Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Pasky 21/03/2016 17h41

Re : Informations en Vrac
 
On parle tous du mercato qui commence de plus en plus tôt et toi tu nous parles du titre de 2016 et de 2017 ! :D

Si tu as des infos faut pas hésiter à partager :p

Pour ce qui est de Lorenzo, je ne vois aucune raison qu'il ne resigne pas chez Yamaha. Jarvis dit avoir fait une très belle proposition, la plus belle qu'il n'ait jamais eu. Il est clair que Yamaha a tout intérêt à garder Lorenzo. De plus, qui mettre sur la M1 ?

Et pour Lorenzo, refuser un bon contrat sur une bonne machine pour signer chez qui ? ;)

philguerin 21/03/2016 17h47

Re : Informations en Vrac
 
c'est bien ce que je disais sur l'autre fil.... Si Yamaha ne signe pas LORENZO ils se tirent une balle dans le pied...!
et en plus je ne vois pas qui pourrait prendre sa place... hormis un transfuge du team VR46 comme FENATI ....Par exemple!

Jbapt 21/03/2016 17h57

Re : Informations en Vrac
 
C'est plutôt Lorenzo qui tarde à signé...........
Yamaha a envoyé les deux contrats aux pilotes. Seul Rossi a signé. Pourtant Lorenzo était pressé de signer.


Moi je verrais bien Viñales ;)

Bilou 21/03/2016 18h42

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Jbapt (Message 633611)
C'est plutôt Lorenzo qui tarde à signé...........
Yamaha a envoyé les deux contrats aux pilotes. Seul Rossi a signé. Pourtant Lorenzo était pressé de signer.

Peut être Lorenzo ne s'attendait il pas à avoir une proposition de contrat aussi rapidement...
Et aussi sans doute ne pensait il pas que Rossi signerait aussi promptement, ce dernier n'ayant cessé de répéter qu'il attendrait quelques courses avant de prendre sa décision de mettre fin ou non à sa carrière fin 2016 .

Face à ces faits et à un Rossi encore présent chez Yamaha pour 2 ans supplémentaires, Lorenzo se donne un temps de réflexion pour peut être signer ailleurs ,par exemple chez Ducati comme beaucoup en font echo, Jarvis y compris...

Pour ce qui est de Smith, il veut comme tout pilote un guidon d'usine, et se sachant pas courtisé par les team officiels Yamaha, Honda et Ducati, il n'avait pas vraiment d'autre choix (peut être chez Aprilia, mais vu le niveau de la moto...) que KTM .
Et cela peut s'avérer peut être une bonne opportunité pour Smith, la KTM parait déjà performante et bien née .

danlos 21/03/2016 20h06

Re : Informations en Vrac
 
Au final, Yamaha met la pression à ses pilotes. Pour Rossi, il ne peut pas partir dans une autre équipe. On lui propose un contrat de 2 ans, c'est assez inespéré pour lui à son âge. Aujourd'hui, s'il fait une année 2016 pourrie (ce que je ne crois pas), Yamaha se retrouvera bien embêtée... Même si Rossi peut toujours prendre sa retraite.

Pour Lorenzo, il ne devait pas s'attendre à avoir si rapidement un contrat sur la table. Et en agissant ainsi, Yamaha montre bien que Lorenzo réfléchit. Mais je ne le vois pas partir chez Ducati. Il y a une chance de réussir s'il part chez Ducati, mais aussi une grosse chance de moins bien réussir que sur la Yamaha. Il signera d'ici Jerez je pense.
Et puis franchement, remplacer Lorenzo par qui chez Yamaha?

desmolo 22/03/2016 07h41

Re : Informations en Vrac
 
il fait monter les enchères.

Pasky 22/03/2016 08h32

Re : Informations en Vrac
 
Si Jarvis a pris la précaution de dire que Yamaha avait une très belle offre, après mure reflexion, cela semble dire qu'il n'y aurait pas de surenchère.

Même si Lorenzo est en position de force, il y a des limites à tout, et Yamaha n'a pas un budget illimiété. Cependant, je ne vois pas Lorenzo aller ailleurs pour le moment tout au moins

philguerin 22/03/2016 10h49

Re : Informations en Vrac
 
Lorenzo a dit à plusieurs reprise l'année dernière qu'il souhaitait continuer sa carrière chez YAMAHA voire même jusqu'à la fin... Bon ceci dit il n'est pas non plus à une connerie près...!

J'imagine que le chèque doit déjà être copieux...! A mon avis il va attendre la première course qu'il ne remportera pas pour signer son contrat... tant qu'il gagne il peut faire monter les enchères même si Jarvis dit avoir déjà proposé un contrat juteux...c'est du poker menteur leur histoire...!

Cinquante 22/03/2016 11h49

Re : Informations en Vrac
 
http://www.paddock-gp.com/jorge-lore...a-10-millions/

philguerin 22/03/2016 12h25

Re : Informations en Vrac
 
Oui ben çà permet de voir venir pendant quelques mois....:D:D:D même si c'est en Dollars...;)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto