Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Texas Terror 17/11/2009 21h39

Re : Informations en Vrack

Une ITV de Hervé Poncharal parlant en autres du futur de la catégorie reine:

Hervé, avoir Daniele Romagnoli dans ses rangs pour un projet Moto 2 où beaucoup reste à faire, c'est une belle manoeuvre. Quels ont été des arguments ?
Je lui ai dit que je te connaissais ! Sérieusement, Daniele c'est une vieille connaissance. Lorsque l'on était en 250, il était en 125 chez Playlife du temps de Melandri puis il a évolué jusqu'à se retrouver manager de Lorenzo chez Yamaha. Mais c'est surtout un technicien et c'est une pointure dans le domaine de l'acquisition de données. C'est un vrai passionné, il a voulu revenir aux bases de son métier et notre projet Moto 2 l'a séduit.
Quelle sera sa fonction ?
Il va couver De Rosa. Le fait de prendre un jeune et de travailler dans l'optique de s'élever avec lui vers le Moto GP est aussi une perspective intéressante. Surtout avec un team qui a un pied dans la catégorie avec Yamaha. Techniquement, le châssis d'une Moto 2 c'est une vraie mini Moto GP.
Ces jolis recrutements veulent-ils dire que tu as trouvé ton budget ?
Je n'ai pas d'investisseur pour mon programme. Ce programme n'existe que parce que tout le monde y a mis beaucoup du sien. Nous voulons redevenir des constructeurs et nous avons décidé de semer en Moto 2 pour récolter ensuite le fruit de notre démarche. C'est un risque que l'on a pris parce qu'on peut très bien rien récolter du tout. Le Moto 2 est une stratégie à long terme, à l'horizon 2011-2012.
Justement, 2012, parlons-en. Ce sera bien l'arrivée des 1 000cc ?
Écoute, la course va radicalement évoluer d'ici les trois prochaines années. Il faut tailler impérativement les budgets à la hache. On vit tous au-dessus de nos moyens et ça ne pourra pas durer. On a donc validé à Valence le principe d'abandonner les 800 actuelles en 2012 pour nous tourner vers des 1 000cc.
Ce qui risque de poser un problème avec le Superbike non ?
Ça, c'est le souci de la FIM. Je ne connais pas les détails du contrat qui lie la FIM avec le Superbike. Je n'ai rien contre le Superbike, il en faut pour tout le monde, mais actuellement le concept Moto GP – Superbike est néfaste pour le monde de la moto.
Pour éviter une éventuelle discorde, peut-on imaginer un schéma Moto 2 avec un moteur unique ?
Certainement pas. La catégorie reine n'aura pas de moteur unique. Jamais !
Peut-on envisager une arrivée des 1 000cc avant 2012 ?
La réglementation est figée jusqu'à cette date, sauf à ce que unanimement les constructeurs décident de passer outre cette échéance et changer la donne plus tôt. Autant dire qu'à priori, il y a peu de chance que cela se produise. Mais bon, si la crise perdure, que l'on se retrouve avec un plateau de quinze motos, alors pourquoi pas envisager une grille de départ mixte dans un premier temps ?
Bridgestone s'est retiré de la Formule 1. Des inquiétudes sur le sort du manufacturier unique en Moto GP ?
Les gens de Bridgestone nous ont assurés qu'ils resteraient jusqu'en 2011. La moto leur donne une image favorable, ils sont contents. Tout ça nous a été verbalement exposés.
Et ce Ben Spies, tu en penses quoi ?
Bluffant ! Il touche rarement aux réglages de la moto, il veut s'adapter à elle et c'est une démarche importante. Il a fait un week-end sensationnel. C'est un bon mec, pas très disert, mais très accessible. Ça va coller avec Colin, ils vont se tirer la bourre. Mais je pense qu'à un moment donné les courbes vont s'inverser. Mais ça devrait bien se passer. La vie fera son oeuvre !
Valentino Rossi a dit que Yamaha avait le plus souffert de la réglementation sur la limitation du nombre des moteurs intervenue depuis Brno. Un avis là-dessus ?
A Brno, Valentino et Jorge ont survolé les débats, à Indianapolis même chose, le Grand Prix de San Marin se finit par un doublé, Jorge gagne à Estoril, et il n'y a peut être que dans les trois dernières courses où les M1 officielles n'ont pas joué la victoire. Et encore, c'est parce qu'il a plu à Sepang, sinon, Valentino aurait sans doute gagné. Non, on ne peut pas dire que Yamaha ait vraiment souffert depuis Brno !

Source:Caradisiac:(desolé...)

pechos1 18/11/2009 13h36

Jorge Lorenzo s'est fait opérer afin de retirer une plaque en métal de sa clavicule gauche. Il l'a annoncé sur sa pagge twitter

Texas Terror 19/11/2009 17h00

Dans un article de crash.net,meme Dani Pedrosa déclare qu'il est favorable a un retour aux 1000(990cc??) :

"2006 was my first year in MotoGP and the last for the 990cc. Those bikes were very different to those we ride now, that's true, and from my experience that year; they were a lot more fun," he said.

"Now, there are a lot of electronic adjustments that prevent it from being us who really control all of the parameters when we are riding.

"If we really do go back to the 990cc, they'll be welcome," Dani declared.

Lien article:http://www.crash.net/motogp/news/154...cc_return.html

Pasky 19/11/2009 17h47

Pardon de dire ça, cela va paraître prétentieux, mais Dani Pedrosa fait la même erreur que beaucoup d'autres. Il ne s'agit pas de revenir au 990cc d'avant......Il s'agit d'augmenter la cylindrée, mais personne n'a parlé de supprimer l'électronique !
Si le retour à 990cc se fait, nous retrouverons des puissances démoniaques, et pour permettre de passer plus vite encore en virage qu'avec les 800cc, l'électronique sera encore plus poussée, et on regrettera l'époque des 800cc..:boutons:

Texas Terror 19/11/2009 17h50

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 360412)
Pardon de dire ça, cela va paraître prétentieux, mais Dani Pedrosa fait la même erreur que beaucoup d'autres. Il ne s'agit pas de revenir au 990cc d'avant......Il s'agit d'augmenter la cylindrée, mais personne n'a parlé de supprimer l'électronique !
Si le retour à 990cc se fait, nous retrouverons des puissances démoniaques, et pour permettre de passer plus vite encore en virage qu'avec les 800cc, l'électronique sera encore plus poussée, et on regrettera l'époque des 800cc..:boutons:

+1
C'est pas vraiment la cylindrée le probleme,mais toute la gestion electronique a outrance.

Red Bull 19/11/2009 18h06

Je ne suis pas la F1, mais je crois qu'ils ont enlevé beaucoup d'électronique sur les voitures. Donc peut-être que les constructeurs arriveront à faire des 990cc exploitables avec moins d'électronique, comme à l'époque des 500cc. Hiroshi Aoyama a effectué sa première journée d'essais sans antipatinage ni antiwheeling. Peut-être une piste pour le futur.

Pasky 19/11/2009 18h11

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 360418)
....Hiroshi Aoyama a effectué sa première journée d'essais sans antipatinage ni antiwheeling. Peut-être une piste pour le futur.

Et il tournait moins vite qu'avec la 250cc:boutons:
D'autre part, lorsqu'ils disent "sans électronique", cela veut dire je pense avec "peu d'électronique" ce qui est très différent.

juju-47 19/11/2009 18h30

ça c'est un vaste débat...

c'est vrai que si on revient a la cylindrée 990, les moteurs seront plus puissants et le traction control/anti wheeling...etc seront importants comme aujourd'hui

cependant, ils seront differents, parce qu'en 800 les contructeurs recherchent la puissance max... On l'a bien vu dès 2007 la ducati qui avait quelques chevaux de plus était souvent avantagée ! (meme si en moto la progressivité et la souplesse moteur sont capitales...)

maintenant en 990, on sait faire des moteurs de plus de 230/240cv, donc la puissance devient un peu moins importante, on travaille surtout la courbe de puissance, on est (un peu) moins a la recherche du rendement max...

ça peut faire tendre a baisser les couts et eviter de ressembler a la F1 (moteur + pointu = reglage + fin necessaire...)

moi je serais pour le retour au 990, ou alors j'aimerai bien une reglementation sur le traction control... une interdiction par exemple... lol !

Red Bull 19/11/2009 18h40

Je viens de lire le Moto Revue de cette semaine, et ce ne serait peut-être pas un retour aux 990 comme on le pense :

Page 103

"[...] Selon des sources bien informéesn le MSMA serait désormais favorable à la création d'une nouvelle catégorie faite de moteurs dérivés de la série et de châssis prototypes, une sorte de Moto2 améliorée qui permettrait aux usines de lever le pied et de se retrouver en adéquation avec les préoccupations économiques du marché. Vito Ippolito s'étant dit favorable à une telle évolution, il ne reste plus à la FIM qu'à reprendre les choses en main et à imposer au championnat Superbike un règlement Production, qui permettrait de sécuriser l'avenir des deux compétitions"

M'est avis qu'on n'est pas encore sorti de l'auberge. :fou::fou:

adrien 19/11/2009 20h40

C'est ce que je disais il y a plusieurs jours...

Le Moto GP tendrait (heureusement le conditionnel est encore de rigueur) vers le SBK et le SBK vers le Stocksport.

D'ailleurs certaines déclarations poussent gentiment dans cette direction...

Faudrait trouver une réaction de Flammini:p:yes:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h57.