Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Mercato 2025 (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17875)

Pasky 05/04/2024 15h30

Mercato 2025
 
Après le renouvellement attendu de Bagnaia, l'arrivée de Aldeguer, voici un autre contrat signé, et pas des moindres !

https://www.paddock-gp.com/motogp-of...squa-fin-2026/

N°1 chez Yamaha, c'est sans aucun doute mieux que N°3 ou 4 chez Ducati ou Ktm.

Il faut vraiment que Yamaha ait eu des arguments solides pour que Quartararo reste.

Cette signature est le début des chaises musicales, et Aprilia perd une option.

Bilou 05/04/2024 16h12

Re : Mercato 2025
 
Même si ça peut paraître surprenant que Fabio ne quitte pas Yamaha, ce n'est guère étonnant à mon avis .

Je pense que Fabio n'avait malheureusement pas beaucoup d'opportunités d'obtenir une moto qui lui permette vraiment de jouer à nouveau le titre .

Car chez les deux meilleurs constructeurs, Ducati et KTM, les places dans les team officiels sont prises (et je pense qu'un team satellite ne l'intéresse logiquement pas, à part peut être Pramac mais Ducati a souvent dit ne pas être intéressé par Quartararo car ayant déjà d'excellents pilotes en son sein -ce qui est tout à fait vrai- ) et Chez KTM, Binder est déjà reconduit (fort logiquement) et Acosta va vraisemblablement prendre la place de Miller .

Ne reste plus qu'Aprilia (Honda étant hors jeu vu que la RCV n'est pas plus performante que la M1...) mais si la RS-GP est effectivement plus performante que la M1 et permettrait à Fabio de jouer le top 3 et de gagner quelques courses, elle ne lui permettrait sans doute pas de jouer à nouveau le titre (on en a déjà parler il y a peu).

Manque de fiabilité, manque d'homogénéité de la RS-GP (capable de permettre à ses pilotes de viser le podium ou la victoire comme ne leur permettant pas de rentrer dans le top 5 suivant les circuits), moyens du constructeur italien sans doute inférieurs à ceux de Yamaha, c'est peut être cela qui a poussé le français à rester chez Yamaha (sans oublier le salaire et le fait que Fabio pense qu'avec les concessions accordées et au vu du changement de philosophie de travail constaté par lui même, Yamaha va arriver à faire de sa M1 une moto capable de rivaliser avec ses concurrentes) .

L'avenir nous dira si il a eu raison ...

danlos 05/04/2024 17h01

Re : Mercato 2025
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 679030)
Même si ça peut paraître surprenant que Fabio ne quitte pas Yamaha, ce n'est guère étonnant à mon avis .

Oui d'accord avec toi.
En tout cas, un choix pas facile pour Quartararo.
Car Aprilia, OK, ils ont l'air pas trop mal en ce début de saison, mais ça fait combien d'années (3-4) où on se dit "cette année, Aprilia il faudra compter sur eux", pour au final 3 victoires d'Aleix.

Mais maintenant, il ne pourra plus critiquer Yamaha à longueur d'interview, et accepter qu'une 7ème place est sa place actuelle.

Pasky 05/04/2024 17h09

Re : Mercato 2025
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 679030)
Je pense que Fabio n'avait malheureusement pas beaucoup d'opportunités d'obtenir une moto qui lui permette vraiment de jouer à nouveau le titre .

Parce que tu penses que la Yamaha va lui permettre de jouer le tire mieux qu'une autre ?
Pas sûr :boutons:

En revanche je pense qu'il n'avait guère de proposition tout court.
C'est assez incroyable pour un pilote multiple vainqueur de GP avec un titre de champion du monde et une place de deuxième :fou:

Et pourtant c'est la dure réalité, Quartararo ne fait pas faire de folies aux constructeurs.

Comme je le disais, il y avait une infime chance d'aller chez Ktm si Binder avait été déclassé chez Tech3, ou au côté de Bagnaia si Bastianini allait chez Aprilia et Martin chez Ktm.
Aprilia ayant annoncé vouloir un pilote Italien va préférer payer à un tarif modéré un Bastiani évincé qu'un Quartararo champion du monde avec un salaire conséquent.

Selon mon humble avis, il n'y avait qu'une autre possibilité au HRC au côtés de Marini, dans l'hypothèse que Mir ne lui soit pas préféré.

Là il prend le pari que la M1 va revenir aux affaires avant la RCV, et (franchement je n'y crois guère) ou alors il n'avait aucune autre solution.

danlos 05/04/2024 17h13

Re : Mercato 2025
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 679035)
Parce que tu penses que la Yamaha va lui permettre de jouer le tire mieux qu'une autre ?
Pas sûr :boutons:

En revanche je pense qu'il n'avait guère de proposition tout court.
C'est assez incroyable pour un pilote multiple vainqueur de GP avec un titre de champion du monde et une place de deuxième :fou:

Et pourtant c'est la dure réalité, Quartararo ne fait pas faire de folies aux constructeurs.

Comme je le disais, il y avait une infime chance d'aller chez Ktm si Binder avait été déclassé chez Tech3, ou au côté de Bagnaia si Bastianini allait chez Aprilia et Martin chez Ktm.
Aprilia ayant annoncé vouloir un pilote Italien va préféré payer à un tarif modéré un Bastiani évincé qu'un Quartararo champion du monde avec un salaire conséquent.

Selon mon humble avis, il n'y avait qu'une autre possibilité au HRC au côtés de Marini, dans l'hypothèse que Mir ne lui soit pas préféré.

Là il prend le pari que la M1 va revenir aux affaires avant la RCV, et (franchement je n'y crois guère) ou alors il n'avait aucune autre solution.

Ouais, mais aujourd'hui, la moto a une telle importance qu'on a l'impression que n'importe quel bon pilote peut faire aussi bien qu'un Quartararo.
Je le disais, et pourtant j'aime bien Fabio, mais si je suis KTM, je préfère garder Binder que prendre Fabio. Au moins tu sais que ça va se passer correctement avec un Binder.

Et je suis persuadé aussi que son comportement depuis un an en interview n'a pas aidé.

Et pour négocier avec d'autres équipes, c'est peut-être mieux d'avoir un agent, non? :)

Pasky 05/04/2024 17h41

Re : Mercato 2025
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 679036)
Je le disais, et pourtant j'aime bien Fabio, mais si je suis KTM, je préfère garder Binder que prendre Fabio. Au moins tu sais que ça va se passer correctement avec un Binder.

Je pense que Binder est un très bon plan pour Ktm, et même plus qu'Acosta selon moi.

Ktm l'a signé et ressigné très tôt et pour longtemps à chaque fois, pour plusieurs raisons.
La première est que je suis persuadé (mais je n'en sais rien) qu'il n'est pas cher.
Ensuite c'est un type qui se donne à fond tout le temps, qui ne rechigne jamais, qui ne fait pas de déclaration pourries et qui ne crache jamais dans la soupe.

Et lorsque tu es Ktm que depuis les débuts tu as eu Smith, Pol, Zarco, Gardner, R.Fernandez et que pour rebondir tu as A.Fernandez, Miller et aucun espoir de voir monter des top pilotes de moto2, tu chouchoutes Binder qui de plus pourrait être dangereux sur une Ducati par exemple....
Donc tu ne te prends pas la tête pour essayer Quaratararo qui n'est pas un danger sur sa M1.

Citation:

Envoyé par danlos (Message 679036)
Et pour négocier avec d'autres équipes, c'est peut-être mieux d'avoir un agent, non? :)

Quelques pilotes hier et aujourd'hui, n'avaient ou n'ont pas de manager,mais ce sont des grands garçons (Doohan, M.Marquez, Lorenzo, Rossi.....)
Dans le cas de Quartararo, je ne comprends pas la situation.

Bilou 05/04/2024 18h37

Re : Mercato 2025
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 679035)
Parce que tu penses que la Yamaha va lui permettre de jouer le tire mieux qu'une autre ?
Pas sûr :boutons:

...

Dans un proche avenir, évidemment que non !

Mais je ne parle de la Yamaha que par rapport à l'Aprilia puisqu'il n'y avait pas de places pour Fabio chez les deux autres constructeurs européens (du moins dans les team factory) et que la Honda est hors considération vu son niveau de performance pas supérieur à celui de la M1.

Et il se peut que grâce aux concessions accordées (moins importantes envers Aprilia) et aux moyens que possède Yamaha (sans doute supérieurs à Aprilia, même si ce dernier fait parti du groupe Piaggio), le constructeur japonais arrive à produire pour la saison prochaine ou la suivante une M1 aussi performante ou plus que sera la RS-GP en 2025 ou 2026 .

Et c'est peut être ce que pense Fabio et qui l'a décidé à rester chez Yamaha...

Pour moi, vu les configurations des team officiels Ducati et KTM avec d'excellents pilotes en place pour les saisons suivantes (on peut penser sans beaucoup se tromper que Acosta remplacera Miller et que Martin remplacera Bastianini) Fabio était coincé, il n'avait d'autres choix que Yamaha ou Aprilia .

Alors soit Aprilia n'était pas intéressé par lui, soit comme je l'ai dit avant, c'est Fabio qui n'était pas intéressé par la RS-GP considérant que la M1 pourra être au niveau ou supérieure à l'Aprilia la saison prochaine ou la suivante .

Sans parler du salaire, mais ça, impossible de savoir , mais on peut se douter que Yamaha a su convaincre sur ce point Fabio de rester et que son offre a été plus conséquente que celle d'Aprilia si le constructeur italien lui en a fait une...

Pasky 05/04/2024 19h44

Re : Mercato 2025
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 679041)
Et il se peut que grâce aux concessions accordées[...]le constructeur japonais arrive à produire pour la saison prochaine ou la suivante une M1 aussi performante ou plus que sera la RS-GP en 2025 ou 2026

Pourquoi pas, mais alors si on suit ce raisonnement, et si l'on se base sur les moyens financiers et la volonté due à l'image et la réputation, on serait tenté (au moins moi) de penser que Honda va revenir au niveau plus rapidement que Yamaha.

Et dans ce contexte, Quartararo aurait décidé de parier sur le maillon faible ? ;)

danlos 05/04/2024 20h57

Re : Mercato 2025
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 679038)
Je pense que Binder est un très bon plan pour Ktm, et même plus qu'Acosta selon moi.

Ktm l'a signé et ressigné très tôt et pour longtemps à chaque fois, pour plusieurs raisons.
La première est que je suis persuadé (mais je n'en sais rien) qu'il n'est pas cher.
Ensuite c'est un type qui se donne à fond tout le temps, qui ne rechigne jamais, qui ne fait pas de déclaration pourries et qui ne crache jamais dans la soupe.

Et lorsque tu es Ktm que depuis les débuts tu as eu Smith, Pol, Zarco, Gardner, R.Fernandez et que pour rebondir tu as A.Fernandez, Miller et aucun espoir de voir monter des top pilotes de moto2, tu chouchoutes Binder qui de plus pourrait être dangereux sur une Ducati par exemple....
Donc tu ne te prends pas la tête pour essayer Quaratararo qui n'est pas un danger sur sa M1.

Justement, c'est pour ça que je dis que si j'ai le choix entre Binder et Fabio, je garde Binder chez KTM.
Tu sais qu'il va pas faire de vague et que les résultats seront quand même là.

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 679038)
Quelques pilotes hier et aujourd'hui, n'avaient ou n'ont pas de manager,mais ce sont des grands garçons (Doohan, M.Marquez, Lorenzo, Rossi.....)
Dans le cas de Quartararo, je ne comprends pas la situation.

Attention à ne pas comparer les époques. Doohan, à l'époque, personne n'avait d'agent.
Marquez, est-ce qu'il en avait besoin quand tu enchaines les titres??
Lorenzo, Rossi, ils étaient à une époque plus fort que le reste du plateau, donc en position de force.

Aujourd'hui, il faudrait voir quel pilote a un agent et ceux qui n'en ont pas. j'ai l'impression qu'ils ont tous des agents maintenants.

Pasky 06/04/2024 08h21

Re : Mercato 2025
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 679045)
Marquez, est-ce qu'il en avait besoin quand tu enchaînes les titres??

M.Marquez s'est séparé d'Alzamora mi 2022 seulement.

Citation:

Envoyé par danlos (Message 679045)
Aujourd'hui, il faudrait voir quel pilote a un agent et ceux qui n'en ont pas. j'ai l'impression qu'ils ont tous des agents maintenant.

A priori, il n'y aurait que Quartararo

Madmax734 06/04/2024 08h34

Re : Mercato 2025
 
Perso j'étais sûr que Fabio partirait sur l'Aprilia.

En + j'aime bien Aprilia pour avoir apporté 5 titres à Max, avoir même eu mon 1er chat que j'avais appelé de cette marque :)
Donc aucun rapport avec la MotoGp actuelle mais un petit faible sentimental.

Danlos estime que cette machine n'est pas performante sur tous les circuits, je ne sais pas si c'est plutôt son pilote qui ne l'est pas, même si j'apprécie beaucoup Aleix.
J'ai lu quelque part il n'y a pas longtemps que Yam planchait sur un V4, j'avais trouvé ça surprenant en sachant que la cylindrée changeait dans 3 ans mais peut-être que ça a mis du poids dans la balance ???
On aimerait tant le revoir se battre pour le podium à chaque course....

Big Horn 06/04/2024 10h08

Re : Mercato 2025
 
Moi aussi j'aurais bien aimé le voir sur une Aprilia, elle tracte bien et semble très rapide en courbe, ça aurait eu de la gueule.
Cela dit Yam était pris à la gorge car comment démarcher une équipe satellite si ton pilote numéro un change de crèmerie ??
Après, si la somme de 12 patates à l'année (sans agent ;) pour négocier) est exacte je comprends que leur offre présente matière à réflexion :D

Bilou 06/04/2024 17h42

Re : Mercato 2025
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 679044)
Pourquoi pas, mais alors si on suit ce raisonnement, et si l'on se base sur les moyens financiers et la volonté due à l'image et la réputation, on serait tenté (au moins moi) de penser que Honda va revenir au niveau plus rapidement que Yamaha.

