![]() |
WSBK 2011.Rd02.Donington Park
Après une mise en bouche bien sympathique en Australie, le championnat WSBK reprend après un mois d’attente.
Cette semaine, c’est la manche « €uropéenne » à Donington Park. http://nsa25.casimages.com/img/2011/...4223381991.jpg http://nsa25.casimages.com/img/2011/...4311972816.jpg * Jean-Philippe Weber, responsable de la compétition moto chez Michelin : « Le niveau de grip à Donington est généralement acceptable sur le sec. Le principal défi à Donington est de trouver le meilleur compromis permettant de s’adapter à au tracé particulier. Par exemple, la mise en température doit être excellente sur le côté gauche des pneus, qui n’est que très peu souvent en contact avec l’asphalte. Prenons les Esses de Foggy : le flanc gauche des pneus n’a pas touché le sol depuis un long moment et il faut s’assurer que la température des enveloppes est néanmoins suffisante pour négocier la première partie de la chicane. Il ne suffit pas simplement d’utiliser une gomme très tendre sur le côté gauche car dans la courbe Schwantz– un double gauche négocié à très haute vitesse – les pneumatiques rencontrent des contraintes élevées. En MotoGp, les pilotes exigent désormais l’utilisation de pneus relativement durs, ce qui leur permet d’être rapides jusqu’au drapeau à damier, mais dans un même temps ils ont besoin d’une mise en température rapide et d’un excellent niveau d’adhérence. » http://nsa25.casimages.com/img/2011/...4344479986.jpg Tracé Le circuit, composé de onze virages pour une distance de 4 023 m, est très varié, présentant des grandes courbes rapides et des épingles lentes. Il est également doté d'une impressionnante descente. Pôle position à gauche http://nsa25.casimages.com/img/2011/...4419873739.jpg Impasse sur ce circuit l’an passé… ….les conditions météo de 2008 resteront dans les souvenirs ! *Course SSP : CRUTCHLOW / LASCORZ / MCCOY *1ère manche WSBK : SPIES / BIAGGI / HAGA *2ème manche WSBK : SPIES / HASLAM / FABRIZIO Programme du Week-end: Samedi 26: *Superpole WSBK: 16h00 *Qual. SSP : 17 :05 Dimanche 27 : *1ère manche WSBK : 13h00 *Course SSP : 14h30 *2ème manche WSBK : 16h30 Programme Tv : Samedi 26 : sur €urosport * Superpole : 19h45 (différé) Dimanche 27 : € urosport : * SuperPole : 11h30 (différé) * SuperBike Corner : 12h30 (magazine sur l’actualité du WSBK) * 1ère manche WSBK : 13h00 en Direct * Course SSP : 14H00 (?) en Direct *2ème manche WSBK : 19H00 en différé €urosport2 Dimanche 27 *1ère manche WSBK : 16h00 (différé) *2ème manche WSBK : 16h30 en Direct Météo : N.B. : Merci à Adrien de m’avoir laissé piquer infos & photos sur son site ! |
Re : WSBK 2011.Rd02.Donington Park
Magnifique présentation.
Excellente idée de faire référence à ce fantastique doublé de Kyonari sur le mouillé. Ce jour-là, rien ne pouvait lui arriver!!! |
Génial comme présentation madmax :thumbleft:
@freelancer: Kiyo n'avait pas fait le doublé, Bayliss a remporté la 1ere manche en 2008 :) |
Oui, tu as raison, j'avais confondu avec le doublé sur l'autre manche anglaise de 2008 à Brands Hatch.
Heureusement que Maitre Jaya veille;):) |
Tu t'y mets aussi, Madmax ? Super !!!
Et un grand merci pour cette présentation ! :thumbleft: |
Citation:
|
Très beau boulot !
Oui, quelle attaque de Kiyo lors des qualifs toujours à la limite ! Si il ne fait pas le doubler c'est à cause de sa chute... |
Ce jour là Kiyo était sur une autre planète, rarement vu un pilote faire un tour comme ça. Il avait l'air au dessus de ses pompes mais finalement c'était du grand art.
|
Citation:
Donc, j'ai fait la 1ère manche et je vais essayer de présenter le reste de la saison....si des fois trop occupé, on se tiendra au parfum avec Web pour assurer le Topic. Citation:
Ce n'est que du plaisir..:content:..on est branché Wsbk ou pas...bon maintenant j'copie un peu manu94600 quand même....:) |
Bonne présentation, par contre le motogp et Michelin n'ont rien à y faire !!:):p
pour compléter , il n'y aura pas de wild card en SBK et une seule en WSS : 14-Jack Kennedy-IRL-Yamaha YZF R6-Team Appleyard Macadam Racing il semble bien loin le temps des wild card anglaise qui pouvait jouer le podium et/ou la victoire. A noter que les STK ne seront toujours pas en piste :langueŽ: et enfin que le circuit a subi quelques changements durant l'hiver , nouveau paddock et aménagement des surfaces de dégagement sur 2 virages ( Old Hairpin and Redgate). |
Super ! :)
|
Jolie présentation MadMax :thumbleft:
|
Citation:
Et moi qui m'était fait remettre en place : <<C'est normal, le Superstock c'est que lors des manches européennes.>> lorsque je m'étais étonné de l'absence du STK en Australie ;) |
Citation:
depuis quand que les anglais se sentent europeens :D |
Citation:
|
Citation:
http://www.worldsbk.com/en/calendar-...donington.html |
étonnant ça non que le STK n'y soit pas?
Merci pour la présentation Max. Bon j'ai hâte de voir si Checa va pouvoir confirmer son bon résultat de PI. |
|
merci Manu
|
Citation:
|
Belle présentation madmax..
Et de 2 pour le superbike... c est cool, la saison reprend son rythme de croisiere.... arf, ca fait du bien |
il est ou phil ? il prépare son parapluie, son bonnet et ses mitaines ??:)
|
Citation:
tu y va mickey? |
a noter que Toseland ne sera pas remplacé
http://www.crash.net/world+superbike..._toseland.html Et quoi il a peur que son éventuel remplaçant fasse mieux que lui??? |
Citation:
|
En ce qui concerne Sylvain Guintoli, il revient bien en piste mais sera pas encore remis à 100% :bad:
http://www.sport-bikes.fr/sylvain-gu...0--_a2175.html |
Citation:
http://www.sport-bikes.fr/sbk-a-doni...a2157_c32.html |
Salut tout le monde... je pars dans deux heures pour Donington... j'ai programmé mon GPS j'ai 700 bornes à faire... et le bateau à prendre... cool je vais retrouver mes copains...!
Aller j'espère que je vais pouvoir vous mettre quelques photos... en plus ils annoncent un temps correct ...mais pas très chaud!! 1° la nuit... çà va cailler dans la bagnole... heureusement que j'ai la couette bien épaisse!! par contre pas de pluie çà c'est top!:content::content::content: Aller je vous raconterais tout çà:) |
Citation:
Et merci d'avance pour tes photos... :content: |
Amuses toi bien Phil et ne va pas attraper un rhume !!!:)
|
Régale-toi phil ! :yes:
|
phil , j'éspere que tu n'as pas oublier tes skis :D
http://www.worldsbk.com/en/calendar-...donington.html |
ouf , phil est sauvé, la météo n'est plus à la neige !!:)
|
Citation:
|
Juste une question très con: pourquoi faire un week end de moto en mars en Angleterre?? Ils n'ont pas des circuits où la température est plus élevée à cette période et décalé cette manche en juin-juillet??
|
Je monte sur le bateau .... Il fait beau mais çà caille déjà...
Pas de souci pour Vermeulen j m'y colle dès demain matin A+ |
Citation:
Bonne question, mais sache que sur les 13 épreuves du championnat, seules deux d'entre elles ne sont pas en Europe... PI est traditionnellement en tout début de saison, quant à Miller c'est toujours vers juin. Après il faut bien mettre les épreuves européennes quelque part, et vu qu'il n'y avait pas de course l'an dernier à Donington l'an dernier et que les autres manches préfèrent ne pas changer de date par rapport à l'année d'avant... |
Citation:
La Température maximale prévue pour ce week-end est de 13 degrés. Esperons que Pirelli ait anticipé les conditions. |
Citation:
|
Citation:
On est bien d'accord, mais ce n'est pas dans l'intérêt de ces pays-là de changer de date, eux qui cherchent à fidéliser un minimum une épreuve en en faisant un "rendez-vous" Je pense que si par exemple on déplaçait le GP de France moto de quelques mois il y aurait moins d'entrées, alors que à la mi-mai il y a souvent un temps pourri :) |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h58. |