![]() |
Wsbk 2013 -Rd04- Monza
4ème Round du championnat Wsbk …et premier rendez-vous Italien http://img11.hostingpics.net/pics/1912351cp8pec9f.gifhttp://img11.hostingpics.net/pics/75...taliept018.gif Destination Monza L’Autodromo Nazionale di Monza est situé dans un parc de 800 Hectares de la ville de Monza, au nord de Milan. Construit entre Mai et Septembre 1922, sa course d’inauguration fut la 2nde édition du Grand Prix d’Italie, le 3 Septembre 1922. Ce circuit a été le théâtre de nombreux accidents, particulièrement au cours des premières années. Monza était alors un des circuits les plus rapides du monde. Pas de chicanes, pas d'épingles, mais cinq grandes courbes et de longues lignes droites. Avec des rails de sécurité omniprésents à moins de cinq mètres de la piste, sauf dans le célèbre parabolique. Il a ainsi coûté la vie à 52 pilotes et 35 spectateurs, parmi lesquels Jarno Saarinen (1973). Il n’y eu alors, plus de course moto à Monza jusqu'en 1981. Depuis sa dernière modification (2000 pour le circuit et 2002 pour les stands), le circuit utilisé pour le Grand Prix est long de 5,793 Kms pour 13 virages dont les célèbres « variante Ascari » et « Curva Parabolica ». Ce circuit reste l’un des + rapides du championnat. Caractéristiques : Sens : Horaire Pole position : Gauche Longueur du circuit: 5,793 Kms Nombre de virages : 13 Virages à droite: 8 Virages à gauche: 5 Nombre de tours : Wsbk : 18 soit104,274 Kms. Ssp : 16soit 92,688 Kms. Sstock 1000 : 11soit 63,723 Kms. Sstock 600 : 8soit 46,344 Kms. Petit retour sur 2012 : Wsbk : Course 1 : ...//...//... // .............Course 2 : Sykes / Haslam/ Laverty On a eu droit à une parodie de course où le ciel est tombé sur la tête de tous les pilotes. Le départ de la course 1 a été donné pour stopper 3 tours après. Une nouvelle procédure de départ fût lancée mais jamais la course n’a pu repartir. 1ère manche purement et simplement annulée !!! Pour la 2nde les pilotes n’auront parcourus que 8 tours…en fait c’est la pluie qui va à nouveau s’inviter dans la course, tout le monde ralentit la cadence et lève la main, contraignant la direction de course à sortir les drapeaux rouges pour que tout le monde rentre aux stands. Les 2/3 de la manche n’ayant pas étés parcourus, et les conditions ne s’améliorant pas, la direction décide d’arrêter les frais. Ainsi la moitié des points est distribué… Souvenons-nous que Max a été champion pour ½ point…:) Ssp : Cluzel / Lowes / Sofuoglu La catégorie SuperSport, disputée dans des conditions piégeuses a quand même remis un peu d’ambiance. S. Lowes et J. Cluzel se sont rapidement détachés, avant qu’une erreur du britannique permette au français de prendre la tête de course qu’il a mené de main de maître. Sans céder à la pression de l’inéluctable remontée de Lowes, il contre calmement la tentative dépassement du British dans la parabolique qui précède l’arrivée et empoche ainsi une très belle victoire. :content: Sstock 1000 : Savadori / Bergman / La Marra A l’image de Guintoli en Wsbk (Pole position et panne dans le tour de chauffe de la 2nde manche), nos français n’ont pas réussi à briller dans cette catégorie. Loris Baz chute au 4ème tour et Sylvain Barrier craque à seulement quelques tours de l’arrivée dû à la fatigue engendrée par une luxation de l’épaule, et chute lui aussi (8ème tour). Seul Jeremy Guarnoni a réussi à se placer dans le Top Ten en terminant 9ème. Stock 600 : Russo / Duwelz / Cheseaux Déclarations après la dernière manche d’Assen : Je ne sais pas vous, mais perso. J’ai adoré cette vue : Laverty casque à bande verte et avant de sa machine rouge, l’inverse pour Sykes…le réalisateur est resté longtemps sur eux pendant la 2nde course, et j’ai trouvé ça franchement bien sympa à voir…. Tom Sykes : " Nous avons progressé après notre lent début de saison et nous allons consolider cet élan pour continuer à avancer. La moto marchait bien et était très constante aujourd'hui. La première course a été formidable pour nous et nous avons fait tout notre possible. Cette première course était belle et croyez-moi, voir l'écart s'accroître chaque tour sur la tableau est magique pour un pilote. Quand Eugene est passé devant moi en seconde manche, j'ai réalisé qu'à Assen c'était beaucoup plus facile de suivre quelqu'un plutôt que de mener. C'est juste dommage qu'en sortant de la dernière chicane dans le dernier tour, j'ai tapé le bord du vibreur intérieur en essayant de le passer et je me suis retrouvé désarçonné. Ça aurait été bien de gagner la deuxième course également, mais je suis satisfait de cette journée. " Eugene Laverty : "Le peu de temps de roulage sur piste sèche a causé quelques problèmes en première manche. En fait, avant la deuxième course, nous avons fait quelques changements sur la RSV4 que nous ne faisons pas habituellement à cause des risques qu'ils entraînent. Mais ces changements ont vraiment bien fonctionné. J'ai eu un bon ressenti, même si je ne pensais pas pouvoir rester avec Sykes. Mais au final j'ai pu suivre son rythme. Son sillage m'a même aidé car il y avait de fortes rafales de vent sur la piste. A quatre tours de la fin j'ai dépassé Tom, m'éloignant même de quelques mètres, mais le vent m'a empêché d'être suffisamment précis, ce qui lui a permis de revenir sur moi. Gagner aujourd'hui était important. Nous nous relançons dans la lutte pour le championnat et nous avons pu laisser les problèmes d’Aragon derrière nous. Jonathan Rea : " C'était assez typique d'Assen et nous sommes montés sur le podium, ce qui faisait du bien ! Pendant la première course j'ai vraiment bien roulé, mais il n'y avait rien à faire face à Sykes. En deuxième manche je me suis senti assez bien au début, mais c'est un peu de ma faute si nous n'avons pas réussi à être dans le coup. J'ai perdu trop de terrain dans les premiers tours, en faisant des erreurs, et puis je me suis retrouvé à me battre pour la troisième place avec deux autres gars. Il était clair que je n'avais pas l'accélération suffisante pour sortir des petits virages, et là où j'étais vraiment fort en première course, sur le retour, j'ai été trop bridé par l'électronique en seconde manche. On manquait un peu de régularité et nous avons changé de gommes, mais le pneu en deuxième course patinait plus. Je sais que nous avons plus de puissance que ça, mais il nous est impossible d'accélérer comme les autres. Nous devons donc trouver une sorte de compromis en début de sortie de courbe pour rendre la puissance plus gérable. Heureusement, nous avons deux jours d'essais pour ça, mercredi et jeudi, avant de partir pour Monza où la vitesse est très importante. Une deuxième et une quatrième place ce week-end, ce n'est pas la victoire qu'Assen devait m'apporter, mais nous devons être satisfaits. Nous revenons de loin et notre position du championnat est un peu meilleure qu'elle ne l'était Aragon". Sylvain Guintoli : "Quel dommage cette fin de deuxième course. J'ai apprécié cette bagarre dans les derniers tours, mais cette fois je n'ai pas pu en profiter. En première manche en revanche, Rea et moi avons assuré un beau spectacle et à la fin, Johnny s'en est mieux tiré mais je me suis amusé. En seconde manche, Tom et mon coéquipier Laverty avaient vraiment un rythme imbattable. Disons simplement que la deuxième course n'a pas été géniale, mais j'ai pu augmenter mon avance au championnat, creuser l'écart face à mes rivaux les plus proches. C'est important, surtout compte tenu du fait que la prochaine épreuve est à Monza, un circuit où Aprilia a toujours été au premier plan". Loris Baz : "Le dernier tour était tout simplement trop long pour moi, parce que je voulais en finir. Nous terminons à la cinquième place, puis sur le podium aujourd'hui dans des conditions sèches, et je tiens à remercier toute l'équipe et les gens de Kawasaki qui ont fait du bon travail sur cette moto pour l'adapter à mon style et à mon poids. Je pensais que mon rythme était assez bon pour me battre dans le groupe devant moi dans la première course, mais je ne sais pas ce qui s'est passé, je n'avais pas de grip à l'arrière du côté droit au début. Je n'ai peut-être pas suffisamment chauffé le pneu... C'était étrange et ça ne m'était jamais arrivé avant. J'ai donc perdu une ou deux secondes et c'était déjà trop pour revenir. Finir cinquième était bien et mon rythme était solide, comme nous l'avons vu en deuxième manche où je suis mieux parti". Info. pour les joueurs, j’ai trouvé ça en parcourant son site à la recherche de news : Jules Cluzel : "Je suis satisfait de ma première course car nous avions un plan : essayer d'améliorer et de comprendre les réglages de la moto pour qu'elle me corresponde mieux. Nous avons encore travaillé sur la moto cet après-midi et nous avons apporté quelques changements, mais ils n'ont pas fonctionné pour moi. Ils ont rendu les choses plus compliquées, alors j'ai essayé de faire de mon mieux pour finir correctement. J'étais en huitième place quand nous avons rencontré un problème électronique et nous avons dû arrêter. C'est regrettable car ce n'est pas mon circuit préféré et ce problème nous a empêchés de terminer. Mais au final, nous savons qu'il était possible d'obtenir deux Top 8. C'est la course et je ferai de mon mieux la prochaine fois !" C’était le premier abandon et résultat blanc pour lui. Classements provisoires : Wsbk : Hormis Guintoli installé seul en tête avec 28 Pts. d’avance, on retrouve Laverty, Davies et Sykes avec 83 Pts. chacun. Début de saison difficile pour les challengers au titre. Sykes sauve pour l’instant les meubles à l’instar d’un Melandri bardé de poisse…Pour Checa, sans être mauvaise langue, l’affaire est dans le fond du sac avec une Ducati que même F.Batta reconnait à la traîne en développement. Ssp : Sstock 1000 : Je reviens vite fait sur le fait d’arme de Barrier/La Marra à Assen….juste pour dire qu’il n’y a pas qu’en MotoGp où il y a des touchettes et des gros cœurs. Merci Danlos pour la vidéo : Après ça on radote sur l’attitude de Lorenzo qui refuse de serrer la main et de boire le champ. avec Marquez (il s’en serait excusé d’ailleurs)… Merci Web pour la capture d'écran : Encore mieux, souvenez-vous de Biaggi / Melandri, et là sans touchette et pendant les essais (Superpole je crois :boutons:)… Stock 600 : Programme du Week-end: Samedi : Superpole Wsbk : 15h00 Qual. Ssp : 16h05 Qual. Sstock 1000 : 17h05 Sstock 600 : Qual. : 11h45 .................. Course : 18h00 Dimanche : Sstock 1000 : 10h30 WsbkCourse1 : 12h00 Ssp : 13h30 WsbkCourse 2 : 15h30 Programme Tv : Samedi : Dimanche : Météo : Pour mise à jour : ...................... ...................... Nb : Je remercie MotoTribu de me laisser piquer infos et photos depuis son site ! |
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
Merci, une présentation digne d'un modo :D
|
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
:content:chouette
|
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
:)on se délecte:)
|
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
Encore une présentation à tomber par terre ! :fou:
Merci Madmax ! :content: |
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
Bravo et merci pour la très bonne présentation !
A propos de bonne, un merci particulier pour ça :fatigue: :) Citation:
|
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
Merci Madmax !! ;)
|
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
Une nouvelle prez d'une qualité incomparable, comme d'hab
(et je suis amoureux de la fille sur la dernière photo, elle inspire la monogamie) |
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
Merci pour vos appréciations ;)
Je vois que les photos de PitBabes que je balance plaisent...autant Danlos pour la préz. d'Aragon qu'aujourd'hui Ced29 et Psyduck... Enfin, je l'avoue cette fois-ci j'ai triché ! Depuis que je fais les préz. je pique les photos de la manche concernée de l'année précédente sur le site d'Adrien. Seulement là, la Team de MotoTribu n'avais pas shooté ces belles demoiselles, surement qu'avec le temps pourri qu'il y a fait l'an passé elles n'étaient pas vraiment sorties...donc j'ai pioché dans celles de 2010 et 2011 (de Monza bien sûr). Alors Monza est réputé pour donner l'avantage aux moto hyper rapides, avantage donc aux Aprilia et aux Kawa. Maintenant l'an passé Melandri nous a prouvé maintes fois que la Bmw était redoutable. J'espère qu'il profitera de cette manche pour se relancer. Comptons donc sur les Sykes, Laverty, Guintoli, Melandri sans oublier notre Baz pour nous sortir des chronos hyper serrés. Beaucoup trop tôt pour sorti un prono. valable...j'en sort un que je réajusterai après les premiers essais : 1. Sykes (Toujours hyper rapide) 2. Guintoli (En grande forme avec une machine de feu) 3. Melandri (il a plutôt intérêt à être sur le podium pour rester dans la course au titre) 4. Baz (Il nous prouve qu'il n'a rien à envier aux ténors de la catégorie) |
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
Merci pour la préz'!
Alors ce week end, le favori pour moi est Guintoli. Il arrive sur un circuit qu'il adore et qui est favorable aux Aprilia. Il va même tenter de battre le record de vitesse de Sykes. Sinon, je suis d'accord avec Madmax concernant Melandri. La BMw marche fort sur ce circuit. Sykes devrait encore être là, Laverty aussi, tout comme Rea. Pour Baz, je ne sais pas, j'espère le voir aussi bien qu'à Assen, mais ce sera dur quand même. |
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
Citation:
Pour ce qui est de la "triche", j'avais remarqué vu que Yamaha n'était pas là l'année passée ... Et oui j'ai aussi regardé sa chemise :) Pour en revenir à la compétition, je pense que ça va être une fête Aprilia avec sans doute Sykes comme guest et en espérant très fort que Melandri arrive à s'y incruster comme invité d'honneur. Par contre les Ducati risquent de s'y voir refuser l'entrée. |
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
Et bien moi, je ne te remercie pas pour la présentation !!:diable:
Tu imagines quoi Madmax ???!! Que je n'ai que ça à faire ? Détrompe toi !!! J'ai des journées hyper chargées, même si je suis en vacances, et tes présentations prennent sur mon temps !! Donc, pas merci pour le temps passé à lire ta présentation, mais super bravo pour la qualité de celle ci :amoureux::content: |
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
Génial la présentation, un grand merci pour le travail fournit
|
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
Je trouve ça pas mal mais un peu bref...
C'est vrai que je dispose de pas mal de temps :) Un grand merci |
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
Il pleut!! Donc pour le moment... bah pas grand chose à dire:D
A part ça, Akiyoshi remplace Haslam chez Honda Pata. Libres 1: 01- Jonathan Rea – Pata Honda World Superbike Team – Honda CBR 1000RR – 2’05.912 02- Ayrton Badovini – Team Ducati Alstare – Ducati 1199 Panigale R – + 0.254 03- Tom Sykes – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – + 0.435 04- Kousuke Akiyoshi – Pata Honda World Superbike Team – Honda CBR 1000RR – + 0.686 05- Jules Cluzel – FIXI Crescent Suzuki – Suzuki GSX-R 1000 – + 0.720 06- Eugene Laverty – Aprilia Racing Team – Aprilia RSV4 Factory – + 1.230 07- Loris Baz – Kawasaki Racing Team – Kawasaki ZX-10R – + 1.928 08- Chaz Davies – BMW Motorrad GoldBet SBK Team – BMW S1000RR – + 1.998 09- Leon Camier – FIXI Crescent Suzuki – Suzuki GSX-R 1000 – + 2.769 10- Marco Melandri – BMW Motorrad GoldBet SBK Team – BMW S1000RR – + 2.869 11- Max Neukirchner – MR Racing – Ducati 1199 Panigale R – + 3.263 12- Mark Aitchison – Team Effenbert Liberty Racing – Ducati 1098R – + 3.544 13- Carlos Checa – Team Ducati Alstare – Ducati 1199 Panigale R – + 3.609 14- Michel Fabrizio – Red Devils Roma – Aprilia RSV4 Factory – + 3.720 15- Fabrizio Lai – Team Pedercini – Kawasaki ZX-10R – + 4.698 16- Vittorio Iannuzzo – Grillini Dentalmatic SBK – BMW S1000RR – + 5.654 17- Federico Sandi – Team Pedercini – Kawasaki ZX-10R – + 5.775 SSP: 1. Sam Lowes (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 2'01.016 2. Mathew Scholtz (Suriano Racing Team) Suzuki GSX-R600 2'01.678 3. Sheridan Morais (PTR Honda) Honda CBR600RR 2'01.706 4. Stefano Cruciani (Puccetti Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-6R 2'01.727 5. Luca Marconi (PTR Honda) Honda CBR600RR 2'02.182 6. Kenan Sofuoglu (MAHI Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 2'02.637 7. Riccardo Russo (Puccetti Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-6R 2'02.819 8. Kev Coghlan (Kawasaki DMC-Lorenzini Team) Kawasaki ZX-6R 2'03.009 9. Jack Kennedy (Rivamoto) Honda CBR600RR 2'03.232 10. Alex Baldolini (Team Lorini) Honda CBR600RR 2'03.369 11. Massimo Roccoli (Team Pata by Martini) Yamaha YZF R6 2'03.381 12. Andrea Antonelli (Team Goeleven) Kawasaki ZX-6R 2'03.427 13. Christian Iddon (ParkinGo MV Agusta Corse) MV Agusta F3 675 2'03.504 14. Lorenzo Zanetti (Pata Honda World Supersport) Honda CBR600RR 2'03.700 15. Raffaele De Rosa (Team Lorini) Honda CBR600RR 2'03.952 16. Michael Vd Mark (Pata Honda World Supersport) Honda CBR600RR 2'04.496 17. Gabor Talmacsi (Prorace) Honda CBR600RR 2'04.610 18. Vladimir Ivanov (Kawasaki DMC-Lorenzini Team) Kawasaki ZX-6R 2'04.615 19. Roberto Rolfo (ParkinGo MV Agusta Corse) MV Agusta F3 675 2'05.548 20. Dino Lombardi (Pata by Martini Team) Yamaha YZF R6 2'06.086 21. Balazs Nemeth (Complus SMS Racing) Honda CBR600RR 2'06.162 22. Vladimir Leonov (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 2'06.316 23. Alessia Polita (VFT Racing) Yamaha YZF R6 2'06.353 24. Florian Marino (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 2'06.453 25. Mitchell Carr (AARK Racing) Triumph 675 R 2'07.295 26. David Linortner (Team Honda PTR) Honda CBR600RR 2'08.795 27. Imre Toth (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 2'08.829 28. Nacho Calero Perez (Honda PTR) Honda CBR600RR 2'09.188 29. Eduard Blokhin (Rivamoto) Honda CBR600RR 2'09.963 30. Roberto Tamburini (Suriano Racing Team) Suzuki GSX-R600 2'10.292 31. Alex Schacht (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 2'10.877 |
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
Résultats de la 1ère séance qual. :
Wsbk : 1. Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 1'42.883 2. Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 1'43.157 3. Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'43.510 4. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'43.521 5. Davide Giugliano (Althea Racing) Aprilia RSV4 Factory 1'43.623 6. Michel Fabrizio (Red Devils Roma) Aprilia RSV4 Factory 1'43.849 7. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'43.956 8. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'43.961 9. Leon Camier (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'44.106 10. Jules Cluzel (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'44.466 11. Carlos Checa (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale R 1'44.763 12. Ayrton Badovini (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale R 1'44.823 13. Chaz Davies (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 1'44.992 14. Max Neukirchner (MR-Racing) Ducati 1199 Panigale R 1'45.855 15. Federico Sandi (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'46.336 16. Fabrizio Lai (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'47.192 17. Kosuke Akiyoshi (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 1'47.201 18. Vittorio Iannuzzo (Grillini Dentalmatic SBK) BMW S1000 RR 1'47.509 19. Mark Aitchison (Team Effenbert Liberty Racing) Ducati 1098R 1'47.521 Alors, j'espérai un Melandri en forme...il arrive en conquérant ! Seul sous la barre des 1'43 (Fabrizio 1'42.327 l'an passé...conditions météo comparables ???) Guintoli dans le Top 3 :content: avec Sykes juste dans sa roue...pas de surprise pour le malheureux Checa à 2 secondes. Ssp : 1. Kev Coghlan (Kawasaki DMC-Lorenzini Team) Kawasaki ZX-6R 1'59.339 2. Andrea Antonelli (Team Goeleven) Kawasaki ZX-6R 1'59.635 3. Kenan Sofuoglu (MAHI Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 1'59.728 4. Sheridan Morais (PTR Honda) Honda CBR600RR 2'00.977 5. Lorenzo Zanetti (Pata Honda World Supersport) Honda CBR600RR 2'00.996 6. Luca Marconi (PTR Honda) Honda CBR600RR 2'01.229 7. Riccardo Russo (Puccetti Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-6R 2'01.261 8. Stefano Cruciani (Puccetti Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-6R 2'01.331 9. Jack Kennedy (Rivamoto) Honda CBR600RR 2'01.542 10. Mathew Scholtz (Suriano Racing Team) Suzuki GSX-R600 2'01.603 11. Michael Vd Mark (Pata Honda World Supersport) Honda CBR600RR 2'01.690 12. Christian Iddon (ParkinGo MV Agusta Corse) MV Agusta F3 675 2'02.103 13. Sam Lowes (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 2'02.178 14. Vladimir Leonov (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 2'02.325 15. Florian Marino (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 2'02.601 16. Massimo Roccoli (Team Pata by Martini) Yamaha YZF R6 2'02.790 17. Luca Scassa (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 2'02.832 18. Alex Baldolini (Team Lorini) Honda CBR600RR 2'02.924 19. Raffaele De Rosa (Team Lorini) Honda CBR600RR 2'02.931 Mais où est Fabien Foret ??? Si quelqu'un peut nous renseigner il sera le bienvenue !!! Sstock 1000 : 1. Sylvain Barrier (BMW Motorrad GoldBet STK) BMW S1000 RR HP4 1'47.726 2. Eddi La Marra (Barni Racing Team) Ducati 1199 Panigale R 1'48.429 3. Niccolò Canepa (Barni Racing Team) Ducati 1199 Panigale R 1'48.648 4. Christoffer Bergman (BWG Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 1'49.073 5. Jeremy Guarnoni (MRS Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 1'49.077 6. Michele Magnoni (G.M. Racing) BMW S1000 RR 1'49.105 7. Marco Bussolotti (Rider Promotion by T.Trasimeno) BMW S1000 RR 1'49.291 8. Lorenzo Savadori (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'49.618 9. Alessandro Andreozzi (Pedercini Team) Kawasaki ZX-10R 1'49.666 10. Ondrej Jezek (SK Energy - Fany Gastro) Ducati 1199 Panigale R 1'49.857 11. Matthieu Lussiana (Team Aspi) Kawasaki ZX-10R 1'49.889 12. Ferruccio Lamborghini (EAB Ten Kate Junior Team) Honda CBR1000RR 1'50.490 13. Alen Gyorfi (H-Moto Team) BMW S1000 RR 1'50.738 14. Romain Lanusse (Team MRS Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 1'50.893 15. Greg Gildenhuys (BMW Motorrad GoldBet STK) BMW S1000 RR HP4 1'51.053 16. Andrea Boscoscuro (T.R. Corse) Kawasaki ZX-10R 1'51.292 17. Randy Pagaud (Team OGP) Kawasaki ZX-10R 1'51.378 18. Remo Castellarin (AS Cast.16 Corse T.Velocisti) BMW S1000 RR 1'51.457 19. Simone Grotzkyj Giorgi (Pedercini Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'52.107 Barrier colle déjà à peu près 7 dixièmes à La Marra c'est de bon augure ! ....................... Pour la météo, aucun site ne donne vraiment la même chose pour demain :boutons: ça va de nuageux, à pluie faible...par contre aucun n'annonce de flotte pour Dimanche. |
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
En SSP, vu les chronos, il y a eu la flotte et Foret n'aime pas tourner sous la pluie. Déjà ce matin il n'a pas fait un tour. Il doit penser que ça ne sert à rien, il connait le circuit:)
|
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
|
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
Chaz Davies a fait une grosse chute hier. Comme le dit le site officiel worldsbk, "il a pratiquement détruit sa moto":
http://i1266.photobucket.com/albums/...ps3b5360eb.jpg |
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
Citation:
|
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
Citation:
|
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
Putain de merde :fou::fou:
Entre lui et Camier,quand ils se sortent ils font pas semblant :) Faut dire Monza c'est pas un circuit de kart,a la vitesse ou ils sont en général les motos elle prennent cher :D |
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
Citation:
|
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
En voyant cette photo, je me suis dit :
"Oh Putain" Alors qu'un américain se serait dit : "Oh My God" C'est fou la différence de langage, non ? |
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
Citation:
|
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
Citation:
Effectivement... L'a bien détruite... :boutons: |
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
Citation:
Le français est bien mieux que l'anglais:) |
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
1. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'41.223
2. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'41.301 3. Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'41.542 4. Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 1'41.798 5. Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 1'41.819 6. Davide Giugliano (Althea Racing) Aprilia RSV4 Factory 1'41.926 7. Jules Cluzel (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'42.680 8. Leon Camier (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'42.808 9. Chaz Davies (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 1'42.955 10. Michel Fabrizio (Red Devils Roma) Aprilia RSV4 Factory 1'42.469 11. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'42.726 12. Ayrton Badovini (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale R 1'43.801 13. Max Neukirchner (MR-Racing) Ducati 1199 Panigale R 1'44.246 14. Fabrizio Lai (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'44.883 15. Federico Sandi (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'44.889 16. Mark Aitchison (Team Effenbert Liberty Racing) Ducati 1098R 1'46.523 17. Kosuke Akiyoshi (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 1'46.631 18. Vittorio Iannuzzo (Grillini Dentalmatic SBK) BMW S1000 RR 1'46.827 SSP: 1. Sam Lowes (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 1'47.899 2. Florian Marino (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 1'48.154 3. Kenan Sofuoglu (MAHI Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 1'48.417 4. Lorenzo Zanetti (Pata Honda World Supersport) Honda CBR600RR 1'48.504 5. Stefano Cruciani (Puccetti Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-6R 1'48.658 6. Riccardo Russo (Puccetti Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-6R 1'49.058 7. Michael Vd Mark (Pata Honda World Supersport) Honda CBR600RR 1'49.129 8. Kev Coghlan (Kawasaki DMC-Lorenzini Team) Kawasaki ZX-6R 1'49.132 9. Fabien Foret (MAHI Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 1'49.204 10. Luca Marconi (PTR Honda) Honda CBR600RR 1'49.386 11. Mathew Scholtz (Suriano Racing Team) Suzuki GSX-R600 1'49.446 12. Sheridan Morais (PTR Honda) Honda CBR600RR 1'49.495 13. Raffaele De Rosa (Team Lorini) Honda CBR600RR 1'49.546 14. Luca Scassa (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 1'49.699 15. Alex Baldolini (Team Lorini) Honda CBR600RR 1'49.875 16. Vladimir Ivanov (Kawasaki DMC-Lorenzini Team) Kawasaki ZX-6R 1'49.936 17. Jack Kennedy (Rivamoto) Honda CBR600RR 1'49.964 18. Gabor Talmacsi (Prorace) Honda CBR600RR 1'49.978 19. Matt Davies (Team Honda PTR) Honda CBR600RR 1'50.388 20. Roberto Rolfo (ParkinGo MV Agusta Corse) MV Agusta F3 675 1'50.465 21. Vladimir Leonov (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 1'50.467 22. Roberto Tamburini (Suriano Racing Team) Suzuki GSX-R600 1'50.547 23. David Linortner (Team Honda PTR) Honda CBR600RR 1'50.564 24. Andrea Antonelli (Team Goeleven) Kawasaki ZX-6R 1'50.644 25. Nacho Calero Perez (Honda PTR) Honda CBR600RR 1'50.711 26. Christian Iddon (ParkinGo MV Agusta Corse) MV Agusta F3 675 1'51.128 27. Imre Toth (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 1'51.197 28. Balazs Nemeth (Complus SMS Racing) Honda CBR600RR 1'51.355 29. Alex Schacht (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 1'51.399 30. Yves Polzer (Team MRC Austria) Honda CBR600RR 1'52.101 31. Dino Lombardi (Pata by Martini Team) Yamaha YZF R6 1'52.565 Grosse grosse perf' de Marino en Supersport!!:fou::amoureux::content: |
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
Sykes en pole, rien de bien étonnant...
Laverty et Guintoli qui complètent la 1ère ligne, on peut dire que Monza est taillé pour l'Aprilia, mais les 2 lascars sont vraiment en forme. Go, Sylvain Go ! :thumbleft: Melandri 5ème temps à une grosse 1/2 seconde, faudra surtout pas qu'il loupe son départ et laisser filer les gars de la 1ère ligne. C'est pas que je suis vraiment pour lui (contre non plus), mais c'est un gros calibre qui est en train de louper l'intro de la saison, et ça me ferai *hier qu'il se fasse trop larguer au niveau des points... Sstock1000 : 1. Sylvain Barrier (BMW Motorrad GoldBet STK) BMW S1000 RR HP4 1'45.870 2. Michele Magnoni (G.M. Racing) BMW S1000 RR 1'46.551 3. Eddi La Marra (Barni Racing Team) Ducati 1199 Panigale R 1'46.676 4. Niccolò Canepa (Barni Racing Team) Ducati 1199 Panigale R 1'46.856 5. Romain Lanusse (Team MRS Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 1'46.922 6. Jeremy Guarnoni (MRS Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 1'46.928 7. Greg Gildenhuys (BMW Motorrad GoldBet STK) BMW S1000 RR HP4 1'47.040 8. Matthieu Lussiana (Team Aspi) Kawasaki ZX-10R 1'47.174 9. Lorenzo Savadori (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'47.285 10. Alessandro Andreozzi (Pedercini Team) Kawasaki ZX-10R 1'47.309 11. Leandro Mercado (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'47.549 12. Christoffer Bergman (BWG Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 1'47.692 13. Ondrej Jezek (SK Energy - Fany Gastro) Ducati 1199 Panigale R 1'48.113 14. Marco Bussolotti (Rider Promotion by T.Trasimeno) BMW S1000 RR 1'48.463 15. Randy Pagaud (Team OGP) Kawasaki ZX-10R 1'48.713 16. Federico Dittadi (Pedercini Team) Kawasaki ZX-10R 1'48.948 17. Christophe Ponsson (MRS Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 1'49.006 18. Remo Castellarin (AS Cast.16 Corse T.Velocisti) BMW S1000 RR 1'49.123 19. Alen Gyorfi (H-Moto Team) BMW S1000 RR 1'49.148 Barrier en pole qui colle presque 1 seconde à La Marra et Canepa, ça sent bon tout ça... :content: |
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
Citation:
"Oh Merde !" |
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
Est-ce que quelqu'un aurait un ptit lien ?! :ange:
|
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
c'est la misère ce matin :bad:
même sur la7.it c'est de la politique. p'être que ça va se décanter qu'à 10h30 pour le depart édit http://88.80.5.80/w00t/20130512/vv51...18-579275.html |
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
Jules Cluzel est devenu un sans culotte https://www.facebook.com/jules.cluze...00485326969826
|
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
|
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
Cette prima variante est vraiment dangereuse, attendent ils un mort ou qu'un gars finisse en fauteuil pour la virée ? :diable:
|
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
Citation:
|
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
Citation:
Regardez ce que ça donnait en 2000, c'était autrement moins casse gueule (admirez le dépassement en passant :)) |
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
Le gros problème qu'il y a avec ce circuit, c'est qu'il y a de nombreuses courses de voitures. Alors c'est vrai qu'il y a aussi souvent des accrochages dans le premier virage en voiture, mais ils ne sont que deux de front, alors qu'en moto, tu peux en mettre beaucoup plus:)
|
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
MERCI Danlos ;) :)
|
Re : Wsbk 2013 -Rd04- Monza
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h58. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto