Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

karel 02/12/2009 10h28

Re : Informations en Vrack
 
source : http://www.fim-live.com/fr/medias/ac...zukis-chances/




Pour Capirossi, Suzuki doit progresser


01/12/09 - 08:36
Loris Capirossi, le pilote Rizla Suzuki, estime que l'équipe doit améliorer la machine GSV-R si elle ne veut pas vivre un Championnat du Monde FIM MotoGP 2010 difficile.

Capirossi et Chris Vermeulen ne sont pas parvenus à terminer sur le podium la saison passée, et l'Italien pense que le team a du pain sur la planche cet hiver.

Après avoir testé de nouvelles pièces du moteur, l'échappement, le carénage supérieur et le châssis, il a déclaré : "Les améliorations ne sont pas assez marquées, nous sommes encore loin [du résultat escompté]. Tout ce que nous avons essayé ensemble à Valence ne nous a fait gagné que quelques dixièmes [de seconde]. Mais nous sommes encore à une seconde de notre objectif, et c'est un problème."

Le principal souci de Suzuki est que par temps froid, le châssis de la GSV-R ne génère pas assez de chaleur pour les pneus Bridgestone. "Notre moto est trop sensible dans certaines conditions atmosphériques", ajoute Capirossi. "S'il fait chaud, nous avons une chance de transmettre assez de chaleur aux pneus. Mais s'il fait frais ou froid, nous avons un gros souci. Le plus gros problème, c'est le châssis, parce que nous n'arrivons pas à mettre assez de poids sur les pneus pour créer de l'adhérence ou de la traction. Ce problème existait déjà quand j'ai rejoint Suzuki il y a deux ans, et nous n'en sommes toujours pas débarrassés."

karel 02/12/2009 18h58

Re : Informations en Vrack
 
Stoner impressed by Spies



http://www.fim-live.com/fr/medias/ac...ssed-by-spies/

02/12/09 - 15:07
FIM Superbike World Championship winner Ben Spies has impressed new rival Casey Stoner ahead of the American's switch to MotoGP for 2010.

Spies won the world Superbike title for Yamaha and his reward has been a move to MotoGP with the Tech 3 team.

Australian Stoner believes Spies can make a big impact, particularly after he claimed seventh place on his Yamaha YZR-M1 debut in Valencia.

Stoner told MCN: "I'm really impressed and he's doing a great job. I told him earlier in the season that there was no point racing World Superbikes again.

"He was the fastest guy out there and there was nothing more to do. Now is the time to step up to a bigger challenge, so we'll see what he is capable of.

"He is very quiet and humble and just loves the sport for the racing like myself and doesn't like the rest of the things.

"He knows what challenge he has ahead of him and he's going to do everything in his power to make the most of it."

Norton 03/12/2009 07h37

Re : Informations en Vrack
 
Valentino Rossi s'illustre en rallye

Sacré champion du monde pour la neuvième fois de sa carrière à l'issue de la saison MotoGP 2009, Valentino Rossi a encore démontré le week-end dernier que ses talents étaient multiples en matière de pilotage. Le Docteur s'est ainsi distingué lors du rallye de Monza, raflant quatre des neuf spéciales au volant d'une Ford Focus WRC pour finalement se classer deuxième de l'épreuve, derrière Dindo Capello. "Le niveau du rallye de Monza a beaucoup augmenté ces dernières années et il ne suffit plus d'être rapide pour gagner, il faut aussi veiller à faire le moins d'erreurs possible. Quoi qu'il en soit, les vingt derniers jours ont été excellents pour moi, d'abord avec le motocross à Cavallara, puis en pilotant une Ferrari GT à Vallelunga et maintenant avec le rallye", a réagi le phénomène italien après coup sur le site officiel du MotoGP.

Newsweb.

Norton 04/12/2009 05h37

Re : Informations en Vrack
 
Supercross

Rebeaud: «ça va le faire!»

http://www.lematin.ch/files/imagecac...ries/Cross.jpg
Image © Michel Perret
Mat Rebeaud n’avait pas sauté depuis un certain temps, mais, hier soir à Genève, il a pu s’entraîner sur la piste genevoise.

Après une saison en demi-teinte, le pilote vaudois Mat Rebeaud s’apprête à enflammer Palexpo, dès ce soir à l’occasion du Supercross
Gaëlle Cajeux - le 03 décembre 2009,
Le Matin


Dans la halle de Palexpo, à Genève, tout le monde s’active. Les danseuses répètent leur show en coulisses, tandis que, au bord de la piste, on installe les dernières barrières de protection.
Et, au centre de l’arène, Mat Rebeaud, champion du monde de freestyle en 2008, peaufine la mise en place des rampes qui le propulseront bientôt à près de 10 m de haut. Le Vaudois prend des mesures avec la complicité de son père, puis saute dans une machine de chantier pour égaliser un carré de terre. «Normalement, on fait ça pour moi, glisse Mat Rebeaud en éclatant de rire. Mais ici à Genève, vu qu’on utilise mes rampes, c’est moi qui les installe. Comme ça, si ce n’est pas parfait, je ne peux pas me plaindre, c’est de ma faute.» Superstar dans son sport, Mat Rebeaud reste fidèle à sa cool attitude.
Vous voilà de retour en Suisse…
Et c’est top d’être là! Chaque année, il y a une superbe ambiance au Supercross. J’y ai d’excellents souvenirs, notamment en 2003 quand j’ai fait mon premier backflip. C’est ça qui a lancé ma carrière et qui m’a fait passer du côté des bons pilotes.
Avez-vous préparé des sauts inédits pour votre public?
Oui, que des figures spéciales, que du lourd (il rit). Mais je ne peux rien dire c’est top secret, il faut attendre ce week-end…
Vous n’avez plus sauté depuis un petit moment…
Ouais, ça fait trois semaines. Je suis tombé en Espagne, une bonne chute, et du coup je ne suis pas reparti aux Etats-Unis, je suis resté en Suisse. Mais le temps était juste exécrable, du coup je n’ai pas pu sauter. Mais c’est cool, maintenant (ndlr.: hier soir) je vais pouvoir m’entraîner un peu et ça va le faire!
Une nouvelle chute? Décidément, ce n’est pas votre année!
C’est une mauvaise saison. Je fais 3e aux X-Fighters et 4e aux X Games et c’est vraiment la pire place. Après l’année dernière qui a été parfaite, celle-ci n’a pas été terrible. Mais on arrive au bout et en 2010 ça va chier (il rit).
Je pensais surtout à votre accident, en août aux X-Figthers de Londres…
C’était pas de bol. Un clou s’est planté dans mon pneu en finale! J’ai crevé, je suis tombé et j’ai fini 3e. Alors que, si je gagnais Londres, je remportais le championnat et tout était parfait. C’est ça qui est dur dans le sport: en quelques secondes tu peux tout perdre. Mais bon, voilà, je n’ai rien de cassé…
Et votre entaille au menton, qui vous a valu cinquante points de suture?
On ne voit déjà plus rien. Ç’aurait pu être pire.
Ça ne vous a pas un peu refroidi au moment de remonter sur la moto?
Non, car ce n’est pas la première chute et ce ne sera pas la dernière. Je suis conscient que je peux me faire mal, mais j’essaie d’être un maximum concentré et superbien entraîné, et si je ne fais pas d’erreur je ne dois pas tomber. Evidemment le risque zéro n’existe pas.
Comment abordez-vous la saison 2010?
Je vais changer ma préparation. L’an dernier, je suis parti aux Etats-Unis quatre mois, ensuite la saison a commencé et j’étais tout le temps sur la route. J’en ai trop fait et j’ai ressenti une fatigue générale. Cette fois, je vais essayer de rentrer une semaine par mois en Suisse pour être avec ma famille, ma copine. J’ai remarqué qu’être à la maison me donne encore plus de motivation.

karel 06/12/2009 11h12

Re : Informations en Vrack
 
ça sent l'année ou jamais pour dovi...

Nakamoto issues Dovizioso warning


06/12/09 - 11:56
Honda boss Shuhei Nakamoto has called for Andrea Dovizioso to improve his performances during the course of the 2010 FIM MotoGP World Championship.

Dovizioso was outclassed by team-mate Dani Pedrosa in his maiden season with the Repsol Honda team this year, finishing 74 points behind the Spaniard.

The Italian silenced his critics with a superb ride to victory in the rain at Donington Park, but that was as good as his season got, with no further podiums achieved.

The 23-year-old finished fourth on no less than six occasions, however, indicating that he was usually there or thereabouts in the races, but Nakamoto has warned he needs to deliver on his promise to justify his place in the team.

"We need something more from him," Nakamoto told www.motorcyclenews.com.

"I'm a little bit disappointed by his results. He has the talent but he's not been able to use it."

j'espère qu'il saura être plus constant cette année et réussir à se rapprocher des 4f. l'année dernière il avait fait qq belles courses.

juju-47 06/12/2009 17h07

Re : Informations en Vrack
 
ça c'est dur pour Dovi...

m'enfin c'est vrai qu'il a fait une "moins bonne" saison qu'en 2008, compte tenu du fait qu'il avait la becane officielle...

il a pas été mauvais c'est clair m'enfin le fait qu'il se soit fait battre par tech3 avec edwards a du en facher certains au HRC...

karel 06/12/2009 18h22

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par juju-47 (Message 361891)
ça c'est dur pour Dovi...

m'enfin c'est vrai qu'il a fait une "moins bonne" saison qu'en 2008, compte tenu du fait qu'il avait la becane officielle...

il a pas été mauvais c'est clair m'enfin le fait qu'il se soit fait battre par tech3 avec edwards a du en facher certains au HRC...

disons que depuis que pedrosa a récupéré de ses blessures il a très très clairement surclassé son coéquipier. maintenant peut-être fallait-il un tps d'adaptation pour les ohlins et aussi tout simplement au fait d'intégrer un team usine avec peut-être une plus grande possibilité de se perdre dans les réglages...

Pasky 06/12/2009 18h44

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par juju-47 (Message 361891)
...il a pas été mauvais c'est clair m'enfin le fait qu'il se soit fait battre par tech3 avec edwards a du en facher certains au HRC...

Je pense q'effectivement ça compte énormément dans la situation..... De plus, Dovi s'est permis de faire porter le chapeau de ses "mauvais" résultats sur son équipe, et si le HRC a accepté ses doléances, il est bien clair qu'il lui faudrat des résultats.
Au passage, le comportement de Dovi qui consite à accuser son team, alors que celui est le même qui a prouvé son niveau en 2006 avec Hayden, me déçoit beaucoup du garçon. Cela "démontrerait" un manque de remise en question, tout comme Melandri ?
Citation:

Envoyé par karel (Message 361893)
...maintenant peut-être fallait-il un tps d'adaptation pour les ohlins ...

De mémoire, ils ont seulement essayé les Öhlins, pas fait la saison avec......? :boutons:

Red Bull 06/12/2009 18h51

Re : Informations en Vrack
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 361895)
De mémoire, ils ont seulement essayé les Öhlins, pas fait la saison avec......? :boutons:

Dovi' est passé en Öhlins à partir de Misano si je me souviens bien.

Norton 07/12/2009 05h53

Re : Informations en Vrack
 
Supercross à Genève
Brayton le plus rapide, Soubeyras le plus régulier

L'Américain Justin Brayton a remporté samedi la finale de la deuxième soirée du 24e Supercross international de Genève, qui a réuni plus de 30 000 spectateurs.

http://www.20min.ch/images/content/2...454829/5/1.jpg
Mat Rebeaud en a mis plein les yeux aux spectateurs. (Photo: Keystone)


Sur l'ensemble des deux soirs, le titre de "King of Geneva" revient au Français Cédric Soubeyras.
Classé 2e vendredi et 4e samedi, Soubeyras s'est montré le plus régulier. Mais le plus rapide a été Brayton, qui a dominé les pilotes européens du SX Tour sur la piste de Palexpo. Il avait été malchanceux vendredi, avec une chute qui l'avait fait partir en 14e position pour la finale.
Vainqueur la veille, l'Américain Josh Hill a abandonné sur chute samedi, tout comme le Français Benjamin Coisy. Celui-ci, dont c'était la dernière course puisqu'il prend sa retraite, semblait parti pour un 3e titre de "King of Geneva" avant de voir ses espoirs s'envoler sur une chute dans les "whoops" à l'attaque de la finale.
Côté FMX, les freestylers européens ont été flamboyants. Les démos de sauts, dont celles du Suisse Mat Rebeaud, ont mis la salle la tête à l'envers. "Back flip" corsés, "cliff hanger" et autre "superman" se sont enchaînés à un rythme effréné.
Genève. 24e Supercross. Samedi. Finale:
1. Justin Brayton (EU). 2. Marvin Musquin (Fr). Puis: 4. Cédric Soubeyras (Fr). 1ère demi-finale: 1. Brayton. 2. Benjamin Coisy (Fr). 3. Loïc Rombaut (Fr).
2e demi-finale: 1. Marvin Musquin (Fr). 2. Fabien Izoird (Fr). 3. Kyle Chisolm (EU). "King of Geneva" (sacre du meilleur sur l'ensemble des deux soirs, vendredi et samedi): Soubeyras (4e et 2e).


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto