![]() |
Wsbk 2013 -Rd10- Nürburgring
Ça y est, C’est au tour du Wsbk de reprendre la route des circuits.
Maintenant c’est bon, les vacances sont vraiment finies !!!! On boucle le 2ème tiers du championnat après cette trêve estivale d’1 mois. Rien n’est encore joué et la bataille fait rage dans toutes les catégories pour conserver la 1ère place provisoire. Sûr que ça va être tendu…et ça c’est bon !!! Alors qu’en Sbk la politesse est de mise entre les différents protagonistes, il n’en n’est pas de même en Ssp et Sstock 1000…. Règlement de compte attendu entre Sofuoglu et Lowes, malheureusement le duel Barrier / La Marra ne pourra avoir lieu, ce dernier vient d’être victime d’un grave accident à Misano (voir l’info de Danlos dans les news). 10ème Round du championnat Wsbk en Allemagne http://img15.hostingpics.net/pics/90...1346726991.gif http://img15.hostingpics.net/pics/356090159.gif Ce week-end destination le Nürburgring Le circuit est situé à Nürburg, à 90 Kms. au sud de Cologne. Construit dans les années 1920, le circuit du Nürburgring ("Anneau de Nürburg") est un site rassemblant 2 tracés. D’une part la Nordschleife (boucle) le circuit mythique de + de 20 bornes pour 176 virages utilisé jusqu’au milieu des années 70, et d’autre part le tracé moderne ouvert en 1984 destiné à la Formule 1 et aux courses de vitesse moto. Peu à peu toutes les compétitions ont déserté la boucle nord surnommée « l’Enfer Vert ». Aujourd’hui il est néanmoins possible de rouler sur le Nordschleife moyennant une vingtaine d’euros par tour, mais avec de mauvaises conditions de sécurité. Le « Ring » accueille ses premières épreuves de Superbike en 1998 et 1999 avant de revenir au calendrier du Championnat du Monde à partir de 2008. Ce n'est pas le circuit le plus excitant de l'année, mais c'est une piste qui contient un peu de tout, de sorte que la moto doit est bonne dans toutes les différentes parties. Ainsi, les virages rapides demandent beaucoup d'appuis, et les lents nécessitent de la stabilité au freinage et une bonne traction. Un paramètre à prendre en compte est l'altitude. Ce circuit est situé dans le massif de l'Eifel, avec un maximum de 620 mètres sur la ligne droite. Et même si on n’atteint pas les 1 320 mètres d’altitude de Salt Lake City, la quantité d'oxygène dans l'air est donc moindre, et la pression atmosphérique est également plus faible. Les moteurs délivreront donc un peu moins de puissance que sur un circuit comme Phillip Island qui est au niveau de la mer. Caractéristiques : Pole position à Gauche. Longueur du circuit: 5,137 Kms. Plus longue ligne droite :628 m. Nombre de virages : 16 Virages à droite : 9 Virages à gauche :7 Records du circuit en Wsbk : Pole position : M.Biaggi en 2012 (Aprilia RSV4 Factory) 1'53.855 Tour en course : M.Biaggi en 2012 (Aprilia RSV4 Factory) 1'55.267 Nombre de tours : WSBK : 20 soit 102,740 Kms. SSP : 19 soit 97,603 kms. Sstock 1000 : 11 soit 56,507 Kms. Sstock 600 :10 soit 51,370 Kms. Résultats 2012 : Wsbk :Course 1 : Biaggi/ Laverty / Davies …….….. Course 2 : Davies / Laverty / Camier Ssp : Sofuoglu / Cluzel / Foret Stock 1000 : Barrier / Coghlan / Reiterberger Stock 600 : Vd Mark / Russo / Morbidelli Pour changer nos habitudes, les résumés des courses Sstock de l’an passé : Retour sur les déclarations des hommes forts de silverstone : Loris Baz : "J'étais vraiment déçu à la fin de la première course car je me battais pour le podium. Mais je me suis peut-être trop concentré là-dessus, j'ai fait beaucoup d'erreurs et j'ai donc terminé cinquième. En seconde manche, je me suis dit : "OK, celle-ci est pour moi". Pendant la première partie de la course, même sur le sec, j'ai eu un bon rythme et j'ai pris le commandement. J'ai essayé de contrôler le rythme mais il y avait derrière moi quelques pilotes rapides, et c'était difficile de s'en débarrasser. À chaque fois que quelqu'un passait devant moi, je le repassais. À la fin, les conditions étaient vraiment humides et j'ai failli tomber. Je tiens à remercier mon équipe parce qu'ils font un très bon travail sur cette moto, pour Tom comme pour moi. Je me sens maintenant vraiment à l'aise. Je tiens aussi à dédier cette victoire à la famille d'Andrea Antonelli". Jules Cluzel : "Cette journée s'est vraiment bien passé, surtout la deuxième course parce que j'ai choisi le bon pneu et que mon rythme était rapide. Je n'ai pas pris un très bon départ mais j'ai pu revenir sur le sec, et quand j'ai vu quelques petites gouttes de pluie, j'ai continué à attaquer fort car la piste n'était pas mouillée. J'ai eu un peu de chance de gagner des places et pour la première fois cette saison, la pluie m'a aidé. Le dernier tour était assez incroyable : je suis arrivé dans un virage, je n'ai pas pu éviter la chute mais j'ai pu remonter sur la moto, la course a été arrêtée, et j'ai donc fini deuxième. Je pense que je méritais ce résultat et je tiens à remercier mon équipe pour tout leur dur labeur. Je tiens également à féliciter Leon pour son superbe podium et je lui souhaite un très Joyeux Anniversaire : j'ai bien aimé son gâteau !". Sylvain Guintoli : "Je suis content... que ce soit fini ! Malheureusement, mon épaule m'a donné un peu de mal aujourd'hui, surtout au début de la course, je n'avais alors pas de force dans mon bras droit. Les séances d'essai ne permettent pas de tester ses conditions comme le font 18 tours consécutifs. Je me suis battu et j'ai attaqué fort quand j'ai pu, mais j'ai fait attention à ne pas prendre de risques inutiles. Ma position au classement général signifie que je ne peux pas sacrifier des courses et dans des conditions comme celles que nous avons eues aujourd'hui, il est normal que ceux qui ont moins à perdre prennent plus de risques. Demain, quand mon esprit sera clair, je réfléchirais à la manière de continuer à récupérer de ma blessure à l'épaule. Lors des deux dernières épreuves, nous avons augmenté l'écart malgré nos problèmes, c'est donc une question délicate". Tom Sykes : "La deuxième course était semblable à la première. Dans ces conditions météorologiques, la journée ne pouvait être que difficile. Je n'étais pas prêt à trop miser dans ce genre de conditions (pneus slick, la pluie qui tombe), c'est comme ça. Je n'étais pas prêt à jouer trop gros et nous avons vu combien il était facile de partir à la faute. Prendre quelques points est mieux que ne rien prendre du tout. Je n'aime pas penser au championnat mais j'étais obligé d'y songer un peu pendant la deuxième course. Nous n'avons pas trop offert de points au leader du championnat. Nous avons lutté un peu au début de la deuxième course car le pneu arrière ne semblait aussi bon qu'en première manche mais je sais que la Ninja ZX-10R fonctionne bien. Félicitations à Loris pour sa victoire. Nous passerons à autre chose après la pause estivale, nous verrons ce dont nous sommes capables sur des circuits qui devraient nous convenir". Marco Melandri : "Partir du fond de la grille n'est vraiment pas facile. Dans la première course, sur le sec, j'étais assez rapide mais des vibrations dans certains virages ne m'ont pas permis d'aller vite sur l'ensemble du tracé. Puis le temps a changé et je n'ai pas réussi à maintenir la bonne température des pneus dans les longues courbes. J'ai préféré ne pas prendre de risque et obtenir le meilleur résultat possible en limitant les dégâts. La deuxième course, malheureusement, ne s'est pas très bien passée. Après quelques tours, alors que je gagnais des positions, je suis sorti de la piste et j'ai perdu le contact des pilotes de devant. J'ai essayé d'attaquer à nouveau, mais j'ai senti beaucoup de vibrations et je n'ai pas pu rouler correctement. Heureusement, je n'ai pas trop perdu de points sur le leader au classement. La pause avant le week-end au Nürburgring va nous aider à nous reposer et nous permettre de commencer la fin de la saison de la meilleure des façons". Sam Lowes : "J'avais presque course gagnée grâce à mon attaque soigneusement préparée, mais je ne m'attendais pas à ce que Kenan tente une telle manœuvre ! Il l'a fait exprès. C'est mal et cela ne devra pas se reproduire". "Je n'aurais pas dû laisser la porte ouverte... la porte étant en fait la corde ! Me faire doubler, je peux gérer, mais me faire tamponner, ce n'est pas la même chose ! Enfin, vivement l'Allemagne là-bas, je ne prendrai pas de gants " Enfin, à lire ce que déclarait Sofuoglu à la fin de la course, il n’a pas dû avoir accès à la même interview : "Sam est quelqu'un de vraiment bien car, comme je l'aurais fait à sa place, il ne s'est pas plaint" ....:boutons:... Sylvain Barrier : Je ne voulais pas reproduire la superbe interview de P.Debarle publiée sur Sport-bikes. Retrouvez là "ici", elle vaut vraiment le coup ...:thumbleft: Bastien Chesaux : "Je suis très content de mon weekend, même si je suis déçu d'avoir loupé d'aussi près ma première victoire. On savait d'entrée qu'avec ces 2 manches, Silverstone pouvait être décisif pour le championnat. En 1ère course, je pars dans le groupe de tête composé de 6 pilotes et tour après tour je remonte jusqu'à la 4ème place. Je dépasse le leader du championnat pour me retrouver 3ème, il me refait l'intérieur dans un trou de souris et nous voilà côte à côte sur la ligne droite. Il sort son coude pour m'intimider en revenant sur la piste croyant que je vais me laisser faire, mais c'est mal me connaître car je veux à tout prix défendre ma place. Nos motos sont très proches et son levier de frein vient toucher la selle arrière de ma moto, il chute et la course est arrêtée au drapeau rouge. Pour la 2nde, le ciel est chargé de gros nuages noirs, le 75% des pilotes passent les pneus pluies. Je me dis qu'il faut jouer le coup de poker, m'élancer pour les 9 tours de course en pneus secs. Du 2ème au dernier tour, je me bats avec Gamarino pour la victoire en tête de course. Après un dernier tour très acharné, il va finalement réussir à prendre l'avantage dans la dernière partie technique... Je finis donc 2ème, meilleur résultat de ma carrière avec comme cerise sur le gâteau, la première place du championnat. Malgré des moments d'incertitudes où j'étais largué à plus de 2.5 secondes, on a réussi à se serrer les coudes pour au final repartir avec la tête du championnat avec 8 points d'avance." Classements provisoires : Wsbk : S.Guintoli : 1er .….262 Pts …...1 victoire…...10 podiums T.Sykes : 2nd…. 249 Pts……….5 victoires…..10 podiums ………6 pole position E.Lavery : 3ème ..226 Pts…..…4 victoires…….10 podiums………1 pole position SSP : S.Lowes : 1er…...160 Pts…..4 victoires….7 podiums….7 pole position K.Sofuoglu : 2nd…..131 Pts…..3 victoires….6 podiums….2 pole position F.Foret : 3ème 101 Pts…….1 victoire…...4 podiums Sstock1000 : S.Barrier : 1er …..145 Pts…..…5 victoires...6 podiums……6 pole position N.Canepa : 2nd ….109 Pts………4 podiums J.Guarnoni : 3ème ...90 Pts….….3 podiums Sstock600 : Programme du Week-end: Samedi : Superpole Wsbk : 15h00 Qual. SSP : 16h05 Qual. Sstock 1000 : 17h05 Sstock 600 : Qual. : 11h45 …………….. Course : 18h00 Dimanche : Sstock 1000 : 10h30 Wsbk Course1 : 12h00 SSP : 13h30 Wsbk Course 2 : 15h30 Programme Tv : Gros week-end moto sur Eurosport ! :content: Avec le Gp de Silverstone qui boucle la série de 3, on a droit uniquement à la diffusion sur Eurosport2 pour le Wsbk. Enfin, toutes les catégories sont en direct et on a même droit à la retransmission de la Superpole juste avant la 1ère manche Sbk (remarque, vaut mieux que ce soit avant la 1ère que la 2nde…)...;) Météo : Pour mise à jour : http://www.zoover.fr/allemagne/rhenanie-pfalz/nurburg/meteo .............................. .............................. Nb : Je remercie MotoTribu et Moto-net de me laisser piquer infos et photos depuis leurs sites ! |
Re : Wsbk 2013 -Rd10- Nürburgring
Merci Madmax:)
mais qu'est-ce que c'est que cette photo de présentation ...:Don avait demandé de beaux gugusses au regard pétillant :D |
Re : Wsbk 2013 -Rd10- Nürburgring
Citation:
Merci Madmax, encore une présentation vraiment super ! |
Re : Wsbk 2013 -Rd10- Nürburgring
Merci encore pour la présentation de ce week-end ô combien important pour la suite du championnat madmax ! :)
|
Re : Wsbk 2013 -Rd10- Nürburgring
merci !!!
Maintenant il va falloir gérer ma moitié par qu'avec toute les courses à regarder en ce dernier dimanche avant ma reprise, je suis pas sûr qu'elle soit ravie :) |
Re : Wsbk 2013 -Rd10- Nürburgring
Nurburgring - FIM Superbike World Championship - Qualifying 1
1. Chaz Davies (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 1'55.034 2. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'55.051 3. Michel Fabrizio (Red Devils Roma) Aprilia RSV4 Factory 1'55.142 4. Leon Camier (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'55.342 5. Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 1'55.434 6. Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'55.609 7. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 1'55.648 8. Leon Haslam (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 1'55.683 9. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 1'55.691 10. Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 1'55.705 11. Jules Cluzel (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 1'55.990 12. Davide Giugliano (Althea Racing) Aprilia RSV4 Factory 1'56.157 13. Markus Reiterberger (Vanzon-Remeha-BMW) BMW S1000 RR 1'56.362 14. Ayrton Badovini (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale 1'56.389 15. Max Neukirchner (MR-Racing) Ducati 1199 Panigale 1'56.552 16. Mark Aitchison (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'57.285 17. Matej Smrz (Yamaha Motor Deutschland) Yamaha YZF R1 1'57.310 18. Federico Sandi (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'57.939 19. Vittorio Iannuzzo (Grillini Dentalmatic SBK) BMW S1000 RR 1'58.837 Nurburgring - FIM Supersport World Championship - Qualifying 1 1. Sam Lowes (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 1'58.993 2. Kenan Sofuoglu (MAHI Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 1'59.107 3. Fabien Foret (MAHI Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 1'59.433 4. Vladimir Leonov (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 1'59.677 5. Lorenzo Zanetti (Pata Honda World Supersport) Honda CBR600RR 1'59.686 6. Jack Kennedy (Rivamoto) Honda CBR600RR 1'59.701 7. Kev Coghlan (Kawasaki DMC-Lorenzini Team) Kawasaki ZX-6R 1'59.748 8. Ronan Quarmby (Prorace) Honda CBR600RR 1'59.786 9. Roberto Tamburini (Team Lorini) Honda CBR600RR 1'59.828 10. Christian Iddon (ParkinGo MV Agusta Corse) MV Agusta F3 675 1'59.878 11. David Salom (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 1'59.895 12. Michael Vd Mark (Pata Honda World Supersport) Honda CBR600RR 2'00.100 13. Luca Scassa (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 2'00.264 14. Roberto Rolfo (ParkinGo MV Agusta Corse) MV Agusta F3 675 2'00.327 15. Florian Marino (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 2'00.354 16. Riccardo Russo (Puccetti Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-6R 2'00.514 17. Leon Bovee (DTC KME Racing) Yamaha YZF R6 2'00.640 18. Alex Baldolini (Suriano Racing Team) Suzuki GSX-R600 2'00.729 19. Raffaele De Rosa (Team Lorini) Honda CBR600RR 2'00.762 20. Stefan Kerschbaumer (Langenscheidt by Fast Bike S.) Yamaha YZF R6 2'00.932 21. Imre Toth (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 2'00.998 22. Luca Marconi (PTR Honda) Honda CBR600RR 2'01.018 23. Fabio Menghi (VFT Racing) Yamaha YZF R6 2'01.087 24. Massimo Roccoli (Team Pata by Martini) Yamaha YZF R6 2'01.189 25. Jed Metcher (Team Suzuki Mayer) Suzuki GSX-R600 2'01.212 26. Sheridan Morais (Team Goeleven) Kawasaki ZX-6R 2'01.252 27. Kevin Wahr (Team Honda PTR) Honda CBR600RR 2'01.305 28. Roman Stamm (Kawasaki Schnock-Shell Advance) Kawasaki ZX-6R 2'01.485 29. Mathew Scholtz (Suriano Racing Team) Suzuki GSX-R600 2'01.886 30. Balazs Nemeth (Complus SMS Racing) Honda CBR600RR 2'02.317 31. Danny Webb (PTR Honda) Honda CBR600RR 2'02.408 32. Nacho Calero Perez (Honda PTR) Honda CBR600RR 2'02.988 33. Matt Davies (Team Honda PTR) Honda CBR600RR 2'03.011 34. Alex Schacht (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 2'03.220 35. Yves Polzer (Team MRC Austria) Honda CBR600RR 2'03.596 36. Mitchell Carr (AARK Racing) Honda CBR600RR 2'03.628 37. Pepijn Bijsterbosch (Racing Team Bijsterbosch) Yamaha YZF R6 2'03.723 38. Alexey Ivanov (Kawasaki DMC-Lorenzini Team) Kawasaki ZX-6R 2'05.853 39. Eduard Blokhin (Rivamoto) Honda CBR600RR 2'05.932 Nurburgring - Superstock 1000 FIM Cup - Qualifying 1 1. Sylvain Barrier (BMW Motorrad GoldBet STK) BMW S1000 RR HP4 1'59.434 2. Matthieu Lussiana (Team Aspi) Kawasaki ZX-10R 2'00.072 3. Leandro Mercado (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2'00.118 4. Christoffer Bergman (BWG Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 2'00.270 5. Marco Bussolotti (Rider Promotion by T.Trasimeno) BMW S1000 RR 2'00.298 6. Jeremy Guarnoni (MRS Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 2'00.361 7. Niccolò Canepa (Barni Racing Team) Ducati 1199 Panigale 2'00.493 8. Ondrej Jezek (SK Energy - Fany Gastro) Ducati 1199 Panigale 2'00.807 9. Christophe Ponsson (MRS Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 2'00.870 10. Romain Lanusse (Team MRS Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 2'01.131 11. Greg Gildenhuys (BMW Motorrad GoldBet STK) BMW S1000 RR HP4 2'01.273 12. Lorenzo Savadori (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2'01.308 13. Randy Pagaud (Team OGP) Kawasaki ZX-10R 2'01.773 14. Marc Moser (Triple M by Ducati Frankfurt) Ducati 1199 Panigale 2'01.996 15. Alessandro Andreozzi (Pedercini Team) Kawasaki ZX-10R 2'02.069 16. Sebastien Suchet (Team BSR) Honda CBR1000RR 2'02.272 17. Jaroslav Cerny (SK Energy - Fany Gastro) Kawasaki ZX-10R 2'02.330 18. Fabio Massei (EAB Ten Kate Junior Team) Honda CBR1000RR 2'02.383 19. Robert Muresan (H-Moto Team) BMW S1000 RR 2'02.447 20. Simone Grotzkyj G. (Pedercini Racing Team) Kawasaki ZX-10R 2'02.792 21. Eeki Kuparinen (Motomarket Racing) BMW S1000 RR 2'03.067 22. Jonathan Crea (Team OGP) Kawasaki ZX-10R 2'03.180 23. Lucas Ockelfelt (EdgeZone Racing) Suzuki GSX-R 1000 K9 2'03.276 24. Alberto Butti (Team Goeleven) Kawasaki ZX-10R 2'03.756 25. Marc Neumann (Neumann Racing Team) BMW S1000 RR 2'04.605 26. Marc Buchner (HPC Power Suzuki Racing) Suzuki GSX-R 1000 K9 2'04.861 27. Karel Pesek (BMW Motorrad Czech Republic) BMW S1000 RR 2'06.323 |
Re : Wsbk 2013 -Rd10- Nürburgring
Citation:
Je n'aurais jamais dû acheter de maison! :non: |
Re : Wsbk 2013 -Rd10- Nürburgring
Nurburgring - FIM Superbike World Championship - Superpole 2 Wet
1. Ayrton Badovini (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale 2'09.513 2. Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 2'09.616 3. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 2'10.136 4. Loris Baz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 2'10.401 5. Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 2'11.204 6. Leon Haslam (Pata Honda World Superbike) Honda CBR1000RR 2'12.006 7. Chaz Davies (BMW Motorrad GoldBet SBK) BMW S1000 RR 2'12.663 8. Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 2'13.177 9. Jules Cluzel (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 2'14.454 10. Max Neukirchner (MR-Racing) Ducati 1199 Panigale 2'15.975 11. Leon Camier (Fixi Crescent Suzuki) Suzuki GSX-R1000 2'16.393 12. Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 2'16.409 13. Michel Fabrizio (Red Devils Roma) Aprilia RSV4 Factory 2'16.660 14. Davide Giugliano (Althea Racing) Aprilia RSV4 Factory 2'18.775 15. Matej Smrz (Yamaha Motor Deutschland) Yamaha YZF R1 2'19.277 16. Mark Aitchison (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'56.344 17. Markus Reiterberger (Vanzon-Remeha-BMW) BMW S1000 RR 1'56.362 18. Carlos Checa (Team Ducati Alstare) Ducati 1199 Panigale 1'56.451 19. Federico Sandi (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'57.482 20. Vittorio Iannuzzo (Grillini Dentalmatic SBK) BMW S1000 RR 1'58.409 Nurburgring - FIM Supersport World Championship - Qualifying 2 1. Sam Lowes (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 1'58.993 2. Kenan Sofuoglu (MAHI Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 1'59.107 3. Fabien Foret (MAHI Racing Team India) Kawasaki ZX-6R 1'59.433 4. Vladimir Leonov (Yakhnich Motorsport) Yamaha YZF R6 1'59.677 5. Lorenzo Zanetti (Pata Honda World Supersport) Honda CBR600RR 1'59.686 6. Jack Kennedy (Rivamoto) Honda CBR600RR 1'59.701 7. Kev Coghlan (Kawasaki DMC-Lorenzini Team) Kawasaki ZX-6R 1'59.748 8. Ronan Quarmby (Prorace) Honda CBR600RR 1'59.786 9. Roberto Tamburini (Team Lorini) Honda CBR600RR 1'59.828 10. Christian Iddon (ParkinGo MV Agusta Corse) MV Agusta F3 675 1'59.878 11. David Salom (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 1'59.895 12. Michael Vd Mark (Pata Honda World Supersport) Honda CBR600RR 2'00.100 13. Luca Scassa (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 2'00.264 14. Roberto Rolfo (ParkinGo MV Agusta Corse) MV Agusta F3 675 2'00.327 15. Florian Marino (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) Kawasaki ZX-6R 2'00.354 16. Riccardo Russo (Puccetti Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-6R 2'00.514 17. Leon Bovee (DTC KME Racing) Yamaha YZF R6 2'00.640 18. Alex Baldolini (Suriano Racing Team) Suzuki GSX-R600 2'00.729 19. Raffaele De Rosa (Team Lorini) Honda CBR600RR 2'00.762 20. Stefan Kerschbaumer (Langenscheidt by Fast Bike S.) Yamaha YZF R6 2'00.932 21. Imre Toth (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 2'00.998 22. Luca Marconi (PTR Honda) Honda CBR600RR 2'01.018 23. Fabio Menghi (VFT Racing) Yamaha YZF R6 2'01.087 24. Massimo Roccoli (Team Pata by Martini) Yamaha YZF R6 2'01.189 25. Jed Metcher (Team Suzuki Mayer) Suzuki GSX-R600 2'01.212 26. Sheridan Morais (Team Goeleven) Kawasaki ZX-6R 2'01.252 27. Kevin Wahr (Team Honda PTR) Honda CBR600RR 2'01.305 28. Roman Stamm (Kawasaki Schnock-Shell Advance) Kawasaki ZX-6R 2'01.485 29. Mathew Scholtz (Suriano Racing Team) Suzuki GSX-R600 2'01.886 30. Balazs Nemeth (Complus SMS Racing) Honda CBR600RR 2'02.317 31. Danny Webb (PTR Honda) Honda CBR600RR 2'02.408 32. Nacho Calero Perez (Honda PTR) Honda CBR600RR 2'02.988 33. Matt Davies (Team Honda PTR) Honda CBR600RR 2'03.011 34. Alex Schacht (Racing Team Toth) Honda CBR600RR 2'03.220 35. Yves Polzer (Team MRC Austria) Honda CBR600RR 2'03.596 36. Mitchell Carr (AARK Racing) Honda CBR600RR 2'03.628 37. Pepijn Bijsterbosch (Racing Team Bijsterbosch) Yamaha YZF R6 2'03.723 38. Alexey Ivanov (Kawasaki DMC-Lorenzini Team) Kawasaki ZX-6R 2'05.853 Nurburgring - Superstock 1000 FIM Cup - Qualifying 2 1. Sylvain Barrier (BMW Motorrad GoldBet STK) BMW S1000 RR HP4 1'58.624 2. Jeremy Guarnoni (MRS Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 1'58.686 3. Niccolò Canepa (Barni Racing Team) Ducati 1199 Panigale 1'58.882 4. Leandro Mercado (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'59.051 5. Matthieu Lussiana (Team Aspi) Kawasaki ZX-10R 1'59.295 6. Ondrej Jezek (SK Energy - Fany Gastro) Ducati 1199 Panigale 1'59.503 7. Christoffer Bergman (BWG Racing Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 1'59.505 8. Romain Lanusse (Team MRS Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 1'59.538 9. Greg Gildenhuys (BMW Motorrad GoldBet STK) BMW S1000 RR HP4 1'59.604 10. Lorenzo Savadori (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 1'59.717 11. Christophe Ponsson (MRS Kawasaki) Kawasaki ZX-10R 2'00.023 12. Marco Bussolotti (Rider Promotion by T.Trasimeno) BMW S1000 RR 2'00.255 13. Simone Grotzkyj G. (Pedercini Racing Team) Kawasaki ZX-10R 2'00.349 14. Fabio Massei (EAB Ten Kate Junior Team) Honda CBR1000RR 2'00.364 15. Randy Pagaud (Team OGP) Kawasaki ZX-10R 2'00.401 16. Alessandro Andreozzi (Pedercini Team) Kawasaki ZX-10R 2'00.453 17. Marc Moser (Triple M by Ducati Frankfurt) Ducati 1199 Panigale 2'00.563 18. Sebastien Suchet (Team BSR) Honda CBR1000RR 2'01.245 19. Robert Muresan (H-Moto Team) BMW S1000 RR 2'01.730 20. Jaroslav Cerny (SK Energy - Fany Gastro) Kawasaki ZX-10R 2'02.111 21. Eeki Kuparinen (Motomarket Racing) BMW S1000 RR 2'02.262 22. Alberto Butti (Team Goeleven) Kawasaki ZX-10R 2'02.394 23. Jonathan Crea (Team OGP) Kawasaki ZX-10R 2'02.965 24. Marc Neumann (Neumann Racing Team) BMW S1000 RR 2'03.107 25. Karel Pesek (BMW Motorrad Czech Republic) BMW S1000 RR 2'03.166 26. Lucas Ockelfelt (EdgeZone Racing) Suzuki GSX-R 1000 K9 2'03.276 27. Marc Buchner (HPC Power Suzuki Racing) Suzuki GSX-R 1000 K9 2'03.441 |
Re : Wsbk 2013 -Rd10- Nürburgring
j'ai pas bien compris les temps :boutons:
1: Baldolini en 2.09.513 18: Checa en 1.56.451 |
Re : Wsbk 2013 -Rd10- Nürburgring
il s'est mis à pleuvoir entre la Q1 et la superpôle
|
Re : Wsbk 2013 -Rd10- Nürburgring
ok merci :thumbleft:
|
Re : Wsbk 2013 -Rd10- Nürburgring
Belle 2ème place pour Sylvain Barrier qui s'est bien battu malgré un départ pas terrible
Très belle remontée il a même mené quelques tours mais Mercado était le plus fort aujourd'hui, Canepa 3 et Guarnoni 4 |
Re : Wsbk 2013 -Rd10- Nürburgring
Y'a pas qu'en GP que les marshalls ont eu chaud aux fesses :fou:
https://pbs.twimg.com/media/BTEoAYaIcAAJi4-.jpg:large |
Re : Wsbk 2013 -Rd10- Nürburgring
Belle petite course. Rien d'exceptionnel, mais c'était cool.
Sykes premier dès le départ jusqu'à la fin, heureusement pour lui qu'il y a eu le drapeau rouge, sinon il risquait de faire 2ème. Melandri doit un peu avoir les boules, mais c'est la course. Un que j'aime bien, c'est Davies, on ne parle pas souvent de lui, mais il n'est jamais ridicule. Il claque souvent des podiums. Guinters s'en sort assez bien, il a réussi à résister pendant plus de la moitié de la course à Giugliano, ce qui n'était pas donné. Un qui perd encore gros, c'est Laverty. De nombreux abandons!! |
Re : Wsbk 2013 -Rd10- Nürburgring
Et oui c. Davis vainqueur de la 2ème course
Malheureusement pour Guintoli encore un drapeau rouge qui l'empêche de se battre jusqu'au bout |
Re : Wsbk 2013 -Rd10- Nürburgring
Citation:
Tu veux dire que, exceptionnellement, il n'a pas plu pendant la Q1? ;) |
Re : Wsbk 2013 -Rd10- Nürburgring
Week end assez mauvais au niveau blessures et chutes. Pour résumer deux fractures aux vertèbres pour Loris Baz qui est toujours à l'hôpital et qui devrait être transférer demain à Barcelone pour peut être se faire opérer.
Fracture du fémur pour Rea qui doit se faire opérer dans la soirée. Double fracture cervicale annoncée pour Leon Camier en début d'aprem. Alors ce ne serait pas très grave, Paul Denning vient de dire qu'il n'y avait rien de casser, que le scanner était clean et qu'il sortait de l'hosto ce soir. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h52. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto