Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Essais Intersaison 2017/2018 (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17113)

danlos 13/11/2017 17h51

Essais Intersaison 2017/2018
 
Comme ces dernières saisons, ce topic pour les premières photos des pilotes sur leur nouvelle moto, les chronos, les essais officiels, privés, bref tout ce qui concerne les news jusqu'en Mars!

danlos 13/11/2017 18h13

Re : Essais Intersaison 2017/2018
 
On va commencer avec les listes des pilotes engagés:

Moto3:
http://www.paddock-gp.com/wp-content...Captbnvure.jpg

Ce qu'il faut noter:
Pas de français.
Départ de Mahindra, Aspar passe chez KTM comme le CIP.
Niveau transferts: Bastianini chez Leopard à la place de Mir avec Dalla Porta qui remplace Loi
Darryn Binder seul pilote Red Bull Ajo KTM.
Antonelli va chez SIC58, l'équipe de Paolo Simoncelli.
Foggia arrive chez Sky.
McPhee chez CIP


Moto2:
http://www.paddock-gp.com/wp-content...apvnbvture.jpg


Ce qu'il faut noter:
Retour de Lowes dans la catégorie chez CGBM, ex équipe Interwetten. Il prend la place de Luthi. L'équipe laisse les Kalex pour des KTM. Vu le niveau de KTM sur la fin de saison, à suivre!
Marini chez Sky dans l'équipe du frangin
Fenati arrive en Moto2 avec son équipe Marinelli Rivacold sur une Kalex (seul pilote de l'équipe)
Quartararo chez Speed Up à la place de Corsi. Il reprend son numéro 20
Corsi va vers la sortie avec Tasca, équipe qui ne sert à rien depuis 3-4 ans.
Mir remplace Morbidelli chez Marc VDS
Hector Barbera et Lorenzo Baldassarri chez Pons à la place du fiston Pons et de Fabio.
Arrivée du chassis NTS dans l'équipe RW avec Odendaal le sud af et Joe Roberts un américain
Danny Kent, coéquipier de Quartararo
Manzi et Granado (champion CEV) chez Forward
Bendsneyder chez Tech3 sur la Mistral
Danilo dans l'équipe SAG
Aegerter et Cortese dans l'équipe Kiefer sur des KTM.

MotoGP:
http://www.paddock-gp.com/wp-content...klhmapture.jpg

darkkakashi 13/11/2017 18h41

Re : Essais Intersaison 2017/2018
 
Livio Suppo quitte le HRC

Et Rossi aurait déjà résigné pour 2019

sims46 14/11/2017 17h12

Re : Essais Intersaison 2017/2018
 
Bonsoir

Pas mal d'infos sur les differentes grilles, merci encore !

Moto 3 plus de Maria Herrera .... snif :p; Loi qui etait sans guidon a finalement reussi a rester ca aurait été dommage il a du talent. Et chez VR46 je crois que Foggia va noyer Bulega, ca qui en somme est pas difficile car je le trouve de plus en plus nul alors qu'il a été annoncé comme LA future star..

Retour de Kent en Moto2 pas mal aussi.

En attendant le J2 voici les resultats. Vinales, Zarco, Marquez, Rossi. Morbidelli et Nakagami du mal mais normal.

http://resources.motogp.com/files/te...ion=1510676077

danlos 14/11/2017 20h12

Re : Essais Intersaison 2017/2018
 
Grosse chute de Rossi qui a complètement détruit sa moto
Heureusement pas de blessure:

https://pbs.twimg.com/media/DOlo-pLX0AEv2uV.jpg

Bautista sur sa GP17 a fait un bon highside aussi et a fini à l'hosto.

Sinon Vinales sur une M1 2016 a fait le meilleur chrono alors que Zarco sur la M1 2017 fait 2ème.
Deux choses à noter. Pour Zarco, M1 de X année, ça change rien, il est devant. Il a la confiance, on peut lui donner un solex il ferait un bon chrono. Cela montre aussi que la moto n'est pas si mauvaise que ça.
Je pense que Vinales comme Rossi ont un peu perdu espoir avec cette moto et quoi qu'il arrive, ça n'allait pas aller.

Vinales retrouve des couleurs. A voir s'il va pouvoir garder cette moto ou pas, car je ne pense pas que Yamaha va vouloir qu'il garde une moto qui a 2 ans... Je suis persuadé que son problème vient de sa tête. Il doit se remettre dans le coup ce qu'il peut faire.

Sinon pas de grosses infos.

Chiba 56 14/11/2017 20h42

Re : Essais Intersaison 2017/2018
 
Tout à fait d'accord, quand on regarde le retour de Johann sur la 2017 aujourd'hui c'est pour lui ce qui lui manquait cette année pour gagner une course.
Il trouve la M1 2017 beaucoup mieux que la 2016 et vise les 1"29 avant la fin des tests.
S'il arrive à faire ça avec la 2017, je pense que Yamaha va se creuser les méninges pour 2018.:boutons:

tdey 14/11/2017 20h50

Re : Essais Intersaison 2017/2018
 
Est-ce que Zarco ne souffrirait pas d'une sorte de syndrome de Stoner ?
(Depuis 2015 et son changement de mental).

danlos 14/11/2017 21h10

Re : Essais Intersaison 2017/2018
 
Citation:

Envoyé par tdey (Message 646011)
Est-ce que Zarco ne souffrirait pas d'une sorte de syndrome de Stoner ?
(Depuis 2015 et son changement de mental).

C'est à dire? Intolérance au lactose? :D
Ou "Pilote qui monte sur une moto et directement te claque un gros chrono"?

romain46 14/11/2017 23h13

Re : Essais Intersaison 2017/2018
 
Restons prudent. Vinales s'est bien senti également sur la 2017 aujourd'hui. ET d'après MV et Marquez, il y avait plus de grip aujourd'hui, et dans ces conditions, la 2017 fonctionne bien. Bref, Yamaha est dans un mauvais bateau car avec les essais hivernaux, ils ne pourront pas travailler sur les difficultés de la 2017 en conditions de faibles grip.

Très bon papier de David Emmett ici à ce sujet
Bref, pour Johann, c'était très drôle quand même, et très plaisant :) En tout cas, il montre qu'il a aujourd'hui, après seulement une année de GP, le niveau des pilotes officiels en vitesse pure. S'il se sent plus à l'aise sur la 2017, c'est encore mieux, car il pourra continuer à jouer des podiums et des victoires l'an prochain. Sachant que la moto n'est pas encore réglée ni dégrossi pour lui

Maintenant, sur les circuits à faible grip, les yam officiels ont rarement testé le pneu soft (bon grip) en condition course : Johann sait l'utiliser jusqu'au bout, il est possible qu'il réussisse là où VR et MV ont échoué :content:

Content aussi pour Miller. Il finissait bien sa saison, en retrouvant son niveau d'avant le crash du Mans, j'avais peur que le changement de moto ne lui soit pas bénéfique, mais je me suis tellement gouré :D
Ses impressions après la matinée

En gros, la moto tourne plutôt bien, il a un très bon ressenti du train avant ainsi que du pneu arrière, et que la moto est stable au freinage. Bref, il est content :)

papy mougeot 15/11/2017 07h20

Re : Essais Intersaison 2017/2018
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 646006)
Grosse chute de Rossi qui a complètement détruit sa moto


https://pbs.twimg.com/media/DOlo-pLX0AEv2uV.jpg

Bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien, forcément❗️

danlos 15/11/2017 20h38

Re : Essais Intersaison 2017/2018
 
Deuxième journée avec la fin des essais de Valencia:

Marquez qui finit la journée en tête avec 4 dixièmes d'avance sur Dani. Un bon chrono, mais pas meilleur que lors des qualifs.
Ensuite Zarco fait 3, il confirme une nouvelle fois... Maintenant il a annoncé que l'an prochain il visait podium à chaque course. Ca va être sympa moi je dis.

Sinon pas vraiment de surprise. Les Yamaha avec Rossi et Vinales sont corrects.

Miller pas trop mal sur la Pramac. Pareil pour Rabat. Redding pas super, Petrucci à la cave. Dovi très loin.

Chez Suzuki, à noter le truc pas marrant pour eux. Iannone et Rins ont la gastro, donc ils ont seulement pu faire la journée aujourd'hui. C'est dommage.

danlos 16/11/2017 20h16

Re : Essais Intersaison 2017/2018
 
Première journée pour les tests Moto2 et Moto3 sur le circuit de Jerez.

Meilleur chrono pour Bagnaia devant Marquez. Bagnaia bat le meilleur chrono du circuit. Intéressant à cette période de l'année.

Mais c'est marrant j'ai l'impression qu'on a souvent de meilleurs essais après les GP que pendant les GP. En MotoGP à Valencia, chaque année on a des pilotes qui vont plus vite le mardi et mercredi par rapport au week end de GP. Surement des moteurs plus puissants.

Sinon Quartarato a chuté alors qu'il termine 9ème à 1 seconde.
Lowes est pas trop mal pour son retour en terminant 10ème sur 26 avec 1"1 de retard.
Dans les bonnes surprises, Marini sur la Kalex de Sky fait 4, Isaac Vinales 6ème.
Joan Mir 14ème avec 1"4 de retard, pas mal.
Barbera 15ème.
Chez les autres rookies, Bendsneyder sur la Mistral 23 à 2", Fenati 24 à 2"1 et Danilo 26 er dernier à 3"7...
Franchement, même s'il parait gentil et tout ce qu'on veut je me demande ce que Danilo fait là...

En Moto3, 6 pilotes en piste avec Canet comme meilleur chrono (il est 5 dixièmes plus lent que Danilo sur sa Moto2...)

https://pbs.twimg.com/media/DOviO2-XUAAXrnw.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DOxU5enXUAE6dRY.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DOxXHc2W4AAePRg.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DOxQ0RqXkAE6Nzb.jpg
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net...13&oe=5A62CE9B
Fabio qui a oublié de mettre son cuir... la chute ne pardonne pas pour le jean

Big Horn 17/11/2017 00h22

Re : Essais Intersaison 2017/2018
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 646041)
et Danilo 26 er dernier à 3"7...
Franchement, même s'il parait gentil et tout ce qu'on veut je me demande ce que Danilo fait là...

Sans vouloir faire mon méchant ça fait un moment que je me pose la même question

desmolo 17/11/2017 06h44

Re : Essais Intersaison 2017/2018
 
il faut y croire, ya su potentiel chez ce petiot :)

Cinquante 17/11/2017 08h29

Re : Essais Intersaison 2017/2018
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 646041)
Franchement, même s'il parait gentil et tout ce qu'on veut je me demande ce que Danilo fait là...

Il ne parait pas gentil, il est adorable, à tel point que je voudrais bien qu'il arrête avant de se faire du mal pour rien :D

danlos 17/11/2017 16h58

Re : Essais Intersaison 2017/2018
 
Il a réussi à quelques reprises à faire de bons truc en Moto3 en qualifs ou pendant les essais, mais il a eu trop peu de résultats pour avoir légitimement sa place.
Même si j'espère que ça va fonctionner pour lui l'an prochain.

Et je te crois cinquante quand tu dis qu'il est adorable.

Bilou 17/11/2017 18h03

Re : Essais Intersaison 2017/2018
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 646041)
...
et Danilo 26 er dernier à 3"7...
Franchement, même s'il parait gentil et tout ce qu'on veut je me demande ce que Danilo fait là...
...

Danilo, quand il est interviewé, me fait presque de la peine !

Il parle d'une façon qu'on a de suite envie de le prendre en pitié, on dirait qu'il a à chaque fois le ciel qui lui tombe sur la tête , qu'il accumule tous les maux de la terre entière !
Le pauvre ! :)

On est pris de compassion pour lui car c'est vrai qu'outre ce décris au dessus, il paraît très gentil...mais c'est vrai que je me suis souvent demandé ce qu'il faisait en GP Mondial...il n'y a sans doute pas le niveau .

danlos 17/11/2017 19h50

Re : Essais Intersaison 2017/2018
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 646066)
Danilo, quand il est interviewé, me fait presque de la peine !

Il parle d'une façon qu'on a de suite envie de le prendre en pitié, on dirait qu'il a à chaque fois le ciel qui lui tombe sur la tête , qu'il accumule tous les maux de la terre entière !
Le pauvre ! :)

On est pris de compassion pour lui car c'est vrai qu'outre ce décris au dessus, il paraît très gentil...mais c'est vrai que je me suis souvent demandé ce qu'il faisait en GP Mondial...il n'y a sans doute pas le niveau .

Voilà c'est ça. Tu as envie de le prendre dans les bras et de lui faire un calin :)

Après, est-ce qu'il ne faudrait pas qu'il aille en Supersport par exemple?
Un Cluzel doit être plus heureux de jouer les podiums en SSP (malgré des nombreuses casses avec sa MV pendant des années) que jouer la 15ème place en Moto2.

Gaz&Slide 17/11/2017 20h17

Re : Essais Intersaison 2017/2018
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 646072)
Voilà c'est ça. Tu as envie de le prendre dans les bras et de lui faire un calin :)

Après, est-ce qu'il ne faudrait pas qu'il aille en Supersport par exemple?
Un Cluzel doit être plus heureux de jouer les podiums en SSP (malgré des nombreuses casses avec sa MV pendant des années) que jouer la 15ème place en Moto2.

Cluzel, il jouait parfois le podium en Moto2... Danilo n'en est pas encore là.

Je pense que la principale qualité de Danilo, c'est d'avoir un anglais absolument parfait, ça ne fait pas aller vite mais d'un point de vue comm', c'est à souligner (les commentateurs anglais l'adorent pour ça, un peu comme Guinters' d'ailleurs).

tdey 17/11/2017 20h31

Re : Essais Intersaison 2017/2018
 
Peut-être qu'il est plus agréable à entendre en anglais qu'en français alors !
Je ne supporte plus le ton de sa voix, on dirait qu'il vient de perdre père et mère à chaque fois que Vanessa Guerra l'interview :langueŽ:
Je me disais que la moto2 lui irait peut-être mieux que la moto3, mais là, il a autant de retard sur l'avant dernier que celui-ci n'en a sur le 1er, j'ai peur qu'il ne finisse pas la saison si ça devait se confirmer :boutons:
Surtout si on le compare à son coéquipier :bad:

Big Horn 18/11/2017 09h04

Re : Essais Intersaison 2017/2018
 
Ils ont l'air si concernés par la Moto2 et Moto3 chez la Dorna qu'ils n'ont même pas pris la peine de publier les résultats des tests d'intersaison ...
Pffff!

danlos 18/11/2017 10h33

Re : Essais Intersaison 2017/2018
 
Ce sont des tests privés il me semble, pas officiels organisés par DORNA.
En gros, une équipe loue le circuit et partage la location avec les autres teams.

C'est souvent comme ça en Moto2/3. Il faut aussi penser que les équipes peuvent très bien mettre un moteur gonflé pour faire un chrono par exemple. Il n'y a pas de règlement...

Big Horn 18/11/2017 10h38

Re : Essais Intersaison 2017/2018
 
Ah! OK...
Mais ils ne communiquent pas des masses la dessus ces teams, j'ai rien de rien trouvé.

darkkakashi 18/11/2017 11h38

Re : Essais Intersaison 2017/2018
 
redding va CLAIREMENT faire de la merde cette année avec l Aprilia, son interview laisse peu de doute sur sa déception

Zarco, bah alors les mecs ? vous dites rien sur la deuxième journée ? il est ou le chrono en 1.29 ? oui il vise le podium chaque course mais ça ça fait partie de son mental, son psy lui a dit "soit positif et ta vie sera positive" c est un peu ça en gros. Tiens il aussi reconnu que la fin de course, qu il n avait pas fait le premier jour, est difficile sur la 2017. Mais bien sur son arrogance a vite repris le dessus en disant "elle a plus de potentielle" et "elle me fatigue moins" lol la vieillesse pointe déjà le bout de son nez.

bref soyons sérieux est parlons des vrais espoirs du futur pas d un mec de 28 ans.

Morbidelli est pas mal, j espère qu il aura la Honda de fin d année du HRC, ou peut être une semi 2018. Ha Brésil et Italie, quel beau mélange.

quand a tirer des plans sur la comete on en reparle une fois la ligne passée de Qatar 2018.

Me rappel l année ou les teams privées avait eu le droit de tester au Qatar avant la course, Smith et Pol a l époque chez Tech 3 criait sur tous les toits qu ils allaient gagner etc...

bref les champions de l intersaison a part remplir vos moments d ennuis c est que de l esbroufe. on l a vu cette année avec Yamaha qu on pensait imbattable.

Sur un autre sujet, je me demande si Marquez verrait d un bon oeil Puig au HRC...ou Site Gibernau lol

je pense que la honda 2018 est bien née

je trouve qu Honda gère mieux que tout le monde les futurs talents, sur 3 transfuges moto 2, morbidelli/luthi/Nakagami, les 3 sont en Hondas.

Yamaha fout quoi sérieux ? ok 1 team usine mais bon le team satellite c est Zarco ok, l espoir du peuple français, et 1 mec plus ou moins fini a cause de la fatalité de la maladie.

Franchement VR46 devrait faire son team now. ça ferait pas de mal d avoir 6 motos Yam comme Honda.

si Yam ne signe pas MIR c est une énorme erreur.

Ducati sont bien aussi avec Miller, je le sens bien sur cette moto.

la nouvelle Suzuki semble pas mal mais un peu tôt pour dire.

KTM risque de perdre Kalio a ne pas le laisser revenir en course mais bon c est difficile de ne pas vouloir garder un pilote comme lui pour le développement.

sinon toujours très impressionnant la capacité de KTM a progressé, Pol était soufflé des nouvelles pièces apportées, apparement des nouveaux membres d équipes arrivent aussi. Franchement ils leur faut un grand pilote pour 2019. Pas du calibre de Marquez, c est impossible mais un Zarco/Crutchlow/Pedrosa/Rossi qui puisse montrer que la machine peut gagner, ensuite ça attirera des mecs capables de gagner le championnat.

darkkakashi 18/11/2017 12h26

Re : Essais Intersaison 2017/2018
 
post intéressant sur le même forum que le votre mais en anglais

pour ceux qui capte pas le mec a une analyse pertinente, en gros : Lorenzo et Rossi avait les mêmes gouts en terme de moto. d ou un développement harmonieux

cette année Yamaha était hyper confiant dans sa moto a cause de Vinales qui cartonnait a l intersaison et les premières courses, Yamaha n écoutait pas Rossi quand il l a trouvait bizarre

et ça a duré juska Jerez, la ils ont commence a flipper, et on essayer de régler le problème de manière maladroite.

leur problème actuel, pour 2018, c est que vinales est un pilote instinctif, point and shoot comme dises les anglais, il sait dire si il est bien sur la moto ou pas, mais ça s arrête un peu la. Donc pas assez de feedback.

Rossi lui aime la vitesse en courbe et stabilité au freinage, en temps que vieux il rabâche un peu trop de feedback. il a un style qu il allait bien avec le style de Lorenzo mais pas trop avec celui de Vinales.

Du coup, et c est la que je suis d accord avec le post ci dessous, Yahama a décidé non pas de développer selon les pilotes mais selon les convictions de Yamaha. Du coup ils se retrouvent a une moto d ingénieur et pas une moto de pilote.

le post pointe aussi sur Michelin, a conditions météo similaires, les temps de courses de tous les pilotes pour Valencia 2017 sont plus lents que Valencia 2016 !

le vainqueur est 20 secondes plus lent qu en 2017. Rossi plus lent que lui même de 15 secondes comparé a 2016


quote

Look guys, everybody at Yamaha were sure they got the 2017 bike perfect because Vinales was so fast on it, early on. Rossi struggled and complained that the bike felt strangely understeering, but of course nobody paid attention. That is, until Jerez. They worried for the first time. Then, when the problem reiterated, they tried to solve it but got into confusion, with some help from Michelin's inconsistency and from the feedback offered by their two factory riders.

Yes, because the two riders they have now have very different styles. With Lorenzo and Rossi, Yamaha had parallel feedback that made sense. The two knew what they wanted -- basically the same kind of bike, that was a good common base adjustable to their personal preferences via setup changes. Fine. But now, they have Vinales who is a purely instinctive rider, point and shoot style. He can tell whether he feels fine with the bike or not, but not much more.

Rossi is a corner speed rider who has become more and more analytical as he grows old. He needs the bike in a certain precise way. So probably he gives even too much feedback. But what he says doesn't match with his teammate's feedback, so engineers have a problem. And when engineers compare the two riders' subjective feedback with hard data, they have three things that do not match. So what happens? They go their own way, and Yamaha is becoming more of an engineer's bike as a result, and less of a rider's bike.

The 2016 bike issue: Rossi says it felt fine, but it had the problem of wasting the rear tire before the end of a race. Remember? Now, Zarco is so fast on the 2016 bike because he is the best at managing the Michelin tires. (By the way, he is a French rider who rides for a French team. Vive la France!) Great also for Dorna's business in France.

Interesting notes: the winner of Valencia 2017 was slower than the winner of Valencia 2016 by 20 seconds. Rossi was slower than himself by 15 seconds Similar weather and track conditions. The two factory Yamahas used 2016 frames, courtesy of Tech3: Rossi said it felt better, but he was slower by 15 seconds compared to his 2016 race.

So the tires must have changed really a lot, and Yamaha are those suffering the most. With the lonely exception of Zarco. It will be interesting to see how this situation develops.

unquote

danlos 18/11/2017 12h35

Re : Essais Intersaison 2017/2018
 
Citation:

Envoyé par darkkakashi (Message 646081)
Zarco, bah alors les mecs ? vous dites rien sur la deuxième journée ? il est ou le chrono en 1.29 ? oui il vise le podium chaque course mais ça ça fait partie de son mental, son psy lui a dit "soit positif et ta vie sera positive" c est un peu ça en gros. Tiens il aussi reconnu que la fin de course, qu il n avait pas fait le premier jour, est difficile sur la 2017. Mais bien sur son arrogance a vite repris le dessus en disant "elle a plus de potentielle" et "elle me fatigue moins" lol la vieillesse pointe déjà le bout de son nez.

bref soyons sérieux est parlons des vrais espoirs du futur pas d un mec de 28 ans.

sinon toujours très impressionnant la capacité de KTM a progressé, Pol était soufflé des nouvelles pièces apportées, apparement des nouveaux membres d équipes arrivent aussi. Franchement ils leur faut un grand pilote pour 2019. Pas du calibre de Marquez, c est impossible mais un Zarco/Crutchlow/Pedrosa/Rossi qui puisse montrer que la machine peut gagner, ensuite ça attirera des mecs capables de gagner le championnat.

Tu te contredis pas un peu? :)

Pasky 18/11/2017 18h26

Re : Essais Intersaison 2017/2018
 
Citation:

Envoyé par darkkakashi (Message 646082)
Yahama a décidé non pas de développer selon les pilotes mais selon les convictions de Yamaha.

Il s'agit d'une affirmation, d'une conviction, d'un point de vue. Mais où sont les arguments ?

tdey 18/11/2017 21h24

Re : Essais Intersaison 2017/2018
 
Oui, le circuit était loué par VDS et les frais partagés avec les équipes qui souhaitaient venir.
Il y avait un live timing sur le site du circuit de Jerez ( http://live.crono-jerez.com/livetiming/#/livetiming ) et 1 ou 2 sites ont dû en parler, s'tou
C'est vrai que ça fait un peu "rien à carrer" de la part de DORNA, mais aussi des autres acteurs du circuit (tv, presse, sites, etc...), heureusement qu'il y a twitter, je n'aurai rien suivi sinon :/

tdey 18/11/2017 21h32

Re : Essais Intersaison 2017/2018
 
J'avais un peu de temps à tuer, du coup j'ai lu les 2 posts de notre sombre ami... :D
C'est vraiment dommage; parce que sorti du troll, son analyse est pas mal et on sent qu'il connait bien la motogp. :fou:
Je ne m'étendrai pas plus sur le sujet ;)

Pasky 19/11/2017 08h32

Re : Essais Intersaison 2017/2018
 
Citation:

Envoyé par tdey (Message 646088)
C'est vrai que ça fait un peu "rien à carrer" de la part de DORNA, mais aussi des autres acteurs du circuit (tv, presse, sites, etc...),

C'est souvent l même chose lors de tests "privés". Lors des tests de Misano en août où il y avait quasi tout le monde, on n'a rien lu/vu.:bad:
Ils ne savent pas que c'est pas bon de nous sevrer brutalement ?

danlos 20/11/2017 19h36

Re : Essais Intersaison 2017/2018
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 646091)
C'est souvent l même chose lors de tests "privés". Lors des tests de Misano en août où il y avait quasi tout le monde, on n'a rien lu/vu.:bad:
Ils ne savent pas que c'est pas bon de nous sevrer brutalement ?

Il faut aussi avoir matière à écrire. Et si tu n'as aucune info, tu ne vas pas les inventer (enfin si, tu peux, ils le font souvent). :D

Sinon, des essais aujourd'hui pour les Moto2/3 sur le circuit de Valencia:

Alex Marquez meilleur chrono devant Bagnaia. L'italien sera à surveiller l'an prochain. Meilleur rookie, il risque d'être dangereux.
Ensuite on a un écart avec le 3ème à 6 dixièmes, c'est Marini suivi de Lecuona, Baldassarri, Lowes, Kent, Mir qui est à 9 dixièmes, Barbera 9 à 1 seconde. Quarta à 1"1
Bendsneyder sur la Mistral à 1"5 qui est devant son coéquipier Gardner.
Fenati avec 1"8 de retard, il a un peu de mal.
Et Danilo avec 3"3...

En Moto3, Martin meilleur chrono (qui n'est qu'à 3 dixièmes de Danilo) devant Canet et Bastianini.

desmolo 22/11/2017 16h35

Re : Essais Intersaison 2017/2018
 
Alex Marquez a mené les essais privés du team VDS en remplacement de Tom Luthi. (avec l'équipe technique de Gilles Bigot)

danlos 22/11/2017 19h39

Re : Essais Intersaison 2017/2018
 
Les chronos:
https://pbs.twimg.com/media/DPQMP9sWsAAq9MM.jpg
Bah Alex Marquez sur une MotoGP, c'est pas pour tout de suite je pense :)

Iannone meilleur chrono, je pense qu'il faudra plus compter sur les Suzuki l'an prochain. D'un côté difficile de faire pire que cette année :)
KTM avec Pol est pas mal du tout.
Rabat s'en sort très bien sur sa Ducati Avintia.

Guinto plus loin que son "coéquipier" Iannone;
Siméon aïe...

Bilou 23/11/2017 17h48

Re : Essais Intersaison 2017/2018
 
Les chronos d'aujourd'hui à 13h00 :


https://i62.servimg.com/u/f62/11/01/52/39/jerez-10.jpg

Les Ducati officielles en grande forme, Iannone toujours bien présent, Rabat confirme qu'il est bien sur la Ducati.

Quand à Siméon, avant-avant dernier :bad:...alors qu'Alex Marquez termine 6 places devant lui !

Chiba 56 23/11/2017 20h12

Re : Essais Intersaison 2017/2018
 
Makheureusement pour Siméon ça risque d'être une saison à la Lowes.
C'est à dire une année perdu et retour Moto 2.

danlos 25/11/2017 08h54

Re : Essais Intersaison 2017/2018
 
Oui c'est sur. Premièrement il n'est pas dans la meilleure équipe, loin de là.
En plus il a surement un niveau inférieur aux autres pilotes de la catégorie...

Pasky 25/11/2017 10h01

Re : Essais Intersaison 2017/2018
 
L'équipe pas au top, c'est une chose, mais situation es bon tu dois au minimum être plus rapide de 5 dixièmes que ton coéquipier et ça à chaque sortie, pas seulemnt sur un tour.

danlos 25/01/2018 20h29

Re : Essais Intersaison 2017/2018
 
Début des essais hier à Sepang avec les pilotes de tests.
Comme d'hab à Sepang, il a plu... Le premier jour quasi personne n'a roulé sauf pour Ducati, avec la présence de l'Australien n°27 qui a fait quelques tours. Pareio pour Stefan Bradl sur la Honda.

Aujourd'hui, pareil, pas de gros temps, les pilotes sont vraiment là pour tester de nouvelles évolutions, notamment pour les carénages. Pour Honda, Hiroshi Aoyama et Stefan Bradl sont en Malaisie. Pour Yamaha, c'est Nakasuga et Nozane, pour Aprilia l'italien Matteo Baiocco (ils n'ont vraiment personne...), Kallio pour KTM. Les plus présents sont Suzuki avec Sylvain Guintoli, mais aussi Toni Elias, Michael Dunlop et Josh Waters, pilotes qui ont remporté l'an derniers des championnats/courses (AMA SBK pour Elias, Australian Superbike pour Waters, et Isle of Man pour Dunlop)

Dunlop qui se porte bien :)
http://images.mcn.bauercdn.com/PageF...DunlopDeal.jpg

papy mougeot 26/01/2018 07h34

Re : Essais Intersaison 2017/2018
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 647838)

Un Dunlop se doit d'être bien gonflé sinon il ne tient pas la route! ;)


:cadeaux:

danlos 28/01/2018 16h35

Re : Essais Intersaison 2017/2018
 
Ce qu'il faut noter pour cette première journée de tests 2018 pour les pilotes permanents:

http://www.paddock-gp.com/wp-content...epang-j1-1.jpg

-Matinée sous la pluie, les pilotes ont pu commencer tranquillement. Certains comme Dovizioso, Iannone ou Petrucci n'ont même pas sorti le bout de leur carénage. Le plus rapide était Johann Zarco devant Franco Morbidelli et Sylvain Guintoli. Yonny Hernandez était 5ème à 5 dixièmes de son coéquipier de la semaine. Xavier Siméon 7ème.

A la mi-journée, la piste était sèche. Pour autant les pilotes ont toutefois encore un peu attendu avant de prendre la piste. Sur la fin de la journée, de nombreux pilotes ont tenté de faire un chrono pour se placer aux avants postes.

La première chute de la saison est pour Cal Crutchlow. San gravité.

Dani Pedrosa était le premier a faire un gros chrono à tout de même 2"8 de son record de la piste.
Puis Marc Marquez le dépassait ainsi que Crutchlow. Marquez qui a testé trois motos différentes avec différents moteurs.

Au classement général, Pedrosa mène la première journée en 1'59"4 (record de la piste en 1'59"0). C'est déjà un bon petit chrono.
Suivent les Ducati à 3 dixièmes avec Dovizioso et Lorenzo, puis Petrucci et Miller sur Pramac à 7 dixièmes.
Chez Yamaha le plus rapide était Valentino Rossi juste devant Marc Marquez et Johann Zarco.
Vinales est assez loin en chrono mais est le seul à avoir fait une simulation de course.

A noter, Pol Espargaro sur KTM est à 1"1.
Rins sur Suzuki à 1"2
Nakagami premier rookie à 1"3 juste devant Vinales.
Aleix Espargaro à 1"5 sur Aprilia.
Rabat à 1"5 sur Avintia.
Iannone et Smith à 1"6 mais 16 et 17ème...
Bautista 19ème à 2"3...
Redding sur Aprilia à 2"5
Yonny Hernandez à 2"6
Xavier Siméon à 3"5
Tom Luthi pour ses premiers tours sur une MotoGP dernier pilote permanent à 4"3 et 57 tours.


1. Dani Pedrosa, Honda, 1:59,427 min
2. Andrea Dovizioso, Ducati, +0,343 sec
3. Jorge Lorenzo, Ducati, +0,375
4. Danilo Petrucci, Ducati, +0,696
5. Jack Miller, Ducati, 0,751
6. Valentino Rossi, Yamaha, +0,806
7. Marc Márquez, Honda, +0,863
8. Johann Zarco, Yamaha, +0,994
9. Cal Crutchlow, Honda, +1,095
10. Pol Espargaró, KTM, +1,141
11. Alex Rins, Suzuki, +1,200
12. Takaaki Nakagami, Honda, +1,237
13. Maverick Viñales, Yamaha, +1,287
14. Aleix Espargaró, Aprilia, +1,439
15. Tito Rabat, Ducati, +1,485
16. Andrea Iannone, Suzuki, +1,600
17. Bradley Smith, KTM, +1,672
18. Franco Morbidelli, Honda, +1,734
19. Álvaro Bautista, Ducati, +2,301
20. Sylvain Guintoli, Suzuki, +2,437
21. Scott Redding, Aprilia, +2,535
22. Yonny Hernandez, Yamaha, +2,626
23. Karel Abraham, Ducati, +2,661
24. Xavier Siméon, Ducati, +3,519
25. Tom Lüthi, Honda, +4,305
26. Michele Pirro, Ducati, +5,340
27. Mika Kallio, KTM, +6,505


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto