Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011] (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=15160)

ZEN66 20/07/2011 13h48

MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
 
Après l’Europe, le plateau MotoGP (et uniquement lui puisque les 125cc et Moto2 ne viennent pas) débarque sous le soleil californien. La 10ème manche des Grand Prix moto 2011 se déroule ce week end (du 22 au 24 Juillet) sur le circuit de Laguna Seca au Etats-Unis.



Connu, craint et respecté, Laguna Seca est considéré comme un des tracés les plus passionnants de la saison. Avec seulement quelques courtes lignes droites, une succession de virages rapides et des changements de dénivellation, c’est un spectacle idéal pour les spectateurs mais il est étonnamment simple pour la mise au point de la machine.


C’est un tracé spécial car il n’y a presque pas de lignes droites, les pilotes n’ont donc pas à solliciter la vitesse et la puissance maximales de leur moto. En même temps, le circuit alterne pentes et descentes, le châssis est donc essentiel car la moto doit pouvoir continuer à tourner dans différentes conditions. Les pilotes ont besoin d’une bonne traction sur l'angle, particulièrement en pleine vitesse à la fin de la ligne droite principale ou dans le virage « Corkscrew ». Ce dernier nécessite une suspension stable et de bonnes performances en freinage et c’est un endroit où beaucoup de pilotes aiment dépasser… encore faut-il en être capable !


Info
• Pays: États-Unis d’Amérique
• Nom: Laguna Seca Raceway
• Longueur: 3.610 mètres
• Largeur: 15 mètres
• Plus longue ligne droite: 453 mètres
• Total de virages: 11
• Virages à droite: 4
• Virages à gauche: 7
• Année de construction: 1957 modifié en 1996
• Site Web: http://www.mazdaraceway.com/


Précédents vainqueurs
2010 : J. Lorenzo (Yamaha)
2009 : D. Pedrosa (Honda)
2008 : V. Rossi (Yamaha)
2007 : C. Stoner (Ducati)
2006 : N. Hayden (Honda)
2005 : N. Hayden (Honda)

Meilleur tour
C. Stoner - 1:21.376 (Ducati, 2010)

Record pole position
C. Stoner - 1:20.700 (Ducati, 2008)

Podium 2010
J. Lorenzo / C. Stoner / V. Rossi


Le MotoGP se rend en Californie pour l’épreuve de Laguna Seca

Les pilotes de la catégorie reine ont rendez-vous outre-Atlantique ce week-end pour le Grand Prix Red Bull des Etats-Unis, la dixième manche du Championnat du Monde MotoGP 2011.


La catégorie reine du Championnat du Monde entame la seconde partie de la saison 2011 ce week-end à Laguna Seca, où le Grand Prix Red Bull des Etats-Unis fera directement suite à la course qui a eu lieu le week-end dernier au Sachsenring.


La manche américaine promet d’être tout aussi passionnante suite à la victoire de Dani Pedrosa en Allemagne, où l’Espagnol s’imposait dès sa deuxième course après son retour de blessure. Jorge Lorenzo a quant à lui rattrapé quelques points de retard sur Casey Stoner et n’est plus qu’à quinze points de l’Australien avant la manche de Laguna Seca.

Le Grand Prix Red Bull des Etats-Unis comptera aussi sur la participation de quatre pilotes locaux qui seront tous plus motivés les uns que les autres à briller devant le public américain, lors d’un week-end auquel seule la catégorie reine participe et qui sera suivi de trois semaines de trêve estivale.


Battu au Mugello puis au Sachsenring le week-end dernier, Stoner demeure cependant l’homme à battre et est monté sur le podium lors des sept dernières courses, améliorant ainsi son record personnel. Le pilote du team Repsol Honda dispose d’une maigre avance sur Lorenzo, le Champion du Monde en titre, qui l’avait justement battu à Laguna Seca l’an dernier lorsque l’Espagnol avait remporté sa sixième victoire de la saison 2010.



Troisième du classement général, Andrea Dovizioso (Repsol Honda) n’a jamais fini sur le podium en Californie mais s’est en approché à plusieurs reprises. A 21 points de Lorenzo, l’Italien s’est donné l’objectif de rattraper l’Espagnol et sera particulièrement motivé ce week-end pour la dernière course avant la trêve estivale, tout comme son compatriote Valentino Rossi. Le pilote du team Ducati était sur le podium de Laguna Seca l’an dernier pour sa seconde course après son retour de blessure et est actuellement quatrième du Championnat. L’Italien s’était imposé à Laguna en 2008 à l’issue d’un superbe duel avec Casey Stoner et avait réalisé une incroyable manoeuvre dans le célèbre Corkscrew, qui demeure l’un des dépassements les plus mémorables de ces dernières années.



Après avoir fait son retour à la compétition en Italie, Dani Pedrosa a brillamment renoué avec la victoire en Allemagne et a prouvé qu’il était bel et bien de retour au meilleur niveau malgré son manque de condition physique. Grâce à sa seconde victoire de l’année, le Catalan est devenu le pilote à s’être imposé le plus de fois dans la catégorie reine (14) sans remporter le titre mondial. Sa victoire a aussi porté Honda à égalité avec Yamaha dans l’ère MotoGP 4-temps puisque les deux constructeurs japonais comptent désormais 65 victoires chacun. Pedrosa était aussi le quatrième pilote à s’imposer sur les quatre dernières courses.



Ben Spies sera l’un des favoris du public américain ce week-end et après avoir décroché sa première victoire en MotoGP à Assen, le pilote du team Yamaha Factory Racing voudra récidiver à Laguna Seca pour succéder aux sept Américains qui l’ont emporté à Laguna sur les douze courses de la catégorie reine qui ont eu lieu au circuit. Le dernier podium américain remonte cependant à la victoire de Nicky Hayden en 2006 et le Kentucky Kid sera tout aussi déterminé à redorer le blason national.



Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3), qui avait terminé deuxième de l’épreuve en 2005, sera lui aussi à domicile ce week-end, tandis que Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) sera de nouveau en quête d’un premier podium en MotoGP, sur une piste qui ne lui avait pas du tout réussi l’an dernier pour sa première venue à Laguna.


Les rookies Karel Abraham (Cardio AB Motoracing) et Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) courront à Laguna Seca pour la toute première fois, tout comme Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini) qui n’avait pas fait le déplacement en Californie l’an dernier à cause de sa blessure au dos. Héctor Barberá (Mapfre Aspar) participera à son 150ème GP ce week-end, tandis que son compatriote Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) sera en pleine confiance après avoir réalisé une excellente course en Allemagne.



Toni Elías (LCR Honda) cherchera de nouveau à relancer sa saison 2011, tout comme Randy de Puniet du team Pramac Racing, dont le compatriote Sylvain Guintoli pourrait de nouveau remplacer Loris Capirossi en cas de nouveau forfait de l’Italien.


La catégorie reine accueille exceptionnellement un pilote wild-card ce week-end, l’Américain Ben Bostrom qui courra aux côtés d’Elías sur une RC212V du team LCR Honda.


Ce sera un moment spécial pour Yamaha. L'équipe arborera une fois de plus la livrée rouge et blanc comme à Assen, pour fêter les 50 ans de courses sur route de Yamaha.

Kenny Roberts, King de Laguna Seca

Le légendaire Kenny Roberts vient d'annoncer qu'il roulerait trois jours de suite sur le non moins mythique circuit de Laguna Seca, à l'occasion du Moto GP des USA. Au départ, le King ne devait effectuer qu'un tour d'honneur le vendredi 22 juillet. Mais il a finalement obtenu le guidon d'une M1 aux couleurs des 50 ans de Yamaha en Grand Prix, pour quelques tours de piste samedi, durant la pause de midi.


Enfin, l'ancien champion du monde sortira sa YZR500 victorieuse en 1980, en ouverture de la finale Moto GP du dimanche. Un grand moment pour tous ceux qui regrettent la glorieuse époque des Yamaha jaunes et blanches !

Le Grand Prix Red Bull des Etats-Unis commence vendredi à 10h10, heure locale, pour la première séance d’essais du week-end.

Classement provisoire au championnat du monde

1 STONER Casey AUS 168
2 LORENZO Jorge SPA 153 -15
3 DOVIZIOSO Andrea ITA 132 -36
4 ROSSI Valentino ITA 98 -70
5 PEDROSA Dani SPA 94 -74
6 SPIES Ben USA 85 -83
7 HAYDEN Nicky USA 85 -83
8 SIMONCELLI Marco ITA 60 -108
9 EDWARDS Colin USA 59 -109
10 AOYAMA Hiroshi JPN 57 -111
11 BARBERA Hector SPA 49 -119
12 ABRAHAM Karel CZE 41 -127
13 BAUTISTA Alvaro SPA 39 -129
14 ELIAS Toni SPA 35 -133
15 CRUTCHLOW Cal GBR 34 -134
16 CAPIROSSI Loris ITA 22 -146
17 DE PUNIET Randy FRA 15 -153
18 HOPKINS John USA 6 -162
19 AKIYOSHI Kousuke JPN 3 -165

Laguna Seca 2009

Daily Motion
ERREUR: Si voyez ce message, cela signifie que Dailymotion est inaccessible ou que vous n'avez pas Flash d'installé.

Paddock Girls: Laguna Seca

Daily Motion
ERREUR: Si voyez ce message, cela signifie que Dailymotion est inaccessible ou que vous n'avez pas Flash d'installé.

Programme complet du Grand Prix des Etats-Unis 2011 à Laguna Seca (Heures Française) :

Vendredi 22 Juillet 2011
19h10 - 19h55 : MotoGP - Essais libres 1
23h10 - 23h55 : MotoGP - Essais libres 2

Samedi 23 Juillet 2011
19h10 - 19h55 : MotoGP - Essais libres 3
22h55 - 23h55 : MotoGP - Essais qualificatifs

Dimanche 24 Juillet 2011
18h40 - 19h00 : MotoGP - Warm Up
23h00 : MotoGP - Course

Programme TV Eurosport (Heures Française)

Vendredi 22 Juillet
23h00 Grand Prix des Etats-Unis à Lacuna Seca - FP2 MotoGP (1h) LIVE

Samedi 23 Juillet
23h00 Grand Prix des Etats-Unis à Lacuna Seca - Qualification MotoGP (1h05) LIVE

Dimanche 24 Juillet
22h15 Grand Prix des Etats-Unis à Lacuna Seca - Warm up (30mn) REDIF
22h45 Grand Prix des Etats-Unis à Lacuna Seca - Course MotoGP (1H45) LIVE

Programme TV NT1 (Heures Française)

Dimanche 24 Juillet
22h45 MotoGP Mag
23h00 course MotoGP LIVE

Météo


Lien météo: http://www.myweather2.com/Motor-Raci...a-Circuit.aspx

webamanu 20/07/2011 13h59

Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
 
Merci !

Laguna la course que je préfère, mais aussi celle ou mes craintes sont les plus grandes. En tout cas, j'espère que le spectacle sera au rendez vous.

Jaya 20/07/2011 14h04

Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
 
Heureux de pouvoir relire tes présentations Zen :yes:

soZz 20/07/2011 14h16

Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
 
Magnifique la RCV du team LCR !
Et merci pour cette présentation.

valentinette76 20/07/2011 15h05

Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
 
Je ne sais pas si c est mon ordi qui deconne mais je vois que la moitier des la presentation, je n ai pas la fin des phrases... Je ne doute pas qu elle est geniale comme chaque fois que zen a du temps de dispo pour nous regaler mais la je peux pas en profiter:pleure::pleure::pleure:

Xor 20/07/2011 15h37

Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
 
Zen, le retour...
Merci et bravo pour ta super présentation ! :content:

Beau temps annoncé, tant mieux !

Jaya 20/07/2011 15h45

Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
 
Citation:

Envoyé par Xor (Message 484234)
Zen, le retour...
Merci et bravo pour ta super présentation ! :content:

Beau temps annoncé, tant mieux !


Par contre les températures me semblent particulièrement fraîches pour la Californie au mois de juillet, on risque d'avoir des surprises avec les pneus...

ZEN66 20/07/2011 16h09

Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
 
Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 484224)
Je ne sais pas si c est mon ordi qui deconne mais je vois que la moitier des la presentation, je n ai pas la fin des phrases... Je ne doute pas qu elle est geniale comme chaque fois que zen a du temps de dispo pour nous regaler mais la je peux pas en profiter:pleure::pleure::pleure:

j'ai regardé le code, il est propre. c'est internet explorer qui a du mal avec le redimensionnement des images de grandes tailles...

Indorae 20/07/2011 16h42

Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
 
Bravo ZEN ! :) Merci pour cette belle présentation !
T'as oublié les 125 et moto2..................










..... nan j'déconne... :D :D :D

ZEN66 20/07/2011 16h57

Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
 
Je viens de redimensionner toutes les images en 800x600, normalement plus de problèmes avec I.E :fou:

merci pour les commentaires :)

loicalex 20/07/2011 17h21

Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
 
merci Monsieur Zen :yes:

Par contre les tempés sont complétements batardes, 19°C l'après-midi en Californie avec grand soleil annoncé c'est déjà bizarre, mais 24°C à 11h00 le samedi puis 19°C à 14h00 c'est juste n'importe quoi :fou:


Enfin bon, on verra.

valentinette76 20/07/2011 17h35

Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
 
Merci Zen c est bon j ai pu profiter de ta merveilleuse presentation, beau boulo bravo!
Une phrase m a interpellée: "il (le circuit)est étonnamment simple pour la mise au point de la machine."
Ca veux dire que les ducati vont moins galerer....:D:D:D

Mog27 20/07/2011 18h35

Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
 
Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 484251)
Merci Zen c est bon j ai pu profiter de ta merveilleuse presentation, beau boulo bravo!
Une phrase m a interpellée: "il (le circuit)est étonnamment simple pour la mise au point de la machine."
Ca veux dire que les ducati vont moins galerer....:D:D:D

C'est ce que je me suis dit avant de tomber sur cette phrase un peu plus bas :

" En même temps, le circuit alterne pentes et descentes, le châssis est donc essentiel car la moto doit pouvoir continuer à tourner dans différentes conditions. Les pilotes ont besoin d’une bonne traction sur l'angle, particulièrement en pleine vitesse à la fin de la ligne droite principale ou dans le virage « Corkscrew »."

:bad:

pechos1 20/07/2011 19h10

Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
 
Merci Zen pour cette superbe présentation.
Ca fait bizarre de pas avoir de pluie en prévision :boutons::yes:

philguerin 20/07/2011 20h07

Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
 
Merci ZEN... bonne entrée en matière... en plus il va y avoir la livrée de la Yam qui me plait beaucoup... depuis que je l'ai vu à ASSEN!!!
aller une petite photo de celui que WEBAMANU souhaitera voir monter sur la plus haute marche du podium!
http://img846.imageshack.us/img846/548/phgu0208w.jpg
Uploaded with ImageShack.us

et là je mets celui qui pourrait s'y trouver aussi!!
http://img171.imageshack.us/img171/1015/img9541w.jpg
Uploaded with ImageShack.us

Jaya 20/07/2011 20h09

Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
 
Citation:

Envoyé par philguerin (Message 484280)
Merci ZEN... bonne entrée en matière... en plus il va y avoir la livrée de la Yam qui me plait beaucoup... depuis que je l'ai vu à ASSEN!!!
aller une petite photo de celui que WEBAMANU souhaitera voir monter sur la plus haute marche du podium!

http://img171.imageshack.us/img171/1015/img9541w.jpg
Uploaded with ImageShack.us

Euhh je ne crois pas que cela soit celui que web veut sur la plus haute marche, toi par contre oui :)

Alaisiagae 20/07/2011 20h11

Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
 
Citation:

Envoyé par philguerin (Message 484280)
Merci ZEN... bonne entrée en matière... en plus il va y avoir la livrée de la Yam qui me plait beaucoup... depuis que je l'ai vu à ASSEN!!!
aller une petite photo de celui que WEBAMANU souhaitera voir monter sur la plus haute marche du podium!

http://img171.imageshack.us/img171/1015/img9541w.jpg
Uploaded with ImageShack.us


Sur la photo c'est Lorenzo, je pense que Webmanu preferrerait le #11 Ben Spies. :)

valentinette76 20/07/2011 20h44

Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
 
Citation:

Envoyé par Mog27 (Message 484260)
C'est ce que je me suis dit avant de tomber sur cette phrase un peu plus bas :

" En même temps, le circuit alterne pentes et descentes, le châssis est donc essentiel car la moto doit pouvoir continuer à tourner dans différentes conditions. Les pilotes ont besoin d’une bonne traction sur l'angle, particulièrement en pleine vitesse à la fin de la ligne droite principale ou dans le virage « Corkscrew »."

:bad:


MDR j ai bien lu ca aussi mais la 1ere phrase me plaisait mieux...defois mon esprit est selectif...:D

Enigma211081 20/07/2011 20h57

Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
 
Halalaaaa.... Qu'est-ce qu'elle sont belles dans cette livrée.... :amoureux::amoureux::amoureux:
Pourquoi il ne reste pas comme ça toute l'année....??? :amoureux::amoureux::amoureux:

roadrider 20/07/2011 22h02

Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
 
Superbe présentation : bravo !!! :thumbleft:

et... pincez-moi... je rêve... pas une seule goutte de pluie annoncée de tout le week-end !
Ce serait presque une première cette année !!! :D

Z1000 20/07/2011 22h07

Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
 
Citation:

Envoyé par philguerin (Message 484280)
Merci ZEN... bonne entrée en matière... en plus il va y avoir la livrée de la Yam qui me plait beaucoup... depuis que je l'ai vu à ASSEN!!!
aller une petite photo de celui que WEBAMANU souhaitera voir monter sur la plus haute marche du podium!
http://img846.imageshack.us/img846/548/phgu0208w.jpg
Uploaded with ImageShack.us

et là je mets celui qui pourrait s'y trouver aussi!!
http://img171.imageshack.us/img171/1015/img9541w.jpg
Uploaded with ImageShack.us

Très belle présentation .... Bravo Zen.

Et quelles Photos !!!!!!!! Elles sont magnifiques ... Merci nous les faire partager ....:thumbleft:

FuryShoei 20/07/2011 22h08

Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
 
Super boulot Zen !!!

Ah le Corkscrew !!!!!! :amoureux: :amoureux: :amoureux: :amoureux:

Jaya 20/07/2011 22h16

Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
 
Remember 2008 :)


valentinette76 20/07/2011 22h42

Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
 
Merci Yann putain que c est bon de revoir rossi au sommet de son art...franchement cette course etait magnifique...
mais maintenant a t on encore le droit a de tels depassements sans sanction???:bad:

Z1000 20/07/2011 22h44

Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 484347)
Remember 2008 :)


:amoureux::amoureux::amoureux::amoureux::amoureux:

L'une des plus belles courses que j'ai vue....
J'étais comme un malade dans mon canapé .... de la folie ....
Ahhh Valentino .... On a beau dire, les plus belles courses sont avec lui (Bon OK je suis Fan :)....) Vivement qu'il revienne au top niveau...

Jaya 20/07/2011 22h54

Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
 
Perso je suis encore plus admiratif du dépassement par l'extérieur dans le virage n°3, il n'a pas été marquant car c'est le moment qu'avait choisi la TV française pour mettre la pub, je maudis encore aujourd'hui les camions Iveco avec des All-Blacks :D

Cette course est restée dans les mémoires, entre autres parce que Stoner semblait tout simplement irrésistible. Il était sur 3 victoires consécutives, rattrapait Rossi comme un boulet de canon au championnat, et mettait 7 dixièmes au tour à tout ce qui roulait lors de toutes les séances d'essais (sur un tour d'1'20, c'est énorme:fou:)

Sa victoire était courue d'avance, les commentateurs (prompts à essayer de créer du suspense là où il y en a peu) disaient qu'une non-victoire de Stoner serait miraculeuse, Rossi dit la veille que pour espérer l'emporter il doit soit partir 30s avant soit embarquer un fusil avec lui... bref tout ça pour dire que ce duel n'aurait jamais du avoir lieu (surtout qu'il est très difficile de doubler à Laguna Seca, la preuve :))

Rossi, par je ne sais quel miracle, a réussi à hausser suffisamment son rythme pour pouvoir accompagner Stoner, enfin plutôt le gêner (car Stoner disposait toujours d'un avantage de 2-3 dixièmes). Rossi répliquait au moindre dépassement de Stoner, sous peine de le voir partir à jamais.

Note: Ils avaient oublié l'intégralité du plateau (Vermeulen était 3ème à 22"2 après 23 tours de course !)

loicalex 20/07/2011 22h57

Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
 
Ca y est les fans de Rossi s'y mettent enfin.... Ils se remémorent le bon vieux temps...:D



pas taper, c'est du 2nd degré :yes:

Jaya 20/07/2011 22h59

Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
 
Citation:

Envoyé par loicalex (Message 484359)
Ca y est les fans de Rossi s'y mettent enfin.... Ils se remémorent le bon vieux temps...:D


Y a pas de mal à se faire du bien non ? :)

Et puis, c'était quand même une sacrée course, pas la peine de porter Rossi dans son cœur pour apprécier il me semble non ? :)

loicalex 20/07/2011 23h03

Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 484360)
Y a pas de mal à se faire du bien non ? :)

Et puis, c'était quand même une sacrée course, pas la peine de porter Rossi dans son cœur pour apprécier il me semble non ? :)



Ouais Bof....






Bien sur que je l'ai adoré cette course, j'étais comme un dingue !:yes::yes:

Z1000 20/07/2011 23h26

Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
 
ROSSI !!!! ROSSI !!! ROSSI !!!

Heu non c'est pas ça ???? ah ben si les Fans de Rossi sont toujours là ....
Allez Valé .... Go ....

Bientôt tu reviendras au top :D:D

Bon ben Vivement Vendredi soir ... et surtout Dimanche soir.
Cela serait super une bagarre comme en 2008 entre Lorenzo et Stoner cette fois-ci ....

Madmax734 20/07/2011 23h37

Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
 
J'arrive un peu à la bourre pour ton Topic....
Merci Zen pour ta (encore et toujours) superbe présentation !:thumbleft:

Allez les fans de Valé, ne vous faites pas de mal, c'est écrit dans la préz, le chassis est essentiel.....:p j'vois bien Stoner faire des ronds autour de Rossi, histoire de lui rappeler 2008 justement...:)

.... :sors

webamanu 21/07/2011 04h26

Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
 
Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 484310)
Halalaaaa.... Qu'est-ce qu'elle sont belles dans cette livrée.... :amoureux::amoureux::amoureux:
Pourquoi il ne reste pas comme ça toute l'année....??? :amoureux::amoureux::amoureux:

Bah il me semble que Jarvis a dit que si Ben remportait Laguna Seca avec cette livrée, il resterait avec.

pechos1 21/07/2011 06h58

Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 484347)
Remember 2008 :)


P.... t'es lourd de nous remettre ça . On va pas à nouveau polémiquer sur cette action litigieuse :non::)
Une sacrée course :fou:

valentinette76 21/07/2011 07h10

Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
 
J ai lu que rossi et hayden vont avoir une GP11 et une GP11.1 pour laguna seca et commenceront les test le vendredi pour comparer les deux versions....
Ca veux dire qu ils auront 4 motos chacuns ou seulement 2 (avec les chassis differents ) parce que si c est la 2eme option ca veux dire 2 motos a mettre au point car en cas de chute pendant le WU par exemple il faut que l autre soit operationnelle non??:boutons:

Mog27 21/07/2011 09h52

Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
 
Ils auront 4 motos chacun au cas où un problème arrive à l'un des modèles. Mais ça sera que pour le vendredi matin, après ils devront choisir et attaquer sérieusement le week end.

joubs 21/07/2011 10h08

Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
 
Superbe présentation encore une fois.
C'est vrai que je vote de suite pour une course comme en 2008, et quelque soit les acteurs d'ailleurs !!! ça c'est de la course moto :amoureux:

Enigma211081 21/07/2011 12h03

Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 484371)
Bah il me semble que Jarvis a dit que si Ben remportait Laguna Seca avec cette livrée, il resterait avec.

Si Spies gagne à Laguna ?

Ha ben c'est bon alors ! On l'aura définitivement cette nouvelle livrée...;)

Leonard 21/07/2011 13h13

Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
 
Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 484447)
Si Spies gagne à Laguna ?

Ha ben c'est bon alors ! On l'aura définitivement cette nouvelle livrée...;)


Je ne crois pas du tout en une victoire de Spies ;).
En tout cas pas si ceux de devant restent sur leurs roues.

Je suis pressé de voir les premiers essais, j'adore ce circuit, si particulier.

webamanu 21/07/2011 13h27

Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
 
Citation:

Envoyé par Leonard (Message 484467)
Je ne crois pas du tout en une victoire de Spies ;).
En tout cas pas si ceux de devant restent sur leurs roues.

Je suis pressé de voir les premiers essais, j'adore ce circuit, si particulier.


Tu as peut être raison, mais Ben a damé le pion aux meilleurs a Assen, alors pourquoi pas "chez lui" ?;) Mais bon, Leonard qui croyais en une victoire de Ben cela aurait étonnant. :p Moi je dit wait and see et surtout j'espère show time !:yes: Et puis si il ne gagne pas ce weekend, il gagnera fin aout ! :D

Leonard 21/07/2011 13h38

Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 484469)
Tu as peut être raison, mais Ben a damé le pion aux meilleurs a Assen, alors pourquoi pas "chez lui" ?;) Mais bon, Leonard qui croyais en une victoire de Ben cela aurait étonnant. :p Moi je dit wait and see et surtout j'espère show time !:yes: Et puis si il ne gagne pas ce weekend, il gagnera fin aout ! :D


Il n'y avait "que" Stoner à Assen ;). Je sais, c'est déjà pas mal.
Lorenzo était tombé (avec Simoncelli), et Pedrosa était absent.
Néanmoins, je préfère me tromper. Plus y a de fous...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto