Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Stoner27 07/06/2011 07h05

Re : Informations en Vrac
 
Je me méfie quand même de ce genre de rumeur concernant Pedrosa.
Maintenant il est clair qu'en l'absence de communiqué officiel du HRC, les jouralistes s'en donnent à coeur joie pour ébaucher des rumeurs. Maintenant il n'y a jamais fumée sans feu...et quand on voit un Edwards qui voulait déjà remonter le dimanche sur la moto, on est en droit de se poser des questions, surtout que par le passé Dani nous a fait des belles courses même blessé.

steph26 07/06/2011 07h15

Re : Informations en Vrac
 
Perso, je ne sais plus quoi penser. Hier je disais encore qu'il valait mieux prendre son temps pour être sur de revenir à 100% plutôt que de risquer de revenir, se re-blesser et être à la retraite.

Mais à côté de ça c'est tellement pas son genre. Ca fait des années que Dani roule blessé en serrant les dents. Y'a pas une saison depuis qu'il est en motogp ou il ne s'est pas blessé. Donc là, le voir "abondonner" je sais pas c'est juste pas lui.

Bon à priori, on lui a mi une plaque et des vis plus petite pour éviter un problème de vascularisation, et donc la guérison est plus longue. Je vais donc m'en tenir à ça pour le moment en espérant son retour à Assen fin juin.

Indorae 07/06/2011 08h03

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par steph26 (Message 470944)
Mais à côté de ça c'est tellement pas son genre. Ca fait des années que Dani roule blessé en serrant les dents. Y'a pas une saison depuis qu'il est en motogp ou il ne s'est pas blessé. Donc là, le voir "abondonner" je sais pas c'est juste pas lui.


Justement, il a peut-être trop souvent voulu revenir encore blessé que maintenant il en a marre... il faut pas oublier que ce mec il revient d'une putain de blessure à la clavicule gauche et que celle-ci quasiment remise il se casse celle de droite... merde quoi. :bad:

Il y a le physique mais n'oublions pas le moral.... :fou:;)

Stoner27 07/06/2011 08h17

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Indorae (Message 470950)
Justement, il a peut-être trop souvent voulu revenir encore blessé que maintenant il en a marre... il faut pas oublier que ce mec il revient d'une putain de blessure à la clavicule gauche et que celle-ci quasiment remise il se casse celle de droite... merde quoi. :bad:

Il y a le physique mais n'oublions pas le moral.... :fou:;)

c'est clair que son moral a du en prendre un sacré coup!

pool 07/06/2011 10h27

Re : Informations en Vrac
 
et il en un peu être marre de se faire mal pour pas grand chose

ZEN66 07/06/2011 12h26

Re : Informations en Vrac
 
Je pensais aussi revoir Dani ce weekend à Silverstone, c'est vraiment dommage pour son championnat mais libre à lui de décider de son retour, il est quand même mieux placé que nous pour le savoir.

angeus 07/06/2011 20h43

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par ZEN66 (Message 471064)
Je pensais aussi revoir Dani ce weekend à Silverstone, c'est vraiment dommage pour son championnat mais libre à lui de décider de son retour, il est quand même mieux placé que nous pour le savoir.

Oui mais il faut pas oublier non plus qu'il est dans une équipe et qu'il a des obligations en tant que pilote.

Si le médecin dit qu'il peut rouler, il devra rouler et pas attendre que l'os soit totalement ressoudé.
;)

Indorae 07/06/2011 21h16

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par angeus (Message 471202)
Oui mais il faut pas oublier non plus qu'il est dans une équipe et qu'il a des obligations en tant que pilote.

Si le médecin dit qu'il peut rouler, il devra rouler et pas attendre que l'os soit totalement ressoudé.
;)

Je ne crois pas non, j'ose encore espérer qu'il ait le choix... mais pour l'instant les médecins lui prescrivent du repos. :ange:

ZEN66 07/06/2011 22h47

Re : Informations en Vrac
 
Pour ceux qui aime l'informatique et la moto dans le dernier numéro de Micro Hebdo il y a un reportage intéressant sur les chronométrages en MotoGP. Pour l'article l'équipe était au GP de France.

En plus il y a un dossier sur la sauvegarde de ses données (pour pc et mac) qui peut servir à tous.

C'est le N°686 semaine du 09 au 15 juin, 1,95 € chez tous les bons libraires.


Indorae 08/06/2011 08h48

Re : Informations en Vrac
 
Pedrosa ne sera remplacé par aucun pilote à Silverstone dixit Box_repsol sur FB...

webamanu 08/06/2011 11h38

Re : Informations en Vrac
 
Ben Spies a signé pour une année supplémentaire chez Yam.

LIEN

danlos 08/06/2011 11h46

Re : Informations en Vrac
 
J'avais lu dans un Equipe juste avant le GP de France un article sur les pilotes qui roulaient blessé et un intervenant de la clinique Mobile disait que la plupart du temps les médecins n'étaient pas tellement d'accord pour les laisser rouler mais que les pilotes pouvaient signer une décharge, ce qu'ils faisaient quasiment tous.

webamanu 08/06/2011 11h54

Re : Informations en Vrac
 
Mc Coy se serait mis sur la liste pour assuré l’intérim au HRC ou chez Tech3

LIEN

valent45 08/06/2011 13h53

Re : Informations en Vrac
 
Simon forfait pour Silverstone et convoqué avec Sofuoglu chez la Direction de Course.

Indorae 08/06/2011 13h57

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par valent45 (Message 471369)
Simon forfait pour Silverstone et convoqué avec Sofuoglu chez la Direction de Course.

Avec double fracture du tibia peronné, fallait s'en douter.. il va même être absent pour 4 ou 5 courses, voir plus... :fou:

Par contre, m'étonnerai qu'il se déplace à Silverstone pour un rdv avec la direction de course... :fou:

ced29 08/06/2011 14h13

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Indorae (Message 471370)
Par contre, m'étonnerai qu'il se déplace à Silverstone pour un rdv avec la direction de course... :fou:

Avec internet, plus besoin de se déplacer ;)

Indorae 08/06/2011 14h25

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par ced29 (Message 471371)
Avec internet, plus besoin de se déplacer ;)

Pas faux... mais la direction de course va-t'elle utiliser cette technologie ?? :D:ange:

pool 08/06/2011 17h27

Re : Informations en Vrac
 
je vois pas trop pourquoi simon est convoque vu qu'il ne fait que subir un freinage optimiste et il paye le prix cher

ms_62 08/06/2011 20h38

Re : Informations en Vrac
 
C'est une nouvelle mode de convoquer tout le monde dés qu'il y a un incident ou ca a toujours etait le cas ?

Pasky 08/06/2011 20h58

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 471347)
Ben Spies a signé pour une année supplémentaire chez Yam.

Bonne nouvelle pour Ben, mais également pour Yamaha;)
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 471349)
Mc Coy se serait mis sur la liste pour assuré l’intérim au HRC ou chez Tech3

Sans vouloir offenser personne, :ange: faudrait qu'un jour ou l'autre Garry comprenne que sa carrière est derrière lui, et qu'elle s'éloigne de plus en plus..
Citation:

Envoyé par danlos (Message 471348)
J'avais lu dans un Equipe juste avant le GP de France un article sur les pilotes qui roulaient blessé et un intervenant de la clinique Mobile disait que la plupart du temps les médecins n'étaient pas tellement d'accord pour les laisser rouler mais que les pilotes pouvaient signer une décharge, ce qu'ils faisaient quasiment tous.

L'équipe aura écrit une connerie (pour une fois on va pas leur en vouloir hein ?:diable:) mais si il suffisait de signer une décharge, cela voudrait dire que l'autorisation des médecins ne serait pas nécessaire:boutons:.
Pourquoi dans ce cas, Edwards n'a t il pas roulé ? Pourquoi Stoner s'était vu interdire de rouler alors qu'il criait hors et fort qu'il en était capable ?

Stoner27 09/06/2011 08h27

Re : Informations en Vrac
 
petit avis de Douan sur les victoires de Casey:
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...da-for-stoner/

ced29 09/06/2011 08h54

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 471568)
petit avis de Douan sur les victoires de Casey:
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...da-for-stoner/

C'est bien, il pense tout à fait comme moi :)

Z1000 09/06/2011 11h14

Re : Informations en Vrac
 
De toute façon, il est clair que la Honda cela doit être le jour et la nuit comparé à la Ducat. Je pense qu'il doit réellement se faire plaisir à la piloter et comme indiqué, ne plus être à une limite de folie comme il l'était sur la Ducat.

A mon avis ce WE Lorenzo va encore avoir l'arrière de la Honda en vue.....

larticho 09/06/2011 11h27

Re : Informations en Vrac
 
s'il on en croit Doohan, alors ça serait intéressant de revoir Hayden sur une jap' ;)

danlos 09/06/2011 11h43

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 471465)
L'équipe aura écrit une connerie (pour une fois on va pas leur en vouloir hein ?:diable:) mais si il suffisait de signer une décharge, cela voudrait dire que l'autorisation des médecins ne serait pas nécessaire:boutons:.
Pourquoi dans ce cas, Edwards n'a t il pas roulé ? Pourquoi Stoner s'était vu interdire de rouler alors qu'il criait hors et fort qu'il en était capable ?

Parce que les médecins donnent leur avis "Nous on te dis que c'est dangereux de courir surtout si tu retombes tu aggraveras ta blessure, mais si tu veux tu signes une décharge" alors que pour Edwards (ou De Angelis l'an passé) les médecins disent "on t'interdit de courir, tu es trop dangereux pour les autres" (Edwards parce qu'il venait de se faire opérer, De Angelis car il n'arrivait pas à se lever de son lit).

Xor 09/06/2011 12h31

Re : Informations en Vrac
 
En fait, il ne faut pas confondre les médecins hospitaliers et ceux de la fédération. Tu peux partir de l'hopital quand tu veux avec les premiers, mais les seconds, ce sont eux qui décident si tu cours ou pas. En principe... (doit bien y avoir des pressions politiques ou commerciales, parfois)

ZEN66 09/06/2011 18h42

Re : Informations en Vrac
 
Colin Edwards a été déclaré apte à pour Silverstone par les médecins officiels.

http://www.motogp.com/fr/news/2011/E...or+silverstone

Pasky 09/06/2011 22h14

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Xor (Message 471653)
En fait, il ne faut pas confondre les médecins hospitaliers et ceux de la fédération. Tu peux partir de l'hopital quand tu veux avec les premiers, mais les seconds, ce sont eux qui décident si tu cours ou pas. En principe... (doit bien y avoir des pressions politiques ou commerciales, parfois)

+1 C'est tout bien ce que je voulais dire

Larsouille06 09/06/2011 22h40

Re : Informations en Vrac
 
Interview de RdP sur son "brillant"début de saison :bad:

http://www.sports.fr/cmc/auto-moto/2...coverauto-moto

webamanu 10/06/2011 04h26

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Larsouille06 (Message 471830)
Interview de RdP sur son "brillant"début de saison :bad:

http://www.sports.fr/cmc/auto-moto/2...coverauto-moto

Je suis désolé de dire cela, mais je pense que RDP devrait arrêter la compétition et utiliser sa notoriété pour ouvrir une boutique de moto par exemple.

pool 10/06/2011 06h36

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 471853)
Je suis désolé de dire cela, mais je pense que RDP devrait arrêter la compétition et utiliser sa notoriété pour ouvrir une boutique de moto par exemple.

pas plutôt une casse moto?:)

ced29 10/06/2011 08h18

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 471853)
Je suis désolé de dire cela, mais je pense que RDP devrait arrêter la compétition et utiliser sa notoriété pour ouvrir une boutique de moto par exemple.

Pour la MotoGP, je pense qu'il n'aura pas trop le choix et qu'il ne sera plus là l'année prochaine. Sauf coup d'éclat de sa part d'ici la fin de saison et encore.
De là à lui faire ouvrir un magasin de moto :)
Amha, le WSBK lui tendra les bras

Larsouille06 10/06/2011 10h51

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par ced29 (Message 471912)
Pour la MotoGP, je pense qu'il n'aura pas trop le choix et qu'il ne sera plus là l'année prochaine. Sauf coup d'éclat de sa part d'ici la fin de saison et encore.
De là à lui faire ouvrir un magasin de moto :)
Amha, le WSBK lui tendra les bras

Je suis aussi d'accord, le superbike pourrait être un championnat qui lui conviendrait, à condition qu'il retrouve sa régularité.

chrisgaz 10/06/2011 10h56

Re : Informations en Vrac
 
j en suis pas convaincu, je pense que RDP sera encore la l année prochaine...

larticho 10/06/2011 11h00

Re : Informations en Vrac
 
pauvre RdP !
ne pourrait on pas commencer par l'encourager pour Silverstone, et les manches suivantes de la saison en cours ? ;)
rhalala, toujours à vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué :p

adrien 10/06/2011 11h51

Re : Informations en Vrac
 
je continue de dire ce que je disais lors de tests de Malaisie...

Ducati et Rossi bossent pour ... 2012 et les satellites toucheront les fruits de ces développements

Sans ces chutes en course les chronos n'ont pas été mauvais et il suffirait d'un petit déclic... pour faire des places honorables

webamanu 10/06/2011 18h17

Re : Informations en Vrac
 
John Hopkins pourrait revenir en GP avec...LCR !

Il ne s'agirait pas pour Hopper de remplacer Elias, mais de l'aider avec la deuxième moto.

Bon bref, des négociations sont en cours et Hopkins pourrait être de la partie au Mugello.

LIEN

Pasky 10/06/2011 20h41

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 472269)
John Hopkins pourrait revenir en GP avec...LCR !

Il ne s'agirait pas pour Hopper de remplacer Elias, mais de l'aider avec la deuxième moto.

Si Hopkins monte sur la Honda, il en est fini de la saison d'Eias.....A Jerez, Hopkins avec la Suzuki, termine à 6 secondes de Toni... Vus les ennuis d'Elias avec sa machne, ily a fort à parie qu'Hopkins sera devant... mauvaise limonade pour Elias:boutons:

FuryShoei 10/06/2011 22h32

Re : Informations en Vrac
 
Je suis complètement d'accord avec l'analyse de Pasky !!!

Xor 10/06/2011 22h42

Re : Informations en Vrac
 
J'ai lu, je ne sais plus où, que Lucio Cecchinello avait déclaré qu'il voulait absolument trouver des solutions pour qu'Elias ait une moto qui lui permette de performer à nouveau et qu'il n'était pas question de s'en séparer pendant la saison.
Je serais en principe plutôt enclin à croire ce qu'il dit, en général... A vérifier !


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h04.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto