Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Résultats et autres - SBK (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=50)
-   -   Wsbk 2015 -Rd13 Final- Losail (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=16699)

Madmax734 15/10/2015 13h33

Wsbk 2015 -Rd13 Final- Losail
 
Losail ouvre le bal des MotoGp et ferme le carnet des Wsbk pour la 2ème année consécutive.

Les titres de toutes les catégories sont décernés, et c’est juste par plaisir que nous assisteront aux dernières courses de ce championnat.

Championnat, qui à part quelques rares courses, n’était pas bien folichon cette année.

Les seuls réels suspens qui restent sont, la place de dauphin entre Sykes et Davies séparés de 16 points, et la rentrée dans le Top des meilleurs du Wsbk en nombre de podiums / victoires pour Rea.

Bonus pour ce dernier round, l’empereur Biaggi devrait être de la partie. :boutons:

(Gamelle en Vélo, abducteurs de la cuisse touchés) :bad:


Ce week-end 13ème et dernier Round du Championnat Wsbk au Qatar




Bienvenue à Losail




Caractéristiques :

Date d'ouverture du circuit : 2004

Sens : Horaire

Pole position à Droite

Longueur du circuit : 5,380 Kms.

Largeur du circuit : 12 m.

Plus longue ligne droite : 1,068 Km.

Nombre de virages : 16

Virages à droite : 10

Virages à gauche : 6


Records du circuit :

Wsbk :

Pole position : Giugliano en 2014 (Ducati) 1’57.033

Tour en course : Guintoli en 2014 (Aprilia) 1’57.906

Ssp :

Pole position : Crutchlow en 2009 (Yamaha) 2’01.586

Tour en course : Cluzel en 2014 (Mv Agusta) 2’01.999


Resultats 2014 :

Wsbk course 1 : Guintoli / Baz / Sykes

Wsbk course 2 : Guintoli / Rea / Sykes

Ssp : Vd Mark / Wilairot / Cluzel


Les champions 2015 :



Classements provisoires Sbk et Ssp, finaux pour les Sstock et la Junior Cup :

Wsbk :


Ssp :


Sstock :


Junior Cup :



Programme du Week-end:

Samedi :

Qual. Ssp : 18h45 (Heure locale : 19h45)

Superpole Wsbk : 19h45 (Heure locale : 20h45)

Dimanche :

Wsbk Course1 : 18h00 (Heure locale : 19h00)

Ssp : 19:15 (Heure locale : 20h30)

Wsbk Course 2 : 21h00 (Heure locale : 22h00)

Programme Tv :


Météo :


Pour mise à jour :

http://www.tameteo.com/meteo_Doha-As...D-1-12469.html


:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: :::::::::::::::::::::::::

Nb :
Merci à Moto-Tribu et à Moto-Net de m’avoir laissé piquer infos et photos depuis leur site pour toute cette saison.

Madmax734 15/10/2015 13h39

Re : Wsbk 2015 -Rd13 Final- Losail
 
Merci aussi à mon fils d'être passé chez moi cet après-midi et de me passer son tél. pour me servir de "modem" :yes:

Coupé de connexion (avec Free j'ai rien compris) depuis le début de la semaine je ne savais pas comment j'allais poster la préz. :boutons:

Vous comprendrez que je n'ai pas pu prendre le temps nécessaire à vous concocter une prez finale de haut vol :non:

:::::::::::::::::::::::::::::

J'espère avoir une connexion ce w.e. parce que sinon pour voir les courses, je devrais encore être bien patient :diable:

Cinquante 15/10/2015 14h05

Re : Wsbk 2015 -Rd13 Final- Losail
 
Alors on va s'en contenter :)
Merci et chapeau pour ton courage.
Pour Free... quand ça marche c'est imbattable mais quand on a des soucis, ce ne sont pas les plus réactifs :bad:

PS : Merci à ton fils :)

philguerin 15/10/2015 16h35

Re : Wsbk 2015 -Rd13 Final- Losail
 
Merci et bravo encore pour cette présentation...

Un truc pas banal cette année c'est qu'on a 2 turcs couronnés !!!

(et non, un turc pas banal c'est qu'on a 2 trucs couronnés):non:


:D:D:D

kikimike 15/10/2015 16h43

Re : Wsbk 2015 -Rd13 Final- Losail
 
merci a vous deux :content:

pour Biaggi, il serait forfait :bad:

http://www.sport-bikes.fr/sbk---max-...medium=twitter :boutons: :fou:

desmolo 15/10/2015 16h46

Re : Wsbk 2015 -Rd13 Final- Losail
 
tsss, max, ça va que tu t'es mis une taule à vélo :)

Joebarteam46 15/10/2015 17h53

Re : Wsbk 2015 -Rd13 Final- Losail
 
Merci pour la présentation.
Bon pour ce dernier round on espère un peu de bagarre pour finir l'année comme on l'a commencé. Ainsi qu'un nouveau podium de Mahias.

Xor 15/10/2015 18h30

Re : Wsbk 2015 -Rd13 Final- Losail
 
Merci Madmax pour cette présentation, postée même si les éléments étaient contre toi... :prie:

Pasky 15/10/2015 18h47

Re : Wsbk 2015 -Rd13 Final- Losail
 
Merci au fils de Madmax qui comble les lacunes de son père :p

Bien vu le coup du lien sur la météo, c'est très con, très simple, mais fallait il encore y penser.. :thumbleft:

Il faut bien avouer que la saison 2015 de WSBK a été plutôt chiante:bad:
Je l'avais déjà dit, mais quand on a vu la tournure que ça prenait, il aurait fallu péter un bras à Rea, où lui débrancher un cylindre après 5 ou 6 courses :)
Il n'y a aucune raison que cette course soit plus passionnante que les autres J'espère seulement que 2016 redistribuera les cartes, et surtout que le gentil Nicky n'a pas fait la connerie de sa vie en signant chez Ten Kate. Déjà que ses résultats chez Aspar me font quasiment pleurer...... :boutons:

danlos 15/10/2015 19h11

Re : Wsbk 2015 -Rd13 Final- Losail
 
Merci pour cette dernière de la saison!!
Tu mérites des vacances!! :)


C'est sur que cette année WSBK ne restera pas dans l'histoire. Cela vient aussi du fait qu'excepté Ducati et Kawa, nous n'avons plus de vraies usines qui font une vraie moto de course. Aprilia a des motos sans soutien officiel de l'usine, Suzuki et Honda sont à la rue, BMW et MV ne servent à rien avec une moto.
Quand on se dit que des pilotes inconnus sur Kawasaki privée arrivent à faire des top 10, c'est bien qu'il y a quelque chose qui cloche. Je n'ai rien contre les Ramos ou Barragan, mais ce ne sont pas des génies...

Bilou 15/10/2015 19h12

Re : Wsbk 2015 -Rd13 Final- Losail
 
Merci pour la présentation de ce dernier round !

Saison bien décevante coté spectacle, et il n'y a pas de raisons pour que cela change pour le final...mais sait on jamais !

Vraiment dommage pour Biaggi, lui amenait un gros plus à ce championnat, et ceci malgrès sa "retraite" et son age .

Perso, l'interet des courses Superbike sera d'espérer voir Davies et la Ducati d'obtenir la place de vice-champion .

desmolo 16/10/2015 18h45

Re : Wsbk 2015 -Rd13 Final- Losail
 
Lucas Mahias meilleur temps de la FP1 !

danlos 16/10/2015 19h24

Re : Wsbk 2015 -Rd13 Final- Losail
 
Il est incroyable ce mec quand même. Il ne connait pas le circuit et il te signe directement le meilleur chrono...
Si tu lui donnes une vraie équipe, un entourage professionnel, il peut vraiment être excellent.

tdey 17/10/2015 19h57

Re : Wsbk 2015 -Rd13 Final- Losail
 
1 français sur le podium de chaque catégorie ?
Qui parie avec moi pour un Mahias et un ... DePuniet ?
:)

danlos 18/10/2015 08h57

Re : Wsbk 2015 -Rd13 Final- Losail
 
J'ai un peu regardé les essais, mais je n'arrive pas à me mettre dans cette course, surement car tout est déjà joué.
On devrait voir l'Aprilia de Torres devant avec les Kawa.
Pour les français :D, j'aime bien Randy mais s'il fait top 10 ce sera déjà bien. Mais il a déjà fait sa meilleure perf de la saison en qualif!! C'est déjà fabuleux.

En SSP, ça pourrait être sympa avec Mahias. Même si Sofu est devant, je vois bien Lucas sur le podium.

Nanette 18/10/2015 18h13

Re : Wsbk 2015 -Rd13 Final- Losail
 
Bien vu pour Torres, quelle course !

danlos 18/10/2015 18h32

Re : Wsbk 2015 -Rd13 Final- Losail
 
Belle course de Torres, je ne le voyais pas revenir si facilement sur les Kawa après les premiers tours.
Je pensais que Rea allait s'amuser avec Sykes seuls devant.

philguerin 18/10/2015 21h13

Re : Wsbk 2015 -Rd13 Final- Losail
 
seconde manche était superbe aussi... Léon Haslam gagne la seconde manche ce qui fait deux manches pour Aprilia... comme l'année dernière... Losail réussi bien à la marque Italienne...!
Guintoli 5 et RDP 7....! dommage que ça n'arrive qu'à la dernière manche.... Ponson 11 ème çà aussi c'est inédit...

philguerin 19/10/2015 08h42

Re : Wsbk 2015 -Rd13 Final- Losail
 
c'est dingue comment tout le monde se fout du WSBK ici...! ailleurs aussi d'ailleurs.
Je me demande combien d'année ce championnat va encore durer???:bad:


d'ailleurs la manche de Losail était consternante au niveau public présent... c'est déjà pas térrible en moto gp mais en WSBK c'est vraiment "le desert"... sans jeu de mot!!!:non::non::non:

danlos 19/10/2015 17h23

Re : Wsbk 2015 -Rd13 Final- Losail
 
Pour cette fin de saison, belle victoire de Torres en manche 1, il fait une superbe course.
Les Kawa auraient du gagner, je ne sais pas ce qu'ils ont foutu. Comme s'ils étaient trop facile et qu'ils se sont fait avoir par Torres.

Pour la manche 2, Davies peut se les mordre. Comment fait-il pour perdre la manche. Je ne sais pas ce qu'il fout dans le dernier virage,mais Haslam resort bien mieux que lui et le double sans difficulté...

Pour la saison en générale, Rea a archi dominé, un peu comme Marquez l'an passé, on savait après 5 manches qui allait être champion.
Mais surtout sur ce championnat le problème, c'est le nombre de machines compétitives. On a les Kawa (deux pilotes), les Ducati (2 pilotes) et les Aprilia (2 pilotes) qui pouvaient gagner.
Derrière on avait les deux Honda qui faisaient ce qu'ils pouvaient mais ne pouvait pas viser mieux que 5 ou 6ème. Et c'est là que Guinto ou VDM terminaient souvent.
Les Suzuki n'ont pas du terminer un week end avec les deux pilotes qui terminent les deux manches. Et pour une fois, ce n'est pas à cause des chutes des pilotes (RDP doit avoir 2 ou 3 chutes sur 26 manches, Lowes pareil). Par contre les problèmes mécaniques, ça doit être pas loin de 20.
Quand on voit que les autres Ducati comme Terol, Baiocco, Mercado arrivent à terminer dans le top 8, je n'ai rien contre eux, mais ce ne sont pas des Marquez ou Rossi.
On a l'impression de revoir le MotoGP de 2010-2011 avec 18 pilotes au départ.
Les BMW Toth n'ont rien à foutre là, ils n'ont pas le niveau. Un Ponsson n'a jamais rien fait de sa carrière (il est jeune ok), pourquoi est-il en WSBK?
Il n'y a que Ramos qui m'a surpris cette année.

Mais par exemple, sur la deuxième manche d'hier, quand on voit De Puniet qui fait 7ème, tu te dis c'est pas trop mal par rapport à sa saison. Mais derrière lui, tu as qui? Canepa, Salom, Badovini, Ponsson, Rizmayer, Vizziello et Toth... Super le niveau.

Pour ce championnat, tu peux avoir de bons pilotes qui se battent pour un top 10-12 (un Terol par exemple), mais ce n'est pas normal de le voir terminer 5ème.

J'espère vraiment que l'an prochain la Yamaha sera au niveau, ils auront un beau duo. Pareil avec Honda. Pour Suzuki, je ne sais pas ce qu'ils font s'ils continuent ou non, et avec quels pilotes. Mais il y a vraiment moyen d'avoir un beau championnat.

Bilou 19/10/2015 19h58

Re : Wsbk 2015 -Rd13 Final- Losail
 
Enfin des courses avec de la bagarre pour la victoire et de nombreux dépassements !

Dire qu'il a fallut attendre le dernier round pour avoir un spectacle digne du WSBK !

Super que ce soit Davies et sa Ducati qui soit vice-champion du monde ! :yes:

Belle course aussi en Supersport, beaucoup de suspense pour la victoire .
Bonne performance de Lucas Mahias même s'il échoue à la porte du podium .

Gros choc aprés avoir vu le monde et l'ambiance du GP quelques heures avant par rapport au Superbike .
Des tribunes quasi vides, tres peu d'ambiance en pré-grille, rien à voir avec le fourmillement autour des pilotes GP avant le tour de chauffe, c'était d'une tristesse en comparaison !

Ce championnat va vraiment mal, espérons que les belles courses de ce dernier rendez-vous de la saison laissent inaugurer du mieux pour la saison prochaine, mais rien n'ait moins sur, hélas ...

desmolo 19/10/2015 20h09

Re : Wsbk 2015 -Rd13 Final- Losail
 
comme dit danlos, c'est surtout un problème d’homogénéité.
les ducates toutes fraiches, les aprilia en préretraite... logique que les kawa aient largement dominé.
l'an prochain les yam vont pas mettre longtemps à se mettre dans les rythme, les ducati seront chaudes bouillantes et bien entendu les kawa seront toujours là.
2015 une année de transition on va dire.
paske derrière c'est vrai que ça pèse pas lourd, malheureusement.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h23.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto