Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

ced29 17/05/2011 10h44

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 465440)
C'est trop comme news, ca vous choque pas ?

Trop quoi ?
Qu'est-ce qui devrait ns choquer ? Il va rouler avec une 1198 :boutons:

oOours 17/05/2011 10h46

Re : Informations en Vrac
 
Bah de mémoire, Randy avait fait ça aussi l'année dernière (sur une CBR)

Stoner27 17/05/2011 10h51

Re : Informations en Vrac
 
juste qu'il en profitera pour apprendre le circuit. Bien vu!

Indorae 17/05/2011 11h21

Re : Informations en Vrac
 
C'est pas interdit... peuvent tous le faire s'il le veulent ;)

webamanu 17/05/2011 11h45

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Indorae (Message 465449)
C'est pas interdit... peuvent tous le faire s'il le veulent ;)

Nan, c'est pas interdit, mais je pense que la FIM devrait le faire pour les pilotes GP comme c'est le cas pour les pilotes SBK. De plus, j'ai du mal a comprendre comment le plus grand ne peux pas attendre le FP1 pour découvrir la piste de Silverstone.

loicalex 17/05/2011 11h54

Re : Informations en Vrac
 
Bautista & Capirossi avaient roulé à Silverstone l'an dernier pour une connerie promotionnelle dans le meme genre... Bah écoutes, si ça peut faire du bien à Rossi pour se battre devant & avoir plus de spectacle, ainsi-soit-il

pechos1 17/05/2011 12h11

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 465440)
C'est trop comme news, ca vous choque pas ?

Oui et non .A aragon, certains pilotes Honda avaient bien tourné en 600 et 1000 cbr rr.
Là c'est plus qu'il le fasse le jour de cette inauguration qui est bizarre

FuryShoei 17/05/2011 12h24

Re : Informations en Vrac
 
Ça ne me choque pas puisque le règlement l'autorise à le faire.
Mais c'est justement ce règlement qui est mal fait. Il faudrait tout simplement interdire aux pilotes du championnat du monde de rouler sur les circuits inscrits au calendrier en dehors des essais officiels, et ce quelque soit la moto utilisée.

ced29 17/05/2011 12h31

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 465457)
Nan, c'est pas interdit, mais je pense que la FIM devrait le faire pour les pilotes GP comme c'est le cas pour les pilotes SBK. De plus, j'ai du mal a comprendre comment le plus grand ne peux pas attendre le FP1 pour découvrir la piste de Silverstone.

En attendant, la FIM n'interdit à aucun pilote de le faire.
Je ne pense pas que ce soit si avantageux que ça de rouler avec une moto de série sur les circuits du championnat, sinon ils sûrement seraient bcp + à le faire
Rossi se fait inviter et à l'occasion de découvrir un circuit sur lequel il n'a pas roulé l'année passée, il aurait bien tort de se priver ;)

Indorae 17/05/2011 13h34

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par banditmaniak600 (Message 465478)
Ça ne me choque pas puisque le règlement l'autorise à le faire.
Mais c'est justement ce règlement qui est mal fait. Il faudrait tout simplement interdire aux pilotes du championnat du monde de rouler sur les circuits inscrits au calendrier en dehors des essais officiels, et ce quelque soit la moto utilisée.

+1 je trouverai ca plus logique aussi.
Et comme l'a dit pechos1, plusieurs pilotes ont roulé à Aragon l'an dernier.. c'est complètement pareil :ange:

karel 17/05/2011 13h56

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par vince (Message 464343)
On peut le voir autrement :

l'électronique n'a jamais été aussi présente et développée, pourtant il y a toujours des chutes, certaines étant assez graves... L'électronique ne cause-t-elle pas des chutes plus importantes, les limites étant repoussées?
Je parle du motoGP bien sûr...

je n'aime pas l'arrivée de l'électronique car on voit moins les motos glisser, par contre le post d'avant montre bien que les moto2 qui n'ont pas d'antipatinage sont pour beaucoup dans le nombre de chutes (qui sait si aoyama ne serait pas encore là avec un AP?)

concernant les gravités, je ne suis pas du tout sûr que l'électronique soit en soit la principale cause. demande à doohan ou pire à rainey si à leur époque les chutes ne pouvaient pas être grave. alors oui ils vont de plus en plus vite donc les chute pardonnent certainement moins qu'avant.

