter.com/Official_CS27/st...364225/photo/1

Il s'excuse aussi auprès de ses coéquipiers (la classe!) et Honda va investiguer pour comprendre comment çà les gaz ont pu rester ouverts.

En tout cas, c'est le genre de crash qui fait que Casey va sûrement penser que c'est mieux d'être à la maison pèpère avec Adriana que pendant des semaines/mois à l'hôpital. Le reverra t-on sur une moto en compet' de vitesse (même pour une pige)? Rien n'est moins sûr (je pense à Doohan, Fogarty, ...)

pool 26/07/2015 19h54

Re : Informations en Vrac
 
il est quand même revenu dans les stands alors qu'il est quand même un poil amoché le bonhomme, il a du se dire qu'il aurait mieux fait d'aller a la pêche

danlos 26/07/2015 20h12

Re : Informations en Vrac
 
Tu as critiqué les MotoGP? Le Dieu a voulu te punir! :)
En tout cas, il s'en sort quand même très bien. Entre le mur qui n'est pas loin, le nombre de roulé boulé, la moto qui peut lui retomber dessus, lui qui peut se retrouver sur la piste avec un autre pilote qui le percute...

C'est sur que sur sa barque avec sa canne à pêche et sa casquette, c'est moins dangereux! :)

desmolo 26/07/2015 20h27

Re : Informations en Vrac
 
il devait se dire la même chose en attendant les radios :lol:

Gaz&Slide 26/07/2015 21h29

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 623273)
il devait se dire la même chose en attendant les radios :lol:

Vu la façon dont il rampait une fois le crash arrivé, je pense qu'il se doutait bien qu'il y avait eu de la casse.

Je trouve qu'il s'en sort très bien, vu la violence du choc et l'angle d'impact, les vertèbres (surtout les cervicales et les thoraciques) auraient pu être touchées aussi...

Et un peu comme Nakano (Mugello 2004) ou Marquez (Mugello aussi mais en 2013), il est vraiment heureux d'avoir longé les rails/murs près de la piste sans les heurter.

desmolo 27/07/2015 11h27

Re : Informations en Vrac
 
on pouvait s'en douter, les sponsors commencent à quitter le navire et les financements ne sont plus assurés :
http://www.sport-bikes.fr/motogp---o...medium=twitter

même si le boss du team forward arrivait à se sortir de ses démêlés avec la justice, le retour espéré à brno et pour la suite, me parait compliqué.

Joebarteam46 27/07/2015 12h00

Re : Informations en Vrac
 
Et merde... Loris ne méritait vraiment pas sa après un bon début de saison, j'espère le revoir cette année, par contre pour avoir un guidon l'année prochaine ça va être difficile. :bad:

desmolo 27/07/2015 12h24

Re : Informations en Vrac
 
le mercato va être compliqué pour les pilotes cette année car la majorité des motos sont déjà sous contrat jusque fin 2016.

déjà les 8 factories yam, honda, ducati et suze sont prises.
en support, t'as déjà petrucci et barbera chez ducati (restent donc les places de hernandez et mike à confirmer en open), miller est sous contrat hrc et aura donc une moto quoiqu'il arrive, bautista a déjà sa place chez aprilia...

à voir comment tech3 va gérer mais vu les résultats de cette saison, il va pas y avoir beaucoup de monde pour challenger pol et bradley.

cal n'a pas encore de contrat, mébon il va pas aller à la pêche avec casey...

au final il reste les motos de redding et hayden pas attribuées mais il y a rabat qu'est pas loin chez VDS

à la grosse louche 2 honda open (ex hayden et redding), 2 yam open de forward + 2 ducati open (une chez avinta et une chez pramac mais hernandez va pas être facile a déloger) 1 aprilia (celle de mélandri) et puis les ktm dont on sait pas comment elles seront engagées.

ça fait pas beaucoup de bonnes motos et on sait pas non plus comment ça va se passer avec le sponsor de LCR et des tracas d'aspar, ni si AB (abraham) et ioda (deangelis) seront présents.

philguerin 27/07/2015 15h30

Re : Informations en Vrac
 
Oui c'est une méga tuile pour les 4 pilotes de Forward... J'espère que les suisses ne se sont pas trompés sur le cas du patron du team... sinon il ferait bien de mettre la justice à contribution pour les pertes engendrées suite à son incarcération...!

c'est une belle merde en tout cas!

danlos 27/07/2015 17h25

Re : Informations en Vrac
 
C'est sur que ça ne sent pas très bon pour Loris et que c'est bien dommage.
Après, il faut aussi se dire qu'Aspar est mal avec des problèmes d'argent, ça fait un an que ça passe, mais je pense qu'au bout d'un moment, ils risquent de devoir payer.
Je ne parle pas non plus de LCR. Il faut savoir que le patron de CWM, le sponsor principal chypriote, est actuellement en détention. D'une, on en a déjà parlé, car sa société n'est que magouille. Et de deux, la semaine dernière, il a été accusé de viol. :D


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h42.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto