Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

Psyduck 11/06/2011 00h01

Re : Informations en Vrac
 
J'adorerais revoir Hopper mais si il va chez LCR et qu'il prend la deuxième moto il faut ni qu'il pleuve ni qu'ils tombent. Lucio n'aura jamais la thune pour se payer deux autres meules. Et on a vu dernièrement chez scot que c'est pas une solution viable à long terme. Si ça doit se faire, ça va en effet sentir mauvais pour Elias

Norton 11/06/2011 06h30

Re : Informations en Vrac
 
MOTOCYCLISME

GP de Grande-Bretagne 125: Zarco mate les Espagnols

http://www.lematin.ch/files/imagecac...2_de13f58b.jpg
Image © AFP
Johann Zarco

Oubliée l’affaire du dernier virage du GP de Catalogne: le Français répond présent à Silverstone
Jean-Claude Schertenleib - le 10 juin 2011, 11h15
LeMatin.ch


Un ciel rempli de nuages, la météo qui n’est pas vraiment optimiste pour la suite du week-end: «Un temps très Britannique», soupire l’un des pilotes officiels Honda en MotoGP, l’Italien Andrea Dovizioso. Ce à quoi son voisin de table, le Britannique Cal Crutchlow, répond par une grimace rageuse, avant qu’il n’éclate de rire. L’ambiance est encore à la plaisanterie, dans la catégorie reine, mais les choses sérieuses ont déjà commencé en 125 cm3, avec le meilleur temps de la première séance d’essais libres pour le Français Johann Zarco, le «méchant» du dernier virage du GP de Catalogne, dimanche dernier. Suit un peloton de pilotes espagnols, emmené par le net leader du championnat du monde, Nicolas Teról, et qui comprend notamment Gadea et Viñales.
Le Neuchâtelois Giulian Pedone, qui a réussi une excellente course en Catalogne («un tour de plus, et j’entrais pour la première fois de ma carrière dans le top 20»), découvre Silverstone, un tracé de 5902 mètres dont la ligne de départ et d’arrivée a été déplacée par rapport à l’an dernier, puisqu’un tout nouveau complexe de tribunes a été érigé.

Norton 11/06/2011 06h35

Re : Informations en Vrac
 
MOTOCYCLISME

GP de Grande-Bretagne MotoGP: Stoner indomptable

http://www.lematin.ch/files/imagecac...1_1cabba7f.jpg
Image © Keystone
Casey Stoner

Aussi à l’aise cet après-midi sous la pluie que ce matin sur une piste sèche, l’Australien affirme sa domination sur la catégorie reine.
Jean-Claude Schertenleib - le 10 juin 2011, 16h15
LeMatin.ch


Marco Simoncelli y a certes cru un moment, mais l’Italien a dû déchanter: dans son dernier tour d’une séance commencée sous la pluie et qui s’est terminée sur une piste séchante, Casey Stoner a remis les choses à leur place en signant le meilleur temps de l’après-midi, avec près de 8 dixièmes d’avance sur Simoncelli et 1,4 seconde sur Nicky Hayden.
Conditions changeantes, on l’a dit, puisqu’après une sérieuse averse, le soleil tente maintenant de se faire une petite place entre les nuages qui menacent toujours le ciel de Silverstone. Selon les services météorologiques locaux, ce genre de conditions devrait demeurer tout au long de la journée de samedi, alors qu’on attend un dimanche franchement pluvieux.

Norton 11/06/2011 06h36

Re : Informations en Vrac
 
MOTOCYCLISME

L’enfant devenu homme

http://www.lematin.ch/files/imagecac...ummenacher.jpg
Image © Keystone
A 21 ans, Randy Krummenacher a retrouvé la confiance qui lui avait manqué ces dernières saisons.

Comme son collègue Stefan Bradl, le Zurichois Randy Krummenacher (21 ans) a passé un cap important de son développement. Et ça se remarque sur la piste.
Jean-Claude Schertenleib - le 10 juin 2011, 22h36
Le Matin


On les avait découverts enfants, visages boutonneux sur leur premier podium, voilà qu’ils sont devenus des hommes. Stefan Bradl, l’Allemand, et Randy Krummenacher, le Zurichois, sont inséparables depuis le début de leur aventure sur une moto de course. Les mêmes championnats, les mêmes équipes, une évolution qui est aussi très semblable. Tous les deux – Bradl, 21 ans depuis le 29 novembre dernier est un peu plus âgé que Krummenacher, qui a passé le cap le 24 février dernier – ont passé, ces derniers mois, un cap important de leur développement. Une étape de leur vie: «Chez Stefan, ça s’est passé en quelques semaines, cet hiver», expliquait en début de saison Helmut Bradl, le papa du leader actuel du mondial Moto2. «J’avais un enfant, et tout à coup, j’ai compris qu’un homme était en face de moi», ajoute l’ancien adversaire de Jacques Cornu.
Chez Randy Krummenacher, le phénomène s’est produit en avril dernier, lorsque enfin il a quitté l’appartement qu’il partageait depuis des années avec son père, Peter. Désormais, avec son amie Divina – une maquilleuse de la Télévision alémanique –, Randy Krummenacher est indépendant. Dans le paddock, il a retrouvé la confiance qui lui avait manqué ces dernières saisons; sur la piste, il se sent parfaitement à l’aise sur cette Kalex Moto2 qui lui va comme un gant, alors que les 125 cm3 qu’il pilotait encore l’an dernier lui allaient plutôt comme des moufles en laine qu’on aurait lavés à 90 degrés. Une catastrophe.
A l’aise sous l’eau
L’enfant est devenu homme, l’apprenti champion s’affirme désormais parmi les grands. Cinquième hier matin, Randy Krummenacher a survolé la séance libre de l’après-midi, sous la pluie. Régularité, précision, sécurité: jamais on ne l’avait vu aussi fort en piste. «Mais attention, maintenant, il s’agit de garder les pieds sur terre», prévient immédiatement Marco Rodrigo, son patron, qui n’est pourtant pas du genre à faire profil bas. «Le bon moment que nous passons doit nous servir à bâtir quelque chose de solide. Pour cela, une seule règle: la régularité.»
Mais le panache, c’est bien aussi.

Norton 11/06/2011 06h38

Re : Informations en Vrac
 
MOTOCYCLISME

GP de Grande-Bretagne Moto2: Krummenacher brille, Lüthi doute

http://www.lematin.ch/files/imagecac...OTO_49733c.jpg
Image © Keystone
Randy Krummenacher, sur sa Kalex du Team Switzerland.

Derrière un Scott Redding intenable et un Stefan Bradl toujours aussi précis, le Zurichois Randy Krummenacher signe le sensation des essais libres, avec le cinquième temps. Soucis dans le camp de Lüthi.
Jean-Claude Schertenleib - le 10 juin 2011, 13h15
LeMatin.ch


Scott Redding intenable devant son public, Stefan Bradl toujours aussi solide, le Colombien Yonny Hernandez qui se place dans le tiercé de tête... et Randy Krummenacher, brillant cinquième, qui bat notamment Marc Marquez, le champion du monde 125 en titre: un vent de révolte semble souffler sur la classe Moto2, sur le circuit de Silverstone (chutes de Rabat et de l’Italien Mattia Pasini). Et, ce matin, l’une des principales victimes du phénomène se nomme Thomas Lüthi.
Souffrant de contusions multiples depuis son accident du GP de Catalogne, dimanche dernier, l’ancien champion du monde 125 bute sur la mise au point de sa Suter. Lui, habituellement dominant cette saison, a passé beaucoup de temps à son stand ce matin, à tenter de chercher les solutions les meilleures; résultat: il se retrouve 21e de la hiérarchie provisoire. Soucis, également, pour Dominique Aegerter, 22e de ces premiers essais.

danlos 11/06/2011 10h46

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Psyduck (Message 472370)
J'adorerais revoir Hopper mais si il va chez LCR et qu'il prend la deuxième moto il faut ni qu'il pleuve ni qu'ils tombent. Lucio n'aura jamais la thune pour se payer deux autres meules. Et on a vu dernièrement chez scot que c'est pas une solution viable à long terme. Si ça doit se faire, ça va en effet sentir mauvais pour Elias

+1

Surtout que niveau argent je pense que Hopper amène autant que Elias.
Mais ça me parait bizarre de la part de Lucio de virer un pilote comme ça, ce n'est pas son genre.

Stoner27 11/06/2011 10h56

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 472527)
+1

Surtout que niveau argent je pense que Hopper amène autant que Elias.
Mais ça me parait bizarre de la part de Lucio de virer un pilote comme ça, ce n'est pas son genre.

il doit surement avoir la pression des sponsors.

chrisgaz 11/06/2011 12h23

Re : Informations en Vrac
 
est ce que c est confirmé deja?
Puis autre question, s il est la pour aider Elias sur la 2eme moto, LCR va faire rouler 2 moto maintenant?
Je ne comprends pas bien ce que cela veut dire ou cela va mener?
Hopper a un style de pilotage bien different de celui d Elias, et en plus Honda est entrain de tout faire pour comprendre le probleme d Elias.

Texas Terror 11/06/2011 12h27

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 472527)
+1

Surtout que niveau argent je pense que Hopper amène autant que Elias.
Mais ça me parait bizarre de la part de Lucio de virer un pilote comme ça, ce n'est pas son genre.

Es ce que c'est vraiment Lucio seul qui prend la décision ?
C'etait pas la Dorna qui avais mis la rallonge pour payer la saison d'Elias ?

En tout cas Hopkins est engagé avec suz' en BSB,si il veut finir la saison en motogp,il faudra que Lcr,lui ou la dorna(rayer mention inutile) rachète son contrat en cours,comme l'avait fait West en 2007 je crois.

Xor 11/06/2011 12h30

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 472683)
Es ce que c'est vraiment Lucio seul qui prend la décision ?
C'etait pas la Dorna qui avais mis la rallonge pour payer la saison d'Elias ?

En tout cas Hopkins est engagé avec suz' en BSB,si il veut finir la saison en motogp,il faudra que Lcr,lui ou la dorna(rayer mention inutile) rachète son contrat en cours,comme l'avait fait West en 2007 je crois.

On ne connait pas encore les conditions, je ne suis pas sur Que Hopkins participe aux courses (problème avec 2 motos pour 2 pilotes). Ne se limiteront ils pas aux essais ? Du coup, Hopkins pourrait continuer à courur en BSB...
Il nous manque beaucoup d'éléments, encore :boutons:

Stoner27 11/06/2011 12h37

Re : Informations en Vrac
 
je ne reste pas persuadé que honda fasse vraiment le forcing pour aider Elias. L'arrivée d'Hopkins singerait pour moi le début de la fin pour Elias.
Mais comme le dit Xor, on ne dispose pas encore de tous les éléments.

danlos 11/06/2011 12h43

Re : Informations en Vrac
 
Surtout que comme dit, Hopper n'a pas du tout le même style qu'Elias, à part l'angle de malade qu'ils mettent. Elias est assez fluide alors qu'Hopkins est un gros bourrin.

Et je ne vois pas Suz' lacher leur pilote du BSB qui en plus est le remplaçant officiel de Bautista et qui devait avoir plusieurs wild cards cette année.
Et si Hopkins vient, Elias ne pourra pas continuer. Déjà problème avec les motos, chaque pilote n'en aura qu'une. Et puis qui sera l'ingénieur piste de Hopkins? LCR est la plus petite équipe de MotoGP (avec Abraham), ils n'ont pas des gars qui ne peuvent se dédoubler...Ils ont déjà assez de soucis avec un pilote.

adrien 11/06/2011 13h51

Re : Informations en Vrac
 
J'ai l'impression qu'ils sont tellement perdus qu'ils ont besoin d'un point de comparaison...

Si un test a lieu ou une course grandeur nature et que la différence est flagrante le choix sera plus facile à faire et plus justifiable par toutes les parties ... si ce ne sont pas des élucubrations:boutons:

chrisgaz 11/06/2011 19h10

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par adrien (Message 472791)
J'ai l'impression qu'ils sont tellement perdus qu'ils ont besoin d'un point de comparaison...

Si un test a lieu ou une course grandeur nature et que la différence est flagrante le choix sera plus facile à faire et plus justifiable par toutes les parties ... si ce ne sont pas des élucubrations:boutons:

Houaip.... je suis plutot pour les elucubrations... d une part, hopper roule sur Suzuki, et la, il roulerait sur Honda, y a deja conflit.
Mais, si via un arrangement, Hopper roule sur la Honda, et qu il claque de bien meilleurs mendule que Elias (vu ce qu il a fait a Jerez, c est possible), ca commencera a sentir le sapin pour Elias.

Z1000 11/06/2011 20h18

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 473073)
Houaip.... je suis plutot pour les elucubrations... d une part, hopper roule sur Suzuki, et la, il roulerait sur Honda, y a deja conflit.
Mais, si via un arrangement, Hopper roule sur la Honda, et qu il claque de bien meilleurs mendule que Elias (vu ce qu il a fait a Jerez, c est possible), ca commencera a sentir le sapin pour Elias.

Le sapin j'espère pas pour lui..... plutôt le roussi ou le Rossi .... vu qu'aujourd'hui Rossi était juste devant Elias ben il devait sentir les pots du Doctor ..... :D:D:D

Pasky 11/06/2011 21h40

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par adrien (Message 472791)
J'ai l'impression qu'ils sont tellement perdus qu'ils ont besoin d'un point de comparaison...

Pas besoin de faire rouler un pilote sur la deuxième machine pour comparer.
Honda détient tous les datas de toutes les séances de toutes les motos. Alors ajouter les datas d'Hopkins (ou d'un autre), ne changera rien à l'affaire.
On est en plein jeu d'info/intox, et si d'aventure un pilote vient "aider" Elias, ce sera sans aucun doute un test en grandeur réelle d'un pilote destiné à remplacer Elias.
Ce n'est que mon avis, mais je le partage :)

adrien 11/06/2011 21h56

Re : Informations en Vrac
 
:) et d'ajouter...

« Si un test a lieu ou une course grandeur nature et que la différence est flagrante le choix sera plus facile à faire et plus justifiable par toutes les parties»

l'un étant sans doute aussi important que l'autre.

pechos1 12/06/2011 08h35

Re : Informations en Vrac
 
Julian Simon est sorti de l'hopital hier .

danlos 12/06/2011 08h56

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 473157)
Julian Simon est sorti de l'hopital hier .

Ah donc je pense que ce sera dur d'être au départ de la course dans 2 heures:)
Et dire que les italiens nous ont mis le doute:)

:sors

Indorae 12/06/2011 10h02

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 473163)
Ah donc je pense que ce sera dur d'être au départ de la course dans 2 heures:)
Et dire que les italiens nous ont mis le doute:)

:sors

Mais qui pouvait bien croire ces sottises... ?! :ange:
Contente d'apprendre qu'il est sorti de l'hopital (deja ?! Ca me semble tôt...) maintenant let's go la rééducation.... et j'espère qu'il reviendra vite ! :rose:

PS : avis aux modos, supermodos et admin : C'est vous qui vous amusez à changer de position les smileys quant on clique sur "plus"... celui que je cherche une fois il est en bas à gauche, une fois en haut à droite.... :fou:

danlos 12/06/2011 10h26

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Indorae (Message 473337)
PS : avis aux modos, supermodos et admin : C'est vous qui vous amusez à changer de position les smileys quant on clique sur "plus"... celui que je cherche une fois il est en bas à gauche, une fois en haut à droite.... :fou:

Oui c'est nous, pour embêter les gens et les obliger à chercher.:)
Mais je pense que c'est aléatoire.:)

Indorae 12/06/2011 10h41

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 473363)
Oui c'est nous, pour embêter les gens et les obliger à chercher.:)
Mais je pense que c'est aléatoire.:)


Je pensais bien... :p
Pensez-vous qu'il serait possible de les figer ? :ange:;)

Pasky 12/06/2011 15h04

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Indorae (Message 473376)
Je pensais bien... :p
Pensez-vous qu'il serait possible de les figer ? :ange:;)

Ouai, c'est possible, faut leur péter une clavette...:)


:sors

fazer72 12/06/2011 18h29

Re : Informations en Vrac
 
:D:D

ou un p'tit billet de 5000 :ange:

romain46 12/06/2011 22h57

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 474001)
Ouai, c'est possible, faut leur péter une clavette...:)


:sors

:D:D

pechos1 13/06/2011 19h24

Re : Informations en Vrac
 
L'épaule de Crutchlow ! Il a fait une résonance au niveau du cou et aucun soucis n'a été trouvé ouf !

http://img39.imageshack.us/img39/8379/crutchlow.jpg
Uploaded with ImageShack.us

Stoner27 14/06/2011 10h01

Re : Informations en Vrac
 
je mets une pièce sur Crutclow pour être présent à Assen.

Chez Ducati, on teste la GP12 pour Rossi au Mugello ce mercredi si la météo est bonne
http://www.gpone.com/index.php/en/20...l-Mugello.html

romain46 14/06/2011 19h48

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 474497)
L'épaule de Crutchlow ! Il a fait une résonance au niveau du cou et aucun soucis n'a été trouvé ouf !

http://img39.imageshack.us/img39/8379/crutchlow.jpg
Uploaded with ImageShack.us

oh la vache :boutons::boutons: Une clavicule cassée, ok, mais en image, ça parle plus ... elle à bien morflé :bad:

adrien 15/06/2011 01h28

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 474634)

Chez Ducati, on teste la GP12


ON = Hayden:)

http://www.motogp.com/fr/news/2011/H...ent+at+Mugello

Stoner27 15/06/2011 08h08

Re : Informations en Vrac
 
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-S...ce-d-Elias-440

Hopkins sur une 2ème suz à Brno d'après caradisiac

karel 15/06/2011 08h19

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 474497)
L'épaule de Crutchlow ! Il a fait une résonance au niveau du cou et aucun soucis n'a été trouvé ouf !

http://img39.imageshack.us/img39/8379/crutchlow.jpg
Uploaded with ImageShack.us

y'a qu'un seul cliché donc difficile de voir la fracture précisément, mais la fracture a l'air compliquée avec plusieurs débris et arrachement de l'articulation au bout de la clavicule, l'acromioclaviculaire.
pas sûr qu'il puisse revenir dans 10 jours...:boutons:

Stoner27 15/06/2011 08h22

Re : Informations en Vrac
 
d'après gpone oui, Cal est opéré aujourd'hui:
http://www.gpone.com/index.php/en/20...o-Pedrosa.html

webamanu 15/06/2011 09h29

Re : Informations en Vrac
 
Pedrosa incertain pour Assen

LIEN

pechos1 15/06/2011 15h34

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 474905)
Pedrosa incertain pour Assen

LIEN

Moi j'ai lu et relu le message qu'il a laissé Lundi sur son blog. C'est clair que je l'ai trouvé très incertain sur Assen. On vera ce qu'il dira Lundi prochain :boutons:

adrien 15/06/2011 16h10

Re : Informations en Vrac
 
BY QUEROSENO RACING
FORWARD RACING
KIEFER RACING
MARC VDS RACING TEAM
PADDOCK GP RACING
SPEED MASTER

Bons pour le service en Moto GP 2012

Jaya 15/06/2011 16h15

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par adrien (Message 475060)
BY QUEROSENO RACING
FORWARD RACING
KIEFER RACING
MARC VDS RACING TEAM
PADDOCK GP RACING
SPEED MASTER

Bons pour le service en Moto GP 2012


Le premier et le 5ème ne me disent rien du tout, le deuxième est le team à Cluzel, le troisième celui à bradl, le 4ème celui à Redding/Kallio, le dernier celui à Iannone (j'ai tout bon ?:boutons:)

On nous avait vendu je ne sais combien de teams, en voilà 6 :)

vince 15/06/2011 16h18

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 475063)

On nous avait vendu je ne sais combien de teams, en voilà 6 :)


J'imagine que c'est pas fini...

danlos 15/06/2011 17h16

Re : Informations en Vrac
 
BQR c'est le team à Tito Rabat/Yonny Hernandez en Moto2, et celui de Vinales/Gadea en 125cc.
Pour compléter, Paddock GP Racing ce serait le team Interwetten de Luthi.

Jaya 15/06/2011 17h18

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 475075)
BQR c'est le team à Tito Rabat/Yonny Hernandez en Moto2


Ah j'avais pas fait le rapprochement, je connaissais que BQR :D

pechos1 15/06/2011 17h20

Re : Informations en Vrac
 
C'est bien beau la future motogp . Mais si c'est pour avoir 6s entre le premier et le dernier, j'vois pas l'intêret ? Ah si de remplir la grille de départ et de faire des départ comme en moto2, en mode "serrage de fesses " :)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h59.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto