Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=15057)

Alaisiagae 13/06/2011 16h26

Re : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011]

Citation:

Envoyé par romain46 (Message 474389)
Peutêtre pas exactement ça, mais je suis certain que beaucoup pensait et disait qu'il méritait une machine officielle, ect. Tandis que maintenant, il devrait tenir une concession :)

Les commentateurs français sont plutot chovains, donc quand RdP faisait des bons résultats, ils ont du rever le voir sur une machine officielle. :yes:
Après personnellement je pense que s'il peut refaire une année sur Suzuki (2012?) ça serait ptet mieux. Il faut des motos qui ont un style qui colle un minimum avec leur pilotage, à défaut de s'adapter à la moto instantanément.
Si la Ducati ne lui va pas, ou il ne sera plus en moto gp 2012 (ce qui est au fond dommage par rapport aux années précédantes) ou il faut esperer qu'il passe sur une moto qui lui convienne mieux (Ducati sauce Rossi ou autre marque donc Suzuki car je ne le vois pas être pris ailleurs....).

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 474391)
Entre avoir une machine officielle et penser mériter une machine officielle, y'a quand même une grosse différence non :) Enfin moi je dis ça, j'dis rien ;-)

Pour ça, fallait pas aller se nationnaliser Andorrien mais Espagnol :D

Je sors.

valent45 13/06/2011 16h37

Si il veut aller chez Suzuki, c'est pas trop sûr car déja ils ne savent pas eux même si il font continuer en MotoGP l'année prochaine.
Mais c'est sur que ça serait interressant de le revoir dans une équipe officielle.
Randy ne sait pas trop ou s'orienter niveau réglages car il n'est plus avec son chef mécano de toujours Christophe Bourguignon, a mon avis c'est de la qu'est le problème.

Je crois que le seul pilote qui a eu d'assez bon résultats sur la Ducati Pramac c'est Alex Barros (je ne suis pas du tout sûr)
Cette machine est encore plus difficile a piloter que la machine officielle

Jaya 13/06/2011 16h43

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 474396)
Je crois que le seul pilote qui a eu d'assez bon résultats sur la Ducati Pramac c'est Alex Barros (je ne suis pas du tout sûr)

En effet, il a réussi à décrocher un podium avec au Mugello en 2007, devant Stoner à la régulière :fou:

Enfin c'est quand même l'arbre qui cache la forêt, puisqu'il termine 10ème du championnat.

Toni Elias, l'année d'après, termine 12ème mais avec deux podiums:)

Pasky 13/06/2011 16h48

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 474391)
Entre avoir une machine officielle et penser mériter une machine officielle, y'a quand même une grosse différence non :) Enfin moi je dis ça, j'dis rien ;-)

Steph, faut être honnête et ne pas s'acharner sur Rdp. Ce n'est pas tant lui qui disait mériter une machine officielle, mais nombre de spectateurs, et de forumeurs.

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 474396)
.......Randy ne sait pas trop ou s'orienter niveau réglages car il n'est plus avec son chef mécano de toujours Christophe Bourguignon, a mon avis c'est de la qu'est le problème.

Je ne pense pas:non:. On n'en est plus à l'époque où un chef mécano avait un feeling que d'autres n'avaient pas, ou le sixième sens était important. Aujourd'hui, il y a des milliers de données, que plusieurs ingénieurs épluchent pour comprendre ce qui se passe sur la machine mètre après mètre.
Il n'y a pas de raison que RdP s'en sorte mieux en un coup de baguette magique sur cette satanée Ducati que ses petits camarades les saisons précédentes.

valentinette76 13/06/2011 16h50

[QUOTE=Pasky;474404]Steph, faut être honnête et ne pas s'acharner sur Rdp. Ce n'est as tant li qui disait mériter une machine officielle, mais nombre de spectateurs, et de forumeurs.

QUOTE]
Tu as oublié de mettre tes dents le chat?:D

Pasky 13/06/2011 16h55

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 474406)
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 474404)
Steph, faut être honnête et ne pas s'acharner sur Rdp. Ce n'est as tant li qui disait mériter une machine officielle, mais nombre de spectateurs, et de forumeurs.

Tu as oublié de mettre tes dents le chat?:D

:mdr:

Elle est bonne...!!
A noter que j'avais corrigé avant de lire ton message.
Pour ce qui est des dents, je les ai encore toutes, hormis les dents de sagesse, mais ça c'est normal dans mon cas :)

danlos 13/06/2011 17h00

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 474404)
Je ne pense pas:non:. On n'en est plus à l'époque où un chef mécano avait un feeling que d'autres n'avaient pas, ou le sixième sens était important. Aujourd'hui, il y a des milliers de données, que plusieurs ingénieurs épluchent pour comprendre ce qui se passe sur la machine mètre après mètre.
Il n'y a pas de raison que RdP s'en sorte mieux en un coup de baguette magique sur cette satanée Ducati que ses petits camarades les saisons précédentes.

Ouai mais avec Bourguignon c'était une relation de confiance, les deux se comprenaient très bien, ils ont eu du mal en 2006 lors de la première saison chez Kawa mais après ça s'est bien passé. En plus et c'est tout con mais c'est plus simple de donner ton ressenti en français à un belge qu'en italo-anglais à un italien:):)

valentinette76 13/06/2011 17h00

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 474409)

Elle est bonne...!!
Pour ce qui est des dents, je les ai encore toutes, hormis les dents de sagese, mais ça c'est normal dans mon cas :)

Oui j ai vu que tu avais corrigé apres avoir mis mon post!
Tu pourra en faire autant sur moi car je suis nul en orthographe et souvent mais doigts ratent des touches...:D fin du HS

Cinquante 13/06/2011 17h01

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 474413)
Tu poura en faire autant sur moi car je suis nul en orthographe et souvent mais doigts ratent des touches...:D fin du HS

Ben ça... Personne ne l'avait remarqué :content::content::D:D

romain46 13/06/2011 17h03

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 474409)

Elle est bonne...!!
Pour ce qui est des dents, je les ai encore toutes, hormis les dents de sagese, mais ça c'est normal dans mon cas :)

mdr !:D

Sinon, merci d'avoir trouvé les mots justes pour RdP, c'est ce que je voulais dire ;)

Et s'il a performé l'an passé, c'est qu'il a tout de même du talent, et il a sa place en moto gp. Si lui ne l 'a pas, alors nombre d'autres pilotes ne l'ont pas non plus. J'espère simplement qu'il s'adaptera à la ducati, ou alors qu'il change de moto. Ce serait dommage de le voir quitter la catégorie.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h35.