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Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
Ce topic pour parler des essais Moto2 et Moto3, et du développement de ces 2 catégories....
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Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
La Moto3 a gagné sa première course, en CEV ce week-end avec Miguel Oliviera sur la Honda NSF250R
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Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
il a mis 6secondes a une aprilia rsa elle a l'air de bien marché la honda
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Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
j'ai regardé, et ça à l'air de tourner bcp mais bcp moins vite qu'au GP du meme circuit !!!!
et en Moto2 pareil !!! cela dit, Oliviera c'est pas un comique avant qu'il ne se fasse evincer pour raisons X...mais reste a savoir, si fasse a un Vinales ou un Moncayo, cortese sur le meme circuit avec la RSA et lui avec la NSF se que ça aurait donné:D:D. son coup de guidon lui permet de compenser, ou alors la machine a SUPER BIEN EVOLUE !!! RSA = 60 cv +ou- pour 70KG NSF = 52/53cv pour +80KG |
Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
Voilà, il n'y a pas que les machines qui influent sur le résultat, les pilotes aussi...
Un pilote qui a l'expérience et le niveau des GP a quand même des chances de devancer ses camarades moins expérimentés. Maintenant, je ne vois pas bien pourquoi un moteur Honda 250 n'arriverait pas à fournir plus de 60 cv, voire 65, alors qu'il pourrait être 1/4 d'un moteur de RCV 1000cc qui doit bien atteindre les 260 cv ? ;) |
Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
Citation:
Je ne suis pas un spécialiste, mais un 4 cylindre n'est-il pas naturellement mieux équilibré q'un monocylindre? Auquel cas le mono tournera moins vite ou devra être rééquilibré, ce qui implique des masses mortes en mouvement et donc de la perte de puissance... Personnellement, je n'ai jamais entendu parler d'un mono 4T ayant une régime de rotation comparable aux 4 cylindres GP (>16000 t/min)... |
Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
Citation:
Là, nous sommes d'accord...:) 260 cv en tout, ça laisse 65 cv par cylindre, effectivement. Néanmoins, il serait utopique de penser qu'un monocylindre employant les mêmes technologies pourrait aujourd'hui atteindre cette puissance. Déjà, parce que le ratio masses en mouvement par cylindre sera beaucoup moins favorable, ensuite la technologie employée ne sera pas strictement applicable (à mon avis, nous ne sommes pas près de voir un mono 250 avec un alésage bien au delà des 80 mm). |
Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
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Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
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Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
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Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
N'étant absolument pas convaincu par les arguments cités quant à l'impossibilité pour un 250 mono de tourner comme un 4 cylindres 1000, j'ai fait quelques recherches....
En fait l'infériorité des monos vient tout simplement de la réglementation Moto3 qui limite le régime à 14000 trs/mn, l'alésage à 81 mm et interdit les soupapes pneumatiques. Il y aura donc peu de chance qu'un moteur dépasse les 50 cv ! |
Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
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Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
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Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
En suivant votre raisonnement quant au désavantage d'un monocylindre par rapport à un multicylindres, les 125 2T n'auraient jamais réussi à atteindre la moitié de la puissance des 250 bicylindres 2T... et pourtant...;)
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Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
Yamaha pourrait remplacer Honda en Moto2 a partir de 2013
http://www.sport-bikes.fr/yamaha-pou...13-_a3145.html |
Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
Bilan de fin de saison avec Mike Di Meglio et sur son avenir :
http://www.motogp.com/fr/news/2011/D...ws+2011+season |
Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
Citation:
ont la bien vu il y a quelques semaines que Honda-GéoTechnologie rempilait jusqu'en 2014 voir plus !! donc que l'ouverture aux autres motoristes SSP, ne se ferait donc pas en 2013 comme prevue, pensé et affirmé ... sont pas cons chez Honda, que vont-ils faire des 40 et quelques moteurs et pieces ?? et des plus de 50000€ que rapporte se leasing... |
Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
il ne faut pas non plus que les moteurs soient libres... les inégalités de préparations seront alors telles que le spectacle sera mort... et ça Dorna le sait très bien...
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Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
Citation:
Mais pour le GP, j'y etais sur place, la piste etait piégeuse...mais ça allait ou semblait aller bcp plus vite...le bruit certainement:D. mais vu qu'une piste sechante met plus en confiance que la piste piegeuse du moto2-MGP..donc ça aurait du aller plus vite en CEV !! pas le cas, selon moi... |
Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
Citation:
comme quoi.. pour cela qu'il fallait se servir de ces bases la pour etre equivalant, en puissances, avec les 125...ça a certes bcp plus de couple, mais quand ils ont voulu faire une Equivalance entre 500 2T et futur 4T en 2000/2001 pour etablir les bases du futur, tt le monde, et surtout Honda, ont etabli la cylindrée de 1000...mais pas le pour le futur de la classe 125. |
Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
Elias back en Moto2 en 2012 avec....gresini...
source GpOne. http://www.gpone.com/index.php/20111...n-Gresini.html |
Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
Citation:
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Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
Demain ça va recommencer a rouler :
Ces équipes rouleront sur le circuit de Cheste |
Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
Iannone pourrait changer une nouvelle fois de chassis...
G Rea est sur la Gresini parce qu'il devait déjà rouler à Valencia mais avec le mauvais temps n'avait pas pu. Et le retour d'Alex 66:content::) |
Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
Iannone devrait rouler sur ftr
http://translate.google.fr/translate...pone%26hl%3Dfr Le team Pons sera composé de Tito Rabat , Axel Pons et de Pol Espargaro, toujours sur Kalex http://translate.google.fr/translate...pone%26hl%3Dfr |
Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
Il y a des essais Moto2 aujourd'hui à Valencia.
Je mets les chronos pour ceux que ça intéresse : 01- Pol Espargaro – Pons HP 40 Tuenti – Pons KALEX – 1’36.0 02- Tito Rabat – Pons HP 40 Tuenti – Pons KALEX – 1’36.2 03- Scott Redding – Marc VDS Racing Team – KALEX Moto2 – 1’36.2 04- Andrea Iannone – Speed Master Team – FTR Moto M211 – 1’36.8 05- Aleix Espargaro – Mapfre Aspar Team – Suter MMXI – 1’37.3 06- Gino Rea – Gresini Racing Moto2 – Moriwaki MD600 – 1’37.3 07- Mika Kallio – Marc VDS Racing Team – KALEX Moto2 – 1’37.6 08- Johann Zarco – JiR Moto2 – MotoBI – 1’37.7 09- Claudio Corti – Italtrans Racing Team – Suter MMXI – 1’37.8 10- Angel Rodriguez – SAG Team – FTR Moto M211 – 1’37.8 11- Ratthapark Wilairot – SAG Team – FTR Moto M211 – 1’38.2 12- Alessandro Andreozzi – Speed Up – FTR Moto M211 – 1’38.2 13- Takaaki Nakagami – Italtrans Racing Team – Suter MMXXI – 1’38.3 14- Nico Terol – Mapfre Aspar Team – Suter MMXI – 1’40.4 15- Jonas Folger – MZ Racing Team – FTR Moto M211 – 1’40.6 16- Eric Granado – JiR Moto2 – MotoBI – 1’41.2 17- Roberto Locatelli – Italtrans Racing Team – Suter MMXI – 1’41.2 18- Bernd Hiemer – MZ Racing Team – MZ RE Honda – 1’41.9 |
Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
Iannone sur FTR pas Kalex...bref se garçon ne sait pas se qu'il veut !!
FTR-Speed up en 2010, Sutter en 2011 et re-back en FTR en 2012 !!!! pfffffffffff, il se cherche :D:D:D |
Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
Johann qui a l'air de bien appréhender la 600, et c'est une bonne chose pour l'année prochaine.
Sinon Elias devrait rouler demain |
Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
Citation:
MarcVDS était chez Suter avant non ? Gino Rea prendrait une place chez Gresini, vu qu'au moins un des deux anciens pilotes irait en CRT... Pas mal comme début, mais les écarts au chrono me semblent relativement importants, non ? Il devait pas aller en CEV lui ?:fou: Je croyais qu'il s'occupait du team de la fédé italienne en 125cc:boutons: |
Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
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Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
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Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
Un petit résumé de ces essais :
http://motospeedrace.com/2011/11/16/...ricardo-tormo/ J'aurais du le poster hier soir rrrrr.... |
Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
Loca qui reprend du service, pourquoi pas.:boutons:
Sinon on parle aussi d'Elias chez Aspar (Moto2 ou CRT) et qu'il n'aurait pas signé chez Gresini. Pour Marc VDS, ils étaient bien chez Suter mais quelques soucis avec les Suisses à cause de la CRT Marc VDS BMW Suter qui finalement n'existera pas. Les belges n'ont pas accepté que Marquez passe avant eux alors qu'ils développaient la CRT. |
Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
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moi j apprécie meme si ca veut encore rien dire mais ca fait plaisir.... |
Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
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Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
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Perso, ça ma fait plaisir pour Johann, surtout quand on regarde le chrono |
Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
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Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
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Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
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Bah justement, quasiment 3s d'écart, c'est un peu trop beau pour être vrai il me semble, il ne faut pas oublier que Terol n'a pas souhaité rouler à Valence suite aux conditions déplorables, ce qui explique (au moins en partie) l'avance prise par Johann (qui a manqué les épreuves sur terre au scorpion masters pour préserver son doigt amoché suite à sa gamelle de Valence, apparemment ça valait le coup :)) |
Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
Zarco roule sur une 600 standard depuis un bon moment en entrainement du coté d'Avignon, et il le fait depuis quasiment le debut de saison.
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