![]() |
Laguna Seca
Et voilà le grand prix des Etats-Unis, du moins le premier de la saison, sur le circuit de Laguna Seca.
http://www.laguna-seca.com/ Circuit naturel, tracé à l'ancienne sur une zone très vallonnée, dont le tracé m'évoque la tête de Bart Simpson (pas à vous?). Cette année, cette course pourrait être le tournant du championnat concernant la lutte pour titre entre Stoner Rossi et Pedrosa. Ce dernier étant blessé, il semble probable qu'il ne puisse jouer aux avant-postes et doive se contenter de sauver un maximum de points. Pour Rossi au contraire, la pression sera forte avec un Stoner impérial depuis quelques grand prix et à quelque 20 points seulement. Sur un circuit dont il a avoué récemment ne pas apprécier spécialement le tracé (c'est une des rares courses où il ne s'est jamais imposé), il devra faire face au champion du monde en titre qui reste lui sur une superbe victoire là-bas la saison passée. Concernant les autres pilotes il sera intéressant de suivre de nouveau le wild-card Ben Spies, à domicile, tout comme Hayden à la traîne ces temps, et Edwards qui vient de resigner chez Tech3 après un excellent début de saison. Vermeulen toujours régulier et performant à Laguna Seca pourrait créer la surprise. Enfin concernant les rookies, à part Toseland qui y avait roulé en SuperBike, ni Dovizioso, Lorenzo et De Angelis n'ont posé une roue encore là-bas, ils seront peut-être bien coté chez les bookmakers. En pronostic je me lance donc : - Stoner peut être loin devant - Vermeulen chaud bouillant - Edwards brillant à domicile Rossi pas loin enfin pas trop s'il arrive enfin à partir de la première ligne... Sinon je pense que les michelin boys vont globalement souffrir. |
Re : Laguna Seca
T'as oublié Hayden, il a gagné 2 fois et l'an dernier a abandonné sur problème mécanique ;)
|
La tête à Simpson... mouais pourquoi pas, moi je dirais un poulpe qui nage. En parlant de poulpe, ça me donne des envies de friture. :ange:
J'espère qu'on aura un beau gp et j'espère aussi un beau coup de Spies. Oh j'entend déjà le matou ralé, mais bon j'espère quand même.:yes:Surtout que pour Spies le week-end sera dure, y'a aussi le championnat AMA qui reprend. Avantage il aura, avec Hacking plus de roulage que les autres sur la piste, l'inconvénient il risque d'être ( un peu ) fatigué. Eh oui, je suis déjà en train de lui cherché des excuses en cas de contre perfo. Que voulez vous, c'est la mauvaise foi du fan.:) |
Ouais mais sa a pas empêcher a R.L Hayden de faire une bonn perf donc je pense qu'il va très bien s'en sortir ;) va tous les bouffer :ange: non je suis pas un fan istérique :)
|
arffffff !!! pas sur que Spies face une bonne perf en moto GP. Il risque d'etre fatigué du WE puisqu'il enchenera essais moto GP et AMA, et le titre n'est pas encore joué en AMA.
Je suis curieux de savoir ce qu'aurait Spies si il n'y avait que du moto GP :):):) |
Je suis tout de même étonné du choix de kawa de faire rouler J hacking. 37 ans c'est un peu beaucoup (j'en ai 36 pas de mauvais esprit) mais ne serait il pas mieux d'essayer de trouver des pilotes d'avenir?
Souvenez vous que l'an dernier Gresini a fait rouler Duhamel (qui a à peu près le même age) et qui était vraiment très loin des autres pourtant sur un circuit qu'il maitrise parfaitement! Bon en réfléchissant un peu (oui oui ça m'arrive) j'arrive à la conclusion qu'on manque de pilotes pour faire rouler ces motoGP, c'est bien gentil de vouloir avoir 25 ou 30 machines sur la grille, mais en fait il n'y peut-être pas assez de bons pilotes pour les faire rouler! |
2 pièce(s) jointe(s)
[IMG]file:///C:/Documents%20and%20Settings/Philippe/Bureau/LS.jpg[/IMG]à vous de voir...
|
Live timing en court ! :content:
|
Marco Melandri en haut du tableau dans le FP1. Ilnous à prouvé l'an dernier qu'il aime ce circuit. ;) Mais reste encore 40 minutes. Stoner est sortie du bois.
|
Y'aurait pas un bug avec le live timing ? Y a aucune évolution des temps ! :boutons:
|
Ah si, c'est bon ! :)
|
Stoner est déjà au dessus du lot !!! :fou:
|
Bon il reste 10 minutes dans la FP1 et ... comment dire??? ... ben ... euh ... Stoner met une énorme pillule aux autres. 1"2 d'avance sur un circuit qui fait 1'21"
|
Non non, pas chez moi... Stoner est entrain de tous les atomiser !!
Pedro a l'air d'avoir du mal et mal !! Les ducati ont l'air d'etre bien sur ce tracé, même Mélandri !! A part notre petit français Guintoli... Mais c'est la première fois qu'il vient à Laguna !!! |
|
Citation:
J.HACKING déjà devant WEST |
Fin de la FP1:
Stoner a frappé très fort d'entrée... Il met Rossi à près de 0.8s; Nakano à 1s pleine et Vermeulen 4ème à près de 1.5s!!! Derrière, c'est très serré puisque le 15ème est à moins d'une seconde de Vermeulen. Pedrosa est dernier à 3.3s mais il est arrivé à faire 21 tours... Côté physique, çà devrait donc tenir! Et côté, ça devrait aller en s'améliorant même si faire mieux qu'un top 8 à la régulière sera dur! |
Citation:
|
Citation:
Pas trop mal non plus Dovi !! |
je voit que pedrosa est present mais dernier de la seance d'essais
libre j'ai bien peur qu'il va vivre un week end difficile ou allors il va roulé comme lorenzo sous infiltration apres etre passé vers le docteur costa :fou::fou::fou::fou: |
Spies c'est pris une gamelle. Ca y'est la pression est la. :)
|
:)belle perf de nakano ...si seulement !:fou:
|
FP2 en court. :yes:
|
FP2 arreté par la direction de course RED FLAG
il reste 20 mn dans la seance |
Nouvelle chute de West, en 2eme séance, qui a perdu l'avant sur un changement d'angle. Anthony n'a rien mais sa moto est encore détruite.
|
C'est reparti pour 20 mn.
|
Fin de séance. Grosse domination de Stoner encore une fois. Hayden deuxième qui passe devant Rossi dans son dernier tour. De Angelis 4ème, Vermeulen 5ème...
Rossi est le seul pilote à ne pas avoir amélioré son temps de la FP1. Les écarts ne sont pas énorme entre les dix premiers sauf pour Stoner qui est largement au dessus des autres. Seulement 1/2 seconde entre Hayden 2ème et Capirossi 10ème. |
Citation:
|
ouais... :boutons::boutons::boutons:
ça sent encore le départ canon avec l'échappée fantastique... :non::non::non: sans bagarre devant ni suspense :bad::bad::bad: vale stp fait la première ligne, battez vous devant... j'en ai marre de ces courses... snif :pascool::pascool::pascool: |
Je suis peut être un peu pessimiste mais même si Rossi part en première ligne, je ne crois pas qu'il pourra inquiéter Stoner sur ce grand prix. J'espère me tromper.
|
Citation:
|
Petite réflexion de notre ami Colin Edwards vis à vis de Stoner :
"Mais il se nourrit de quoi, cet homme-là ?" Moto-Journal du 17 Juillet 2008, page 52. C'est un bon résumé, je trouve. :D |
Dani Pedrosa ne sera peut-être pas présent sur la grille de départ ce dimanche :
http://www.motogp.com/fr/news/2008/P...ubt+for+Sunday |
Citation:
En plus il manque encore les FP3 et QP, puis on sait que Valé se transcende quand même en course (souvent de meilleur temps qu'au essais...)... wait and see |
FP3 en ce moment stoner devant rossi et nakano guintoli 9 eme
de puniet 17 eme pas de pedrosa en piste |
|
Stoner encore largement en tête mais si Rossi parvient a se classer en 1ere ligne alors on aura peux etre droit a une petite baston en course car les autres sont plus loin.
Pedrosa n'a pas roulé pour les FP3 et se préserve pour les essais qualifs mais pas sur non plus qu'il y participe |
live laguna seca h- 4 MN
|
Ca y est live vidéo ON :)
|
1ère nouvelle alors que la séance n'a pas commencé:
Pedrosa forfait pour les qualifs et la course! Il a pris un avion pour retourner en Espagne! Gros coup dur pour le championnat... |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h52. |