Et dans ce contexte, Quartararo aurait décidé de parier sur le maillon faible ? ;)

En parallèle avec mon raisonnement, je me suis posé la même question .

Et ma réponse est que Fabio ne connaît absolument pas Honda (je ne parle pas de la RCV), qu'il ne sait pas intrinsèquement l'état d'esprit et la façon de travailler et de réagir de Honda (même s'il voit les évolutions apportées à la RCV), alors que chez Yamaha, il sait très bien comment cela fonctionne et surtout il sait quels sont les décisions et les changements qui on été emmenés dans la façon de travailler et dans l'approche générale .

Il l'a d'ailleurs mentionné, il a vu d'importants changements chez Yamaha pour faire en sorte de revenir au plus haut niveau et ceci a sans doute contribué en grande partie à le décider à rester chez Yamaha .

Pasky 06/04/2024 17h56

Re : Mercato 2025
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 679064)
.. Fabio ne connaît absolument pas Honda[..] alors que chez Yamaha, il sait très bien comment cela fonctionne

Il ne connaît pas Honda.... :boutons:

Il sait sans doute très bien comment ça se passe chez Honda, car il n'est pas aveugle et tous les pilotes se parlent. ;)

Comme il ne connaît pas Honda il préfère rester chez Yamaha ?

Mais comme il ne connaît pas plus Ktm, Aprilia ou Ducati, cela le condamne à rester chez Yamaha ?

Et justement il sait très bien comment ça fonctionne chez Yamaha, ce qui selon moi aurait dû l'inciter à partir plutôt qu'à rester.

Bilou 06/04/2024 18h17

Re : Mercato 2025
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 679066)
Il ne connaît pas Honda.... :boutons:

Il sait sans doute très bien comment ça se passe chez Honda, car il n'est pas aveugle et tous les pilotes se parlent. ;)

Comme il ne connaît pas Honda il préfère rester chez Yamaha ?

...

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne connait pas réellement les engagements de Honda pour changer leur façon de travailler (même si comme tu le dis il n'est pas aveugle), alors qu'il a vu et le dis lui même les gros changements qu'effectue Yamaha pour changer d'approche .


Citation:

Envoyé par Pasky (Message 679066)
...

Mais comme il ne connaît pas plus Ktm, Aprilia ou Ducati, cela le condamne à rester chez Yamaha ?

...

Non bien évidemment !

Mes propos sont en rapport uniquement envers un choix possible entre Yamaha et Honda qui sont dans le même cas et qui doivent se remettrent en question pour espérer revenir au plus haut niveau, ce qui n'est pas le cas des constructeurs européens !


Citation:

Envoyé par Pasky (Message 679066)
...

Et justement il sait très bien comment ça fonctionne chez Yamaha, ce qui selon moi aurait dû l'inciter à partir plutôt qu'à rester.

Oui, il sait comment cela fonctionne chez Yamaha, et justement, il a vu comment le constructeur a (enfin) changé sa manière de travailler .

"L'hiver dernier, Yamaha m'a prouvé qu'ils avaient une nouvelle approche et un nouvel état d'esprit agressif." sont ses propres mots .

Ce qui comme je l'ai dit et le pense l'a décidé (sans doute aussi avec le salaire...) à rester chez Yamaha .

Après je ne dis pas qu'il a eu raison ou tord, je n'en sais rien (comme tout le monde d'ailleurs :) ) la suite seule nous le dira !

Je dis juste que je pense qu'il n'avait pas d'autres opportunités de rester dans un team d'usine à part sans doute Aprilia (dont toi même pense que la RS-GP ne lui permettrait pas de jouer le titre même si elle est actuellement plus performante que la M1) et que l'engagement de Yamaha pour retrouver les avant postes par ses changements effectués et ceux promis a fortement contribué à sa décision de rester en place .

Pasky 06/04/2024 18h28

Re : Mercato 2025
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 679070)
Mes propos sont en rapport uniquement envers un choix possible entre Yamaha et Honda qui sont dans le même cas et qui doivent se remettre en question pour espérer revenir au plus haut niveau, ce qui n'est pas le cas des constructeurs européens !

C'est bien le fond du problème.;)

Tu as 5.000€ à investir sur les résultats à venir de Yamaha et Honda sur une période de 5 ans.
Tu préfères miser sur Yamaha ou sur Honda ?

Personnellement, je l’ai dit et répété (mais peut-être que je me trompe) Honda va revenir jouer devant avant Yamaha.
Beaucoup plus d'expérience, beaucoup plus de moyens humains et financier.
Au jeu de qui peut se permettre de se tromper sans que cela nuise à l'avenir, Honda est sans conteste devant.

danlos 07/04/2024 07h08

Re : Mercato 2025
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 679072)
C'est bien le fond du problème.;)

Tu as 5.000€ à investir sur les résultats à venir de Yamaha et Honda sur une période de 5 ans.
Tu préfères miser sur Yamaha ou sur Honda ?

Personnellement, je l’ai dit et répété (mais peut-être que je me trompe) Honda va revenir jouer devant avant Yamaha.
Beaucoup plus d'expérience, beaucoup plus de moyens humains et financier.
Au jeu de qui peut se permettre de se tromper sans que cela nuise à l'avenir, Honda est sans conteste devant.

Il faudra aussi les pilotes chez Honda :)

Pasky 07/04/2024 11h37

Re : Mercato 2025
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 679073)
Il faudra aussi les pilotes chez Honda :)

Si HRC parvient à renouer avec une RCV moins exclusive, moins extrême que celle de ces 2-3 dernières année pour offrir à ses pilotes une machine plus neutre, plus amicale comme celles qui ont permis à Pedrosa de briller,à Hayden ou Stoner d'être champions du monde, alors les pilotes actuels pourraient jouer devant.

J'inclus Nakagami qui n'a jamais disposé d'une RCV docile, et qui selon moi vaut plus que ce qu'il montre.
J'aurais été curieux de le voir sur une Yamaha ou une Suzuki, lors de son arrivée en GP.

Pour en revenir au sujet du mercato, si ma "vision" des choses s'avère exacte, Quartararo a fait une boulette (tout comme Rins) car la RCV va redevenir compétitive avant la M1

danlos 07/04/2024 16h52

Re : Mercato 2025
 
On verra, mais je pense que c'est pareil entre Yamaha et Honda. Pas si loin que ça des meilleurs, mais malheureusement toujours trop loin.
Et je ne pense pas que Honda reviendra plus vite devant que Yamaha. Et si ça arrive, ce ne sera pas non plus pour jouer les victoires, mais les top 10.

Bilou 08/04/2024 18h25

Re : Mercato 2025
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 679076)
...

Pour en revenir au sujet du mercato, si ma "vision" des choses s'avère exacte, Quartararo a fait une boulette (tout comme Rins) car la RCV va redevenir compétitive avant la M1

Mais quelle boulette ? :boutons:

Chez Ducati, pas de place (si Bastianini n'est pas reconduit, Martin prendra sa place), chez KTM, pas de place (Binder est reconduit et Acosta va remplacer Miller), chez Honda, la RCV n'est pour l'instant pas plus performante que la M1 et quitte à rester sur une moto pas performante, autant rester dans un team connu et sur une moto qui correspond bien à son style de pilotage.

Aprilia restait la meilleure option, mais la RS-GP est la moins performante des motos européennes (je parle en globalité) et les concessions accordées à Yamaha supérieures à celles allouées à Aprilia devraient permettre aux japonais de revenir sur le petit constructeur italien.
Sans oublier le salaire proposé par Aprilia nettement inférieur à celui de Yamaha , et on ne peut vraiment critiquer un pilote sur ce choix là je pense...

Et j'ai eu ce weekend une "info" qui appuie mes dires sur le fait que Fabio sait ce qu'il en est de l'engagement réel de Yamaha pour revenir au premier plan et qui l'a décidé à rester chez Yamaha .

Mon fils qui travaille dans un magasin de vélos à Nice a un client passionné de GP qui connaît très bien les parents de Fabio .
Il m'a dit que ce client lui avait dit avoir discuté avec les parents de Fabio (suite à sa prolongation chez Yamaha) et que ces deniers lui avaient dis que selon les explications que leur avait fourni Fabio, l'engagement de Yamaha pour retrouver le plus haut niveau est énorme et que ce que l'on voit en tant que spectateurs à l'image et ce qu'on peut lire dans les médias n'est qu'une infime partie de cet engagement et que Fabio est totalement confiant quand au fait que Yamaha va arriver à rendre la M1 très compétitive .

Pasky 08/04/2024 19h58

Re : Mercato 2025
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 679089)
Mais quelle boulette ? :boutons:

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 679076)
si ma "vision" des choses s'avère exacte, [...] la RCV va redevenir compétitive avant la M1

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 679089)
.. l'engagement de Yamaha pour retrouver le plus haut niveau est énorme

Je n'en doute pas, tout comme la volonté de Honda.;)

Cependant, je ne pense pas me tromper en disant qu'en termes de moyens techniques et financiers Honda est un meilleur pari.

Big Horn 09/04/2024 12h01

Re : Mercato 2025
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 679089)
Mais quelle boulette ? :boutons:

La boulette c'est de ne pas être parti en 2022.
Trois années perdues en découlent.

Pasky 09/04/2024 18h00

Re : Mercato 2025
 
Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 679093)
La boulette c'est de ne pas être parti en 2022.
Trois années perdues en découlent.

Pas si simple je pense.
Facile aujourd'hui avec le recul, mais au moment de décider de l'avenir, Yamaha avait permis à Quarataro de remporter un titre et le début de saison 2022 était bon au point de prendre la tête au championnat après 5 ou 6 courses, c'est à dire au moment où les négociations sont à leur comble.

On ajoute à cela des promesses de la part de Yamaha et on obtient ce qui est arrivé la signature pour deux années supplémentaires de Quartataro.

Pour moi c'était fort logique et évident en avril-mai, mais déjà moins convaincant en août-septembre...:boutons:

danlos 09/04/2024 20h23

Re : Mercato 2025
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 679097)

Pour moi c'était fort logique et évident en avril-mai, mais déjà moins convaincant en août-septembre...:boutons:

Tout à fait, et encore dès juillet c'était moins le cas. La preuve, c'est la date de sa dernière victoire :)
Mais c'était difficile en avril 2022, alors que tu es champion en titre, que tu mène le championnat, que tu as fait trois podiums en 6 courses de dire "ciao, votre moto n'avance plus" :)

Pasky 16/04/2024 07h01

Re : Mercato 2025
 
Une déclaration qui apporte de l'eau à mon moulin, Binder pourrait bien se voir "proposer" d'aller chez Tech3.
On peut lire : "Tous nos pilotes ont des contrats flexibles qui leur permettent de courir pour n’importe quelle équipe sous notre bannière,...."

Cela permettrai à Ktm d'aligner un top pilote aux côtés d'Acosta dans le team officiel.
Alors pourquoi pas Martin, Bastianini ou encore M.Marquez ?

https://www.paddock-gp.com/motogp-pe...uge-a-lorange/

xleu 16/04/2024 09h03

Re : Mercato 2025
 
il nous faut 2 pilotes pour l'an prochain, je ne crois pas une seconde qu'Augusto restera...

danlos 16/04/2024 12h38

Re : Mercato 2025
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 679198)
il nous faut 2 pilotes pour l'an prochain, je ne crois pas une seconde qu'Augusto restera...

Ah bon tu penses? Il ne sera pas prolongé? Pourtant les résultats de cette année sont bons :)

En tout cas, je le plains le pauvre. Tout le monde s'en fout de lui et ne parle que d'Acosta.

Bilou 16/04/2024 18h22

Re : Mercato 2025
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 679196)
...

Cela permettrai à Ktm d'aligner un top pilote aux côtés d'Acosta dans le team officiel.
Alors pourquoi pas Martin, Bastianini ou encore M.Marquez ?

...

Bastianini, je le vois plus chez Aprilia .
Pilote italien chez un constructeur italien qui de plus d'après ce qu'on a pu lire se dit pouvoir être intéressé par lui .

Quand à M.Marquez, voudra t'il encore s'habituer une fois de plus à une nouvelle moto , lui qui cherche à être rapidement performant pur jouer à nouveau le titre ?
Pas sur du tout, et s'il arrive à être en totale osmose avec la GP23, il cherchera à rester chez Ducati.
Marquez, je le voyais vraiment aller chez KTM dès cette saison, mais il en a pas eu l'opportunité ou a préféré Ducati...

Reste Martin qui choisira sans doute d'aller chez KTM aux côtés d'Acosta... mais seulement si Ducati ne l'intègre pas dans le team officiel, ce qui me paraît peu probable, à moins que le duo Bagnaia-Martin semble trop difficile à gérer pour Ducati...tout comme un duo Bagnaia-M.Marquez je pense !

Citation:

Envoyé par xleu (Message 679198)
il nous faut 2 pilotes pour l'an prochain, je ne crois pas une seconde qu'Augusto restera...

Idem, c'est quasiment certain !

Citation:

Envoyé par danlos (Message 679199)
...
En tout cas, je le plains le pauvre. Tout le monde s'en fout de lui et ne parle que d'Acosta.

Oui, ce doit être très difficile pour lui, avec la venue à ses côtés d'un tel rookie !

A.Fernandez va sans doute vivre une saison très compliquée, tout comme A.Marquez d'ailleurs .
La différence de performances entre eux et leurs "encombrants" coéquipiers "stars" est tellement énorme qu'il leur sera très difficile d'exister à leurs côtés .

danlos 16/04/2024 19h58

Re : Mercato 2025
 
Par contre chez Tech3, je pense que ce ne serait pas déconnant d'avoir un Jack Miller. Peut-être qu'il ne prolongera pas chez KTM et ira en WSBK, mais vu qu'on n'a pas une cuvée exceptionnelle en Moto2, ça me paraitrait pas bête de le voir chez Tech3.

Pasky 27/04/2024 16h58

Re : Mercato 2025
 
On peut lire :

Lin Jarvis: "je ne peux pas révéler le nom de l’équipe, mais l’objectif d’avoir quatre pilotes Yamaha sera atteint en 2025"

Mauro Grassilli Ducati : "Pramac restera notre équipe satellite avec deux motos officielles, tandis que VR46 et Gresini resteront nos satellites "

Donc soit il y a un menteur, soit un autre team satellite que ceux cités va rouler en Yamaha.

Je ne crois pas une seconde que ce soit LCR, pas plus que Tech3.

Qui reste-t-il ? .............. Trackhouse !

danlos 27/04/2024 17h11

Re : Mercato 2025
 
LCR a signé à nouveau avec Honda il me semble.
Donc oui resterait Trackhouse mais donc Aprilia n'aurait plus que 2 motos alors que c'est une des meilleures MotoGP ?

Pasky 27/04/2024 18h16

Re : Mercato 2025
 
Louer des Aprilia ce n'est pas forcément un bon plan.

Je n'en sais rien, mais Gresini lorsqu'il a repris sa liberté avait préféré louer des Ducati en se sachant être la 5è roue du carrosse, plutôt que de devenir naturellement le team satellite d'Aprilia, on peut se poser la question du support de l'usine.

De l'autre côté on a Yamaha qui connaît la structure de Trackhouse et ses employés puisque c'est ni plus ni moins la même chose que RNF 2022.

Trackhouse semble avoir du budget (je dis bien "semble") et vraisemblablement en veut pour son argent.

Du coup une offre solide de Yamaha avec des machines de l'année des ingénieurs Yamaha dédiés, des améliorations constantes au fil des GP pourrait faire pencher la balance.

xleu 27/04/2024 20h26

Re : Mercato 2025
 
moi je mets une pièce sur Pramac

Pasky 27/04/2024 20h32

Re : Mercato 2025
 
Mais Ducati déclare que Pramac reste le team satellite avec les motos officielles... donc Grassilli ment ?:boutons:

danlos 01/05/2024 17h07

Re : Mercato 2025
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 679314)

Je n'en sais rien, mais Gresini lorsqu'il a repris sa liberté avait préféré louer des Ducati en se sachant être la 5è roue du carrosse, plutôt que de devenir naturellement le team satellite d'Aprilia, on peut se poser la question du support de l'usine.

Ou peut-être que Fausto Gresini en 2020 se disait que c'était mieux d'être la 3ème ou 4ème équipe Ducati plutôt qu'une deuxième Aprilia car une Ducati de l'année N-1 était plus rapide qu'une Aprilia de l'année N? :boutons:

Pasky 10/05/2024 17h15

Re : Mercato 2025
 
J'ai lu un truc sur Mir, et du coup je me demande bien quelles options il a vraiment;
https://fr.motorsport.com/motogp/new...hoix/10608695/

Je ne sais pas vous, mais pour moi j'ai du mal à imaginer qu'il puisse intéresser quelqu'un autre que Honda.
Et encore s'il signe de nouveau avec Honda c'est bien parce que personne ne va vouloir signer avec le HRC.

Je ne vois pas un constructeur intéressé par Mir, ils sont déjà tous plus ou moins fournis :boutons:
Et il faut bien dire que même sa dernière année chez Suzuki il était en difficulté.

Peut il selon vous décrocher un guidon dans un team satellite ?

Ce qui empêche d'avoir les idées claires, c'est que nous ne savons pas qui va rouler avec les Yamaha.

Sinon pour moi, il y aurait la place de Fernandez chez Tech3, ou la place de Fernandez chez Trackhouse.

Je n'imagine pas VR46 lui proposer la place de Bezzechi, mais si A.Marquez continue sa saison comme il est parti, il pourrait être le perdant..

Pasky 16/05/2024 18h27

Re : Mercato 2025
 
Les choses évolues, des articles au sujet du mercato sortent tous les jours, et je vous trouve bien silencieux sur le sujet :boutons:

Mon interrogation sur Mir n'a eu aucun écho, mais je ne sais pas si c'est parce que vous n'avez rien à foutre de ce que je dis ou rien à foutre de Mir :)


Selon vous, qui sera le pilote aux côtés de Bagnaia l'année prochaine ?
M.Marquez, Bastianini, Martin ou alors Mir ou Morbidelli (non je déconne) quoique Di Giannantonio s'y voit https://www.paddock-gp.com/motogp-fa...rquoi-pas-moi/


Il y a plein de paramètres à prendre en compte dont l'un d'une importance primordiale, combien est prêt à payer Ktm pour signer M.Marquez ou Martin ?

Tout le monde parle du jeu des chaises musicales entre les places Ducati, mais la clé, selon moi c'est Ktm.

Aprilia est (toujours selon moi) hors jeu, et signera le pilote qui n’aura pas réussi à avoir un guidon ailleurs.

Perso j'aimerai bien que M.Marquez soit pris du syndrome Rossi et décide d'aller chez Ktm afin de faire gagner la moto.

J'espère aussi que Bastianini aura l'intelligence de mettre sa fierté de côté et signera avec Pramac (si le team reste avec Ducati) plutôt que préférer signer avec Aprilia qui (encore selon moi) ne sera jamais capable de faire autre chose que des coups d'éclats.

xleu 16/05/2024 18h41

Re : Mercato 2025
 
allez je vois Martin chez les rouges Marquez.M chez Ktm/GASGAS en fait j'en sais rien... le seul truc que je voudrais c'est garder Pedro... :)

danlos 16/05/2024 19h51

Re : Mercato 2025
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 679530)
allez je vois Martin chez les rouges Marquez.M chez Ktm/GASGAS en fait j'en sais rien... le seul truc que je voudrais c'est garder Pedro... :)

Monsieur voudrait un duo Marc Marquez / Pedro Acosta.
Oui, je comprends, ça pourrait être pas mal du tout :) :)
Et là, je te le dis tout de suite, j'achète une veste et casquette Tech3 tout de suite :D

Bilou 16/05/2024 20h25

Re : Mercato 2025
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 679529)
Les choses évolues, des articles au sujet du mercato sortent tous les jours, et je vous trouve bien silencieux sur le sujet :boutons:

Mon interrogation sur Mir n'a eu aucun écho, mais je ne sais pas si c'est parce que vous n'avez rien à foutre de ce que je dis ou rien à foutre de Mir :)

....

Je pense plutôt qu'on en a rien à foutre de Mir ! :)
Quand on pense que Mir a été champion du monde MotoGP et qu'on voit l'intérêt qu'il suscite envers les passionnés de GP ! :)


Citation:

Envoyé par Pasky (Message 679529)
...

Selon vous, qui sera le pilote aux côtés de Bagnaia l'année prochaine ?
M.Marquez, Bastianini, Martin ou alors Mir ou Morbidelli (non je déconne) quoique Di Giannantonio s'y voit https://www.paddock-gp.com/motogp-fa...rquoi-pas-moi/

....

Pour moi, c'est Martin, sans conteste.
Il a prouvé que Ducati s'est trompé d'avoir choisi Bastianini à sa place (et l'a bien fait comprendre dans ses dires !:)), il est jusqu'à présent le meilleur pilote Ducati avec Bagnaia, vice champion du monde (et peut être futur champion 2024), je ne vois pas ce qu'il faudrait de plus à Ducati pour mettre Martin aux cotés de Bagnaia (ce qu'il dit lui aussi d'ailleurs !:))

J'avoue que j'aurais vraiment du mal à comprendre que Ducati ne le choisisse pas , ça paraît être tellement logique que ce soit lui l'élu !

M.Marquez, je ne le vois pas encore changer de moto, surtout qu'il vise le titre , qu'il n'a pas des années devant lui pour espérer l'obtenir (lui même le dit), (à moins qu'il l'obtienne cette année...) qu'il est sur la meilleure machine du plateau et qu'il l'a maitrise de mieux en mieux .
De ce fait, partir chez KTM ne me semble pas opportun pour lui, avec une moto moins performante et de plus à encore s'habituer .

De plus, Binder a déja été reconduit et Acosta va assurément remplacer Miller, donc pas de place chez KTM factory pour M.Marquez .

Et quitter un team satellite Ducati pour intégrer un team satellite KTM, Tech3 en l'occurrence, n'aurait pas vraiment de sens pour lui , même si Tech3 bénéficie des KTM d'usine...pardon , des Gas Gas- KTM d'usine !

Pour moi, si M.Marquez n'est pas pris chez Ducati factory, il ira chez Pramac ou il aura une GP25 et les moyens de jouer le titre, Martin prouvant sans conteste cette saison (ainsi que la saison dernière) que ce choix serait tout à fait pertinent et le meilleur pour M.Marquez , hors intégration au team d'usine Ducati .

Bastianini quoi qu'il fasse à a mon avis déjà perdu sa place, et je le vois plus aller chez Aprila pour bénéficier encore des conditions du statut de pilote factory que retourner chez Pramac .

Quand à Mir ou Morbidelli , oui là tu déconnes :) et pour Di Giannantonio, il a raison de rêver, ça fait du bien ! :)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h36.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto