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valent45 13/11/2011 19h47

Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
 
Ce topic pour parler des essais Moto2 et Moto3, et du développement de ces 2 catégories....

valent45 13/11/2011 19h48

Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
 
La Moto3 a gagné sa première course, en CEV ce week-end avec Miguel Oliviera sur la Honda NSF250R

Vinss 13/11/2011 21h29

Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
 
il a mis 6secondes a une aprilia rsa elle a l'air de bien marché la honda

daftduke 13/11/2011 23h48

Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
 
j'ai regardé, et ça à l'air de tourner bcp mais bcp moins vite qu'au GP du meme circuit !!!!
et en Moto2 pareil !!!

cela dit, Oliviera c'est pas un comique avant qu'il ne se fasse evincer pour raisons X...mais reste a savoir, si fasse a un Vinales ou un Moncayo, cortese sur le meme circuit avec la RSA et lui avec la NSF se que ça aurait donné:D:D.
son coup de guidon lui permet de compenser, ou alors la machine a SUPER BIEN EVOLUE !!!
RSA = 60 cv +ou- pour 70KG
NSF = 52/53cv pour +80KG

Xor 14/11/2011 00h02

Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
 
Voilà, il n'y a pas que les machines qui influent sur le résultat, les pilotes aussi...
Un pilote qui a l'expérience et le niveau des GP a quand même des chances de devancer ses camarades moins expérimentés.

Maintenant, je ne vois pas bien pourquoi un moteur Honda 250 n'arriverait pas à fournir plus de 60 cv, voire 65, alors qu'il pourrait être 1/4 d'un moteur de RCV 1000cc qui doit bien atteindre les 260 cv ? ;)

vince 14/11/2011 08h00

Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
 
Citation:

Envoyé par Xor (Message 512775)
Maintenant, je ne vois pas bien pourquoi un moteur Honda 250 n'arriverait pas à fournir plus de 60 cv, voire 65, alors qu'il pourrait être 1/4 d'un moteur de RCV 1000cc qui doit bien atteindre les 260 cv ? ;)


Je ne suis pas un spécialiste, mais un 4 cylindre n'est-il pas naturellement mieux équilibré q'un monocylindre? Auquel cas le mono tournera moins vite ou devra être rééquilibré, ce qui implique des masses mortes en mouvement et donc de la perte de puissance...

Personnellement, je n'ai jamais entendu parler d'un mono 4T ayant une régime de rotation comparable aux 4 cylindres GP (>16000 t/min)...

roadrider 14/11/2011 13h00

Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
 
Citation:

Envoyé par Xor (Message 512775)
Voilà, il n'y a pas que les machines qui influent sur le résultat, les pilotes aussi...
Un pilote qui a l'expérience et le niveau des GP a quand même des chances de devancer ses camarades moins expérimentés.

Maintenant, je ne vois pas bien pourquoi un moteur Honda 250 n'arriverait pas à fournir plus de 60 cv, voire 65, alors qu'il pourrait être 1/4 d'un moteur de RCV 1000cc qui doit bien atteindre les 260 cv ? ;)

La RCV 1000cc cube bien 4 x 250cc !!
Là, nous sommes d'accord...:)

260 cv en tout, ça laisse 65 cv par cylindre, effectivement.

Néanmoins, il serait utopique de penser qu'un monocylindre employant les mêmes technologies pourrait aujourd'hui atteindre cette puissance.
Déjà, parce que le ratio masses en mouvement par cylindre sera beaucoup moins favorable, ensuite la technologie employée ne sera pas strictement applicable (à mon avis, nous ne sommes pas près de voir un mono 250 avec un alésage bien au delà des 80 mm).

Valentino46 14/11/2011 13h22

Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
 
Citation:

Envoyé par daftduke (Message 512773)
j'ai regardé, et ça à l'air de tourner bcp mais bcp moins vite qu'au GP du meme circuit !!!!
et en Moto2 pareil !!!

cela dit, Oliviera c'est pas un comique avant qu'il ne se fasse evincer pour raisons X...mais reste a savoir, si fasse a un Vinales ou un Moncayo, cortese sur le meme circuit avec la RSA et lui avec la NSF se que ça aurait donné:D:D.
son coup de guidon lui permet de compenser, ou alors la machine a SUPER BIEN EVOLUE !!!
RSA = 60 cv +ou- pour 70KG
NSF = 52/53cv pour +80KG

bah c'était piste séchante pour les moto2 (j'ai matté la course sur motorsTV) donc forcément sa roule moins vite qu'au GP....

valent45 14/11/2011 17h43

Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
 
Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 512820)
bah c'était piste séchante pour les moto2 (j'ai matté la course sur motorsTV) donc forcément sa roule moins vite qu'au GP....

Au GP c'était un peu les mêmes conditions, voir pire...

Valentino46 14/11/2011 21h03

Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
 
Citation:

Envoyé par valent45 (Message 512865)
Au GP c'était un peu les mêmes conditions, voir pire...

SAUF que dans ces conditions ça évolue de tour en tour et de minute en minute donc comparaison impossible.... c'est comme comparé des chronos sous la pluie.... quasi impossible...

Xor 14/11/2011 22h32

Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
 
N'étant absolument pas convaincu par les arguments cités quant à l'impossibilité pour un 250 mono de tourner comme un 4 cylindres 1000, j'ai fait quelques recherches....

En fait l'infériorité des monos vient tout simplement de la réglementation Moto3 qui limite le régime à 14000 trs/mn, l'alésage à 81 mm et interdit les soupapes pneumatiques. Il y aura donc peu de chance qu'un moteur dépasse les 50 cv !

vince 14/11/2011 22h53

Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
 
Citation:

Envoyé par Xor (Message 512943)
En fait l'infériorité des monos vient tout simplement de la réglementation Moto3 qui limite le régime à 14000 trs/mn, l'alésage à 81 mm et interdit les soupapes pneumatiques. Il y aura donc peu de chance qu'un moteur dépasse les 50 cv !

Mais existe-t-il qque part un moteur monocylindre si performant qu'on puisse penser qu'un mono 250 équivaudrait au quart d'un 4 pattes 1000 s'il n'y avait pas de restriction? Donc un mono 4T qui tire plus de 200 cv/litre? Je reste dubitatif...

Kato59 14/11/2011 23h15

Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
 
Citation:

Envoyé par Xor (Message 512943)
N'étant absolument pas convaincu par les arguments cités quant à l'impossibilité pour un 250 mono de tourner comme un 4 cylindres 1000, j'ai fait quelques recherches....

En fait l'infériorité des monos vient tout simplement de la réglementation Moto3 qui limite le régime à 14000 trs/mn, l'alésage à 81 mm et interdit les soupapes pneumatiques. Il y aura donc peu de chance qu'un moteur dépasse les 50 cv !

je pence que les moteur sont de loin incomparable vue que les moto3 sont la aussi pour avoir une formule a moindre coup donc si c'est pour utilisé des moteurs avec une technologie de motoGP je ne voie vraiment aucun intérêt ;)

Xor 14/11/2011 23h31

Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
 
En suivant votre raisonnement quant au désavantage d'un monocylindre par rapport à un multicylindres, les 125 2T n'auraient jamais réussi à atteindre la moitié de la puissance des 250 bicylindres 2T... et pourtant...;)

valent45 15/11/2011 18h02

Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
 
Yamaha pourrait remplacer Honda en Moto2 a partir de 2013

http://www.sport-bikes.fr/yamaha-pou...13-_a3145.html

valent45 15/11/2011 18h38

Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
 
Bilan de fin de saison avec Mike Di Meglio et sur son avenir :

http://www.motogp.com/fr/news/2011/D...ws+2011+season

daftduke 15/11/2011 21h13

Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
 
Citation:

Envoyé par valent45 (Message 513049)
Yamaha pourrait remplacer Honda en Moto2 a partir de 2013

http://www.sport-bikes.fr/yamaha-pou...13-_a3145.html

ça c'est des salades !!
ont la bien vu il y a quelques semaines que Honda-GéoTechnologie rempilait jusqu'en 2014 voir plus !!
donc que l'ouverture aux autres motoristes SSP, ne se ferait donc pas en 2013 comme prevue, pensé et affirmé ...
sont pas cons chez Honda, que vont-ils faire des 40 et quelques moteurs et pieces ??
et des plus de 50000€ que rapporte se leasing...

xleu 15/11/2011 21h17

Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
 
il ne faut pas non plus que les moteurs soient libres... les inégalités de préparations seront alors telles que le spectacle sera mort... et ça Dorna le sait très bien...

daftduke 15/11/2011 21h18

Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
 
Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 512820)
bah c'était piste séchante pour les moto2 (j'ai matté la course sur motorsTV) donc forcément sa roule moins vite qu'au GP....

j'ai maté les Deux courses !! donc soit la télé ça ecrase, soit le manque de fans ds les tribunes donnent l'impression d'un manque de vitesse...
Mais pour le GP, j'y etais sur place, la piste etait piégeuse...mais ça allait ou semblait aller bcp plus vite...le bruit certainement:D.
mais vu qu'une piste sechante met plus en confiance que la piste piegeuse du moto2-MGP..donc ça aurait du aller plus vite en CEV !!
pas le cas, selon moi...

daftduke 15/11/2011 21h25

Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
 
Citation:

Envoyé par roadrider (Message 512818)
La RCV 1000cc cube bien 4 x 250cc !!
Là, nous sommes d'accord...:)

260 cv en tout, ça laisse 65 cv par cylindre, effectivement.

Néanmoins, il serait utopique de penser qu'un monocylindre employant les mêmes technologies pourrait aujourd'hui atteindre cette puissance.
Déjà, parce que le ratio masses en mouvement par cylindre sera beaucoup moins favorable, ensuite la technologie employée ne sera pas strictement applicable (à mon avis, nous ne sommes pas près de voir un mono 250 avec un alésage bien au delà des 80 mm).

sur le papier on est d'accord, mais celui qui fait 60/65 CV chez honda en monocylindre c'est le 450CRF...la moto de bobrychev et de Goncalves chez Martin en MXGP...ttes droit sorties des ateliers avec pieces HRC.
comme quoi..
pour cela qu'il fallait se servir de ces bases la pour etre equivalant, en puissances, avec les 125...ça a certes bcp plus de couple, mais quand ils ont voulu faire une Equivalance entre 500 2T et futur 4T en 2000/2001 pour etablir les bases du futur, tt le monde, et surtout Honda, ont etabli la cylindrée de 1000...mais pas le pour le futur de la classe 125.

daftduke 15/11/2011 21h29

Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
 
Elias back en Moto2 en 2012 avec....gresini...

source GpOne.
http://www.gpone.com/index.php/20111...n-Gresini.html

valent45 16/11/2011 06h40

Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
 
Citation:

Envoyé par daftduke (Message 513096)
Elias back en Moto2 en 2012 avec....gresini...

source GpOne.
http://www.gpone.com/index.php/20111...n-Gresini.html

Bonne nouvelle, pour Elias, même si c'est du Moto2, il porra reprendre du plaisir a piloter.

valent45 16/11/2011 11h10

Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
 
Demain ça va recommencer a rouler :

  1. Zarco va continuer son adaptation a la Moto2 avec son team JIR
  2. Axel Pons et Esteve Rabat qui vont rouler sur des Kalex chez le Team Pons
  3. Pol Espargaro va rouler sur ça FTR mais devrait aussi roulez sur une Kalex
  4. Aleix Espargaro et Terol vont rouler sur les Suter de Aspar
  5. Iannone sur une Kalex
  6. Gino Rea et Toni Elias vont rouler sur les Moriwaki du team Gresini
  7. Alex Hofmann sur la CRT Aprilia

Ces équipes rouleront sur le circuit de Cheste

danlos 16/11/2011 12h51

Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
 
Iannone pourrait changer une nouvelle fois de chassis...
G Rea est sur la Gresini parce qu'il devait déjà rouler à Valencia mais avec le mauvais temps n'avait pas pu.
Et le retour d'Alex 66:content::)

fredo44 16/11/2011 18h29

Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
 
Iannone devrait rouler sur ftr
http://translate.google.fr/translate...pone%26hl%3Dfr

Le team Pons sera composé de Tito Rabat , Axel Pons et de Pol Espargaro, toujours sur Kalex
http://translate.google.fr/translate...pone%26hl%3Dfr

freelancer 16/11/2011 19h45

Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
 
Il y a des essais Moto2 aujourd'hui à Valencia.
Je mets les chronos pour ceux que ça intéresse :

01- Pol Espargaro – Pons HP 40 Tuenti – Pons KALEX – 1’36.0
02- Tito Rabat – Pons HP 40 Tuenti – Pons KALEX – 1’36.2
03- Scott Redding – Marc VDS Racing Team – KALEX Moto2 – 1’36.2
04- Andrea Iannone – Speed Master Team – FTR Moto M211 – 1’36.8
05- Aleix Espargaro – Mapfre Aspar Team – Suter MMXI – 1’37.3
06- Gino Rea – Gresini Racing Moto2 – Moriwaki MD600 – 1’37.3
07- Mika Kallio – Marc VDS Racing Team – KALEX Moto2 – 1’37.6
08- Johann Zarco – JiR Moto2 – MotoBI – 1’37.7
09- Claudio Corti – Italtrans Racing Team – Suter MMXI – 1’37.8
10- Angel Rodriguez – SAG Team – FTR Moto M211 – 1’37.8
11- Ratthapark Wilairot – SAG Team – FTR Moto M211 – 1’38.2
12- Alessandro Andreozzi – Speed Up – FTR Moto M211 – 1’38.2
13- Takaaki Nakagami – Italtrans Racing Team – Suter MMXXI – 1’38.3
14- Nico Terol – Mapfre Aspar Team – Suter MMXI – 1’40.4
15- Jonas Folger – MZ Racing Team – FTR Moto M211 – 1’40.6
16- Eric Granado – JiR Moto2 – MotoBI – 1’41.2
17- Roberto Locatelli – Italtrans Racing Team – Suter MMXI – 1’41.2
18- Bernd Hiemer – MZ Racing Team – MZ RE Honda – 1’41.9

daftduke 16/11/2011 20h01

Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
 
Iannone sur FTR pas Kalex...bref se garçon ne sait pas se qu'il veut !!
FTR-Speed up en 2010, Sutter en 2011 et re-back en FTR en 2012 !!!!

pfffffffffff, il se cherche :D:D:D

valent45 16/11/2011 20h09

Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
 
Johann qui a l'air de bien appréhender la 600, et c'est une bonne chose pour l'année prochaine.
Sinon Elias devrait rouler demain

Jaya 16/11/2011 20h13

Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
 
Citation:

Envoyé par freelancer (Message 513301)
Il y a des essais Moto2 aujourd'hui à Valencia.
Je mets les chronos pour ceux que ça intéresse :

01- Pol Espargaro – Pons HP 40 Tuenti – Pons KALEX – 1’36.0
02- Tito Rabat – Pons HP 40 Tuenti – Pons KALEX – 1’36.2
03- Scott Redding – Marc VDS Racing Team – KALEX Moto2 – 1’36.2
04- Andrea Iannone – Speed Master Team – FTR Moto M211 – 1’36.8
05- Aleix Espargaro – Mapfre Aspar Team – Suter MMXI – 1’37.3
06- Gino Rea – Gresini Racing Moto2 – Moriwaki MD600 – 1’37.3
07- Mika Kallio – Marc VDS Racing Team – KALEX Moto2 – 1’37.6
08- Johann Zarco – JiR Moto2 – MotoBI – 1’37.7
09- Claudio Corti – Italtrans Racing Team – Suter MMXI – 1’37.8
10- Angel Rodriguez – SAG Team – FTR Moto M211 – 1’37.8
11- Ratthapark Wilairot – SAG Team – FTR Moto M211 – 1’38.2
12- Alessandro Andreozzi – Speed Up – FTR Moto M211 – 1’38.2
13- Takaaki Nakagami – Italtrans Racing Team – Suter MMXXI – 1’38.3
14- Nico Terol – Mapfre Aspar Team – Suter MMXI – 1’40.4
15- Jonas Folger – MZ Racing Team – FTR Moto M211 – 1’40.6
16- Eric Granado – JiR Moto2 – MotoBI – 1’41.2
17- Roberto Locatelli – Italtrans Racing Team – Suter MMXI – 1’41.2
18- Bernd Hiemer – MZ Racing Team – MZ RE Honda – 1’41.9

Manifestement, elles marchent pas mal ces Kalex :)
MarcVDS était chez Suter avant non ?


Gino Rea prendrait une place chez Gresini, vu qu'au moins un des deux anciens pilotes irait en CRT...

Pas mal comme début, mais les écarts au chrono me semblent relativement importants, non ?

Il devait pas aller en CEV lui ?:fou:


Je croyais qu'il s'occupait du team de la fédé italienne en 125cc:boutons:

valent45 16/11/2011 20h15

Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 513316)
MarcVDS était chez Suter avant non ?

Effectivement, mais depuis leur brouille a propos de la CRT qu'il développait ensemble leur relations se sont dégradés et VDS a fait appel a Kalex

valent45 16/11/2011 20h16

Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 513316)
Il devait pas aller en CEV lui ?:fou:

Pour Folger, je pense que comme West par en CRT, il a une bonne chance de prendre sa place chez MZ

valent45 16/11/2011 20h17

Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
 
Un petit résumé de ces essais :

http://motospeedrace.com/2011/11/16/...ricardo-tormo/

J'aurais du le poster hier soir rrrrr....

danlos 16/11/2011 20h17

Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
 
Loca qui reprend du service, pourquoi pas.:boutons:
Sinon on parle aussi d'Elias chez Aspar (Moto2 ou CRT) et qu'il n'aurait pas signé chez Gresini.
Pour Marc VDS, ils étaient bien chez Suter mais quelques soucis avec les Suisses à cause de la CRT Marc VDS BMW Suter qui finalement n'existera pas. Les belges n'ont pas accepté que Marquez passe avant eux alors qu'ils développaient la CRT.

tripledjé 16/11/2011 20h44

Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
 
Citation:

Envoyé par freelancer (Message 513301)
08- Johann Zarco – JiR Moto2 – MotoBI – 1’37.7
14- Nico Terol – Mapfre Aspar Team – Suter MMXI – 1’40.4


moi j apprécie meme si ca veut encore rien dire mais ca fait plaisir....

JinDam 17/11/2011 01h57

Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
 
Citation:

Envoyé par tripledjé (Message 513331)
moi j apprécie meme si ca veut encore rien dire mais ca fait plaisir....

C'est très bête mais c'est le premier truc qui m'a interpellé aussi :yes:

valent45 17/11/2011 07h43

Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
 
Citation:

Envoyé par JinDam (Message 513368)
C'est très bête mais c'est le premier truc qui m'a interpellé aussi :yes:

De toute façon on n'a touours tendance a comparer le champion du monde et le vice-champion quant il monte dans une nouvelle catégorie
Perso, ça ma fait plaisir pour Johann, surtout quand on regarde le chrono

valent45 17/11/2011 07h44

Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
 
Résumé de la 1er journée :

http://motospeedrace.com/2011/11/16/...premier-round/

valent45 17/11/2011 07h45

Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
 
Interview de Nico Terol sur le Moto2 :

http://motospeedrace.com/2011/11/16/...to2-a-valence/

Jaya 17/11/2011 09h10

Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
 
Citation:

Envoyé par valent45 (Message 513385)
Perso, ça ma fait plaisir pour Johann, surtout quand on regarde le chrono


Bah justement, quasiment 3s d'écart, c'est un peu trop beau pour être vrai il me semble, il ne faut pas oublier que Terol n'a pas souhaité rouler à Valence suite aux conditions déplorables, ce qui explique (au moins en partie) l'avance prise par Johann (qui a manqué les épreuves sur terre au scorpion masters pour préserver son doigt amoché suite à sa gamelle de Valence, apparemment ça valait le coup :))

chrisgaz 17/11/2011 09h15

Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
 
Zarco roule sur une 600 standard depuis un bon moment en entrainement du coté d'Avignon, et il le fait depuis quasiment le debut de saison.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h33.

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