en fait je pense qu'une standardisation de l'électronique aurait été une bonne idée et le changement de réglementation aurait été une super occasion ... manquée malheureusement.

loicalex 17/05/2011 14h21

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par karel (Message 465502)
je n'aime pas l'arrivée de l'électronique car on voit moins les motos glisser, par contre le post d'avant montre bien que les moto2 qui n'ont pas d'antipatinage sont pour beaucoup dans le nombre de chutes (qui sait si aoyama ne serait pas encore là avec un AP?)

concernant les gravités, je ne suis pas du tout sûr que l'électronique soit en soit la principale cause. demande à doohan ou pire à rainey si à leur époque les chutes ne pouvaient pas être grave. alors oui ils vont de plus en plus vite donc les chute pardonnent certainement moins qu'avant.

en fait je pense qu'une standardisation de l'électronique aurait été une bonne idée et le changement de réglementation aurait été une super occasion ... manquée malheureusement.

Ce que je disais dans mon post c'est que des pilotes comme Rossi Bautista ou Aoyama se sont plus ou moins gravement blessé sur des Highsides...En moto2 il y en a eu aussi, mais c'est surtout les acrrochages dut au nombre de participants qui à joué je pense.

Le highside c'est le cheval de bataille des pro-electroniques normalement, dixit Carmelo Ezpeleta grâce à ça on a moins de highside, donc moins de risques de blessures, pour 2010 c'est faux, & apparemment au vu de la chute de Bautista au Qatar,il s'est encore envolé sur une ejection.

Après il faut être réaliste, la motogp sans aides de nos jours, c'est impossible. & je vais à 100% dans ta direction avec des aides standards pour le plateau.

loicalex 17/05/2011 15h29

Re : Informations en Vrac
 
Voici les couleurs des Yam officielles pour fêter les 50 ans de la marque au Dutch TT & à Laguna Seca... Perso j'adore :amoureux:


http://pix.crash.net/motorsport/710/AU754520.jpg




http://pix.crash.net/motorsport/710/AU754516.jpg

Jaya 17/05/2011 15h37

Re : Informations en Vrac
 
On en a déjà parlé dans le topic "Présentation MotoGP 2011", mais c'est vrai qu'elle est magnifique :amoureux:

loicalex 17/05/2011 16h04

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 465520)
On en a déjà parlé dans le topic "Présentation MotoGP 2011", mais c'est vrai qu'elle est magnifique :amoureux:

ah mince, je pensais avoir bien chercher...C'est pas le cas, désolé !

Norton 18/05/2011 04h21

Re : Informations en Vrac
 
MOTOCYCLISME

Pilotes, attention: la TV vous surveille

http://www.lematin.ch/files/imagecac...Simoncelli.JPG
Image © Keystone
Marco Simoncelli a fait l’objet d’une sanction pour une action en course. Est-ce un hasard ou est-il victime de la puissante colonie espagnole des GP?

Dimanche, au Mans, Marco Simoncelli a été sanctionné en raison d’un pilotage jugé dangereux. Sur la seule base des images de télévision. Cette punition devrait faire jurisprudence. Corollaire: le malaise enfle dans le paddock, où l’on craint des traitements différenciés.
Jean-Claude Schertenleib - le 17 mai 2011, 21h19
Le Matin


GP de France
Circuit Bugatti, au Mans, dimanche matin. Pendant le warm-up d’avant- course – une séance d’essais libres de 20 minutes qui permet de vérifier une dernière fois sa moto –, le Français Randy De Puniet ralentit pour contrôler quelque chose sur l’arrière de sa machine. Il voit alors que Casey Stoner déboule à grande vitesse et fait tout pour ne pas le gêner. L’Australien, fou de rage, se hisse un peu plus loin aux côtés du Français et lui assène un coup de poing sur l’épaule. Sanction pour ce geste qui salit l’image du sport et que l’on a pu voir sur tous les écrans de télévision? 5000 euros d’amende. Une paille pour un millionnaire.
L’action
Même lieu, dans l’après-midi. On est cette fois en pleine course et l’Italien Marco Simoncelli, intenable, revient sur l’Espagnol Daniel Pedrosa, deuxième place en jeu. Il le passe une première fois, Pedrosa contre, Simoncelli insiste et, de l’extérieur, surprend son adversaire dans une de ces actions considérées souvent comme impossibles, mais dont l’homme à la tignasse hirsute a le secret. Pedrosa actionne le levier de frein de sa Honda, la roue arrière se lève légèrement, il n’arrive pas à faire tourner sa machine dans ce virage à gauche, Simoncelli a passé. La roue avant de la moto de Pedrosa touche l’arrière de la moto de l’Italien, le pilote officiel de la marque se retrouve à terre (malheureusement avec une fracture de sa clavicule droite), Simoncelli, le nouvel empêcheur de tourner en rond, poursuit sa conquête. La puissante colonie espagnole des GP crie au scandale, la diaspora italienne de la course parle de coup de génie.
La sanction
C’est un de ces faits de course spectaculaires que la compétition motocycliste offre avec générosité, ce qui fait d’ailleurs son succès; cela va bientôt devenir une affaire, au parfum de scandale, d’iniquité. Parce que la direction de course, sur la seule base des images de la télévision, va infliger une punition («drive through», soit un passage à vitesse réduite par le couloir des stands) à Marco Simoncelli. Jusqu’à ce jour, cette peine était attribuée à celui qui anticipait son départ; ou qui ignorait un signal des commissaires de piste (comme la présentation d’un drapeau jaune, qui interdit tout dépassement à l’endroit où un accident vient de survenir). Jamais encore le pouvoir n’avait sévi pour une action en course.
La genèse
Dès l’arrivée au Mans, au milieu de la semaine dernière, certains pilotes – autour de Casey Stoner et d’Andrea Dovizioso – s’en sont pris au pilotage limite de Marco Simoncelli, un homme avec lequel il ne fait jamais bon être en bagarre directe, c’est vrai. Invitées à s’expliquer devant la Commission de sécurité, les différentes parties sont restées sur leurs positions: «On ressort soudainement l’une de mes erreurs de l’an dernier, simplement parce que, désormais, tous ces messieurs savent que je peux me battre pour la victoire», lance alors Simoncelli. Et Valentino Rossi d’ajouter, tout heureux de constater que l’intérêt se focalise sur d’autres: «On a affaire à des bébés. Si, à l’époque de mes bagarres avec Biaggi, Capirossi et Barros, l’un de nous avait réclamé, on se serait tous bien moqués du pleurnicheur.» Décision de ladite commission de sécurité: «Nous allons observer le comportement de tout le monde, pas seulement de Simoncelli.»
Le malaise
La promesse, on l’a vu, n’a pas été tenue. Pourquoi une sanction en argent pour une faute qui nuit à l’image et une punition en secondes pour une action qui a fait le bonheur de millions de téléspectateurs? Une fois encore, dans le paddock, une sale impression a ressurgi: l’égalité face à la justice de la course est-elle toujours garantie? Ou, pour être plus direct: le système qui gère les GP, composé et financé en grande partie par l’Espagne, n’est-il pas plus sévère avec ceux qui font du mal à la plus importante équipe de la classe MotoGP, le team Honda (Stoner, Pedrosa, Dovizioso) qui porte les couleurs de Repsol, le géant hispanique des hydrocarbures? La question mérite d’être posée.

COMMENTAIRE
Jean-Claude Schertenleib
Qui paie commande

A chacun sa formule préférée. Moi, c’est celle-ci: «Au bistrot, celui qui commande paie; dans la vie, c’est toujours celui qui paie qui commande.»
Intégrer le contrôle du comportement des meilleurs pilotes du monde via les images de la télévision, c’est une première dont le sport motocycliste aurait dû se passer. Parce qu’elle est faite d’actions à couper le souffle, de dépassements osés, d’erreurs parfois certes grossières, mais irréparables dans les faits, cette discipline sportive a pris une place de choix dans l’offre toujours plus vaste du sport spectacle moderne.
Si elle entend la conserver, elle doit tout faire pour protéger ses différences.
Elle ne peut certes pas permettre n’importe quoi, puisqu’il en va de l’intégrité physique d’êtres humains. Mais elle doit, grâce à un pouvoir sportif plus fort, s’affranchir d’une totale dépendance face aux principaux pourvoyeurs de fonds qui financent aujourd’hui le spectacle. Ce travail doit être celui de la Fédération internationale, qui cède les droits commerciaux de ses principaux championnats à des compagnies commerciales, mais qui conserve tout le pouvoir sportif. Enfin, qui devrait le conserver.



INTERVIEW
Carlo Pernat - Manager de Simoncelli : «Marco doit apprendre la patience»

Carlo, vous êtes le conseiller d’un pilote très controversé, Marco Simoncelli. Que vous inspire cette affaire?
Marco doit apprendre la patience. Je le lui ai répété après la course, j’espère qu’il a compris.
La patience en course?
Oui. Parce que ce dimanche, il était nettement plus rapide que Pedrosa. Donc il n’avait qu’à attendre un endroit moins difficile pour placer sa nouvelle attaque.
Mais cette attaque, est-elle correcte ou incorrecte?
A chacun de se faire une idée. Personnellement, j’ai toujours aimé les pilotes de caractère.
Et la sanction?
La seule chose réussie, dans toute cette opération, c’est d’avoir exigé réparation immédiate, plutôt que de sévir après l’arrivée. Maintenant, si l’on décide qui gagne et qui perd une course en regardant ce qui se passe à la télévision, je me dis qu’on s’éloigne sérieusement de l’esprit du sport.
Vous avez donc peur que la loi du talion ne soit pas toujours respectée?
Vous avez une autre question?
Le poids de l’Espagne est-il trop important sur les GP modernes?
Je vous répondrai par une formule connue: demandez-vous toujours à qui profite le crime!
Propos recueillis par J.-C. S.

Stoner27 18/05/2011 07h23

Re : Informations en Vrac
 
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-H...12-a-Jerez-706

voila Stoner a tourné avec la 1000c!

Stoner27 18/05/2011 07h40

Re : Informations en Vrac
 
je suis éclaté de rire:
http://www.gpone.com/index.php/en/ne...lverstone.html

Même les ducati version route sont comme moi allergiques à Rossi:D:D:D

steph26 18/05/2011 07h44

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 465682)
je suis éclaté de rire:
http://www.gpone.com/index.php/en/ne...lverstone.html

Même les ducati version route sont comme moi allergiques à Rossi:D:D:D

:D:D

valentinette76 18/05/2011 09h53

Re : Informations en Vrac
 
En faite si j ai bien compris c est la superbike qui est allergique a rossi et il a donc fini les essais sur une ducati de serie:p

Indorae 18/05/2011 20h41

Re : Informations en Vrac
 
Pedrosa s'est fait opérer aujourd'hui... quel cachotier.. c'était pas prévu... ^^

http://www.motogp.com/fr/news/2011/P...ery+collarbone

angeus 18/05/2011 21h59

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 465682)
je suis éclaté de rire:
http://www.gpone.com/index.php/en/ne...lverstone.html

Même les ducati version route sont comme moi allergiques à Rossi:D:D:D

Rossi a dompté Honda, Yamaha et il domptera la Ducati, rien ne lui résiste.:diable:

pechos1 18/05/2011 23h05

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Indorae (Message 465878)
Pedrosa s'est fait opérer aujourd'hui... quel cachotier.. c'était pas prévu... ^^

http://www.motogp.com/fr/news/2011/P...ery+collarbone

Oui , ces medecins lui ont conseillé l'opération, Il s'est fait opérer à 12h, et dans l'après midi il écrivait à ses fans :thumbleft:

steph26 19/05/2011 10h15

Re : Informations en Vrac
 
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-F...au-Moto-GP-631

Sympa la vidéo surtout le passage de Simoncelli...

Jaya 19/05/2011 12h54

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par steph26 (Message 465985)
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-F...au-Moto-GP-631

Sympa la vidéo surtout le passage de Simoncelli...


faster était très bon, fastest le sera probablement :content:

Z1000 19/05/2011 21h48

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par steph26 (Message 465985)
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-F...au-Moto-GP-631

Sympa la vidéo surtout le passage de Simoncelli...

J'adore ce qu'il dit :
"Pendant la courses tu as envie de tuer les autres pilotes, mais après tu prend une bière ensemble".....

Je sais pas si désormais il va prendre une bière avec Dany et Lorenzo :D:D

karel 20/05/2011 21h14

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 466136)
J'adore ce qu'il dit :
"Pendant la courses tu as envie de tuer les autres pilotes, mais après tu prend une bière ensemble".....

Je sais pas si désormais il va prendre une bière avec Dany et Lorenzo :D:D

dans le dernier after the flag, après le mans, c'est rossi l'invité, c'est marrant car il tient les mêmes propos, il parle des ses amis simoncelli, iannone, pasini etc. avec qui il roule à coté.
de son amitié avec marco avec qui il fait sa prépa physique, du fait qu'il y est très attaché car il le connait depuis tout petit.c'est un bon after the flag je trouve ;)

pechos1 22/05/2011 09h00

Re : Informations en Vrac
 
La yamaha M1 5ème anniversaire .... elle est magnifique :amoureux:

http://img17.imageshack.us/img17/2898/50th2.jpg
By pechos1 at 2011-05-22

http://img815.imageshack.us/img815/4376/50th.jpg
By pechos1 at 2011-05-22

Indorae 22/05/2011 09h50

Re : Informations en Vrac
 
Ouep, je la trouver très belle aussi... :)

bySR 22/05/2011 11h49

Re : Informations en Vrac
 
elle a beaucoup de classe .
Sobre , discret mais un petit côté agressive .. magnifique !

adrien 22/05/2011 12h57

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 466385)
La yamaha M1 5ème anniversaire .... elle est magnifique :amoureux:


Pour sur...:):amoureux:

danlos 25/05/2011 12h04

Re : Informations en Vrac
 
Carmmlo Morales est en test aujourd'hui sur une Moriwaki du team G22 sur le circuit d'Aragon. Il pourrait remplacer De Rosa qui a des résultats insuffisants ou alors prendre la place laissée vacante par le polonais Wargala.

bySR 25/05/2011 12h50

Re : Informations en Vrac
 
merci de l'info

Indorae 25/05/2011 12h54

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 466959)
Carmmlo Morales est en test aujourd'hui sur une Moriwaki du team G22 sur le circuit d'Aragon. Il pourrait remplacer De Rosa qui a des résultats insuffisants ou alors prendre la place laissée vacante par le polonais Wargala.

Il vient à cataluña pour nous refaire sa cabriole de l'an passé ?? :D:)
(sans se faire mal évidemment !):ange:

valentinette76 25/05/2011 14h45

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 466959)
Carmmlo Morales est en test aujourd'hui sur une Moriwaki du team G22 sur le circuit d'Aragon. Il pourrait remplacer De Rosa qui a des résultats insuffisants ou alors prendre la place laissée vacante par le polonais Wargala.

Ils en ont deja mare d exploser le budjet carenages tous les weekend de gp?:D

Jaya 25/05/2011 15h14

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Indorae (Message 466975)
Il vient à cataluña pour nous refaire sa cabriole de l'an passé ?? :D:)
(sans se faire mal évidemment !):ange:


Pour l'avoir vu de mes yeux, j'ai du mal à en rigoler:fou:

Psyduck 25/05/2011 16h34

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 467000)
Pour l'avoir vu de mes yeux



C'est vrai que l'ayant vu avec mes oreilles, c'est moins sensible pour moi





(ouais, c'est une vanne complétement naze, mais ça me fait rigoler de la bouche... 'fin bref, je sors)

danlos 25/05/2011 17h47

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Psyduck (Message 467007)
C'est vrai que l'ayant vu avec mes oreilles, c'est moins sensible pour moi





(ouais, c'est une vanne complétement naze, mais ça me fait rigoler de la bouche... 'fin bref, je sors)

:D:D:D
c'est ce qu'on appelle du foutage de gueule:p:)

Pasky 25/05/2011 21h16

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Psyduck (Message 467007)
C'est vrai que l'ayant vu avec mes oreilles, c'est moins sensible pour moi





(ouais, c'est une vanne complétement naze, mais ça me fait rigoler de la bouche... 'fin bref, je sors)

Heu.....complètement, naze ?.............oui, mais c'est drôle, ou tout au moins ça me fait rire:)

En revanche, pour le crash, j'ai bien cru que cela allait être dramatique, j'ai même pensé au pire.

Psyduck 25/05/2011 21h18

Re : Informations en Vrac
 
j'ai précisé car c'est mon humour en général, mais je vous en fait pas profiter très souvent et j'avais peur que ce soit mal pris


Et particulièrement sur ce sujet, car c'est définitivement des images qu'on déteste tous voir


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h30.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto