Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

desmolo 02/04/2016 11h43

Re : Informations en Vrac
 
peugeot était en difficultés financières et pour avoir des crédits et des aides (16 milliards d'euros de fonds publics sur 3 ans, de notre pognon), il leur fallait vendre des actifs.
peugeot 2 roues est le 5è fabricant mondial de scooter; avec une gamme plutôt classe comparé à mahindra.
le principal marché pour mahindra est en asie, gros consommateur de petites cylindrées low cost (selon nos critères européens)
l'économie indienne se porte très bien selon les critères des investisseurs boursiers.
mahindra cherche à se développer tant à l'export, que dans sa gamme en proposant des produits mieux finis et plus en rapport avec l'attente des clients occidentaux.
mahindra rachète peugeot scooter et double sa gamme, avec du pas cher et du premium, et surtout mets la main sur un bureau d'étude très compétent, un réseau de distribution et une usine d'assemblage à l'interieur de schengen (pas de taxes à l'import)
de son côté le team était aussi au bord de la faillite, démarche mahindra pour avoir une moto gratos parce qu'ils ne peuvent se payer une bonne honda ou ktm, et démarche des partenaires pour financer la saison GPM3 et arrive à enrôler peugeot scooter.... italie !

au final on se retrouve avec
- mahindra qui recentre son activité moto3
- le team qui a pour sponsor titre peugeot italie
- peugeot en pleine restructuration qui remets les pieds de manière indirecte en course... une première depuis la 250 bol d'or du début des 60's
- mahindra en profite pour promouvoir sa marque premium, qui reconnaissons le, était la 5è roue du carrosse sous la direction de peugeot automobile, surtout à l'export.

l'objectif de mahindra est de vendre plus de peugeot - 'faut bien rentabiliser l'investissement - notamment en asie où il existe une clientèle premium (l'inde est un des pays les plus pauvre par habitant, mais 1% de gens aisés sur une population de 1.7 milliards d'habitant, ça fait un marché équivalent à l'europe)
il ne faut pas perdre de vue que l'inde et l'indonésie représentent 1/4 de la population mondiale (le pakistan et la chine, un autre quart) et que peugeot n'est pas du tout connu là bas.

et vendre plus de mahindra en faisant assembler ses scooters low cost à destination de l'europe dans les usines peugeot

Bilou 02/04/2016 21h19

Re : Informations en Vrac
 
Je ne suis pas expert en la matière, mais franchement, belle analyse desmolo ! :thumbleft:

danlos 03/04/2016 08h35

Re : Informations en Vrac
 
Lorenzo aurait accepté l'offre de Ducati...
Incompréhensible...
Pourquoi veut-il prouver qu'il peut réussir là où Rossi a raté? C'est complètement con.

J'espère que ce ne sont que des rumeurs.

Jbapt 03/04/2016 10h02

Re : Informations en Vrac
 
aurait..............ça change tout, c'est une rumeur.
Le dilemme de Lorenzo, c'est toujours le même, un gros chèque avec une moto qui est légèrement moins performante ou un petit chèque avec une moto qu'il connait.

Bilou 03/04/2016 10h10

Re : Informations en Vrac
 
Oui, tout ça n'est que rumeur pour l'instant, attendons confirmation ou non pour en dire plus .

danlos 03/04/2016 10h43

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Jbapt (Message 633900)
aurait..............ça change tout, c'est une rumeur.
Le dilemme de Lorenzo, c'est toujours le même, un gros chèque avec une moto qui est légèrement moins performante ou un petit chèque avec une moto qu'il connait.

Je ne sais même pas si l'argent rentre complètement en compte pour la décision finale.
Mais je pense plutot qu'il veut montrer qu'il est un grand pilote, qu'il peut réussir sur Ducati là où Rossi a raté, que lui aussi peut partir de la meilleure équipe pour aller dans une équipe plus en difficulté (comme Rossi avec Honda-Yamaha) et qu'il mérite plus de respect que de se faire siffler et critiquer à chaque course.

Cinquante 03/04/2016 10h49

Re : Informations en Vrac
 
En voyant ce que font les autres pilotes Ducati, je ne pense pas qu'il ferait une si mauvaise affaire que ça

danlos 03/04/2016 11h17

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 633908)
En voyant ce que font les autres pilotes Ducati, je ne pense pas qu'il ferait une si mauvaise affaire que ça

Sur certaines courses c'est sur. Mais sur une saison entière, je pense que la Yamaha ou la Honda sont mieux, plus homogènes

Gaz&Slide 03/04/2016 11h23

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 633896)
Lorenzo aurait accepté l'offre de Ducati...
Incompréhensible...
Pourquoi veut-il prouver qu'il peut réussir là où Rossi a raté? C'est complètement con.

J'espère que ce ne sont que des rumeurs.

La différence, c'est que Ducati est actuellement en phase ascendante alors que la marque italienne était plutôt en fin de cycle lorsque Rossi avait signé.

Pour Ducati, j'ai même l'impression qu'ils sont au même point qu'en 2005/2006: à savoir en vraie progression dans les résultats, avec un moteur fantastique et qu'il ne manque que le top pilote pour faire triompher la marque (en 2007, l'arrivée de Stoner).

Cinquante 03/04/2016 11h26

Re : Informations en Vrac
 
De toutes manières, même s'il était champion du monde sur une Peugeot, il ne deviendrait pas l'idole des foules :D


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto