![]() |
Moto2/Moto3 Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin- 16 Juin 2013]
Nous sommes déjà à la sixième manche du Championnat du Monde et nous allons dans l'antre des pilotes espagnols dominateurs depuis le début de saison en Moto3. Seul Scott Redding en Moto2 fait de la résistance. Alors combien de pilotes espagnols sur le podium ce week end?
Le circuit : Info • Pays: Espagne • Nom: Catalunya • Longueur: 4.727 mètres • Largeur: 12 mètres • Plus longue ligne droite: 1047 mètres • Total de virages: 13 • Virages à droite: 8 • Virages à gauche: 5 • Année de construction: 1991 modifié en 1995 • Site Web: www.circuitcat.com Stats Moto2
Précédents vainqueurs de la course de Catalunya: -Moto2 2012 : Andrea Iannone (Speed Up) 2011 : Stefan Bradl (Kalex) 2010 : Yuki Takahashi (Tech 3) -Moto3 2012 : Maverick Vinales (FTR Honda) Le circuit de Catalogne comporte une ligne droite principale, dans laquelle les pilotes peuvent pousser jusqu’à 335 km/h. Il se caractérise par deux épingles à cheveux gauche assez serrées. La durée de vie des pneus est donc au centre des discussions avec les responsables de l’équipe et les ingénieurs chargés des pneumatiques car l’avant est très sollicité à cause des nombreuses entrées de courbes en descente. Offrant un bon niveau d’adhérence, la piste requiert toutefois des gommes assez dures compte tenu des contraintes qu’elles impose : les épingles ne sont pas les seules difficultés et les 2 grandes courbes (Repsol et Renault) laissent elles aussi des traces en sollicitant beaucoup l’angle maximal. Ces virages imposent également une bonne motricité et une bonne stabilité de la machine. En d'autres termes, le circuit de Catalunya est un circuit où toutes les machines et les pilotes peuvent exprimer leurs points forts, c'est notamment pour cela qu'il est plébiscité et que le vainqueur de la manche catalane a de bonnes chances de décrocher le titre. Podium 2012 : Moto2: 1er : Andrea Iannone 2ème : Tom Luthi 3ème : Marc Marquez Moto3: 1er : Maverick Vinales 2ème : Sandro Cortese 3ème : Miguel Oliveira Redding et Vinales confirmeront-ils ce week-end ? Les pilotes du championnat du Monde retrouvent un circuit qu’ils connaissent bien du côté de la Catalogne avec le circuit de Montmelo. Deux semaines après un autre circuit mythique au Mugello, Redding, Espargaro, Terol en Moto2 ou le trio Vinales, Rins, Salom en Moto3 voudront confirmer leur bon début de saison. Assisterons-nous à un triplé espagnol dans une des deux catégories ? Avec 43 points d’avance sur son second, Scott Redding compte une belle avance et peut se permettre de griller un de ses jokers. Pourtant l’anglais reste sur deux victoires et est en forme. Face au public espagnol et aux nombreux pilotes de la péninsule, Redding sait qu’il n’aura pas la tâche facile. Mais pourtant, s’il s’impose et creuse encore plus l’écart, il pourrait mettre un sacré coup sur la tête de pilotes comme Espargaro ou Rabat. Très régulier, Scott Redding compte déjà quatre podiums en cinq courses. L’anglais est très régulier et sait qu’un titre peut se perdre dès le début de saison. De plus face aux espagnols, Mika Kallio son coéquipier est deuxième du championnat. Le finlandais est lui aussi régulier et marque des points à chaque course. Le titre parait très difficile à atteindre pour Kallio. Il pourrait devenir un allié de choix pour Redding. Les supporters espagnols pourront compter sur Pol Espargaro. Le pilote Tuenti déçoit en début de saison. Un abandon aux Etats Unis et en France, une qualification très moyenne en Italie qui lui coute surement le podium, le vice-champion du monde ne pensait surement pas avoir autant de points de retard sur le leader après 5 manches. Tito Rabat son coéquipier est de son côté assez inconstant. Intouchable à Jerez, très rapide au Texas, mais aussi en retrait au Mugello ou au Qatar, l’ancien pilote officiel Honda Repsol en 125cc. La bonne surprise de ce début de saison est Nico Terol. Sur un circuit lui ayant réussi par le passé, le pilote Aspar pourrait une nouvelle fois être un des pilotes à suivre ce week end. Alors qu’il peut avoir du mal sur certaines courses, lorsqu’il est en confiance, Terol est un des pilotes les plus rapides du plateau. Sixième du championnat avec 5 petits points de retard sur le deuxième du général, Dominique Aegerter est lui aussi très régulier avec de nombreuses quatrième place. Maintenant le Suisse devra passer un cap et enfin monter sur le podium. Mais il montre depuis le Qatar qu’il sera un redoutable adversaire pour le futur. Johann Zarco de son côté reste sur deux très bonnes performances. Deuxième en Italie pour son premier podium en championnat Moto2, il a bien réagi après sa déception au Mans malgré sa 5ème place. Mais un autre francophone brille en ce début de saison avec Xavier Siméon. L’ancien pilote Tech3 est sur une pente ascendante. Sur le podium au Mans, en bagarre pour la 5ème place en Italie avant de se faire harponner par Alex De Angelis, auteur de belles remontées en courses, Siméon s’est imposé comme un pilote sur qui il faudra compter. Du côté des Moto3, nous parierons bien sur un triplé espagnol. En effet entre Maverick Vinales, Alex Rins, Luis Salom, Efren Vazquez ou Alex Marquez, les ibériques sont les grands animateurs de ce début de saison. Surtout les trois premiers cités qui sont quasiment tout le temps sur le podium. En effet, sur les cinq premières courses de la saison, seul Jonas Folger à Jerez a terminé dans le top 3 après une chute d’Alex Rins. C’est donc sans surprise que nous retrouvons le trio espagnol en tête du championnat et notamment Maverick Vinales qui compte quatre points d’avance sur Salom, les deux pilotes comptant chacun deux victoires et trois autres places sur le podium. Son abandon à Jerez coute cher à Alex Rins qui compte 25 points de retard sur Vinales. Mais derrière ce trio, d’autres pilotes font le spectacle. En premier lieu Jonas Folger. Malheureusement, l’allemand ne sera pas à 100% après avoir chuté en motocross le week end dernier et s’être fêlé le poignet. http://mototribu.com/competition/mot...jerez_2013.jpg Alex Marquez qui s’était révélé l’an passé en réalisant le meilleur tour en course voudra récidiver cette année. Et le plus jeune des Marquez jouera sans aucun doute les premiers rôles tout comme Efren Vazquez qui est un des pilotes les plus expérimentés et qui est souvent en réussite sur ce circuit catalan. Quatrième en Italie, Miguel Oliveira connait un début de saison mitigé avec de bonnes performances en essais mais des courses plus difficiles avec deux résultats blancs. Comme son coéquipier Vazquez, sa Mahindra semble avoir progressé sur les dernières semaines. Les français auront des objectifs différents : Alexis Masbou tentera de terminer dans le top 10 une nouvelle fois et voudrait bien rééditer sa magnifique 4ème place de l’an passé. De son côté Alan Techer se doit de marquer ses premiers points de la saison. Programme TV Eurosport: Vendredi 14 Juin: Moto3 FP1: 9h-9h40 LIVE MotoGP FP1: 9h55-10h40 LIVE Moto2 FP1: 10h55-11h40 LIVE Moto3 FP2: 13h10-13h50 MotoGP FP2: 14h05-14h50 Moto2 FP2: 15h05-15h50 Samedi 15 Juin: Moto3 FP3: 9h-9h40 LIVE MotoGP FP3: 9h55-10h40 LIVE Moto2 FP3: 10h55-11h40 LIVE Moto3 Qualifications: 12h35-13h15 MotoGP FP4: 13h30-14h LIVE MotoGP Qualifications 1: 14h10-14h25 LIVE MotoGP Qualifications 2: 14h35-14h50 LIVE Moto2 Qualifications: 15h05-15h50 LIVE E2 Dimanche 16 Juin: Moto3 Warm Up: 8h40-9h00 LIVE Moto2 Warm Up: 9h10-9h30 LIVE MotoGP Warm Up: 9h40-10h00 LIVE Moto3 Course: 11h00 LIVE Moto2 Course: 12h20 LIVE MotoGP Course: 14h00 LIVE Météo lien : http://www.myweather2.com/Motor-Raci...?sday=0&eday=7 |
Re : Moto2/Moto3 Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin- 16 Juin 2013]
Merci aussi pour celle-ci !
Sans surprise, j'espère un podium pour Siméon voire, soyons fou, la victoire :D (et un abandon pour De Angelis :langueŽ: :D) A ce propos, Siméon se battait pour la 4e place lorsque le san marinais l'a éjecté au Mugello, pas la 5e :) Et, pourquoi pas, de la baston comme aux débuts de la catégorie :content: |
Citation:
Sinon à partir de ce week end on ne fera plus qu'un topic pour les deux catégories car ça prend pas mal de temps pour faire une présentation (surtout la mise en page et recherche de photos), et comme le Moto3 ne passionne jamais grand monde (sauf Indo:)), on regroupe.:) |
Citation:
|
Citation:
Citation:
Mais t'as bien raison de regrouper les 2 catégories ;) |
Citation:
mais si çà vous facilite le gros boulot que vous faites, je vote pour:) |
Suffit de voir le nombre de messages lors de chaque week end de courses... Vous verrez qu'il n'y a aucun commentaire sur les essais ou les courses:):)
|
Lorsque je regarde, je ferme ma g... :)
suis mono tache :) |
Citation:
|
des fois, je cause mais souvent tout seul :)
|
On a déjà écrit plus en une demie journée qu'en temps normal sur 5 jours:D.
Comme quoi des changements font toujours réagir:content::D |
Citation:
|
Citation:
Ben quoi :yes: Il faut bien supporter les ptits jeunes qui vont monter en puissance ces prochaines années,non ? :content::) Mais bonne idée de regrouper, ca fera un sujet un peu plus rempli. ;) |
|
|
Espargaro en pôle devant Redding. Le match peut commencer entre les deux. Mais tout de même 6 dixièmes entre les deux. Tout dépendra du départ. Si Redding arrive à suivre Espargaro dans les 5 premiers tours et mettre la pression sur l'espagnol, on risque de le voir s'énerver de ne pas s'échapper et commettre une erreur. Mais Redding devra faire attention. Espargaro semble plus fort, s'il peut s'assurer une 2ème place, ce serait déjà un très bon résultat.
Derrière Rabat aussi est très rapide, on a vu au Mans que les deux coéquipiers pouvaient commettre une erreur quand ils se tirent la bourre (puis Espargaro accusant Rabat d'aller trop vite pour les premiers tours...:fou:). Un qui est toujours devant en qualif c'est Nakagami. Il est surprenant ce japonais. Zarco en 6ème position. On dirait vraiment qu'il a passé un cap depuis deux courses. Surtout qu'il n'est qu'à 2 dixièmes de Redding qui est 2ème. En prenant un bon départ, il peut se battre pour le podium. Ode à De Angelis qui est 5ème!! Il est rapide ce week end, mais je ne le vois pas tenir pour la course. Enfin avec lui, il faut s'attendre à tout, mais qu'il ne s'inquiète pas: je suis derrière toi et je te supporterai demain!:) Bonnes perfs pour Krummenacher qui rentre dans le top 10 pour la première fois de l'année et surtout qui devance son coéquipier qui lui mettait une pilule à chaque course. Cortese aussi fait son 1er top 10, il s'adapte petit à petit à la catégorie. Mais déçu de Terol et de Siméon qui ne se lachent pas du week end. Je m'attendais à mieux de leur part. Comme quoi, ils ne sont pas encore des grands de la catégorie.:) En Moto3, je n'ai pas pu voir une image du week end, mais on peut voir que Vinales se prend une seconde en qualif par Salom. Malgré tout, je pense que demain on aura encore une baston entre Salom, Vinales et Rins. Sans oublier Marquez que je verrais bien sur le podium. Oliveira aussi confirme sa 4ème place du Mugello. Derrière même s'ils sont dans les temps de Maverick, Isaac Vinales, Vazquez ou Miller sont je pense trop loin pour se battre pour le podium. Et notons que Techer finit 15ème, ce serait bien si demain il marque ses premiers points. En tout cas, il n'est qu'à deux dixièmes d'Alexis qui est 10ème. Et sinon Folger est bien forfait avec ses quelques morceaux d'os qui se baladent dans la main.:) |
Résultat QP MOTO3:
01- Luis Salom – Red Bull KTM Ajo – KTM RC 250 GP – 1’50.782 02- Alex Rins – Team Estrella Galicia 0,0 – KTM RC 250 GP – + 0.326 03- Miguel Oliveira – Mahindra Racing – Mahindra MGP3O – + 0.758 04- Alex Marquez – Team Estrella Galicia 0,0 – KTM RC 250 GP – + 0.886 05- Maverick Vinales – Team Calvo – KTM RC 250 GP – + 1.020 06- Efren Vazquez – Mahindra Racing – Mahindra MGP3O – + 1.170 07- Isaac Vinales – Ongetta Centro Seta – FTR Honda M313 – + 1.184 08- Jack Miller – Caretta Technology RTG – FTR Honda M313 – + 1.278 09- Niccolò Antonelli – GO&FUN Gresini Moto3 – FTR Honda M313 – + 1.323 10- Alexis Masbou – Ongetta Rivacold – FTR Honda M313 – + 1.517 11- Arthur Sissis – Red Bull KTM Ajo – KTM RC 250 GP – + 1.600 12- Brad Binder – Ambrogio Racing – Suter Honda MMX3 – + 1.659 13- Livio Loi – Marc VDS Racing Team – KALEX KTM – + 1.697 14- Alessandro Tonucci – La Fonte Tascaracing – FTR Honda M313 – + 1.704 15- Alan Techer – CIP Moto3 – TSR3C Honda – + 1.736 16- Zulfahmi Khairuddin – Red Bull KTM Ajo – KTM RC 250 GP – + 1.786 17- Jakub Kornfeil – Redox RW Racing GP – KALEX KTM – + 1.808 18- Lorenzo Baldassarri – GO&FUN Gresini Moto3 – FTR Honda M313 – + 1.845 19- Toni Finsterbusch – Kiefer Racing – KALEX KTM – + 1.934 20- John McPhee – Caretta Technology RTG – FTR Honda M313 – + 1.961 21- Danny Webb – Ambrogio Racing – Suter Honda MMX3 – + 1.995 22- Romano Fenati – San Carlo Team Italia – FTR Honda M313 – + 2.010 23- Niklas Ajo – Avant Tecno – KTM RC 250 GP – + 2.094 24- Juanfran Guevara – CIP Moto3 – TSR3C Honda – + 2.114 25- Eric Granado – MAPFRE Aspar Team Moto3 – KALEX KTM – + 2.128 26- Jasper Iwema – RW Racing GP – KALEX KTM – + 2.419 27- Philipp Öttl – Tec Interwetten Moto3 Racing – KALEX KTM – + 2.480 28- Ana Carrasco – Team Calvo – KTM RC 250 R – + 2.537 29- Hyuga Watanabe – La Fonte Tascaracing – FTR Honda M313 – + 2.737 30- Matteo Ferrari – Ongetta Centro Seta – FTR Honda M313 – + 2.902 31- Andrea Migno – GMT Racing – FTR Honda M312 – + 2.953 32- Francesco Bagnaia – San Carlo Team Italia – FTR Honda M313 – + 3.718 33- Florian Alt – Kiefer Racing – KALEX KTM – + 4.098 34- Kevin Hanus – Thomas Sabo GP Team – Honda NSF250R – + 4.532 Résultats QP MOTO2: 01- Pol Espargaro – Tuenti HP 40 – KALEX Moto2 – 1’46.410 02- Scott Redding – Marc VDS Racing Team – KALEX Moto2 – + 0.619 03- Tito Rabat – Tuenti HP 40 – KALEX Moto2 – + 0.666 04- Takaaki Nakagami – Italtrans Racing Team – KALEX Moto2 – + 0.688 05- Alex De Angelis – NGM Mobile Forward Racing – Speed Up SF13 – + 0.739 06- Johann Zarco – CAME Iodaracing Project – Suter MMX2 – + 0.803 07- Jordi Torres – MAPFRE Aspar Team Moto2 – Suter MMX2 – + 0.848 08- Randy Krummenacher – Technomag carXpert – Suter MMX2 – + 1.008 09- Sandro Cortese – Dynavolt Intact GP – KALEX Moto2 – + 1.012 10- Thomas Luthi – Interwetten Paddock Moto2 Racing – Suter MMX2 – + 1.014 11- Mattia Pasini – NGM Mobile Racing – Speed Up SF13 – + 1.065 12- Mika Kallio – Marc VDS Racing Team – KALEX Moto2 – + 1.130 13- Marcel Schrotter – Desguaces La Torre SAG – KALEX Moto2 – + 1.149 14- Dominique Aegerter – Technomag carXpert – Suter MMX2 – + 1.176 15- Simone Corsi – NGM Mobile Racing – Speed Up SF13 – + 1.285 16- Julian Simon – Italtrans Racing Team – KALEX Moto2 – + 1.321 17- Danny Kent – Tech 3 Racing – Tech 3 Mistral 610 – + 1.393 18- Kyle Smith – Blusens Avintia – KALEX Moto2 – + 1.395 19- Xavier Simeon – Desguaces La Torre Maptaq – KALEX Moto2 – + 1.398 20- Nico Terol – MAPFRE Aspar Team Moto2 – Suter MMX2 – + 1.398 21- Toni Elias – Blusens Avintia – KALEX Moto2 – + 1.449 22- Yuki Takahashi – IDEMITSU Honda Team Asia – Moriwaki MD600 – + 1.521 23- Louis Rossi – Tech 3 Racing – Tech 3 Mistral 610 – + 1.576 24- Mike Di Meglio – JiR Moto2 – MotoBI – + 1.622 25- Anthony West – QMMF Racing Team – Speed Up SF13 – + 1.654 26- Ricky Cardus – NGM Mobile Forward Racing – Speed Up SF13 – + 1.730 27- Hafizh Syahrin – Petronas Raceline Malaysia – KALEX Moto2 – + 1.811 28- Ratthapark Wilairot – Thai Honda PTT Gresini Moto2 – Suter MMX2 – + 1.830 29- Axel Pons – Tuenti HP 40 – KALEX Moto2 – + 1.898 30- Steven Odendaal – Argiñano & Gines Racing – Speed Up SF13 – + 1.903 31- Alberto Moncayo – Argiñano & Gines Racing – Speed Up SF13 – + 1.988 32- Dani Rivas – TSR Motorsports – KALEX Moto2 – + 2.177 33- Doni Tata Pradita – Federal Oil Gresini Moto2 – Suter MMX2 – + 2.649 34- Rafid Topan Sucipto – QMMF Racing Team – Speed Up SF13 – + 4.299 |
Citation:
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Bad timing :( |
Citation:
Après ça va être chaud pour la course, même avec un bon départ, c'est dur de prendre le bon groupe. |
et voilà, j'ai tout bon :content: merci Salom, Rins et Vinales:)
Bravo à Masbou : belle bagarre dans ce groupe:) et à Alan qui prend ses premiers points:) |
Je suis vraiment déçu par la course, je n'ai pas vu de gros dépassement dans le dernier tour. Salom qui fait un petit écart et qui gagne.
espargaro facile en moto 2 et en moto gp lorenzo c'est échappé. rossi qui ne suit pas lorenzo ca me gave, ils ont pourtant la même moto .. J'ai pris plus de plaisir à regarder le moto cross avec cairoli et gautier paulin que la vitesse. Je trouve que la vitesse c'était mieux avant .. |
Citation:
Je sais pas ce qu'ils ont contre Siméon chez Forward :boutons: :) |
Citation:
hailwood, agostini, roberts, spencer, doohan ou rossi ont gagné des courses avec des boulevards d'avance dans des courses chantes au possible. sur ce coup là au moins c'était pas vu d'avance que lorenzo allait mener de bout en bout. mais là on est dans le topic moto2/3 :D je ne me suis pas ennuyé devant la moto3 et si la course moto2 n'a pas connu beaucoup de rebondissements en tête, ça envoyait quand même du gros gaz. on a retrouvé notre pol espargaro qu'on aime tant, il lui reste un paquet de point à remonter et pour la suite du championnat c'est assez excitant. en moto3, salom - rins - vinales sont sur une autre planète et ça va se jouer à un jet de dés jusqu'à la fin de saison. |
Citation:
Une chose très inquiétante c'est le pneu arrière.http://www.forum-gpmoto.com//forum/d...BJRU5ErkJggg== |
moi ce que je trouve dommage , c'est les changements qu'il y a eu.
La limite d'age en moto 3 me semble toujours être de 27 ans ? c'est con parce que plein de pilote qui ont entre 28 et 33 ans aurait pu avoir le niveau pour être champion du monde je pense au japonais comme haurchika aoki qui sont excellent uniquement en 125 cc qui aurait pu revenir il y a 5 ou 6 ans si cette règle stupide n'existait pas. Ensuite, concernant la moto 3 prenons un exemple Salom, qui finis 12 ème en 2010 du chmapionnat et qui va lutter pour être champion du monde cette saison, oui il a progresser, oui si 80 % des pilotes de 2010 ayant finis devant lui était encore la je pense qu'il en battrait un bon paquet mais une chose est sure, un mec comme cortese ou alors un des frères esparagaro, rabat voire même terol sans parler de marc marquez sont je pense aujourd'hui meilleur. le problème de la 250 cc c'est qu'il n' y a plus de champion, un champion c'est un mec qui te gagne un championnat du monde et qui reste dans la catégorie pendant aux moins 5 ans et qui va faire dans le top 3 à la fin de chaque saison des mec comme Biaggi harada et waldmann. Aujourd'hui la moto 2 en perdant chaque année son champion du monde baisse de niveau même chose que la moto 3. Enfin la moto gp , tout les pilotes veulent rouler en motogp, la motogp à de gros problèmes car les seules moto qui permette d'être champion c'est une yamaha officielle ou une honda officielle. Je pense que certain pilote de moto gp aurait plus d'interet à rouler en moto 2, je pense dans l'ordre, à Bradl, ianonne, smith barbara, aleix espargaro , randy de puniet, bautista et peut être hayden. Vu l'écart entre les moto 2 clairement ils aurait une vrai chance d'etre champion du monde et je pense que les pilotes que je cite pourrait gagner la moitié des courses moto2 voire les 3/4. |
Citation:
|
On fait un championnat à 6 ?
Pour l'instant on fait plutôt un championnat à 5 car je ne vois que 5 pilotes capable de faire un podium sur temps sec . Et tu mets qui à leur place en motogp ? Je fais courrir une dernière saison biaggi, et je vais chercher les pilotes en superbikes et en supersport et des anciens pilotes de grand prix comme ben spies. Tu sais des très bon pilotes il en manque pas seulement il y a pas de moto pour tout le monde car pour mois seule les honda et yam peuvent te faire gagner une course. Edit : le problème c'est pas les pilotes mais les machines voila tu vois barbera et aoyama dernier en motogp si ils était en moto 2 ils seraient dans les 5 premiers. Barbera et aoyama sont bon d'ailleurs un et vice champion du monde et l'autre champion du monde sa fait mal à coeur de voir des mecs très bon qui n'avance pas à cause de la moto. |
Citation:
je pense que le facteur : je m'adapte à la catégorie ou pas tient pour une grande part. J'en veux pour preuve Spies qui ne s'en sort pas bien (et pourtant il a eu du bon matériel) et Crutchlow qui s'en sort plutôt pas mal. Enfin je pense çà mais j'y connais rien, je vous rassure:) |
Citation:
Mais des pilotes capables de gagner en motoGP, c'est une toute autre histoire |
Citation:
Citation:
Rabat de son côté qui a 24 ans, a attendu cette année pour remporter sa première course et n'avait que 3 ou 4 podiums en 6-7 ans. Citation:
Citation:
La même avec Aleix Espargaro qui est aujourd'hui adulé grâce à ses bons résultats. Mais en 2011 en Moto2, quels étaient ses résultats? Un podium et quatre autres tops 10. Mouai, rien de transcendant. Qu'a fait Aoyama en WSBK l'an passé? Rien du tout alors que son coéquipier se battait pour le podium. Citation:
|
Citation:
Mais très mauvais en 500cc . Je ne suis pas d'accord avec l'histoire des jeunes, pourquoi ? car sa reviens à parler de catégorie d'age, je vais prendre un exemple au foot, tu as des mecs qui font - de 17 - de 19 - de 21 en bleue qui joue ensemble 4 ans, le mec il es titulaire meilleur attaquant de sa génération, mais au final quand il a 23 ans ben il est jamais appeler en équipe de france car il y a Benzema devant et le mec na pas le niveau c'est la meme logique avec les moto 3 , ou par exemple on a vu marc marquez affronter espargaro en moto 3 , ensuite en moto 2 et si espargaro à une bonne moto on le verra en moto gp. En fait les vieux sont surtout en moto gp ,mais ca fausse tout car ils n'ont pas de machine compétitive . Exemple barbera et aoyama dernier en motogp et surement dans le top 5 en moto 2 vu le niveau actuel de la moto 2 qui ne cesse de baisser car ils perdent chaque le champion du monde. Le dernier à avoir défendu son titre c'est lorenzo. Moi j'aimerais revoir des expert des mecs triples champion du monde en moto 2 et des double champion du monde en moto 3 mais sa il n'y en a plus. et ensuite le petit jeune qui a gagner 2 titre monte dans la catégorie supérieure et ce bat contre le champion. |
J'avoue que je ne comprends pas bien le raisonnement...
On ne peut pas dire que le niveau en moto3 et moto2 baisse chaque année parce que les champions du monde changent de catégorie. C'est peut-être parfois le cas mais tu as surtout des pilotes qui progressent chaque année. Lorenzo, Pedrosa ont chacun quitté la catégorie 250 quand ils étaient champion du monde et pourtant on voit bien que quelques années plus tard Marquez n'est pas un manche et est capable d'être au même niveau que ses compatriotes lorsqu'il monte en motogp... C'est un exemple mais il y en a évidemment de nombreux autres. Les pilotes évoluent et donc le niveau ne baisse pas nécessairement. Alors oui, tu as des cas exceptionnel comme celui de Toni Elias qui, après 5 saisons en motogp et un meilleur classement final de 7ème, redescend (faute d'employeur) en moto 2 en 2010 et remporte le championnat du monde. Il faut quand même noter que depuis 2010, Elias fait une année en motogp, puis une année en moto2, une année en motogp,... et que, quelle que soit la catégorie (même en moto 2), il n'est plus jamais monté sur un seul podium depuis son sacre en 2010 et fait 15ème au classement général comme meilleur résultat. Enfin, tout ça pour dire que je ne crois pas que le niveau baisse lorsque les champions du monde montent de catégorie ou changent de championnat. |
super ta choisis 2 contre exemple parfait,
déjà 1 pour elias le mental compte énormément, il a une grosse faiblesse à ce niveau la. Je ne crois pas que elias est eu une honda repsol de mémoire. Le problème c'est qu'il n' y a que les honda repsol et les yamaha factory soit 4 machines. déjà 2 marquez est un cas unique. Si marquez était rester en moto 2 cette année il aurait été champion et l'année d'après aussi et personne aurait pu lui prendre son titre car il existe pas de pilote à l'heure actuelle en moto 2 ou moto 3 qui puisse le battre. Donc le niveau baisse pas ? donc si on rajoute aoyama barbera, bradl , ianonne et bautista en moto 2 sa serait pas plus dur pour redding ? Je vais aller plus loin si les pilotes que je cite n'était jamais monter, ils auraient une expérience en plus et il pourrait capitaliser sur sa et ils seraient aux dessus. Pas besoin de faire redescendre les lorenzo marquez ou pédrosa pour faire monter le niveau. les pilotes qui font des mauvais résultats par manque de matériel en motogp serait vraiment très dur à battre en moto 2. je pense que si les pilotes montent si vite en motogp c'est simplement une histoire d'argent ni plus ni moins. ils doivent gagner bien plus en motogp qu'en moto 2. |
Tout le monde a le droit de donner son avis sur ce forum et c'est bien comme ça... mais Folger94 divague un peu, donc je préfère ne rien dire :)
|
Citation:
|
Je vais conclure mon message par le niveau en catégorie reine est bien plus élevé qu'il y a 20 ans à l'époque ou des roc yamaha était piloter par des chèvres mais c'est au dépend du spectacle dans les catégories inférieures.
Un nouveau qui arrive avec plein d'idée qui ne correspondent pas au dogme du forum forcément ça dérange, mais sa je le sais déjà c'est partout pareil. il manquerait plus que je dise que rossi est nul pour que l'on me traite de troll:D Citation:
Puisque personne n'apporte d'argument nouveau à la discussion, je vais m'arrêter la. |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h29. |